Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#1 Envoyé le : jeudi 30 août 2012 19:03:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Ils avaient désormais une mission mais ils se demandaient par où il faudrait la commencer.

Vaprecel pensait trouver un autre endroit dans la tombe. Barin et Sihrl lui expliquèrent qu'ils en avaient déjà fait le tour, le nain lui dessinant le plan de ce qu'ils avaient trouvé. Le paladin fut déçu de ne pas pouvoir aussitôt se remettre en route dans sa poursuite du Mal, au service du chevalier Kassen. Il dû se résoudre à l'évidence. Il fallait revenir à la civilisation avant de pouvoir reprendre la quête qu'il avait acceptée.

Tandis que Vaprecel allait chercher Roldare, accompagné de Barin pour le ramener au village de Kassen, Malya, Lee et Sihrl ressortirent de la tombe en entendant des cris. Juste à temps pour apercevoir un des jeunes du village vômir tripes et boyaux en apercevant les restes décomposés du cheval à l'entrée et les yeux grands ouverts sur l'horreur de ses compagnons, de jeunes gens à peine sortis de l'adolescence, équipés pour une aventure joyeuse.

A la vue du compagnon de Lee, sorti sur ses talons, ils s'enfuirent avant que Malya ne réussisse à les convaincre qu'ils ne risquaient rien.

« Heureusement qu'ils n'ont pas vu la purée humaine qui se trouve dans l'entrée. » grinça Malya en allant accueillir les nouveaux arrivants. Lee prit alors les choses en mains, en les menant en contrebas avec la sorcière et le prêtre de Pharasma.
« Je pense rester ici pour garder ce sanctuaire du mal qui rôde. Avec mon compagnon, nous veillerons à ce qu'aucun nouveau coup lui soit porté et nous nettoierons ce qui a pollué le repos de Kassen. Je vous laisserai raccompagner ces enfants vers le village. Il faudrait aller allumer leur torche à la flamme éternelle pour qu'ils ne repartent pas les mains tout à fait vides et dire au Maire qu'il ne doit plus organiser un tel festival, du moins tant que les lieux n'auront pas retrouvé leur sérénité. »

Lorsque Roldare sortit à son tour au grand air, dans le froid et sous cette pluie d'automne, encadré par les deux guerriers, il jeta à peine un coup d'oeil sur les nouveaux arrivants qui pourtant le saluèrent. Il avait l'air d'être ailleurs, ses vêtements totalement souillés. L'horreur l'avait définitivement conduit à la folie et son regard était comme vide. Au moins n'était-il plus hystérique et il se laissait désormais conduire comme un animal obéissant, trébuchant parfois sur le sol inégal.

Après avoir sommairement remis en ordre la tombe pendant que les jeunes gens reprenaient leurs esprits, allumé leur torche à la lumière de la tombe de Kassen, il fut décidé de fermer les portes et de laisser Lee veiller dessus. Sa proximité récente avec la nature lui permettrait de survivre, au moins le temps nécessaire pour que le village puisse lui dépêcher des gens capables de l'aider à renforcer la surveillance des lieux d'ici quelques jours. Ieronymous promit qu'il reviendrait aussitôt avec une équipe et les éléments nécessaires pour reposer les sceaux de Pharasma pour assurer autant qu'il était possible un semblant de repos à la tombe.

Les aventuriers avaient beaucoup de questions sans réponses. Trop pour s'en débrouiller seuls. Qui avait bien pu pénétrer et profaner la tombe ? Qui avait dérobé une partie de son contenu ? Pourquoi Asar avait-il traité Kassen de voleur ? Qu'avait-il bien pu voler ? Où était sa tombe ? Qu'était devenu la soeur de Roldare ? Etait-ce elle que le fantôme avait entendu crier ? Y avait-il un lien avec l'homme qu'ils avaient découvert mort au bord du lac après leur départ ? Qui pourrait les aider à y voir clair et où trouver les réponses ?

Modifié par un utilisateur jeudi 30 août 2012 19:08:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Annonce
Offline Lucien  
#2 Envoyé le : vendredi 31 août 2012 01:05:33(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

10/10pv



Il fallut regrouper les enfants et rentrer avec eux. Compte tenu de la dangerosité nouvelle des lieux, il n'était pas question de les laisser rentrer seuls.
Sihrl ouvrait machinalement sa bourse où gisait l'anneau du villageois défunt. Un bijou tout simple qu'il avait pris sur le cadavre pour le donner à sa veuve.
Cette modeste alliance et Roldare complètement fou étaient tout ce qu'ils ramenaient d'une expédition où ils étaient censés sauver quatre personnes.

Heureusement, la nécessaire vigilance envers les jeunes l'empêcha de trop gamberger. Le trajet serait forcément long pour des jambes juvéniles partagées entre le soulagement de fuir le massacre et la déception de ne pas avoir accompli la même quête que leurs aînées.

Le Skeltite laissa passer un peu de temps et tâcha d'interroger les plus solides des jeunes. Il ne voulait pas embarrasser les enfants mais on se remettait vite à cet âge,
Si après quelques heures de marche les plus dégourdis semblaient apaisés, il les questionnerait avec précaution: Savait-on où était la tombe de Bronn.. ou celle d' Asar: qui était l'archiviste du village ? Y avait-il des légendes à propos des compagnons de Kassen ? Il supposait quoi qu'il en soit que le prêtre et le bourgmestre seraient ses interlocuteurs privilégiés.


La journée était déjà entamée et ils ne pourraient pas faire le trajet d'une traite.

Au moins avec tous ces villageois ne risquaient-ils pas de se perdre.




Barin

14/14



Barin resta muet. Sa silhouette impressionnante, son aspect farouche et son lourd équipement dissuadaient de toute façon les jeunes de l'aborder.

A la halte du soir, il s'offrit de prendre le tour de garde médian. Ses yeux de nain lui permettraient de discerner dans l'obscurité même si les circonstances commandaient qu'on éteigne le feu. C'était un atout. Il était par ailleurs infatigable et supporterait sans peine une nuit découpée par deux, trois heures de garde.
Il proposa aux humains de veiller à deux. Il fallait avoir l'oeil sur les enfants et sur Roldare qui était bien capable de s'en aller hagard au beau milieu de la nuit.

Il était encore plus taciturne qu'à l'accoutumée mais ça ne l'empêchait pas d'être vigilant. Il ressentait cruellement l'échec de leur mission et s'était promis de ramener au moins les enfants sans encombre.

Quant au reste, il y songerait plus tard, attablé, et avec une bonne bière à portée de main. En général, Vaprecel et Sihrl ne manquaient pas d'idée.

Restait juste à ce qu'elles soient vaguement compatibles...
Offline Kolimar  
#3 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 11:39:37(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


« Je suis d'accord, nous ne pouvons pas les laisser là. Nous pouvons partir tout de suite ou attendre ici qu'en pensez-vous ? »

Vaprecel hésita un court un instant à laisser seuls Lee et son compagnon. Mais il ne pouvait laisser repartir les enfants dans cet état. Il repensait à ce qu'avait dit Kassen. Il était persuadé que les voleurs ne devaient pas être loin. Ils les avaient repoussés mais ce genre de personne n'abandonnaient pas aussi facilement. Le gros problème est qu'il n'avait aucune idée sur l'endroit où avait pu être enterré Asar. Il repensa à la rencontre qu'il avait fait en ville.
Le sage guerrier le saurait peut-être lui.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : lundi 3 septembre 2012 17:30:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le retour vers Kassen fut morose.

Ils avaient mis deux jours pour rentrer en escaladant la côte pour sortir de la gorge du serpent puis en passant par les bois, traînant Roldare comme on traînerait un boulet, complètement amorphe, ne mangeant que lorsqu'on lui donnait à manger, ne dormant que lorsqu'on le couchait, ne proférant plus aucun son.

Selon le prêtre, son âme avait comme quitté son corps. Pharasma avait sans doute protégé ainsi son serviteur devant les horreurs qu'il avait vues. Ieronymous se faisait un devoir d'aider le pauvre homme, un fidèle de sa déesse.

Les jeunes du village n'avaient pas trop demandé de détails à ceux qui n'étaient leurs ainés que de quelques mois, visiblement suffisamment impressionnés par la découverte des corps et l'état de Roldare. Ils s'étaient accrochés davantage à la solidité du nain qu'ils suivaient à la trace.

Ce dernier, bien que légèrement agacé d'avoir dans ses jupons, de jeunes humains avait fait bonne figure. L'essentiel était de leur permettre de ramener la flamme de Kassen une dernière fois et d'informer les autorités locales des évènements et des mesures prises.

Vaprecel et Sihrl réfléchissaient à la suite qu'il conviendrait d'apporter car chacun se sentait tenu de comprendre ce qui avait bien pu se produire et voulait déterminer l'emplacement de la tombe d'Asar.

A quelques centaines de pas du village, chacun pu constater que celui-ci avait été décoré et que des guirlandes de bannières et de fleurs pendaient entre les arbres et les premières maisons du bourg. Des enfants s'égayèrent en criant vers le centre du village.

Rapidement, les gens furent sur la place du village à regarder arriver l'étrange procession en acclamant les jeunes villageois avant de comprendre à leur mine que quelque chose n'allait pas.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#5 Envoyé le : mardi 4 septembre 2012 18:26:55(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22

Vaprecel chercha le maire Uptal afin de lui expliquer exactement ce qu'ils avaient trouvé ainsi que leur curieuse rencontre avec Kassen. Son objectif était double, le mettre au courant et essayé d'en apprendre d'avantage sur l'homme, ou plus exactement le fantôme d'Asar qu'ils devaient rechercher.
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 08:56:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le Maire s'était fait une place dans les premiers rangs. Il tenait dans sa main une étrange lanterne décorée.
« Avancez, jeunes héros ! Venez redonner la lumière au village de Kassen. »

Derrière lui, nombre de personnes n'appartenaient pas au village et une foule bigarrée, plus dense que d'habitude s'était massée. La fête du village avait draîné son lot de forains et de marchands et des forestiers habitant alentour venus dépenser leurs richesses.

En fin politique, le Maire voulait conserver l'esprit de la fête.

Les enfants du village s'approchèrent tandis que d'un signe discret de la main, le Maire faisait signe à Vaprecel et à ses compagnons de rester en arrière.

Il mena la cérémonie ponctuée d'un petit discours avant d'ouvrir les festivités officielles sur un repas organisé dans la salle commune.

Durant le temps de son discours, visiblement passablement écourté, les aventuriers repérèrent ceux-là même qui avaient participé au conseil du village, Sire Dramott à l'allure martiale, le père Prasst, toujours bonhomme et l'oncle Tarak, particulièrement élégant, portant dans sa barbe des noeuds colorés le long de tresses savantes que seuls les nains aussi âgés parviennent à exécuter.

Lorsque les portes de la salle commune s'ouvrirent sur ce qui paraissait être un grand banquet, et que le son d'une musique enjouée sortit de la grange, le Maire vint rapidement retrouver les aventuriers et Roldare qu'il mena à part discrètement.

S'adressant à Roldare, il demanda. « Par les dieux. Que s'est-il passé ? Où sont les autres ? » Devant le regard vide de son interlocuteur, il se tourna vers les aventuriers.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#7 Envoyé le : mercredi 5 septembre 2012 11:21:34(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17pv



Sihrl regarda le Maire d'un air grave et l'informa brièvement.

–– «  Le tombeau de Kassen a été profané. Roldare et son groupe sont tombés sur des Morts-Vivants squelettiques. L'un a été tué, Roldare a perdu l'esprit mais il quand même eu le temps de nous informer que sa soeur avait été enlevée. Le quatrième a disparu.
Kassen nous est apparu et nous a demandé de rétablir la situation.
Nous aurions besoin au plus vite de tenir une réunion sous votre patronage avec le père Prasst, Tarak.... Enfin les notables du village.

Humm... Voici l'anneau du compagnon de Roldare décédé. Si vous voulez le remettre à sa veuve ou à sa famille. Certains d'entre nous sont restés sur place pour lui donner une sépulture digne.  »


Le Nirmanthii était allé à l'essentiel. Point de masque, point d'Asar ou de Bronn... Il réservait ces informations à la réunion qu'il avait appelé de ses voeux. Ici, c'était un lieu de passage, on pouvait surprendre des bribes de leur conversation. Inutile d'ajouter à la confusion ambiante.



Barin

24/24



Barin fulminait. Il exerçait un effort surhumain sur lui-même pour que sa volonté empêcha ses muscles de se détendre et de corriger cet imbécile qui non seulement n'avait pas différé la fête alors même que l'expédition n'était pas revenue et qu'aucune nouvelle positive n'était venu du groupe de Roldare disparu depuis 3 jours, mais qui en plus, avait envoyé des adolescents au casse-pipe comme si de rien n'était. Plus soucieux de perdre la notoriété du village et l'argent de la foire que de la survie de ses concitoyens.

D'abord, il tourna son large dos à l'édile refusant de le voir mais une idée germa dans son esprit. Une idée de nature à l'apaiser et à éviter un incident diplomatique.

«  Ouais. Pis Kassen a aussi dit qu'il faudrait voir à arrêter de prendre sa tombe pour un terrain d'aventures...  »

Ne sourcillant même pas sous son mensonge, le nain dardait des yeux furibards sur le premier magistrat.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 septembre 2012 11:23:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#8 Envoyé le : samedi 8 septembre 2012 17:18:18(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Vaprecel regarda le nain d'un air étonné mais n'ajouta aucun commentaire. Il était inutile de venir discuter sur les propos exacts de Kassen, mais il garda dans le coin de sa tête le fait que le nain ait déformé la vérité.

« Les notables et tous ceux qui connaissent l'histoire de Kassen en fait. Nous allons avoir besoin de toute l'aide possible. »
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : samedi 8 septembre 2012 21:39:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le Maire guida la foule vers la salle commune avant de ressortir et de glisser « Retrouvons nous dans l'arrière salle des sept sous dès ce soir. Je suis désolé, mais il ne faut pas gâcher la fête.

Alonys avait pressenti qu'il y avait eu un problème. Je vous remercie d'avoir ramené les jeunes vivants. Vous avez fait ce que vous avez pu et le village vous en sera reconnaissant.

Je demanderai à Sire Dramott, au père Prasst, à Tarak et au capitaine Wisslo de nous rejoindre.

Ne soyez pas trop dur avec nous. Je suis conscient qu'il y a eu un drame et la communauté fera tout ce qu'elle peut pour s'en préoccuper. En attendant, je ne veux pas inquiéter les villageois plus que de raison et je ne compte pas gâcher l'entrée dans l'âge adulte de ces jeunes gens. Il sera toujours tant ce soir d'aviser quelles mesures il nous faut prendre pour nous protéger. Je suis désolé pour Gueel. Je reconnais son anneau. Je préviendrai sa femme. »


Il hélà ensuite un garçon en lui demandant d'aller voir le patron des sept sous pour lui demander de réserver l'arrière salle ce soir pour le Maire.

Tarak accueillit Barin. Tu fais une drôle de tête mon neveu. Tu ferais mieux de te décrasser et de te faire beau. Viens avec moi. Tu me raconteras ce que vus avez trouvé.

Le père Prasst qui était venu examiner Roldare échangeait avec Ieronymous et se dirigèrent avec leur patient vers l'église. Prasst secouait la tête. Il ne pouvait rien faire. Le mal dont souffrait Roldare dépassait ses capacités. La folie ne se guérissait pas facilement.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#10 Envoyé le : dimanche 9 septembre 2012 12:12:04(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Vaprecel se dirigea vers la taverne. Il savait qu'il se passerait un bon moment avant que tout le monde se réunissent mais il préférait être en avance. Une fois à l'intérieur il s'installa et sortit sa pierre à aiguiser et commença à affuter son arme. Il vérifia de la même manière si son armure et son écu n'avait pas trop souffert du choc pendant le combat contre la statue vivante. Il fit aussi le bilan de son inventaire. Il lui fallait retrouver un moyen de s'acheter un autre philtre de soins, car il savait que tôt ou tard il en aurait l'usage personnel ou pour quelqu'un d'autre. Il demanda au tavernier si le prêtre du village faisait dans le commerce d'objets magiques en tout genre.
Offline Lucien  
#11 Envoyé le : lundi 10 septembre 2012 12:35:06(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17



Sihrl disposait d'un peu de temps avant la réunion du soir. Il en profita pour faire un brin de toilette, ranger harmonieusement son paquetage, répartissant la charge et les éléments saillants qui pouvaient lui meurtrir le dos.

Mais tout ceci ne l'occupa que quelques instants, bien vite le moment de faire le bilan de son expédition revint.

Il s'était engagé, après quelques hésitations, car il avait entendu la conversation à l'auberge et avait pensé qu'un piège avait pu dysfonctionner, briser la jambe d'un membre du quatuor ou quelque chose de similaire. Il avait une sorte de don pour les mécanismes de toutes sortes et s'était senti obligé d'apporter son expertise aux volontaires. Quand le destin adresse un signe, le Nirmanthi ne se dérobe pas.

Mais désormais l'affaire était bien autre: On nageait dans les morts-vivants, les sectes, les faux dieux et les vraies apparitions. Les commanditaires n'étaient plus de pauvres villageois dépassés, mais des héros décédés de longue date. Voilà qui excédait grandement les capacités et le courage du skeltite.

Certains des éléments du groupe semblaient proches de tourner court et le grimpeur envisageait de les imiter. D'un autre côté, Vaprecel et Barin paraissaient plus résolus que jamais et c'étaient des présences rassurantes. Par ailleurs, sans qu'il s'agisse d'amis, il n'avait eu qu'à se louer d'eux et pouvait-il les abandonner ?

En proie au doute, Sihrl arpentait le village en attendant la réunion du soir. Peut-être l'aiderait-elle à y voir plus clair...



Barin

24/24



Barin ne fit aucun cas des explications embarrassées du premier édile. à partir du moment où quatre personnes avaient disparu au point qu'on craignait qu'elles fussent mortes, rien ne pouvait justifier l'envoi d'adolescents impréparés sur leurs traces.
Quand des mineurs ne reviennent pas d'une galerie profonde, c'est la garde en armure de plate et marteau de guerre qu'il faut envoyer, pas des enfants en pagne avec des canifs.

Son oncle le détourna de ces sombres pensées. A son invitation, il lui emboita le pas pour faire un brin de toilette. Dès qu'ils furent entre quatre bons murs, il l'informa


«  Y'a eu du grabuge là-haut. Roldare et sa troupe sont tombés sur des squelettes animés. Y'en a un qui s'est fait étendre, Roldare qu'est devenu mataf, surtout en voyant sa soeur se faire enlever. Par qui, comment, dans quelle direction ou qu'est devenu le quatrième lascar, on n'a pas pu savoir. La folie l'a repris de plus belle après un éclair de lucidité. Ces humains sont bien fragiles, tu le sais.

C'est pas tout : A la fin du mausolée, on a vu l'esprit de Kassen nous apparaitre et nous demander de résoudre cette affaire. Selon lui, c'est son ennemi ancestral Asar qui serait revenu d'entre les morts et aurait envoyé cette escouade de squelettes ...

Prenons une bière avant que tu ne retournes à tes obligations, mon Oncle, et dis-moi, sans vouloir être rasoir, si tu te rappelles quelque chose au sujet de Bronn ? »

Offline rectulo  
#12 Envoyé le : mercredi 12 septembre 2012 22:24:55(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Alors que la fête du village battait son plein, un à un, la taverne voyait arriver l'ensemble des notables de la ville.

Barin avait retrouvé ses compagnons. Il avait raconté ce qu'il avait vu à son oncle Tarak. Celui-ci avait préféré l'accompagner à la taverne pour ne raconter qu'une fois ce qu'il savait : une partie de l'histoire connue du village.

Tarak avait pris la parole de manière pédagogique.

« Kassen était le plus connu d'un groupe de quatre aventuriers.
Ils ont vécu avant la mort d'Aroden.
Kassen était alors un chevalier errant. Il avait participé à bien des batailles et avait suivi les armées saintes d'Aroden dans des combats contre le mal.

Il était alors accompagné de trois compagnons avec lesquels il avait arpenté les terres alentour.
Bronn, un nain discret, prêtre de Pharasma.
Asar, un guerrier qui avait viré au brigandage.
Iramine, une magicienne elfe.

Ils s'étaient séparés après s'être fâchés. Kassen avait bâti le village tandis qu'Iramine repartait sur ses terres natales. Bronn avait été à Skelt fonder un temple à Pharasma.

Asar était parti seul de son côté avant de reparaître quelques années après, alcoolique et complètement fauché à Kassen. Lorsque le chevalier avait voulu s'occuper de son compagnon, celui-ci, loin d'en être reconnaissant l'a accusé de l'avoir floué, d'avoir voulu conserver une partie du trésor. Au fur et à mesure que la colère l'aigrissait, il commençait à causer des troubles dans le village. Après qu'il eut brisé un autel dédié à Erastil, il s'en était pris à des fermiers et Kassen l'avait alors chassé en lui demandant de ne plus reparaître, aux frontières du village. Après quelques mois, des brigands ont commencé à détrousser les fermiers et les bûcherons. Kassen s'est mis en quête des fauteurs de trouble. Le premier qu'il attrapa lui indiqua que son chef se faisait appeler le Floué.

Kassen a rapidement compris la difficulté.

On dit qu'il fit appel à ses anciens compagnons pour qu'ils raisonnent Asar et parviennent à le convaincre de renoncer à ses déprédations. Iramine ne répondit jamais, soit que le messager ne la trouva pas au Kyonin, soit qu'elle ait décidé de ne pas donner suite. Seul Bronn devenu le Fossoyeur de Skelt répondit à l'appel. Il trouva Asar mais ne parvint pas à le raisonner et ne dut son propre salut qu'à la fuite.

Alors Kassen, la mort dans l'âme, se mit à la recherche de son ancien compagnon et débusqua un à un tous les brigands. Une grande bataille eut lieu entre Asar et Kassen dans la gorge du Serpent. Asar fut tué par son ancien compagnon tandis que Kassen fut blessé par l'épée d'Asar. En dépit de tous les soins qui lui furent donnés, Asar avait été empoisonné et finit par mourir quelques années après. Il dut s'aliter et on dit que Bronn se chargea de donner une sépulture à Asar. Il craignait que ce dernier ne se relève, tellement sa colère était grande et il voulait sécuriser sa tombe.

Lors de la mort de Kassen, il en fit autant et chargea les villageois d'entretenir le souvenir et la tombe de celui qui s'était sacrifié pour leur apporter paix et prospérité.

On dit que Bronn est reparti à Skelt. Il est possible qu'il y demeure encore car notre race a longue vie. »


Tarak avait eu le temps de vider deux fioles d'hydromel avant de terminer son histoire.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 septembre 2012 19:06:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Lucien  
#13 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 12:03:02(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Sihrl

17/17



Tout les orientait vers Skelt. Voilà qui levait les dernières hésitations de l'escladeur : il ferait le voyage de retour en compagnie !

A l'écoute du parent de Barin, il fouilla sa mémoire. Ce Bronn devait être, ou avait dû être, une personnalité éminente de la cité perchée. Ce serait bien le diable s'il n'avait rien entendu à son sujet, surtout lui qui fréquentait la communauté naine de par son travail au point d'en parler la langue.

  • Test de connaissance du folklore local : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24





Barin

24/24



Barin avait suivi son parent dans cet admirable site, temple parmi tous les lieux sacrés, qu'était la taverne. Assis lourdement au premier rang et lissant ses tresses de barbe dans un effort d'attention, il chopinait de temps à autres, rythmant les différents passages du récit d'une rasade ou deux selon l'importance de la transition.

Il salua la fin du discours en claquant ses mains caleuses sur ses gros genoux. Son esprit synthétique, allait encore faire merveille :

«  Bien. Y'a qu'à partir pour Skelt. Demain ? A moins que quelqu'un ait quelque chose à ajouter ?
 »
Il interrogeait la cantonade en promenant son regard ombrageux mais résolu sur chacun des participants.
Offline rectulo  
#14 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 19:05:26(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sihrl avait en effet entendu parler du Fossoyeur de Skelt. Il s'agissait d'un nain vénérable qui n'officiait plus guère mais dont la présence encore récente lui revint en mémoire.

De ce qu'il avait pu voir lorsqu'il résidait à Skelt, le temple situé à l'air libre sur une corniche rocheuse légèrement en retrait de la ville était gardé par deux moines humains qui étaient en charge de la préparation des corps. C'est souvent un prêtre chenu, bardé de noir, qui accompagnait les morts jusque leur dernière demeure qui était chargé de récupérer les corps en ville pour les conduire au temple.

Il n'avait cependant jamais aimé l'endroit très peu fréquenté. Il se souvenait de portes massives soutenant un édifice trapu. Il ne parvint pas à réprimer un frisson lors de son évocation.

Ieronymous indiqua quant à lui qu'il avait eu vent également du temple de Skelt mais il ne connaissait pas le vieux prêtre. . Bien qu'il n'ait jamais visité la cité minière qu'on disait perchée dans les montagnes au dessus du fleuve, il insista pour rester à Kassen afin de pouvoir s'occuper de la tombe de ce dernier comme il l'avait promis à Lee. Malya était également décidée à rester leur prêter main forte et surtout à s'assurer de la santé de Roldare dont il faudrait bien que quelqu'un s'occupe.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Kolimar  
#15 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2012 22:12:16(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Vaprecel

22 / 22


Veprecel écouta le discours du nain. Skelt. Telles étaient ses paroles. Il ne connaissait pas cet endroit mais cela semblait assez important pour y organiser une expédition. Ne sachant pas vraiment s'il fallait accepter ou non dans un premier temps, il se contenta d'émettre une simple opinion de prudence.

« Partir aussi vite sans prendre la peine de bien savoir ce que nous irons et ce que nous pourrons trouver sur place ? Pouvez-vous nous en dire plus cette Skelt ? »

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2012 00:06:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lucien  
#16 Envoyé le : vendredi 14 septembre 2012 14:20:33(UTC)
Lucien
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/08/2011(UTC)
Messages : 161

Barin

24/24



Barin bondit sur sa chaise la faisant gémir dans l'opération, les tergiversations de Vaprecel l'étonnaient au plus haut point.


«  J'ai peur de ne pas comprendre, ami guerrier... Bronn est le dernier témoin vivant, à part peut-être la magicienne Elfe, de cette époque. Mieux, c'est lui qui a construit le tombeau de Kassen et qui a enseveli Asar. S'il y a bien une personne sur cette terre de misère qui peut nous renseigner sur cette ordure, c'est lui ou alors un orque m'a tapé trop fort sur la calebasse ! Accessoirement, Bronn n'est pas de première jeunesse et chaque instant qui passe le rapproche davantage de la tombe. S'il est encore en vie, il n'y a pas une seconde à perdre. »

Il dardait un regard soucieux sur le paladin. Quelle mouche avait piqué le gaillard pour qu'il devienne tout mou et hésitant comme une elfe au moment de choisir sa robe ?
Si ça se trouve Roldare était contagieux et il allait se retrouver tout seul avec Sihrl, la demi-portion skeltite, pour faire tout le boulot.



Sihrl

17/17pv



Sihrl ajouta quelques éléments d'information pour Vaprecel qui n'était pas Nirmanthi.
–– «  Si vous songez équipement, Skelt est la deuxième ville du Nirmanthas. Il y a plusieurs milliers d'habitants. Sans faire offense à nos amis, il n'y a rien que nous trouverons à Kassen qu'on ne puisse dénicher à Skelt.  »

Mais l'escaladeur doutait que ce fut la préoccupation première du paladin.
–– «  Evidemment, nous diriger vers les montagnes risque de nous éloigner da la soeur de Roldare et du quatrième membre de leur expédition. Mais nous ne pouvons pas errer sans but en espérant les tomber dessus par hasard. En outre certains d'entre nous vont rester ici, s'il y a du nouveau, ils ne manqueront pas de l'apprendre.  »

Le skeltite informa alors l'assemblée dans le détail de ce qu'ils avaient découvert et de ce que Kassen leur avait révélé.
Cette fois il mentionna tout ce dont il se souvenait, n'omettant ni Bronn, ni Asar.
L'apparition du Héros avait mentionné que la tombe d'Asar ne pouvait être loin du village car "à plusieurs reprises, Bronn était venu le visiter tandis qu'il ensevelissait le félon."

–– «  Est-ce que quelqu'un sait où est la tombe d'Asar ? Y a t-il de vieilles archives, une peinture, une tenture oubliée qui puissent nous l'apprendre ? Ou même à proximité, un endroit réputé maudit, spécialement désolé que les légendes et racontars recommandent d'éviter par exemple ?  »

Dans l'affirmative, on pourrait y jeter un oeil avant de partir, mais tôt ou tard il faudrait se diriger vers une cité pour en apprendre davantage sur ces masques métalliques qui avaient probablement quelque chose à voir avec cette histoire.
La coïncidence serait trop grosse, sinon.

Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2012 14:22:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#17 Envoyé le : lundi 17 septembre 2012 21:56:38(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Pendant le récit de Tarak, le père Prasst, le maire Uptal, Wisslo et Sire Draamot s'étaient glissés chacun à leur tour dans la taverne.

Le Maire remercia les aventuriers.
« Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'énorme service que vous avez rendu au village.

Vous devez me juger durement pour ne pas avoir annulé cette fête mais je ne voulais pas affoler les villageois et les forestiers, pas plus que gâcher l'entrée dans l'âge adulte de nos quatre jeunes qui ont préparé ce moment depuis de très nombreux mois.

Maintenant, il va nous falloir délibérer sur les différentes mesures à prendre. »


Sire Draamot lui répondit à son tour : « Pour ce qui concerne la tombe d'Asar, je n'en ai jamais entendu parler. Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, vous devriez peut-être interroger Holgast. Il connait assez bien la région et peut-être en saura t-il plus. »

Après une assez longue discussion entre les membres du conseil municipal improvisé, il fut décidé d'envoyer à Lee une tente ainsi que des vivres. Une caravane de deux ânes serait menée par Ieronymous et Malya. Pendant ce temps, Barin, Vaprecel et Sihrl iraient à Skelt. Ieronymous avait proposé d'écrire un message d'introduction à l'intention du Fossoyeur.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET