Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shait  
#41 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 16:15:06(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Chacun avait fait mouche avec ses propres mots auprès de Savah et de Lydia sa fille. Dregar, le jeune magicien, avait réitéré et affirmé la promesse des futures membres de la Guilde de magie qu'il venait de rejoindre d'aider au mieux la jeune fille à accepter l'héritage magique démoniaque qui était le sien mais pour s'en servir à bon escient, pour la sauvegarde de la communauté et pour s'ériger en rempart contre les menaces futures. Ursion et Jean avaient eux aussi promis d'aider la fillette et ils avaient même envisagé de retourner sur la colline autrefois appelé Atorm qui aurait pu voir naître une ville ou un bourg autour de son temple si la mort d'Aroden n'avait pas laissé les prêtres d'antan complètement démunis et désarmés face à la sombre menace qui les guettait dans ce temple de Mammon. L'aura maléfique du lieu avait non seulement eu raison des disciples d'Aroden mais aussi il y a un an d'Ilisius et de Xine qui même tout en parvenant à survivre d'une manière ou d'une autre avait été corrompu par ce Mal.

Xine n'était peut-être pas si mauvais que cela, peut-être même avait-il changé jusqu'à être sincère en promettant à Savah de bientôt mettre fin à sa carrière après un dernier coup d'éclat et de la rejoindre pour l'aider à élever sa fille mais le destin en avait décidé autrement. Briser les chaînes et faire sauter les glyphes de protection apposés par Lothàos avait sceller son sort, sa nature profonde avait ressurgi pour l'aveugler et lui faire opter pour les mauvais choix.

Aujourd'hui il était toujours possible de le sauver si toutefois il avait survécu à l'effondrement du temple mais Jean et Ursion savait qu'en quittant les lieux les spectres, fantômes et autres morts-vivants avaient pu également s'enfuir, que leur nombre était considérable et qu'ils hantaient maintenant la colline boisée tout entière et peut-être même les terres au-delà. Y retourner serait peut-être encore plus dangereux que la première fois, pour eux et pour tout ceux qui feraient le voyage. La promesse de Jean montrait également que la mission qui au temple oublié avait été un échec ou leur laissait ce sentiment, en effet Habil et ses compagnons n'avaient pu être sauvés, Xine non plus et s'il restait quelque chose à faire là-bas c'était de leur devoir d'y retourner.

Bertram ayant quitté la pièce, Savah n'avait plus de raison de retenir une larme pour le véritable père de son enfant, sans doute avait-elle espéré que Xine puisse un jour revenir. Elle prit Lydia dans ses bras, la jeune fille était elle aussi déçue, sa mère lui avait raconté tant de choses sur lui et si la petite avait l'âme d'une aventurière c'était sans doute à cause de ces récits. Le groupe n'avait maintenant plus de raison de rester encore. Il fallait laisser cette famille décider de ce qu'allait être leur avenir.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#42 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 16:24:03(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar resta discret jusque là mais sa curiosité avait été piqué par l'annonce de l'homme enfermé dans une corde. De mémoire, il n'avait jamais connu un tel phénomène et surtout il n'avait jamais pu lire dans ses livres une telle mésaventure. Il avait cependant entendu pas mal d'histoire sur diverses transformations en animaux ou d'autres créatures mais jamais en objet. Il s'approcha de Jean après que le repas fut terminé.

« Une corde avez vous dit ? Cela risque d'être...intéressant. Si ce que vous dites est tel que je le conçois, votre Xine a toutes les chances d'être encore en vie, enfin autant qu'une corde peut l'être. Si jamais vous comptez partir pour ce temple faites le moi savoir, je crois que je me laisserai tenter par l'aventure. »

Modifié par un modérateur mercredi 30 mai 2012 16:40:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#43 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 13:59:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion était relativement satisfait de la manière dont la discussion s'était déroulée… la situation n'était pas parfaite mais, au moins, Savah et Lydia disposait de deux atouts majeurs : de l'espoir, et le soutien de la communauté. Il s'approcha de l'hôte et lui dit « Savah, je te remercie pour ce repas. On a beau vanter les merveilles et les mystères de l'aventure, mais, par Érastil, qu'il est bon de se retrouver simplement et paisiblement autour d'une table chaleureuse avec des amis. »

Puis il posa une main sur l'épaule de Savah et l'autre sur celle de Lydia et leur dit « La vérité est parfois triste, et difficile. Mais je vois aussi de l'espoir, une lumière, pour vous… et le bonheur d'être vivantes et ensemble. Si je puis vous être utile en quoi que ce soit, ou si vous avez envie de parler, n'hésitez pas à venir me trouver. Et que Sarenrae vous illumine de sa grâce. »

Il se tourna ensuite vers Dregar et ses compagnons d'aventure puis ajouta « Peut-être retournerons-nous là-bas… mais nous devrons y aller en nombre ; cet endroit est très dangereux et pervers. Mais ce sera un plaisir de te compter parmi nous. » Il précisa toutefois « Cependant, dans l'immédiat, nous devrions aller nous préparer pour les rondes nocturnes. Peut-être ferions-nous mieux de passer d'abord au temple pour prendre des nouvelles de Méléarn et voir si le père Zanthus peut soigner certaines de nos blessures ? »

Modifié par un modérateur jeudi 31 mai 2012 18:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#44 Envoyé le : jeudi 31 mai 2012 18:29:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 48
Jean se sentait soulagé. Son père lui avait toujours dit que même si la vérité était difficile à entendre ou a supporter, elle valait mieux que tout mensonge quel qu'il soit. La vérité avait été dite et chacun maintenant aurait à en assumer les faits. Avec son large sourire franc, il avait écouté ce que lui avait dit Dregar. Il prêtait forcément attention au frère de Sylvia - « Oh... Ça faisait longtemps qu'il était déjà là-dessous. J'espère qu'il sera encore en... Vie... Comme ça il pourra... Parler à sa fille... Et demander pardon à m'dame Savah... Il faut demander pardon... Quand on a fait des bêtises... Sarenraé... Elle dit que même les gens... Qui ont fait de très grosses bêtises... Ils peuvent se repentir... Avec sincérité... Xine peut être pardonné... Par m'dame Savah... Et Lydia... Mais il faut qu'il soit... Sincère... »

Puis il avait chaleureusement remercié Savah pour l'excellence de son repas, s'excusant au moins une bonne trentaine de fois pour avoir beaucoup tapé dans la gamelle, espérant que ça ne lui manquera pas. Puis il emboîta le pas du prêtre, toujours fidèle serviteur et protecteur, maintenant qu'il avait officiellement acquis le grand bouclier qu'il portait fièrement sur le côté, il était plus léger. Il aimait que les choses soient simples et clarifiées.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#45 Envoyé le : vendredi 1 juin 2012 15:19:02(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

22 / 34
Lorsqu'il était sorti de la maison de Savah, laissant derrière lui ses compagnons à leurs histoires personnelles, Dragan était resté quelques instants sur le pas de la porte. Allait-il aller directement voir l'ours et essayer de l'apaiser ou passerait-il d'abord saluer sa tante ? Il avait une folle envie de voir cet ours dont il avait entendu parlé et qu'il fallait à tout prix enlever des griffes de la garde, pour éviter qu'il ne s'en excite que plus et qu'il ne la décime. de plus, cette étape lui permettrait de repousser de quelques heures le moment où il devrait se retrouver face à son oncle. L'un de ceux qui l'avaient poussé à quitter Pointesable il y a si longtemps... Mais que ferait-il de l'ours pendant son entretien familial si jamais il en récupérait la charge ?

Ces questions le taraudaient lorsqu'il trouva une solution qui ne le satisfaisait qu'à moitié, mais qui lui permettrait peut-être de gagner un peu de temps. Avant d'aller à la rencontre de son futur protégé, il fit un détour par l'établissement de l’équarrisseur local. Il y acheta une grosse pièce de bœuf qu'il fit porter avec lui jusqu'au lieu où l'ours avait été mis en cage (tu me diras combien ôter de la bourse de Dragan). Une fois sur place, il fit donner la pièce de bœuf à l'ours qui devait commencer à avoir faim depuis le temps. Puis il s'approcha de la cage sans y entrer. Le rôdeur tenait à observer l'animal avant de l'approcher réellement.

Lorsqu'il en eut terminé de son observation et qu'il se rendit compte que l'ours s'était quelque peu calmé, il s'approcha un peu plus près de la cage et commença à parler d'une voix douce et calme au plantigrade. Il espérait attirer son attention et commencer à communiquer avec lui et à la calmer complètement. Ce faisant, il continuait à observer et analyser les réactions de l'animal. Une fois que Dragan était sûr que l'ours était repu et calmé, il laissa au gardien de quoi racheter une nouvelle pièce de bœuf, lui expliquant d'utiliser l'argent pour nourrir l'animal si le besoin s'en faisait sentir avant qu'il ne revienne.

C'est alors qu'il quitta la garde et qu'il se dirigea vers la maison de sa parentèle. Il allait affronter un autre genre d'ours, et selon lui bien plus dangereux que celui qu'il venait de quitter.
  • Perception ours : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • Diplomatie (empathie sauvage) : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Dressage ours (première prise de contact) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un modérateur samedi 2 juin 2012 11:30:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#46 Envoyé le : dimanche 3 juin 2012 10:37:22(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
A la cathédrale
Repus et pas mécontent de la tournure qu'avaient pris les évènements chez Savah, Dregar, Jean et Ursion se dirigeait maintenant vers un endroit qu'il connaissait maintenant très bien, la grande cathédrale de Pointesable. Il y avaient laissé Mélèarn qui avait subi les effets ravageurs de la magie du cristal. Il était évident que cette dernière ne devait pas être laissée entre toute les mains, Ilisius et Mélèarn avait failli y perdre la vie, les deux cristaux ayant vraisemblablement exercé une attraction irrépressible sur les deux lanceurs de sorts profane. Le père Zantus allait essayer de résoudre le problème avec un sort de délivrance des malédictions mais le parchemin allait-il vraiment suffire pour se débarrasser d'une magie qui semblait puissante au-delà de toute compréhension. Dregar avait suivi pour se rendre compte de lui-même, un vieillissement prématuré voilà qui était intriguant, De plus cela concernait un futur collègue il aurait l'occasion de se présenter.

Absalar

16 / 16
Le petit groupe entra, il y avait une dizaine de personnes qui priaient à l'intérieur, la peur et la mort avait toujours ramenées dans le giron des Églises les hommes... Ils avancèrent vers la nef où se trouvaient les portes qui menaient aux bureaux et aux appartements du prêtre de Desna. L'une d'entre elle était ouverte, Mélèarn n'était plus là et Absalar était en train d'ôter un manteau cérémonial qu'il avait du utiliser pour tenter de débarrasser leur ancien compagnon de son affliction. Lorsqu'il vit le groupe arriver il fit un signe négatif de la tête : « Cela n'a pas fonctionné votre ami est toujours dans le même état je crains qu'il lui faille acquérir un sort très couteux pour qu'il rajeunisse et retrouve son âge, je ne peux pas faire grand chose pour lui et je crains qu'il ne doive s’accommoder de son sort pour un temps beaucoup plus long que ce qu'il pensait au départ. Il aura besoin de tout le soutien possible. »

Vers le manoir des Valdemars
Dragan en avait fini avec l'ours pour le moment, l'argent dépensé pour acheter la viande n'était rien en comparaison de ce qu'il avait du donner aux gardes en faction pour qu'il soit autorisé à approcher l'animal et à lui donner discrètement de la nourriture. En effet, c'était sur ordre que l'animal avait été affaiblit de la sorte pour qu'il puisse être sorti des geôles plus facilement en attendant qu'on décide de son sort. L'ours était mal en point, affamé, il s'était jeté sur la nourriture donnée par le rôdeur, il ne lui avait pas semblé qu'il soit blessé mais Dragan avait remarqué les séquelles d'une ancienne blessure au flanc qui ne devait pas dater de longtemps. C'était sans doute ce qui avait rendu fou l'animal qui avait occupé la garde lorsque le gobelin s'était échappé...

En partant Dragan savait que pour l'animal ce n'était plus qu'une question d'heure et qu'il prenait un risque à le laisser. Le repas qu'il avait réussi à négocier pouvait faire office du repas du condamné s'il mettait trop de temps à revenir. Il hésitait encore à faire demi-tour lorsque quelqu'un l'interpella dans son dos. Il reconnut Faber Makala le sergent qui dirigeait la milice intérieure de Pointesable.

« J'ai remarqué votre intérêt pour l'ours du dresseur et la façon dont il semblait apaisé à votre contact. Vous savez qu'il doit être tué en fin d'après-midi. Si cela vous intéresse il y a peut-être moyen d'éviter cela... moyennant finance et discrétion. Nous devons emmener l'animal à la déchèterie dans quelques heures et y laisser son cadavre pour qu'il soit brûlé. Si vous avez de quoi payer plusieurs personnes, il se pourrait que le feu ne prenne pas. Je ne vous cache pas que la somme devra être conséquente, pour que tous tiennent leur langue. Cette bourse qui pend à votre devrait faire l'affaire. »

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2012 22:27:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#47 Envoyé le : mardi 5 juin 2012 10:33:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

36 / 48
Jean était désolé pour la magicien elfe. Ça devait être dur de passer en quelques instants du vigoureux jeune homme au vieillard affaibli. Pourtant, ça n'arrivait pas à moucher son enthousiasme. Il se pencha vers Ursion - « Euh... J' m'excuse de vous d'mander pardon votre seigneurie mais... Peut-être qu'on peut... Emmener Méléarn... A Magnimar... Quand on ira avec papa... Sarenraé elle est... La Flamme guérisseuse... Elle peut tout soigner... Alors au Temple-Hôpital... Ils pourront sûrement... Faire quelque chose pour lui... Heun monseigneur Ursion ?.. »

Puis il remercia le prêtre de Desna avec son large sourire et sa franche et vigoureuse poignée de main - « Merci encore... Mon père... Je suis sûr que vous... Avez fait tout votre possible... Jean il priera Sarenraé... Pour Méléarn... Et il lui demandera de veiller sur lui... Quand on aura trouvé... Le méchant assassin... Qui tue tout le monde... On l'emmènera à Magnimar... Avec papa... Là-bas ils sauront quoi faire... J' m'excuse de vous d'mander pardon... Pour tout ce dérangement... Prenez soin de vous... Et des gens venus prier... » - Cette fois il prit congé, suivant le groupe vers sa future destination : probablement l'auberge du Cerf Blanc pour démarrer la patrouille volante et traquer l'assassin - Sarenraé, veillez sur nous pauvres pêcheurs. Montrez nous la lumière qui comme un phare dans la nuit va guider nos pas.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : mardi 5 juin 2012 14:37:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

17 / 34
Ursion considéra la situation pendant un instant, puis il suggéra : « Nous avons récupéré un objet de grande valeur récemment, dans un temple en ruine que nous avons visité. Je pense que cela devrait suffire pour couvrir les frais. Oui, nous l'emmènerons à Magnimar. Père Zantus, pourriez-vous l'en informer quand il se réveillera ? »

« Ah, aussi… seriez-vous disposé à soigner nos blessures avant que nous ne repartions en chasse de cet assassin qui hante Pointesable ce soir ? Je pense avoir épuisé toutes les faveurs que je peux demander à Sarenraé pour cette journée au cours du combat contre le chamane qui a enlevé Lydia. » Ajouta-t-il.

Modifié par un modérateur mardi 5 juin 2012 19:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#49 Envoyé le : mardi 5 juin 2012 22:26:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Absalar

16 / 16
« Vous retrouverez votre ami avant moi car il s'en est retourné à votre auberge. Par contre je crains qu'en plus du prix ce soit un miracle qui lui faille pour se sortir de ce mauvais pas et ce genre de sorts miraculeux peu de personnes sont capables de les faire et ils ne les accordent que très rarement à des inconnus... Je prierai toutefois pour qu'une solution soit trouvée au plus vite pour lui.

Pour les soins, il est normal que les lumières de la nuit rendent service à celle du jour, je ne doute pas que lorsque j'aurai besoin de l'aide d'un confrère vous serez le premier à vous présenter. J'ose toutefois espérer que ce moment ne viendra jamais car cela signifierai qu'un drame vient de frapper la ville. Approchez vous, et rappelez votre compagnon je vais concentrer ce que j'ai d'énergie pour refermer ce qui vous reste de blessure. »
Absalar Zantus pria le temps qu'il fallut pour qu'Ursion et Jean ne sentent plus aucune douleur du dernier combat.

Une fois cela fait et après les salutations et remerciements d'usage les trois visiteurs s'en retournèrent au Cerf blanc mais nul doute que la découverte du puissant objet magique dont avait parlé Ursion piquerait au vif la curiosité de Dregar.

Modifié par un utilisateur mardi 5 juin 2012 22:27:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 19:00:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Le groupe quitta donc le temple et traversa la petite place pour se rendre à l'auberge à partir de laquelle le primo-enquêteur organisait la battue pour l'étrange assassin qui avait hanté Sandpoint récemment. Jusqu'ici, d'après les souvenirs d'Ursion, la créature n'avait pas encore attaqué deux jours de suite… comme elle avait tué la veille, peut-être la laisserait-elle tranquilles ce soir-ci. Le prêtre l'espérait en tout cas, car ayant déjà épuisé toutes ses faveurs auprès de la Dame de l'Aube, il ne pourrait guère se rendre utile à ses compagnons.

Avant d'aller voir le primo-enquêteur, il se rendit auprès de Méléarn et offrit de partager un verre avec lui, Jean, et toutes les autres connaissances qui se trouvaient dans la salle commune de l'auberge. Le magicien elfe s'était montré froid, parfois distant, voire même égoïste, mais il n'était plus question de revenir là-dessus dans l'immédiat ; pas avec la terrible malédiction qui l'accablait. Ursion lui fit part de son idée de revendre l'objet trouvé dans le temple si cela permettait de se procurer les services d'un prélat suffisamment puissant pour contrer l'effet du cristal.

Ensuite, le prêtre s'intéresserait aux directives du primo-enquêteur pour les patrouilles du soir.

Modifié par un modérateur vendredi 8 juin 2012 07:29:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#51 Envoyé le : jeudi 7 juin 2012 19:57:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

22 / 34
Le contenu de ma bourse ? Il se fout de moi... Dragan était revenu sur le milicien le visage fermé. Ce que faisait le sergent était tout bonnement du racket. Avec un sourire méprisant, le jeune rôdeur s'adressa à lui. « Vous pensez vraiment que je vais vous laisser une telle somme pour prendre en charge cet animal ? Et vous dîtes que vous voulez le tuer ? Mais vous ne l'avez même pas examiné pour comprendre ce qui a pu le rendre fou et vous amener à prendre une telle décision. Regardez son flanc, il a été maltraité - je n'ose imaginer par qui - et affamé et vous êtes surpris par son attitude ? Décidément, j'ai bien fait de quitter ce village il y a dix ans... Les mentalités n'y ont pas évolué. »

Le rôdeur sembla réfléchir quelques instants puis ajouta « Laissez-moi le prendre dès maintenant et vous vous débarrasserez ainsi de votre triste tâche. Je suis même prêt à vous signer une décharge pour que cela ne vous retombe pas dessus - bien que je crois que vous n'en valiez pas la peine. J'assumerai le moindre de ces actes, et vous verrez qu'avec un peu d'attention et d'affection, il restera doux comme un agneau... A moins qu'on ne le pousse à bout. »

Dragan avait dit cela d'une traite, sans vraiment réfléchir aux conséquences de ses mots, ni à ce qu'il ferait de l'animal si le sergent consentait à le lui laisser dès à présent.
Offline Shait  
#52 Envoyé le : samedi 9 juin 2012 20:27:46(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dragan devant la caserne

Faber Makala

16 / 16
Après un moment ou Faber Makala parut gêné il annonça : « Cette tâche m'incombe parce que j'en ai reçu l'ordre du prévôt, il est impossible de garder et de nourrir cet animal à la garnison et l'étrange épidémie qui accable les animaux tout comme le tueur accable les habitants de Pointesable ne plaide pas en sa faveur... La cage doit être réaffectée pour transporter l'homme insecte qui sera emmené à Magnimar nous ne pouvons pas le garder plus longtemps et personne n'a voulu s'en porter acquéreur. Le problème reste entier le prévôt Déverin ne voudra pas que l'ours soit cédé s'il reste en ville et peut devenir un danger à moins d'avoir de sérieuse garantie.

Ma proposition vous aurez permis d'acheter les hommes charger de tuer la bête pour qu'ils désobéissent au prévôt, nous l'aurions laissé pour morte et vous pourriez la récupérer sans problème, prétendre l'avoir soigné et Cyrius Déverin n'aurait appris cela que lorsqu'il aurait vu que vous gériez la situation. Le procédé peut paraître malhonnête et je n'aurai pas exigé autant si je pouvais assurer que tout se passe bien et que tous les hommes fassent ce qu'il faut. »


Au Cerf Blanc

Mélèarn

16 / 16
Le reste du groupe était revenu au Cerf blanc Mélèarn avait préféré refusé l'invitation d'Ursion et pour la première fois semblait accuser le coup. Il avait toutefois remercié le prêtre pour l'aide qu'il promettait de lui apporter même s'il ne se faisait pas d'illusion : « Je pense que je vais me retirer dans une chambre, je viendrai ce soir pour la surveillance des rues. Ne te fait pas trop d'illusion Ursion et je ne demande pas à ce que l'un d'entre vous prenne un risque quelconque pour trouver une solution à mon problème. Il faudra du temps, peut-être des années avant qu'une possibilité se présente et il faut que je me fasse à cette idée tout comme toi... »

Mélèarn laissa tout le monde dans la salle commune. De son côté le primo enquêteur finissait son repas. Son regard sombre et sa mine inquiète. S'accompagnait toutefois d'une réflexion même lors de ce moment de repos car il fixait la carte de la ville qu'il avait cloué au mur dans le fond de l'auberge qui était devenu son quartier général.

Modifié par un utilisateur samedi 16 juin 2012 08:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#53 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 10:49:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar s'interrogeait sur ce qui avait pu arriver de mauvais à cet homme. Selon tout le monde il avait été victime d'une malédiction et toujours selon eux c'est le fait d'avoir été un pratiquant de la magie qu'il en était arrivé là. Dregar commençait à se demander si une telle chose pouvait lui arriver. Il repensa également à ce qu'il avait entendu plus tôt dans la journée. ils avaient affronté une sorte de créature mutante qui lançait des sorts. Il n'avait pas réalisé tout de suite mais peut-être que la solution se tenait là.

« Excusez-moi mais vous avez parlé tout à l'heure d'avoir affronté une créature étrange. une sorte de gobelin si je ne me trompe pas. Mais surtout un gobelin qui lançait des sortilèges. Vous n'auriez pas trouver quelque chose sur lui comme un gros livre par hasard ? Et si tel était le cas pourrais-je le voir ? »

Modifié par un modérateur dimanche 10 juin 2012 12:24:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : dimanche 10 juin 2012 18:37:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Ursion secoua la tête négativement. « Pas que je sache » répondit-il au jeune magicien. « En fait, cette tribu de gobelins s'enorgueillit de posséder de nombreux membres ayant du sang-mêlé avec des créatures diverses telles que des ogres, des hobgobelins et d'autres… bestioles du même genre. Vu les propriétés de régénération du chamane en question, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait eu du sang de troll peut-être. Je ne suis pas un spécialiste en magie mais… il me semble que ce genre de croisements est souvent à l'origine de pouvoirs magiques innés ? A priori, je dirais que c'est ce qui s'est passé dans le cas de ce chamane. »

Puis le prêtre se leva et alla rejoindre le primo-enquêteur. Il commença par dire « Logana et moi avons eu de nombreux différends ; nous n'avions pas du tout le même vision des choses sur de nombreux sujets. Mais s'il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'elle vous était extrêmement loyale et fidèle, primo-enquêteur. En la côtoyant, il m'a semblé évident que vous avez eu une influence très forte sur elle et qu'elle était très fière d'être sous vos ordres. »

Il n'attendait pas vraiment de réponse ; il espérait simplement que ces quelques paroles puissent réconforter le primo-enquêteur. Mais l'homme n'était sans doute pas du genre à s'épancher. Ursion embraya donc sur un autre sujet. « Vous avez appris du nouveau au sujet du tueur pendant notre absence ? Des directives spécifiques pour les patrouilles de ce soir ? »

Modifié par un modérateur lundi 11 juin 2012 07:51:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#55 Envoyé le : lundi 11 juin 2012 20:26:33(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

22 / 34
Dragan avait été dur avec l'homme, il s'en rendait compte, mais il ne savait pas négocier et il pensait sincèrement que le sergent tentait de lui soutirer plus d'argent qu'il n'en fallait. Finalement, peut-être avait-il raison après tout. Le fait de masquer la mort de l'ours aux yeux des autorités avait un coût. Mais le jeune rôdeur n'était pas prêt à lui donner l'essentiel de ses richesses. Il réfléchit quelques instants et finit par répondre au sergent.

« Vous m'avez indiqué que le prix de la vie de l'ours était équivalent à la somme que contient ma bourse. Vous devez avoir de sacrés bons yeux pour pouvoir déterminer ainsi la somme que je transporte. Je vous propose que nous jouions à un jeu ensemble. Donnez moi la somme que je transporte dans ma bourse. Si vous la sous-estimez, je vous laisse votre estimation - c'est le prix que vous estimez pour la vie de l'ours -, dans le cas contraire, je vous laisse ma bourse entière, je ne pourrai faire mieux. Mais attention, si vous me donnez une valeur beaucoup trop importante pour tenir dans cette bourse, je ne vous en laisserai que la moitié... Êtes-vous d'accord ? » Il tendit sa main attendant que le sergent lui tape dedans pour sceller leur accord.
  • Psychologie : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
La psycho, c'est pour voir si le sergent dit une somme au hasard ou non...

Modifié par un modérateur samedi 16 juin 2012 08:13:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#56 Envoyé le : mardi 12 juin 2012 09:56:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
Jean se sentait beaucoup mieux après les soins du prêtre de Desna. Il suivit Ursion jusqu’à l’auberge avec ce large sourire qu’il affichait souvent et qui lui donnait cet air benêt. Même la tension et les lourds silences qui régnaient dans la salle commune ne parvenaient pas à entamer son enthousiasme. Il se tint aux côtés du prêtre tel un garde du corps, regardant la carte de Pointe Sable accrochée au mur, de temps à autre. Puis lorsque chacun eu fini de parler, il leva le doigt comme à l’école.

« Euh… J’m’excuse de vous d’mander pardon votre seigneurie, mais… Vous savez… Chez les fermiers… Quand il y a un problème… On se réunit… Et on en parle tous… Comme ça si quelqu’un à une idée… Il peut le dire aux autres… Et a force de discussions… On peut trouver ensemble… Des solutions… Ici… Toute cette histoire… Ne peut pas… Que reposer sur les épaules… D’un seul homme… Il faut que tout le monde… Se réunisse… Et dise ce qu’il sait… De cette bestiole… Après ensemble… On trouve des idées… Et après… Monsieur Bélor… Il peut décider quoi faire… »

Le colosse marqua une pause, s’attendant à entendre un « la ferme idiot ! » ou quelque chose du genre. Puis gardant son enthousiasme il poursuivit une fois que sa respiration le lui permit de nouveau – « Regardez… Nous on sait que… C’est un petit monstre… On l’a vu hein… Dans la ferme… Il est passé par… Le conduit de la cheminée… On sait que ça vole… Que ça disparaît… Que ça se cache dans les sacs de farine… Qu’il peut se transformer… Qu’il attaque des gens isolés… Qu’il agit la nuit… Euh… C’est tout dont Jean il se souvient… Si quelqu’un sait quelque chose… Qu’il le dise… »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#57 Envoyé le : samedi 16 juin 2012 13:13:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Devant la caserne
Faber sourit lorsqu'il comprit qu'il avait réussit à convaincre son interlocuteur. Celui-là avait déjà aidé les aventuriers la veille en leur donnant des informations sur les pistes explorées par le prévôt avant que l'affaire ne soit remise au primo enquêteur par les hautes autorités de Magnimar sous la pression du riche et puissant armateur qu'était l'oncle de Dragan. Si cette personne qui avait été nommé pour être le chef des miliciens pour la surveillance des rues n'avait pas révélé sa nature vénale lors de leur première rencontre, c'était là, un pot de vin qu'il se proposait d'accepter en bonne et du forme. Si l'homme se voulait retors, Dragan allait tenter de la jouer fine, s'il avait voulu acheter un ours déjà dressé à faire des tours il aurait du débourser une somme conséquente mais il n'était pas prêt à se ruiner pour cette transaction. Faber leur avait dit la veille qu'il était un ancien marchand, il devait s'être habitué à un train de vie que la solde donnée par la municipalité ne devait pas lui payer et s'il réclamait gros se serait plus pour lui que pour les autres qu'il emmènerait avec lui pour tuer l'ours.

« Une trentaine de pièces... d'or devraient faire l'affaire. » Il hésita un peu essayant de voir s'il n'en demandait pas plus que le rôdeur n'en possédait, mais il ne pouvait de toute manière penser que Dragan transportait toute sa fortune sur lui en pièces de platine, de quoi vivre confortablement une année sans avoir à travailler...

Au Cerf blanc
« Pour la surveillance de ce soir, je n'ai pas d'autres consignes, la bête a été vue pour la dernière fois en ville et il y a de grande chance pour qu'elle y soit encore. Il faudra être une fois de plus à l'affût et ne pas répéter les erreurs de la veille... Mais Jean a raison venez vous assoir et discutons de tout cela... le but s'il est clairement d’identifier cette bestiole et sur ce point là nous sommes très proche d'y parvenir, il reste encore à savoir ce qui la fait agir de la sorte et la pousse à tuer, comment est-ce qu'elle choisit ses victimes et comment elle est apparue à Pointesable ? »

« J'ai rendu visite aux deux autres familles ayant perdu un proche les Vinder et les Avertin mais pas encore à la garnison pour voir les corps et la chambre du sergent Polbo. Je comptais y faire un saut après, étant donné que mon enquêtrice n'est plus, vous avez touché du bout des doigts la créature ce que personne n'avait encore fait jusque là, je serais ravi si consentiez encore une fois à m'aider. »

« Je vais vous dire les éléments qui m'ont paru relever de l'étrange lors de ces deux visites. On a retrouvé une des sœurs jumelles, Anek assassinée avec les mêmes empreintes de farine sur les draps, sa sœur qui dort dans la même chambre n’a rien entendu, hormis vers minuit où il lui a semblé que sa sœur avait le sommeil agité et sur le matin où une odeur de rose a envahi la chambre mais elle s’est vite rendormie. La porte de la chambre n'était pas verrouillée, il y a une petite fenêtre qui n'a pas été forcée. La pauvre petite a été éventrée, je ne sais pas encore si des organes lui ont dérobés. Le fils d’Alma, Casp avait été tué par le Découpeur. La seconde fille de Ven Vinder, Shayliss est assassinée dans les mêmes conditions que les autres, deux ans après la première qui avait été tué par l’Ecorcheur. Elle s'était couchée tard pour faire un inventaire du magasin. La maison était bouclée. »

Modifié par un utilisateur dimanche 17 juin 2012 07:44:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : samedi 16 juin 2012 17:10:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Ursion

34 / 34
Ursion resta quelque peu perplexe devant le récit du primo-enquêteur. « À part la piste de la farine, que nous avons déjà tenté de suivre, je ne vois pas vraiment comment mettre bout à bout les indices. Le parfum de rose, entre autres, me laisse assez pantois. »

Il expliqua « Alma est pâtissière, si je ne me trompe pas ; et les Vinder sont des marchands. Chez l'un comme chez l'autre, on peut donc s'attendre à trouver des sacs de farine. Et, d'après ce que nous avons vu, la créature pourrait se cacher aisément dans des sacs de farine. D'où provient toute cette farine exactement ? Qui fournit les commerçants du coin ? »

Modifié par un modérateur dimanche 17 juin 2012 07:44:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#59 Envoyé le : lundi 18 juin 2012 22:55:49(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

22 / 34
Dragan sourit mystérieusement à la proposition du sergent. Finalement, il ne s'en sortait pas si mal. Le sergent pensait peut-être avoir fait une offre trop élevée. Dragan attrapa sa bourse, la soupesa en faisant tinter les pièces qu'elle contenait, continuant de regarder le sergent. Puis, après l'avoir posée sur la paume de sa main gauche, il l'ouvrit en tirant le petit lacet qui la maintenait fermée.

Finalement, il plongea le pouce, l'index et le majeur de sa main droite et en tira trois pièces qu'il tendit au sergent. « Un marché est un marché... Voici de quoi racheter la vie de cet ours au prix à laquelle vous l'avez estimée... Ce que vous ferez de cette somme ne me regarde plus... » Lorsqu'il mit les pièces dans la main du sergent, il attira celui-ci à lui et lui glissa à l'oreille d'un ton calme et assuré. « Maintenant, faites en sorte que je le retrouve vivant ce soir avant la ronde... Je saurais me souvenir de la personne à qui je l'ai racheté... en bien ou en mal. »

L'éloignant de lui, le rôdeur reprit un visage plus attrayant. « Vous venez de me dire qu'une malédiction frappait les animaux par ici ? Pourtant il ne me semble pas que cet ours soit si affligé que cela ? Sa fureur venait du fait qu'il avait faim et qu'il était blessé.. Rien qui ne puisse se soigner rapidement. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette "malédiction" ? »

3 pièces de platine retirée de la bourse.

Modifié par un modérateur mercredi 20 juin 2012 07:38:27(UTC)  | Raison: Mise en forme hrp

Offline Kolimar  
#60 Envoyé le : mercredi 20 juin 2012 14:16:15(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar écouta attentivement le récit des évènements récents qu'on lui comptait. Cette mystérieuse créature était pour le moins insaisissable et d'une sauvagerie extrême. Plusieurs points l'interpelèrent tout de même. Le premier était qu'elle semblait choisir ses victimes pour une raison précise. Une raison qui pouvait tout aussi bien être insignifiante mais qui revêtait une certaine importance pour elle. Le second était que cette créature pouvait se trouver dans le village même et arrivait à passer les patrouilles presque trop facilement. Le troisième concernait le meurtre qui ne suivait pas la même logique que les autres. Pour le magicien, il était clair qu'il s'agissait d'une affaire différente, même si cela ne leur donnait que plus d'investigations à faire. Il se demandait tout de même si ces deux affaires n'étaient pas liées d'une manière ou d'une autre.

« Pardonnez mon intrusion, mais personne n'aurait pensé au fait que la mystérieuse créature ne pourrait pas être un des habitants ? Une créature qui ne présenterait pas le même aspect tout au long de la journée, ce qui pourrait expliquer la difficulté de la repérer en pleine journée ? De plus, un fait me laisse perplexe. D'après ce que vous rapportez, je serais tenté de croire que ce n'est pas la créature qui choisit ses victimes. Quelque chose me dit qu'elle pourrait être dirigée par quelqu'un d'autre. Je peux me tromper bien sûr mais le drame avec la jumelle me laisse penser que c'est le cas. »

Modifié par un modérateur samedi 23 juin 2012 09:12:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET