Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#1 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 23:09:32(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Le reste du trajet de retour fut quelque peu monotone. Chacun se demandait comment annoncer la nouvelle du massacre de la presque entièreté des villageois partis pour aménager lac crypte. Plus dérangeant, comment expliquer la présence d'un tieffelin et d'un demi-orc au sein du groupe alors que Laura et Kazhul étaient déclarés absents... bien que ce dernier n'avait sans doute pas marqué les cœurs.

Le problème sembla se régler de lui-même lorsqu'ils arrivèrent en vue du village. Le maire avait semblait-il posté des guetteurs, car il arriva à temps pour accueillir l'entièreté du groupe aux portes.


« Mes amis, je suis heureux de vous voir sains et saufs! Laura est revenue au village voilà quelques jours, et nous a appris que la crypte semblait envahie de non-morts. Avez-vous pu régler le problème? »

Constatant la présence de Roldare et Dimira parmi le groupe, son visage s'éclaira pendant un instant, puis s'assombrit en comprenant qu'ils étaient les seuls survivants de l'évènement... Son regard continuant de parcourir le groupe, il s'arrêta sur Solarius et Pygmalion, l'air interrogatif.

« Il semble que votre compagnie se soit agrandie pendant ces tristes évènements. Que s'est-il donc passé là-bas? »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 15:29:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ertaï  
#2 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 12:55:28(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

Une fois sortie du tombeau, l'ensorceleuse profite de respirer à l'air libre alors qu'Aela file chasser sans demander son reste. Le familier doit avoir eu son compte de la viande séchée !
La Varisienne se détache du guerrier, radieuse, et prépare son couchage. Sans mot dire elle s'est installée à ses côtés et est venue se blottir contre lui une fois tout le monde couché.

Au petit matin, après quelques instants béats le visage réchauffé par les rayons du soleil elle a du se préparer. Aela n'est toujours pas revenue. Peut-être qu'elle a dormi elle aussi, repue après une chasse abondante. Peut-être qu'elle envoie un signe de jalousie.

Le retour est bien moins prestigieux que la sortie de la crypte. Le trajet est long, les corps et les esprits fatigués n'engagent pas particulièrement à la discussion. Après la joie d'avoir sauvé deux personnes l'ensorceleuse a finalement réalisé que beaucoup sont morts et que Roldare n'a pas l'air d'être complètement revenu...

Elle répond lorsque le maire les interpelle :
« Oui monsieur le maire, nous avons réglé le problème. » Elle le salue gracieusement, toujours impécable malgré les épreuves endurées.
« Toutefois, il faudra que vous envoyez des personnes de confiance pour nettoyer la crypte et réparer une mauvaise fuite dans un toit... »

A la question suivante, elle hésite un peu avant de répondre en présentant les nouveaux acolytes.
« Laura a effectivement été chercher des renforts. Apparemment elle a rencontré Solarius et Pygmalion et ils sont venus nous assister. Nous avons exploré une bonne moitié de la crypte avec eux et leur aide a été précieuse pour venir à bout de... de ce problème. »
Elle se tourne vers le groupe et les personnes alentour avant de continuer.
« Quant au nain iv..., à Kazhul Hardek, il nous a quitté suite à quelques différents. Mais peut-être que nous pourrions vous faire un retour détaillé un peu plus au calme ? » Il ne fait nul doute qu'elle préfèrerait parler au maire sans oreilles indiscrètes.

Modifié par un utilisateur mardi 12 juin 2012 13:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#3 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 19:49:18(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

PV 29/29



Arynaël respire à plein poumon une fois sorite de la crypte. Rien ne vaut le grand air.
Mais ce bol d'air n'est pas le plus agréable...alors qu'il s’assoupit doucement, l'humaine se blotti contre lui la nuit venue.
Certainement le froid.......
Après quelques instants, il passe un bras protecteur autour d'elle et savoure la douce chaleur de son corps contre le sien.
A son réveil( mais comment a t-il pu s'endormir??) elle est déjà debout, vaquant a ses affaires.

