Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#21 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 19:08:23(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar ne réfléchit pas longtemps. En fait, en un instant il avait pris sa décision. Un argument l'avait convaincu au détriment de tous les autres en balance. La promesse d'avoir les moyens de ses ambitions lui avait balayé le peu de doute qu'il avait pus avoir. « Très bien, je suis avec vous. De toute manière il semble que je devrais m'inquiéter du sort qui est réservé au gens de ma condition. Il semble que nous disparaissons rapidement ces derniers temps. »

Voyant un de ses camarades d'enfance, il eut un petit sourire. « Que le monde est petit. Tu as bien changé, un vrai homme respectable maintenant.  »

Il salua respectueusement les deux autres personnes qu'on lui présentait. « Dregar Jaxam, un des derniers pratiquant de la magie profane de cette ville apparemment. Je suppose que vous aviez une idée sur la manière d'attraper l’Égorgeur ou du moins une ébauche de plan ? »

Modifié par un modérateur lundi 14 mai 2012 20:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#22 Envoyé le : lundi 14 mai 2012 23:12:55(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
Selon les conseils d'Ursion, Jean guida son père vers Sylvia - « Là... Tu vois papa... Tu as quelque chose... De très important à faire... Sylvia... Tu te rappelles la petite voisine ?.. Et bien elle est là... Pour t'aider... Mais elle n'a personne... Pour la protéger !... Toi tu peux la protéger... Tu vois ?.. Elle elle te sert... Et toi tu la protèges... »

Il n'était pas sûr que le vieil Onan ait tout compris, mais il n'avait pas trop le temps de se poser la question que déjà quelqu'un venait à sa rencontre pour lui serrer la main. Comme d'habitude, il arbora son large sourire franc qui lui fendait la barbe en deux jusqu'aux oreilles et qui lui valait sa tête de gentil benêt que les autres aimaient tant se moquer autrefois. Le colosse tendit sa large main et serra avec enthousiasme le nouveau venu. Bien que sa tête ne lui était pas inconnue, Jean ne se rappelait plus s'il faisait parti de ceux qui se moquaient de lui avec une méchanceté sans égale ou si comme son défunt ami Habil, il avait plus de retenue et se contentait juste de l'éviter - C'est pas grave pour Jean... Papa il dit toujours que les enfants sont injustes et méchants, mais c'est parce qu'ils ne réfléchissent pas comme les grandes personnes. Ils ne savent pas qu'ils font beaucoup de mal. - De toutes les façons, Jean avait déjà pardonné à tout le monde, même ceux qui l'avaient pris pour tête de turc.

« Oh... Bonjour Dregar... Tu sais... Sylvia elle fait vraiment... Du beau travail... C'est une fille formidable !.. » - Il rougit aussitôt avec un air si gêné qu'il en retira sa main pour éviter de broyer celle du jeune homme. Il ne savait pas si c'était le fait de parler de Sylvia qui l'avait ému ou le fait de se retrouver avec son aîné et à cause de son élocution lente et difficile devant un érudit, qu'il se sentait gêné, - « J' veux dire euh... Pour papa hein... C'est qu'il est très malade... Alors en attendant... Qu'on puisse l'emmener à Magnimar... Elle veille sur lui... Mais ne t'en fait pas hein... Jean il lui donne de l'argent... Comme ça elle pourra aider votre famille... Elle rend quand même... Un grand service... C 'est normal... »

Modifié par un utilisateur mardi 15 mai 2012 10:58:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : mardi 15 mai 2012 16:23:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

17 / 34
Ursion serra la main du jeune homme tout en grimaçant. Les blessures du combat ne s'étaient pas encore refermées et son bras mutilé par les ronces invoquées par le chamane gobelin était encore douloureux. « Content de rencontrer un ancien ami de Jean. » indiqua Ursion en ajoutant « Sans son courage et sa force, nous n'aurions pas pu nous en sortir. »

Lorsque le jeune magicien eût lâché sa main, il fit quelque moulinet avec son épaule pour tenter de relaxer ses muscles endoloris, mais cela ne fit qu'aggraver la douleur. Il hocha la tête « Nous comptons participer à la battue de ce soir avec les autres et, si possible, capturer ce monstre… mais, tout d'abord, nous devons prendre soin de nos blessures et gérer une nouvelle qui pourrait en surprendre et en inquiéter certains. »

Se tournant vers Séoni pour l'inclure dans la conversation, il précisa « Au cours de notre mission, la jeune Lydia s'est découverte quelques talents magiques innés. Elle a encore du mal à les contrôler et, tout naturellement, cela l'effraie. Quel que soit ce qu'elle choisira de faire de ses pouvoirs, je pense qu'elle et sa famille pourront grandement profiter de l'aide de votre future guilde. »

