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Offline Gerhard  
#81 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 12:01:31(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Tandis que Hartak se battait avec une porte infranchissable, dont la seule résistance devait être une manifestation évidente de la défense machiavélique que mettait au point le cerveau gobelin, les autres aventuriers se replaçaient sur le champs de bataille ; certains emportant avec eux un étrange colis elfique qui gisait sur le sol, criblé de flèches, depuis plusieurs instants. Alors que la structure semblait impénétrable pour le demi-orque barde, et qu'il allait sans doute bientôt se résigner à s'avouer vaincu face à l'ingéniosité gobeline, la porte s'ouvrit brutalement. A cet instant, une petite silhouette malveillante verte fit son apparition, un éclat métallique dans les mains : le dernier habitant - à en croire l'attaque qu'ils venaient de subir - du bâtiment venait de sortir de sa cachette et tentait désormais de mettre fin à la vie bâtarde de Hartak. Son coup fut néanmoins bien trop précipité et passa largement à côté.

De leur côté, les deux autres guerriers qui habitaient la tour Ouest où résidaient la chamane, voyant que les aventuriers semblaient se désintéresser de leur cas, se mirent en tête de reprendre leur position surélevée afin de noyer sous les flèches le pauvre roublard qu'était Vélitrac. Ce dernier, décidément fort peu ami avec les objets pointus, reçut un nouveau projectile dans l'épaule, ce qui brouilla un court instant sa vue, mais ne le mit pas au sol.

Les prisonniers gobelins, quant à eux, ne bronchèrent plus, fascinés qu'ils étaient par leur découverte florale qui leur permettait de combiner leur passion évidente pour la botanique et la gastronomie raffinée.


Round 8

Doivent jouer

Edgard
Hartak
Turug
Vélitrac



  • Attaque Guerrier 2 : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
  • Attaque Guerrier 3 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Attaque Guerrier 4 : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • Dégâts : 1d4 donne [4] = 4


Vélitrac perd 4 pv, le mettant à 1.

Le gobelin de la tour Est (haut de la carte) est au niveau de la porte, au corps à corps avec Hartak.

Maraedlara est sur la même case que Edgard.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2012 12:19:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline lysenko  
#82 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2012 13:12:55(UTC)
lysenko
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Localisation : Salon de Provence

Edgard

8 / 11


Edgard déposa l'elfe au sol là ou il se trouvait puis fit un pas pour se positionner a cote le nain et faire face aux tours et d'un geste vif pris son arc et tenta de mettre fin à la pluie de flèches des ces satanés gobelins.

«  Faites quelques choses pour elle Maitre nain, je vous couvre »

si poser l'elfe en L10 est une action de mouvement, le petit pas de placement en M11 est libre, dégainer et encocher une flèches en libre, je tire en action simple sur le gobelin 3.

  • jet d'attaque sur gob 3 : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • jet de dégats : 1d6 donne [3] = 3


le gob 3 est avec malus de portée selon moi sinon faut rajouter +2 à l'attaque

«  certains gob se sont empoisonnées, on va perdre surement quelques colis.... »
dit il calmement au nain à coté de lui.
Offline Silk  
#83 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 01:42:46(UTC)
Silk
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Hartak

11 / 11
Lorsque la porte s'ouvrit devant lui, Hartak en fut tellement surpris qu'il manqua de s'étaler de tout son long devant la disparition de l'obstacle qu'il s'apprêtait à enfoncer. Se rendant compte de la présence d'un ennemi, il tenta un maladroit coup de sabre en direction du gobelin qui lui faisait face, ratant évidemment celui-ci d'une bonne tête. Dans un effort incommensurable, il parvint néanmoins à garder son équilibre, et se déporta en arrière, prêt à faire face à cet ennemi.

  • Attaque : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9


Attaque sur GI2, Pas de placement en T10.

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2012 01:45:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#84 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2012 18:01:28(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

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Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Turug Godale

10 / 12
Turug regarda le pauvre état qu'était l'elfe. Se voulant rassurant:
« N'ait crainte, tout ce qu'elle a besoins, c'est un bon remontant de Cayden Cailéan! »

De sa voix grave, le nain se mit à chantonner une prière:
« Parmi les comptines et les belles histoires
Je préfère de loin, cette chanson à boire
Un bol, une louche, une chope, un godet
Peu importe le verre pour Cayden Cailéan! »


Une aura de fête et de joie se mit à dégager de la part du prêtre, redonnant les forces à ses alliés.

