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Bonjour, Je ne vois nulle part et je n'entends personne parler des points héroïques. Est-ce trop puissant à votre goût ? Trop compliqué à mettre en œuvre ? Je pose la question parce que ça me tenterait bien de les utiliser, mais j'ai peur de déséquilibrer la partie ? Qu'en est-il pour vous ? Modifié par un modérateur mardi 26 juin 2012 21:08:58(UTC)
| Raison: Modération mise en forme. | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Beurk ! C'est complétement déséquilibrant à moins que tu veuilles donner à tes PJ la toute puissance. C'est un truc que je n'utiliserai jamais à moins d'un truc spécial ou de faire du Dragonball... Modifié par un utilisateur mardi 26 juin 2012 17:39:07(UTC)
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Pour l'instant j'ai pas assez de recul, je viens les mettre en place. Je leur file en récompense s'ils me font des bonnes actions. Pour l'instant ils n'osent pas trop les utiliser et a priori garder leur point, au cas où ils tombent. Je pense qu'il suffit de bien doser l'attribution des points héroïques ne pas en donner à outrance. Par contre pour l'attribution je suis seul juge et je n'autorise pas les dons liés à ça. Pour moi ça reste une récompense à leur effort. Pour l'instant j'en suis content, à voir sur du plus long terme. Modifié par un modérateur mardi 26 juin 2012 21:10:06(UTC)
| Raison: Modération mise en forme.
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Je les filerais qu'au moine (particulièrement le moine pauvre) qui en aurait bien besoin ! | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Bonjour A ma table, je joue avec une règle de point de destin. En gros, le point de destin est plus rare mais plus puissant que le point héroïque. Pour simplifier, je dirais que dépenser un point de destin évite de mourir une fois. C'est assez puissant, mais pour éviter que les PJ ne s'en servent à tire la rigot, je ne donne qu'un certain pourcentage de chance pour qu'un perso ne puisse s'en servir. Je dirais que l'impact sur la partie est positif. Cela a parfois permis de sauver les persos in extremis d'une mort certaine, ce qui est toujours ennuyeux pour le jeux.
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Merci à tous pour vos réponses,
Je pense que je vais les utiliser mais seulement dans deux cas possibles "sorte de point d'action à la DD4"
-refaire un jet de dé
ou
-une action supplémentaire "simple ou mouvement"
pour l'acquisition de ce point se sera au cas par cas, mais je pense les donner sur un "20 naturel" que se soit en combat ou sur un jet de compétences. | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Pour moi il s'agit de quelque chose d’indispensable à Pathfinder, et cela depuis Ebberon. Le point d'héroïsme empêche de mourir, ce qui est très bien dans un jeu où les PNJs Paizo ont de quoi refroidir tout les groupes non grobills. Pis c'est aussi Merry qui arrive à trouver la force de poignarder le roi sorcier, Indi qui arrive à désarmer le grand méchant nazi au moment ou il allait tuer la jolie fille, Yoda qui se ressaisit contre Sidius, Luffy ou Naruto qui se relèvent dans un moment de désespoir, alors que tout semble perdu... C'est le fameux: le héros va chercher au plus profond de ses tripes, pour réussir au moment ou il faut réussir. Et je trouve que ça a de la gueule
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Écrit à l'origine par : grobill Merci à tous pour vos réponses,
Je pense que je vais les utiliser mais seulement dans deux cas possibles "sorte de point d'action à la DD4"
-refaire un jet de dé
ou
-une action supplémentaire "simple ou mouvement"
pour l'acquisition de ce point ce sera au cas par cas, mais je pense les donner sur un "20 naturel" que se soit en combat ou sur un jet de compétences. Avis perso, je trouve çà un peu dégueulasse d'en filer sur un jet de dés... tu devrais plutôt leur filer quant tes joueurs te font des bons trucs en jeux... des actions héroïques ou aux personnes qui ont bien fait avancer une enquête... etc... Ça motive les joueurs après ;) Et garde "trompe la mort", ça permet au PJ de ne pas mourir en utilisant 2 points ! Ce qui évite bien des embarras après... Modifié par un modérateur mercredi 27 juin 2012 15:49:10(UTC)
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Écrit à l'origine par : Lornis11 Pour moi il s'agit de quelque chose d’indispensable à Pathfinder, et cela depuis Ebberon. Le point d'héroïsme empêche de mourir, ce qui est très bien dans un jeu où les PNJs Paizo ont de quoi refroidir tout les groupes non grobills. Pis c'est aussi Merry qui arrive à trouver la force de poignarder le roi sorcier, Indi qui arrive à désarmer le grand méchant nazi au moment ou il allait tuer la jolie fille, Yoda qui se ressaisit contre Sidius, Luffy ou Naruto qui se relèvent dans un moment de désespoir, alors que tout semble perdu... C'est le fameux: le héros va chercher au plus profond de ses tripes, pour réussir au moment ou il faut réussir. Et je trouve que ça a de la gueule Ben moi, c'est tout ce que je déteste... c'est le truc complétement dispensable dans une partie de JdR. Frôler la mort, la subir, c'est ce qui fait le sel d'une partie. Mais heureusement, chacun à son envie et ses lubies
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Perso, je les utilise mais dans la mesure où j'utilise le système points de Vie/points de Vitalité utilisé dans SW D20 et exposé en règle optionnelle sous diverses formes que ce soit sous DD3.5 (les arcanes exhumés) ou même pathfinder (dans l'art du combat). ça rajoute des points pour les premiers niveaux mais peut être facilement mortel pour les plus haut niveaux (d'où la nécessité d'un rééquilibrage, sachant que les joueurs ont quand même suffisamment de moyens magiques ou non en temps normal pour s'en sortir) Je limite à 1 point par montée de niveau mais les autorise à en gagner des "temporaires" sur des coups critiques (enfin, pas sur les coups critiques à proprement parler, plutôt sur les doubles, j'utilise 2d10 au lieu du d20, après discussion avec les joueurs du club où j'officie, bref, disons que ça semble homogêne), mais ceux-ci doivent être utilisés dans un nombre de round égal à leur niveau. ça privilégie leur utilisation et incite même à leur utilisation sur des actions courtes, essentiellement en combat et rajoute un peu de fun. Un exemple sur la dernière partie: le guerrier était à terre avec de nombreux malus, sans plus aucun points de vitalité et plus que quelques points de vie. Il a utilisé son point d'héroïsme pour se dresser une dernière fois et abattre son adversaire. Depuis, il est traîné en chariot par les autres le temps qu'il se rétablisse. C'est très cinématographique, héroïque mais le guerrier est toujours victime de ses blessures en attendant. A l'inverse, je précise accorder dans les mêmes conditions des points temporaires à mes pnj. Disons que j'aime beaucoup le DK system avec les dés DKrasses qui permettent de rajouter un peu de chaos dans ces situations par définition chaotiques que sont les combats (au surplus, les doubles n'arrivent ps si souvent ue ça) ça plait aux joueurs et pour autant, n'étant pas un mj appréciant les perso super héros, ça tourne pas trop mal... Modifié par un utilisateur jeudi 28 juin 2012 09:56:29(UTC)
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