Modifié par un modérateur mercredi 16 mai 2012 05:03:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#24 Envoyé le : jeudi 17 mai 2012 09:55:45(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Séoni

« Une ensorceleuse ?! Oui il peut être intéressant de l'accompagner, j'irai la voir pour lui parler de ma propre expérience et voir si elle veut développer ses talents. Elle pourrait être la première élève de notre école de magie. Notre ambitieux projet prend forme, les forces vives de la ville nous rejoigne peu à peu. J'essaierai de voir un peu plus tard si le prévôt lève l'interdiction de se rendre en Murmebois et nous pourrons commencer à impliquer les ouvriers dans la construction... Il nous faut toutefois des plans. Ceux qui veulent se pencher dessus sont les bienvenus !

Vous avez effectivement l'air mal en point, je vous laisse panser vos blessures et nous nous retrouverons ce soir au couvre-feu pour la surveillance des rues, en espérant avoir plus de réussite j'espère... »


Bélor arriva à son tour dans la conversation alors que les miliciens se dispersaient après avoir reçu de nouvelles recommandations.

« Bon nous ne devrions pas avoir les mêmes mésaventures qu'hier, personne ne quittera son poste si l'alerte est donnée et il ne devrait avoir que la patrouille volante qui se déplacera. Par contre nous n'aurons que vingt miliciens, à cela il faut vous rajouter.

Donc les alentours et les entrées de la ville sont gardées par les soldats de la garnison ce qui nous permet de concentrer les patrouilles dans l'enceinte de la ville. Les vigies seront toujours sur les toits de la cathédrale, de l'hôtel de ville de l'académie et du chantier naval. Nous gardons le découpage de la ville en quatre zones : le quartier de la cathédrale au nord, le quartier de l'académie à l'ouest, le quartier du port au sud et celui du marché à l'est. Enfin la patrouille d'intervention que l'on voit sur la carte, reste dans le centre à proximité de chaque zone. »


La carte de la ville se trouvait accrochée au mur, le Cerf blanc à défaut d'avoir des clients servait de base à toutes les opérations.

« Je me suis aussi rendu chez toutes les victimes pour rassembler les éléments qui nous permettraient de dégager une ligne de conduite de cette créature mais je n'ai pas encore d'idées précises, il faudrait en débattre et confronter nos points de vues. Si la créature vie et tue la nuit peut être qu'elle se repose le jour et si nous pouvions la trouver avant son réveil nous aurions un avantage certain. Mais je vous laisse vous reposer et je prends en charge tout ce dont l'auberge de ùon frère peut mettre à votre disposition. »

Modifié par un utilisateur jeudi 17 mai 2012 10:56:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline nan2tyx  
#25 Envoyé le : vendredi 18 mai 2012 09:59:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

18 / 34
Ils n'étaient pas entrés dans l'auberge depuis quelques minutes qu'un nouvel aventurier, sûrement avide de trésors, s'intéressait de près à l'enquête... Lorsque Séoni fit les présentations, Dragan fit un signe de tête vers l'homme, tout en essayant de détailler son visage. Il lui semblait que ses traits lui disaient quelque chose, mais était-ce étonnant s'agissant de personnes habitant Pointesable ? L'inverse eut été plus surprenant...

Puisque Ursion, Jean et Bélor avaient donné l'impression d'accepter le nouveau venu, Dragan s'efforcerait de l'accueillir aussi chaleureusement qu'il le pourrait, c'est-à-dire sans lui souhaiter la bienvenue et en lui décochant à peine un sourire... Au moins, il ne le remettrait pas à sa place, du moins pas pour le moment.

Rapidement, la conversation à propos du guet et de l'enquête reprit ses droits. Dragan était d'accord pour faire partie de la patrouille volante, comme la veille au soir. Mais son plus grand désire à l'instant était de se coucher et de dormir. Le combat qu'il venait de livrer avait été exténuant et il avait besoin de recharger ses batteries.

Il avait aussi échafaudé ses projets pour les quelques heures suivantes : d'abord aller rendre visite à l'ours qui devait écumer de rester ainsi en cage puis aller présenter ses respects à son oncle, et peut-être obtenir des informations sur son cousin assassiné et sur les conditions de cet assassinat.
Offline mdadd  
#26 Envoyé le : samedi 19 mai 2012 09:29:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

32 / 48
« Allez papa... Je te fais confiance... Je sais que tu vas bien... La protéger... » - Puis il se tourna vers Sylvia, ses joues s'empourprèrent aussitôt et il chercha un petit moment ses mots n'osant pas bafouiller. Puis il prit une profonde inspiration, pourquoi lui faisait-elle toujours cet effet là ? - « Euh... J' m'excuse de te d'mander pardon, Sylvia mais... J'espère qu'il n'est pas trop... Embêtant, hein ?.. Ça va ?.. Il te faut de l'aide ?.. Quelque chose ?.. S'il te faut quoi que ce soit... Jean il ira te le chercher... Bon... Maintenant... Il faut qu'on se prépare ... Pour ce soir... Et ça va commencer... Par se décrasser un peu... J' m'excuse de te d'mander pardon... Et... Merci pour tout c' que tu fais... »

Il laissa son père aux mains de la jeune femme. C'était toujours un déchirement pour lui. Son père n'avait plus toute sa tête et il mettait à contribution Sylvia, sans compter qu'il les mettait tous les deux en danger. Enfin ici au Cerf-Blanc, ils ne pouvaient pas être plus en sécurité. Il retourna vers Ursion - « J' m'excuse de vous d'mander pardon votre seigneurie mais... Avant de retourner chez... M'adame Savah... Jean il va aller se nettoyer un peu... Ça se fait pas d'aller chez les gens... Tout plein de boue... Jean il n'en aura pas... Pour longtemps... C'est pas grave si vous... Partez avant... Jean il vous rejoindra... »

Sur ce, il demanda à la servante de l'auberge de lui monter de l'eau pour remplir le baquet dans sa chambre. Il allait avoir besoin peut-être de plusieurs rinçages. Se mouiller entièrement, tout frotter à la brosse jusqu'à ce que la peau soit débarrassée de la boue, du sang et des cals de peau sèche, puis une fois rincé à l'eau fraîche pour revigorer le corps et se réveiller, faire de même avec les vêtements et l'équipement. Au final, il lui faudra graisser et huiler armes et armures pour éviter la rouille, comme ça il pourra rapporter le grand bouclier le plus propre possible si jamais l'armurière ne voulait pas le lui revendre. C'était important pour lui.

Donc décrassage complet, puis en route chez Savah.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 11:09:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

17 / 34
Ursion hocha la tête et s'adressa à ses compagnons en proposant « Prenons tous quelques minutes pour nous décrasser et nous changer. Une fois que cela sera fait, je placerai des bandages autour des plaies les plus graves, puis nous irons chez Savah. »

Il se tourna vers une servante et lui demanda de faire monter des bandages et des herbes de guérison en plus de l'eau puis se tourna vers Séoni et l'homme qui venait de se présenter et leur dirent « Si vous voulez nous accompagner, pour… rassurer Lydia et ses parents lorsqu'elle parlera des talents qu'elle vient de se découvrir, vous serez les bienvenus. »

Il demanda également à Dragan s'il désirait venir avec eux ou s'il avait d'autres plans. Puis il prit le même chemin que Jean pour monter à l'étage. Il s'arrêta quelques secondes devant la porte de la chambre de Sans-Nom et frappa avant de lui annoncer leurs plans. Il proposa à Sans-Nom de venir lui aussi se faire poser des bandages avant de les accompagner chez Savah. Puis il regagna la chambre où il s'était reposé la veille et entreprit de se nettoyer, de laver ses plaies, puis de se changer en mettant des habits moins lourds et plus confortables.

Il prépara ensuite les bandages pour le moment où les autres viendraient le rejoindre.
  • Premiers secours / Jean (DD 20) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Premiers secours / Dragan (DD 20) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Premiers secours / Sans Nom (DD 20) : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Soins sur le plus blessé : 2d8+4 donne [11] + 4 = 15
Jean & Dragan récupèrent 1 point de vie par niveau... donc 4 pv ?

Modifié par un modérateur dimanche 20 mai 2012 11:51:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#28 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 11:53:45(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar accepta la proposition d'Ursion de bonne grâce. Voir l'émergence de pouvoirs magiques chez quelqu'un était un spectacle qu'il ne pouvait rater. Même s'il préférait l'apprentissage par de longues heures plongées dans les livres, il trouvait intéressant de voir ce qu'il appelait lui même la magie naturelle. Une magie sans rien, qui vient de nul part et qui n'obéit qu'à l'instinct de celui qui la possède. Il n'était pas le moins du monde jaloux d'un tel phénomène, car pour lui, il valait mieux comprendre et savoir manipuler a magie dans tous les sens.

Il suivit Séoni pour lui parler de son projet d'école de magie. Il voulait en savoir un peu plus sur la manière dont elle comptait développer l'école et ce qu'elle avait exactement comme objectif le concernant, tout comme le rôle qu'il aurait à jouer dedans.

Voyant l'état dans lequel se trouvait tout le monde il demanda en plus.« Mais qu'est ce qui vous est arrivé au fait ? »

Modifié par un modérateur dimanche 20 mai 2012 14:43:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#29 Envoyé le : lundi 21 mai 2012 23:13:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Dragan

18 / 34
« Je viendrai avec vous chez Savah pour le repas mais je ne m'attarderai pas. J'ai dans l'idée d'aller voir si l'ours qu'on affame depuis plusieurs jours est vraiment atteint de la même maladie que les porcs et les autres animaux dont le soldat a parlé. J'ai une certaine habitude des créatures sauvages et j'ai été moi même dans ma jeunesse confronter à un ours énorme qui m'a épargné d'où une certaine fascination pour ces bêtes... S'il a été bien dressé, je peux peut-être le calmer, lui sauver la vie ou le soigner s'il est vraiment malade. S'il le faut j'irai acheter une potion ce qui peut soigner un animal soignera un ours.

Il me faut aussi rendre des comptes, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais je suis cousin de Belven Valdemar, c'est à la demande de ma tante que je suis ici et que Bélor a accepté que je sois à ses côtés pour résoudre les meurtres.

Quand à ce qui nous est arrivé, nous avons été surpris par un adversaire acculé mais déterminé qui avec ses sorts a faillit avoir raison de notre supériorité numérique, d'ailleurs il a eu raison de l'un d'entre nous : Logana se croyait plus forte, elle a eu tort. C'était un gobelin un peu particulier un bâtard étrange à moitié troll. Il se régénérait à mesure qu'on le blessait, il a fallut que Desna s'en mêle pour faire pencher la balance de notre côté. Mais il y a beaucoup de détail à raconter sur cette histoire et je ne les connais pas tous, il vous seront certainement comptés durant le repas chez les Bévaniky. »


Après ces quelques explications chacun s'en retourna rapidement dans sa chambre, les chairs avaient été meurtries mais aussi les vêtements. Hormis Dragan qui avait choisi le bon côté toutes les tuniques étaient déchirées voire déchiqueter et ceux qui n'avaient pas de vêtements de rechange devraient passer chez le boutiquier et s'en faire prêter en attendant.. Après les soins qui furent magique pour Sans nom, tous se retrouvèrent une heure plus tard dans la salle commune. Pendant ce temps, Séoni avait conversé avec Dregus et le jeune magicien avait pu se rendre compte que le chantier était encore vierge et qu'il pouvait avoir une place de choix dans l'élaboration et la gestion de cette toute nouvelle guilde. Pour le site c'était fait, il fallait maintenant des plans et l'ensorceleuse laisserait ce travail au tout nouveau venu pendant qu'elle négocierait avec le prévôt et les ouvriers de Pointesable.

Savah

16 / 16

Tout ce beau monde se rendit chez Savah. Le repas était simple, un brouet de mouton et haricots blancs, la sauce était bien épaisse, le vin tâchait bien mais le pain était frais. Après les derniers évènements et le périple dans la boue de Souchesalée, c'était très apréciable. « Je vous remercie encore une fois vous avez tant fait pour ma famille en si peu de temps, dabord Bertram, Lydia et en prime le retour des armes. Vous avez mérité que le bouclier qui vous a protégé soit le vôtre Jean et c'est peu cher payé pour moi, comparé au prix de deux vies. »

Modifié par un utilisateur lundi 21 mai 2012 23:14:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#30 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 00:30:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 48
Jean était rouge de confusion. Après avoir complimenté et remercié 20 milles fois pour le repas chaud, ça faisait si longtemps et s'être excusé au moins tout autant parce qu'il tapait vraiment beaucoup dans la marmite au risque de ne pas en laisser assez pour les autres, cette fois il acceptait le cadeau du bouclier. Il se leva et serra la pauvre armurière dans ses bras pour lui montrer à quel point il était touché - « Oh merci... Madame... Jean il est vraiment... Très touché... Il en prendra... Un très grand soin... Oh... Pardon... Madame... Je vous ai pas... Fait mal au moins ?.. »

La situation prêtait probablement à sourire. Mais Jean se rappela d'une chose importante - « Vous savez... Madame Savah... Lydia... Enfin... Jean il ne saura pas bien vous expliquer... Mais votr' seigneurie... Messire Ursion... Il va vous expliquer... C'est un grand savant... Et un grand sage... Il connait ça... Mieux que moi... » - Cette fois il s'effaça pour laisser la parole aux grandes personnes.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#31 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 14:26:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

17 / 34
Le repas chez Lydia se passa de manière complètement normale, comme un ilot de normalité au milieu d'une course effrénée et sanglante pour la survie d'une communauté assaillie par de multiples dangers. La joie de Jean faisait plaisir à voir ; le colosse avait amplement mérité ce bouclier. Ursion s'amusa à regarder l'expression du visage de Bertram lorsque Savah avait offert le bouclier à Jean… il s'attendait sans doute à trouver de la surprise, de l'effroi, ou une autre expression traduisant l'avidité de ce commerçant.

Puis, en fin de comptes, Jean avait lancé le sujet qui les avait amenées là, la révélation des pouvoirs de Lydia. Ursion se tourna simplement vers la jeune fille et lui lança un regard interrogateur. La question se voulait claire : Lydia préférait-elle en parler elle-même ou voulait-elle qu'on parle à sa place ?

Modifié par un modérateur mardi 22 mai 2012 23:27:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#32 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 23:34:39(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

22 / 34
Cela faisait longtemps que Dragan ne s'était autant exprimé en public, surtout pour parler de lui. Il fut le premier surpris du flot de paroles qui étaient sorti de sa bouche, mais tellement de choses avaient changé depuis son départ de Wartle qu'il se dit que lui aussi avait évolué.

Il avait accompagné ses compagnons pour dîner chez Savah. Et retomba dans son mutisme. Il attendit patiemment que le repas se termine, écoutant les uns et les autres et riant à leurs bons mots. Alors que le repas touchait à sa fin, il se leva et s'excusa auprès de Savah. « Merci madame pour ce repas. Je vais devoir vous quitter, j'ai encore quelques promesses à tenir avant la fin du jour. »

Il prit congé de ses compagnons et leur donna rendez-vous à la tombée du jour au Cerf Blanc pour la reprise des rondes nocturnes. Intérieurement, il espérait qu'il serait accompagné lorsqu'il les retrouverait. Une fois sorti de la maison, il se dirigea vers l'endroit où l'on tenait l'ours serré. Son projet était d'aller le voir pour le calmer et vérifier qu'il n'était pas malade ou le soigner le cas échéant. Puis il se rendrait jusqu'à la maison des Valdemar pour présenter ses hommages à son oncle et à sa tante qu'il n'avait plus revu depuis plusieurs années.
Offline Shait  
#33 Envoyé le : mercredi 23 mai 2012 23:39:10(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dragan ne voulait pas participer à ce moment et se leva alors qu'un silence de plomb prenait place. Les quelques personnes qui mastiquaient un dernier crouton de pain qu'ils avaient saucé arrêtèrent leur délectation. Seul Bertram parut surpris par le ton pris par le guerrier de Pointesable et le mystère que posait son intervention. Le regard appuyé d'Ursion qui cherchait des yeux la fillette ne trouva que ses cheveux d'un roux presque rouge derrière lesquels elle dissimulait autant ses yeux que les petites cornes qu'il avait pu apercevoir lorsque les cheveux de la fillette étaient humides.

Ceux qui regardaient Savah s'aperçurent qu'en plus de ne pas réagir, son regard était aussi fuyant que celui de sa fille. Elle essayait de ne pas croiser le regard d'Ursion : elle savait ! Elle savait et avait sans doute toujours su, c'était un secret de famille qui s'apprêtait à être dévoilé...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 15:42:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

17 / 34
En voyant les regards échangés et les réactions des uns et des autres, Ursion se rendit compte que la situation était peut-être plus complexe que ce qu'il pensait. Mais la vérité était un précepte important dans le culte de Sarenraë. Cela n'empêchait pas le tact et la diplomatie, naturellement, mais les secrets et les mensonges menaient souvent à de funestes conséquences.

Ursion se racla la gorge et dit « Vous avez certainement appris qu'une école de magie va bientôt ouvrir ses portes tout près d'ici ? » Il patienta quelques secondes et ajouta « Eh bien, il se peut que la courageuse Lydia en ait besoin. »

Devant les regards qui se voulaient gênés, apeurés ou étonnés, il tenta de se montrer rassurant sans être accusateur. Il prit une gorgée d'eau avant de commencer. « Certaines personnes, sans que l'on sache exactement pourquoi, possèdent des talents innés. Certains savent chanter comme Shélyn ; d'autres peuvent marcher sur des braises ardentes sans souffrir et sans se brûler ; d'autres encore savent manipuler certaines énergies magiques. Ces talents touchent certaines personnes sans leur demander leur avis… »

« Au cours de la journée, nous avons découvert que Lydia possédait de tels talents… » indiqua-t-il en souriant à le jeune fille. Il se tourna vers Bertram et Savah et ajouta « Ça peut être une très bonne chose, mais aussi quelque chose de difficile à vivre. Certains idiots vont se méfier de Lydia ou l'insulter à cause de cette différence ; certains seront sans aucun doute jaloux. Elle aura besoin de vous à ses côtés, et elle aura sans doute besoin des guides de la future école de magie. Ils pourront l'aider à cultiver ses talents ou tout simplement à les contrôler… la décision lui revient. »

Ayant terminé son laïus, il se tut et observa la réaction des uns et des autres.

Modifié par un modérateur mercredi 30 mai 2012 14:10:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#35 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 19:18:34(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar ne dit rien dans l'immédiat, mais remplit son verre attendant que quelqu'un réagisse. Il sentait comme un malaise autour de l'assistance. Il ne voyait pas pourquoi la nouvelle d'une bénie par Néthys pouvait être une mauvaise nouvelle. Après tout la magie pouvait être la panache de tout le monde. Les divins bénis étaient juste un peu plus chanceux selon lui. Pour sa part, il connaissait la magie à force de volonté et de persévérance et non pas comme une chanson qui serait sortie de son imagination. Même s'il le regrettait un peu, il était pleinement satisfait de cet état de fait.

Il se sentit obligé d'aider les autres à comprendre que la jeune fille avait reçu un merveilleux cadeau. Il se leva de sa chaise tout en prenant son verre plein en main. Il tendit son bras et parla sur le ton le plus jovial qu'il lui était possible d'avoir. « Je lève mon verre à cette excellente nouvelle. Je lève mon verre au merveilleux don qui a été fait à Lydia. Je ne peux que me réjouir d'avoir eu la chance de connaitre quelqu'un qui possède la magie en elle. »

Il se tourna vers la jeune Lydia et ajouta. « Jeune demoiselle, vous voici dans la grande communauté des pratiquants de la magie. Je vous souhaite une longue vie car vous avez tant à découvrir. Des découvertes merveilleuses et fascinantes. Quelque part je vous envie jeune Lydia et je serais ravi de vous aider à les découvrir. »

Il but une gorgé et salua la jeune fille. Il continua tout en s'adressant aux autres convives. « Je ne vous cache pas, qu'elle pourra vous faire peur et même vous inquiéter parfois. Mais qui n'a jamais été inquiet en voyant son enfant couper son pain pour la première fois ? Il nous faudra l'aider tous autant que nous sommes car elle en aura bien besoin. Elle entre dans une nouvelle vie, qu'elle le veuille ou non. A nous de lui montrer le bon chemin qu'elle doit emprunter. Le bon chemin pour elle. »

Il regarda l'ensemble de l'assistance, cherchant quelqu'un dans lequel il pourrait lire de la peur ou quelque chose d'approchant. Il ajouta enfin avant de se rassoir. « Si quelqu'un pense que je me trompe, je serais ravi de lui expliquer mon comportement, autour d'un autre verre bien sûr je risque d'avoir soif. » Il sourit sur cette note d'humour. Et il but une autre gorgé avant de se replacer sur sa chaise toujours attentif à la réaction de tous.
  • psychologie pour la recherche dans l'assistance : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13

Modifié par un modérateur samedi 26 mai 2012 09:13:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#36 Envoyé le : jeudi 24 mai 2012 23:20:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 48
« Oh là là !.. Tu sais Lydia... Jean il sait ce que c'est... Être différent... C'est pas grave tu sais... Papa il dit toujours... Que c'est pas parce que... On est différent... Qu'on est mauvais... Les gens ils sont... Pour ce qu'ils font... Regarde Sans-Nom... Il est un peu Orque... C'est pas pour ça... Que c'est un monstre... Jean il aime bien ses chansons... Quelqu'un qui chante... Comme ça, comme lui.... C'est pas un monstre... C'est quelqu'un de Bien... Tu te souviens de ce petit halfelin... Antal ?.. Lui aussi il chantait des chansons... Il avait l'air gentil pourtant... Et ses chansons... Elles étaient toujours tristes... Avec plein de morts... Jean il ne les aimais pas... C'était toujours des malheurs... Ha non !.. Antal il n'était pas gentil... Enfin tu vois ?.. Tu peux te servir de ton Don... C'est un cadeau du ciel !.. Ce n'est pas une malédiction... Et ces gens... Ils peuvent t'aider... Et te montrer le chemin... »

Modifié par un modérateur dimanche 27 mai 2012 15:45:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#37 Envoyé le : dimanche 27 mai 2012 17:12:00(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les interventions successives pleines d'optimisme des uns et des autres n'avaient pas réussi à faire disparaître la tension devenue palpable en cette fin de repas. Le mutisme et la gêne de Savah avait toutefois fait place à des hésitations, allait-elle tout raconter ? La présence de tout ce monde qui s'accordait à prêter assistance était-elle un signe qu'il fallait se lancer ?

Bertram paraissait incrédule, il ne comprenait pas. Il savait que Lydia n'était pas sa fille mais il ne comprenait pas pourquoi des pouvoirs sommeillaient en elle. « Mais comment se peut-il que Lydia ait des pouvoirs magiques ? Tu m'as dit qu'elle était la fille d'un aventurier mais tu n'avais pas dit qu'il était aussi lanceur de sorts ? Qui était cet homme dont tu gardes l'identité secrète depuis tant d'années ?  »

Savah

16 / 16
Après un nouveau temps mort Savah se décida enfin à lever le voile. Elle prit la main de sa fille et commença : « Je te dois des explications, il y a quinze ans j'étais une jeune aventurière qui maniait l'arc avec une certaine dextérité, j'ai très vite rejoint un groupe hétéroclite composé de deux elfes d'un nain et d'un humain qui n'était pas tout à fait qu'humain car une de ses aïeule avait jadis était souillée par un démon. Xine était son nom, il pouvait se montrer froid en combat mais il sauva la vie à plusieurs d'entre nous à de nombreuses reprises. Loin des regards de nos compagnons il était aussi le plus tendre des hommes et très vite je me donnais à lui. Cette idylle dura près de deux ans mais il n'était pas prêt à avoir un enfant. Il s'était choisi une vie et n'en voulait pas d'autre contrairement à moi. »

« Je n'avais pas le choix, après avoir fait longtemps traîner les choses je quittais mes compagnons promettant à Xine de l'attendre s'il le voulait. C'est en hiver que je suis arrivée à Pointesable je n'étais pas fortunée mais j'avais suffisamment accumulé d'or pour m'en sortir. Lorsque Lydia est venu au monde elle n'avait pas reçu l’héritage fiélon et hormis une chevelure de feu, rien ne laissait supposer qu'elle put être tieffeline comme son père, j'ai donc décidé de garder le secret pour pouvoir m'intégrer dans cette ville...  »

« J'ai longtemps attendu ton père presque dix ans, je l'ai haïs pour cela et j'ai fini par accepter les avances de Bertram, un homme totalement différent de ce que Xine pouvait être. A cette période ton père adoptif était un travailleur acharné bien vu de tous et si la boutique a pu devenir pérenne à Pointesable c'est sans aucun doute grâce à lui. Bertram n'a pas toujours été homme à fuir ses responsabilités croyez le, s'il l'est devenu c'est en partie de ma faute je n'ai jamais pu lui donner les enfants qu'il aurait tant désiré et il y a un an Xine est revenu pour chambouler le ménage simple que nous avions formé. Il était prêt à tout abandonner et me rejoindre après un dernier coup d'éclat, je me suis laissée leurrer. Encore un fois il n'est pas revenu... » Lydia releva la tête pour regarder sa mère, son visage neutre ne laissait pas transparaître d'émotions. Bertram vida le reste d'hydromel dans son gobelet, se resservit et se leva de table dans le même temps Dragan prenait congé sans dire un mot pour se retrouver dehors et filer vers la caserne. « Les pouvoirs que tu as ma fille sont ceux de ton père ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2012 17:14:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 14:47:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

17 / 34
Ursion prit une profonde respiration et posa ses deux mains à plat sur la table devant lui, peut-être pour se donner de la contenance ou encore du courage. Il se tourna tout d'abord vers Savah et dit « Les vérités sont parfois très pénibles à dire, à avouer… » — puis, en regardant Lydia — « … et à entendre. Mais elles apportent toujours moins de problèmes que les mensonges qui s'accumulent et nous poussent vers les ténèbres. »

Il se tut quelques secondes puis reprit. « À la lumière de ce que tu viens de dire, Savah, nous avons quelques informations à partager avec toi, des informations qui ne seront guère aisées à entendre. » Il regarda la jeune femme dans les yeux et lui laissa le temps de se concentrer avant d'expliquer.

« Certains d'entre nous ont récemment visité un ancien temple maudit situé un peu plus loin dans les landes. L'endroit avait été envahi, du moins en surface, par des ogrelins… mais, dans les ténèbres, des choses bien plus sombres que ça rôdaient. Et nous n'étions pas les premiers à nous y aventurer et à tomber victimes des dangers qui y pullulent. Je pense que le groupe d'aventuriers dont tu viens de parler, Savah, s'y était rendu également. »

« Mais… quelque chose s'est produit… une discorde, une trahison peut-être. Comme tu l'as dit — et nous pouvons malheureusement le confirmer — Xine était un tieffelin froid, au cœur dur, qui ne se souciait guère du bien-être des autres. Ça ne diminue en rien ce que tu as pu éprouver pour lui, ni ce qu'il a pu faire pour toi… mais cela reste la vérité. Quoi qu'il en soit, après… cet événement, l'esprit de Xine s'est retrouvé emprisonné dans une corde. »

Ursion fronça les sourcils… « Et, cette corde, nous l'avons trouvée. Lorsque nous avons appris qu'elle renfermait l'esprit d'un individu, nous avons tout naturellement proposé de l'emporter et de la ramener vers la civilisation, en espérant pouvoir lui rendre sa véritable forme. Malheureusement, une fois encore, les choses ne se sont pas passées au mieux… L'esprit de Xine a tenté de prendre le contrôle de notre compagnon qui la portait ; il a même tenté d'assassiner certains d'entre nous en les étranglant. »

Il laissa le temps à la mère et à la fille de digérer ce qu'il venait de leur annoncer avant de passer à la suite. « Il est passé à l'attaque au moment où le temple s'effondrait et où nous devions fuir l'endroit au prix de nos vies… Et, vu l'urgence de la situation et la traîtrise de Xine, nous l'avons abandonné sur place. Aujourd'hui, je ne peux dire avec certitude s'il existe encore ou pas… »

Une fois de plus, il fit une pause et laissa un silence s'installer. Il se tourna ensuite vers Lydia et dit « Mais, chère Lydia, sache une chose : si nous héritons des traits physiques de nos parents et que nous ne pouvons rien y changer, il n'en va pas de même pour le caractère. Ton don est entre tes mains. Ce que tu en fais, comment tu l'utilises (ou ne l'utilises pas) est une décision qui te revient entièrement. »

Puis il se tut afin de laisser les autres réfléchir et/ou intervenir dans cet échange.
  • Diplomatie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Modifié par un modérateur mercredi 30 mai 2012 14:09:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#39 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 18:17:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 48
Jean avait froncé ses épais sourcils lorsque le nom de Xine avait été prononcé. Il n'avait pas oublié la traitrise de l'esprit enfermé dedans au moment le plus inapproprié, au moment où le temple s'effondrait sur eux, au moment où ils combattaient Illisius... Le colosse était confus. Il avait toujours pensé que Xine était une... femme et non un homme, enfin une tieffeline et non un tieffelin.

Heureusement, Ursion savait parler aux gens, il savait trouver les mots justes, ceux de la vérité mais qui ne blesse pas et qui réconforte. Il n'en doutait pas un seul instant, les prêtres savaient toujours prêcher la bonne parole. Toutefois, l'idée que la corde était peut-être encore animée par l'esprit de Xine et que cet esprit demeurait vivant le perturbait. Ca ne se faisait pas d'abandonner une vie, fusse-t-elle une corde comme ça. Ce n'était pas bien. Et puis Savah voulait peut-être parler à son amour du passé et lui demander des explications. Elle aurait sans doute besoin de ça pour faire son deuil et la petite Lydia, elle gardera en mémoire que son père était un méchant tieffelin et qu'il était peut-être encore vivant quelque part alors qu'elle ne l'avait jamais rencontré ou parlé.

« Euh... J' m'excuse de vous d'mander pardon mais... Quels qu'en soient les dangers... Quand tout ça sera fini... Jean il ira chercher la corde-Xine... Ça ne se fait pas de laisser cet... Esprit... Corde animée... Je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai... Comme ça... Et puis peut-être que m'dame Savah... Elle voudra lui parler... Et Lydia aussi... Même s'il était pas gentil... C'était quelqu'un qui compte... Pour elles... Et puis peut-être... Que la guilde... Elle pourra faire quelque chose pour lui... Même s'il était pas gentil... Et qu'il a voulu... Nous tuer... Personne ne mérite... D'être abandonné pour l'éternité... Dans une corde... » - Il regarda Ursion à la fin de sa difficile locution. Avait-il encore dit une bêtise ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 13:42:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

17 / 34
Ursion considéra les paroles de Jean en silence pendant quelques longues secondes. Le colosse avait raison… le fait de connaître l'existence de Lydia, de savoir qu'elle pourrait avoir besoin de ses conseils et de son expérience allait peut-être être une motivation suffisante pour une rédemption de la part de Xine. Si Xine existait encore quelque part, cela valait la peine de tenter le coup. De plus, la Guilde leur devait bien un service — et puis, c'était une occasion pour eux de cultiver une bonne réputation au sein de la communauté — ; ainsi, peut-être pourraient-ils bénéficier de l'appui d'une escorte de magiciens.

Plus il côtoyait le géant et plus il se rendait compte que, même si Jean n'était pas vraiment l'apogée de la sagesse, il aboutissait très souvent à d'excellentes conclusions de manière quasiment instinctive. Peut-être était-ce là une qualité à cultiver. Quand les choses seraient plus calmes, il faudrait qu'il en parle avec l'intéressé.

Dans l'immédiat, il se contenta de sourire et d'acquiescer aux propos de Jean. « Tu as raison, Jean. Lorsque le moment sera venu, je t'accompagnerai si tu le veux bien. Le fait de savoir que certaines personnes l'attendent pourrait… faire réfléchir Xine sur son comportement. »

Modifié par un modérateur mercredi 30 mai 2012 14:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET