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Rang : Sage d'honneur
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Yop... alors voila, j'ai dans l'idée de lancer le module Tomb of Iron Medusa sur le forum. Depuis quelques temps, je me pose la question de la jouabilité des personnages à niveau mid+ (12/16) et ce scénar donjonnesque me semble idéal pour se faire une idée. Forcément, le recrutement s'adresse à des joueurs expérimentés, bien calés sur les règles, réactifs, disponibles et pas chiants... parce que quand je vois les blocs de stats du module, je vous garanti que va y avoir de l'interprétation de points litigieux dans les bastons et j'ai pas envie de me prendre la tête. Dans le même ordre d'idée, je cherche des joueurs qui sont très clairs dans le descriptifs de leurs actions, histoire de pas faire de boulettes. Donc le principe, c'est de faire une partie de gros bourrins qui sont là pour s'amuser dans une bonne ambiance, avec des persos qu'on a rarement l'occasion de tester. Je prend 4 ou 5 joueurs et vu que le jeu sera en grande partie orienté "combats" , il faudra pouvoir maintenir un rythme régulier (1 post/jour mini, capacité à anticiper ses actions...). Le but est de torcher le module d'ici la fin du printemps prochain. Autre critère de recrutement, pas "obligatoire" mais qui fera la différence si j'ai à choisir entre plusieurs volontaires : avoir accès à HeroLab. Les persos à ce niveau sont assez chauds à construire et à suivre donc c'est un outil qui me parait presque obligatoire. Dans tous les cas, je serai assez exigeant sur la bonne tenue des FdP dans le wiki. Voila, donc typiquement le descriptif posté par un MJ monomanaique et casse-pied mais si ça peut tenter quatre ou cinq masos.... Sinon, pour anticiper la question : classes de base du MdJ uniquement, archétypes de l'APG autorisés, classes de prestige autorisées. Candidatures : grobill - Barbare demi-orc Madrek - Lanceur de sort, prêtre ou palouf Ilmakis - Moine archer zen Lysenko - Pretre debuff Elentir - Elfe Mage transmutation papyrolf - Senik - Halfeling roublard Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2012 18:10:44(UTC)
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regarde mon pseudo, tu ne pourras que m'accorder ma chance je ne suis pas à l'aise avec la magie et c'est un point que je maîtrise mal je postule donc pour un mono-classe, barbare demi-orque | Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64 Marahamou, Humain Barbare F-60 |
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Localisation : Morsang sur Orge (91)
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Vu que ma seule expérience de jeu Pathfinder est sur ce forum mon perso niveau max étant hmmm 5 !!! Ça m'intéresse de tester la bête !!! En plus j'ai jamais fait de gros P.M.T. donc à tester . Par contre je n'ai pas de HeroLab. Pour la classe de préférence un lanceur de sort ou un prêtre ou un paladin. N'étant pas fermé si je suis sélectionné je pourrais m'arranger avec les envies des autres joueurs et les miennes pour faire un groupe équilibré. Heu sinon je dois me présenter ou ça ira ? Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 15:18:05(UTC)
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Je suis dispo et capable de tenir le rythme de 1post/j (sauf le WE ou parfois j'ai plus de mal), je connais plutôt bien les règles (voir très bien) et je maîtrise le haut niveau.
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Petite précision, pour ceux qui n'ont pas Hlab, je validerai de toute manière leur perso dessus Pour le jeu le week end, c'est souvent en ralenti pour moi aussi car on a aussi une vie à l'extérieur. C'est surtout la réactivité que je recherche, plutôt que des joueurs capables de faire 5 posts/jour une fois, rien pendant trois jours, puis à nouveau plusieurs posts... rien de plus casse pied pour le MJ. Un joueur qui assure 1/jour avec régularité, c'est beaucoup plus efficace.
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J'aurai adoré, mais avec mon accès restreint aux wiki et battlemap, un donj niveau 14, c'est trop pour moi bonne partie les amis | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Quels suppléments en dehors de livre de base et de l'APG sont autorisés ?
Guide la Mer Intérieure, l'Art de la Guerre, l'Art de la Magie, Guide des races avancées, autres guides spécifiques à Golarion ?
Peut-on choisir des races spéciales ?
Je compléterai le groupe du spécialiste adéquate.
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Alors pour les suppléments : - APG - Archétypes des classes du MdJ, sorts, dons... en gros, tout l'APG SAUF les nouvelles classes - Tous les suppléments raciaux et leur contenu (Dwarfs of Golarion, Gnomes of Golarion...) - Suppléments de régions si justifié par le BG du personnage. Le module se passe au Taldor mais les persos peuvent venir de n'importe où en Avistan/Garund. - Guide de la Mer Intérieure - Ultimate Equipment - Le guide des races avancées n'est pas autorisé, donc pas de races en dehors de celles de base. - Art de la Guerre et Art de la Magie non autorisés Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 16:12:49(UTC)
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Combien de points de création : 15 -20 -25 ?
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Je ne sais pas encore, j'attend de voir si j'ai 4 ou 5 joueurs.
Bon sinon, je confirme, pas d'Art de la Guerre ou d'Art de la Magie. Je suis obligé de limiter un peu le setting sinon ça va devenir la foire et je crois que y a déjà bien de quoi faire avec le matériau de base.
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Je confirme y en a trop après faut chercher dans les 15 bouquins alors qu'on a tout sur le wiki ici pour gérer c'est de suite plus simple .
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Dommage pour mon moine :'( Et puis pas besoin de chercher, HLab s'en charge EDIT : Autorises-tu Prestige ? Comment gères tu les dons de création d'objet ? Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 16:22:36(UTC)
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Salut, Je suis intéressé. Je trouve dommage de créer un perso haut niveau sans qu'il est vécu. car on les connais mieux en progressant avec eux MAIS actuellement avec que des petits perso sur fofo, une bonne partie avancée me déplairait pas... je vais donc postuler et tenter de m’imprégner d'ancien perso. Je pense jouer un caster profane, humain ou elfe. Mage pur (bien que spécialiser) voir champion Occulte. Je suis très présent et je joue a ADD2 depuis pff.... pathfinder depuis 2 ans et MJ irl. Je n'ai pas Herolab (quoique je crois l'avoir télécharge un jour). Voilà je suis dispo a d'autres questions si besoin est. Merci de ton temps pour maitriser
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@Ilmakis : pas de don Prestige. La principale raison est que je pense ne pas être loin de mes limites en masterisant un lvl aussi élevé. J'ai déjà parfois du mal avec certains familiers classiques, je me vois mal gérer un perso qui amènerait sa petite armée personnelle, même si j'avoue que le concept est attirant (le palouf avec ses suivants est un truc qui mérite d'être tenté). Seulement là, rien qu'en feuilletant le module, je vous promet que y a du boulot pour bien jouer les rencontres et j'ai peur d'exploser en vol si j'en rajoute. Sinon, pour le craft, ma réponse en moins tranchée... en gros : pour tout ce qui est objets normaux, j'appliquerai les règles de ce supplément qui revisite avec originalité le système de base. Je vous mettrai une page wiki à ce sujet si jamais un perso veut se lancer là dedans. Maintenant, j'imagine que c'est surtout le craft d'OM qui t'intéresse... dans ce cas, j'appliquerai les règles du MdJ du mieux que je pourrai car c'est quand même assez empirique. La question que je me pose, c'est comment tu comptes utiliser le craft durant une partie one-shot, sans grosse évolution du perso entre le début et la fin et qui, en terme de durée ingame, ne devrait pas durer plus de quelques jours ? A mon avis, je pense que ça ne vaut pas la peine de gaspiller des dons là dedans (ou alors pour du craft de potions ou de parchemins...). Sinon, t'aurai souhaité jouer un moine avec un archétype spécifique ? Si c'est l'APG c'est OK. @Lisenko : c'est une limite de l'exercice mais je pense impossible de monter un lvl 14 en partie par forum et le principal intérêt de mon idée est surtout de tester la viabilité du jeu à ce niveau. Personnellement, je n'ai jamais joué aussi haut en PF, et mon expérience de MJ s'arrête au niveau 9. Pour ajouter à ce sujet : ce n'est pas un module hyper chargé en roleplay ni en background. Le donj' est bien construit, y a une véritable histoire bien tordue qui casse un peu l'aspect PMT, mais ça ne sera pas forcément la peine de chiader votre background. Faites simple et efficace, on est là pour trancher du monstre . Pour finir, j'ai pas précisé, mais pas de perso Mauvais, c'est trop le foutoir sinon. Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 20:38:30(UTC)
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Pas de perso mauvais :'( ça tue mon concept de Red Mantis ...
Le craft c'est surtout par rapport à l'équipement de départ si j'ai création de parchemin ou création d'objet merveilleux comment gérer ?
Pour le moine c'est plus par rapport aux dons de styles qui apporte vraiment un plus à cette classe.
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Bonsoir Yaourth, J'ai bien envie de postuler. Je ne suis pas un cruncher fou mais je souhaite progresser sur ces niveaux car lorsque je maitrise IRL, ils me posent des soucis (surtout mes joueurs ). Côté PMT sur forum, je joue avec Ilmakis sur AideDD, il sait que je dois progresser Je possède HL, je devrais pouvoir suivre le rythme pour les combats. Côté perso, je m'adapterai en fonction des besoins du groupe. Si tu me dis que tu es intéressé par ma candidature je te ferai plusieurs propositions. J'ai aussi la chance d'avoir plusieurs parties sur le forum, donc je comprendrais ne pas être prioritaire... Mais bon, j'avais quand même envie de tenter Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 21:17:44(UTC)
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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Ilmakis Pas de perso mauvais :'( ça tue mon concept de Red Mantis ...
Le craft c'est surtout par rapport à l'équipement de départ si j'ai création de parchemin ou création d'objet merveilleux comment gérer ?
Pour le moine c'est plus par rapport aux dons de styles qui apporte vraiment un plus à cette classe. 1- Oui, mais soit je fais ça, soit je prend une team de mauvais... c'est une option envisageable mais il faut que je finisse de bien comprendre le module et ce que ça implique. En tout cas, ça ajoute une complication qui est, à mon avis, source de prise de tête entre les joueurs. A la limite, pourquoi pas un Loyal Mauvais... ou une team de Loyaux Mauvais... faut que j'y réfléchisse. 2- Justement je n'ai aucune idée de comment gérer ça efficacement sans que ça ne devienne de l'épicerie calculatoire. Le craft d'Objets Merveilleux est une vraie usine à gaz, sujet à multiples interprétations. Je n'ose même pas imaginer arrivé à ce niveau. Bref, autant le craft de parchos ou de potions, voire de baguettes, j'arrive à bien saisir le système et c'est possible. Le craft d'OM spécifiques, je ne le sens pas du tout... 3- Oui mais comme je n'ai pas les plugins des deux Ultimates dans Hlab, ça m'ennuie de les acheter juste pour ça. Désolé de mettre autant de limitations mais j'ai eu une sale expérience l'an dernier avec le démarrage de Rappan Athuk. J'avais ouvert en grand les possibilités et ça a été un vrai souk à gérer, avec des spécificités tellement nombreuses que je ne m'y retrouvais plus vraiment. Du coup, ça a vite explosé. J'attend encore jusqu'à jeudi soir pour voir si d'autres joueurs sont intéressés et pour vous dire si je prend des persos mauvais. Ceux qui se sont manifestés peuvent me dire si ça les intéresse ? Dans ce cas, il se pourrait que j'accepte le Paladin Noir dans l'équipe Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 21:28:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Villeurbanne
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Salut, Je n'ai pour l'instant pas dépassé le niv 8 en PF, donc forcément je suis tenté. Je me verrais bien jouer un halfelin roublard (sans archétype). Pour ce qui est des critères, je suis très présent sur le site (avec quelques parties en cours) mais je n'ai pas d'accès à HeroLab (et son téléchargement a planté sans raison, donc pas sûr que je recommence). Je suis un peu plus calé sur les règles depuis que je joue sur le forum, par rapport à ce que j'utilise pour les parties IRL (mais c'est plus facile aussi quand tu ne joues pas sur un timing serré!). En tous cas, merci pour cette proposition, elle fait plaisir à lire. edit: Écrit à l'origine par : Yaourth ...et pour vous dire si je prend des persos mauvais. Ceux qui se sont manifestés peuvent me dire si ça les intéresse ? Déjà que je n'ai jamais joué de haut niveau, je n'ai pas très envie d'avoir à jouer un mauvais en plus. De toute ma vie de JdR, j'ai du avoir 1 ou 2 persos mauvais, mais au final, ils n'étaient pas si mauvais que ça (je dois pas être doué pour ça!) Modifié par un utilisateur lundi 15 octobre 2012 22:01:29(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
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Pas de soucis, c'était plus afin de clarifier nos possibilités de créations qu'autre chose ;)
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1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
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Hello, Hello,
Tenté aussi, par une partie haut-level. Je proposerais un 2ème combattant, un nain rodeur - guide.
Assez présent sur le site (3 parties en cours), pas d'herolab pour l'instant, mais ça peut se voir.
Belle proposition !!!! | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
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