Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#1 Envoyé le : mercredi 15 août 2012 23:34:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Le groupe suivit son chemin vers le riche domaine du membre du grand conseil, Salhar Dremdhet, et il fut accueilli par un gardien qui attendait lorsque les Éclaireurs atteignirent la grille en fer forgé qui était l'entrée du domaine. L'homme leur fit signe de le suivre à l'intérieur, un serviteur arriva, à la demande faite de voir Salhar Dremdhet, il les informa « Maître Salhar n'est pas présent, il a été appelé au Conseil pour des affaires important, mais son conseiller le plus proche est disponible pour négocier toutes affaires pressentes », Ils vous dirigea ensuite dans des couloirs richement décorés et de grandes salles splendides et immenses.

Après quelques minutes, au bout d'un long couloir, il s’arrêta devant la porte de se qui semblait être une simple étude. A l'intérieur se trouvait Amenopheus, le Sage Saphir, un vieil homme à la peau tannée, assis derrière un bureau et qui feuilletait les pages d'un gros ouvrage. Des morceaux de papier enfilaient entre les pages, scindaient le livre en plus d'une douzaine de parties. Lorsque le groupe se rapprocha de la porte ouverte, le sage fit signe d'un geste silencieux fait par une main fine, de rentrait dans l'étude, tout en fermant le tome avec l'autre après avoir terminé ce qu'il lisait. Une fois à l'intérieur de l'étude, il s'adressa aux six Éclaireurs.



«  Bonne journée à vous, Eclaireurs. Je suis Amenopheus, le Sage Saphir, conseiller de maître Salhar. Je sais que l'on vous a envoyé ici pour discuter des autorisations pour des fouilles archéologiques. Sachant cela, j'ai parlé longuement avec Maître Salharsur le sujet et nous avons cela à dire.

"Depuis que l'Osirion a été ré-ouverte à l'exploration il y a une décennie, les aventuriers, les historiens, et des chercheurs de trésors affluent dans mon pays par centaines, voire par milliers. Alors la plupart des familles avec des caveaux ancestraux doivent payer des gardes et pour s'assurer que des voleurs occasionnels ne fassent main basse sur les trésors enfouis dans la terre, mais toutes les familles n'ont pas la richesse ou le pouvoir de restreinte des visites à tout le monde , et comme nous le savons tous, aucune défense n'est jamais sur à cent pour cent. Les pilleurs de tombes sans scrupules et les organisations commerciales iniques ont provoqué une véritable saignée de reliques Osirionnaise pour les reprendre dans toute la mer intérieur, une chose que les descendants de l'ancienne Osirion ne peut pas se permettre. Nous Osiriannais avons des milliers d'années d'une richesse historique qui se répandent à travers nos veines, et alors que nous avons perdu du pouvoir ces dernières années, nous nous contentons d'attendre, sachant que nos ennemis s'useront à la longue.Ils si arrogant, si cupide, qu'ils en deviennent fou, nous attendons notre retour au pouvoir, sachant que nous avons les richesses de nos ancêtres à nos pieds.

"Maître Salhar a été impressionné par la Société des Éclaireurs, parlant en leur faveur quelques fois devant le Grand Conseil d'Absalom, en fait. En raison de relations antérieures entre lui et la Société, Maître Salhar a accepté d'accorder la permission à la Société des Éclaireurs d'explorer les voûtes de sa famille sous Sothis. La seule chose dont il a besoin, c'est que vous récupérez la carte des voûtes de sa propre crypte, ici même. Le serviteur vous mènera au sous-sol et vous montrera la chambre en question. »


Les yeux de vieil homme scintillèrent un petit sourire apparu sur son visage, il retourna ensuite à sa lecture comme s'il n'avait jamais été perturbé par l'arrivé des Éclaireurs.

Après avoir quitté l'étude d'Amenopheus, le serviteur emmena de nouveau le groupe à travers le domaine spacieux, les menant vers le bas par des solides marches de pierre, dans la fraîcheur de la cave. Au bout d'un couloir, aprsè avoir fait quelques tours et détours, le groupe s’arrêta devant une porte de bois. Le serviteur ouvrit la porte, faisant des gestes vers la pièce, et attend en silence l'entrée des aventuriers.
Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 02:11:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna avait volontiers laissé la boîte à Hanehime, le temps qu'elle l'examine à son tour. Le credo de la Société était bien le partage du savoir. Hélas, cela n'avait rien donné de plus. Curieuse, elle mémorisa les formes de l'objet et d'éventuelles écritures. Notre mission est de ramener l'objet et ce sera fait. Mais rien n'empêche d'enquêter là-dessus plus tard.

Une fois encore, le groupe fréquente les hautes sphères d'Absalom en pénétrant la demeure de Salhar Dremdhet. Son coeur s'accélère au fur et à mesure de l'approche du conseiller osirionnais. Ce pays ne lui rappelle pas que de bons souvenirs. Elle exhale un long soupir et tente de se calmer en se remémorant les objectifs de la mission. Faisons bonne figure ... Aussi, tout en saluant à la mode d'Osirion, répond-elle à au discours d'Amenopheus dans sa propre langue :
« Ⲗⲁ Ⲥⲟϭⲓéⲧé ⲇⲉⲥ éϭⲗⲁⲓⲣⲉⲩⲣⲥ ⲉⲥⲧ ϩⲟⲛⲟⲣéⲉ ⲡⲁⲣ vⲟⲧⲣⲉ ϭⲟⲛϥⲓⲁⲛϭⲉ. » ("La Société des éclaireurs est honorée par votre confiance.")

Elle s'engage dans la pièce, aussitôt celle-ci ouverte, pressée de découvrir cette "carte aux trésors".
Offline michoui  
#3 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 09:18:19(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Curieux

Sans un mot Ergoh suivit Anna, curieux et pressé de découvrir le contenu de la pièce.
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Jiji_Tifa  
#4 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 14:40:56(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Hanehime

8 / 8

curieuse

La curiosité de la sorcière pouvait se lire sur son visage. Elle savait que ces lieux devaient regorger d'anciens trésors, de secrets millénaires ... Et il n'y avait rien qu'Hanehime aimait plus que les secrets.
« J'imagine que récupérer cette carte ne sera pas aussi facile que ce qu'il semble ? Qu'allons nous devoir affronter ? une autre créature des plans extérieures ? Ou un entrepôt sans dessus dessous ?  »
Sur ces mots, la sorcière suivit ses compagnons.
Offline poulosis  
#5 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 16:52:29(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


« Je ne sais pas, Honorable Hanahime. Mais j'avoue trouver ces missions de plus en pus excitantes, pas vous ? Même si je préférerais me trouver actuellement déjà dans les souterrains de Sothis, qui doivent être remplis de véritables trésors archéologiques ! »

Offline Gerhard  
#6 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 19:42:38(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Nebrys

10 / 10
Regardant d'un oeil inquiet les deux insupportables femmes jouer avec le coffret dont on leur avait spécifiquement confié la garde - supposant par là qu'ils n'iraient pas chercher à l'ouvrir -, Nebrys pensa à la réaction que ces deux-là auraient lorsque le piège de la serrure magique de l'objet se déclencherait, les réduisant - avec un peu de chance - en petits tas de cendres.

Lorsqu'ils arrivèrent dans la maison dont l'apparence rappelait sans cesse Osirion, le conjurateur ne prit pas même la peine de discuter avec le Sage Saphir. Pourquoi s’inquiéter de paroles inutiles, puisque de toute façon ils avaient été désignés comme étant les domestiques de tous les nobles de cette ville ? Et, comme il s'y attendait, la requête de ce prétendu sage ne se fit pas attendre. Après avoir minablement détruit un stupide petit diable, ils allaient maintenant devoir explorer une vieille crypte décrépite. Dans un vague soupir de lassitude, l'humain fit tomber son désarroi.

« Allons dans cette satanée crypte, qu'on en finisse. Et inutile de sourire ainsi, on sait tous qu'il y a un quelconque piège mortel, des créatures mortes-vivantes ou quelque chose de la sorte qui nous attend. On est payé pour faire notre travail, et nous allons l'effectuer. Aucun problème quant à ce point. »

A peine avait-il terminé ces propos qu'il commença à suivre le serviteur bien pressé de les mener à la mort. Lorsque la porte en bois fut ouverte, le conjurateur y fit passer son fidèle compagnon, puis le suivit quelques pas derrière - profitant de la vision dans le noir que possédait celui-là.

Modifié par un utilisateur jeudi 16 août 2012 19:52:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Efpi92  
#7 Envoyé le : jeudi 16 août 2012 20:40:15(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Lance en main, sans un mot et l'air méfiant, Belka suivit ses compagnons dans la pièce du sous-sol.
Offline mass  
#8 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 10:11:58(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
La salle éclairé de pierre lisse contenait trois coffres : Un coffre de bois noir avec des bandes de cuir lisse, un coffre laqué de rouge, et ce qui semble un solide cube d'acier.
Derrière les coffres se trouvait une table basse sur laquelle était posée une jarre de verre à moitié pleine d'un liquide clair et un panier en osier avec un couvercle.

Lorsque tout les aventuriers rentrèrent dans la salle, le serviteur ferma la porte et on put entendre le cliquetis d'une clef qui ferma à quatre tours celle-ci.
Sur la porte était inscrit : "Dans ces coffres se trouvent l'objet de votre quête et le moyen de sortir de cette pièce"
Offline Gerhard  
#9 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 10:29:52(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Nebrys

10 / 10
Voyant les coffres et percevant le son d'une clef qui se tourne derrière eux, Nebrys poussa à nouveau un soupir.

« Fabuleux ... maintenant on nous impose des tests avec des boites pour prendre une vieille carte poussiéreuse. Et puis quoi encore ? Des araignées à tuer dans la cave d'une taverne ? Et je parie que ces objets sont piégés ...  »

Dans un nouveau soupir de lassitude accompagné des râles de son ami félin à l'allure fort antipathique, le conjurateur décida une nouvelle fois d'inspecter ce qui l'entourait par un sort. Puis il s'adressa à ses compagnons.

« Ne touchez pas à ces objets avant que je ne les ai analysés ! »

Utilisation de Détection de la magie sur tous les objets à partir d'un cône de 18 mètres.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2012 10:40:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline michoui  
#10 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 10:46:24(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Curieux

« Hmm... Comme le dit notre camarade il y a surement un piège... Jetons un oeil de plus près. »
Ergoh s'avança alors prudemment du coffre de bois, sans le toucher, il cherchait à distinguer d'éventuelles inscriptions sur le couvercle et voir à quoi ressemblait la serrure.
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Jiji_Tifa  
#11 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 10:55:59(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Hanehime

8 / 8

Amusée

Une fois n'étant pas coutume, la jeune tianaise ricana une fois de plus de la situation.

« Fufufufufu ! Comme c'est cocasse. Nous voilà enfermer dans une cave. Quel dommage que nous devions tisser des rapports professionnels et amicaux avec le propriétaire, j'aurais adorer déchainer les pires fléaux sur sa famille pour avoir oser tenter de m'enfermer quelque part. Mais s'il s'agit d'une épreuve alors soit !
Mimi, vous n'avez pas exclusivité de ce genre d'outils. »


Hanehime utilise également détection de la magie sur tous les objets, et en profite pour jeter un œil sur chaque objets également.
Offline mass  
#12 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 11:04:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Hanemine et Nebrys purent facilement voir que les trois coffres avait des auras magiques, de transmutation pour le rouge laqué, d'illusion pour le coffre avec la bande de cuir et universelle pour le cube de métal. Une aura de transmutation se trouvait aussi à l'intérieur du panier en osier.

Les auras n'étaient pas très forte.
Offline Gerhard  
#13 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 11:19:04(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Nebrys

10 / 10
Constatant la frappante similitude entre l'aura de l'un des coffres et le contenu du panier en osier - coïncidence particulièrement troublante pour ce qui ressemblait à une épreuve -, Nébrys décida de se pencher vers ce dernier, supposant y trouver un quelconque objet permettant d'ouvrir le coffre rouge laqué.

« Si vous voulez mon avis, on va devoir manipuler des babioles ... Laissez-moi m'occuper de ça.  »

Sur ces mots, il utilisa une nouvelle fois un sort afin de retirer le couvercle en osier et se saisir de ce qu'il y avait à l'intérieur de ce contenant.

Utilisation de Manipulation à distance sur le couvercle en osier - je suppose celui-ci non scellé - pour le ôter et le poser sur la table. Puis utilisation de Manipulation à distance une nouvelle fois pour se saisir du contenu du panier, si rien ne s'y oppose. Si le panier est scellé, je n'agis pas.

Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2012 11:19:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Jiji_Tifa  
#14 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 11:29:37(UTC)
Jiji_Tifa
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 217

Hanehime

8 / 8

Curieuse

Hanehime se concentrait plus en avant sur les différents objets pour en desceller tous les secrets.

Hanehime fait des tests d'Art de la magie pour desceller les propriétés des différents coffre
  • Art de la magie coffre en bois noir : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Art de la magie coffre rouge : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
  • Art de la magie cube acier : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Art de la magie panier : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Offline michoui  
#15 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 11:35:21(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse

Ergoh le Rutilant

14 / 14

Bavard

« Ah, la magie... Vous ai-je dis que j'ai un oncle, Aristife Belparole, le beau frère de ma mère pour être plus précis, qui sait faire sortir de son bonnet à grelots une multitude de choses : des lapins, des oiseaux, des cartes à jouer et même les sous vêtements de la femme du forgeron. D'ailleurs ce jour là, le vieux Fondepinte a étalé mon oncle d'un seul coup de poing. Une fois mon cousin Phil et moi on a chercher à comprendre comment il faisait pour que son bonnet contienne autant. On a tiré à la courte paille, c'est lui qui a mit la main dans le bonnet... Il est resté bloqué à hauteur du coude et n'arrivait plus à sortir le bras... Il nous a fallut trois jour pour lui décoincer le bras ! Depuis, Phil est quasiment ambidextre ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 août 2012 12:03:35(UTC)  | Raison: correction fautes grammaorthographiques :P

-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline poulosis  
#16 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 12:45:03(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Anna appréciait les histoires d'Ergoh. Cela détournait l'attention d'une situation qui pourrait s'avérer tendue autrement. Après avoir entendu les avis des mages plus doués qu'elle, l'archéologue s'approche des coffres à son tour, les yeux brillants, tentant d'en détecter d'éventuels pièges. Elle tente également d'analyser la substance claire dans la jarre.
Elle attend de voir ce que Nébrys va dénicher dans le panier, avant de tenter d'éventuels désamorçages.

  • Perception pièges coffre bois : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Perception pièges coffre laqué : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Perception pièges coffre acier : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Perception jarre pour analyse : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Connaissances (???) jarre pour analyse : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
Offline mass  
#17 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 19:25:11(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Anna en était sur c'était une jarre de verre, elle n'avait aucun doute là dessus quand elle regarda de plus près le liquide, elle s'aperçut qu'il y avait une clé en laiton ornée de pierres précieuses au centre du liquide, en regardant un peu plus près, elle s'aperçut que la clé était dans une sphère de verre, elle en déduit que le liquide qui remplissait pour moitié la jarre, ne devait pas être de l'eau comme il semblait mais un agent plus corrosif.

Pour Hanehime le coffre en bois noir n'était qu'une illusion, mais l'illusion était tellement bien faite qu'elle n'en était pas si sur quand elles e concentra sur le panier, elle vit le couvercle s’élever dans les airs après que Nebrys incanta un sortilège de sa connaissance.

A l’intérieur du panier, une clef en pierre bleu reposait sur un tas de drap froissé. C'est la clef qui irradiait de magie qui devait sûrement servir à ouvrir une serrure magique d'après Hanehime.

Faites tous un jet de perception avec votre prochain RP, les familiers peuvent le faire aussi.
Offline Gerhard  
#18 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 19:45:31(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515

Nebrys

10 / 10
D'un geste habile, Nébrys utilisa à nouveau son sort de Manipulation à distance afin de prendre la clef hors du panier puis, en se concentrant, la fit déambuler jusqu'au coffre situé près de Hanehime. Une fois à cet endroit, il la fit pivoter, une nouvelle fois par magie, dans la serrure qui lui semblait destinée.

  • Perception Nébrys : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
  • Perception Alykan : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Efpi92  
#19 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 19:58:50(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Belka

12 / 12
Une fois enfermée dans la salle, chose qu'elle n'aimait pas trop, Belka en avait fait le tour, cherchant une faille par où s'échapper, bien qu'elle savait pertinemment qu'il n'y en avait pas.

Elle regarda ensuite le manège de ses camarades plus savants qu'elle ou connaissant plus de tours de magie tout en écoutant la babil du halfelin d'une oreille distraite.

  • Perception : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
Offline poulosis  
#20 Envoyé le : vendredi 17 août 2012 20:17:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Anna Indy

10 / 10

Explosive


Un genre d'acide, apparemment. Bien, autant qu'il serve à quelque chose. Même si je doute en avoir suffisamment. Anna renverse le liquide corrosif sur le coffre d'acier, en veillant bien à n'éclabousser personne. Puis elle brise le verre pour récupérer la clé à l'intérieur.

Apercevant la clé de Nebrys léviter dans les airs : « Je crois avoir trouvé une clé, moi aussi »

Elle observe les effets de l'acide sur le coffre, d'un oeil distrait, ne croyant guère à des effets spectaculaires. Elle surveille surtout les résultats de l'action de Nebrys. Puis elle approchera la clé en sa possession des coffres, pour tenter de déterminer lequel elle pourrait ouvrir.

  • perception : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET