Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 18:33:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il s'agit d'une série de cartes magiques présentées au fil des escapades de Lan Su'Vavock et de Kai Geyser, deux sages qui suivent la trace des indices laissés par un ancien cartographe légendaire.

Les articles originaux, écrits par MICHAEL KORTES, sont disponibles en anglais sur le site de Kobold Quarterly.


La dernière carte du cartomancien (1/5)


« Ce n'est pas une carte ! »

« Mais bien sûr que si. »

« Non, c'est une potion, et sans doute une potion dangereuse d'ailleurs. »

« Eh bien, je suis d'accord sur ce point. » dit Lan tout en soulevant la flasque bouchonnée avec soin, « mais c'est également bien une carte. »

« Il doit y avoir une centaine de potions ici, » dit le plus jeune des deux en baladant son regard à travers l'ancienne échoppe d'alchimiste, « qu'est-ce qui te fait penser que c'est ce que nous sommes venus chercher ? »

« Ceci ! » répondit Lan en essuyant la poussière qui recouvrait l'objet en verre avec un bout de sa cape.

Geyser regarda de plus près. Dans la flasque, la faible lueur d'un glyphe flottait à la surface du liquide. « La marque magique du Cartomancien ! » s'exclama-t-il. « Mais où est la carte ? Tu n'as pas l'intention de nous faire boire... »

« Si, j'en ai bien l'intention. » répondit Lan avec un air suffisant et satisfait. « Ou, pour être plus précis, j'ai l'intention de te la faire boire. »

« Certainement pas, mon ami. Il n'y a aucun moyen de savoir ce qui se trouve dans ce liquide ou quel effet la dernière centaine d'années a eu sur lui. Nous devrions être intelligents, retraverser les catacombes et la ramener en secret à la maison pour la faire analyser. »

« Nous n'en avons pas le temps, Geyser. La garde d'Abacane sera ici d'une minute à l'autre. Et s'ils nous arrêtent, je ne pense pas qu'ils nous permettront de conserver un objet magique inestimable. Si nous voulons pouvoir sortir d'ici avec la carte, elle doit être passée dans ta gorge. »

Kai Geyser savait que Lan avait raison. Il n'y avait qu'un seul passage pour sortir des tunnels qui couraient sous la ville et qu'ils avaient emprunté, sans autorisation, afin d'atteindre le laboratoire caché. Mais c'était quand même une sacrée épreuve de foi. Il jeta un coup d'oeil vers la barricade qu'ils avaient érigée contre la porte du laboratoire et se demanda combien de temps elle tiendrait. Mais il y avait encore une carte que Kai pouvait jouer. « Pourquoi ne la bois-tu pas, toi, alors ? » protesta-t-il.

« Ah ! » s'écria Lan, qui s'attendait à cette question. « Parce que c'est ton tour, bien sûr. »

« Damnation ! » Geyser savait que, sur ce coup-là, Lan avait tout à fait raison. Lan Su'Vavock avait plongé dans la Rivière Sans Eau pour les leur permettre tous les deux de s'enfuir, et ce n'avait pas été rien. « Passe-la moi, » dit-il, résigné.

Soudainement, une série de coups forts résonnèrent contre la porte. Une voix froide exigea qu'on lui permette d'entrer. Les deux surent tout de suite qu'il s'agissait du commandron Gharen. La garde était arrivée plus tôt que prévu.

« À ta santé alors, » dit Lan en retirant le bouchon de la potion et en la donnant à Geyser. Lan s'empara alors de la flasque qui pendait à sa ceinture pour porter un toast avec Kai. Un coup plus sonore encore provint de la porte et la barricade commença à céder. Ceux qui les poursuivaient étaient désormais nombreux et ils s'organisaient rapidement.

« Non, » dit Geyser tout en levant la potion. « À la santé du Cartomancien ! »

Et, sans attendre, Geyser renversa la potion et la vida en une seule gorgée, tout en se retenant de vomir.

Un court moment plus tard, Geyser s'effondra. Comme s'ils s'étaient donné le mot, la porte s'ouvrit soudainement et des soldats se déversèrent dans la salle. En moins d'un battement de coeur, Lan s'élança pour rattraper la tête de Geyser et l'empêcher de heurter les dalles de pierre sur le sol. La flasque qui contenait la potion n'était rien de plus que quelques éclats de verre brisé sur le sol. Si l'intuition de Su'Vavock avait été incorrecte, il s'agirait de la fin de la piste.

« Su'Vavock," » dit le garde de tête sur un ton moqueur. « Pourquoi ne suis-je pas surpris de te trouver en train de fourrer ton nez sous la ville une fois de plus. » Puis il regarda Geyser qui gémissait sur le sol et dit « Et qu'avons-nous là ? Pratiques-tu désormais tes expériences sur tes amis ? »

« Ah, commandron ! Les dieux soient loués, vous êtes là, » répondit Lan. « Nous nous sommes apparemment perdus et nous avons atterri dans les catacombes une fois encore. Affaibli par la faim, mon ami s'est senti faible. »

Le commandron Gharen ignora ce qui était à l'évidence un mensonge et, d'un geste, il ordonna à ses hommes de ligoter les bras des intrus. Il était strictement interdit de s'aventurer sans autorisation dans les catacombes. « Tu devrais avoir honte, Su'Vavock. Et le pire, c'est que, quelle que soit la raison de ta venue ici, le magistrat te libérera probablement avec un autre avertissement. Vous autres, les érudits, vous vous permettez les uns les autres d'agir en toute impunité dans cette ville. Si ça ne tenait qu'à moi, vous seriez tous les deux exilés pour vos actions. »

Soudain, une voix faible provint d'en bas, du sol. C'était Geyser. « Il se pourrait que les choses se déroulent comme vous le désirez, Commandron. » Puis, en retrouvant peu à peu sa voix normale, il ajouta « Je pense que maître Su'Vavock et moi envisageons de partir vers le nord dès que cette histoire sera éclaircie, assez loin vers le nord en fait. »

Lan se tourna vers Kei avec un large sourire, alors qu'on ligotait ses mains derrière son dos. « Vers le nord, tu es certain ? »

Tout en s'efforçant de se remettre debout, Geyser agita ses yeux dans toutes les directions, comme un fou, comme s'il lisait quelque chose que les autres ne pouvaient pas voir, quelque chose qui n'était présent que dans son champ de vision.

« Tout à fait certain, » furent les seuls mots qu'il prononça.

Carte-élixir
Aura illusion (modéré) ; NLS 11
Emplacement — ; Prix 1 100 po ; Poids
Description
L'élixir fait apparaître une carte détaillée dans le champ de vision de celui qui le boit. Seule la personne qui le boit peut voir la carte, et celle-ci se dissipe après 3d4 heures. Tant que la carte est présente, le buveur connaît le chemin le plus court menant à n'importe quel point de la carte et possède une intuition quant à sa position actuelle et la direction dans laquelle il regarde. Le carte en surimposition fait qu'il est plus difficile pour le buveur de voir ce qui se trouve derrière elle, ce qui se traduit par un malus de –5 aux tests de Perception et donne un camouflage partiel à tous les ennemis en combat.
Contruction
Conditions Création d'objets merveilleux, orientation ; Coût 550 po

Modifié par un utilisateur jeudi 15 avril 2010 04:10:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Yshorus  
#2 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 19:32:25(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
C'est "tout simple", mais il fallait y penser Wink ; quant au récit en lui-même, il est ma foi fort plaisant Smile .
Offline michoui  
#3 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 19:55:09(UTC)
michoui
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2010(UTC)
Messages : 475
Localisation : Toulouse
Excellent, un HUD pour PJ Tongue
-- Ergoh le Rutilant, chevalier halfelin de l'Ordre du dragon - Partie AT67
-- Artiff Belazur, archiviste du Chéliax - Partie AH51
Offline Elvith Gent  
#4 Envoyé le : jeudi 15 avril 2010 02:30:46(UTC)
Elvith Gent
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 279
J'aime Tongue
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 03:13:02(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Article de MICHAEL KORTES, disponible en VO sur le site de Kobold Quarterly.

La dernière carte du cartomancien (2/5)


« Eh bien, nous avons toujours su que ça arriverait un jour ou l'autre. Comme tous ceux qui ont entrepris cette quête avant nous, nous nous nous retrouvons dans un cul de sac. »

Kai hocha simplement la tête, l'air résigné.

Les deux sages étaient serrés autour de leur feu de camp, emmitouflés dans leurs manteaux. L'un comme l'autre terminait leurs dernières provisions dans une ambiance monotone, leur humeur semblant se refléter dans le gris perpétuel du ciel matinal. Depuis plusieurs heures déjà, ils se passaient de temps en temps une branche morte tordue que l'un après l'autre ils examinaient à la recherche d'un élément qu'ils auraient pu avoir raté peut-être...

« Ca fait quatre jours maintenant, » dit Kai sans s'adresser à qui que ce soit en particulier. « Ca fait quatre jours que nous sommes au milieu de nulle part en train de regarder cette satanée branche. Il est temps d'accepter que si cette brindille a jamais été une carte, elle ne l'est plus aujourd'hui. »

« C'est peut-être une pièce manquante, » avança Lan. « Ce que nous observons est peut-être une branche d'un ensemble qui en contient plusieurs. Tu es certain que rien dans cet carte-élixir n'évoquait d'autres pièces ? »

« Nous en avons déjà parlé, Lan, » dit-il en secouant la tête, sa patience s'épuisant peu à peu. « Nous avons déjà de la chance d'avoir trouvé cela. Même s'il y a d'autres pièces, nous sommes arrivés trop tard : le temps les a détruits. »

« Je dois avouer Kai » dit Lan en souriant « que je n'aurais jamais cru que tu entrerais dans ce repaire d'ours pour l'obtenir. »

« Et je n'aurais jamais cru que maman ours allait rentrer à la maison si tôt, » répondit-il tout en piquant le sol avec la branche pour ce qui semblait être la centième fois. « Ce n'est pas comme si c'était la première fois que nous avions suivi les cartes du Cartomancien jusqu'aux limites de la folie... »

S'ensuivit alors un silence pendant que Kai retira la branche du sol et la roula dans ses mains tout en traçant du bout des doigts le glyphe bien connu du mystérieux Cartomancien. Le symbole semblait être gravé dans la branche sous la forme de tranchées creusées naturellement par des vers, mais Kai savait que ce n'était pas le cas. C'était le signe. Cette branche était une carte. Ou, tout du moins, elle en avait été une.

« ... mais je suppose que c'est la dernière fois. » termina Kai. « Nous pouvons revenir à nos vies, tu sais. Tu étais un érudit reconnu avait que tout cela ne commence, Su'Vavock, et une fois que nous serons à la maison, tu le seras à nouveau. »

Lan accepta la branche que lui rendait à nouveau Kai tout en le regardant. Kai se leva lentement et commença à ranger ce qui leur servait de camp. Malgré ce qu'il avait admis plus tôt, Lan ne parvenait toujours pas à accepter l'échec. Il fixa la branche tordue du regard. Elle n'indiquait aucune direction. Il n'y avait aucune trace de l'arbre dont elle pouvait provenir. Il n'y avait aucun message caché dans les mystérieuses tranchées de vers. Celles-ci pouvaient même être une coïncidence miraculeuse. Peut-être ne s'agissait-il que d'un bout de bois. Peut-être étaient-ils si désespérés de trouver la prochaine carte qu'ils s'étaient persuadés, à tort, que cette simple branche était la carte qu'ils cherchaient. Avaient-ils vraiment cru qu'une carte du Cartomancien pourrait survivre à la fureur des éléments pendant 100 ans, et dans un repaire d'ours qui plus est ?

Kai posa la main sur l'épaule de Lan. « Allez, Lan. Quatre jours, pas un de plus. Nous nous étions mis d'accord. Si nous ne remettons pas en route dès maintenant, nous risquons de mourir de faim avant d'atteindre fort Torsaken. »

« Cela nous fera au moins de bonnes histoires à raconter, n'est-ce pas ? »

« Oh oui. »

Et sur ce, Lan lança la branche dans le feu et se leva tout en brossant la poussière de ses vêtements, prêt à repartir.

« Hé ! » cria Kai. « Pourquoi as-tu fait ça ? Nous aurions pu au moins la garder en tant que souvenir ! »

Une seconde plus tard, Kai récupéra de sa surprise et se pencha vers le feu pour récupérer la branche. Mais cette dernière était bien sèche et les flammes s'étaient déjà mises à danser sur toute sa longueur. Lan agrippa Kai par l'épaule pour l'arrêter avant qu'il ne mette le feu à son manteau.

« Attends. » dit simplement Lan.

La fumée qui s'élevait depuis la branche était plus sombre que ce à quoi il s'attendait, peut-être plus épaisse aussi.

« Laisse-moi au moins aller chercher la casserole, » dit Kai. « Nous pourrons la renverser sur le feu pour l'éteindre. Ce n'est pas grand chose, mais je veux que cette branche trône sur le manteau de ma cheminée. » Mais Lan l'ignora. Su'Vavock préféra décrocher son étui à parchemins de son épaule et attraper son morceau de charbon préféré.

Un moment plus tard, Geyser revint avec la casserole pleine jusqu'au bord d'eau fraîche provenant du ruisseau. Il resta bouche bée. Là, dans l'amas de fumée, aussi évidente que le soleil dans le ciel, se trouvait une carte.

Et pas n'importe quelle carte, mais une carte en trois dimensions. La fumée noire s'était comme congelée dans l'air sous la forme d'une représentation topographique précise d'une chaîne de montagnes. Quelques instants plus tard, la fumée changea de forme, ajoutant des rivières qui coulaient entre les collines qui bordaient les montagnes. Alors que Su'Vavock dessinait la scène à toute allure, Geyser regarda, émerveillé : une petite figurine de fumée se mit à tracer un chemin entre les montagnes pour faire apparaître une trajectoire de voyage à travers les dangereuses passes.

« Cette chaîne pourrait-elle être les pics de la Course du Troll ? » L'excitation dans la voix de Kai était à peine contenue.

« Ouaip, » acquiesça Lan sans quitter son parchemin des yeux. « Si ce n'est pas ça, je suis entièrement perdu. Nous n'aurons qu'une seule chance. Je n'ai aucune idée du temps que cette carte va rester visible. »

Quand la figurine de fumée de la carte atteint finalement la base d'une falaise abritée sous un rebord, un petit rocher se déplaça sur le côté et les deux sages observèrent la figurine se déplacer vers le bas.

La fumée se transforma à nouveau et cette fois-ci, elle représentait un réseau d'une bonne dizaine de tunnels irréguliers qui s'entremêlaient tout en s'enfonçant en tire-bouchons sous la surface. Lan lança sa première page sur le côté et commença une seconde page, dessinant avec fureur en tentant de garder le rythme.

« C'est impossible ! C'est trop rapide," » cria Kai en faisant de son mieux pour graver les images animées dans sa mémoire.

« Nous devons réussir ! » dit Lan les dents serrées. « C'est ce pour quoi nous nous sommes entraînés. »

Mais Kai n'était pas d'accord. Il choisit de lancer le contenu de sa casserole sur le feu. Avec un brouillard sifflant, le feu protesta puis s'éteint. Un moment plus tard, la carte de fumée se dissipait aussi rapidement qu'elle était apparue.

Cette fois-ci, c'était à Lan d'être étonné par l'impétuosité de son partenaire. C'était un événement rare au point de laisser Su'Vavock étourdi et silencieux. Ses mains cessèrent de s'agiter et son bâtonnet et son parchemin tombèrent sur le sol gelé.

Kai tendit la main vers le bois humide et récupéra la branche à moitié brûlée, où on pouvait encore apercevoir la marque du Cartomancien. « Quand nous atteindrons la falaise, nous brûlerons le reste. Nous attendrons même peut-être d'avoir exploré les tunnels pendant un moment afin de pouvoir mieux nous orienter. »

Lan reprit sa respiration, comprenant finalement ce que Kai avait fait. L'esprit rapide de Kai venait peut-être d'éviter que leur mission se termine en un échec cuisant. « Brilliant, Geyser, » admit Lan. « Sauf si elle ne s'allume qu'une seule fois, bien sûr. »

« Elle s'allumera encore, » dit Kai. D'une certaine manière, il en était certain. Avec une confiance nouvelle, il changea de sujet pour aborder le futur des sages. « Nous devrons renouveler nos provisions pour pouvoir espérer nous aventurer jusqu'au pic de la Course du Troll. »

Lan acquiesça. Après quatre jours de frustration et d'absence de résultat, il était plus qu'impatient de lever le camp et de suivre une piste solide. Il s'interrompit tout à coup ; il y avait un autre problème à aborder.

« Je suppose cependant, Lan, » commença-t-il, « que si nous continuons notre voyage, je dois te faire part de mes récentes suspicions. »

« Quelles sont elles ? »

« Je pense que quelqu'un nous a suivi jusqu'ici. »

Carte de fumée
Aura transmutation (modéré) ; NLS 3
Emplacement — ; Prix 300 po ; Prix
Description
Lorsqu'on la brûle, cette simple branche crée une carte détaillée faite de fumée solidifiée, en trois dimensions, selon les spécifications du créateur. La carte dure pendant un maximum de 10 minutes, au bout desquelles la branche est consumée.
Construction
Conditions Créations d'objets merveilleux, pyrotechnie ; Coût 150 po
Offline Yshorus  
#6 Envoyé le : samedi 17 avril 2010 12:25:03(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
Mais c'est que ça devient passionnant Smile ... Vivement la suite !
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 01:35:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Article de MICHAEL KORTES, disponible en VO sur le site de Kobold Quarterly.

La dernière carte du cartomancien (3/5)


« La pire carte jusqu'ici ? Pourquoi cette question ? »

« Eh bien, nous sommes coincés sur cette route, obligés de nous cacher parmi les voyageurs de la caravane. Je pensais que ce serait peut-être un bon moment pour que tu me mettes au courant des cartes déjà rencontrées. Celles sur lesquelles tu as mis la main avant que je ne suis assez fou pour te rejoindre m'intéressent tout particulièrement. Il y a beaucoup de choses que tu ne m'as pas encore dit. »

« Ce n'est pas une mauvaise idée, Kai, » dit Lan après avoir jeta de rapides coups d'oeil des deux côtés pour s'assurer qu'aucun autre passager ne pouvait les entendre. « Plus tu en sais au sujet du Cartomancien, plus tu seras préparé pour ce à quoi nous aurons à faire face. »

« Exactement — donc commençons avec la pire. Jusqu'où est-ce que ça peut aller ? »

« Oh, par les dieux, ça peut être assez moche ... »

« Allez, parlez ! »

« Eh bien, comme tu t'en souviens, j'ai été coincé dans le port de Thasevra pendant plusieurs mois. »

« C'est vrai, je m'en souviens. »

« En fait, je m'y efforçais de déchiffrer l'une de mes premières cartes, me poussant aux efforts jusqu'à la folie. C'est là que j'ai appris à quel point le Cartomancien peut se montrer exigeant envers ceux qui voudraient suivre ses traces. »

« Je ne pense pas avoir jamais vu cette carte. »

« Non, tu ne l'as certainement jamais vu. Je l'ai ici avec moi cependant. »

« Insensé ! Tu penses me faire croire que tu as transporté une carte du Cartomancien avec toi tout ce temps ? » Puis, voyant Lan sortir un petit étui à parchemin de son sac à dos, Kai ajouta dans un murmure « Su'Vavock ! Comment peux-tu être si imprudent ? Et si nous étions capturés ? Nous ne pouvons pas laisser quelque chose comme ça tomber entre de mauvaises mains. Nous ne savons toujours pas qui nous suit depuis le fort Torsarken. »

« Je l'ai amenée parce que si je suis forcé de la donner," » dit-il en passant à Kai un simple parchemin roulé extrait de l'étui, « tout ce qu'ils trouveront est ceci. »

« Lan, c'est juste une feuille blanche. »

« Je sais. Crois-moi, je connais chaque sillon et chaque crête de sa blancheur par coeur. »

« Ah ! Donc tu as trouvé un moyen de le décoder. »

« En quelque sorte, » répondit Lan. « Tu sais, ce serait plus facile si tu me raconais l'histoire. »

« Certainement pas, » répondit Kai. « Si je ne te mets pas au test et que je te ne fais pas le découvrir par toi-même, tu embellira simplement l'histoire au-delà de toute limite. »

« Je déteste le fait que tu me connais si bien. »

Kai ria puis ramena Lan vers le sujet principal de la discussion. « Tu as bien sûr tenté de faire un frottis. »

« Sans aucun résultat. »

« Bien sûr. Et tu as tenté le test de la chaleur ? »

« J'ai essayé toutes les températures auxquelles le parchemin pouvait résister. Je l'ai même emmené jusqu'à Koreskon en plein milieu de l'hiver. »

« Par tous les dieux ! »

« Mais rien. J'ai également essayé tous les tests alchimiques que j'ai pu imaginer. Si je n'avais pas su comment identifier le symbole du Cartomancien dans le coin supérieur droit à l'arrière de la page, j'aurais certainement abandonné. »

Kai retourna rapidement le parchemin et confirma en un court instant qu'il portait bien la marque qui lui était devenue familière avant de demander à Su'Vavock de le remettre à l'abri et de continuer.

« Ma première découverte s'est produite après plusieurs mois de frustration. C'était tard la nuit, je tentais de rester éveillé grâce à du thé de Défrin et, pour un court instant, j'aurais pu jurer que j'avais vu un texte de plusieurs lignes passer sur la page. »

Kai leva un sourcil en réaction. C'était clair qu'il n'y avait rien sur la carte que Lan était occupé à rouler.

Su'Vavock continua. « Mais le texte avait disparu avant que je ne puisse même commencer à le lire, ou même à retrouver sa position. »

« Tu as essayé en reprenant du thé je suppose ? »

« J'ai fait de nombreux essais, avec plusieurs variations, mais sans résultat. Je me suis accroché à l'idée que la carte pourrait n'apparaître qu'au moment où le lecteur est sur le point de tomber endormi. J'ai tenté le coup plusieurs nuit. »

« Et ? »

« Le seul résultat que j'ai obtenu, c'était d'être encore moins bien reposé. Entre temps, j'avais fait ma seconde découverte. Et je dois dire, Kai, qu'il s'agissait du pire moment de toute la période que j'ai passée à la poursuite du secret du Cartomancien. »

Kai garda simplement le silence et laissa Lan continuer. Il sentit une légère secousse lorsque la caravane roula tout à coup au-dessus d'une grosse pierre sur la route, mais le mouvement reprit rapidement son rythme monotone.

« Pendant que je passais mes journées à effectuer des tests futiles sur la carte, j'avais payé un garçon du coin, l'idiot du village si tu vois ce que je veux dire, pour aller chercher ma nourriture chaque jour. Un après-midi, alors qu'il m'apportait un peu de pain et de fromage, il m'a félicité au sujet de ma magnifique carte. »

« L'idiot du village pouvait la voir ? »

« Oh oui. Mais je ne l'ai pas réalisé à ce moment-là. Je l'ai ignoré, en supposant qu'il parlait d'une des dizaines d'autres cartes que j'avais éparpillé dans mon bureau. Ce n'est que plusieurs heures plus tard que j'ai fait le lien. Ce qu'il avait décrit de manière grossière, vois-tu, ne correspondait à rien de ce qui se trouvait dans la pièce. Ou, plutôt, je sentais qu'il était possible que sa description simpliste comportait quelques similarités avec l'image que j'avais aperçu brièvement sur la carte. »

« Tu l'as donc recruté ! »

« J'aurais bien voulu, mais non. Je m'étais dit que je le ferais le lendemain matin. Mais c'était trop tard — il était mort. »

« Incroyable, » répondit Kai. Si l'expression de Lan n'avait pas été si sombre, il aurait supposé que c'était là encore un exemple de l'habitude de Lan d'exagérer.

« Le monde est moche, Geyser. En une seule nuit, ils avaient découvert qu'une fille du coin avait perdu sa virginité, une chose terrible vu les arrangements que sa famille avait fait pour son mariage. »

« Oh non, » dit Kai interloqué. Il pouvait deviner ce qui allait suivre.

« Elle a accusé le garçon de l'avoir violé, tout en sachant pertinemment bien qu'il serait incapable de se défendre. Comme il n'avait aucun ami et plus aucune famille pour ainsi dire, c'est moi qui ai été chargé d'enlever son corps qui avait été pendu à un arbre. »

Kai resta silencieux.

« Je suis atterré, mais je dois avouer que je n'ai pas passé beaucoup de temps à le pleurer avant de de payer son enterrement et de penser à ce que j'allais faire ensuite. »

Kai était bien content de changer de sujet et d'oublier la tragédie. « Le Cartomancien avait conçu une carte qui ne pouvait être vue que par les simples d'esprit ? Ingénieux. Je suppose que ça explique pourquoi tu as aperçu l'image cette première nuit. »

« J'ai bien compris ton allusion, » dit en riant. « En fin de compte, j'ai conclus que je devais soit utiliser un autre simplet du village ou m'abêtir jusqu'à en devenir un moi-même. »

« Avec de l'alcool ? »

« Je me suis rendu aussi saoul qu'un cochon mais la page restait blanche. » Puis, en souriant, Lan ajouta « Mais je t'assure que j'ai répété l'expérience plusieurs fois, juste pour être certain. »

Kai claqua des doigts. « Manque de sommeil ! Ca explique le premier aperçu de la carte. »

« Excellent, Geyser. L'important n'était pas que j'allais m'endormir, mais plutôt que je manquais de sommeil. »

« Et le mystère fut résolu ! »

« Oh non, bien loin de là. »

« Oh ? »

« Pour être en manque de sommeil, il faut effectivement rester éveillé. Ce n'est n'est pas si facile que ça, vois-tu. Après quelques tentatives, j'ai appris que je pouvais rester éveillé pendant plusieurs jours en prenant le bon mélange de stimulants, mais ces mêmes stimulants m'empêchaient d'atteindre l'état d'esprit nécessaire pour pouvoir voir la carte. Mais, sans ces stimulants, je tombais simplement endormi. J'ai revu brièvement la carte à plusieurs reprises cependant, à la seconde juste avant de m'assoupir. Chaque fois, je voyais ... quelque chose, tout simplement quelque chose. »

« Comme ça a dû être incroyablement frustrant. »

« La découverte suivante s'est produite alors que j'étais parti acheter un autre cocktail de stimulants chez l'apothicaire. Je me disais qu'il devait exister quelque chose qui pourrait me garder éveillé sans pour autant supprimer l'envie de dormir. L'apothicaire a dû se dire que j'étais cinglé, mais il appréciait suffisamment mon or pour me laisser essayer plein de choses différentes. »

« Ca me réconforte de savoir qu'il y a eu une période où tu pratiquais les expériences sur toi-même plutôt que sur tes compagnons, » dit Kai.

Lan sourit simplement puis continua. « Un jour, je me suis demandé si je m'y prenais par le bon bout. J'ai demandé à l'apothicaire si, au lieu d'une pilule pour me garder éveillé, il possédait quelque chose qui me transformerait en l'idiot du village. »

« Ah ! Ce que je donnerais pour avoir été là quand tu lui as demandé cela ! »

« Il me mit à la porte de son échoppe. »

« Évidemment ! »

« Mais j'ai insisté. Il m'a expliqué patiemment qu'il était un guérisseur et qu'il ne vendait pas de poisons. »

« Bien sûr ! Un poison ! »

« Ca m'effraie de voir comme nous pensons de la même manière, Kai. »

« J'ai bien peur que, en l'occurrence, ce ne soit pas vraiment un compliment. »

« En effet. Je me suis donc mis à étudier les poisons qui pouvaient diminuer les facultés mentales. J'avais besoin de quelque chose qui pouvait me rendre stupide, pour pouvoir voir la carte et la copier, mais un poison qui, au final, me permettrait de recouvrir mes sens. »

« Il n'existe rien de la sorte, Lan. »

« Il y a les vapeurs d'amnésite, en fait. Une expérience inoubliable. »

« Tu n'as quand même pas ... »

« Si. Ca m'a pris plusieurs semaines pour en obtenir et pour me convaincre que j'avais mesuré la dose exacte. Je me suis enfermé dans la tour que je louais, j'ai aspiré les fumées et je les ai fait passer avec beaucoup d'eau, bien plus que je n'en ai jamais bu dans ma vie, dans l'espoir de pouvoir éliminer les vapeurs en urinant. J'ai aussi mangé du chocolat ; les textes disent qu'il absorbe de nombreux poisons, mais je t'assure, ça m'a rendu encore plus malade que le poison. »

« Et ? »

« Eh bien ... je suis vivant, non ? Bien que, je l'avoue, je ne recommencerais pas l'expérience. Je suis parvenu à faire une copie grossière de la carte, que j'ai déchiffrée plus tard quand mes facultés sont revenues. Cette copie m'a finalement amenée jusqu'à l'énigme de Fortevrian du Cartomancien ... mais c'est une autre histoire. »

« Incroyable. Ton obsession t'a littéralement poussé à t'empoisonner. »

« La folie, Kai. C'est le prix que le Cartomancien exige de ceux qui suivent sa piste, la folie la plus profonde. »

Les deux continuèrent leur voyage en silence pendant un moment, jusqu'à ce que Kai ajouta enfin : « Qui que soit notre poursuivant, il ne semble pas payer sa quote-part du prix demandé par le Cartomancien. »

« Je suis d'accord, Kai. Laisse moi réfléchir. Il existe peut-être un moyen de changer tout cela. »

Encre des simplets
Aura illusion modérée ; NLS 11
Emplacement — ; Prix 1 100 po ; Poids
Description
Cette encre iridescente disparaît de la page une minute après l'inscription et devient complètement invisible, indétectable par détection de l'invisibilité ni par négation de l'invisibilité. On peut l'utiliser pour peindre ou écrire sur une page, un mur ou n'importe quelle autre surface sans laisser de marques. L'écriture cachée ne peut être vue que par ceux qui possèdent un score d'Intelligence de 5 ou moins. Une bouteille suffit pour écrire jusqu'à 10 page ou 5 000 mots.
Construction
Conditions Création d'objets merveilleux, invisibilité supérieure ; Coût 550 po


L'idiotie de Su'vavock's
Type poison, inhalation ; Jet de sauvegarde Vigueur DD 12
Fréquence 1/round pendant 6 rounds
Effets initiaux 1 Int ; Effets secondaires 1d4 Int ; Guérison 1 réussite
Coût 1 400 po
Offline Yshorus  
#8 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 14:22:15(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
Toujours aussi plaisant - d'autant que les articles ne cessent de s'étoffer ! ThumpUp
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : dimanche 2 mai 2010 15:28:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Excellent. Smile
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : samedi 14 août 2010 01:17:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Article de MICHAEL KORTES, disponible en VO sur le site de Kobold Quarterly.

La dernière carte du cartomancien (4/5)


La porte de l'ancienne salle émit un grincement de protestation mais l'explosion la fit s'ouvrir.

« Ils disaient donc la vérité. »

« À propos de quoi, Lan ? »

« En fin de comptes, l'alchimie, ce n'est rien d'autre que des adultes jouant à faire explorer des trucs. »

« Ce n'est que trop vrai, j'en ai bien peur. » Malgré tout, Kai était assez satisfait de sa concoction, une méthode brutale mais efficace pour éviter la serrure de la chambre au trésor du Cartomancien.

Lorsque la poussière fut enfin retombée, les sages firent quelques pas à l'intérieur de la chambre de métal. Cela faisait maintenant plusieurs mois que les deux compères avaient finalement déchiffré la carte de fumée et ici, enfin, se trouvait le fruit de leur travail : la carte suivante, qui pendait au mur du fond de la salle, en pleine vue.

« Incroyable ! » dit Kai alors que les deux sages avalaient avidement du regard les détails de la carte peinte à la main. « Cette carte mène vers la Baie de Casparan. »

« Tu connais l'endroit alors ? »

« Connais ? » Kai répondit en traçant du bout des doigts les lignes dessinées sur la toile ancienne. « C'est là que j'ai grandi ! »

« Ca pour une coïncidence ! »

« Et là, regarde, la carte nous mène vers une caverne cachée sur la plage et à moitié submergée. »

Sur ce, Lan cessa d'examiner la carte et se tourna soudainement vers Kai. Kai, qui n'avait pas remarqué le mouvement d'alerte de Lan continua : « Mais je sais exactement où c'est, Su'Vavock. Juste là. » dit-il en désignant un point sur la carte. « Je pourrai nous y conduire facilement : c'était là que je me cachais quand j'étais un enfant. À cet endroit-là exactement. Ce que j'ai pu faire des bêtises là-bas ! »

« Tout comme moi, » murmura Lan.

« Impossible, » répliqua Kai. « Je me souviendrais de toi. J'y étais tous les étés avec mes potes et tu n'étais pas là. » Kai réfléchit à la chose pendant un moment, mais il trouva rapidement la solution. « Bien sûr, tu as combien d'années en plus que moi ? Tu as sans doute cessé d'aller là-bas avant que je ne me mette à y aller. »

« Mais, Kai, j'ai toujours cru que tu avais grandi au Halfshire. »

« C'est le cas. »

« Mais la Baie de Casparan se trouve pratiquement de l'autre côté du Grand Anneau ! »

« Eh bien, je suppose que j'ai dû déménager au Halfshire plus tard, même si j'ai l'impression d'y être né. »

« Je crois que c'est le cas, Kai. Et je vais te dire quelque chose d'encore plus bizarre. »

« Je t'écoute. »

« Moi aussi, je me souviens de m'être amusé dans cette même grotte cachée sur la plage quand j'étais jeune. »

« Comme je viens de le dire, c'est étonnant que nous ayons joué tous les deux au même endroit quand nous étions enfants. Et, en plus, nous ne nous sommes pas rencontrés que plusieurs décennies plus tard. »

« C'est vrai, mais tu ne comprends pas ce que je veux dire. Je pense que je te l'ai déjà dit avant : j'ai souffert de la fièvre de Forthan pendant toute ma jeunesse. »

« C'est tragique, naturellement, mais que veux-tu dire ? »

« J'étais invalide. Je n'aurais jamais pu aller m'amuser où que ce soit quand j'étais un enfant, et encore moins dans une grotte à moitié inondée ! »

« Eh bien, il va falloir que tu remettes tes souvenirs en ordre alors, Lan, » dit Kai tout en détachant lentement la carte du mur. « Parce que nous partons vers Casparan ! »

« Mais mon histoire est ton histoire Kai, ne vois-tu pas ? Il y a quelque chose d'absolument pas normal ici. Écoute : je pense que tu n'as jamais été là-bas. »

« Jamais, Lan ? C'est là que j'ai arraché mon premier baiser ! »

Sur ce, Lan afficha un large sourire, soudainement amusé. « Vraiment, Kai ? J'ai dû mal à t'imaginer embrassant une fille. »

« J'ai dit que j'avais arraché mon premier baiser. »

« C'est exact. »

« Rie autant que tu veux, Su'Vavock, mais je pense que j'ai une théorie. » Kai commença à dérouler lentement la carte. « Franchement, je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt. »

« D'accord. »

« Je n'ai jamais connu mon père : j'ai été élevé par mon oncle. »

« Oh par pitié. » Lan cacha sa tête dans ses mains. Il était tout à coup très embarrassé pour son compagnon, mais il le laissa continuer.

« Et si mon oncle était un membre secret de l'ancienne Société Géo-Arcana ? »

« Ah, je vois. Maintenant, ton oncle est l'un des célèbres étudiants du Cartomancien mais tu ne t'en es jamais rendu compte avant de le réaliser soudainement aujourd'hui. »

Kai ignora le scepticisme de Su'Vavock et continua à rassembler les morceaux du puzzle. « Les signes ont toujours été là. Et si mon oncle Devron m'avait emmené exprès à la Baie de Casparan quand j'étais enfant, pour que je connaisse l'endroit comme la paume de ma main, de sorte que, quand ce jour arriverait enfin, je pourrais accomplir… »

Lan se mit soudainement à parler en même temps que Kai, les deux prononçant exactement les mêmes mots, « …cette tâche essentielle qui est mon destin : revenir à la Baie de Casparan pour trouver la carte suivante. »

Kai s'arrêta net.

« J'ai exactement la même impression, Kai," » expliqua Lan. « Je ne sais pas comment l'expliquer, mais réfléchis-y. Rien de ceci n'est réal. Ce sentiment euphorique de destinée… tout cela est un mensonge. Je ne pense pas non plus qu'un de nous deux ait même entendu parler de la Baie de Casparan avant de rentrer dans cette salle il y a de cela une minute. »

« Non… tu as tort. »

« Non, je n'ai pas tort. Nos souvenirs sont désormais la carte. Cette toile que tu tiens est inutile sans eux, j'en mettrais ma main à couper. »

Kai déroula la carte à nouveau et se mit à l'étudier encore. Il dut admettre que les détails étaient extrêmement simplistes. Quelqu'un qui n'a jamais été à la Baie de Casparan pourrait-il même reconnaître les plages ? « Sacrebleu ! Tu dis que le Cartomancien a manipulé ma tête ? »

« Ainsi que la mienne. »

« Mais tu sembles être capable de contrer cet effet… ces souvenirs sont si réels. Je te jure que je connais chacun des galets qui se trouvent sur cette plage, beaucoup mieux que… d'où as-tu dit que je venais ? »

« Halfshire, Kai ! Tu viens du Halfshire. tu as étudié à Saint Lévronies, tu as obtenu ton diplôme avec les plus grands honneurs en linguistique et en mathématiques dans l'Ordre de la Flasque d'Argent. »

« Oui, de ça je m'en souviens, » dit Kai avec un sourire de fierté. Puis il ajouta, soudainement troublé, « je m'en souviens pour l'instant du moins… »

Su'Vavock garda le silence pendant qu'il étudiait les dérangeantes implications des dernières pensées de Kai. Mais Geyser décida de dire ses craintes à haute voix. « Ces souvenirs de la Baie de Casparan, penses-tu qu'ils vont continuer à remplacer tout ce qui se trouve dans ma tête ? »

« Nos têtes, Kai. Je peux le sentir aussi. Mais non, j'ai une théorie. »

« Laquelle ? »

« De ce que je connais du Cartomancien, et je pense en savoir assez même si, au contraire de toi, mon oncle n'était pas un membre secret de la Société Géo-Arcana… »

Kai fit une moue blessée suite à la pique superflue.

« … eh bien, l'effet devrait s'estomper dès que nous atteindrons la Baie de Casparan. Une fois que nous aurons la carte suivante, le Cartomancien nous libérera de cet enchantement. »

« Nous ferions mieux de nous hâter, Maître Su'Vavock, » répondit Kai en souriant tout à coup. « Je ne peux pas supporter l'idée que j'aurai bientôt passé toute ma jeunesse dans la même caverne inondée que toi. »

« Direction la Baie de Casparan alors ! »

« J'adore cette plage. T'ai-je déjà dit que c'est là que j'ai appris à nager ? L'eau était si parfaite. »

« Moi aussi, Kai » soupira Lan. « Moi aussi. Allez, prends bien soin de ranger cette carte pour que personne d'autre ne la lise. La dernière chose dont nous avons besoin, c'est d'une autre personne qui croit que c'est sa destinée de trouver cette baie cachée. »

Sur ce, Kai tendit la main pour arrêter Lan.

« Attends une seconde. »

« Oui ? »

« Maintenant que tu le dis, je ne pense pas que la carte ait été le déclencheur. »

« Quoi ? »

« Je pense que mes souvenirs de la Baie de Casparan ont commencé à envahir mon esprit dès que j'ai mis un pied dans cette salle, avant même de voir la carte. »

« C'est possible, je ne m'en souviens pas, » répondit Su'Vavock en réfléchissant. « Je pense que j'ai vu la carte dès que je suis entré. C'était la première chose que j'ai vue, pour sûr. Non, attends, je pense que tu pourrais avoir raison en fait. »

« Eh bien, réfléchis-y, Lan. Si j'ai raison, toute personne qui nous suivrait et entrerait dans la salle… »

« Notre mystérieuse ombre ! » lança Lan. « Il saura exactement où nous allons et comment s'y rendre, même sans la carte ! »

« Ou même y arriver avant nous, » ajouta Kai. Il parlait sur un ton sévère. « Je n'aurais jamais dû faire exploser la porte. Maintenant, nous ne pouvons pas la refermer. »

« Par les dieux ! » pesta Lan. « S'il arrive avant nous à la prochaine carte, notre expédition échouera à coup sûr. »

« Nous avons besoin de chevaux ! Non, nous avons besoin d'un navire rapide. »

« Ce que nous devons faire, c'est cacher l'entrée de la salle du mieux que nous le puissions puis partir. Le plus vite possible ! »

Pièce de la carte à mémoire implantéeFP 6
Type magique ; Perception DD 30 ; Sabotage DD 30
Déclencheur proximité (alarme) ; Remise à zéro automatique
Effet
Une fois déclenchée, la piège implante discrètement dans l'esprit de la cible toute une série de souvenirs d'enfance entièrement faux mais garnis de détails très fins. Ces souvenirs donnent à la cible la capacité de localiser sans erreur une destination unique (Volonté DD 22 évite). Tous ceux qui échouent au jet de sauvegarde peuvent constater peu à peu les incohérences entre les faux souvenirs d'enfance et les souvenirs vrais qui coexistent (Psychologie DD 25), ce qui permet alors à la cible de faire la distinction entre les deux ensembles de souvenirs. Tous ceux qui ratent à la fois leur jet de Volonté et le test de Psychologie inventent tout simplement toute une série d'événements permettant de réconcilier les souvenirs en opposition et donnant toujours la priorité aux faux souvenirs. Une fois que la cible atteint la destination suggérée par les faux souvenirs, ceux deniers disparaissent peu à peu et l'effet du piège disparaît.
Offline Yshorus  
#11 Envoyé le : samedi 14 août 2010 12:44:08(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
Le final approche Smile ...
Offline Orion  
#12 Envoyé le : samedi 14 août 2010 13:07:20(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
J'avoue que j'aime beaucoup ces "cartes", et je pense en insérer quelques unes dans ma campagne.
Merci Dalvyn pour la trad !
Offline mass  
#13 Envoyé le : samedi 14 août 2010 14:08:53(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Tu vas les mettre sur le Wiki?
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : samedi 14 août 2010 15:48:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Vraiment excellent ! BigGrin
Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : samedi 14 août 2010 16:57:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
mass écrit:
Tu vas les mettre sur le Wiki?

Non, parce qu'il s'agit juste d'une traduction pour montrer ce qu'on peut trouver sur le site de Kobold Quarterly, un échantillon en quelque sorte, car on n'a pas d'autorisation spéciale pour traduire tout ça.
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : samedi 14 août 2010 17:22:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Article de MICHAEL KORTES racontant les pérégrinations de deux sages, Lan Su'Vavock et Kai Geyser, qui remontent la piste des indices laissés par un ancien cartographe de génie, disponible en VO sur le site de Kobold Quarterly.

La dernière carte du cartomancien (5/5)


« Oh, je n'aime pas ça du tout. »

« Ah, je suis bien content de voir que toi aussi, Kai, sais où tout cela va nous mener. »

Chacun des deux sages regardait la statue de près de 3 mètres qui se tenait sur le dais du temple. Le personnage qui était représenté dans la pierre bleu foncé ressemblait en tout point à un ancien samouraï. La sentinelle solitaire avait les bras croisés sur sa poitrine et tenait un katana tranchant dans chaque main.

« Je peux au moins deviner ce que tu penses, Lan, et je vote contre. »

« Ex aequo alors… dont les pour l'emportent. »

« quoi ? Depuis quand est-ce que les pour gagnent par défaut dans le cas d'un ex aequo ? »

« Je suis certain que c'est dans les règles, quelque part, Kai. Promis, nous vérifierons quand nous rentrerons chez nous. La carte mémorielle nous a amenés jusqu'à ce temple, et je n'ai pas l'intention d'abandonner maintenant. » Sur ces paroles, Su'vavock prit son bâton de marche, le souleva et frappa pile sur le genou droit de la statue.

Elle prit vie aussi rapidement que prévu. La statue balança ses bras vers le bas, visant la tête de Su'Vavock. Cela lui coût son tricorne mais, pour l'instant, Lan garda sa tête sur ses épaules.

Le mouvement suivant de la statue fut un saut en avant emprunt d'une grâce surprenante. Elle descendit du dais, atterrissant tout en douceur malgré sa masse apparente. Le guerrier de pierre divisa son attention entre chacun des deux pillards de temple, tournant la tête lentement d'un côté à l'autre tout en ramenant ses bras en position croisée sur sa poitrine.

« Là-bas ! » cria Lan. « Tu as vu ? » Lan recula d'une dizaine de pas et déposa le porte-carte qu'il portait sur son épaule puis déplia rapidement un morceau de parchemin vierge.

Geyser recula également sans jamais quitter des yeux les lames jumelles de la statue. « La seule chose que je vois, ce sont les portes de sortie derrière nous. Partons ! »

Lan secoua la tête sans quitter le golem du regard. « tu sais parfaitement bien que la prochaine carte du Cartomancien est gravée sur le torse du golem. Maintenant, distrais-le pendant que j'en fais un croquis. »

« Distrais-le ? Pendant que tu en fais un croquis ? »

« Eh bien, si tu peux faire en sorte qu'il se tienne tranquille et les bras écartés suffisamment longtemps pour que je puisse faire un frottis, ça serait encore mieux. » Lan montra le bâtonnet de charbon qu'il tenait en main.

« Par pitié, par pitié, ne me dis pas que c'est mon tour. »

« Écoute, Kai, tu dois simplement faire appel à tes instincts de tueur. »

« Mes instincts de tueur ?! Lan, dois-je te le rappeler ? Nous sommes des érudits. Je ne sais même pas si nous avons des instincts, alors, des instincts de tueur… »

Le golem avança, lentement, comme un félin. Mais il continuait à protéger son torse.

« Eh bien, ça peut poser problème, Kai," » dit Lan. « Parce que, dans quelque 5 secondes, nous allons avoir besoin d'instinct de survie ! »

« Euh… j'ai vu une longue lance derrière dans l'âtre, sur le chevalet à armes à l'entrée du palais inférieur ; le manche est peut-être assez long pour le harceler et lui faire ouvrir les bras. Mais tu ferais bien de faire ton croquis rapidement, Su'Vavock ! »

« Bien sûr, Geyser ! Je suis un professionnel. Mais je te serais reconnaissant si tu te pressais également. Je ne pense pas qu'il va se contenter de nous attendre. »

Kai sortit du temple en courant. Il tourna à gauche à l'intersection pour revenir vers l'âtre. Là, il aperçut les armes anciennes disposées sur les chevalets et chercha celle qui semblait être la plus longue tout en s'accrochant à l'espoir que cela mettrait une distance suffisante entre lui et le samouraï de pierre. C'est alors que la chance lui offrit une meilleure idée. Kai tourna lentement pour faire face au long corridor qui menait vers la sortie du palais et la Baie de Casparan.

« Toi et tes hommes peuvent venir maintenant, Commandron, » dit Kai lentement, retrouvant son assurance. « Je sais que tu es là. »

Le silence.

« Nous savons que tu nous as suivi jusqu'ici. Maître Su'Vavock et moi avons décidé qu'il était temps que tu fasses ta part du travail. »

Encore le silence.

« Écoute, Gharen, dans quelques instants, Su'Vavock va avoir dessiné la carte suivante, ou il sera mort et la carte sera perdue. Si tu veux que ce voyage continue, et je pense que c'est ce que tu désires, tu dois y retourner avec moi et m'aider à le garder en vie. »

Le commandron Gharen sortit des ombres avec trois membres de la Garde d'Abacane. « Très bien, Geyser. Dis-nous ce que tu attends de nous. Mais ne commets pas l'erreur de penser que j'ai renoncé à te ramener enchaîné jusqu'à Diasine. »

Quelques moments plus tard, un accord était conclu et le groupe improvisé de cinq individus dirigé par Kai retourna vers le temple, chacun avec sa propre lance longue. Pour le moment, Lan était encore vivant, mais sa situation était précaire. Son parchemin était découpé en deux et Su'Vavock courrait de colonne en colonne alors que le golem alternait à tour de rôle entre recouvrir la carte de son poitrail et attaquer le sage avec ses deux épées tranchantes.

En voyant Gharen et ses hommes, Lan paniqua encore plus. « Le commandron ! Kai ! Qu'as-tu fait ? »

« J'ai fait confiance à mes instincts. »

Golem-carte
Golem de pierre
pv 107 (voir le Bestiaire)
Capacités spéciales
Carte cachée (Ext). Un golem-carte porte une carte gravée sur son poitrail. Il garde les bras repliés sur son torse et cache ainsi la carte. Il ne la révèle qu'à son créateur ou à ceux qui connaissent le mot de passe choisi par son créateur. Si le golem porte un coup unique, la carte est brièvement dévoilée et ses adversaires peuvent l'apercevoir (Perception DD 30). Si le golem attaque avec ses deux poings au cours d'un même round, le DD tombe à 20. Il faut un total de dix jets de Perception réussis pour obtenir la carte tout entière.
Carte explosive (Ext). Si les points de vie du golem sont réduits à 0, la plaque qui constitue son torse explose en projetant des éclats de pierre et en effaçant la carte. L'explosion inflige 3d10+12 points de dégâts à toutes les créatures dans un rayon de 6 cases (Réflexes DD 17 pour la moitié).
Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : samedi 14 août 2010 17:23:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je m'attendais à une fin plus "conclusive" mais bon, c'est pas trop grave. Le voyage était agréable. Smile
Offline Yshorus  
#18 Envoyé le : samedi 14 août 2010 19:02:25(UTC)
Yshorus
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 129
Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
En effet ; merci, m'sieur le guide ! ThumpUp
Offline rectulo  
#19 Envoyé le : samedi 14 août 2010 19:09:53(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Très sympa cette carte là. Tout cela donne de biens bonnes idées.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#20 Envoyé le : samedi 14 août 2010 20:22:01(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Merci pour ces traductions. BigGrin
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET