Bonjour
Pour la partie que je maîtrise, les personnages de mon groupe sont arrivés dans une société luxueuse et décadente qui souhaite leur faire des cadeaux de bienvenues.
Le barbare du groupe se balade avec une épée a deux mains, je comptais donc leur faire offrir une arme ostentatoire (genre rehaussée de bijoux, garde en argent voire en or,....). Pour colorer encore plus ce cadeau, je voulais qu'il s'agisse d'une
flamberge plutôt que d'une simple épée à deux mains.
En terme de jeux, la flamberge n'est qu'une épée à deux main d'un style particulier, mais je m'interrogeais sur l'opportunité de créer des règles spécifiques pour cette arme.
ObjectifsCréer des règles pour la flamberge.
La flamberge doit rester une épée à deux mains (en ce qui concerne son maniement, et l'application de dons tels que
arme de prédilection)
La flamberge doit avoir quelques avantages et inconvénients qui la distinguent de l'E2M classique.
Pour mes idées, je me suis notamment basé sur l'article de wikipedia dont j'ai mis le lien
ici.
Je souhaite par ailleurs que, sauf dans des circonstances spécifiques, la flamberge reste inférieure à une E2M classique, l'idée étant qu'il s'agit davantage d'une arme à impact psychologique fort mais étant moins efficace.
Les idéesInconvénients possibles- Passer de 2d6 points de dégâts à 1d12 (-0,5 en moyenne)
- Solidité : limiter à 8 le nombre de PV d'une telle lame à la place de 10.
- Poids plus important.
Avantages possibles possibles- Si l'arme est responsable d'un saignement, augmenter le DD du jet de premier secours de 5
- Possibilité de donner un malus de moral de -1 à l'attaque et aux JS contre la terreur en cas d'attaque au corps à corps d'un adversaire parée.
- Donner la propriété de spectacle décrite dans l'art de la guerre.
SuggestionVoici mon idée première pour cette arme
Cite:
Armes de guerre______Prix____Dégâts (P)__Dégâts (M)_Critique____________Poids___Type_____Spécial
Flamberge___________75 po_____1d10_____1d12_____19–20/×2_____—_____5 kg_____T_____Voir texte
La flamberge est le nom parfois donné à une épée à deux main dont la lame ondule à la manière d'une flamme. Une telle lame ne fait pas réellement plus de dégâts bien que les blessures qu'elle cause peuvent être plus difficile à soigner. En revanche, lorsqu'une lame adverse glisse le long de la flamberge, cela produit des vibrations spécifiques et dérangeantes dans l'arme de l'adversaire.
Si une flamberge cause un saignement suite à une blessure, le DD du jet de premiers secours est augmenté de 5.
Par une action libre, un personnage muni d'un flamberge peut, lorsqu'il évite une attaque au corps grâce au bonus à la CA procuré par le combat sur la défensive ou le don expertise du combat, réaliser un test de BMO contre la DMD de son agresseur. En cas de succès, ce dernier reçoit un malus de moral de -1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la peur (comme s'il était frappé d'une imprécation) jusqu'au début de son prochain round.
De par sa forme particulière utilisée, la flamberge est moins solide que les autres armes et possède seulement 8 PV au lieu de 10.
On considère que la flamberge se manie de la même manière qu'une épée à deux mains, en ce qui concerne l'applications de dons tels que arme de prédilection.
Ma questionPensez vous que d'autres éléments/idées devraient être intégrés dans cette arme?
Pensez vous que cela colle avec la destination de la véritable arme historique?
Ma suggestion est-elle suffisamment équilibrée?
Merci d'avance
Modifié par un modérateur mardi 30 août 2016 08:38:32(UTC)
| Raison: mise en forme du titre