Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 18:58:58(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Port Péril,

1er Desnus 4708



Le soleil venait de mourir au large de Port-Péril, tutoyant les volutes de l'œil d'Abendégo.
Une brise chaude soulevait parfois les odeurs du port de pêche, les mélangeant aux autres fragrances inhérentes aux cités portuaires.

Rapidement, les ruelles sombres grouillèrent d'activités puis se vidèrent, telles le sac et le ressac.
Les habitants de cette dangereuse cité étaient bien loin de tomber dans les bras de Desna, rêvant dans leurs draps de soie de leur prochaine réussite commerciale et illégale.

Non. Les tavernes étaient pleines d'une excitation et d'un tumulte qu'on pouvait ressentir de l'extérieur de ces établissements.

Dans les vapeurs de rhum et de bière, entre les rires gras, les caresses sans vergogne, la Taverne de la "Vierge Farouche" venait juste de sortir de sa torpeur diurne.
L'enseigne colorée, rongée par les embruns, permettait à une serveuse gironde et plantureuse de se déhancher plusieurs chopes à la main, son décolleté ne laissant aucun doute quant à la qualité des services fournis par l'établissement.

Une fois la porte franchie, et après avoir été assailli par un déluge sonore où se mêlaient accordéons, violons et rires, on pouvait sonder les brumes et le brouillard du tabac des pipes, dompter les relents d'alcool et de sueurs et enfin accéder à la promesse d'une nuit de liesse.

La porte refermée, qu'entendrait-on en plus des tintements des chopes ou des cris des perroquets déplumés ? Quelques histoires sur le Roi de l'Ouragan, ou bien la sempiternelle rengaine d'un butin enfoui par delà les Entraves dans quelques îles habitées de géants cannibales ?

A toutes les tables, des pauvres bougres, plus ou moins capables de survivre à la dure réalité de la vie de pirates, tentaient de goûter aux plats rustiques à base de poissons frits, pour ne pas sombrer trop vite dans l'ivresse.
Peu d'entre eux servaient sur un navire. Il valait peut-être mieux être marchant ou même catin à Port Péril que d'aller chercher fortune sur les flots, soumis aux extravagances de Besmara, usant son corps et son esprit pour quelques pièces d'or ou tout simplement pour la possibilité de manger à sa faim.
Les grands capitaines étaient peu nombreux, leurs équipages affamés et dociles, eux, beaucoup plus.

Et malgré cela, la mer, le sillage des voiliers dans les eaux tumultueuses, les abordages, les butins et la soif de renommée attiraient encore de nombreux hommes et femmes.
La Vierge Farouche leur permettait de rencontrer parfois des légendes mais souvent des malheureux que la postérité ferait sombrer dans l'oubli.



Ce soir pourtant, la Reine Pirate avait réservé un de ses caprices à de futurs pirates..
.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 22:47:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mitch  
#2 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 21:16:18(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16
Sarah était belle et jeune, on lui disait souvent, elle mettait de l'avant ses atouts sans fausse pudeur. De nombreux hommes avaient palpé ses seins fermes, ses fesse délicates et elle ne s'en gênait pas. Son corps était une arme, son corps était une source d'or et de renseignements. Pour l'instant, elle entrait dans la taverne à grand sourire. Faisant des clins d’œils aux plus jolis hommes. Ses longs cheveux noirs, ses lèvres roses avaient tout pour séduire. Son petit corsage laissait voir son ventre plat et son joli nombril. Le tout rehaussant sa poitrine généreuse qu'elle ne couvrait pratiquement pas. Son pantalon de cuir moulant ne laissait que peu de place à l'imagination. Surtout avec ces nouveaux sous-vêtements elfiques. Elle se fit offrir à boire et elle grimpa sur une table, emportée par la bonne humeur et par la musique elle se mit à chanter. Un luth lui apparut dans ses mains.



« Sont des hommes de grand courage,
Ceux qui partiront avec nous
Ils ne craindront point les coups,
Ni les naufrages
Ni l'abordage
Du péril seront jaloux
Tous ceux qui partiront avec nous.

Ce seront de hardis pilotes,
Les gars que nous embarquerons,
Fins gabiers et francs lurons
Je t'escamote
Toute une flotte
Bras solide et coup d’œil prompt
Tous les gars que nous embarquerons.


Ils seront de fiers camarades,
Ceux qui navigueront à bord,
Faisant feu bâbord, tribord,
Dans la tornade
Des canonnades
Vainqueurs rentreront au port
Tous ceux qui navigueront à bord.

Et des prises de tous tonnages
Nous ramènerons avec nous,
Et la gloire et les gros sous
Feront voyage
Dans nos sillages
Vent arrière ou vent de mou
Nous les ramènerons avec nous »


L'ambiance était festive et Sarah adorait ça. Ce soir un marin chanceux la réchaufferait. Ce soir une chanceuse viendrait les rejoindre.

Modifié par un modérateur mercredi 28 novembre 2012 22:32:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Uktar  
#3 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 23:23:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

La nuit allait être froide, malgré le soleil qui réchauffait correctement les journées, dès qu'il se couchait alors s’installait un froid glacial qui poussait les marins à pénétrer dans une taverne, non seulement pour se réchauffer extérieurement mais également intérieurement.
Kanoa, comme à son habitude lorsqu’il était en escale, n’allait pas déroger à sa tradition, surtout quand il était dans un grand port où de nombreux marins étaient de passage !!

Le navire sur lequel il exerçait était en escale, il connaissait parfaitement cette ville et savait où il se dirigeait, A la vierge Farouche !!! Le marin savait que les filles étaient bavardes et chaleureuses, et que l’alcool coulait à flot. Ses compagnons marins savaient o* le retrouver en fin de nuit, lui n’allait pas les suivre ce soir ! Il ferait juste un endroit, il n’avait pas envie de marcher. Ce soir sa jambe de bois le faisait souffrir, c’est ce qui se passait parfois, histoire probablement de lui rappeler certains souvenirs. Ou alors était-ce un signe de son frère ??? Ce soir encore il poserait la question !!!

Le claquement du bois sur les marches de la taverne, ne se firent plus entendre dès qu’il ouvrir la porte, le bruit était tellement dense, et la taverne tellement pleine que personne ne remarquerait !!! Il entra et essaya de remarquer s’il connaissait d’autre marin, mais son attention fut détournée par cette splendide créature qui se dandinait et chantait sur une des tables. Tiens une nouvelle !!! Excellent ça !!!

Kanoa récupéra rapidement une timbale pleine, puis alla se poster prêt de la table qui attirait de plus en plus de monde !! Et participa activement !!

Modifié par un modérateur vendredi 30 novembre 2012 20:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#4 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 23:48:55(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius Kompass, autrefois humble marchand, aujourd'hui, aventurier. C'était peut-être un peu tard pour un homme de son âge, comme en témoignait ses cheveux et sa barbe blanche. Mais derrière ses lunettes, on pouvait y voir briller une lueur de jeunesse et une soif d'aventure que les meilleures histoires ne pouvaient étancher! Sur son épaule, un vieux corbeau s'était posé, jetant des regards sur les autres visiteurs de La Vierge Farouche, particulière sa gente féminine. Étrangement, Mistral, tel était le nom de l'oiseau, gardait le silence.

Le vieux cartographe s'était trouvé, ou du moins avait essayé, le coin le plus tranquille où il pourrait déposer ses vieilles cartes et son sac à dos. Il en sortit son vieux grimoire, donc les marges étaient couvertes de note sur les légendes, les chansons et ses diverses observations sur la vie de pirate. Lorsqu'une femme à l'habillement très léger se mit à chanter, le vieil homme ferma les yeux et laissa son esprit suivre la musique. Mistral lâcha un cri de joie.
« CAW! CAW! C'est de la belle chanson chantée par de la belle dame! »

Vitalius soupira et replongea la tête dans son grimoire. Il grommela:
« La soirée s'annonçait si belle avant que tu ouvres ton bec. Et puis arrête de la regarder, tu n'as aucune chance, vieille corneille! »

L'oiseau fut insulté et jeta un regard noir à son maître. Ne sentant aucune réplique lui venir au bec, Mistral interpella une serveuse:
« De la bière pour cette vieille bourrique et pour la belle dame à la belle voix! »

Ce fût au tour du cartographe de jeter un regard noir au corbeau qui lui répondit avec un sourire moqueur... Du moins, l'équivalent pour un oiseau!

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2012 00:35:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline darkblade  
#5 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2012 18:29:39(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Après avoir pris un copieux dîner dans l'auberge de ses parents, Thomas Ward fut envoyé au lit par sa mère car il avait un entretien très tôt demain matin avec le serrurier du coin. Ses parents prévoyaient de le faire entrer en apprentissage chez ce dernier... Ce qui ne lui plaisait pas plus que ça. Néanmoins le jeune halfelin ne laissa rien paraître et sourit même à sa mère avant de monter, sans se presser, dans sa chambre se trouvant au premier étage.

La porte verrouillée, le roublard entra en action. Mozzi sortit la sacoche, qu'il avait préalablement préparée, de sous une latte du plancher et enfila des vêtements plus adaptés à ses escapades nocturnes dont une armure de cuir. Ainsi équipé, le semi-homme quitta discrètement l'établissement familial par la fenêtre.

À cette heure tardive, le petit homme savait qu'il ferait une cible facile mais il n'en était pas à se première fois! Par habitude, Thomas se mouvait d'ombre en ombre évitant ainsi tous ennuis... Après une dizaine de minutes, la Vierge Farouche apparut enfin devant lui. Sans perdre une seconde de plus, il y entra...

Mozzi, avec sa tignasse noire et ses magnifiques yeux verts, était très beau garçon. Son petit air canaille devait plaire énormément aux jeunes halfelines... Et en énerver certains ! Svelte et agile, il se déplaçait d'une démarche souple et assurée. Par-dessus son élégante chemise blanche, il portait une belle tunique de cuir qui cachait de nombreuses poches et de multiples sangles. Qui sait combien de dagues et de petits outils étaient dissimulés là dedans !

Il s’immobilisa à la vue de la femme, très peu vêtue, qui chantait dans la salle. Le jeune roublard n'était pas insensible aux charmes féminins... Surtout qu'il n'avait eu que des frères! Il camoufla son rougissement en passant sa main dans ses cheveux puis alla rapidement s’asseoir à une table dans le fond pour avoir une meilleure sur la... salle. De là, le semi-homme ouvrit en grand ses oreilles à la recherche de bonnes affaires. Alors, qui sera le pigeon ce soir?

Modifié par un modérateur vendredi 30 novembre 2012 20:58:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#6 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2012 22:36:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

L’ambiance était bonne, le rhum coulait à flot dans sa gorge, et la soirée avançait comme il l’aimait !! Il avait attendu le moment propice d’une pause et qu’aucun autre marin se dirige vers la créature de rêve qui se dandinait aussi bien qu’elle chantait !! L’homme à la jambe de bois s’avança vers elle avec un verre, alors qu’elle était descendue de son trône !!

Le marin qui s’adressa à la chanteuse, était passé dans l’âge adulte depuis de nombreuses années, tant par les événements de sa vie que par l’âge qu’il paraissait. Sa boucle d’oreille, sa peau plus que halée par les embruns, montrait son appartenance au monde marin. Les cheveux noirs raidis par les lavages répétés à l’eau de mer, attachés en catogan et coiffés d’un magnifique tricorne en feutre noir qu’il tenait à la main pour le moment, mettait une touche finale à ce gabarit de taille moyen et de corpulence athlétique.
Son regard noir, le plus souvent dans le vide ainsi que la légère moustache accompagnée d’un petit bouc, faisait de lui un homme, à la première apparence, assez distingué. Surtout que ses habits, une chemise d’un blanc immaculé ainsi qu’un pantalon s’arrêtant au-dessous du genou, venaient fraichement d’être achetés.
Mais une chose trahissait, cette élégance, sa jambe de bois et le fait qu’il était du côté de son pied encore présent, sans chausse !!
Ne portant aucune arme, il portait une ceinture sacoche bien fournie d’outil en tout genre, ainsi qu’une sacoche elle aussi bien remplie !!

« Alors, t’es nouvelle toi ??
Tu viens t’assoir à une table avec moi? J’nous commande un grand pichet !!! »

Modifié par un modérateur vendredi 30 novembre 2012 21:00:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#7 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2012 22:40:59(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16
Sa chanson terminée elle descendit de la table et se dirigea vers le bar. La sueur perlait sur son corps ferme. Un sourire radieux illuminait son visage. Un jeune halfelin la regardait depuis le début. il était très jeune mais elle lui rendit son sourire et lui fit un clin d’œil.

Elle fut arrêtée par une des serveuses, elle reçut une bière, la serveuse lui indiqua que c'était le vieillard avec un corbeau qui la lui offrait. Elle ne se fit pas prier, qu'importe son âge, elle irait le remercier quand même. Elle passa près de lui, lui mit la main sur le torse par derrière et lui donna un baiser sur la joue en lui murmurant merci.

Elle reprit son envol fut attrapée par l'homme à la jambe de bois qui avait suivit sa représentation avec beaucoup de motivation et qui avait même participé lors des refrains, il était certainement de bonne compagnie, il semblait plutôt bel homme malgré son handicap. Elle s'arrêta près de lui et lui sourit avec un regard charmeur. Il fallait beaucoup de courage pour aborder une belle femme avec une jambe de bois, et elle récompenserait ce courage. Elle accepta volontiers son invitation et le suivit à la table.
« Merci de l'invitation. Vous passez une belle soirée? »

Modifié par un modérateur vendredi 30 novembre 2012 21:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Hunka  
#8 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 00:30:07(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius fut surpris par le remerciement de la dévergondée. Il n'avait aucun intérêt dans les charmes de la chanteuse, son coeur étant déjà pris. Mistral, quant à lui, était offusqué jusqu'à la point de la serre.
« CAW! CAW! Toujours les même qui ont tout! »

Le cartographe referma un instant le livre qu'il consultait et se massa les tempes.
« Tu as ce que tu mérite, Mistral.`Et maintenant, occupe toi de ton plumage, pendant que je finis ce breuvage et mon ouvrage. »

Et le vieux magicien prit la chope commandée par son familier et tout en prenant une gorgée pour la forme, il se remit à feuilleter son grimoire. On le voyait lire d'étranges symboles que la majorité des mortels auraient pris pour des groibouillis sans aucun sens.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2012 00:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#9 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 12:51:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

C’est avec un large sourire qu’il se dirigea vers un des bouts de table en charmante compagnie !! He he !! J’en connais qui vont rager d’avoir fait le tour des autres bouges, quand ils vont se pointer ici !!

Puis il répondit à la jeune prostituée, « Bien sûr que je passe une bonne soirée, et je pense qu’elle va être encore meilleure d’ici quelques minutes! Hein ma belle ?? » Il lui fit un clin d’œil.

« Alors comme ça, t’es nouvelle ? L’patron, il doit s’réjouir d’avoir dégotté un p’tit bout comme toi !!!
J’connais s’t’endroit depuis un bail et j’ai jamais vu une gamine comme toi ici !! »


Kanoa avala de nombreuses gorgées pour se donner du courage, une fille comme ça devait avoir fait pas mal de taverne et elle avait dû en voir du monde passer. Mais malheureusement depuis le temps son frère avait lui aussi dut bien changer ! Il lui poserait la question plus tard ou peut être un autre jour, après tout son bateau ne devait pas repartir avant quelques levés de soleil !!
« Au fait moi c’est Kanoa, mais mes amis m’appelle Pied d’mat, j’te dis pas pourquoi, hein !!
Allez boit un coup, et t’inquiète pas c’pichet, il a encore plein de grands frères, derrière le l’bar !!  »

Modifié par un modérateur vendredi 30 novembre 2012 21:04:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#10 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 18:09:23(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

« Oh mais je ne travaille pas ici monsieur. Je suis à la recherche d'un équipage... et d'un bateau. j'ai des recherches à faire vous voyez, et ça risque de prendre un bout de temps. »
Elle l'appuya contre le dossier de sa chaise et grimpa à califourchon sur lui, lui passant les bras autour du cou et mettant sa poitrine directement sous son nez.. « Vous m'avez l'air d'un solide marin, si vous pouviez me rendre ce service, je saurais me montrer... très... reconnaissante. »

Modifié par un modérateur vendredi 30 novembre 2012 21:05:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Elentir  
#11 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 21:35:36(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Sarah et Kanoa passèrent encore une bonne partie de la nuit à converser. La belle plante ne se souvint plus s’il avait évoqué son équipage ou s’il l’avait éconduite. Ils avaient bu, ils avaient bu beaucoup plus qu’ils ne le pensaient. En effet, un demi-orque avec un bonnet rouge, qui avait tout l’air d’un marin éméché, s’était approché de la belle, bave aux lèvres, pour lui offrir les six pichets de bière qu’il arrivait à porter par miracle.
Mais il dut les laisser assez prestement, l’envie d’uriner le tiraillant. Abandonnant Kanao et Sarah à ces litres de bière. Ils burent encore, rirent, Sarah poussa encore une fois la chansonnette, déchaînée, sous le regard sans doute amusé du prêtre.
Et puis, et puis… qui savait quand et comment la soirée s’était arrêtée. Un équipage perdu, un équipage recherché… une nouvelle galère commencait.




Vitalius avait remarqué que beaucoup de clients quittaient l’établissement l’air totalement abasourdis par l’alcool. Mais le vieil homme ne pouvait se résoudre à renoncer à son projet.
Ayant même fini une boisson qu’il ne pensait pas boire, il se vit commander une autre boisson à une serveuse vérolée. Celle-ci, sûrement également écervelée, ou bien fatiguée de se faire toucher les fesses, se trompa en lui ramenant un « récif ». La boisson était rustique, à base de rhum et de sang de griffes de récif. Vitalius regarda le tout avec dégout mais ne la voyant pas revenir après de longues minutes d’attente dans ce brouhaha sans nom, il se résigna à mouiller le bord de ses lèvres.
Le breuvage dut lui plaire puisqu’il en commanda un autre, puis sûrement un autre … Combien, il n’en saurait jamais rien. Si cela se trouvait, il avait sombré dans un étrange cauchemar à la première gorgée… Mistral, lui avait assisté impuissant à une étrange scène.




Thomas Ward n’avait pas eu à attendre longtemps, un homme de forte corpulence, affublé d’un costume de parvenu, fit son entrée dans la taverne. La bourse qui pendait ostensiblement à sa ceinture promettait des nuits d’amusements. L’énorme chevalière qui couronnait son doigt bouffi aurait pu nourrir une famille pendant de longues semaines. Le fat était sûrement à la recherche d’une vierge pas farouche puisqu’il tenta d’approcher la serveuse. Éconduit plusieurs fois, il se résigna à quitter la taverne, marchant de guingois. Mozzi ne put résister. Il lui emboita le pas et attendit qu’il tourna dans une ruelle sombre.
Puis tel l’arroseur arrosé, alors qu’il s’apprêtait à assommer le gros bonhomme, il sentit une douleur vive dans sa nuque …. Un coup de gourdin le fit basculer dans l’inconscience. Ainsi allait Port-Péril. Il n’était pas prêt de rentrer chez lui.



La suite là.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2012 21:46:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET