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Offline Oraz  
#1 Envoyé le : mardi 19 juin 2012 17:16:32(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
bouture venant d'ici
  • jet mysère : 1d100 donne [67] = 67
  • Jet mystère : 2d6 donne [7] = 7
  • Jet mystère : 1d10 donne [3] = 3
  • Jet mystère : 1d4 donne [4] = 4

Message secret :
...

Woldemar, Liz et Chester se faufilèrent dans les rues jusqu'au poste de garde. Les quelques indications qu'ils avaient eu, principalement de Michal, valaient ce qu'elles valaient face à des créatures en constant mouvement, mais les sens aux aguets de Chester leur évitèrent tout problème et ils atteignirent sains et sauf leur but, un bâtiment râblé et compact à 2 étages (RdC+2 étages), accroché aux murailles de la ville et à proximité des portes.

La bâtisse semblait déserte à première vue, mais une odeur pestilentielle envahissait le rez de chaussée. Cette odeur, presque comparable en intensité au charnier des plaines de Nofler, semblait ne provenir que du cadavre effondré sur le bureau du chef.


Etat du groupe :
Liz, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20 et aux jets de dégâts
Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
pour la disposition des lieux au RdC, imaginez un bureau de shérif dans un western, le bureau à l'entrée avec la pièce ou se positionnent les miliciens du Guet en faction, et quelques cellules dans une pièce à part. Les escaliers sont visibles dans un coin.

Pour les fouilles, vous vous organisez comment ?
Dans tous les cas : vous me faites une série de jets de Perception. Le nombre de jet est libre, simplement chaque jet correspond à 10 minutes de fouilles. Le total des jets déterminera la quantité de choses que vous trouvez. Vous pouvez préciser ce que vous chercher exactement et où vous le cherchez, cela simplifiera les seuils pour l'objet en question.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juin 2012 17:34:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline elbhert  
#2 Envoyé le : mardi 19 juin 2012 18:06:04(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Liz

34 / 34


«  Allez y fouillez je surveille l'extérieur ... »

Liz observe légèrement les lieux, elle réalise 1 seul jet de perception pour tout le temps passé, elle sera sensible au armes et à la nourriture, mais surtout à ce qui se passe à l'extérieur.

  • Perception : 1d20 donne [3] = 3


Message secret pour Oraz :
...

Message secret pour elbhert, Oraz :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 26 août 2012 09:07:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#3 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 16:58:23(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Winston Chester

40 / 40
Winston, arme en main, vérifie d'abord l'état du corps en décomposition afin d'écarter tout danger.

Il fait ensuite un rapide tour du propriétaire, toutes les pièces de tous les étages afin de s'assurer que la zone est sécurisée et éventuellement de trouver d'autres accès au bâtiment.

Il redescend ensuite et commence à fouiller les pièces les unes après les autres à la recherche d'équipement utile, d'armes et de nourriture.

  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Perception : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


Bon j'ai fait 1 heure de fouille, soit 20 minutes par étage. Malus de secoué pris en compte
Offline Olarf  
#4 Envoyé le : samedi 23 juin 2012 15:16:57(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar de Sachs

55 / 55




Woldemar fouille à la recherche de ravitaillement



  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Perception : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Perception : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur samedi 23 juin 2012 15:20:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#5 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 14:16:03(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Le Rez de chaussée fut passé au peigne fin par les trois soldats.
Le cadavre avanchi sur son bureau semblait être celui d'un sergent du guet, d'après les galons que laissait entrevoir sa chemise rapiécé. Son équipement (cotte de maille, épée longue et dague) était de bonne qualité, marque de son rang.

Derrière une porte se trouvait quelques cellules, toutes vides à l'exception d'une seule, dont l'occupant était mort également. Le garde des cellules gisait au milieu du couloir, fauché par la catastrophe en pleine ronde. ses armes et protections étaient communes : un haubert troué, un casque cabossé et une épée qui commençait sérieusement à perdre son fil, mais accroché à sa ceinture pendait quelques éléments utiles pour circonvenir à une évasion ou une émeute : une sacoche immobilisante et deux pierres à tonnerre.

Une autre porte menait à la cave ou était entreposée quelques rations de nourriture dont des biscuits au goût infect mais qui étaient encore comestibles et un tonnelet d'eau heureusement non croupie

Winston monta à l'étage, où se trouvaient les chambres et une petite salle ou s'entreposaient les armes. Parmi les rateliers, il finit par apercevoir quelques armes et quelques pièces d'armure de bonne qualité le reste étant vraiment médiocre. Il en était là de ses pérégrinations lorsqu'un bruit l'alerta. Malgré l'assourdissement provoqué par le plancher, il entendait clairement des bruits venant de l'étage du dessus.
Pas, craquements, autres bruits etouffés difficiles à reconnaitre.
Il y avait des gens là-haut.

J'ai compté 1/2h de fouille avant cet évènement.
  • Nombre d'arbalètes : 1d4 donne [4] = 4
  • Nombre d'épées de maître : 1d3-1 donne [3] - 1 = 2
  • Nombre de masses de maître : 1d3-1 donne [1] - 1 = 0
  • Nombre d'armure d'écaille de maître : 1d3-1 donne [2] - 1 = 1

Butin : rations et tonnelet de 5L d'eau (poids : 7,5kg), niveau armes, j'ai listé au dessus le nombre d'arbalètes (normales) ainsi que les équipements de qualité de maître.
Le sergent est équipé en de maître également, sauf l'épée qui semble être de très bonne qualité (épée longue +1). Le reste est composé d'armes (épées, masses, matraques) d'armures (prix <51 po) et de boucliers (rondaches en bois) normales.
Le garde des geoles est équipé d'une matraque, d'une armure de cuir cloutée, de 2 pierres à tonnerre et d'une sacoche immobilisante.
Offline Olarf  
#6 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 04:25:19(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2011(UTC)
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar de Sachs

55 / 55




Woldemar ramasse l'eau et les rations, le reste ne l'intéresse visiblement pas.
Offline Volktar  
#7 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 10:46:19(UTC)
Volktar
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Messages : 869

Winston Chester

40 / 40
Winston récupéra l'épée et la dague du sergent, ce qui lui faisait maintenant un jeu d'armes de corps à corps.

Il était encombré par ce nouvel équipement, mais en l'absence de monture, il lui fallait bien se plier au méthode de combat plus traditionnel. Il dépouilla également le garde de son équipement anti-évasion qui pourrait toujours s'avérer utile.

Alors qu'il fouillait l'armurerie et s'emparait d'une arbalète pour profiter d'une arme à distance silencieuse, Winston entendit des bruits à l'étage supérieur. Il s'empara d'un carquois de carreaux et descendit silencieusement prévenir les autres de la présence d'invités.

  • Déplacement silencieux : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16


« Nous ne sommes pas seul, il y a du bruit au deuxième étage. Je propose que nous mettions au point une embuscade. S'ils sont normaux, leurs informations pourraient être utiles et s'ils ne le sont pas, personne ne regrettera leur perte. Qu'en dites vous? »
Offline elbhert  
#8 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 20:02:56(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

Liz

34 / 34


Liz garde son épée en main et ne bouge pas.

Elle cherche à identifier le nombre de personne à l'étage au dessus.

  • Perception : 1d20 donne [9] = 9
Offline Olarf  
#9 Envoyé le : vendredi 29 juin 2012 04:09:53(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar de Sachs

55 / 55



"Ca me va...mais la discrétion n'est pas notre spécialité...on aurait eu besoin des autres abrutis ici."
Offline Oraz  
#10 Envoyé le : mercredi 11 juillet 2012 13:20:24(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
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Messages : 662
Localisation : Metz, 57
Les trois soldats montèrent leur embuscade.
Et rapidement des bruits venant des escaliers se firent entendre. Une personne manifestement.
Le bref moment d'espoir de Winston fut vite balayé par la vision de cette personne. Un titubant de plus. Un carreau d'arbalète mit rapidement fin à son mouvement.

La nature des gens du dernier étage ne faisaient plus aucun doute, et impossible de connaitre leur nombre ni leurs intentions.

Winston en était là dans ses pensées quand il eut un brusque relent de dégoût. L'odeur de cadavre en décomposition semblait avoir augmenté dans des proportions presque insoutenables.
le temps de se retourner vers ses camarades, et le remugle infect s'était dissipé.
Comme si un bref coup de vent avait charrié avec lui l'odeur d'un charnier datant de 3 jours.
Les narines encore pleines du souvenir de cette odeur putride, le mousquetaire se pencha sur le corps pour récupérer son carreau.
Cet homme était un milicien avant... avant tout ça. Tout comme Liz, Woldemar et Winston, il avait juré de protéger les autres, et se levait le matin pour cela.

  • Perception : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Qui aura une information (1-Liz, 2-Winston 3-Woldemar) : 1d3 donne [2] = 2

pas de combat, inutile de jeter des dés pour rien. Vous êtes 3, il est 1. Et déjà en 1 contre 1 il a aucune chance.
Etat des gens
Liz, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20 ainsi qu'aux jets de dégât
Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20

Modifié par un utilisateur mercredi 11 juillet 2012 13:24:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#11 Envoyé le : vendredi 13 juillet 2012 09:02:39(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
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Messages : 1,002

Liz

34 / 34


Liz fait signe à ses camarades de quitter les lieux. Elle se déplace donc vers la porte pour quitter les leix en n'oubliant pas de prendre l'épe de bonne facture, sachant que winston a prit le necessaire pour l'arnalette et Woldemar les rations et l'eau si j'ai bien compris.

Donc retour à la taverne !!!
Offline Oraz  
#12 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2012 17:21:24(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
Le retour à la taverne se fit dans le calme.
mais arrivé en vue de celle-ci, tous purent voir un groupe de titubants s'engouffrer dans une rue menant vers l'arrière de l'établissement.
Etat des gens
Liz, Woldemar : Fiévreux : -2 à tous les jets de d20 ainsi qu'aux jets de dégât
Winston : Secoué : -2 à tous les jets de d20
Offline Olarf  
#13 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2012 23:13:31(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar de Sachs

55 / 55



Heu....un groupe de combien à peu près ?
Offline Oraz  
#14 Envoyé le : mardi 31 juillet 2012 13:51:05(UTC)
Oraz
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Localisation : Metz, 57
Vous en avez vu 3 ou 4 disparaitre dans l'angle, mais ils peuvent être plus nombreux
Offline Volktar  
#15 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 21:12:23(UTC)
Volktar
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Winston Chester

40 / 40

« Difficile de dire si c'est une coïncidence ou si la plaque est repérée, mais nous ne pouvons pas courir le risque. »

Winston regarda Woldemar.

« Une petite diversion avant de les éliminer? »
Offline Olarf  
#16 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 04:39:33(UTC)
Olarf
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Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar de Sachs

55 / 55



"Je vais essayer de jeter un oeil discret avant de foncer dans le tas, histoire de changer"

Woldemar s'approche prudemment de l'angle de la rue et essaye de compter les adversaires.

  • Discrétion : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2012 04:41:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#17 Envoyé le : mardi 7 août 2012 15:33:02(UTC)
Oraz
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Œil-de-nuit

21 / 21

  • composition du groupe : 2d4 donne [3] = 3

Les titubants ne faisaient pas attention à ce qu'il se passait derrière eux, et Woldemar n'eut aucune difficulté à les suivre.

La filature fut rapide, très vite il les vit rejoindre un groupe de 8 autres créatures juste à l'arrière de l'auberge. Difficile de savoir lesquelles de ces créatures étaient de lents titubants et lesquels avaient la puissance et la vitesse des enragés.
mais ce qui l'inquiéta le plus fut d'en voir trois en train d'escalader maldroitement une corde qui menait aux étages de la bâtisse. Le premier enjambait l'allège de fenêtre lorsqu'un puissant grognement se fit entendre, et il bascula dans le vide sous le coup de la charge tandis que les crocs menaçant d'Oeil de Nuit se dévoilèrent de l'encadrement à l'étage.

Et toujours cette puanteur qui flottait dans l'air, la même qu'au poste de garde.

Modifié par un utilisateur mardi 7 août 2012 15:36:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline elbhert  
#18 Envoyé le : mardi 7 août 2012 16:16:05(UTC)
elbhert
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Liz

34 / 34


Liz, n'étant pas des plus discrète (c'est le moins qu'on puisse dire), laisse Woldemar faire les observations. Elle se tient légèrement en retrait, l'arc déjà en main. Prêt à se déployer et à agir en s'appuyant sur les directives de Woldemar.

Bien que le grade de Woldemar soit inférieur, Liz a depuis longtemps l'habitude d'agir ainsi avec Sumak. Un éclaireur qui est souvent ses yeux et dont elle à pleine et entière confiance.

Liz attends donc les directives, tout en faisant signe à Winston de ne pas utiliser ses armes habituelles. Ceci n'est qu'une mesure de précaution car elle ne doutes pas qu'il agisse de la sorte.

Si ordre de tir, je vise ceux dans la ruelle, ci dessous le tir pour anticiper :

  • Initiative : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Tir : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Confirmation Critique : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Dégâts : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3
  • dégâts critique : 1d8+1 donne [8] + 1 = 9
Offline Volktar  
#19 Envoyé le : mardi 7 août 2012 22:01:48(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Winston Chester

40 / 40

Winston adressa un signe de tête à Liz. Il chargea l'arbalète qu'il avait récupéré au poste de garde et ajusta la mire sur la créature la plus proche de lui, attendant le signal de Woldemar pour faire feu.

  • Toucher : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Dégâts : 1d8+5 donne [2] + 5 = 7


Offline Olarf  
#20 Envoyé le : jeudi 9 août 2012 15:02:45(UTC)
Olarf
Rang : Habitué
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Messages : 976
Localisation : De retour, ca va chier !

Woldemar de Sachs

55 / 55



Woldemar fait signe aux autres de ne pas le rejoindre. Il leur indique "onze" avec ses doigts.
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