Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline styx31  
#1 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 11:57:50(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Préambule : ce sujet s'addresse uniquement aux MJ ou aux joueurs ayant terminé l'AP1.

Bonjour à tous,

Voilà, mon groupe s'est assez mal comporté dans le T4, et j'ai décidé de sanctionner assez lourdement (cela fait plusieurs fois qu'ils me font le coup) en les démolissant purement et simplement.

J'en appelle à l'inspiration de MJ éclairés pour m'aider à trouver maintenant des pistes pour adapter un peu l'histoire à cela.

Petite explication tout d'abord des faits : lors de leur entrée dans la forteresse par les souterrains, ils ont alerté Enga Keckvia en utilisant un oeil de mage, et ont laissé le kobold alerter toute la forteresse avant de leur rentrer dans le lard. Après avoir tombé les 2 lamies et un des dragons, ils se sont finalement laisser submerger par l'autre dragon et Galenmir qui les as mis en pièce en leur coupant toute retraite. En bref : ils ont fait les bourrins, n'ont pas su protéger leurs arrières et restaient persuadés qu'ils pourraient toujours gagner (le syndrome "s'ils sont là c'est qu'on doit pouvoir les tuer").

Cela s'est donc conclu par le sacrifice du paladin (corps abandonné sur place qui certainement exposé en trophé) et un TP désespéré du reste du groupe bien mal en point à Pointesable.

Il faut savoir que ce groupe de 4 joueurs est le reste du départ d'un cinquième (prêtre) et qu'il manquait un peu de cohésion.

Du coup, devant l'ampleur de l'échec (ils avaient déjà bien trop traîné à mon goût pour que les prisonniers du raid soient encore en vie), j'ai plus ou moins décidé et ils ont accepté l'idée que leur groupe était détruit (physiquement et moralement) et qu'il fallait repartir sur une autre équipe pour envisager la suite.

J'ai improvisé cela pendant la dernière partie, sachant que le T5 permettait de redémarrer de Pointesable, mais en le relisant (et la fin du T4), je m'aperçois maintenant que j'ai plusieurs points qui vont demander des idées et modification de la trame.

Je viens ici un peu à la pêche aux idées avec ce que j'ai noté.

Voici les points importants que j'ai retenus :

1) Les joueurs sont supposés avoir accès à la bibliothèque de la forteresse pour découvrir l'emplacement de la forge des runes. Il leur manque aussi beaucoup d'informations sur la campagne en général, qu'ils étaient sensés découvrir à cet endroit (ils n'ont même pas rencontré Conna).

2) En théorie, Mokmurian devrait sous peu pouvoir rouler sur la Varisie vu que les personnages ne l'ont pas particulièrement empêché d'agir.

3) L'ancien groupe s'est TP à Pointesable et est en train d'être soigné à la cathédrale. Je n'ai pas décidé si la faille s'était déjà ouvert ou non.

4) Lors de la découverte de la forteresse, ils ont eu l'occasion de se TP à magnimar (1j avant d'être vaincus) où ils se sont rendus à la loge des éclaireurs pour déposer certains objets trouvés avec du Thassilonien écrit dessus, et raconter ce qu'ils avaient vus aux propriétaires de la loge (ils n'ont aucun autre lien avec les éclaireurs). Cela peut éventuellement servir.

5) Ils avaient demandé à Shalelu (qui les avait accompagné jusqu'à la forteresse) de rentrer à Fort Rannick pour prévenir Magnimar (le maire du Bac de la Tortue est sensé posséder un moyen de communication avec Magnimar) de l'existence de la forteresse et de ce qui s'y trame.

6) Introduire 4 personnages de niveau 12 n'est pas aisé. J'ai commencé à réfléchir à un arc qui aurait pu donner expliquer l'existence d'un groupe aussi puissant avec le même objectif. Ils auraient pu s'être rencontrés avant, de manière différente et pas forcément en même temps. J'ai un barbare humain, un roublard halfelin, un magus elfe et un prêtre nain. Seuls le prêtre et le roublard peuvent avoir une quelconque notoriété / envergure. Le magus elfe possède une sagesse et un charisme du même niveau que le barbare (qui vous vous en doutez n'est pourtant vraiment pas fin).

7) Il faut un lien pour la nouvelle équipe avec Pointesable et/ou Karzoug.

J'étais ensuite parti sur l'idée d'un groupe au complet que depuis assez récemment (disons niveau 10), mais qui avait déjà une histoire sous la forme de deux groupes de 2 personnages (depuis le niveau 5 par exemple). Je pensais associer le roublard avec le magus et le prêtre avec le barbare (ou inversement, mais le couple nain/elfe me semble un peu contre nature) dans une histoire distincte, où ils auraient été amenés à enquêter sur d'autres faits liés au réveil de Karzoug (des lamies oeuvrant au sacrifice de personnes liées à l'avarice dans différents endroits de Varisie). Une rencontre pour un objectif commun et finalement, depuis, une remontée de trace en trace pour finalement arriver au même niveau que l'ancien groupe (une puissance est à l'oeuvre, elle possède des servants et des armées, il faut la stopper et la détruire, le temps presse).

Si le prêtre nain vient de Janderhoff, le barbare peut l'avoir rejoint à Korsova ou dans un autre endroit. Et le roublard peut être d'origine de Magnimar et avoir rencontré l'elfe quelque part hors de la ville (je voudrais éviter qu'ils aient été présents pendant le T2 à Magnimar pour ne pas avoir à trouver d'explication).

J'ai ensuite trouvé 2 idées principales pour l'instant :

1) Soit je fais terminer le T4 à ce groupe, il me faut trouver un moyen pour expliquer leur présence dans la forteresse juste après le passage des PJ (ou croisé avec eux, ce qui peut être intéressant), je leur raconte la rencontre avec Conna et je démarre dans le second niveau de la forteresse. Etant déjà niveau 12, les rencontres seront plus faciles mais cela leur permettra de se rôder avec leurs personnages. Cela supprime toutes les problématiques liées à la forteresse, la bibliothèque et Mokmurian. Il me faut tout de même un lien ensuite pour pouvoir démarrer le T5 à Pointesable.

2) Soit je trouve une explication pour stopper Mokmurian, et une autre pour leur transmettre les connaissances liées à l'apparition de Karzoug et l'exploration de la bibliothèque. Il faut imaginer bien plus de choses et là aussi préparer un lien pour expliquer pourquoi ils sont impliqués dans le problème de la faille de Pointesable au début du T5.

Donc si certains ont des idées à me suggérer pour mener à bien ce travail d'écriture, que ce soit des petites idées d'histoire et ou d'explication, qu'ils n'hésitent pas !

Et pour les curieux, et dès fois que cela puisse servir à d'autres, j'écrirai ce qui a finalement été mis en place.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 12:55:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

been there, done that
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 12:53:29(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Un des PJ pourrait venir de l'abbaye de Chantevent (moine, paladin, prêtre...). Cette solution permettrait aux PJ d'aller y faire des recherches et "rattraper" un peu ce qu'ils n'ont pas découvert dans la bibliothèque. Smile
Offline styx31  
#3 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 12:57:31(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
J'y ai pensé, c'est vrai. Le prêtre nain peut avoir eu une interaction avec. Peut-être pas jusqu'à en venir (c'est à dire y avoir été éduqué/formé) tant il s'oriente vers un archétype type "protecteur" mais ça peut s'expliquer.
been there, done that
Offline Ilmakis  
#4 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 13:00:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Personnellement, je pense qu'un équipe de la société des éclaireurs serait parfaite pour ça.

1/ La société des éclaireurs est très bien informée et toujours à la recherche d'artefacts et de savoirs anciens.
2/ La société possède des agents de très haut niveau qu'elle peut associer dans le cadre de missions spécifiques
3/ Le lien principal entre tout les PJ serait donc leur appartenance à la Société (chacun peut donc avoir un historique spécifique)
4/ L'équipe peut avoir été envoyée à Pointesable pour interroger les aventuriers qui leur a confié les artefact découverts précédemment et récupérer leur savoirs.

M2C
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 13:05:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ah l'AP1 mes joueurs sont un peu parti sur la forteresse la fleur au fusil mais par chance eux avaient réussi à fuir par le passage secret.

Les joueurs étaient arrivés devant une armée la fleur au fusil en disant "y a bien un moyen pour entrer". Sur le papier oui mais passer discrètement ça pour eux était une option même pas pensé.

Du coup arrivé face à la kobold qui a gueulé à l'alarme (logique c'est pas du PMT hein ils vivent et pensent les PNJ) petit à petit les vagues de géants et ogres des salles voisines arrivaient mes PJs jouaient les durs à se dire "c'est facile on reste on les maitrise" mais quand les deux dragons rouges se sont pointés avec les souffles ils ont commencé à se poser des questions. Un round ou deux plus tard c'était la débandade par le passage secret. La chance pour eux c'est que dans les dédales des grottes peu pouvaient y passer et c'était grand. La suite ils ont difficilement pensé à l'invisibilité sur une aide du MJ qui leur rappela que les potions ça existait.

C'était pour la parenthèse Laugh.

Mes réponses :

1) La bibliothèque pas super indispensable c'est les notes de Mokmurian et le passage "mort Mokmurian/possession" vraiment intéressant.

2) Oui clairement et il te faut envoyer le nouveau groupe là-bas réunir une armée prend encore quelques semaines ce qui leur laisse le temps d'y aller largement.

3) Non le mieux est que ça se fasse pendant qu'ils sont pas là sinon ça va être le boxon.

4) Éventuellement pour l'intro d'un des PJs.

5) Elle peut être rentrée si t'en a besoin via une téléportation ou tout autre moyen.

6) Le mieux serait une réaction de Magnimar en réaction aux groupes d'éclaireurs géants détectés et les demandes de Pointesable de secours suite à l'attaque de la ville par les géants et le dragon rouge. De là tu as toutes les cartes en main pour ton intro : le nouveau groupe va se faire breaffer par l'ancien groupe qui raccroche ses gants et explique tout ce qu'ils savent pendant une journée.

7) pareil que 6).

Pour tes deux idées je te propose la mienne en 6) qui est la plus simple et la moins tirée par les cheveux. Pareil à calmer bien tes PJs en leur faisant comprendre que dans les Jdrs tous les combats ne sont pas là pour être gagnés.

En espérant que ça t'aide !
Offline styx31  
#6 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 13:19:39(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Personnellement, je pense qu'un équipe de la société des éclaireurs serait parfaite pour ça.

1/ La société des éclaireurs est très bien informée et toujours à la recherche d'artefacts et de savoirs anciens.
2/ La société possède des agents de très haut niveau qu'elle peut associer dans le cadre de missions spécifiques
3/ Le lien principal entre tout les PJ serait donc leur appartenance à la Société (chacun peut donc avoir un historique spécifique)
4/ L'équipe peut avoir été envoyée à Pointesable pour interroger les aventuriers qui leur a confié les artefact découverts précédemment et récupérer leur savoirs.

M2C


Effectivement, je ne l'avais pas envisagé.

Cela fait un peu "bonjour, votre mission si vous l'acceptez...", c'est à dire du parachutage et un aspect "one-shot" à l'aventure. Pour éviter cela je pourrais tout de même conserver l'idée d'avoir des aventures précédentes liées aussi à Karzoug (effectuées au sein de la société donc).

Actuellement mes joueurs n'ont pas creusé leur BG. Ils se sont contentés d'une description qui ressemble à celle que l'on écrirait pour des personnages de faible niveau. J'ai donc la main libre pour décider comment ils ont progressé.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 13:21:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

been there, done that
Offline Madrek  
#7 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 13:48:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai répondu pendant que tu répondais styx31 jette un œil au dessus de ton post précédent je t'ai proposé un truc aussi qui devrait coller à ce que tu cherches.
Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 14:03:57(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : styx31 Aller au message cité
Cela fait un peu "bonjour, votre mission si vous l'acceptez...", c'est à dire du parachutage et un aspect "one-shot" à l'aventure.


C'est un peu l'idée de travailler chez les Eclaireurs ! Tongue

Écrit à l'origine par : styx31 Aller au message cité
Pour éviter cela je pourrais tout de même conserver l'idée d'avoir des aventures précédentes liées aussi à Karzoug (effectuées au sein de la société donc).


Le groupe peut avoir été chargé par les éclaireurs d'en savoir plus sur ce dernier

Écrit à l'origine par : styx31 Aller au message cité
Actuellement mes joueurs n'ont pas creusé leur BG. Ils se sont contentés d'une description qui ressemble à celle que l'on écrirait pour des personnages de faible niveau. J'ai donc la main libre pour décider comment ils ont progressé.


Cf. au dessus, le groupe expérimenté et spécialisé dans la recherche sur les ruines de Thassilion. Ils ont donc pu rencontrer des séïdes de Karzoug pendant leur recherches.




Offline styx31  
#9 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 14:15:05(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
J'ai répondu pendant que tu répondais styx31 jette un œil au dessus de ton post précédent je t'ai proposé un truc aussi qui devrait coller à ce que tu cherches.


Oui merci, c'est pour ça que j'ai rajouté la citation du message précédent.

De bonnes idées en tout cas merci.
been there, done that
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 14:30:20(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Magnimar a tout intérêt à défendre le secteur et répondre à l'appel à l'aide de Pointesable et le groupe a certainement reçu une grande partie de l'argent pour s'équiper pour cette mission dangereuse (= leur équipement de départ) et t'as un lien entre les deux groupes.

Tu plombes pas ton tome 4 et encore moins l'histoire de la campagne et de Karzoug avec l'échange entre les deux groupes et t'es tranquille pour qu'ils retournent à la forteresse de manière plus intelligente cette fois !
Offline Eurynomos  
#11 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 16:38:21(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Je serais toi, j'inverserais deux évènements....

Ton nouveau groupe est à pointesable, lance les évènements du début de l'AP5 le temple d'en dessous. Une fois qu'ils l'auront exploré ils vont vouloir en apprendre plus. On va leur indiquer les anciens joueurs à la cathédrale qui leur explique qu'ils pourront en apprendre plus dans la citadelle de Mokmurian.

Tu n'as pas besoin de faire "passé de temps".

Comme tu commences avec un nouveau groupe, il peut avoir effectué l'ancien donjon (T5) dans l'entre-temps où les pjs sont dans la citadelle de Mokmurian.

A leur sortit, on leur annonce que les "anciens pjs" viennent d'être téléporter. Et les anciens pjs peuvent supplier les nouveaux de sauver la dépouille du paladin ou d'empêcher Mokmurian de gagner.

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline styx31  
#12 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 17:23:15(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Pour rajouter un peu d'eau au moulin (pendant que je digére les différentes propositions), le voleur halfelin m'a proposé de faire partie du Réseau campanule ou des Serres du crépuscule.

Je le cite, sur le concept d'un personnage étranger qui se retrouve au milieu des autres parce que son job l'oblige à le faire :

Cite:
Membre des Serres du crépuscule, envoyé en mission en Varisie, soit en infiltration, soit en mission d’assassinat commandé, par exemple d'un pnj de la campagne future (ou potentiel pnj), ou même une mission de surveillance d'un pj à la table avec un objectif d’espionnage du pj (avec une sombre histoire sordide derrière), qui pourrait même aller jusqu'à l'exécution si la personne s'avère "coupable".


On arrive là dans l'histoire de quelqu'un qui agit dans le groupe avec une couverture.

Cela complexifie un peu la trame, mais cela ne me déplaît pas (à condition que je puisse l'intégrer).

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 17:44:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

been there, done that
Offline styx31  
#13 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 17:29:25(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Magnimar a tout intérêt à défendre le secteur et répondre à l'appel à l'aide de Pointesable et le groupe a certainement reçu une grande partie de l'argent pour s'équiper pour cette mission dangereuse (= leur équipement de départ) et t'as un lien entre les deux groupes.

Tu plombes pas ton tome 4 et encore moins l'histoire de la campagne et de Karzoug avec l'échange entre les deux groupes et t'es tranquille pour qu'ils retournent à la forteresse de manière plus intelligente cette fois !


Écrit à l'origine par : Eurynomos Aller au message cité
Comme tu commences avec un nouveau groupe, il peut avoir effectué l'ancien donjon (T5) dans l'entre-temps où les pjs sont dans la citadelle de Mokmurian.

A leur sortit, on leur annonce que les "anciens pjs" viennent d'être téléportés. Et les anciens pjs peuvent supplier les nouveaux de sauver la dépouille du paladin ou d'empêcher Mokmurian de gagner.


J'aime assez cette idée, car cela va permettre de lancer la séance sans leur parler de leurs anciens personnages, avec une histoire à laquelle ils ne comprendront rien.

Si je suis précis sur les dates par exemple (vu qu'ils n'avaient pas le réflexe de noter les jours avec l'ancienne équipe), il ne comprendront qu'ensuite que cela se déroule avant et pendant que le groupe 1 est à la citadelle. Par contre c'est la chute de Mokmurian qui est sensée déclencher l'éveil du puit de pointesable. Il est cependant facile d'imaginer que l'ouverture aura eu lieu un peu plus tôt (en raison des sacrifices des villageois par exemple).

La chronologie donnerait ça :
* Le groupe 2 est mobilisé depuis Magnimar pour aller enquêter à Pointesable sur un raid effectué il y a peu (1 jour ou 2) par des géants et des dragons.
* Le temps du trajet, le puit explose sous pointesable.
* Ils arrivent alors que premier groupe de garde est parti depuis la veille.
* Ils explorent le donjon, et remontent au moment où le groupe 1 se téléporte.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 17:45:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

been there, done that
Offline Gobelure  
#14 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2012 12:51:47(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Héhé, le genre de défi que je trouve intéressant… Pas mal de pistes suggérées sont plutôt bonnes et tiennent le route. Histoire de varier, je fais donc aussi d'autres propositions.

Le redémarrage de la campagne n'est en fait pas trop difficile : il y a deux axes par où commencer. L'invasion imminente de la Varisie par des géants et la découverte des souterrains de Pointesable.

Le premier permet de justifier tout à fait l'arrivée de héros des quatre coins du monde. On peut par exemple imaginer et comme ça a été proposé - et sans faire intervenir la guilde des éclaireurs - que Magnimar ait dépéché des agents dans tout Golarion pour décider des "héros" (au niveau 12, les PJs doivent être déjà des sortes de légendes dans leur coins respectifs) à venir au secours de la ville et de la Varisie.

On peut même compliquer : l'option retorse consisterait à faire croire au groupe que vous allez laisser tomber la campagne en cours pour un moment, et partir sur une autre campagne dans un autre coin de Golarion. L'idéal est alors de choisir un ou deux tomes qui te plaisent particulièrement dans une autre AP, mais que tu n'as pas envie de faire jouer dans son intégralité. au bout d'un ou deux scénarios (qu'il reste à introduire, mais avec des personnages de niveau plus faible ça devrait mieux passer), un agent de Magnimar les contacte et les appelle au secours. Là, de deux choses l'une : ou bien ils ont accroché comme des malades à la nouvelle campagne et le problème est "résolu", ou bien ils acceptent afin en tant que joueurs afin de relever le défi.

Allez, je donne un exemple : on pourrait créer un groupe en Varisie appelé par les elfes au secours de la forêt de Mierani (AP3 tome 3). A la fin de cette aventure, ils ont le choix entre aller botter les fesses des drow (AP3 tome 4) ou aller taper les géants qui menacent aussi les elfes. (AP1 tome 4 revisité). Ensuite, de deux choses l'une : ou bien la campagne est rentrée dans les rails, ou bien chez les Drow par exemple, ils découvrent des secrets de l'ancienne Thassilon et une indication comme quoi les Drow cherchent à s'approprier le savoir de la Forge runique, et suspectent quelques lieux bien ciblés leur permettant de trouver plus d'information -> hop, on enchaîne sur le tome 5 AP1… il suffit juste d'avoir préparé quelques pistes permettant de comprendre que Karzoug prépare son retour (ça peut être dans les infos glanées chez les Drow), et de faire jouer une bataille homérique contre l'armée de Mokmurian en campagne - qui serait défaite grâce à l'aide des PJs. Tome 6, ils butent Karzoug, et cerise sur le gâteau, ils peuvent même enchaîner sur le tome 6 du retour des ténèbres histoire de déjouer les plans des Drow (qui pourraient par exemple non pas faire tomber une étoile, mais chercher à réveiller le seigneur de l'Orgueil)

L'autre approche peut consister à partir de Pointesable… Là, j'ai moins d'idées, mais par exemple : la Kabbale est une organisation secrète ayant pour objectif d'empêcher le réveil des Seigneurs des runes. Depuis des millénaires, ses membres sont recrutés chez les bâtards d'un immortel Aasimar qui séduit certaines femmes et sème ainsi des héros potentiels dans toute la Varisie pour le jour où il en aurait besoin. D'ailleurs, une certaine Nualia était l'un de ses enfants, mais qui a mal tourné. Notre Aasimar ayant compris que l'armée des géants arborant la marque de Thassilon indique le réveil prochain d'un seigneur des Runes va aller retrouver les héros qu'il a ensemencé afin de constituer une équipe de choc. De plus, il a pris soin de faire en sorte que chaque héros soit marqué par l'un des péchés en choisissant/donnant des instructions à la famille d'accueil. La première étape consisterait une fois l'équipe réunie à retrouver la trace de ces gens brisés qui ont tenté une première incursion chez les géants afin de rassembler un maximum d'informations. Au passage, on peut expliquer le niveau relativement élevé de cette fine équipe par le sang Aasimar dormant…

D'ailleurs, en ce qui concerne le souterrain de Pointesable, dans ma campagne, j'ai tout simplement laissé une ouverture de taille TP dans l'escalier vers les profondeurs des catacombes. Cela a servi à la fois d'ultime retraite pour Erylium et de point d'ancrage pour la suite : avec une meute de molosses des ombres qui hurlait derrière, les PJs de niveau 2 ont bien évidemment fait retraite. En fait, rien ne dit que de son côté, le barbouilleur n'a pas "senti" les derniers événements de la surface, et entrepris - puisqu'il a tout le temps devant lui - de déblayer l'escalier. Du coup, pas besoin de connexion avec Mokmurian pour repartir de là.

* Parmi les autres pistes, j'aime beaucoup Kaer Maga : en effet, il est dit qu'il y a une bobliothèque Thassilonnienne enfouie dans la cité, certes moins complète que celle des géants, mais qui peut fournir pas mal d'informations. Il ne reste alors plus qu'à improviser un scénario de transition, ce qui avec l'excellent supplément "City of strangers" n'est vraiment pas difficile.
* Personnellement, je n'aime pas du tout l'idée de la loge des éclaireurs : ils ne sont pas là pour résoudre les problèmes de la Varisie, mais uniquement pour en piller les artefacts. C'est évidemment question de goût personnel.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET