pour info, j'avais regardé ça car je voulais que mon voleur, en utilisant un talent de maitre voleur de l'UC, puisse feinter un adversaire puis tenter une manœuvre de désarmement à la suite avec de bonnes chances de réussite.
Le concept est un peu gourmand en dons et talents de voleur, mais peut être assez fun à jouer:
Il faut avoir science du combat à deux armes, que tout voleur se doit d'avoir, science de la feinte à deux armes, le don talent (Bluff), le don fourberie, le talent de maitrise des compétences de maître voleur avec le talent Bluff de choisi, ça c'est pour réussir la feinte
Et le talent de maitre voleur subtilisation d'arme, la science du désarmement et le talent (escamotage).
Avec ça, le voleur feinte à la place de sa première attaque, l'adversaire perd donc son bonus de dext au DMD, et fait une tentative de désarmement avec son attaque secondaire (à -2 car il se bat à deux armes), mais à la place d'un jet de BMO, il fait une jet d'escamotage, du coup il a des chances raisonnable de réussir!
Ça promet donc de bonnes scène de combat ou le voleur envoie allègrement les armes de ses adversaires voler à droite et à gauche!
Malheureusement, mon MJ ne veut pas que j'utilise ce talent de voleur là, donc, je vous lègue le concept!