Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline michoui  
#81 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 16:08:09(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Indiscret

Décidément cette femme à l'air de me prendre réellement pour un enfant... Et si... hmm... Qui ne tente rien n'a rien...Durant le déplacement du groupe vers les enfants malades, Ergoh profite d'un moment d'inattention de la tante, pour se faufiler discrètement vers les enfants qui jouent aux billes, en se faisant passé pour un des orphelins.
  • Test de Discrétion : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4

Modifié par un utilisateur mercredi 12 septembre 2012 16:08:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline mass  
#82 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 08:35:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le groupe rentra dans une grande salle au mur blanc. C'était un dortoir, où des lits étaient alignés en rang. Il y en avait une bonne dizaine de chaque côté de la pièce.

Là se trouvait des enfants, certain couchés avec des linges mouillés sur le front d'autres qui étaient assis et qui discutait.

Le silence se fit quand tante Baltwin et le groupe rentra dans la pièce.

« Voilà la salle où les enfants malades sont soignés comme vous pouvez voir, je prends parfaitement soin de ces pauvres anges. Mais que faits ce petit garnement alors on voulait partir alors que j'explique comment la maison de tante Baltwin fonctionne.  » Elle s'approcha d'Ergoh et lui mit deux gentils tapes sur le haut du crane.

La salle était propre et les enfants ne semblaient pas avoir eut de mauvais traitement.

elle se tourna ensuite vers Anna quand celle-ci lui lança de nouvelle accusation«  De l'argent, mais vous m'en voulez, qu'elle sont vos preuve jeune fille, je ne fais pas ma laisser insulter par une jeune fille habillée comme un homme. Quand à la boisson, je bois un peu, mais ce travail est tellement harassant qui ne le ferrait pas!!! » elle regarda avec mépris Anna et le chat blanc qui les avait suivit cracha en signe de désapprobation en direction de la rôdeuse.
Offline poulosis  
#83 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 15:34:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


« Oh, vous ne buvez manifestement pas qu'un peu. Mais je vous en prie, restons courtois. »

Anna s'approche ensuite des enfants et observe de plus près les conditions de leur traitement. La propreté des draps et de leur tenue, l'état du sol et des lits, les matériaux servant aux soins, l'aération et la lumière dans la pièce, la santé des enfants (mal nourris ? pas lavés ? ...). Elle tente de comprendre le mal dont souffrent les enfants. Sont-ce les mêmes maux pour tous ? Comment ont-ils pu attrapés cela ?

« Dispersons-nous pour parler à ces pauvres gosses. » Elle interroge ensuite un pensionnaire, tandis que le groupe réparti dans la pièce ne permet pas à la vieille mégère de suivre tout le monde, histoire que l'enfant puisse parler librement :
« Alors mon petit, comment t'appelles-tu ? Tu es malade depuis longtemps ? On s'occupe bien de toi ici ? Je suis chargée de faire un rapport sur la directrice, parle sans crainte, il ne t'arrivera rien de mal. Personne ne saura que tu as parlé. »

  • diplomatie : 1d20+2 donne [11] + 2 = 13
  • perception : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10


Je suppose que mon 19 en premiers soins, obtenu sur l'autre fil, est pris en compte maintenant, pour l'analyse de la situation ?
Offline Efpi92  
#84 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2012 14:35:06(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Belka ne put s'empêcher de sourire quand elle vit le halfelin se faire réprimander comme un garnement.

Sinon, la Kellide ne savait pas trop quoi faire. La pièce avait l'air propre, les enfants recevaient des soins, il n'y avait, à priori, rien d'anormal. Elle n'y connaissait rien en maladie mais elle s'approcha d'un jeune garçon qui était couché avec un linge sur le front. Elle lui sourit d'un air qu'elle voulait engageant. « Alors mon gars, t'es malade ? T'as mal où exactement ? »
Offline mass  
#85 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 21:35:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Anna inspecta le dortoir sous le regard sévère de la vieille femme. Tout cela semblait très propre et correct. Quand les Éclaireurs posaient des questions à des enfants, l'ombre de la tante Baltwin était toujours là et nos héros recevaient les réponses d'enfants malades qui souffraient d'un peu tout ce que pouvait souffrir des enfants qui vivaient dans une grande ville de Golarion.

La vieille femme ne laissa pas les héros restaient seul avec les enfants et surtout pas avec Anna qui avait été celle qui avait porté de virulente accusation.
Offline Efpi92  
#86 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 14:55:47(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
L'irritation commençait à gagner la Kellide. Cette vieille bonne femme est toujours derrière nous, impossible d'interroger les enfants.
Brusquement, elle sortit de la pièce et descendit les escaliers. « J'ai fini d'interroger les enfants, je vous attends en bas. »

Elle ne pourra pas nous surveiller en même temps, moi et Anna, il faudra qu'elle choisisse.

Arrivée en bas, elle attendit un moment et, en l'absence de réaction, s'approcha d'un petit groupe d'enfants.
Offline poulosis  
#87 Envoyé le : mardi 18 septembre 2012 17:24:02(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna voit la barbare descendre au rez-de-chaussée avec soulagement. Elle se fait alors un plaisir de poursuivre les questions aux malades, laissant tout le temps à Belka de mener son enquête en bas. Bien jouée, l'amie ! Cette mégère semble avoir bien des choses à cacher, des trucs pas nets à éclaircir, c'est évident. Ce n'est peut-être que mon imagination, mais il faut en avoir le cœur net : il s'agit d'enfants, tout de même.

Histoire d'énerver peut-être un peu plus la directrice, ou lui mettre la pression :
« Vous réfutez donc toucher des sacs remplis de pièces lors de vos séances de jeu ? »
Offline Gerhard  
#88 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 12:46:04(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Nebrys

10 / 10
Commençant nettement à perdre patience dans cette mission sans intérêt, Nébrys se décida à suivre Belka dans l'escalier qui menait au rez-de-chaussée. Quittant la vieille directrice en lui offrant un bref sourire, il lui dit d'une voix assurée.

« Je vois que vous vous occupez correctement de vos enfants. Même si certains semblent douter de vos pratiques, je ne peux que vous assurer de mon soutien. Pendant que vous vous occupez de ces derniers contrariétés, je m'en retourne chercher quelques gâteux. Cela ne vous dérange pas, j'espère ? »

Une fois le rez-de-chaussée atteint, Nébrys demanda d'un signe discret de la main que Belka l'accompagne vers l'une des pièce les plus proches. Une fois entré dans celle-ci, il se mit en tête de fouiller chaque recoin du lieu, étendant, si nécessaire, ses recherches à l'ensemble du domaine.

Je fais "20" sur le test de Perception. Je demande l'aide de Belka et de mon Eidolon pour un bonus de +4.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline mass  
#89 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 13:56:06(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« He!! mais vous allez où comme cela?? » La veille femme avait été surprit de voir Belka et Nebrys redescendre sans sa permission et surtout en laissant Ergoh et Anna à l'étage. Elle semblait désorienter entre le fait de suivre, les deux Eclaireurs qui étaient descendu et rester là avec les deux autres.

elle se tourna vers Anna quand elle lui posa encore une fois une question sur un soi-disant versement d'argent. « Je trouve votre comportement intolérable, vous venez chez moi, une pauvre dame qui aide les enfants malades avec plein d'accusation et de calomnie. Il est temps pour vous de prendre congés allons de ce pas rejoindre vos amis qui ont disparu au rez de chaussée. » Le ton était des plus contrariés.

En bas, Belka s'approcha d'un petit groupe d'enfant qui jouez avec des dés et des pions sur le sol même du salon.
Les enfants la regardèrent avec de gros yeux. « C'était vraiment à un animal sauvage la peaux que vous portez madame?  » C'était le garçon qui semblait le moins intimidé par Kellide.
Belka vit Nebrys lui faire une signe de la main. Il commença à fouiller dans les tiroirs, armoires et autres endroits pour chercher des preuves contre la vieille tante Baltwin.

Pas de 20 possible sur le jet de Perception (tire un dé), Belka si elle parle avec les enfants me fait un jet de diplomatie.
Offline poulosis  
#90 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 14:22:16(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna regarde la directrice avec calme et reste campé près du lit d'un enfant :
« Hé ! Je ne vous accuse de rien, je constate des faits et vous rapporte des témoignages. Je vous demande juste ce qu'il en est. Nous ne sommes pas là par hasard, tout de même, un peu de respect ! Encore une fois, vous affirmez ne pas toucher de sacs d'argent ? Pourquoi quelqu'un se soucierait-il de vous calomnier ? »
Offline Efpi92  
#91 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 16:02:26(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Belka fit signe à Nebrys qu'elle allait d'abord voir les enfants et s'approcha d'un groupe de gamins en train de jouer. La Kellide était plus à l'aise pour interroger un prisonnier une dague sous la gorge qu'un groupe de jeunes orphelins et elle ne savait pas trop comment s'y prendre d'autant qu'elle avait l'impression qu'elle leur faisait peur. 

Elle se força à sourire à la remarque du jeune garçon. « Oui, mon gars, c'est une peau de renne, un animal de mon pays. » Elle saisit ensuite une canine de grande taille qui ornait son collier. « Et ça, c'est une dent de lion des cavernes. C'est pour donner de la force et du courage. »

Elle jetta un bref regard à l'étage puis continua. « Et je suis magicienne aussi. Si tu réponds à mes questions, je te ferai un tour de magie, d'accord ? »

Elle attendit la réaction du jeune garçon avant d'enchainer. « Parles-moi de la tante Baltwin. Est-ce qu'elle est gentille avec vous ? »

  • Diplomatie : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2012 19:32:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#92 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 17:31:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Nebrys commença a chercher dans les tiroirs et les armoires devant le regard médusé de certains gamins qui traînaient dans le coin. Il entendait les voix de la vieille, dans le dortoir en haut de la belle maison bourgeoise. Celle-ci semblait commencé en avoir assez de ces intrus.

Pendant ce temps, Belka parlait avec les enfants qui faisait de grand yeux et était même un peu effrayé par cette femme à la peau mate. Les enfants n'osait pas parler. Ils dirent que Tanta Baltwin n'était très gentil, elle criait beaucoup, mais qu'elle ses gâteaux étaient super bon et qu'ils adoraient ces histoires avant de dormir.

En haut, la vieil femme semblait en avoir plus qu'assez. « C'est bon!! Je n'ai pas a vous répondre, jeune fille!! Je ne sais pas d'où vous sortez vos fadaises, mais il est temps de partir.  »

Elle montra d'un air sévère l'escalier. « Je vous demande de quitter ma demeure et dites à la Croisade d'Argent que si c'est pour m'envoyer des gens du Guet, je n'ai pas besoin de leurs remèdes.  »
Offline Efpi92  
#93 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 19:39:37(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Belka jeta un nouveau regard vers l'escalier. Ca commençait à barder au-dessus. Ils n'allaient pas tarder à être chassés.

Elle se hâta de poser une autre question, baissant la voix pour ne pas que la vieille femme entende. « Et les médicaments qu'elle reçoit la tante Baltwin, vous savez ce qu'elle en fait ? Elle les donne aux enfants malades, elle les garde pour elle ou bien elle les vend à d'autres personnes ? »
Offline michoui  
#94 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 10:28:40(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Médiateur


Ergoh s'adresse à la tante Baldwin pour qu'elle se calme et gagner du temps pour ses camarades au rez de chaussé.
« Écoutez lady Baldwin, veuillez excuser le comportement de mes camarades, nous débutons et par conséquent nous avons tendance à faire du zèle. Visiblement, vous vous occupez bien des enfants, je pense que la Croisade d'argent continuera à vous aider comme elle le doit. Ça me rappelle d'ailleurs une histoire concernant la région d'où je viens, le val de Sombrelune le pauvre orphelinat d'Elara a fini par mettre la clé sous la porte à cause de son refus de la protection d'un établissement similaire à la Croisade d'argent. Ce serait dommageable pour tous, de vous priver de cette aide, je vous prie donc de ne pas tenir rigueur de la rudesse dont nous avons fait preuve aujourd'hui et vous prie à nouveau de nous bien vouloir nous excuser. »

  • Jet de diplomatie : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2012 10:32:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline poulosis  
#95 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 16:03:13(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna préfère ne rien dire tout de suite, pour ne pas envenimer la situation. Elle reste convaincue que laisser des enfants sous la garde d'une alcoolo avec de fortes suspicions de traffics pas nets est une très mauvaise idée. Son opinion est faite. Elle reste cependant encore cinq bonnes minutes à observer les enfants et leur environnement, la présence des médicaments et des outils, comme elle l'a fait jusqu'à présent. Surtout histoire de gagner du temps.

Puis, après avoir traîné au maximum :
« Désolé que vous l'ayez pris comme cela. C'est en soit un aveu de culpabilité. Bonne journée, madame. »

Elle quitte l'orphelinat et attend dehors ces camarades, elle l'espère, fructueux.
Offline mass  
#96 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2012 20:22:03(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Malgré les belles paroles du chevalier, la vieille tante Baltwin ne décolérait pas. Elle ne laissa pas le temps à Anna de finir son inspéction et lui ordonna de quitter sa maison le plus rapidement possible quand, le groupe descendit les escaliers, elle découvrit Belka parlant au enfant (ceux-ci n'avait aucune idée, si la vieille femme se servait de médecine ou pas) et Nebrys et son étrange créature dans le salon, faisant on ne sait pas quoi.

Elle leur demanda d'un ton sec de quitter la maison.

« Et ce n'est pas la peine de revenir!! » Dit-elle en claquant la porte de la maison de l'orphelinat.

Le groupe reparti vers le Temple de l'Etoile Brillante pour faire leur rapport à Ollysta Zadrian.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 septembre 2012 20:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#97 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 15:11:13(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
« On a un peu foiré la mission non ? » dit Belka d'un air dépité une fois qu'ils eurent mit un peu de distance entre eux et l'orphelinat. « Il y a des soupçons mais au final, on ne peut pas dire qu'on ait trouvé grand chose. On sait qu'elle boit, qu'elle crie sur les enfants et qu'elle reçoit des sacs d'argent d'on ne sait ou. Ca fait pas beaucoup. Et on s'est fait jeter comme des malpropres » dit-elle avec un regard noir vers la maison de la vieille femme.

« Qu'est-ce qu'on fait, on essaye de retrouver ceux qui lui donnent de l'argent ou on retourne voir la paladine ? »
Offline poulosis  
#98 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 23:46:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


« Pour moi, elle est incompétente. L'alcool est la goutte qui fait déborder le vase de suspicions : elle n'a su répondre à aucune question précise, ne s'est pas vraiment défendue. Avec aucun argument valable en tout cas. Tout de suite sur la défensive, elle n'a fait que s'énerver. Elle n'est pas digne de confiance pour gérer des enfants, ça, c'est indubitable. Je conseillerai donc à la paladine de ne surtout pas lui faire confiance. »

Anna marchait d'un pas aussi ferme et résolu que son expression. Une alcoolique à la tête de l'orphelinat ? Qui joue de surcroît ? Je voudrais bien voir ça !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET