Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Senik  
#21 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 15:22:44(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


Le manque d'enthousiasme d'Emyralda commençaient à inquiéter un peu le trappeur.
Il commença à se renseigner auprès des commercants à coté du convoi, car il voulait profiter de la journée de pause du lendemain pour dégotter une carte plus précise de la région

En revenant au convoi, il était tous sourires et s'approcha rapidement de la magicienne.
« Emyralda, savez vous qu'un trésor est présent à Galduria? En discutant avec les locaux, j'ai appris que la ville renfermait une célèbre école de magie. Ça égaiera peut être votre journée de demain, de parler avec vos collègues! »

Puis lors de la représentation du soir, Bart essaya d'apporter son soutien au concerto de Rodrigue en battant la mesure sur une casserole du chariot
  • jet Représentation pour aider : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10


En cours de soirée, Koya revint au convoi, radieuse comme Bartholomew ne l'avait encore jamais vue et accompagnée qui plus est!
Elle nous présenta Keera en fin de soirée
« Enchanté de faire votre connaissance Keera, je m'appelle Bartholomew, mais, comme les autres vous pouvez m'appeler Bart.
Vous vivez ici? »


Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Orichalque  
#22 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 15:45:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Les badauds affluant au fur et à mesure qu'avançait la nuit, l'entrain de Rodrigue s'affermit et il se laissa aller aux grés de sa musique et de ses mots. L'épopée de l'Etoile Verte n'ayant sûrement pas encore franchi les frontières de Pointesable, il entreprit de relater cette histoire. L'aède qu'il était se souciait davantage du divertissement et du côté épique de l'aventure, aussi les faits et la réalité ne passaient qu'en second plan, et ceux ayant vécu cette histoire s'en rendirent compte assez vite. Il n'y avait point eu de monstre marin tentaculaire lorsque le groupe avait enjambé le premier pont du marais, et si ce monstre n'existait pas alors Rodrigue n'avait bien sûr pas pu plonger la dague en avant dans des eaux noirâtres et bientôt rubescentes. Le jeune homme agrémenta son récit de petits airs de mandoline afin de rendre plus intenses les moments clés de leur aventure, comptant sur l'appui de Bart dans l'aménagement des suspenses à force de percussions.

La soirée touchant à sa fin, et Koya revenant un sourire aux lèvres et une jeune fille au bras, Rodrigue posa sa mandoline et revint vers le groupe. Il allait bien sûr lancer quelques mots au vol lorsque l'éclaireur le devança, apparemment aussi rapide à nouer le discours qu'à courir à travers la forêt, ce qui n'était pas pour déplaire à notre jeune aède. Il se contenta donc de sourire en saluant du chef la dénommée Keera.

  • déclamation - 11 + 2 (instrument de maître) + 2 (aide de Bart) : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32
Offline Dabitokun  
#23 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 01:36:44(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Keera n'en revenait pas, la vielle dame avait tenu sa promesse : elle était revenue la voir. Et elle n'était pas venue seule, elle était accompagnée d'une caravane, un véritable convoi avec ses chariots et, surtout, ses accompagnateurs.

Keera

16/16 pv

16 / 16

Ces derniers avaient l'air plus étranges les uns que les autres : un saltimbanque et sa guitare, un tout petit homme accompagné d'un oiseau plus grand que lui, un grand gaillard un peu effrayant à la peau sombre , une femme aux oreilles pointues qui ne lui semblait pas très sympathique - elle avait l'air absorbée par un livre, un peu comme les étudiants de l'académie de Galduria - et un garçon encapuchonné à l'air étrange, qui venait de s'adresser à elle. Étonnante galerie de personnage pensa-t-elle...

La jeune fille ne savait pas trop quoi répondre : tout le monde la regardait, ce qui la gênait terriblement. Cela ne lui arrivait pourtant jamais, elle qui avait la parole si facile. Mais la présence de ces étrangers la fascinait autant qu'elle la terrorisait.

Elle prit son courage à deux mains, inspira un grand coup et tenta une prise de parole : «  Bon...bonjour, moi c'est Kee..kee...Keera  » Et voilà qu'elle s'était mise à bégayer, quelle plaie... Heureusement, elle sentait le regard apaisant de Koya, ce qui la rassurait un peu tout de même «  Enchantée de faire votre connaissance Monsieur. Il fait beau ce soir n'est-ce pas ?  » Elle venait de lui parler du temps, mais quelle idiote elle faisait...

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2012 01:53:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#24 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 09:39:34(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


Mince! elle m'a appelé Monsieur, au lieu de Bart. Bon je vais revenir à un sens de l'étiquette plus approprié, même si ce n'est pas ma spécialité.
« Euh!...oui, en effet, Mademoiselle!...c'est plutôt bien quand on voyage en fait »répondit-il avec un sourire.

Bart était surpris par le début de sa conversation. Keera semblait l'avoir tout de suite percé à jour et reconnu en lui l'homme des bois, pour qui le temps des jours à venir est une donnée toujours importante à prendre en compte.

« Et comment se fait-il qu'une jeune galdurienne comme vous connaisse l'ancestrale aïeule de Pointesable? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline minas84  
#25 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 11:14:47(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

12/12 pv

Emyralda était quelque peu mortifiée. Que ce soit Bart qui lui rappelle qu'il existait une école de Magie ici, c'était un comble. Comment avait-elle pu oublier cette information aussi importante. Cette école était quasiment aussi renommée que celle de Magnimar ou Korvosa...
« Merci Bart, j'avais effectivement oublié ceci, j'ai l'esprit très occupé en ce moment par l'apprentissage de cette langue. Elle n'est pas aisée, vous savez... »

Elle dit avec un sourire
« J'irai dès demain. »

Message édité.

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2012 12:05:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#26 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 14:11:15(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Marahamou

25/25 pv

Rage : 6/6

Marahamou n'avait pas tenu parole, il était saoul comme un cochon, à l'arrivée de la jeune fille, ce dernier l'accueillit avec enthousiasme «  Bien le bonjour damoiselle »dit il une révérence particulièrement ridicule. Puis il se leva et commença à chanter pour le public, mais certains de ses amis lui firent comprendre que faire fuir les badauds n'était pas le but de la soirée, aussi, préféra t'il aller cuver dans son lit.
  • représentation(chant) : 10d20+1 donne [132] + 1 = 133
  • représentation(chant)(c'est mieux comme ça) : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2012 14:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Vrock  
#27 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 17:03:13(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Bon et bien vlà un galure rempli de quelques piécettes de plus pour notre pomme ! » Lança Galvïn en récupérant les gains de la soirée, assez fière de son initiative. « Une juste récompense pour quelques heures de bonheur. Ils sont pas près de revoir une autre caravane comme ça avant un moment ! En fait, pas avant notre retour ! »

Le visage rayonnant de Koya laissa passer un nuage très sombre lors des dernières paroles du rôdeur. « Et mon pied quelque part, ça te dit espèce de petit kobold mal dégrossi ? Je vais t'en faire voire moi de l'ancestrale aïeule. Shalelu, d'où tu nous l'as sorti celui là ? » Tout le groupe en resta bouche bée. Aucun d'eux n'avait déjà eu l'occasion de voir la prêtresse s'exprimer ainsi. A part peut être Shalelu qui se garda bien de répondre.

Puis la tension retomba aussi vite qu'elle était montée et Koya laissa la parole à son amie qui aura ainsi tout le loisir de ne dire que ce qu'elle souhaite.

Pendant ce temps, les cinq employés de Sandru et lui même remirent de l'ordre dans le convoi en vue de la nuit à venir. Ils sélectionnèrent aussi les marchandises qui auraient le plus de chance de susciter l'intérêt dans cette ville.


Gros jet de représentation pour un barbare ! Le barde peut aller se rhabiller.

Vous venez de découvrir une des trois insultes que Koya ne supporte pas.

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2012 17:06:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Fenris  
#28 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 17:41:56(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

13 / 13

en forme


Merry

16 / 16

en forme


Comme toutes les soirées qui précédaient celle-ci, Pippin fit quelques acrobaties et jongleries pour impressionner le public qui, cette fois-ci, était bien plus conséquent que pendant le voyage. De plus, l'entraînant récit de leur aventure, bien qu'un peu exagéré, joué par Rodrigue plut aux villageois! Ces derniers leur offrit même quelques piécettes pour leur spectacle improvisé.

Quand la fête fut terminée, le jeune halfelin était complètement exténué... Mais heureux! Néanmoins, l'apparition de la nouvelle arrivante le déstabilisa car celle-ci lui rappelait étrangement Lylou. Le semi-homme approcha, curieux, de l'humaine pour avoir quelques informations... Mais Koya répondit à sa question muette avant qu'il puisse la poser. Koya a le chic pour choisir ses apprenties. La crise de la prêtresse le tira de sa rêverie. Le pauvre... Cependant, bien que compatissant, Pippin n'arrivait que difficilement à contenir son rire.

Après que tout soit redevenu en ordre, le druide s'avança pour se présenter:
« Enchanté, je suis Pippin et voici Merry. », Le petit homme tapota le flanc du roc qui se tenait à ses côtés. Il continua un peu embarrassé: « Si je peux me permettre... Que faites vous dans cette ville? Elle est bien belle mais un peu triste à mon goût. »
  • Acrobatie : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2012 17:49:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#29 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 17:49:54(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


oups, la boulette!

« Désolé que preniez ombrage de mes propos Dame Koya, mais c'est la manière la plus révérencieuse avec laquelle je parle des personnes bien plus âgées que moi, mais c'est sans doute dû à mon manque d'éducation. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Dabitokun  
#30 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 18:12:23(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Mademoiselle, tout ces gens l'appelait mademoiselle... Elle qui avait plutôt l'habitude qu'on l'appelle la folle, voilà qui lui faisait bizarre.

Keera

17 / 17

Bon, elle ne devait pas décevoir Koya et l'embarrasser devant ses compagnons, elle devait faire des efforts pour articuler plus que quelques mots :
«  Heu.. En fait, je suis née à Galduria... Enfin non... pas vraiment née ici, mais presque, j'ai toujours vécu ici avec ma tante et mon oncle... Et puis euh... je connais Koya depuis très longtemps, on s'écrit régulièrement, même si je n'ai pas l'occasion de la voir souvent. Hein Koya ? Et vous, vous êtes en voyage ? Vous allez où ? Elle est à vous cette caravane ? Pourquoi est-ce que vous vous arrêtez ici ? C'est nul, il n'y a rien à faire. Vous repartez bientôt ?  »

Keera se rendit alors compte qu'elle venait de poser six questions d'affilée sans même laisser une seconde à ses interlocuteurs pour lui répondre. Zut, j'ai encore trop parlé, ils vont m'envoyer balader... C'est toujours pareil, il faut vraiment que j'apprenne à me taire...

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2012 18:14:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#31 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 01:45:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Suite à son récit, Rodrigue se dirigea vers Galvin afin d'évaluer sa prestation. Voyant les nombreuses pièces d'or, il ne put s'empêcher de sourire, puis se rembrunit quelque peu. S'ils sont prêts à tant débourser c'est qu'ils doivent réellement manquer d'animation dans cette ville ! C'est triste...

Son état d'esprit changea néanmoins du tout au tout : voir Koya ainsi rembarrer Bart avait été particulièrement amusant. Rodrigue était de fait resté bouche bée après l'intervention de celle qu'il conviendrait de ne pas qualifier d'aïeule. Depuis il souriait franchement, surtout au moment auquel Bart tenta de s'extirper des griffes de la culpabilité en faisant à nouveau remarquer à Koya qu'elle était bien plus vieille que les autres voyageurs...

La jeune amie de la diseuse de bonne-aventure semblait quelque peu excitée par les rencontres qu'elle faisait, et cela participait grandement, de l'avis du jeune homme, au débit haché de cette dernière. Toujours prêt à mettre à l'aise un être avide de conversation, il ne se priva plus et délia sa langue : « Eh bien Keera, je suis Rodrigue, et même si cette caravane est surtout la propriété de Sandru et d'Ameiko, nous sommes tous des voyageurs qui donnons de notre personne au quotidien afin de la faire avancer, voire de la faire vivre. Quoique j'en fasse un peu moins que les autres, et Galvin encore moins... mais bon. Toujours est-il que la destination de notre voyage, tout comme son but, sont des secrets connus par bien peu d'entre nous. Et vous ne me les ferez avouer que sous la torture, moment lors duquel je chante bien plus mal que Marahamou ! Alors c'est à vous de voir. Les rumeurs disent que l'Etoile Verte se dirige droit vers la tanière du Soleil, mais il ne faut pas croire tout ce que l'on dit ! » Le jeune homme souriait allègrement. Sa précédente prestation avait laissé des traces et quelques grosses gouttes de sueur perlaient sur son front.
Offline Vrock  
#32 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 03:09:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Mais c'est qu'il m'en remet une couche l'abruti ! Tu sais ce qu'ils te disent les gens plus vieux que toi ? Bon et bien ça me suffira pour aujourd'hui. Ma chère Keera, on se revoit demain. » Sur ce, la prêtresse s'éloigna vers sa roulotte et y disparu.

Shalelu put enfin se laisser aller à son envie de rire. « Et bien mon grand, tu viens de marquer des points avec notre prêtresse ! Ca faisait une éternité que je ne l'avais pas vu perdre son sang froid. »

A la remarque de Rodrigue sur la tristesse locale, le nain lui précisa : « Et rien ne nous empêche d'en remettre une couche demain soir. »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 septembre 2012 03:13:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#33 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2012 11:02:17(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


On aurait dit que le jeune fille était surexcitée par le fait de parler à des gens, comme si elle en avait été brimée depuis des semaines, voire plus! Se gardant bien de répondre, ce que fit Rodrigue avec verve, Bart pensa
on l'appellera Keera la Rafale, un de ces jours!

Cette remarque le fit sourire, sourire qui disparut bien vite lorsqu'il se fit reprendre de volée une nouvelle fois par Koya. Une fois cette dernière partie, et que le reste de l'assemblée se mit à rire de la situation ou de lui, il répondit à Shalelu.
« Visiblement, il faut que j'arrête de lui adresser la parole, avant de me la mettre vraiment à dos. Je ne dois pas savoir y faire avec les V.I.E.I.L.L.E.S personnes, mais bon je ne vois pas comment être plus respectueux!
Je vais m'occuper des chevaux du convoi, j'ai plus d'affinités avec eux, et puis me coucher. A demain! »

Modifié par un modérateur dimanche 30 septembre 2012 17:05:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline minas84  
#34 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 23:00:53(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

12/12 pv

Emyralda avait regardé la jeune fille arriver parmi eux avec curiosité. Elle ressemblait par certain coté à lylou, et cela lui provoqua une douleur dans le ventre. Elle sourit tristement, puis s'adressa à Keera.

« Bienvenue, parmi nous. Tu es une amie de notre prêtresse et à ce titre, tu deviens notre amie. »

Elle passa la soirée à manger et à essayer de connaitre plus en détail Keera.

Elle lui posa une question
« Pourras-tu me guider demain jusqu'à l'école de magie demain ? »

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 23:03:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#35 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 10:10:44(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401
Keera regarda l'elfe d'un air quelque peu interrogateur À l'école de magie ??? Mais pourquoi elle voudrait aller à l'école de magie ? Elle ne sais pas que c'est rien que des débiles qui étudient là-bas ?? Mais je ne vais pas lui dire ça, elle a l'air gentille. En plus, peut-être que si je les aide pendant qu'ils sont ici, ils accepteront que je me joigne à eux. Qui-sais...

Keera

17 / 17


«  Euh oui, pas de problème, je vous y emmènerai demain matin, si vous voulez. Euh, ben bonne nuit à tous alors, à demain »

La jeune fille s'éloigna alors du groupe et rentra chez elle un large sourire aux lèvres, perdue dans ses pensées : Un voyage à la destination secrète, ça à l'air génial ! Si seulement je pouvais partir avec eux ! C'est décidé, demain j'en parle à Koya .

Offline Vrock  
#36 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 12:09:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La soirée se termina ainsi. Le lendemain, très tôt, Ameiko, Sandru et Rodrique s'affairèrent pour installer leur étal de façon à mettre bien en valeur les marchandises qu'ils espéraient écouler. Portés par les restes de festivité de la veille, les gens firent globalement honneur à nos trois marchands qui réalisèrent une assez bonne marge sur leurs ventes.

De son coté, Emyralda retrouva la jeune Keera qui la mena à la tour de magie. Koya s'était jointe aux deux femmes. Rien dans son attitude ne laissait penser qu'elle était sortie de ses gongs en soirée. Elle fut d'une compagnie agréable. Les deux humaines laissèrent la mage à sa visite et passèrent une bonne partie de la journée à se promener et à discuter.

En l'absence du grand maître Artemus, Emyralda fut reçue par un des professeurs, Grelgibun, un vieil homme enjoué. Il était ravi de rencontrer une consœur, même novice. Il lui fit la visite commentée avec en parallèle une histoire complète de la ville de Galduria. Elle eut accès, entre autres, à la salle de vente, une salle de cours, la bibliothèque, plutôt bien fournie, ainsi que l'internat pouvant accueillir une vingtaine de mages en herbe.

Tout le monde se retrouva en fin d'après midi pour un petit bilan et afin de mettre au point les derniers détails concernant les prochains jours, sachant que la soirée allait être encore une fois animée.

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2012 12:12:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#37 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 12:18:25(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Marahamou

25/25 pv

Rage : 6/6

Marahamou se remit tant bien que mal de la soirée, il avait légèrement abusé de l'alcool, pendant que ces amis préparaient les étals, il surveillait les allés et venus des badauds, prêt à intervenir, le fier barbare était impressionnant, dispensant les voleurs de passer par là.
  • intimidation : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • perception : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


L'alcool de la veille n'empêchait pas le barbare d'être à l’affût des voleurs «  Voulez vous de l'aide pour organiser vos comptoirs ? »dit il à Ameiko et Rodrigue

Modifié par un utilisateur mardi 2 octobre 2012 12:20:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline minas84  
#38 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 00:29:30(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

12/12 pv

Emyralda avait suivi fascinée, la visite de l'école de magie. Cette école était particulièrement structurée et organisée. On avait raison de penser qu'elle était une des plus hautes écoles de magie.

La salle de ventes la surprit et se mit à énumérer les différents objets qu'il était possible de vendre dans une école. Elle chercha éventuellement un cadeau pour sa cousine Shalelu. Mais elle ne voyait que peu de relation entre les objets présents ici et les envies de sa cousine.

Elle rentra tard juste à temps pour participer au repas du soir.
Offline Orichalque  
#39 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 00:53:38(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 9/9
sorts : 2

13 / 13
Rodrigue accueillit la proposition de Mara avec circonspection. Il ne pensait pas que la protection du comptoir fut réellement nécessaire et il ne voulait pas froisser le barbare qui venait de faire montre d'une délicate attention, mais il devait lui faire comprendre qu'il ne devait pas effrayer les potentiels acheteurs : « Avec plaisir Mara, mais toutefois, fais cela en toute discrétion, l'air de rien, car il ne faut pas non plus faire peur aux acheteurs ! »

Après cette journée de vente somme toute assez fructueuse, le jeune homme se préparait pour une nouvelle soirée. Il passait mentalement en revue les différentes épopées qu'il envisageait de conter aux badauds, tout en rangeant les biens qu'ils n'avaient pas réussi à revendre.

Arrivé en avance au lieu convenu afin deviser de la marche à suivre lors des prochains jours, il s'adossa contre un arbre et joua un petit air de mandoline, bien plus calme que ce que la caravane allait ce soir proposer à Galduria. Lorsque tout le monde fut présent, il ouvrit le bal avec une question simple : « Il y a désormais sûrement plusieurs chemins qui s'offrent à nous, et il serait bon d'entendre l'avis des guides et des éclaireurs là-dessus. Peut-on traverser la charbonneuse à Oreille du Loup puis l'enjamber à nouveau à Landecorbeau afin d'éviter Bois-Grognon ? Peut-on avec des risques modérés longer ledit Bois ? C'est tout cela que nous voudrions savoir ! Ensuite, j'espère que Koya, en tant que Varisienne experte en divination, pourra nous donner son sentiment. »

  • Connaissances (géographie) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2012 18:42:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#40 Envoyé le : mercredi 3 octobre 2012 09:39:00(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

18 / 18


Bart passa sa journée de "repos" à essayer d'obtenir des renseignements sur ce qui les attendait après Galduria: faune, flore, végétation, dangers potentiels, points de passage de rivières, points de vue inoubliables, bonnes tables...

Pour cela, il alla demander aux autorités, à l'école de magie, aux troupes de passage (mais il semble que nous soyons la seule)...

  • Diplomatie pour renseignements : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 3 octobre 2012 16:20:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET