Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#121 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 14:41:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Le brave Jean s'était époumoné pour appeler le démon à lui, mais il n'était pas venu ou alors il restait caché quelque part à l'observer en attendant son heure. Il était désespéré de ne rien pouvoir faire d'autre, il voulait tant aider ces pauvres gens d'une part et d'une autre part il était vraiment prêt à se sacrifier et servir d'appât pour éviter qu'il y ait une autre victime innocente ou sans défense. Puis Ursion vint mettre un terme à ses vagissements. La tête basse et l'air penaud, il suivit le prêtre jusqu'à l'auberge.

Tandis qu'il ingurgitait plusieurs chopes de lait tiède au miel, il écoutait attentivement ce que le primo-enquêteur et le fidèle de Sarenraé attendaient maintenant de lui. Il demanda à Ursion de lui écrire le texte qu'il devait proclamer et le lut plusieurs fois jusqu'à le connaître par cœur. Une fois qu'il fut prêt il devint le crieur publique pour le compte de la bonne foi et du Bien - « Oyez-Oyez... Braves gens de Pointe Sable... Et des Terres Cultivables... J' m'excuse de vous d'mander pardon de d'voir vous déranger mais... Vous savez tous... Qu'il y a eu des meurtres... Horribles ces derniers temps... Le primo-enquêteur... et les gens de bonne foi... Ont besoin de vous... Pour faire arrêter tout ça... Pour rassembler... le plus d'informations... Nous avons besoin de parler... A tous ceux qui ont... Été touchés par un décès... Un truc horrible... Ou quelque chose qui a provoqué... De la souffrance et de la douleur... Que ce soit ces derniers temps... Ou pendant les périodes passées... Du temps de l'égorgeur... et autres périodes... Où il y a eu une série... De meurtres horribles... Venez à l'Auberge du Cerf Blanc... Raconter votre histoire... Au Primo-Enquêteur... Merci de votre aide... »

Le colosse répéta son annonce plusieurs fois avant de changer de place et il parcourut ainsi toute la ville de Pointe Sable de long en large, repassant parfois par le même croisement ou la même place afin d'être sûr que' tout le monde l'entendrait. De toutes façons que pouvait-il faire d'autre ?
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#122 Envoyé le : samedi 6 octobre 2012 11:42:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Plus de cinq cent personnes vinrent se présenter après l'appel, un mélange hétéroclyte d'habitants de toutes classes et de tout âge qui voulait se rassurer, protéger les leurs et raconter les malheur qui s'étaient abattus sur leur famille depuis un moment déjà. Il fallait maintenant faire le tri, il était évident qu'on ne pourrait pas protéger toutes la ville et il serait plus profitable pour tous de repérer les vrais cibles potentielles. Il fallait écarter les affabulateurs dans un premier temps, certains visage aperçus très souriant lors du premier jour du festival semblaient maintenant porter toute la misère du monde. Alors que Jean faisait défiler les personnes une à une ou par famille au Cerf Blanc, c'est Ursion et Dragan qui s'occupèrent d'entendre les personnes avec le primo-enquêteur et qui jouèrent de diplomatie pour faire comprendre aux habitants que d'autres avaient plus leur place qu'eux et que le danger serait sans doute plus auprès de ces gens et donc que leur sécurité serait quasi certaines s'ils restaient chez eux. C'était également le moment de répéter les consignes de sécurité de base. Dregar s'occupait de la magie cherchant des résidus de sorts ou un hypothétique Tourmenteur présent mais invisible au côté de sa future victime posant des questions s'il semblait à certain être poisseux et victime du "Mauvais oeil" et rattacher leur malchance à des mauvais tours, des sorts ou des malédictions connues.

Cela prenait beaucoup de temps et le soleil déclinait vite au terme de la journée vingt et une personnes avec des histoires personnelles des plus accablantes avaient été retenues, elles semblaient ne pas avoir de chance dans leur vie mais Dregar n'avait rien remarque d'anormalement magique. L'un d'entre eux possédait un objet magique qui avait permis au jeune magicien d'espérer, mais cela fut de courte durée, le pauvre hère avait hérité d'un marteau sans manche d'un ancien compagnon d'infortune et cela n'avait rien à voir avec leur démon.

Bélor avait décidé que tout ce beau monde serait logé au Cerf Blanc, les aventuriers seraient charger de veiller sur eux et d'organiser leur protection. Il se retrouvaient dès lors dispensés des rondes du couvre-feu mais si leur théorie se vérifiait ce n'était pas très grave car l'action s'il y en avait se déroulerait dans l'auberge.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#123 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 23:53:51(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar examina l'ensemble des personnes qui étaient restées avec eux. En les regardant toutes il espérait avoir une vue d'ensemble de la situation. Machinalement, il se repassa en mémoire l'ensemble des faits qu'il avait pu entendre dans la journée. C'est alors que lui revinrent en mémoire deux choses auxquelles il n'avait pas encore songé. il s'approcha de chacune des personnes et huma leur parfum. Il cherchait le parfum à l'odeur de rose comme il l'avait senti pour la mort d'une des jumelles. En même temps, il posa la même question à tout le monde.

« Répondez franchement à cette question, cela pourrait vous sauver la vie. Est-ce que vous avez cassé des choses aujourd'hui ou êtes vous tombé maladroitement alors qu'il n'y avait aucune raison que cela se produise ? Un peu comme si le mauvais sort s'était abattu sur vous ? »

Il espérait avec ces manœuvres et cette question découvrir qui serait la prochaine cible. Ainsi il serait plus facile, de le protéger. Mais il restait un point important. Quand est-ce que le démon allait attaquer ? Dans un soupir d'impuissance il ajouta à tous ceux qui avaient deux oreilles pour entendre.

« Si seulement je savais quand la petite est morte exactement. »

Modifié par un modérateur lundi 26 novembre 2012 13:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#124 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 18:45:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion mit un court moment à comprendre où le magicien voulait en venir, mais son idée était bonne. C'était sans aucun doute en recoupant les indices qu'ils auraient une chance de cibler plus précisément la prochaine personne à laquelle l'assassin pourrait s'attaquer.

Il se hissa sur un tabouret pour avoir une vue globale puis tourna son regard vers la foule, à la recherche du moindre signe ou de la moindre expression pouvant indiquer que Dregar avait peut-être fait mouche.
  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Psychologie : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28

Modifié par un modérateur mercredi 10 octobre 2012 06:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#125 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 20:25:06(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

34 / 34
Dragan était resté un peu avec l'ours, le temps que celui-ci s'habitue à son nouvel environnement et qu'il commence à accepter la présence du rôdeur à ses côtés et à reconnaître son odeur. Le jeune homme repasserait plus tard pour passer une partie de la nuit avec lui. Ainsi ils pourraient commencer à tisser des liens qui leurs seraient utiles par la suite. Il n'espérait qu'une chose, que l'assassin ne se manifeste pas ici. il serait impossible de préjuger de la réaction de l'ours à ce moment là.

Dragan quitta finalement son nouveau compagnon pour rejoindre la grande salle de la taverne. Elle s'était maintenant bien remplie et le magicien rencontré le matin même avait pris en charge l'accueil des potentielles victimes. Le jeune humain ne se sentait pas à l'aise dans cette grande pièce où affluait tout ceux que Pointesable devait protéger. Lui préférait de loin ses forêts et sa vie presque solitaire. Il décida de se poster lui aussi à l'écart et d'observer les uns et les autres, à la recherche d'un élément qui sortirait de l'ordinaire.
  • Psychologie : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Perception : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10

Modifié par un modérateur mercredi 10 octobre 2012 06:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#126 Envoyé le : jeudi 11 octobre 2012 06:18:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Alors que la foule du dehors se dispersait sous l'impulsion des miliciens qui s'apprêtaient à se mettre en place pour le couvre-feu. A l'intérieur de l'auberge les vingt et une personnes repérées par le groupe recevaient maintenant un interrogatoire encore plus poussé et plus précis de la part de Dregar surtout. Le magicien devenu inquisiteur pour l'occasion tentait de repérer l’œuvre démoniaque, aidé en cela par Ursion qui avait sans doute une meilleure connaissance de part sa prêtrise sur le sujet.

Après plus de deux heures d'investigations, il n'avaient pas vraiment réussi à distinguer une personne qui puisse être potentiellement la future victime du Tourmenteur. Surtout s'il fallait rattacher ces personnes à l'une ou l'autre des victimes, les liens étaient peu évident, si bien que chacun se demanda à un moment ou à un autre s'ils étaient sur la bonne piste et s'il n'avait pas tout bonnement perdu leur temps. Tous n'espéraient qu'une chose qu'on les laisse avec le démon suffisamment longtemps pour qu'ils puissent lui régler son compte une bonne fois pour toute mais il ne fallait pas compter sur le fait que ce soit aussi facile que cela. Quel tueur avait envie de se faire prendre ? Pas un démon en tout cas qui ne vivait que pour faire souffrir des victimes innocentes. Il fallait le connaître et le comprendre, cela les aventuriers l'avaient en partie fait mais ce qu 'il n'avait pas encore fait c'est se mettre à sa place, penser et réfléchir comme lui en ayant connaissance des quelques pouvoirs qui étaient les siens et qu'ils avaient deviné

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#127 Envoyé le : vendredi 12 octobre 2012 10:00:49(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Il examina la foule devant lui, cherchant quelque chose qui pouvait l'aider à découvrir la future victime. Il repassa en mémoire tout ce qu'il savait des victimes. Il se rendit compte qu'il ne savait pas grand chose. Tout juste savait-il que le démon pouvait voler et se rendre invisible. Il se rappela toutefois que le démon aimait s'en prendre à ses victimes lorsqu'elles étaient seules ou sans défense. Pendant leur sommeil ou que leur attention était détournée essentiellement. Mais, il aimait jouer avec aussi, seulement il y avait plusieurs manières de jouer avec une proie. Il réfléchit un instant puis se décida pour un autre type de questionnement.

« Voyons, ne vous est-il rien arrivé d'exceptionnel ces derniers temps ? Des disparitions mystérieuses ou des vols même ? Peut-être plus nombreux que d'habitude ? Des recettes de cuisine complètement ratées alors que ça ne vous était jamais arrivé ? Cherchez bien. Est-ce qu'il n'y aurait pas eu un changement d'habitude soudain pour l'un d'entre vous ? Quelque chose de contraignant pour ne pas dire néfaste. »

Soudain il pensa à une chose, quelque chose qu'il avait complètement oublié. « Qui s'est fait servir par la petite jumelle morte le jour juste avant sa mort ? » C'était plus une question désespérée que vraiment perspicace, mais il fallait explorer toutes les pistes possibles.

Modifié par un modérateur lundi 26 novembre 2012 13:12:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#128 Envoyé le : mercredi 17 octobre 2012 20:16:31(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Encore une fois Dregar, malgré des questions plus précises, n'arriva pas à déterminer lequel d'entre eux serait à coup sûr la future proie du Tourmenteur, au mieux se détachait une dizaine d'individus plus poisseux que les autres en écartant les plus maladroits du groupe des vingt et un. Mais encore une fois cela était une estimation avec tout ce que cela pouvait comporter d'erreur. D'ailleurs le magicien pouvait pas être satisfait avec des démonstrations aussi peu rigoureuses...

Il fallait encore une fois tout reprendre à zéro, de toute manière en attendant que le démon sorte de sa boite, il n'y avait que cela à faire de toute manière il n'avait pas d'autre impératif que de rester ici avec ces gens quoiqu'il fallait maintenant déterminer comment on allait les loger... tous dans la salle commune pour mieux avoir un œil sur eux ou répartis dans les chambres. Ce serait alors plus risqué pour eux, mais en devenant des appâts le Tourmenteur avait plus de chances de se montrer.

Au dehors la nuit n'allait pas tarder à devenir noire, une fois encore les compagnons n'avaient pas démérité, il leur fallait encore tenir et rester vigilant.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#129 Envoyé le : samedi 20 octobre 2012 08:19:26(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
Alors que le groupe désespérait de trouver une solution à leur problème et que la vingtaine de personnes commençaient à s'agiter devant eux se demandant où ils allaient loger Mélèarn qui avait prévu de se reposer depuis sa déconvenue dans le puits arriva dans la salle commune. Dès qu'il vit ses anciens compagnons d'un jour il se dirigea vers eux pour leur parler : « Je n'ai pas eu d'autres choses à faire que réfléchir depuis que je vous ai quitté tout à l'heure quelques évènements me son revenus en tête et m'ont amenés à me poser certaines questions...

Comme l'a dit Jean le démon suit la piste de la farine. Pourquoi un si grand attrait pour la farine ? Et pourquoi aime t-il se fourrer dedans ? Il y a sans doute un but à cela ?! Ce fut là ma première réflexion mais j'ai ensuite pensé à d'autres choses.

Rappelez vous il y a un moment déjà alors que le groupe ramenait la cargaison d'Ezren à Pointesable et se dirigeait illico à la garnison pour faire part du danger et des évènements qui s'étaient passés dans la forêt de Murmebois au prévôt Déverin... Après une piètre négociation, à la sortie je me prenais le bec avec Polbo qui voulait conserver les marchandises du mage jusqu'à ce qu'on le retrouve...

Si j'avais réussi ce jour à convaincre le sergent nain, voilà le groupe qui part avec les tonneaux et qui disons les aurait foutu peut-être au Cerf blanc où Séoni logeait car elle aurait sans doute réclamée les objets sous couvert qu'ils appartenaient à la Guilde à un moment donné. Vous vous doutez bien que le démon serait sorti du bocal puisqu'il a été placé dans les affaires d'Ezren et que ce n'est pas pour faire du joli. Il s'en prend alors à la première personne qu'il croise pendant les festivités. Mais est-ce qu'il ce serait aussi attaqué à quelqu'un qui gravite dans le milieu des céréaliers ?

C'est pour cela que je dis que la farine est un lien indirect. Il faut plus s'intéresser aux personnes et à ce qu'elles ont fait avant de mourir. Si Polbo n'avait pas été acheté de brioche le soir de sa mort, est-ce que la petite Anek aurait été la victime suivante ? »

Modifié par un utilisateur samedi 20 octobre 2012 08:20:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#130 Envoyé le : mardi 23 octobre 2012 23:36:54(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar se mit à réfléchir. Devant les réponses silencieuses à ses questions, il se dit qu'il avait fait fausse route. Il fallait trouver une tout autre hypothèse. Il chercha un point commun entre toutes les victimes, le traumatisme étant exclu d'emblée car trop générique. Il repensa à la liste d'objet et au fait que le tueur prélevait les organes de ses victimes ou presque. Ce fut justement le presque qui fit germer une nouvelle idée dans l'esprit du magicien. Alors qu'il entendait les paroles Mélèarn lui parvenir à ses oreilles.

« Attendez voir. Si la farine est une conséquence de la cause primordiale, cela veut donc dire qu'elle est quand même impliquée dedans. Mais si je suis votre raisonnement, cela voudrait dire par exemple que cela pourrait être l'argent utilisé pour acheter la farine qui pourrait être le vecteur de propagation du démon. Ou bien, soyons complètement fou, si des organes manquent c'est parce que le démon veut récupérer quelque chose dedans, comme la farine contenue dedans. par exemple. Si c'est bien le cas, on a très peu de chance de trouver la prochaine victime. Cela pourrait être n'importe qui. »

Modifié par un modérateur lundi 26 novembre 2012 13:12:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#131 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 22:23:07(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Aux derniers échanges entre Méléarn et Dregar, Jean sentit soudain son intérêt piqué au vif - « Oh... ! Alors la farine... C'était vraiment important... Alors ?.. Jean il l'avait dit aussi... Sauf que ça lui a prit... Beaucoup plus de temps... Pour faire le lien... Et c'est ce pauvre... Hernon, le paysan... Qui a acheté... Un sac de farine au moulin... Qui a été tué aussi... Ce brave Polbo a mangé la brioche... Faite par Arika, l'une des jumelles... Qui a acheté les ingrédients... A Shayliss, la fille de M'sieur Vinder... Dont la farine faite... Au moulin par M'sieur Costis... Le papa d'Habil... Farine faite avec les céréales données par le paysan...Le vilain démon a... Tué ces gens dans ce sens là... Comme s'il remontait la piste de la farine... Jusqu'à M'sieur Hernon... Alors peut-être... Que tous les paysans... Des Terres Cultivables... Ils sont en danger... Tous ceux qui ont donné... Des céréales au moulin... La terre est maudite... Les animaux deviennent bizarre... Les cochons attaquent les fermiers... Donk ! Ce gentil et brave toutou... Il a attaqué papa... Il est devenu fou et enragé... Jean a été obligé de le tuer... Alors le démon il se nourrit... De tous ces malheurs... Dites... Vous savez pourquoi... Il prends des organes ?.. Et pourquoi M'sieur Ilsoari... Il a disparu ?.. C'est pour faire... Un rituel... Satanique hein ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#132 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 17:05:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion réfléchit un instant puis il répondit à Jean. « La piste de la farine… ou l'autre piste. » répondit-il avant de s'expliquer.

« Le sac de farine de Hernon, l'a-t-il vraiment acheté au moulin ? Ou se pourrait-il plutôt qu'il s'agisse de farine qu'il a été faire moudre au moulin à partir de son propre blé… farine qu'il aurait pu vendre à Vinder, qui aurait pu la vendre à la boulangerie, où on a vendu le gâteau de Polbo. »

Ursion fronça les sourcils et ajouta « Mon but n'est absolument pas de médire sur ce pauvre et feu Polbo… mais s'il avait mis la main sur une pièce de monnaie dans les affaire d'Ezren — ou sur quelque chose d'apparence similaire, ou peut-être sur quelque chose de valeur… il aurait pu la donner à la boulangerie en échange du gâteau. Puis, de la boulangerie, l'objet aurait pu passer dans les mains de Vinder en échange de farine. Puis enfin arriver dans les mains du fermier qui a produit le blé à partir duquel la farine a été faite. »

Il fit une moue dubitative puis indiqua « Ça vaut sans doute la peine d'interroger à nouveau la boulangère : Polbo a-t-il payé avec un objet spécial ? » Il se dressa ensuite, grimpa sur le banc sur lequel il était assis, puis demanda aux personnes encore rassemblées là : « Certains d'entre vous ont-ils fait commerce récemment avec Hernon le fermier ? Plus précisément, certains d'entre vous ont-ils vendu quelque chose à Hernon récemment ? »

Modifié par un modérateur vendredi 26 octobre 2012 17:47:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#133 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2012 18:08:37(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Mélèarn

16 / 16
« Oui... oui c'est cela quelque chose me dit que l'on est proche du but ! » Enchérit Mélèarn après Ursion. « Après avoir confisqué les biens d'Ezren, Polbo aurait pu en commencer l'inventaire et repérer cette pièce de monaie. Pensant qu'elle était tombée là par hasard et avide comme un nain il se l'ait fait sienne puis est parti se régaler d'une brioche, offrant la pièce à Anek Avertin et scellant ainsi son sort ! »

Il regarda comme tous les autres les personnes réunies dans la salle commune. Certains se regardaient en faisant la moue ne comprenant pas forcément tout ce qu'avaient dit les compagnons mais ils avaient bien compris que l'on parlait d'un démon et donc ils n'avaient pas l'air très rassurés. Après quelques minutes d'interrogation il fut évident pour tous qu'aucun de ceux qui étaient là avaient cotoyé Hernon récemment, certains le connaissaient de visu et d'autres ne savaient même pas qui était le paysan avant qu'il ne se fasse assassiner, en tout cas personne n'avait eu de rapport avec lui depuis un moment.

Après quelques instants Mélèarn sensiblement dépité de ne pas arriver à avoir le fin mot de l'histoire s'assit en après réflexion dit au groupe : « Voilà un plan bien machiavélique... comment savoir où est cette pièce et si Hernon l'a refilé à quelqu'un maintenant ? Et qui peut-être cette personne qui a fourré le démon et sa pièce dans les biens achetés par Ezren ? Et pourquoi organiser tout cela ? »

Modifié par un utilisateur mardi 30 octobre 2012 12:13:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#134 Envoyé le : mardi 30 octobre 2012 17:51:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion réfléchit un instant à l'intervention de Méléarn puis il répondit « Nous pourrons sans doute étudier la question de la culpabilité plus tard, quand nous aurons plus de temps. Pour l'instant, je pense que nous devrions concentrer nos efforts sur la recherche de cette pièce. »

Il se tourna vers le primo-enquêteur et demanda « Avons-nous encore le temps d'envoyer les gardes faire du porte à porte dans les divers établissements et magasins de Sandpoint à la recherche de quelqu'un qui aurait récemment fait commerce avec le fermier assassiné ? »

Modifié par un modérateur mardi 30 octobre 2012 18:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#135 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 17:12:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Jean se pencha vers Ursion - « J' m'excuse de vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... Jean il peut... Encore faire le... Crieur publique si vous... Voulez... C'est plus simple... Que faire du... Porte à porte ?.. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#136 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 13:09:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion hocha la tête. « Bonne idée. Cela ira plus vite. » Il réfléchit un instant avant de confirmer « Le démon saura sans doute qu'on est sur sa trace... mais il y a de grandes chances pour qu'il s'en doute déjà, de toutes façons. »

« Allons-y, avant que la nuit ne tombe vraiment. »

Modifié par un modérateur lundi 5 novembre 2012 16:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#137 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 18:08:06(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
« Je crois que je vais rester ici avec ceux que nous avons déjà...convoqués. Je pense que cela ferait mauvais genre de nous défiler en les laissant ici. Et puis, si ça se trouve celui qu'on cherche est déjà là, sans que nous le sachions. »

Dregar n'osait pas avouer toute la vérité, à savoir qu'il n'avait pas vraiment envie d'aller se promener dehors encore une fois. Il préférait les endroits clos et surtout avec un toit au dessus de sa tête.

Modifié par un modérateur lundi 26 novembre 2012 13:12:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#138 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2012 10:44:46(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dregar resta à l'auberge avec Dragan. Parmi les vingt et une personnes présentes on discutait beaucoup et on avait peur. Pour la première fois tous pensaient avec certitude qu'on avait affaire au retour du démon de Pointesable. Les aventuriers avaient bien parlé d'un démon ! Qui pouvait arrêter se genre de bête ?! Ceux qui étaient là en famille demandèrent à l'aubergiste une chambre si bien qu'il n'y avai plus que douze personnes qui dormiraient dans la salle commune ou le salon sur des paillasses.

Dehors il faisait quasiment noir et froid, il gèlerait cette nuit. On y verait plus grand chose dans quelques minutes donc Ursion et Jean ne perdirent pas de temps. L'avantage avec la menace était que comme la veille les gens sur les conseils qu'il avaient, pensaient encore à éclairer leur devanture pour faciliter la tâche des miliciens. Alors qu'il descendait la grand rue vers les docks. Les deux compagnons croisèrent une escouade à cheval de la garnison qui partait patrouiller pour la nuit dans les terres agricoles.

Jean ne cessait de haranguer la population et les deux hommes attirèrent à plusieurs reprises les hommes en armes qui en les voyant ne demandèrent pas plus d'explications. Les deux amis firent le tour de la ville, mais après deux heures, où au final Jean n'avait plus de voix et où il lui faudrait un bon litre de sa boisson préférée au lait et au miel et une nuit de repos pour la récupérer, personne n'était venu à eux. Le solitaire Hernon hormis de cet échange d'un sac de farine contre le produit de sa petite parcelle de blé - ce qui lui avait coûté la vie - ne semblait pas avoir fait de transaction.

Ursion et Jean revînrent bredouille à l'auberge. Un repas avait été servi. Le père de Jean là, seul à une table il dévorait un ragoût de mouton. A la table d'à côté se trouvait Dregar, Dragan et Méléarn. Ce dernier demanda dès qu'il les vit s'approcher seuls : « Alors vous n'avez rien trouvé ? Qu'est ce qu'on fait maintenant ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 novembre 2012 10:47:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#139 Envoyé le : samedi 10 novembre 2012 14:16:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Dès qu'il fût entré dans l'auberge, Ursion alla passer commande d'une grosse chope de thé chaud agrémenté de miel pour Jean. Le pauvre Jean s'était cassé la voix à hurler dans toute la ville, il méritait bien un peu de repos et de quoi apaiser ses cordes vocales. Pendant qu'il attendait sa commande, il demanda « Tiens, où est la jeune fille qui s'occupe du père de Jean ? Ce n'est pas une bonne nuit pour se retrouver seule. » Lorsqu'il eut réponse, il s'arrangea pour qu'on aille quérir la jeune fille (qui se trouvait sans doute à l'étage). Ursion demanda également à l'aubergiste s'il était d'accord pour accueillir la foule des gens apeurés pendant cette nuit. Ensemble, ils seraient sans doute plus en sécurité que séparés, chacun seul dans sa maison.

Lorsque Ursion revint vers à la table où Jean l'attendait et qu'il déposa la boisson chaude devant le géant, il suggéra « Prenons quelques minutes de repos ; Jean l'a bien mérité ! Ensuite, je propose que nous organisions à nouveau des patrouilles, comme il y a quelques jours. Au moindre coup de sifflet, nous réagirons le plus rapidement possible… en espérant que cela suffira. À part cela, je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre. » Tout en disant cela, il se retourna vers ses autres compagnons, guettant la moindre suggestion qui pourrait venir de leur part.
Offline Kolimar  
#140 Envoyé le : samedi 10 novembre 2012 15:19:56(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar fit un rapide bilan de tout ce qu'ils avaient entrepris. D'après ce qu'ils avaient constaté, personne n'était un candidat sérieux comme cible du démon. L'aspect ancienne victime du tueur de Pointesable n'avait pas complètement apporté satisfaction. Il y avait bien cette histoire de pièce qui était une piste, mais cela restait une théorie qui ne menait à rien de concret pour l'heure. De plus personne n'avait fait de transaction avec les victimes. Dregar resta pensif, tout en se demandant pourquoi ils avaient fait choux blanc.

« Si personne n'a fait du marchandage avec notre victime, c'est peut-être qu'il n'y a personne réellement. Dans ce cas il nous reste soit le vol soit la perte et dans ce cas, je ne pense pas que nos appels seront entendus. Ceci étant dit, nous n'en savons pas plus. Il faut se rendre à l'évidence, à moins d'un gros coup de chance, il y aura... » Dregar baissa d'un ton pour ne pas effrayer les autres personnes de l'assistance. « une autre victime ce soir. »

Reprenant sa voix habituelle, il continua. « L'idée de la patrouille est la moins pire des solutions que nous avons. Il faudra aussi rester dans l'auberge, il y a une chance que la prochaine cible se trouve parmi nous. »

Il ajouta dans l'ancestrale langue des dragons, comme à chaque fois qu'il jurait. « (draconique)C'est rageant tout de même. Si seulement cette fichue créature avait quelque chose de magique. Qu'elle se fasse empaler sur une corne de taureau. »

Pensant que tout le monde avait compris il ajouta. « Pardonnez-moi je m'emporte. Je compte rester ici, pour cette nuit. C'est là que je serais le plus efficace je pense. »

Modifié par un modérateur lundi 26 novembre 2012 13:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET