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Salut, est-ce qu'il existe des objets magiques qui donnent des bonus à la compétence "utilisation des objets magiques" ? Un peu l'équivalent de bottes elfiques qui améliorent l'"acrobatie". | Gnome Power ! |
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je n'ai rien vu de tel, mis à part le don qui boost les compétences. | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Le Circlet of Persuasion donne un bonus à tous les jets de charisme, donc les compétences liées au charisme et donc UMC ...
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1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
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Dans la même veine qu'Agasha, tous les objets améliorant le charisme pourraient aider non ? Je pense au bandeau de belle allure, la pierre Ioun rose et verte, le traité d'autorité et d'influence, etc. | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Philousk écrit:Dans la même veine qu'Agasha, tous les objets améliorant le charisme pourraient aider non ? Je pense au bandeau de belle allure, la pierre Ioun rose et verte, le traité d'autorité et d'influence, etc. Effectivement j'y avais pensé mais je cherchais un objet plus spécialisé qui permet d'avoir un bonus plus élevé pour un prix modique spécifiquement pour la compétence en question. Merci ! | Gnome Power ! |
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Si on part du schéma des bottes elfiques en appliquant la même valeur de bonus mais pour la compétence "Utilisation des Objets Magiques", il ne serait pas possible de créer un tel objet pour le même prix? J'ai beaucoup de mal à comprendre les règles de création d'objet magique, mais ça me semble cohérent non?
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Si on part du schéma des bottes elfiques en appliquant la même valeur de bonus mais pour la compétence "Utilisation des Objets Magiques", il ne serait pas possible de créer un tel objet pour le même prix? J'ai beaucoup de mal à comprendre les règles de création d'objet magique, mais ça me semble cohérent non? Il y a plusieurs écoles pour la création d'objets magiques. D'un côté, tu as ceux qui considèrent que les règles (assez complexes et un peu floues je trouve) sont à appliquer à la lettre, sans se poser plus de question. Et, d'un autre, tu as ceux qui veulent ajouter aux règles "techniques" une certaine dose de "cohérence". Quand je parle de "cohérence", je pense réalisme de l'univers imaginaire. Histoire d'être clair (et avant qu'on ne m'en fasse la remarque !), oui, il y a de la magie et des dragons et plein de choses imaginaires... mais ça n'empêche pas de respecter certaines règles de "réalisme" / cohérence. Par exemple, si on tue un archer kobold qui a canardé le groupe avec des flèches, on s'attend à trouver des flèches sur lui. C'est un exemple de "réalisme" au sens où je l'entends. Du point de vue de la "cohérence", je dirais par exemple que ça semble cohérent que des bottes magiques puissent améliorer le déplacement silencieux, ou qu'une cape permette de se cacher plus facilement. Par contre, j'ai un peu de mal à voir comment un objet pourrait aider à la compétence "Utilisation d'objets magiques". C'est juste une manière personnelle de jouer mais, dans un tel cas, si j'avais affaire à un joueur qui voudrait créer un tel objet magique, je lui demanderais avant tout de penser à la forme qu'il prendrait, avant même de dire "ça va coûter autant". Par la suite, je me laisserais même tenter à lui accorder une réduction (ou, du moins, à ne pas trop augmenter le prix) s'il trouve une idée détonante. Mais bon, d'un point de vue technique, oui, rien n'empêche de suivre simplement ce qui se fait pour les bottes elfiques et autres objets à compétence.
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Evidemment, la propriété de bonus à l'UOM semblerait déplacée sur des bottes ou un ceinturon, certes...
Mais la magie étant magique, je ne vois pas pourquoi il y aurait de grosses restrictions concernant un objet permettant d'augmenter l'utilisation des objets magique : - des gants de manipulation magique - un bandeau d'affinité magique - une amulette de perception magique - un tapis de réalisation magique - une lampe de conditionnement magique - un rouge à lèvres de simulation de classe - une perle de simulacre de niveau etc. L'imagination est la seule limite à ce jeu... En revanche, le pro devrait être différent selon que l'objet s'utilise de façon passive et permanente, ou bien impose une condition particulière (par exemple, se tenir sur un tapis, allumer une lampe, etc. ) ou encore ne donne un bonus que pour certaines facultés de la compétence.
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Écrit à l'origine par : Gobelure L'imagination est la seule limite à ce jeu... En revanche, le pro devrait être différent selon que l'objet s'utilise de façon passive et permanente, ou bien impose une condition particulière (par exemple, se tenir sur un tapis, allumer une lampe, etc. ) ou encore ne donne un bonus que pour certaines facultés de la compétence. C'est à ça que je voulais en venir... et, comme d'hab, j'ai arrêté mon post au milieu de mon idée. Contrairement à l'idée des bottes et/ou de la cape qui me semblent être des objets qui recouvrent (quasiment) toute l'étendue de la capacité, je conçois mal, a priori, un objet qui recouvre toute l'étendue de la compétence "Utilisation d'objets magiques". Un tel objet devrait fonctionner pour les parchemins, pour les baguettes, pour les objets merveilleux divers, ainsi que pour tous les autres objets requérant l'appartenance à une classe / race / ... spécifique. Il y a bien, sans doute, l'idée du bandeau comme objet "généraliste", qui agit sur la tête et donc fait un peu "passe partout", mais c'est peut-être un peu "cheap". Par contre, j'accepterais beaucoup plus facilement des objets qui accordent des bons spécifiques, genre : - doigt de lecture (je ne suis pas certain du nom, le machin qu'on utilise pour suivre le texte qu'on lit… il me semble que ça existe surtout dans le judaïsme, pour la lecture des textes sacrés ?) donnant un bonus à l'utilisation des parchemins ; - étui à baguette, donnant un bonus à l'utilisation des baguettes ; - étole du faux prédicateur, permettant d'utiliser des objets magiques comme si on était un prêtre de niveau égal à son niveau total ; - etc.
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1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Un monocle à parchemin | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Eurynomos écrit:Un monocle à parchemin Des lentilles à parchemin. En fait je cherchais quelque chose pour aider un non lanceur de sort à utiliser les sorts tatoués créés par mon personnage Tattooed Sorcerer (inner sea magic) . | Gnome Power ! |
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Écrit à l'origine par : le_gnome En fait je cherchais quelque chose pour aider un non lanceur de sort à utiliser les sorts tatoués créés par mon personnage Tattooed Sorcerer (inner sea magic) .
Les sorts ainsi tatoués ne sont pas considérés comme des pouvoirs magiques? Si c'est le cas, il ne doit pas y avoir besoin de faire un test d'utilisation d'objet magique pour lancer les sorts...
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Je pensais au début, ce qui aurait été beaucoup plus intéressant pour permettre à d'autres membres du groupe de "faire" de la magie, mais en relisant le "spell tattoo'" il est dit que c'est analogue à un parchemin. Si quelqu'un peut justifier que je me trompe je suis preneur | Gnome Power ! |
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Écrit à l'origine par : le_gnome Eurynomos écrit:Un monocle à parchemin Des lentilles à parchemin. En fait je cherchais quelque chose pour aider un non lanceur de sort à utiliser les sorts tatoués créés par mon personnage Tattooed Sorcerer (inner sea magic) . Si t'arrives à persuader notre paladin à porter un monocle avec son casque à cornes, je soutiendrai la création de cet objet auprès de notre DM favori
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En mode "Private joke": je dois dire que je verrais bien aussi l’équarrisseur de Restov avec un monocle ou des petites lunettes d'intellectuel | Gnome Power ! |
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