J'aurais besoin d'aide pour une commande un peu particulière d'un de mes joueurs !
Malchanceux chronique, il aimerait une classe (combattante) qui ne soit pas à la merci des dés.
Je me suis tapé un petit délire sur une classe un peu masochiste, qui ma foi, ouvre des perspective de mécaniques de jeu interessantes.
J'aurais besoin d'aide sur l'équilibrage du personnage.
J'ai travaillé sur 10 niveaux pour me laisser le choix d'en faire une classe de prestige. Le lissage sur 20 niveaux n'est pas réellement un problème.
"Martyr du destin"
La réussite est un facteur inestimable pour quiconque part à l'aventure. Malheureusement le destin ne favorise pas toujours les plus valeureux.
Cependant, certains pensent que l'échec est synonyme d'apprentissage et d'experience, pour ceux-là, il est parfois possible d'utiliser l'echec pour provoquer la réussite.
Au prix d'une blessure, le Martyr anticipera les gestes ennemis, de son humiliation naitra une fureur destructrice.
Subir le champ de bataille pour le contrôler.
Souffrir de son destin pour le plier vers la victoire.
BAB: moyen
JS: Bas/Bas/Bas
PV : 3D4
Compétences : à determiner
- Niveau 1 Mauvaise fortune :Les armes ayant une plage de critique supérieur à 20 possèdent, dans les mains du martyr, une plage d'echecs critique équivalente.
Martyr des blessures :Octroit un bonus de +1 aux dégats pour la prochaine attaque à chaque point de dégats subis et +1 au jet de vigueur jusqu'au prochain jet de sauvegarde. Bonus maximum égal au niveau du martyr.
Martyr de l'humiliation :Octroit un bonus de +1 au toucher pour la prochaine attaque à chaque attaque manquée et +1 au jet de reflexe jusqu'au prochain jet de sauvegarde. Bonus maximum égal au niveau du martyr.
Martyr de l'incompétence :Octroit un bonus de +1 pour le prochain jet de compétence à chaque jet de compétence manqué et +1 au jet de volonté jusqu'au prochain jet de sauvegarde. Bonus maximum égal au niveau du martyr.
Convergence du mauvais sort I :Subit un point de dégat à chaque echec critique réalisé dans une zone de 9m autour du Martyr, ignore les resistance aux dégats.
Fatalité :Donne un malus équivalent au niveau du martyr/2 (ne peut être inférieur à 1) à tous les jets d'une cible pour le prochain tour. action simple. 1xNiveau/jour.
- Niveau 2Don Supplémentaire : Robustesse
- Niveau 3Réduction de dégats : RD 1/-
- Niveau 4Résignation (Ext)En utilisant cette capacité, le martyr peut permettre à l'un de ses alliés de relancer un jet manqué par tour. Le prochain jet effectué par le martyr aura exactement la valeur du jet manqué de son allié. Cette capacité ne peut être utilisée que 1xNiveau/Jour
- Niveau 5Convergence du mauvais sort IISubit un point de dégat par jet manqué allié dans une zone de 9m autour du Martyr, ignore les résistances aux dégats
- Niveau 6Bonus de +2 à la Constitution
VictimisationLors d'un calcul de dégats critiques à l'encontre du martyr, le multiplicateur de critique de l'arme adverse est augmenté de 1.
- Niveau 7Réduction de dégats passe à RD 2/-
- Niveau 8 :Fureur du Destin (Sur) :En dessous de 20% des PVMax, le martyr peut déclencher la fureur du destin pendant un tour.
Tous ses bonus de martyr au maximum. Au tour prochain, le martyr subit les effets du pouvoir Fatalité. 1x/jour
- Niveau 9 :Convergence du mauvais sort III : Octroit également les bonus de martyr lorsque les alliés manquent leurs jets
- Niveau 10Réduction de dégats passe à RD 3/-
Ce qui m'embête beaucoup, c'est d'avoir créé autant de capacités/passives. Lorsque j'incorpore une capacité n'ayant pas de similitudes avec celles du corebook, l'équilibrage devient évidemment plus difficile à faire.
Là, il y en a pléthore.
Vos avis/conseils/critiques sont les bienvenus !
Edit : Orthographe
Modifié par un utilisateur vendredi 14 septembre 2012 21:31:00(UTC)
| Raison: Non indiquée