Arrivé au village, il laisse Iymkala s'adresser au maire. Même si il est fier de la façon dont ils ont résolu cette affaire, son comportement n'a pas toujours été des plus digne...
Offline poulosis  
#4 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 01:07:08(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius remercie Sarenrae aussitôt qu'il aperçoit sa lumière éclatante. Une fois le campement dressé, il prend son tour de garde, réfléchissant à ces derniers jours. Des nouveaux compagnons, une nouvelle mission ... mission ? Solarius se frappe soudainement la tête, l'air du coupable catastrophé. Puis il repense à la remarque de Pygmalion sur les bandits venant du Razmiran. Lui y a pensé au moins. Il faudra qu'on en parle demain ... Il réveille le suivant pour aller s'endormir aussitôt, pas trop près du feu.
Le lendemain, sur le trajet final, il s'entretient avec Pygmalion :
« J'y repensais, cette nuit : tu dis que les bandits venaient sans doute du Razmiran ? Qu'est-ce qui te fait affirmer cela ? »

Une fois au village, l'accueil du maire est mitigé, mais on le comprend aisément. À la mention de son nom par l'ensorceleuse, le demi-orc s'avance pour lui serrer la main, un sourire compatissant aux lèvres : « Vous avez perdu des concitoyens, sans doute des amis. Solarius, prêtre de Sarenrae : puisse Sa lumière bienfaisante guérir les maux de votre coeur. »
Il laisse ensuite Iymkala lui relater les événements.

Offline Ginololo  
#5 Envoyé le : vendredi 15 juin 2012 22:51:01(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
En reponse à l'interrogation de Poulosis, Pygmalion fait simplement remarquer la provenance du masque trouve sur le cadavre du magicien.

Un peu plus tard, au village:

« Enchante de vous rencontrer monsieur le maire. Je me presente, Pygmalion, et ma compagne Galatee, pour vous servir. Nous n'avons malheureusement pas pu sauver tous les villageois presents sur place, mais cela dit, le probleme est effectivement regle. Hum, j'ai ouï-dire que vous aviez recrute nos compagnons pour justement resoudre ce facheux incident. Et donc je me disais, que peut-etre vous pourriez faire un petit geste, en dedommagement des risques encourus. Pas seulement pour moi, Galatee ou Solarius, mais pour toute l'equipe. »

Modifié par un modérateur lundi 9 juillet 2012 17:55:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yog Sothoth  
#6 Envoyé le : vendredi 22 juin 2012 10:01:11(UTC)
Yog Sothoth
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 655

Jack Saeltz

30 / 30

level up


Jack était heureux d'être sortie de cette crypte et content d'avoir participer à aider les villageois.
Pour l'instant il ne voulait qu'une chose : un bon bain, un bon repas ... une bonne compagnie...

Signé, Jack, le roublard/guerrier le plus malchanceux de Golarion
Es MJ et Joueur, dans l'impossibilité de suivre çà régulièrement, je me remet au IRL :-)
Offline Silk  
#7 Envoyé le : lundi 9 juillet 2012 17:34:43(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Silencieusement, le maire écoute le bref résumé de vos aventures. Si la remarque vénale de Pygmalion le dérange, il n'en laisse rien paraître, se contentant d'acquiescer à ses paroles tout comme à celles des autres aventuriers ayant pris la parole.

Suivant le conseil d'Iymkala, il vous emmène vers son bureau, dans le Grand Hall, afin de poursuivre votre entretien plus au calme. A sa demande, Roldare et Dimira vous accompagnent, afin de pouvoir livrer leur point de vue sur les évènements. Leur récit vous confirme ce dont vous vous doutez déjà: les six villageois partis pour préparer la crypte afin que les jeunes du village puissent effectuer la traditionnelle quête de la flamme éternelle ont été attaqués dès la première nuit passée dans la crypte, avant qu'ils aient pu explorer le donjon au delà de la salle du pilier piégé. Dimira vous révèle qu'Asar l'avait gardée en vie afin d'obtenir diverses informations sur les évènements s'étant déroulé pendant son long sommeil, un coup de chance en quelque sorte.

Vient alors votre tour de détailler les différents évènements vous ayant conduit à la découverte des deux survivants. Le maire paraît à la fois attristé et exalté par votre récit, pleurant la mort de ses concitoyens mais appréciant votre aide lors du nettoyage de la tombe. Il prend finalement la parole.


