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Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 28 mars 2010 21:17:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voilà ... je demande conseils aux pros et aux érudits.

Je vais tenter de faire un mini-système de battlemaps à partir du wiki. Rien de forcément extravagant, mais les spécifications de base seraient :
— permettre au MJ d'utiliser un jpg comme battlemap de fond
— permettre au MJ de placer à divers endroits des pions (tirés d'une bibliothèque à construire)
— faire en sorte que le MJ puisse profiter de tout cela en utilisant quelques snippets relativement simples

Pour simplifier encore la tâche du MJ, je pensais faire cela sous la forme suivante :

(1) À peu de choses près, le contenu de la page wiki serait une liste avec
— un snippet indiquant la caractéristique de la battlemap ; par exemple quelque chose comme
Code :
{s:Battlemap|fichier.jpg|nombrecases-x|nombrecases-y}

— suivis de plusieurs snippets, un par "jeton" ; par exemple quelque chose comme
Code :
{s:Jeton|image.jpg|Nom|position-x|position-y|taille-x|taille-y|pvactuel|pvmax|visible?|état}


(2) Lors du chargement de la page du wiki, cela ouvrirait la battlemap (soit dans le wiki même soit sous la forme d'une nouvelle fenêtre) ; la battlemap ainsi chargée serait quelque chose de visuel et de modifiable. Ce que j'entends par "modifiable", c'est qu'on pourrait changer les pv, peut-être l'ordre d'initiative, la position, etc. en cliquant sur des boutons ou sur l'interface directement.

(3) Évidemment, ces changements directs ne modifieraient pas la battlemap (c-à-dire, ils n'iraient pas modifier directement le contenu de la page du wiki). Par contre, pour faciliter la tâche du MJ qui voudrait faire des modifications plus permanentes, il y aurait une option pour afficher quelque part sur l'interface graphique le "code" qui correspond à la nouvelle configuration de la battlemap. Le MJ pourrait alors simplement sélectionner/copier ce code, éditer la page wiki et coller le nouveau code dedans pour mettre à jour la battlemap.

C'est un peu lourd mais, a priori, ça me semble être le meilleur compromis pour cette utilisation (sans devoir à gérer des bases de données distinctes).

Ma question aux pros ... Qu'est-ce que vous me conseillez pour faire l'interface graphique ? A priori, j'hésite entre ...
— Flash : je ne connais pas du tout, et je ne suis pas fan du fait que ce soit (apparemment) un truc à construire à la manière d'un "film" plutôt que du code à écrire, mais c'est peut-être plus pratique ;
— Java : c'est bien, mais il faut que les utilisateurs disposent du JRE ;
— Javascript et HTML 5 (pour les canvas) : c'est bien, mais il faut que les utilisateurs passent à des navigateurs récents.

Il y a peut-être d'autres alternatives ? Ou d'autres approches du problème ?
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Offline styx31  
#2 Envoyé le : mardi 30 mars 2010 13:37:01(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Rapidement je ne vois pas d'autre alternative. Javascript + HTML 5 me semble être une bonne solution. Reste à savoir quel est ta cible. Si tu souhaites que le moins de personnes soient écartées de ce système, alors tu vas certainement devoir utiliser le système le plus répandu (à priori flash parmi les 3 dont tu parles).
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