Canalisation d'énergie positive sur le groupe: Affecte Edgard, Velitrac, moi-même et Maed... Marae... L'elfe quoi!
  • Canalisation : 1d6 donne [5] = 5
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Mériadec  
#85 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 13:01:06(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

Maraedlara

1 / 7
Maraedlara reprit conscience tout en sentant le froid qui avait complètement engourdi son dos et ses jambes. Elle entendait encore des bruits de bataille et voyant Edgar juste à côté d'elle, la sorcière lui prit le bras pour se lever et dit simplement d'une voix encore faible, « Merci ! » Comme pour le remercier, elle prononça une courte incantation magique avant de lui toucher l'épaule tout en laissant le guerrier entre elle et les gobelins, « Puisses tu avoir l’œil du faucon et être aussi rapide que lui à tuer ta proie ! ».

Action de mouvement : Se relever / Action simple : Assistance divine sur Edgar

Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2012 19:59:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#86 Envoyé le : lundi 24 septembre 2012 21:31:08(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
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Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Vélitrac

6 / 10


La situation n'était pas très bonne.
Il devait se replier au plus vite pour se protéger car les blessures s'accumulaient.
Il se recula alors et tenta une nouvelle fois de tirer sur un de ses agresseurs.

Déplacement en L11.

  • Attaque sur guerrier3 : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
  • Dégâts : 1d6 donne [3] = 3
Offline Gerhard  
#87 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 18:30:33(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Après un moment quasi insoutenable durant lequel elle fut abandonnée de tous, gisant inconsciente et seule dans la neige rouge de son sang, Maraedlara fut soudainement remise sur pieds par le prêtre nain. Le groupe s'était-il enfin rendu compte que de simples petits gobelins inoffensifs étaient trop pour eux sans le secours de la sorcière ? Toujours est-il que cette dernière était désormais prête à reprendre du service.

De son côté, Vélitrac continua à balancer approximativement quelques flèches en direction des tours, son carquois se vidant à grande vitesse. L'une de ses tentatives toucha encore une fois sa cible, puisque le seul guerrier encore indemne rejoignit ses compagnons dans la grande liste des blessés, bien qu'il resta sans broncher sur ses deux jambes.

Tandis que le reste du groupe se resserrait, Hartak s'aperçut bien vite qu'il s'était retrouvé malgré lui isolé du reste de ses compagnons. Sa réaction fut néanmoins trop tardive, puisque les deux archers firent pleuvoir deux nouvelles flèches sur sa position, accompagnées par le doux rire sadique du gobelin qui tenta d'abattre sa lame sur le demi-orque. Fort heureusement pour lui, la seule flèche qui l'atteignit ne fit que l'égratigner et la blessure qui en résulta ne semblait qu'être superficielle.


Round 9

Doivent jouer

Edgard (Assistance Divine)
Maraedlara
Hartak
Turug
Vélitrac



  • Attaque Guerrier 2 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
  • Attaque Guerrier 3 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Attaque Guerrier 4 : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Dégâts : 1d4 donne [1] = 1


Hartak perd 1 pv, le mettant à 10.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 18:44:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#88 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2012 18:46:37(UTC)
Silk
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Messages : 1,187

Hartak

11 / 11
...

  • Attaque : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10


Pas de placement en U9, attaque ratée sur GI2

Modifié par un utilisateur jeudi 27 septembre 2012 18:49:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline lysenko  
#89 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 00:57:37(UTC)
lysenko
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Edgard

11 / 11


Edgard avança pour se mettre à portée maximale et continua à flécher les gobelins sur la tour. En partant il dit a ses compagnons :

«  On est presque rassemblé , restons plus ou moins groupé. Hartak va avoir besoin de l'un de nous moi je fini ces racailles la haut  »

déplacement en P12, tir sur le gobelin 3 (avec l'assistante divin)

  • jet attaque sur gobelin 3 : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • jet de dégâts : 1d6 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2012 00:58:12(UTC)  | Raison: correction balise

Offline Mériadec  
#90 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 18:05:32(UTC)
Meriadec
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Maraedlara

1 / 7
Maraedlara attrapa sa potion et en avala le contenu bienfaiteur.
  • fiole de soins : 1d8+1 donne [1] + 1 = 2
Offline Hunka  
#91 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 18:11:38(UTC)
Hunka
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Turug Godale

12 / 12
Turug alla à la rescousse d'Hartak qui semblait avoir quelques difficultés avec son gobelin. Hache bien en main, le prêtre tenta de découper le monstre.
« Je crois que nous avons quelques archers, faites-leur goûter leur flèche comme on goûte une bonne bière, par Cayden Cailéan! »

Déplacement en S10. Attaque sur le gobelin en T9.
  • Attaque : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • Dégât éventuel : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6
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Offline jamipapy  
#92 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 20:42:17(UTC)
jamipapy
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Vélitrac

6 / 10


Vélitrac tenta encore de toucher le même guerrier malgré la distance.


  • Attaque sur guerrier3 : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Dégâts : 1d6 donne [1] = 1
Offline Gerhard  
#93 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 09:30:54(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
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Bien qu'ils aient subi de lourdes blessures, l'issue du combat semblait enfin tourner en la faveur des aventuriers. En effet, les nouvelles attaques de Edgard et de Turug infligèrent de précieux dégâts dans les rangs adverses, ce dernier allant même jusqu'à tuer - d'un coup d'un seul - le guerrier qui avait eu l'audace de sortir de sa tour. Les compagnons de ce dernier, motivés bien plus par la peur que par une certain témérité, redoublèrent de hargne lorsqu'ils balancèrent leurs flèches. Et la persévérance gobeline, tenant bien plus de la chance que de l'habileté, réussit à entamer une nouvelle fois les armures du groupe.

L'un des archers, ayant aperçu le carnage de Turug sur son compagnon, lui envoya un projectile que le nain ne put éviter et qui alla se loger dans son bras. Bien que la blessure ne demeurait pas importante, elle infligea une méchante douleur au nain. Le second archer, bien plus vicieux, tira une flèche assassine en direction de Edgard. Ce trait, doté d'une précision étonnamment mortelle, ne dévia pas d'un seul centimètre et alla se figer en plein dans la poitrine du rôdeur, qui ne put que pousser un bref soubresaut tandis que la flèche le transperçait. Mettant sa main sur la blessure, il fit de grands efforts afin de ne pas vaciller. Fort heureusement, Desna semblait lui être honteusement favorable en ce jour, puisque l'attaque avait, semble-t-il, évité les organes vitaux. Sans doute allait-il garder une profonde cicatrice, lui rappelant la honte d'avoir été touché par un gobelin, mais cela n'entacherait pas sa capacité à combattre encore une fois.

Et pendant ce temps, la chamane gobeline ne montrait aucun signe de vie. Quel mauvais tour était-elle en train de préparer ?

Round 10 (wow)

Doivent jouer

Edgard
Maraedlara
Hartak
Turug
Vélitrac



  • Attaque Guerrier 3 : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • Attaque Guerrier 4 : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Dégâts 3 : 1d4 donne [3] = 3
  • Dégâts 4 : 1d4 donne [1] = 1
  • Confirmation vs Edgard : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15


Edgard perd 3 pv, le mettant à 8.
Turug perd 1 pv, le mettant à 11.

J'en connais un qui a eu chaud.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 09:50:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline lysenko  
#94 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 11:13:43(UTC)
lysenko
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Edgard

8 / 11


Edgard encaissa la flèche, voyant que le nain avait régler le problème de la tour proche, il continua a tirer sur les gobelins en hauteur

  • tir sur le gobelin 3 : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • degats : 1d6 donne [2] = 2


puis il se déplace tout en restant proche de ces amis comme il avait suggéré déplacement en U12

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 23:29:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#95 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 13:09:42(UTC)
Meriadec
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Maraedlara

3 / 7
Voyant Edgar s'avancer, Maraedlara lui emboîta le pas tout en restant derrière lui. Lorsqu'il s'arrêta, elle appela à nouveau sa magie pour l'aider dans ce combat.
Déplacement en O11 et je jette assistance divine.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2012 20:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Silk  
#96 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 13:36:58(UTC)
Silk
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Hartak

11 / 11
Turug l'ayant débarrassé de l'encombrant gobelin qui l'empêchait de réfléchir, Hartak fut enfin à même de passer en revue son répertoire de chants de batailles. Il envisagea un instant la possibilité de s'abriter dans la tour avant d'entonner l'hymne visant à enflammer l'esprit combattif de ses alliés avant de se rendre compte du message contradictoire qu'enverrait une telle action... S'il voulait vraiment que son chant ait un quelconque impact, il se devait de montrer l'exemple et de mener la charge.

Son cimeterre au clair, Hartak se dirigea d'un pas ferme vers la tour de garde encore défendue, bien décidé à mettre à bas cette porte étrangement chanceuse et résistante...



L'Hymne Franconique par JBX&Aspic


Inspiration vaillante +1 (dégâts, attaque, JdS >< terreur, charme).

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2012 00:30:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Silk pour l'utilité de ce message.
Offline Hunka  
#97 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 15:30:26(UTC)
Hunka
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Turug Godale

11 / 12
Turug regarda le résultat de sa hache, satisfait. Il se retourna alors, prêt à poursuivre sa tâche.
« Allez compagnon, ce n'est pas fini, par Cayden Cailéan! »

Puis, il s'approcha prudemment de la tour: sa barbe avait pris feu une fois et c'était une fois de trop!

Déplacement en T6 et me mets en Défense totale (+4 d'esquive à la CA).
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Offline jamipapy  
#98 Envoyé le : lundi 8 octobre 2012 23:39:16(UTC)
jamipapy
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Vélitrac

6 / 10


Vélitrac continua de garder de la distance avec ses opposants.
Ses blessures étaient assez importantes pour lui avoir calmé ses ardeurs guerrières...

  • Attaque sur guerrier3 : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Dégâts : 1d6 donne [2] = 2
Offline Gerhard  
#99 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 20:34:29(UTC)
Gerhard
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Tirant une nouvelle flèche, Edgard fit mouche. Cette fois, le guerrier qu'il visait depuis de nombreux instants s'effondra, la tête disparaissant entre les créneaux. Mais sa joie ne fut que de courte durée, car un projectile l'atteignit également : la petite teigne qui surplombait toujours le bâtiment avait à coeur de défendre son copain désormais décédé.


Round 11

Doivent jouer

Edgard (+2 Attaque)
Maraedlara (+1)
Hartak (+1)
Turug (+1)
Vélitrac (+1)



  • Attaque Guerrier 4 : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Dégâts : 1d4 donne [3] = 3


Edgard perd 3 pv, le mettant à 5.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 20:52:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Silk  
#100 Envoyé le : mardi 9 octobre 2012 21:40:40(UTC)
Silk
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Hartak

11 / 11
Continuant sa marche vers la tour de guet toujours défendue par les gobelins, Hartak se rendit compte qu'il n'était pas vraiment suivit par ses compagnons... Le roublard et la sorcière restaient bien sagement à l'arrière garde, et le nain s'était carapaté derrière la tour... Seul le rôdeur semblait vouloir en terminer un jour avec ce combat qui durait depuis des siècles...

Arrivant devant la porte qui lui avait maintes fois résisté, Hartak respira un grand coup et prit un pas d'élan avant de lancer son épaule contre le bois. Avait-il été affaibli par les tentatives du demi-ork ou celui-ci s'y était-il vraiment prit comme un manche durant ses autres tentatives? Nul ne le saurait jamais... Toujours était-il que la porte vola enfin en éclat, laissant libre accès à l'intérieur de la tour.


  • Défonçage de porte : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21


L'Hymne Franconique par JBX&Aspic


Inspiration vaillante +1 (dégâts, attaque, JdS >< terreur, charme).


Maintient d'inspiration vaillante en action libre, déplacement jusqu'à la porte et action simple pour la défoncer.

Modifié par un utilisateur mardi 9 octobre 2012 21:45:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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