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Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 08:57:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je réfléchissais un peu sur quoi faire du tome 5 de l'AP1 qui comme tout le monde ne me plait pas du tout et une idée m'est venue hier.

Je voulais vous en faire part pour avoir vos avis éclairés de MJ ou Joueurs qui ont fini la campagne.

L'idée serait plutôt que d'en faire un donjon mal taillé et sans fin, d'en garder l'idée : le lieu serait taillé en forme de rune de Sihédron. Chaque aile aurait un fragment de la clé (un morceau de la branche de la rune) qui, une fois complétée donnerait accès à la forge.

Chaque lieu serait une forme d'épreuve orientée vers le pêché auquel elle serait reliée (ex : coucher avec les succubes pour avoir la clé à défaut les affronter).

Je pensais en faire une sorte de série d'épreuves poussant les joueurs vers le "mal" plus ou moins clairement avec des choix difficiles à faire ou posant des cas de conscience pour leurs personnages. La solution bis serait par le biais de combats ou autres de pouvoir accéder quand même au fragment de clé bien entendu mais de manière plus difficile que s'ils avaient cédés aux pêchés qui était le symbole de l'Empire Thassilonien.

Vous en pensez quoi ?

Modifié par un utilisateur mercredi 18 juillet 2012 09:01:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Vlad  
#2 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 09:40:25(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pas d'épreuves pour moi quand j'ai fait jouer ce scénar.
L'idée était justement d'alléger ce passage plutôt que d'obliger mes joueurs à se tapper toutes les ailes de la forge runique.

Par ailleurs, est-ce bien la peine de rajouter des épreuves pour "débloquer" le bassin de forge runique alors qu'il faut déjà qu'ils s'amusent à récupérer les ingrédients pour faire des armes runeforgées ?

Enfin, en terme de background, cela signifierait que pour que le moindre objet ou la moindre invention puisse sortir de la forge, il aurait fallu de tout temps que les différentes composantes collaborent.
C'est très idéaliste et je ne suis pas sûr que l'empereur et les 7 seigneurs des runes aient été naïfs à ce point.

Personnellement j'ai gardé les ailes telles qu'elles ont été conçues mais j'ai permis à mes joueurs de discuter avec les différentes personnes présentes plutôt que d'enchaîner des combats.
L'un des joueurs étant le porteur de Garvok, ils ont été accueillis à bras ouvert par les habitants des cryptes de la colère et ont eu ainsi une base pour explorer la forge. Bien sûr cela ne s'est pas fait tout seul car les disciples d'Alaznist se sont bien sûr fait un devoir de tester les nouveaux arrivants.
La suite a été assez marrante car bien que les hôtes des disciples de la colère, mes joueurs ont fait très attention à ne pas laisser filtrer des infos auprès de leurs alliés, notamment le fait que l'on pouvait sortir de la forge par un simple changement de plan...

Ils ont ensuite été accueillis à bras ouverts (enfin pas vraiment les bras) par les succubes qui ont trouvé chez nos héros une distraction salutaire.

Au final il se sont battus un peu dans la colère, beaucoup dans l'avarice et ils ont fait un combat dans l'orgueil.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 09:50:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Justement le but est d'alléger cette partie tout en faisant quelque chose d'original :

Pas de gros donjon où il va falloir tout nettoyer mais une série de cas de conscience pour un groupe bon. Les seigneurs runiques ont fait ce lieu tout en le protégeant des autres en visant de le dominer par la suite pour leurs propres besoin. L'idée qu'il faille que les 7 gardiens soient d'accord pour accéder à la forge est à mon sens logique.

J'ai pas relu tout le passage de la forge mais l'idée d'aller discuter avec les différentes ailes sans rien changer je ne sais pas trop. Je vais rejeter un œil au cas où.
Offline Vlad  
#4 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 10:07:09(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Les ailes dont tu parles sont dans la forge.

Veux-tu modifier l'intérieur de la forge ou veux-tu changer la façon d'y entrer (les 7 statues sur lesquelles il faut lancer les sorts et le dragon blanc) ??
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : mercredi 18 juillet 2012 10:34:03(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Entrer dans la forge et dedans qu'il y ait 7 ailes pour accéder au bassin où tremper les armes.

Je me suis mal exprimé Tongue.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 11:00:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Personne d'autre à un avis sur l'idée ?
Offline Dark-Jedi  
#7 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 12:59:38(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
J'ai déjà donné mon avis dessus dans 2 autres topics, mais tu n'étais pas intéressé Tongue

En gros pour les autres pour résumé court, j'ai modifié le tome pour l'orienté sur du seigneur des anneaux.
L'armée de Mokmurian est quand même partie, Galenmir chez moi était toujours en vie, accompagné de Khalib et pour garder le moral de l'armée intacte Vioran Dekanti était déguisé magiquement en Mokmurian. (Mes joueurs ont fait une drôle de tête au début...) Ah oui et histoire de rendre l'armée de géants plus dangereuse, les richesses de Xin Xhalast ont servi à se payer plusieurs milliers d'orcs du Belzken.

1) J'ai gardé le début avec le gribouilleur / Xaliasa

2) Un ptit scénar défense de fort pour retarder l'avancée ennemie (et non gagné !), les joueurs s'en sont donné à cœur joie pour élaborer une défense et résolution du combats des armées via les règles Kingmaker (où les lanceurs de sort ont pu grandement influer, bonus/malus sur les armées suivant les sorts qu'ils lançaient !) et bien sur quelques événements aléatoires ou les joueurs intervenaient .

3) Scénario optionnel ou certains joueurs se sont fait capturer, ils devaient être bannis dans un autre plan, mais pour une autre raison (l'historique du fort), ils se sont retrouvés en -5293 (certains tilteront ;)) Piégés dans la râpe (frontière en les 2 royaumes bakrakhan et shalast, ils survivent puis se font capturer par la shalarie qui traquait des évadés et se font déporter à la cité prison de kaer maga gardé par des morts vivants...etc...

4) Forge runique version light (réduction de la forge, des rencontres, et possibilité de régler ça par rp suivant les ailes).
Et je l'aurais permis de trouver un artefact thassilonien pour les aider à défendre la cité, qui a été découvert en RP. Ils auraient flingué le gugus qu'ils ne l'auraient jamais su Smile
Bien entendu, le temps passé pour s'y rendre et surtout celui passé dans la forge, réduisait le prochain scénar...

5) Siège cyclopéen de Magnimar avec différents évènements (dont une attaque suicide en griffon sur une arme de siège thassiloniene (statue sentinette de Karzoug qui crachait un rayon, combat à l’intérieur avec la garde runique etc... ) et bataille finale devant le hall du conseil des guides.
(Pas de règles de combat Kingmaker, uniquement des événements)

Bien entendu, pour rendre le truc plus crédible j'avais introduit quelques petit détails dans les tomes précédents mais on peut très bien s'en passer. Et j'ai donné une bonne raison pour qu'ils attaquent Magnimar au lieu de dévaster la région et pas s 'attaquer à d'autre villes ...


Ps : boudiou je me suis fait plaisir également avec les musiques du seigneur surtout siege of gondor cutté !

Modifié par un modérateur lundi 23 juillet 2012 13:56:13(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Offline Madrek  
#8 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 14:46:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai pas voulu en faire un siège j'avais vu cette idée (à l'époque) qu'à utilisé Vlad et d'autres. J'avais pas les règles de batailles et mon groupe avait bien avancé pour que je remette tout en question.

L'idée d'en faire une sort de "Seven" autour des sept pêchés capitaux m'est venue est des défis pour les joueurs.
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