Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Pour éviter de partir trop en HS sur le topic d'à-côté... MRick écrit:Yaourth écrit:Les mini-campagnes de Paizo sont très bien dimensionnées comme niveau intermédiaire entre le one shot pur et l'adventure path. 3 modules de 32 pages, ça fait une petite trentaine d'heures de jeu, répartis sur l'année ça reste raisonnable et ça amène les persos aux alentours du niveau 7, ce qui commence à être intéressant. Bon, évidemment, c'est en anglais. Dans ce cadre là, laquelle des "mini-campagnes" trouvez-vous la meilleure ? ... J'arrive quand même à faire une partie tout les 1 ou 2 mois. Ça fait disons 9 ou 10 parties par an, c'est déjà pas mal. ... Je suis un peu sur le même rythme. Pour ma part je trouve que D0/D1 (Dernier Espoir de Nid de Faucon et La Couronne du Roi Kobold) est intéressant pour commencer, ça occupe environ une douzaine d'heures de jeu, c'est du donjon, pas compliqué, qui a le mérite de bien poser le système de jeu. Il y a une suite que je n'ai pas fait tourner (la Vengeance du Roi Kobold) mais qui a l'air sympa. Globalement mes joueurs (débutants complets) étaient assez contents. Ensuite, il me semble que le triptyque Le Prix de l'Immortalité (Crypt of the Everflame, Masks of Living God et Golden City of Death) vaut largement le détour. Le premier, que j'ai parcouru sans le faire jouer, est un donjon pour niveau 1 avec des tonnes de bonnes idées dedans. Il me semble en revanche plus long à jouer, et un poil plus complexe, que le D1. Le pitch de départ est sympa et il y a pas mal d'ouvertures qui te donnent éventuellement des pistes pour développer sur d'autres trucs si tu en a l'inspiration. Le second est un mix Donj'/Infiltration en milieu urbain. On vient de le terminer, c'est une merveille. Le soucis c'est que si les joueurs ne prennent pas d'initiatives, il peut vite devenir très linéaire... par contre, avec des joueurs imaginatifs, c'est royal (et ça demande du taffe au MJ pour tout bien préparer et assimiler) : PNJ méchants comme il faut, environnement sympa à jouer, évènements type "urbains" donc tu gères ta timeline comme tu le sens... et le final est un véritable feu d'artifice. J'attend avec impatience la sortie du troisième le mois prochain
|