|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
|
Bill Lébigue (Grand Pas +3m) Bill suivait d'un oeil distrait le repêchage des objets sur le cadavre de la méduse, il avait le regard fixé sur l'entrée de la pièce, prêt à en découdre avec n'importe quel ennemi qui se présenterait. Il fut un peu plus attentif, lorsque Chérik, révéla les pouvoirs de chaque objet. « L'anneau pourrait aussi m'intéresser. Le reste trop grand pour moi ...
Je suis assez partant pour que l'on rentre, effectivement. »Bill se rapprocha du Krent Statuesque, et tenta de le soulever de terre, en faisant bien attention à ne pas le faire basculer. | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bool Lébigue sous festin Il pris l'anneau dans ces petites mains, se tourna vers son frère et se mit à fredonner « Joyeux anniversaire Bill, joyeux anniversaire.... » en lui tendant son cadeau Modifié par un utilisateur samedi 2 février 2013 21:46:34(UTC)
| Raison: Non indiquée | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
|
Bill Lébigue (Grand Pas +3m) Bill regarda son frère, interloqué, puis un large sourire se dessina sur son visage quand il prit le précieux ... euh non présent, qu'il passa à son doigt. Soudainement sa mine réjouit s'assombrit. « Merci Bool, t'es un vrai frère ....
.... mais, si c'est mon anniversaire, c'est aussi le tien !!! Je n'ai rien pour toi ... désolé, je me rattraperais plus tard » | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Après avoir fêté les anniversaires des frères Lébigue, le groupe s'assura d'avoir bien vérifié que le bassin ne recelait aucun autre secret. Al Azim était étonné qu'une créature telle que la méduse ait été enfermée ici et il lui semblait que tout cela pouvait avoir un rapport avec le symbole des Adella... la phrase qu'avait prononcé la créature avant de le prendre pour cible lui trottait dans la tête. Quelque chose lui échappait mais il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Vous retournez chercher ce qu'il faut à l'auberge ? Pour info, il est aussi possible que Chérik vous téléporte directement à Zimar pour procéder à des achats/vente. Krent ne se sauvera pas d'ici je pense...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bool Lébigue sous festin Bool proposa à ses compères « Je vais surveiller l'ami Krent en attendant votre retour. Si quelqu'un venait en votre absence, je me contenterai de surveiller voire de suivre en vous laissant des indications sur le chemin que nous prenons. »Quand tout le monde part, Bool se planque dans un coin de la pièce, surveillant l'entrée de la salle et Krent, l'oreille aux aguets map à jour pour position Bool prend 10 en discrétion (total de 42) et 20 en perception (total de 41) | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
Al'Azim était silencieux, soucieux même. Lorsque Chérik proposa de retourner à Zimar et que Bool se proposa de rester il intervient « Je vais rester ici, quelque chose me turlupine dans les mots qu'à prononcer cette terrible créature. Je vais méditer sur cela et essayer de trouver ce qui me soucis. Peut être que des indices sont dissimulés dans cette pièce. Bool et moi allons essayez de l'étudier tout en veillant à ce qu'il n'arrive rien à Krent. »
|
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Chérik Le Magnifique Festin et détection invisibilité « Non non non mes amis ! Quand je parlais de surveiller Krent c'était en ville et pas ici ! On pourra pas se déplacer en ville avec la statue de Krent mais je peux tous vous téléporter là-bas et je vais tous vous téléporter là-bas !
On ne se sépare pas c'est du suicide si un autre danger arrive alors que t'es seul Al'Azim tu seras tué. De plus comme nous l'avons douloureusement apprit on ne peut pas se téléporter ici directement et si le fantôme est de retour sans toi Al' on sera tout aussi morts.
Aller on se téléporte tous et soulevez-moi Krent !
On étudiera la pièce à notre retour tant que vous voudrez sous la protection de notre bon ami Krent ! »Modifié par un utilisateur dimanche 3 février 2013 09:17:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bool Lébigue sous festin Chérik était un gnome prudent et ce trait nous avait déjà sauvé plus d'une fois au cours de nos précédentes aventures...donc il avait raison! « D'accord Chérik, on ne se sépare pas et je resterai avec Krent à Zimar » | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
|
Bill Lébigue Concentration : 2/5 Grand Pas +3m sous Festin « Bon vous me dites le top, et je soulève ... d'un pouce ou deux devrait suffire non ? »Modifié par un utilisateur dimanche 3 février 2013 10:57:35(UTC)
| Raison: Non indiquée | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Chérik Le Magnifique Festin et détection invisibilité Si le prêtre opinait pour ce retour tous ensemble ce qui était la voie de la sagesse l'ensorceleur commença à incanter son sort de téléportation pour Zimar : « 5,4,3, 2... »- Téléportation : 1d100 donne [84] = 84
Modifié par un utilisateur dimanche 3 février 2013 19:24:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
La sphère de couleurs brillantes enveloppa le groupe tandis que Chérik se concentrait sur sa destination.Bill et Bool se démenaient pour maintenir Krent le Pétrifié au dessus du sol. L'ensorceleur cherchait dans ses souvenirs à visualiser l'arrière cour d'un de ses amis alchimiste qui vivait à Zimar mais qui ne devait pas s'attendre à voir ainsi débarquer toute une troupe avec une statue de demi-orc. Chérik me fera tout de même 1d100 pour vérifier que la destination est bien atteinte sans encombre.
Pour gagner du temps, il est possible de trouver un parchemin de Transmutation Pierre-Chaire pour 1650 Po en passant une journée à chercher dans les boutiques.
Vous arrivez à Zimar en fin d'après midi, ce qui vous laisse aussi le temps pour reprendre vos forces, vendre votre butin (au prix habituel) et éventuellement procéder à quelques achats.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
|
Bill Lébigue Concentration : 2/5 Grand Pas +3m sous Festin Bill fut dans un premier temps soulagé que Bool vint lui prêter main forte, mais excité de nature, celui-ci ne tenait pas en place. « Ouh Boudiou, la lève pas autant tu vas nous la faire foutre par terre ... »Bill faillit perdre l'équilibre, avec les lumières multicolores du sort de Chérik et dans un effort surhalfelin, il maintint Krent droit, et avec soulagement le redéposa, lorsqu'il sentit la terre ferme sous ses pieds. Bill était en sueur. « Je boirais bien une rotteuse, les gars, ça vous dit ? C'est ma tournée !
Dit Bool, tu penses pas que se serait bien de te trouver un truc qui serait efficace contre les créatures que l'on rencontre dans ce tombeau » | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Chérik Le Magnifique Festin et détection invisibilité Arrivé sur place Chérik observa les alentours c'était bien la ville de Zimar. « Parfait. On va à l'auberge habituelle. On va transporter Krent dans la chambre le temps de trouver de quoi le rendre dans son état normal pendant que Bill prendra sa rotteuse.
Bool ou Al'Azim l'un vient avec moi pour vendre et trouver les parchemins ?
Vous avez besoin de trucs particuliers ? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne
|
Bool Lébigue sous festin Que c'était bon de revoir le ciel et de sentir l'air frais, Bool était content « Comme dit plut tôt, je reste surveiller que le barbare n'aille pas tâter la gueuse! » fit le roublard avec un sourire et en tapotant le genou dur comme de la pierre de Krent. D'ailleurs, c'était de la pierre et Bool n'en revenait toujours pas! | Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85 Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
« Je te suis Chérik, mes années passées auprès de ma famille nous seront utiles j'en suis sûr pour négocier âprement nos découvertes ! »Dans sa prime jeunesse, Al'Azim avait été marchand, il avait encore quelques restes pour négocier au meilleurs prix. Sur le chemin, il discuta avec Chérik. « Les mots de la méduse résonnent encore dans ma tête, Chérik... Elle a parlé de moi, ou plutôt de ce que je représente en tant que suivant de notre déesse, comme la clef de sa libération. Je pense que Sarenrae est plus fortement liés à cet étrange endroit que je ne pensait au premier abord. Peut-être qu'il est possible de libérer/détruire cet endroit grâce à moi ou à ma connexion d'avec ma déesse ? Qu'en penses tu ? »Tout en parlant, le prêtre essayait de se raccrocher à ses connaissances pour tenter d'expliquer correctement ce qu'il pensait. - Profession Marchand : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
- Conn. Histoire : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
- Conn. Plans : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
- Conn. Religion : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
- Conn. Mystères : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
|
1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
|
Chérik Le Magnifique Festin et détection invisibilité Le gnome fidèle à lui même avait presque oublié les paroles de la méduse qui l'avaient pourtant frappées au moment du combat. « Oui oui oui très juste Al'Azim ! Elle a clairement dit que t'étais un maudit prêtre ça je m'en souviens !
Est-ce lié à l'inscription sur le mur celles en lettres rouges parlant d'un visage magnifique souriant ou un truc du genre ? C'est pas ce truc qui la retenait via une sorte d'enchantement quelconque ?
Il semblait que ta mort lui aurait permis d'être libre...
Sarenraë était dans l'auberge était-ce lié ? Difficile de dire mais elle t'a clairement identifié comme un prêtre. Je la voit mal rester bloquer dans cette salle à rien faire pendant des années. Cela semblait être une sorte de prison plutôt...
Ce qui est sûr c'est que la déesse doit approuver la purification que l'on fait de ce lieu et des âmes. Le pauvre fantôme ne connaîtra pas la paix sans notre aide je le craints.
Tu aurais pas des sorts pour interroger les morts comme la méduse ou notre cocher ? Peut être qu'en dehors d'un affrontement ils seraient plus loquaces ? »- Art de la magie pour comprendre ce qui aurait pu arriver à la méduse pour la coincer dans la salle : 1d20+19 donne [20] + 19 = 39
- Connaissances (Mystères) si ça aide sur un truc : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2013 13:24:51(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
|
« Oui, la déesse m'accorde de tel pouvoir si je lui demande. Mais la créature risque de facilement résister à mes questions car nos convictions divergent profondément. »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
|
Bill Lébigue Concentration : 2/5 Grand Pas +3m sous Festin Bill que les villes agaçaient sérieusement, avec toutes ces grandes jambes qui couraient partout, profita de l'acceuil de l'auberge proche. Puis ayant commandé 2 bières, il revint dans l'arrière cour, où son frère gardait le Krent de Pierre. « Tiens frérot, ça nous fera passer le temps ... Santé ! » | Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21 Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51 MJ : CD-162 Kingmaker |
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
|
Al'Azim dirigea les négociations de main de maître et parvint à tirer un bon prix du butin qu'ils avaient rapporté. De plus, il négocia auprès d'une de ses connaissances un parchemin de Transmutation de Chaire en Pierre pour 150 PP, ce qui était une bonne affaire dans une ville de moindre importance comme Zimar. Finalement, le lendemain de leur retour, il prit le temps de s'arrêter avec Chérik pour consulter les archives d'une vieille bibliothèque tenue par des servants de Iomedae avec qui il avait de bonnes relations. Rapidement, il arriva à la conclusion que la méduse avait très probablement été liée à la salle, par un sort d'asservissement très puissant... Tout cela, associé à la vision de Cadimus Adella faisant appel à Asmodeus, sentait le souffre. De plus, la méduse avait fait usage de sortilèges qui en faisait une créature très singulière... intelligente, puissante et certainement dévouée à une puissance divine maléfique. Le lien avec le Dieu de la Tyrannie était presque évident. Al'Azim était convaincu que celle qui avait pétrifié Krent aussi facilement devait servir Asmodeus et que les Adellas l'avait contrainte à rester ici jusqu'à ce qu'elle brise l'enchantement qui la tenait prisonnière. Peut-être que Cadimus avait finalement fait les frais de cette situation car il était de notoriété publique qu'Asmodeus n'avait pas beaucoup d'humour quand on essayait de le tromper. Mais les raisons de tout cela leur échappait et le gnome et le prêtre manquaient d'information pour compléter le puzzle. En fin de journée, Chérik procéda au rituel visant à rendre à Krent son apparence d'origine. Tout se déroula pour le mieux... si ce n'est que le barbare, ramené à lui en pleine charge, parcouru quelques mètres, trébucha sur un meuble de la pièce et s'effondra la tête la première contre le mur dans un bruit assourdissant. Ce qui fit beaucoup rire les frères Lébigue. Bilan des ventes, pour le butin de la méduse
Arc Axiomatique : 27700 Po Armure de Cuir +5: 13700 Po Opales : 1100 Po
Il est aussi possible de vendre l'Amulette des Poings Invincibles pour 11000 Po si vous le souhaitez.
Je vous laisse discuter de tout ça. N'oubliez pas de vous retirer 1500 Po pour le parchemin de Transmutation.
Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2013 21:16:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
|
Krent Krent réalise avec surprise qu'un instant auparavant, il était dans le sanctuaire de la méduse... et que maintenant il n'y est plus. « Bon sang! Pourquoi vous m'avez téléporté ? Juste au moment ou j'allais découper cette chose en rondelles... »Puis, après avoir entendu le récit des derniers événements... il semble avoir du mal à y croire et se tâte les bras, la tête et le cou pour s'assurer qu'il est bien en chair. Au moment d'arriver aux biceps, il a un petit sourire de satisfaction. « J'ai toujours voulu être "solide comme un roc", mais après réflexion, il n'y a que ça qui doit être vraiment dur... ça et le crane bien sûr ! Ah, vous avez rassemblé le butin... et bien l'arc m'intéresse. En temps normal, je n'aime pas récupérer un objet pareil sur une créature que je n'ai pas tué moi même, mais j'en ferai sûrement un meilleur usage que l'épicier du coin. »Modifié par un utilisateur lundi 4 février 2013 17:09:22(UTC)
| Raison: correction d'une balise
|
2 utilisateur ont remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|