Jonark

Uptal

« Mes amis, il semble que Kassen vous doive beaucoup. Puisqu'il semble que notre traditionnelle quête annuelle soit compromise, permettez que le banquet que nous préparions vous soit consacré, afin que chacun puisse vous remercier comme il se doit. De ce jour, nous n'oublierons pas les citoyens tombés, mais nous nous rappellerons du courage dont vous avez fait preuve lors de ce triste évènement. Bien entendu, la somme qui vous est due vous sera remise, et la part revenant à Laura et Kazhul versée à vos nouveaux compagnons.

Profitez donc du reste de la journée pour vous détendre, je suppose que vous en avez grand besoin. Je me charge d'organiser la réception de ce soir. Les pièces à l'étage sont à votre disposition si vous désirez un endroit tranquille et si vous préférez une chambre, je vais faire prévenir l'aubergiste qu'elles sont à mes frais. »


Sur ces entrefaites, le maire vous quitte et, après vous avoir chaleureusement remerciés une nouvelle fois, Dimira et Roldare font de même, rentrant probablement retrouver la chaleur de leur foyer.

Vous êtes libres de faire ce qui vous plait en ville jusqu'à la tombée de la nuit. Kassen n'a pas changé depuis la dernière fois, la carte et la description des lieux est donc toujours d'actualité.

Modifié par un utilisateur lundi 9 juillet 2012 18:34:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#8 Envoyé le : lundi 9 juillet 2012 22:46:58(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

A l'issue de l'entrevue avec le maire, Pygmalion et Galatée comptent bien le prendre au mot. Après plusieurs jours (voire plusieurs semaines) à vivre en communauté, le couple apprécierait grandement un peu d'intimité, en prenant une chambre à l'auberge.
Bien que la perspective de rester sous la couette jusqu'au banquet soit très tentante, il y a encore fort à faire et beaucoup de gens à voir.
Concrètement, c'est bien joli d'avoir du stuff à vendre, encore faut-il trouver des gens prêts à l'acheter ou l'échanger.
Donc, en fonction du temps libre jusqu'au soir, les deux amants vont faire le tour des notables de la ville: le père Prasst, Braggar le forgeron, Holgast le magicien, Arnama la rodeuse, sire Dramott le chevalier, llimara du Quadira, le capitaine de la milice, et bien d'autres. A priori, Pygmalion ne connait pas trop la ville, donc il prendra conseil auprès de l'aubergiste pour le guider.
Entre autres choses, le fameux grimoire qui n'intéresse personne, devrait bien intéresser le magicien de la ville. Ensuite, en fonction de l'argent récolté au total, l'invocateur aura quelques emplettes à faire et quelques commandes à passer.

Modifié par un utilisateur mardi 10 juillet 2012 22:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#9 Envoyé le : lundi 9 juillet 2012 23:06:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


« Je pense aller réserver une chambre à l'auberge. Il faut faire honneur aux villageois tombés en adoptant une tenue correcte. Je vais donc prendre un bain et faire nettoyer mes vêtements plein de boue. »

Il s'adresse ensuite à Pygmalion :
« Nous irons voir Cygar ensemble après, Pygmalion ? »

Modifié par un utilisateur lundi 9 juillet 2012 23:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#10 Envoyé le : mardi 10 juillet 2012 15:34:07(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

« Certes oui, j'avais un peu perdu de vue les raisons qui nous ont amenées jusqu'ici. Toutes ces longues journées à affronter des morts-vivants m'ont quelque peu déstabilisé. En fait, certains de nos confrères ont coutume de dire que la plume est plus forte que l'épée. Mais pour ma part, j'estime que les deux ont leur importance, ce qui m'amène parfois à oublier nos motivations premières. »
Les deux tourtereaux vont poser leurs affaires à l'auberge, et profitent d'une heure ou deux de répit. Ensuite Pygmalion prend quelques renseignements auprès de l'aubergiste, concernant les notables en général, et notamment la famille Vardigan, et l'énigmatique llimara Nadiri. Puis ils iront voir Cygar pour le débriefing et un complément d'informations.
En fonction des renseignements récoltés sur les différentes personnalités de la ville, on proposera tel objet à telle personne...

Modifié par un utilisateur jeudi 12 juillet 2012 21:12:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#11 Envoyé le : jeudi 12 juillet 2012 15:17:30(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

Après l'entrevue avec le maire, l'ensorceleuse reste plus discrète. Elle tient à accompagner Pygmalion pour vendre au mieux ce qu'ils ont récolté et tenter d'en apprendre un peu plus sur la provenance des mort-vivants. Elle le questionne en chemin en faisant remarquer qu'il a su d'où les monstres venaient...

Ensuite, elle ira voir les différents marchands et refera le plein de matériel pour le voyage qui est devant elle. L’ensorceleuse fait le tour des montures disponibles dans le village mais elle ne parvient pas encore à se décider si l'achat peut être utile ou non. Il ne lui reste finalement plus qu'à vérifier qu'elle sera bien accompagnée.
Pour cela elle s’assiéra à l'auberge en fin d'après-midi, une choppe pleine à la main.

Liste de courses dans l'après-midi (76 po) :
Corde en soie, 15 m (10 po), Lanterne sourde (12 po), Flasque d'huile x 4 (0.4 po), Rations de survie x 7 (3.5 po), Tente moyenne (15 po), Trousse du cartographe (25 po), Boussole (10 po).
Offline Silk  
#12 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 01:59:42(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors que Pygmalion se proposait pour aller vendre les différents objets trouvés dans la crypte aux personnalités du village, Solarius lui rappela qu'ils avaient été engagés pour une mission bien précise. L'ensorceleuse désirant également accompagner le tieffelin lors de sa tournée, ils convinrent finalement d'un rendez-vous d'ici deux heures, le temps de laisser le temps à chacun de se délasser et à Pygmalion et Solarius de faire leur rapport à Cygar.

Message secret pour Ginololo, poulosis :
...


Se retrouvant dans la grand salle de l'auberge, dans laquelle les villageois ne purent s'empêcher de les remercier de nombreuses fois pour leur aide, le groupe se mit en route pour tenter de tirer profit de toute cette aventure. Leur court périple débuta par l'échoppe de Braggar, où ils retrouvèrent Laura en discussion avec le nain. Celui-ci vous accueille chaleureusement, tout comme la jeune fille, mais vous remarquez que cette dernière semble pour le moins honteuse de n'avoir pas résisté à la terreur qui lui fit fuir la crypte. Après un bref exposé des objets que vous souhaitez vendre, le nain se montre intéressé par la masse d'arme d'excellente qualité, et par les bracelets d'armure.

Braggar

« Mouais, ces deux machins, là, m'ont l'air pas trop mauvais... Il se pourrait que j'en fasse quelque chose. Vous en voulez combien? » Prix normal de vente: 655 po

Le nain semble hésiter un instant, puis poursuit.

« Sinon, puisque vous êtes là, n'hésitez pas à jeter un œil dans la boutique. Vous trouverez pas de meilleures armes que les miennes dans toute la région. Je vois que vous êtes habillés plutôt léger... J'ai une armure de plaques qui n'attend qu'un porteur, et une lame qu'Holgast a amélioré magiquement. » Armure de plaques de maître, Épée longue +1

Leur passage chez le nain terminé, ils firent une brève halte au temple d'Erastil, à la fois afin que Solarius puisse présenter ses respects au clergé local, et parce qu'il était à la recherche d'une baguette de soins. Le père Prasst les remercia de leur aide, et remercia Solarius pour sa proposition d'aider à une éventuelle cérémonie lors du banquet.

« Je comptais effectivement dire quelque mot pour les villageois tombés lors de cette triste aventure. Puisque vous étiez sur place, peut-être pourriez-vous me remplacer ou m'assister en cela? Concernant votre demande, voilà bien longtemps que je n'ai plus vu d'aventuriers passer par mon temple à la recherche de matériel. Il me reste bien une baguette, mais elle est quelque peu usagée. Je peux vous la laisser à 300 pièces d'or, si vous en voulez malgré tout. » Baguette de soins légers NLS 1, 22 charges restantes.

Après être passés par le temple, le groupe se dirigea vers la tour d'Holgast, qui paraissait être sur le point de s'écrouler à chaque instant. Le mage descendit lentement depuis son nid d'aigle, et examina les marchandises. Il parût des plus intéressés par la corne de brume, mais feuilleta le grimoire d'un air distrait.

« Mmmh, cet objet est d'une belle qualité, et ses propriétés magiques semblent intactes. Je peux vous en offrir un millier de pièces d'or. En revanche, ce grimoire est probablement celui d'un débutant. J'accepte de vous le reprendre pour 30 pièces d'or, et je suis généreux. » Prix normal de vente: 1040 po

Ils se dirigèrent ensuite vers la guilde des bûcherons, où ils espéraient trouver Collin Ventar, maître local des forestiers. Il examina les bijoux d'un air pétillant, mais fronça les sourcils à la vue des coffrets de bois ouvragés.

« Oui, oui, ces bijoux m'intéressent évidemment, particulièrement celui mêlant argent et platine. Je vous en donne 600 po pour les deux. Par contre, ces coffres sont ceux qui sont traditionnellement placés dans la crypte à l'attention de nos jeunes qui effectuent le pèlerinage annuel. Je vous suggère fortement de les remettre au maire, plutôt que de tenter de les vendre... Pour répondre à votre question monsieur Pygmalion, nous produisons effectivement de l'ébènite dans le coin, mais n'avons pas d'artisans compétents pour la travailler. Braggar pourrait certainement en faire un bouclier de qualité, mais pour ce qui est des arcs, ce n'est pas son domaine de compétence. » Prix normal de vente: 700 po

Système de négociation: Le négociateur effectue un jet de diplomatie, éventuellement aidé par ses compagnons. Un jet de diplomatie sans explications rp de pourquoi vous méritez plus ou devez payer moins d'or que prévu ne sera pas pris en compte. Le bonus/réduction maximum obtenue ne sera pas supérieur à 20% des prix annoncés.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 juillet 2012 02:01:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#13 Envoyé le : jeudi 19 juillet 2012 23:06:47(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

Après coup, Pygmalion essaye de prendre Laura à part pour lui toucher deux mots, pendant que Galatee papote avec Braggar, tout en s'émerveillant de la qualité de sa manufacture.

« Ma chère Laura, je ne vous connais pas directement, mais mes compagnons de route m'ont longuement parlé de vous. Si vous avez eu un moment de faiblesse, sachez que vous n'êtes pas la seule. Nous aussi, nous avons dû affronter nos pires terreurs. Donc vous n'avez pas de raisons d'avoir de remords, d'autant que nous avons finalement réussi à triompher du mal. En fait, je crois que personne dans notre groupe ne vous en tiendra rigueur. Cela dit, pour repartir sur de bonnes bases, vous pourriez peut-être nous rendre un petit service. Je ne connais pas la nature de vos relations avec messire Braggar, mais vous pourriez sans doute lui glisser quelques mots en notre faveur. »

Ensuite, en espérant que Laura accepte, Pygmalion rentre dans le vif du sujet avec le forgeron nain.
« Messire Braggar, c'est vrai, le prix que vous proposez me parait tout à fait honnête pour ces deux objets, mais vous pourriez sûrement faire un petit geste supplémentaire, surtout que je compte bien vous prendre commande d'un bouclier, évidemment de qualité supérieure. A ce qu'on dit, les aventuriers en tout genres, et notamment les amateurs de belle manufacture, se font plutôt rare dans le coin. Nous quittons la ville dans quelques jours, et qui sait combien de temps s'écoulera avant la venue d'un groupe comme le notre... »
25 de base, avec un 20 nat, avec l'éventuelle assistance de Laura, de Solarius, de Galatee et de Iymkala, pour augmenter encore le résultat.

Concernant la baguette de soins proposée par le prêtre d'Erastil, 300 PO, c'est un bon deal. Bien que Pygmalion soit de moralité douteuse, et qu'il ne vénère pas la même divinité, il ne se sent pas l'envie de marchander avec Prasst. Mais si quelqu'un d'autre veut tenter sa chance, il appuiera la demande.

Chez Holgast le mage, Pygmalion utilise les mêmes arguments que chez le forgeron: il y a des personnes dans le groupe susceptibles de lui acheter de la marchandise, et des acheteurs potentiels comme nous ça ne court pas les rues. Qui plus est, Braggar produit du très bon matériel, qui ne demande qu'à être enchanté. Le cas échéant, Holgast pourrait aussi se monter sensible aux charmes féminins de Iymkala, de Galatée (et pourquoi pas de Laura). Et s'il n'a pas d'apprenti, il y aurait surement moyen de lui trouver un(e) petit jeune prometteur, peut-être pas à Kassen, mais plus loin sur notre route.
A mon avis, vendre le grimoire au prix proposé ne présente que peu d'intérêt, autant le garder pour un éventuel compagnon mage.
20 de base, à modifier en fonction des éventuels soutiens, de Solarius par exemple.

Le groupe arrive au bout de ses peines en allant voir Collin Ventar. Là encore, les mêmes arguments (ce n'est pas le péquin moyen qui s'achète de l'ébénite).
« Messire Ventar, désolé pour la méprise au sujets de ces coffrets, nous allons de ce pas les remettre au maire. Nos motivations sont clairement plus altruistes que celles des pilleurs de tombes que nous avons récemment combattu, même si parfois la différence peut paraitre ténue. »

11 de base, là aussi à modifier vers le haut s'il y a du soutien.

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Diplomatie avec Holgast : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • Diplomatie avec Ventar : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11


A la fin des négociations, et quelle qu'en soit l'issue, Pygmalion essaye de réunir tout le groupe.
« Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais Solarius, Galatée et moi avons été mandaté par la guildes des éclaireurs pour remettre de l'ordre au tombeau de Kassen. Bon, c'est un peu plus compliqué que ça évidemment mais c'est l'idée générale. Au vu de nos résultats et de l'orientation générale du groupe, notre commanditaire vous propose d'intégrer la Société des Eclaireurs. Il vous expliquera ça mieux que moi. Bref, le petit groupe de pilleurs de tombes que nous avons combattu, ce n'était que l'arbre qui cache la forêt. Il faudrait poursuivre les investigations du coté du culte de Razmir. »

Edit: fusion des messages
Edit2: corrections des résultats

Modifié par un utilisateur lundi 23 juillet 2012 13:46:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#14 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 22:30:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Solarius n'est pas très à l'aise dans le marchandage. Surtout avec un autre prêtre. La baguette de soins lui convient assez bien et il en accepte donc le prix sans rechigner. « Merci pour cette baguette, Père Prasst. C'est ce que je recherchais. Et je suppose que les villageois seront plus sensibles à votre message, vous qui les connaissez si bien. Mais c'est avec grand plaisir que je vous assisterai dans votre cérémonie ce soir. »

Avec un marchand, le demi-orc ne peut que faire appel à son sens des affaires :
« Songez aussi que cette masse a servi à éradiquer les ténèbres qui avaient recouvert, tel un linceul opaque, la tombe de la Flamme Éternelle. Elle a déjà une histoire digne d'un futur héros. Et quelle réputation vous gagneriez si nous évoquions avec quelle générosité vous auriez accueillis les sauveurs des deux seuls rescapés de cette malheureuse expédition ... »
«  Je suis moi-même à la recherche d'un cimeterre de ce genre, de qualité supérieure : auriez-vous cela en stock ? Et une dague de très bonne qualité aussi ? Une fronde me plairait, la meilleure que vous ayez, bien sûr. », ajoute-t-il, en montrant sa fidèle lame.

Et à destination du mage Holgast, son goût pour les connaissances :
« À l'occasion de notre vie aventureuse dans des ruines antiques, nous tombons sur d'anciens savoirs oubliés de la plupart. Un savoir qui peut être partagé à la hauteur de la générosité de fins connaisseurs comme vous ... »

Le prêtre arrête alors là ses commentaires, sentant sans doute que ses mots semblent déplacés dans sa bouche d'homme pieux et aident à peine ses amis dans leurs négociations.

Pour compléter les propos de Pygmalion :
« Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, la Société des Éclaireurs se destine à retrouver et protéger d'anciens savoirs perdus. Son but est donc essentiellement de redécouvrir un patrimoine dont l'histoire nous a privé. Je pense qu'un féru de magie, un curieux de tout et un coeur noble comme vous seraient de bonnes recrues et devraient se montrer intéressés, mais vous avez un peu de temps avant de donner votre réponse : notre contact nous demande quelques jours, le temps d'obtenir des instructions. En tout cas, cela permettrait de poursuivre notre quête à l'encontre de ses pilleurs de tombes, de finir le travail commencé en quelque sorte. »

  • diplomatie (braggar) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • diplomatie (holgast) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10


Recherche cimeterre à deux mains de maître, dague de maître, fronde de maître ou pas, trousse de secours, sels odorants et sacoche immobilisante.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 juillet 2012 23:14:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#15 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 00:19:30(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

Iymkala fait donc le tour des échoppes avec le groupe. Chez le nain elle appuie les propos de Pygmalion en proposant un prix de 680 po pour l'amulette et la masse d'arme en soulignant la finesse du travail de ces deux objets et en expliquant au nain qu'une fois que l'aventure du tombeau ce sera répandue, il est fort probable que la population cherche à se protéger ou que de nouveaux aventuriers viennent au village !

Elle ne participe cependant pas à toutes les négociations, ne prêtant pas vraiment d'intérêt au marchandage de la baguette, le prix annoncé semblant correct et le père lui inspirant confiance. Dans la tour du mage elle abonde dans le sens de Pygmalion. Le grimoire pourra être plus utile dans le future pour un jeune mage. Mieux vaut le conserver.

L'ensorceleuse revient à la charge chez Collin Ventar, usant de tout son charme pour l'inciter à être plus tendre en affaire :
« Monsieur, je suis certaine que vous savez apprécier ces bijoux à leur juste valeur. Ce sont des pièces exceptionnelles qui méritent un nettoyage soigné pour retrouver tout leur éclat. Laissez moi quelques instants pour m'en occuper et je suis certaine que vous saurez nous faire une offre au bon prix ! »

  • Diplomatie Braggar : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Diplomatie Collin Ventar : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15


Plus tard, elle écoute avec un intérêt non feint les propos de Pygmalion et Solarius. Il est flagrant que la proposition l'intéresse, plus pour le chemin que le but même si ses compagnons ne le savent pas encore. Toutefois elle se retient d'annoncer sa réponse, son attention étant -bien malgré elle- toute tournée sur Arynael.
« Pygmalion a détourné la conversation tout à l'heure. Comment savez-vous que toute cette histoire est liée au culte de Razmir ? Cela ne semble pas avoir grand rapport avec Kassen ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 juillet 2012 00:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silk  
#16 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2012 18:45:01(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Une bonne partie de l'après midi des aventuriers fut consacrée aux négociations et à la revente de leurs trouvailles. Après tout ce temps passé en compagnie des morts et non-morts, revenir à des interactions de la vie quotidienne avait quelque chose d'apaisant et de reposant. Arynaël, bien que suivant Iymkala comme son ombre, se fit des plus discrets durant l'opération, se contentant de hocher de temps en temps à la tête pour appuyer les déclarations du groupe. Observant l'armure de Braggar, il constata que si elle était certes de bien meilleure qualité que la sienne, elle était tellement encombrante qu'elle ne le protégerait au final pas plus...

Perdu dans l'observation des armes, il ne remarqua pas que ses compagnons venaient d'arriver à un compromis avec le nain.
Diplo: 25+2+2= 29 vs DD 11

Braggar

« Hé ben, c'est pas avec des clients comme vous que je vais faire prospérer ma boutique... Ceci dit, vous avez rendu un sacré service à la région, et je peux décemment pas vous laisser repartir sur les routes avec le matériel que vous vous trimballez... Je refuse catégoriquement de payer plus que ce que votre marchandise vaut, question de principe, vous comprenez, mais ceci devrait vous être plus utile que quelques piécettes. »

A ces mots, le nain tire une magnifique dague, faite du meilleur acier. Un chef d’œuvre à la fois du point de vue visuel qu'utilitaire.

« Disons donc 650 pièces d'or pour vos saloperies, et cette lame en bonus. Pour votre cimeterre par contre, j'ai pas ça en stock, mais si vous restez quelque jour au village, je peux vous forger une lame comme vous n'en aurez jamais tenue, pour un prix tout à fait raisonnable bien entendu. »

Comprenant que le prix annoncé par le père Prasst permettait tout juste au saint homme de rentrer dans ses frais, personne ne songea à négocier et ils payèrent comptant pour le précieux artefact qui leur épargnerait sans doute bien des douleurs à l'avenir.

La négociation avec Holgast fut par contre plus complexe, le magicien n'avait nul besoin de la corne, et il ne s'y intéressait que pour examiner le travail d'un probable confrère étranger. Néanmoins, à force d'arguments, Pygmalion et Solarius parvinrent à extorquer quelques pièces en plus au mage. A peine eut-il payé qu'il remontait déjà les escaliers avec sa nouvelle acquisition, marmonnant d'incompréhensibles syllabes tout en examinant la corne de tous les côtés et ignorant les aventuriers toujours présents devant sa porte ouverte.
Diplo: 20+2 vs DD 17 -> +5% au prix de vente = 1050 PO

Le pire restait cependant à venir. En bon homme d'affaire, et adorateur incontesté du veau d'or, Collin Ventar se montra intraitable sur son prix. Ni les charmes de l'ensorceleuse ni les arguments du tieffelin ne parvinrent à le faire céder ne serait-ce qu'un sou de plus. Diplo 15+2 vs DD19

Cite:
Récapitulatif des ventes/achats:

  • - masse d'arme mwk - bracelets d'armure: + 650 po
  • + dague mwk {302 po}
  • + baguette soins légers NLS 1 22 charges: - 300 po
  • - corne de brume: + 1050 po
  • - bijoux divers: + 600 po Prix au dessous de votre estimation, possibilité de refus


Pour Solarius, il trouve aisément une fronde normale chez Braggar et le reste de ce qu'il recherche aux divers marchands du village, avec une limite maximale de 5 pièces/objet.


Leurs courses terminées, Pygmalion et Solarius relayèrent la proposition de Cygar, leur mystérieux commanditaire de la Société des Éclaireurs. Intéressée par la proposition mais peu encline à se laisser embrigader sans réponses à ses questions, Iymkala revint à la charge avec ses interrogations sur les découvertes du duo à propos des pilleurs de tombe. Jack, jusque là fortement ennuyé par la récente tournure des évènements, tendit l'oreille, espérant entendre quelque chose qui réveillerait son intérêt.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 juillet 2012 23:32:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#17 Envoyé le : dimanche 29 juillet 2012 23:56:11(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Galatée

19 / 19

Bonny

Pygmalion

20 / 20

Clyde

Cite:
« Pygmalion a détourné la conversation tout à l'heure. Comment savez-vous que toute cette histoire est liée au culte de Razmir ? Cela ne semble pas avoir grand rapport avec Kassen ! »

« Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit il me semble. Parmi les cadavres de la dernière salle, il y en avait un avec des vêtements et du matériel de mage, et surtout avec un masque typique des adorateurs de Razmir. Était-il le chef de la bande de pilleurs de tombe ? Très probable. Agissaient-ils de façon indépendante ou bien étaient-ils commandités par le Razmir ? Mystère. En tout cas, Cygar, le responsable local des Éclaireurs, pense qu'il serait intéressant de creuser la question. »

Comme convenu, Pygmalion passe commande d'un bouclier en ébénite, via Ventar et Braggar, et cherche un objet (ceinture ou gantelet), permettant d'améliorer la dex de +1.

Modifié par un utilisateur lundi 30 juillet 2012 00:35:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#18 Envoyé le : mardi 31 juillet 2012 10:54:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Pour Braggar :
« Si ton prix est correct, je passe commande, forgeron ! »

Pense-bête pour moi : déduire prix fronde + billes, trousse de secours, sels odorants et sacoche immobilisante
Offline Ertaï  
#19 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 09:58:51(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

16 / 16

Sorts 6/6

Devant l'apathie de ses autres compagnons pendant la discussion qui suit l'après-midi de commerce, l'Ensorceleuse finit par répondre :
« Cette proposition a au moins le mérite d'être intrigante. De toute façon je n'avais pas encore décidé où partir ni avec qui. » Elle ponctue cette réplique froide d'un regard désapprobateur et un peu désemparé vers Arynael.

« J'irai voir ce Cygar et selon ce qu'il nous apprend et les conditions je me déciderai. »
Elle adresse un sourire plus enjoué aux deux Eclaireurs en devenir.
« Ceci étant, je crois qu'on devrait aller fêter un peu tout ça et trinquer à notre victoire dans cette crypte... Même si on ne sait pas encore qui exactement on a vaincu ! Je prend la première tournée. »

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2012 09:59:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#20 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 10:27:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Solarius

26 / 26

Rayonnant


Solarius n'était pas très penché sur la boisson, au moins une chose qu'il n'avait pas hérité de son ascendence bestiale. Mais il savait qu'il fallait profiter des bons moments quand ils se présentaient. Grisé par l'attention dont il avait fait l'objet tout au long de la soirée, heureux d'avoir enfin des camarades sur qui compter, il leva donc son verre :

« Je prends la deuxième ! »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET