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Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 30 mars 2010 20:20:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
C'est une version toute initiale (avec un code à alléger et à réorganiser) des battlemaps. Si vous voulez bien y jeter un coup d'oeil et rapporter les divers bugs/suggestions ...

Ca se passe ici.

A priori, l'utilisation devrait être plus ou moins intuitive ... quelques explications (qui datent d'une version précédente, donc qui sont à interpréter en conséquence) :

Cite:
— Cliquer sur le bouton "Click" pour ouvrir l'appli battlemap (qui ouvre 2 fenêtres séparées : une fenêtre de battlemap et une fenêtre de contrôle).

Pourquoi une fenêtre annexe ? Parce que ça vous permet d'utiliser la fonction zoom de votre browser (Ctrl + roulette de la souris par exemple) pour zoomer si vous le voulez, ainsi que les barres de défilement.

Il n'y a aucune restriction de taille sur les battlemaps. Le MJ doit spécifier
• le nom du fichier
• le nombre de cases horizontales
• le nombre de cases verticales
et l'appli calcule tout le reste.

— "Grille" : fait apparaître ou disparaître une grille sur l'image. Lorsque la grille est visible, on peut faire glisser la souris sur l'image pour avoir le nom des cases. On peut cliquer à nouveau sur "Grille" pour l'enlever.

— "Liste" fait apparaître la liste des créatures/jetons visibles. On peut cliquer sur "supprimer" pour enlever un jeton (il demande confirmation) et sur "Éditer" pour éditer les valeurs d'un jeton. On peut aussi cliquer sur l'image d'un jeton (sur la battlemap ou dans la liste) pour l'éditer.

(Reste encore à ajouter : visualisation des pv de manière graphique, quel jeton a déjà joué ou pas ; les jetons sont automatiquement classés dans l'ordre de leur initiative, avec les morts/inconscients à la fin de la liste, quelle que soit leur initiative).

— Lorsqu'on édite un jeton, on peut changer ses diverses valeurs, ainsi que le déplacer sur la battlemap et changer sa taille (horizontalement ou verticalement, en cases).

— "Ajouter" permet d'ajouter un nouveau jeton.

(Plus tard, il sera possible de choisir/modifier l'image des jetons, mais bon, ça sera quand on aura une petite base de jetons).

— "Code" permet d'avoir le code à inscrire dans le wiki pour obtenir la battlemap mise à jour. Pourquoi ? Parce que les modifications qu'on fait sur l'application (changer le nom, les points de vie, etc.) ne se répercutent pas sur le wiki : le contenu de la page ne change pas. Pour mettre à jour la battlemap, il faudra sélectionner le code et le copier dans la page de wiki.

— "Quitter" pour fermer les deux fenêtres ouvertes (on peut aussi cliquer sur le bouton "Click 2" qui fait la même chose pour l'instant.


Note. C'est maintenant possible de changer l'image d'un jeton en cliquant sur celle-ci dans la fenêtre d'édition.
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Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : mardi 30 mars 2010 20:23:20(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Excellent ThumpUp

par contre, est ce que c'est normal que les jetons ronds soient centrés sur une intersection ?

Edit : ha non c'était juste que le pion était trop gros... Blushing

Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2010 20:24:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 30 mars 2010 20:58:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Si tu édites un pion (en cliquant sur lui directement sur la battlemap ou en cliquant sur le bouton "Éditer"), tu peux modifier sa taille horizontalement ou verticalement. Oui, les jetons de tests sont mis en 2x3 cases et en 2x2 cases si je me souviens bien (mais tout le monde devrait pouvoir les modifier).

D'ailleurs, si vous voulez tester les modifications, vous pouvez
— changer la taille/position des jetons
— cliquer sur l'onglet "code"
— sélectionner/copier ce qui se trouve dans la fenêtre
— quitter la battlemap
— cliquer pour modifier la page wiki
— coller le texte du "code" et sauver
— et, normalement, vos modifications devraient être prises en compte lors de la prochaine ouverture de la battlemap.
Offline Thathane  
#4 Envoyé le : mardi 30 mars 2010 22:14:47(UTC)
Thathane
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 275
Impressionnant. ThumpUp
Shoggoth qui roule n'amasse pas mousse

Offline Mériadec  
#5 Envoyé le : mercredi 31 mars 2010 00:27:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Joli !
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : samedi 3 avril 2010 01:12:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Mise à jour avec
— quelques bugs réparés
— l'option de zoomer (choix du zoom complètement libre)
— l'option d'indiquer le nouvel emplacement d'un jeton en cliquant sur la battlemap (plutôt qu'en le faisant bouger pas à pas)
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 11 avril 2010 21:44:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Nouvelle modification pour que le code de la page wiki ne comporte que des snippets, ce qui veut dire que, désormais, n'importe qui doit pouvoir modifier/"sauver" une battlemap.
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