Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline pheres  
#1 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 13:57:35(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
J'ai une petite question :

Un personnage qui feinte une créature (et réussi sa feinte), fait-il perdre son bonus de dext au DMD de la créature feintée si il fait une manœuvre offensive lors de l'attaque qui suit la feinte?

Dans les règles de la feinte on ne parle que d'annuler le bonus de dext à La CA, mais ça me semblerait logique que la dext soit perdue aussi pour le DMD. Mais, bon, Pathfinder et la logique ne font parfois pas bon ménage...

Modifié par un modérateur lundi 1 octobre 2012 19:34:19(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Annonce
Offline pheres  
#2 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 14:05:37(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Bon, ben je viens de voir la réponse sur le forum de Paizo: feinte et DMD

Donc la réponse est oui, car tous les malus à la CA s'appliquent au DMD...

Modifié par un modérateur lundi 1 octobre 2012 19:34:45(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

thanks 2 utilisateur ont remercié pheres pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 14:08:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Merci de ta question et réponse Smile. C'est un peu comme le don esquive qui offre +1 à la CA et à la DMD à savoir !
Offline pheres  
#4 Envoyé le : mardi 2 octobre 2012 15:50:49(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
pour info, j'avais regardé ça car je voulais que mon voleur, en utilisant un talent de maitre voleur de l'UC, puisse feinter un adversaire puis tenter une manœuvre de désarmement à la suite avec de bonnes chances de réussite.

Le concept est un peu gourmand en dons et talents de voleur, mais peut être assez fun à jouer:

Il faut avoir science du combat à deux armes, que tout voleur se doit d'avoir, science de la feinte à deux armes, le don talent (Bluff), le don fourberie, le talent de maitrise des compétences de maître voleur avec le talent Bluff de choisi, ça c'est pour réussir la feinte
Et le talent de maitre voleur subtilisation d'arme, la science du désarmement et le talent (escamotage).

Avec ça, le voleur feinte à la place de sa première attaque, l'adversaire perd donc son bonus de dext au DMD, et fait une tentative de désarmement avec son attaque secondaire (à -2 car il se bat à deux armes), mais à la place d'un jet de BMO, il fait une jet d'escamotage, du coup il a des chances raisonnable de réussir!

Ça promet donc de bonnes scène de combat ou le voleur envoie allègrement les armes de ses adversaires voler à droite et à gauche!

Malheureusement, mon MJ ne veut pas que j'utilise ce talent de voleur là, donc, je vous lègue le concept!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET