Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#81 Envoyé le : samedi 21 juillet 2012 23:31:15(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24

Dregar regarda le feuillet attentivement. Il chercha quelque chose qui sortait de l'ordinaire. Quelque chose qui n'aurait pas du se trouver là. Peut-être une composante de sort couteuse ou quelque chose de rare, ou alors un objet insolite au milieu de tous les autres. Une fois son examen fait, il se retourna vers les objets pour vérifier que tout était bien là.
Offline mdadd  
#82 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2012 14:56:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

100%
La description de la petite créature enfermée dans le bocal avec l'invisibilité lorsqu'on l'agitait ne pouvait qu'évoquer celle qu'il avait déniché dans le conduit de cheminée - « Oh !.. Vous avez entendu ?.. Une petite bestiole... Qui devient invisible... Vous croyez... Que c'est cette chose... Qu'on a vu chez... Le fermier ?.. Mais alors... Le sergent l'aurait... Libérée ?.. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#83 Envoyé le : lundi 23 juillet 2012 23:24:29(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Dragan

34 / 34
Lorsque le vieux médecin lui apporta des vêtements propres et de quoi se laver et soigner ses blessures, Dragan le remercia en silence. Il commença par nettoyer le sang séché puis absorba la potion et s'habilla. Rapidement il se sentit mieux.

D'après les dires du vieil homme de l'art, il y avait peu d'espoir que le rôdeur puisse apprendre quoi que ce soit concernant le meurtre de son cousin de la bouche de son oncle, et lui-même avait bien peu à dire, si ce n'était que l'assassin courait toujours et que ce n'était certainement pas celui qui sévissait aux alentours du village...

Enfin , pensa-t-il, peut-être arriverais-je tout de même à trouver des indices dans notre discussions...

Il respira un grand coup et dit au médecin. « Allons-y ! »

Modifié par un modérateur mardi 24 juillet 2012 10:04:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#84 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2012 10:50:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Au dépôt de la caserne
Effectivement il pouvait y avoir quelques composantes couteuses c'était certain, dans des bocaux de liquides conservateurs semblables à celui que décrivait précisément Polbo on pouvait voir des cœurs de diverses créatures, une essence vitale de Seigneur élémentaire qu'il savait nécessaire dans la fabrication d'un parchemin d'éveil mais aussi des yeux de Ténébreux pour la préparation d'un sort de permanence de vision dans le noir. Il trouva même une corne de Licorne, tout le lot devait valoir une somme considérable que seul quelqu'un d'initié aux arcanes de la magie pouvait estimer. D'ailleurs aussi instruit et doué qu'il fut, Dregar ne pouvait même en lisant les étiquettes savoir à quoi pouvait servir chaque fiole, bocal ou autre contenant. Dregar compris alors que la Guilde de magie que voulait Ezren avait les moyens de ses ambitions, en tout cas au niveau financier, car avec la disparition de ses deux chefs de file, il y avait peut-être des moyens mais pas forcément les capacités de tout mettre en œuvre rapidement... Séoni, Méléarn, Pierril et Feng auraient besoin de toute l'aide possible pour mener à bien le projet.

Le magicien en voyant la multitudes de composantes allait en avoir pour plus d'une heure à inventorier le tout. Il avait heureusement à sa disposition la liste trouvée dans l'un des tonneau et celle qu'avait recopié Polbo. Cela allait lui faciliter la tâche. Toutefois il ne lui fallut que quelques minutes pour dégager le bocal fendillé, le contenant pâteux s’était renversé à l’intérieur d'un tonneau, il n'y avait pas d'étiquette, une odeur de souffre s'en dégageait.

Au manoir des Valdemar
Ayant retrouvé une certaine prestance, Dragan suivit le médecin personnel de son oncle. Il entra d'abord seul dans la chambre et se fut la tante du rôdeur qui lui ouvrit la porte pour l'inviter à entrer. Il s'attendait à voir le vieil Ethram alité mais il n'en était rien ce dernier se trouvait à son bureau qui par une fenêtre lui offrait une vue imprenable sur la ville et une partie de la baie. Certe il était fatigué mais son air sérieux et ses sourcils broussailleux et froncés, lui donnait cet air courroucé perpétuel que le jeune homme craignait depuis son enfance et il l'imaginait encore bien pouvoir se lever brusquement pour assouvir sur son entourage l'une de ses irascibles colères.

« Dragan comme je suis heureuse de te revoir. Tu n'as pas changé depuis tout ce temps, tu as toujours ce visage angélique, je te revois encore en train de jouer et courir dans les couloirs de notre demeure avec Belven comme si c'était hier. Je ne savais pas si tu allais revenir, c'est une période de chagrin pour nous et ton aide nous est d'un grand réconfort...

Trêve de parlottes !!! Dis moi où en est Bélor ?! Est-ce que le shoanti a attrapé l'assassin de Belven ? »
Interrompit brusquement Ethram en ce tournant difficilement vers le nouveau venu.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#85 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2012 13:56:13(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Intéressé par toutes ces trouvailles, Dregar chercha à faire progresser l'enquête à sa manière. Il regarda attentivement le bocal. Il chercha dans sa mémoire s'il avait déjà vu un phénomène pareil. Puis il lança son sort de détection de la magie afin d'en apprendre un peu plus au cas où.
  • connaissance donjon : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • connaissance mystères : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • connaissance locale : 1d20+11 donne [17] + 11 = 28
  • connaissance plan : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • art de la magie : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29

Modifié par un modérateur mercredi 25 juillet 2012 18:21:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#86 Envoyé le : mercredi 25 juillet 2012 20:17:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
« J'ai bien l'impression que tu as vu juste, Jean. » commenta Ursion en voyant le magicien exhiber sa trouvaille. Il soupira. Pauvre Polbo… pensa-t-il.

Il laissa quelques instants au magicien pour réfléchir puis il suggéra : « Nous pourrions tenter de contacter les dieux pour quérir leur guidance. Je pourrais m'entretenir avec le père Zantus pour savoir s'il peut nous y aider. Car, même si nous connaissons désormais l'origine de cette créature, sans Ezren, cela ne nous apprend malheureusement pas grand chose. » Il ajouta toutefois « À moins que Séoni ou un autre membre de la guilde ne puisse nous en apprendre plus ? »

Modifié par un modérateur mercredi 25 juillet 2012 22:37:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#87 Envoyé le : jeudi 26 juillet 2012 22:34:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Quelque chose d'autre clochait dans cette histoire et Jean fronça les sourcils comme lors de ses intenses réflexion qui lui faisait passer d'un air benêt à ridicule - « Euh... J' m'excuse de vous d'mander pardon votr' seigneurie mais... Si je comprends bien... Le gentil Sergent... Polbo Brisécu... Il aurait libéré la petite créature... Par accident, non ?.. Et elle l'a assassiné... Mais il y avait déjà eut des meurtres... Avant... Donc il y a un deuxième... Méchant assassin ?.. Ou alors... C'est le méchant... Assassin... Qui a libéré le petit... Monstre du bocal... Et qui a tué après... Le gentil Sergent ?..

Rhoooo... Jean il est... Complètement perdu... Les énigmes... C'est pas fait pour Jean !.. »

Modifié par un modérateur vendredi 27 juillet 2012 16:53:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#88 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 14:24:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion réfléchit un instant et répondit « Soit il y a un autre assassin, soit la créature a déjà été utilisée pour tuer avant… mais de manière plus "contrôlée". Ceci dit, » — il se tourna vers le primenquêteur — « il semble bien y avoir deux sortes de meurtres, non ? Cela confirmerait plutôt la première hypothèse. »

Tout en disant cela, Ursion se mit à examiner la pièce à la recherche de morceaux de verre, pour tenter de déterminer l'endroit où le bocal avait été cassé, et ainsi peut-être pouvoir déduire si la créature s'était libérée elle-même (en faisant tomber le bocal par exemple), s'il s'était agi d'une maladresse de la part de Polbo, ou d'un acte criminel…

Modifié par un modérateur vendredi 27 juillet 2012 15:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#89 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 16:52:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Avant de commencer l'inventaire complet Dregar examina le bocal et son contenu, il renifla, trempa un doigt dans cette pâte puis le goûta du bout des lèvres. Le lanceur de sort voulait avoir tout d'abord toutes les indications avant de faire une déduction et s'il y avait quelqu'un à même de deviner ce qu'était cette chose à Pointesable, c'était bien lui. El l'absence d'Ezren et d'Ilsoari, il n'y avait personne d'autre capable de fournir des réponses à ce mystère.

Pendant ce temps sous l’œil attentif de Jean, Ursion chercha dans le tonneau où le magicien qui s'était joint à eux pour l'occasion les morceaux de verre du bocal qui avait cédé se trouvait bien à l'intérieur de ce dernier avec une partie du contenu gluant également. Le prêtre de Sarenraé n'avait pas forcément l'habitude de manipuler de la verroterie mais il nota la finesse de ce verre de bocal.

Dregar fronçait les sourcils cherchant dans la somme de connaissances qu'il avait réussi à mémoriser au cours de ses années d’apprentissage tout indice sur la nature de ce qu'il avait en face des yeux. Au bout d'un moment il lui parut évident que dans matière transparente et pâteuse se trouvait tous les ingrédients pour créer une prison magique capable d'enfermer une petite créature. Le magicien savait que ce genre de chose était possible mais n'était pas accessible au premier venu, celui qui avait préparé cela était beaucoup plus fort que lui et avait des ressources car il fallait de la poudre de pierres précieuses de grande valeur pour arriver à ce résultat. Généralement on enfermait des démons avec ce genre de procédé. Il fallait s'attendre à avoir à faire avec une bête de ce type, il en existait de toute sorte, la description des pouvoirs que lui avait faite les membres du groupe lui faisait penser à un quasit, il fallait s'attendre au minimum à combattre un adversaire de cette envergure.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#90 Envoyé le : vendredi 27 juillet 2012 23:30:30(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
« Un extérieur, voilà ce qu'il y avait dedans, et d'après ce que je sais, un pas franchement recommandable. Pour l'avoir confiné dedans par contre, il faut avoir des talents magiques que j'ai pas. Ce qui nous laisse deux possibilités. Soit nous avons un puissant pratiquant de la magie caché non loin d'ici, ce dont je doute. Soit nous avons quelqu'un d'assez riche pour s'en procurer. La question qui reste en suspend c'est le pourquoi. Pourquoi ces victimes ? Le comment nous le trouverons en découvrant ce qui lie toutes ces victimes. Les sacs de farines étaient les premiers vecteurs de ou des créatures. Oui des, car rien nous dit qu'elle soit unique. Ce que je ne comprends pas c'est comment la petite Arika a pu être mêlée à tout ça. Une créature a du être embarquée dans leur chambre je suppose. L'autre jumelle n'a pas pu la voir car la créature peut se rendre invisible. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'autre est en vie. C'est ça qui ne colle pas. Le problème maintenant c'est que la créature peut frapper n'importe où et pour deviner qui elle choisira comme cible ça n'est pas évident. Peut-être l'autre jumelle justement, ou quelqu'un qui s'est fait livré de la farine récemment. Une chose est sûre, elle s'attaque à des cibles seules de préférence, sans défense et une seule à la fois. »

Dregar resta sur son idée de la jumelle. Pour lui la clé était là. Qu'est-ce qui avait fait choisir l'une d'entre elle à la créature ? Comment deux sœurs aussi semblables pouvaient avoir une toute petite différence qui avait peut-être sauvé la vie de l'une d'entre elle ? Autant de questions sans réponse pour le moment. Il se rappela de l'odeur de rose présente dans la chambre. Il commença la vérification de l'inventaire en prenant bien soin de vérifier les deux listes. Il chercha tout d'abord si quelque chose pouvait donner un parfum senteur de rose, puis ensuite si les deux inventaires indiquaient bien la même chose. Peut-être qu'en découvrant des différences dans les ingrédients il pourrait connaitre si un sort comptait être utilisé.

« Je vais en avoir pour un moment. Je dois tout vérifier. Qui reste avec moi pour m'aider ? »

Modifié par un modérateur vendredi 27 juillet 2012 23:36:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : samedi 28 juillet 2012 17:25:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion se gratta le menton et fit la moue en écoutant les paroles du magicien. Il se tourna ensuite vers Jean et lui demanda « Jean, tu connais bien les deux jumelles en question ? Elles s'entendent bien, selon toi ? » Sans encore oser formuler son hypothèse à haute voix, il redoutait que l'Extérieur dont le jeune magicien avait parlé soit parvenu à manipuler ou à prendre le contrôle de manière magique de l'une des deux jumelles en jouant sur le brin de jalousie ou d'envie qui couvait dans toute relation.

Il se tourna alors vers le primo-enquêteur et suggéra « Nous devrions sans doute aller rapporter ces découvertes à Séoni ou à d'autres magiciens. » S'adressant en même temps à Drégar, il expliqua « Je ne doute naturellement pas du tout de tes compétences, mais l'adage dit qu'il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une seule… »

« De plus, » ajouta-t-il, « Ezren avait peut-être communiqué une partie de ses projets à ses collègues de la future guilde… » Il se pinça les lèvres et dit encore « Et je suppose que ce serait une bonne idée de tenter d'interroger la jumelle survivante… Et de nous renseigner sur les méthodes les plus efficaces pour combattre et capturer cet Extérieur assassin. »

Modifié par un modérateur lundi 30 juillet 2012 17:59:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#92 Envoyé le : samedi 28 juillet 2012 22:59:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Jean essayait sérieusement de trouver des idées pour faire avancer les choses. Mais il était loin d’être un génie en la matière et les problèmes complexes restaient bien souvent trop complexes pour l’esprit simple et pragmatique du fermier combattant. Mais comme toute chose, il ne renonçait pas devant la tâche. Son père lui disait toujours – « Tu vois Jean… Ce champs quelle que soit sa taille, si tu as commencé à le labourer alors il te faudra toujours finir ce que tu as commencé. S’il est petit alors tu n’en aura que pour une journée, s’il est immense, alors tu en auras pour plusieurs jours et ce sera compliqué. Peu importe la difficulté, ce qui est important, c’est de finir ce que tu as commencé. Il n’y a pas pire de passer derrière quelqu’un qui a laissé une tâche inachevée. Parfois il faut tout recommencer. »

Alors Jean ressassa tout haut les différents évènements qui étaient liés aux meurtres, tout en émettant des hypothèses aussi farfelues soient-elles. Il espérait ainsi éveiller la curiosité de l’un ou l’autre des grosses têtes pensantes du groupe : Ursion et Drégar – « Alors le premier homme… trouvé mort… c’était Belven… Belven Valdemar… C’est quelqu’un d’important vous savez… Il appartient… a une grande famille… comme les Kajitsu… les Scarnetti… et les Déverin… Ce sont les quatre familles les plus importantes de Pointesable… Belven il aimait bien… courir après les filles… Enfin bon… Ilsoari… nous a demandé de l’examiner… Il a été tué… par une personne… qui était derrière… qui a mis sa main sur sa bouche… et qui l’a égorgé… Et c’est tout… pas de ventre ouvert… pas de choses qui manquaient dedans… Et puis c’était avant… le sergent Polbo… Rien à voir avec les… assassinat d’après… C’est quelqu’un d’autre… la petite bestiole était encore… dans le bocal…

Après il y a eut… le gentil sergent Polbo… On lui a donné… les affaires d’Ezren… C’est un magicien… Il était venu avec Séoni… et le convoi d’armes… de madame Savah… sauf qu’ils ont été attaqués… par les Gobelins monstrueux… de la Forêt de Murmebois… On n’a pas retrouvé Ezren… et le sergent a prit ses affaires… pour faire l’inventaire… Dites… c’est en devenant sergent… qu’on apprend à bien connaître… et savoir décrire… les affaires… d’un magicien ?.. Parce que Jean il a été Soldat de la Garde… a Magnimar… et il a pas appris ça !.. C’est que ça doit… être rudement difficile… de devenir sergent alors… Alors ça serait… que d’une façon ou d’une autre… le petit monstre du bocal… a été libéré… et il a tué le gentils sergent Polbo Brisécu ?.. Là c’était pas la même chose… qu’avec Belven… Le sergent avait été égorgé aussi… mais le petit monstre… lui a ouvert le ventre... et il a prit des choses dedans…

Et puis après… il y a eut la petite Anek… L’une des filles jumelle de la famille Avertin… Ils ont connu déjà… Un grand malheur du temps de l’Egorgeur… Ensuite il y a eut… Shayliss… la plus jeune fille de monsieur… Ven Vinder… C’est un marchand… eux aussi… ils ont connu le malheur… Ils ont déjà perdu une fille… jadis du temps de l’Egorgeur… Alors soit… le petit monstre fait pareil… soit c’est quand même… une coïncidence… bizarre… Non ? Aussi étrange… qu’un sergent de la Garde… Qui connait la magie… Non ?.. Enfin bon… L’histoire malheureusement… Pourrait appartenir au répertoire… D’Antal… elle continue avec d’autres… meurtres… Il y a eut après… le papa D’Habil… monsieur Pirson Costis… Il travaillait au moulin… là où était fabriquée la farine… celle qui était mise en sac… et vendue chez monsieur Ven Vinder… De la farine comme on en a trouvé… a chaque fois chez les gens tués… sauf le sergent… ou ce n’étaient… que des miettes de brioche… Brioche qu’on fait avec de la farine… Non ?.. Et puis il y a eu aussi… Hernon… un fermier… il vivait seul et était boiteux… C’est possible qu’il ait donné du blé… au moulin pour faire de la farine… Vous croyez… que le petit monstre… suit la piste de la farine ?..

Et puis pourquoi… les magiciens… ils sont tous partis… Ils ont peur… du petit monstre ? »
Le colosse était complètement perdu. Il se grattait la tête en fronçant les sourcils puis au bout d'un moment il reprit son air souriant et enthousiaste de benêt : « Rhooo... C'est très compliqué hein ?.. En tout cas... une chose est sûre... Jean il sait pas... qui le petit monstre va... attaquer... Pour Jean ça peut être... n'importe qui... Mais en tout cas... c'est pas lui qu' a tué... Belven Valdemar... » Cette fois il était exténué. Il n'avait jamais parlé autant si longtemps...

Modifié par un modérateur dimanche 29 juillet 2012 08:45:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#93 Envoyé le : lundi 30 juillet 2012 20:20:07(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dregar commença l'inventaire, il sortit une plume et de l'encre et se dit que de toute manière le travail abattu servirait à la guilde de magie et comme il en faisait partie à présent autant se mettre au boulot de suite. D'autant que pour un magicien passionné comme lui le travail était intéressant, il y avait là des méta-composantes que même Ilsoari son mentor n'avait jamais du toucher ! S'il parvenait à remettre la main sur ce dernier, il trouverait également Ezren et aurait l'occasion sans doute d'apprendre des choses extraordinaires en le côtoyant sur l'utilité de ses composantes. De leur côté les deux complices y allait de leur supposition relancés par celles de Dregar, Ursion avait évoqué un démon possesseur pour répondre à l'interrogation du mage sur l'assassinat d'une seule jumelle et Jean avait essayé de relier tout les meurtres entre eux pour arriver à une chaîne complète. Malgré sa manière de faire brouillonne et décousu, il était arrivé à quelque chose ! Toutes les victimes étaient maintenant liées de manière crédible. Il ne restait plus qu'à savoir pourquoi eux et comme le démon faisait pour arriver jusqu'à eux ? Le fait qu'ils aient perdus des êtres proches était déjà un élément de réponse à la première des questions, pour la seconde il fallait à tout prix identifier plus précisément la nature démoniaque de l'assassin en rassemblant tous les indices qu'ils avaient sur lui et en compulsant les ouvrages de démonologie. La réponse à ces deux questions leur permettrait de comprendre qui allait être la prochaine victime et de saisir l’insaisissable diable de Pointesable.

Tout d'abord en comparant les deux listes le lanceur remarqua que tout était écrit dans le même ordre sur l'une et sur l'autre, sur la liste de Polbo il y avait juste créer une colonne où il répertoriait les objets qui lui semblaient ne plus être en bon état, l'attribut brisé, abîmé ou écrasé était à chaque fois spécifié. Comme il y en avait pour longtemps Bélor laissa le groupe : « Je vais donné des instructions pour qu'on vous laisse tranquille, pendant que vous finissez ici je vais me recueillir auprès de la dépouille de Logana. Si vous avez besoin de revoir tel ou tel personne n'hésitez pas, je vous ai laissé la lettre de mission de main que j'avais écrite pour Logana et qu'elle avait en sa possession, elle ne vous donne pas les pleins pouvoirs mais vous permet d’enquêter. Je vous laisse et j'espère que vous pourrez trouver quelque chose. »

Une fois le primo-enquêteur parti, Dregar et Jean rapprochèrent le pupitre de leur lieu d'examen, le magicien s'attabla, prit la plume et à chaque fois que ses deux camarades sortaient un objet du tonneau, ils lui lisaient l'étiquette plus ou moins maladroitement et il n'avait plus qu'à le cocher sur la liste de la guilde. Parfois retrouver l'objet était très difficile même pour quelqu'un de son talent car du liquide avait parfois effacé les étiquettes, il n'y avait pas que le bocal du démon qui avait cédé et le fond du tonneau ressemblait à un bac à vaisselle sale. Il fallut bien plus qu'une heure pour finir le boulot, après deux heures trente interminables la cathédrale sonna pile lorsque Dregar en vint à la conclusion qu'il ne manquait rien mais qu'il y avait en fait un objet en plus ! Le bocal du démon, seul objet que Polbo avait décrit avec ses mots à lui. A un moment donné Jean était tombé sur une fiole qu'il avait lu comme étant une huile d'essence de rose, cela devait forcément intervenir dans la composition d'un sort, d'un parchemin ou d'une potion...

Modifié par un utilisateur lundi 30 juillet 2012 20:34:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#94 Envoyé le : mardi 31 juillet 2012 14:16:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Jean faisait son possible pour s'appliquer à la tâche qu'on lui avait confié, comme toute chose qu'il faisait,du reste. Les débris au fond du tonneau lui donnèrent beaucoup de mal, mais il ne baissait pas les bras pour autant. Avec son enthousiasme et son sourire coutumier, il s'appliquait à lire correctement les étiquettes, heureux de montrer que tout benêt qu'il était il savait lire et écrire. Aussi souvent que son travail le lui permettait, il posait des questions à Dregar sur l'utilité de tel ou tel objet et surtout si c'était dangereux pour le commun des hommes. Cette dernière notion lui paraissait importante, déjà que l'affaire du bocal représentait un danger gravissime selon lui, une mauvaise manipulation ou un mauvais contrôle semblait avoir libéré le petit monstre comme il l'appelait, sans vouloir mettre du démon ou du diable là-dessus, méchant suffisait largement. Aussi si un autre objet pouvait représenter un quelconque danger pour les gens, il était d'avis de l'enfermer dans un endroit où personne ne pourrait le toucher et comme ça il ne pourrait pas nuire ou faire du mal aux gens.

Puis finalement, à la fin de l'inventaire, il regarda Dregar d'un air interrogateur, sans oublier de sourire bêtement bien-sûr - « Alors ?.. Est-ce que tu as appris... Quelque chose ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#95 Envoyé le : mardi 31 juillet 2012 19:11:14(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
« Cela se pourrait bien. Il faut que j'aille faire des recherches supplémentaires. Je vais aller à la bibliothèque. Le flacon que vous avez trouvé pourrait bien être plus que ce que je crois. » Dregar se retourna vers les autres.

« Ceci dit, il me semble que vous avez trouvé un livre de magie. Je crois que la réponse pourrait être dedans. Je ne suis pas vraiment versé dans la nécromancie ou l'invocation de créatures démoniaques et il me serait utile. Si nous trouvons ce qu'est cette créature je crois que nous pourrons savoir où elle se trouve. » Il garda le bocal qui ne faisait pas parti de l'inventaire persuadé que cela pourrait l'aider par la suite, ainsi que le flacon à la senteur de rose.

Modifié par un modérateur mercredi 1 août 2012 12:43:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : mercredi 1 août 2012 13:05:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
« Eh bien, » répondit Ursion tout en énumérant sur ses doigts, « nous connaissons déjà sa taille approximative grâce au flacon ; nous savons qu'elle peut se rendre invisible ; et qu'il s'agit d'un Extérieur aux mœurs assassines. Cela devrait déjà fameusement rétrécir le champ des possibilités, non ? »
  • Connaissance (plans) : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un modérateur mercredi 1 août 2012 13:49:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#97 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 11:45:28(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Dregar pensait avoir trouvé tout ce qu'il lui fallait mais une fois encore il ne voulait pas livrer d'informations erronées à ses deux camarades et avait besoin de consulter quelques ouvrages afin de parfaire son opinion au sujet du démon. Il n'y avait pas de grande bibliothèque à Pointesable, les seules connues par le lanceur de sort étaient les bibliothèques privées des familles nobles de Pointesable et celle d'Ilsoari mais chacune d'entre elles ne dépassait pas les cent ouvrages d'après ce qu'il savait ou ce qu'on lui avait rapporté. Mais il y avait la boutique de Chask, le "Gobelin qui lit" rien qu'avec son nom n'attirait pas beaucoup de monde et au fil du temps, son propriétaire plus ou moins riche d'une ancienne vie aventureuse, c'était créé une véritable collection car il rechignait toujours à se séparer de ses précieux ouvrages.

La boutique du bouquiniste se trouvait non loin de l'Académie de Turandarok et était devenu au fil du temps le repère de tous les érudits de la ville, Dregar n'était pas en reste, il y venait de temps à autre se rafraîchir la mémoire sur des notions obscures d'alchimie ou d'histoire. C'est aussi ce qu'avait fait Ursion et Jean il y a une grosse semaine maintenant en espérant trouver des renseignements sur le temple oublié d'Aroden, à cette heure de l'après midi, il y avait de grande chance pour que Chask ne soit pas seul et qu'il boive le thé avec le spécialiste local de l’histoire thassilonnienne ou encore à défaut d'Ilsoari, Sabyl Sorn une moniale d'Irori qui vivait dans une petite maison de pierres bleues qui faisait aussi office de temple...

Effectivement lorsqu'ils entrèrent il virent au fond de la boutique tout ce petit monde engoncés dans des fauteuils en train de discuter autour d'une petite table basse où s'entassait plusieurs livres récemment compulsés. Le propriétaire fit juste un signe de bienvenu aux arrivants et les laissa fouiner à leur guise. Ils se mirent tous à l'ouvrage c'était le cas de le dire ! Après une heure de recherche Jean n'en pouvait plus et comme la première fois qu'il était venu par ici, il ne put s'empêcher de sortir. C'est à ce moment qu'il vit Séoni et Feng remonter la rue, la varisienne adressa un sourire au colosse et il se rappela que Dregar avait émis l'idée de récupérer le grimoire d'Ilisius. Avec toutes les formalités dont il avait l'habitude lorsqu'il s'adressait à des personnes plus intelligentes que lui, il demanda s'il ne pouvait pas avoir le livre de sorts. C'est à la grande surprise du bon Jean que cette dernière sortit de sa besace l'horrible livre. Elle n'avait pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, Dregar ferait certainement ça mieux qu'elle.


Lorsque que le géant rentra tout sourire dans la boutique. Il semblait bien qu'Ursion ait découvert quelque chose une note dans un ouvrage qui parlait d'un pouvoir attribué à certains démons qui leur permettait de détecter les souffrances du passé comme on pourrait lire dans l'âme d'une personne comme dans un livre ouvert. Plusieurs cas rapportés montraient que le démon cherchait dans les souvenirs de ses victimes de quoi alimenter leurs emprises sur elles ou leur prochaine victime. "Le nom humain donné à ces démons est les Tourmenteurs. Certains peuvent s'en prendre à toute une famille, d'autres trouvent des liens plus subtils qui relient leur victime. Au chéliax dans un hospice on raconte qu'un tourmenteur avait tué uniquement les malades amputés et qu'il prenait un malin plaisir à découper ce qui leur restait de membres viables."

Grimoire d'Ilisius : contient tous les tours de magie (excepté ceux de conjuration et illusion), baiser du vampire, bouclier, cécité/surdité, contact glacial, contrôle des morts-vivants, effroi, feuille morte, frayeur, main spectrale, préservation de morts, projectile magique, rayon ardent, rayon affaiblissant, respiration aquatique, simulacre de vie, sommeil, ténèbres et vol.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2012 17:56:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Kolimar  
#98 Envoyé le : jeudi 2 août 2012 22:12:07(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Dregar

24 / 24
Dregar prit le précieux grimoire avec délicatesse. Non pas qu'il avait peur d'abîmer l'ouvrage mais plutôt qu'il était quelque peu écœuré par la composition de ce dernier. Sa teneur devait aller avec son aspect et il se doutait qu'il aurait affaire à de la magie nécromantique. Cependant, il y avait peut-être d'autres sorts qui pourraient lui être utile un jour où l'autre. Dès qu'il pourrait, il s'attaquerait au déchiffrage du grimoire quand il sera temps.

« Je crois que nous avons fait tout ce que nous pouvions ici. La cible est connue reste à deviner sa prochaine cible. Pour cela nous devrions découvrir ce que lui cherche. Je pense que l'interrogatoire de la dernière jumelle serait plus que nécessaire. Il me semble qu'elle ne vous a pas tout dit. »

Modifié par un modérateur jeudi 2 août 2012 22:23:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#99 Envoyé le : vendredi 3 août 2012 11:01:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Jean Tanrien

48 / 48
Jean était content de pouvoir aider à faire avancer l'enquête, malgré ses faibles capacités de raisonnement. Il avait repris son air enthousiaste et souriant quand il avait donné fièrement l'affreux grimoire d'Illisius, tout en se demandant si le jeune magicien n'allait pas se transformer en monstre horrible hybride. Mais il fut rassuré de voir qu'aucune patte ne lui poussait et que ses yeux ne se morcelaient pas en 8 parties rougeâtres, comme les araignées. Il reprit donc ses réflexions...

« Euh... Excusez-moi de vous d'mander pardon... De d'voir vous déranger mais... Ben peut-être que le méchant... Petit monstre reproduit le même parcours...Que l’Égorgeur ?.. Il faudrait savoir... S'il y a eu d'autres familles... Ayant perdu un proche ?.. C'est peut-être là... Qu'il va frapper... Il aime bien faire souffrir... Alors quoi de plus facile... De faire encore souffrir... Ceux qui ont déjà... Souffert... Vous savez... On ne se remet... Jamais de la mort... D'un proche...  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#100 Envoyé le : vendredi 3 août 2012 13:09:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Ursion

34 / 34
Ursion hocha la tête aux dernières paroles de Jean. « En effet. Jean, te souviens-tu de l'identité des victimes de cette époque ? Sans ça, nous devrions aller demander ces informations au primo-enquêteur, avant d'aller interroger la jeune fille. »

Il attendit que le colosse réponde puis, en fonction de celle-ci, suggéra que le groupe se dirige soit vers le temple pour y rencontrer Bélor, soit vers la demeure des Avertin.

Modifié par un modérateur vendredi 3 août 2012 16:28:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET