Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hunka  
#41 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2012 19:20:05(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius jeta un regard de dégoût à la cuisine. Au moins, il était sûr que sa cuisine était meilleure que les plats qu'on servait sur ce rafiot. Il se présenta au cuisinier.
« On m'a envoyé dans les cuisines pour vous aider. »

Le magicien souhaitait en ce moment connaître un sort de nettoyage instantané des cuisines. Autrefois, c'était sa femme qui s'occupait des tâches ménagères et après son décès, Vitalius s'en occupait seulement lorsque Mistral se plaignait que ses plumes prenaient trop la poussière.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Elentir  
#42 Envoyé le : lundi 17 décembre 2012 22:04:26(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage


« Allez bouge ! tu crois pas que deux cafards et une moitié de rat feront l'affaire ! Si tu veux pas bouffer du fouet ce soir va falloir se bouger pétoncle ! »

Sarah avait beau se concentrer, elle ne ramassait jamais assez de vermines au yeux du maître d'équipage.
Et le second ne l'encouragea pas plus.

La Chique

Second du Capitaine

« Tu sais que si tu ne réussis pas, c'est le fouet, un peu puis beaucoup et après on passe à mon chat... Ne te pointe pas devant moi sans un seau plein... » La Chique avait parlé froidement et sèchement. Sans s'énerver. Mais on sentait bien qu'il serait sans pitié.
Finalement, la belle artiste remplit sa mission, frôlant la correction.







Sandara

Mousse

« Moi c'est Sandara » répondit la jeune femme rousse à Thomas. « Je ne suis là que depuis quatre jours. J'étais en escale au nord de Port-Péril, je suis allée dans une taverne, j'ai bu un coup puis sûrement un autre et je me suis retrouvée là. A la merci de ces esclavagistes. Besmara peut-être capricieuse parfois. Elle doit me tester. Enfin... je te le dis parce que je vois bien que je peux te faire confiance. Il vaut mieux savoir avec qui on parle sur ce rafiot, je l'ai vite appris... »
Mozzi et Sandara réussirent leur mission sans problème, malgré sa taille le halfelin ne faiblit pas.
Voyant Sarah peiner, Sandara lui sourit, comme pour l'encourager.





Kanoa vit bien que les gabiers étaient peu loquaces et tout sauf aimables. Un d'entre eux semblait ne pas avoir de préjugé, et lui répondit simplement lorsqu'il posa sa question concernant son matériel.

L'araignée

Gabier

« Va falloir que t'ailles lécher la poire à Grok Coupe-Jarret si tu veux ton matos... Bon courage... J'espère que t'auras une bouteille... ». C'était un halfelin à qui il manquait plusieurs doigts qui lui avait répondu. Cependant, il ne sembla pas vouloir discuter plus devant les autres.







Quant à Vitalius, il remarqua assez vite que Tripes-de-poissons avait un penchant pour le rhum. Le cuisinier l'envoya pêcher, laissant reposer sur ses épaules le poids du repas du soir... DD 10 Survie, un seul jet possible.

Tripes-de-poisson

Officier

« Fais gaffe poulet, t'as intérêt à en ramener assez pour pas énerver La Chique, j'pourrai pas te défendre... »











La journée touchait à sa fin quand l’immonde cloche représentant une baleine se faisant dévorer par des vers sonna un rassemblement.

Rapidement, tous se trouvèrent sur le pont supérieur.

Un homme enchainé en fonds de cale fut trainé par La Jaunisse et Fipps et jeté aux pieds de La Chique et de Maître-Fouet.
Il se nommait Jack Magpie et les officiers l’accusaient de vol. Après un interrogatoire partial et sommaire, le pauvre homme admit sa culpabilité.

La Chique

Second du Capitaine

La Chique annonca la sentence :

« La grand cale ! »
Sous les hourras de l’équipage !


On attacha le malheureux par les pieds et les mains avant de le jeter devant le navire en marche retenu par de longs câbles que deux équipes de bourreaux tiraient de chaque côté de la coque. Le bateau lui passait dessus et la tension sur les câbles empêchait qu'il remonte l'obligeant à passer sous le navire sur tout son long, s'arrachant la peau sur les coquillages collés à la coque. Du condamné proprement écartelé il ne resterait probablement qu’un corps mutilé.
Online Uktar  
#43 Envoyé le : mardi 18 décembre 2012 22:25:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Il avait commencé à répondre, « Ah, oui !! Et qui est ce Grog coupe charrette ??  »
Mais très rapidement, il s'aperçu que la discussion ne pouvait durer, ne voulait-il pas qu’on le voit avec une jeune recrue, ou était-ce le caractère légendaire des gabiers qui reprenait le dessus. Il les savait pas très bavard et pour cause toujours en train de hurler du à leur hauteur et le vent qui sans arrêt leur fouettait les oreilles !!

Kanoa lui fit tout de même un signe de la main, avant de reprendre son travail, jusqu’à ce qu’on fasse donner de la cloche. Il le savait c’était l’appel, c’était courant sur un navire ou on voulait de la discipline règne. Et celui-ci servait à deux choses, la première était de vérifier que personne n’était passé par-dessus bord pendant les dernières heures, et la deuxième était pour faire passer des messages!
Et celui-ci était clair, toute indiscipline, qu’elle qu’elle soit avait sa sentence et sa punition !! Et celle-ci, il ne l’aimait pas, non seulement, il y avait une mort au bout, mais en plus dans d’atroces souffrances. Le prêtre, n’avait plus qu’à espérer que l’homme était suffisamment faible pour tomber inconscient rien qu’avec l’impact de la chute dans l’eau !!

Pendant l’euphorie de l’équipage, Kanoa en avait profité pour se rapprocher de ses compagnons du réveille !! Tout en touchant son symbole en bois sculpté par ses soins. Gozreh, bien que probablement cet homme ne te prit pas, et qu’il n’est pas dans tes préceptes d’accorder ton temps à d’autre, essaye au moins de lui ouvrir la voie et de le guider vers sa divinité !!

Il avait inconsciemment fermé les yeux pour ne pas voir le corps mutilé remonter sur le pont. Mais se rendant compte que cela pouvait attirer sur lui des problèmes, il tourna la tête et s’adressa à son voisin de droite, « Qu’a-t-il fait ??? »
Offline Mitch  
#44 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 01:58:39(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

Boudeuse Sarah s'installe dans son coin pendant que tout le monde semble être amusé par la mise à mort du pauvre homme. L'estomac dans les talons elle attend de voir si le vieux est capable de préparer quelque choses de mangeable.
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Elentir  
#45 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 14:49:15(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Kanoa comprit vite que Magpie avait volé quelque chose à un membre de l'équipage et que la sanction était sans appel.
La grand cale était une punition très sévère, autant dire une mise à mort... Des lambeaux de chair, arrachés, manquaient sur le corps détrempé qu'on hissa sur le pont.




Sarah attendait que Vitalius montra le résultat de sa pêche en faisant la moue. Elle fut bientôt abordée discrètement par la jeune femme rousse nommée Sandara.

Sandara

Mousse


« Tu n'as pas l'air d'apprécier le spectacle ? Je me trompe ? »
Online Uktar  
#46 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 22:24:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Kanoa, secoua la tête, une punition de cette envergure était toujours déplorable. Et le prêtre ne voulait pas forcément assister à cette vision. Il chercha du regard si une autre personne était tout comme lui attristé par cette sentence ?

  • Psychologie : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4
Offline Mitch  
#47 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 22:36:31(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

« Nah... vous ne vous trompez pas... c'est de la violence gratuite et inutile, gouverner avec autant de barbarie et par la peur n'attire certainement pas la loyauté des membres d'équipage... Sauf pour ceux qui ont des postes d'officier évidemment...

Bref, je suis Sarah, et vous êtes? Mis à part la plus belle femme du navire évidemment. »


Elle termine avec un sourire et un clin d'oeil.
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline darkblade  
#48 Envoyé le : mercredi 19 décembre 2012 23:05:10(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Sans s'arrêter de travailler, Thomas Ward écouta attentivement la jeune femme rousse qui confirmait ses hypothèses. C'est bien ce que je pensais Le halfelin continua à démêler et à soulever les cordages puis, après avoir repris son souffle, posa une nouvelle question à la belle Sandara:
« Et quelles personnes faut-il éviter? Y a-t il des groupes qui se sont formés sur ce navire? »

« Quand je me suis réveillé, je me suis rendu compte que l'on nous avait dépouillé de notre équipement... Savez vous où on peut les trouver et comment se les procurer? »

Le jeune roublard passa le reste de son temps plongé dans ses nœuds... Ce qui commençait vraiment à l'agacer! Heureusement le tintement de la cloche, signalant la fin de journée, arriva au bon moment. Mozzi laissa donc ces maudites cordes pour se fondre dans la masse, formée sur le pont supérieur.

Voyant l'homme enchaîné le petit être s'approcha, curieux d'entendre ce qui se passait... Mais il recula bien vite quand il apprit ce qui attendait le condamné! Au moins, ça me servira de leçon... Je ne suis pas prêt d'aller fouiller dans la cabine du capitaine! N'étant pas du genre à apprécier la torture, Thomas se plaça dans un coin pour ne pas être trop proche de ces surexcités. Comment on peut aimer cela?

Modifié par un utilisateur mercredi 19 décembre 2012 23:07:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#49 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2012 01:15:52(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius ne savait vraiment pas comment il pourrait ramener du poisson, du moins, en quantité suffisante pour le repas du soir. Ayant pris le nécessaire pour pêcher, le vieil homme s'était dirigé là où il le devait. Alors que le vieux cartographe s'apprêtait à commencer, il vit l'exécution du pauvre marin, accusé de vol. Ne voulant pas regarder l'horrible sentence, Vitalius profita de la "distraction" pour appeler son vieux compagnon à plume.
MISTRAL! VIEILLE CORNEILLE! QUITTE DONC TA CACHETTE!

Le message n'était pas aussi clair, puisque les animaux ne pensaient pas réellement sous forme de mot, mais plutôt d'émotions combinées à des couleurs. Le message était assez clair pour Mistral, il ne pourrait pas l'ignorer!

Le vieux mage murmura dans sa barbe:
« Une bonne chose de faite, maintenant, plus qu'à voir si ça mord! »

En espérant que le cadavre pourra servir d'appât à poisson.
  • Survie : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Elentir  
#50 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2012 23:00:33(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Pour le moment Kanoa ne remarquait personne semblant partager son point de vue. Il trouva les membres d'équipage joyeux même !


Sandara répondit à Sarah :

Sandara

Mousse

« Je suis les caprices de Besmara, je suis Sandara. Je ne suis là que depuis quelques jours et je pense que nous pourrions être alliées... Je sais me rendre utile lorsqu'il le faut. Peut-être te manque-t-il quelque chose depuis que tu t'es réveillée dans ce paradis... »

Un peu plus tôt la jeune femme avait répondu à Thomas :
« Je pense qu'il faut se méfier des officiers, ils ne font pas de quartier. Certains mousses sont aussi des lèches-bottes. Comme Fipps et la Jaunisse. Si tu as besoin de ton matériél, il est gardé par Grok Coupe-Jarreet, la demi-orque qui est en charge du magasin. Je vais voir ce que je peux faire pour toi. »


Vitalius put enfin servir le fruit de sa pêche, Mistral sur l'épaule. Tripes-de-poissons passant son temps avec des poules, personne ne sembla tiquer lorsque l'aide cuisinier apparut avec un corbeau sur l'épaule. La Chique eut quand même un regard noir.
Fort heureusement, les quantités pêchées furent satisfaisante, et le repas permit de clôturer l'épisode de la grand cale.

Avant que les jeux ne commencent, on servit la ration de rhum. Tous se mirent à la file pour récupérer leur choppe quotidienne. DD10 Discrétion pour se débarrasser du rhum ou alors +1d4 bonus alchimique en Charisme et
fatigué for 1d8 heures et -1d3 Con
Offline Hunka  
#51 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2012 23:44:49(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius, sa choppe à la main et Mistral à l'épaule, se dirige vers ses compagnons d'infortune. Remarquant une nouvelle personne dans le groupe, le vieux mage se présenta:
« Bonjour madame! Vitalius Kompass, vieux cartographe pour vous servir, et vous êtes? »

Mistral ne put s'empêcher d'ouvrir le bec:
« Caw! Caw! De la belle dame, ça c'est sûr. Moins belle que la chanteuse, mais de la belle dame quand même. »

Le magicien soupira. Son familier n,avait pas compris qu'il ne devait pas attirer l'attention? Vitalius présenta le corbeau:
« Et cette vieille corneille, c'est Mistral. Veuillez je vous en pris, excuser ses mauvaises manières! »

Le corbeau s'offusqua de sa présentation.
« Mais je ne fais que dire la vérité! »

Le vieux magicien ne faisait pas confiance à ce rhum, la dernière fois qu'il avait accepté une chope, il s'était retrouvé sur un navire d'un terrible pirate. Mais le courroux des supérieurs semblait plus effrayant que n'importe quelle gueule de bois.

Je suis un homme, un vrai, je bois ma choppe.
  • Charisme : 1d4 donne [2] = 2
  • Durée Fatigue : 1d8 donne [2] = 2
  • Malus Constitution : 1d3 donne [1] = 1
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Online Uktar  
#52 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 01:26:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Kanoa, durant toute la journée, n’avait pas trouvé de bon bavard, à part peut-être la petite personne, mais pour le moment il préférait s’en retourner pour voir ses compagnons de réveil. Comme il le savait, sur un navire des clans se formaient, et avant d’en intégrer un, ils pouvaient former le leur !!

Il se retrouva dans la file avec le nouvel apprenti cuisinier, « He, Vitalius !!! Pas mal le repas, tu t’en es bien tiré. Allez à la tienne !!
Alors t’es arrivé comment à cette taverne, qu’est ce que tu y faisais ??
Et avant ??  »


  • Bonus Charisme : 1d4 donne [2] = 2
  • Fatigué en heure : 1d8 donne [3] = 3
  • Perte de Con : 1d3 donne [1] = 1

Offline darkblade  
#53 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 15:54:33(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Thomas Ward se plaça dans la longue file d'attente pour récupérer sa ration de rhum. Je n'avais jamais entendu parler de cela! Depuis quand on oblige ses matelots à boire une chope de rhum? Après plusieurs minutes, où il médita sur les paroles de Sandara, le jeune roublard saisit le récipient qu'on lui tendait. Le halfelin rejoignit ensuite ses trois compagnons d'infortunes car s'étaient les seuls personnes à qui il pouvait faire confiance. Il longea le bastingage pour envoyer discrètement l'alcool au fond de la mer... Mozzi préférait avoir les idées claires!
« J'ai appris que notre équipement se trouvait chez Grok Coupe-Jarreet, la demi-orque qui tient le magasin de bord. Sandara m'a fait aussi comprendre qu'il fallait se méfier des officiers et de leurs lèches-bottes... Fipps et la Jaunisse par exemple. »
  • Discrétion (vider la chope) : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
Offline Hunka  
#54 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 22:03:38(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius sourit aux questions de Kanoa. C'était toujours un plaisir de discuter avec un visage amical et en plus, qui s'intéressait à son histoire. Tout en se grattant la barbe, le vieil homme répond:
« Oh, avant d'arriver à cette taverne, j'étais cartographe en Andoran. Je vendais plus que j'en dessinais, mais il m'arrivait parfois de recopier des cartes à la demande d'explorateurs ou de capitaine. Oh oui, des capitaines de grand navire même! Il faut dire que je possédais plusieurs écrits sur des trésors, réels ou non. Je me suis toujours passionné par la mer et les aventures, mais je n'avais jamais eu l'occasion de partir, j'avais trop d'attache sur terre! »

Il rit légèrement, le rhum commençant à faire effet. Mistral croassa:
« Caw! Caw! Tu radotes encore! »

Vitalius lui jeta un regard noir, mais le familier avait tourné son attention de nouveau sur les "belles dames". Son maître répondit à la deuxième question:
« Si je me suis retrouvé dans cette taverne car j'étais à la recherche d'un quelconque navire qui aurait besoin de mes services. Sans compter que cette ambiance rappelait ma jeunesse... Ah, le bon vieux temps. Mais bon, je dois vous importuner avec mon histoire, jeune homme! »

Lorsque l'halfelin leur présenta sa découverte, le vieux mage le félicita:
« Hmmm, très intéressant fiston. J'aimerais bien récupérer mon grimoire et mes cartes, moi! »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Online Uktar  
#55 Envoyé le : samedi 22 décembre 2012 22:37:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Kanoa avait écouté Vitalius en hochant le tête, « et bien vous voilà servit, maintenant c’est peut-être pas la place que vous rêviez, même si vous pouvez écrire la carte !! Mais, je ne suis pas sûr que l’équipage soit prêt à lire le menu que vous leur ferriez !!!!  »

Le jeune homme, vint les interrompre avec une information que le prêtre pouvait confirmer. « Oui, exact, un des gabiers me l’a confirmé également, il m’a même dit qu’il espérait que j’ai une bouteille pour lui !! Par contre je ne sais pas du tout ou le trouver, il faudrait qu’on aille l’aborder maintenant, mais le magasin doit être fermé !!

Et toi petit, comment t’es arrivé à la taverne ??  »

Offline Mitch  
#56 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 02:43:04(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

« Merci Sandara, bon je crois qu'on est tous partit pour être dans une sacrée galère... Mais bon tant qu,on se met pas les gens à dos... On pourrais peut-être même se plaire ici. J'ai envie de jouer un peu, quelqu'un veux un double de rhum? On pourrais aller voir la magasinière un peu plus tard ensemble on pourrais arriver à quelque choses. Pour l'instant une danse! »
Puis Sarah fit apparaître son luth et commença à gratter les cordes en chantant "Yoho un pirate et son rhum".

  • Connaissance locale pour enchainer sur un ballade pirate connue(Trait) : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Représentation chant : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Représentation luth : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline darkblade  
#57 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 12:49:17(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Thomas Ward regarda l'unijambiste, un brin moqueur... Par la porte bien sûr! Mais le jeune roublard garda cette pensée pour lui, il avait besoin d'alliés... Ce n'était pas le moment de ce mettre à dos une des seules personnes à qui il parlait! Le halfelin se racla la gorge, un peu gêné, car ses activités à la taverne étaient plutôt... Illégales. Il opta pour une demi-vérité:
« Ma mère venait de me trouver une place chez un excellent serrurier et quand je commencerai avec lui mon apprentissage, je ne pourrai plus sortir de son atelier sans sa permission... J'ai décidé de faire le mur pour profiter d'une de mes dernières soirées tranquilles... » Son regard se porta sur les vagues. « Mais ça c'est mal fini. »
Offline Elentir  
#58 Envoyé le : mardi 25 décembre 2012 20:38:58(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Sandara se présenta à ceux qu'elle n'avait pas encore croisés puis avant de se retirer pour se fondre dans l'équipage, elle leur dit discrètement :
« Laissez -moi m'occuper de Grok, elle est un peu rustre parfois... On se voit demain matin... »

La soirée allait pouvoir se poursuivre, mais ceux qui avait pris du rhum se sentaient fatigués, et la nuit n'arrangerait pas leurs affaires... Les autres avaient réussi à jeter discrètement par dessus bord le breuvage corsé.

L’Absinthe s'éloignait déjà de la Baie de Port Péril, fendant les flots dans la nuit calme et silencieuse. Seuls les rires gras des jeux de pirates résonnaient dans le bruit continu des vagues heurtant la proue.


La nuit vous pouvez "prendre une action de nuit", c'est à vous de me décrire ce que vous faites. Attention si vous prenez une action de nuit, vous serez "fatigués" le lendemain avec les malus de compétence que cela implique. Généralement, vous avez une action de jour et une action de nuit possibles en plus de votre journée de travail.
Offline Elentir  
#59 Envoyé le : mardi 25 décembre 2012 20:57:41(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Plus tard, alors que très peu de marins étaient au pont inférieur, la prêtresse se rapprocha d'eux et leur donna de plus ou moins gros paquets emballés dans de la toile de jute. Sauf à Sarah...

« Le tien est dans ton coffre de cabine, il était trop gros. » souffla la jeune femme à la belle barde.
Avant de partir pour prendre son quart de nuit, Sandara conclut :
« Maintenant, j'espère que l'on peut compter les uns sur les autres... »

Online Uktar  
#60 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2012 13:08:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Tous ses compagnons de réveille lui avait confirmé qu’il n’était pas des habitués de la taverne, les pirates, les avaient tous recrutés de force, cela voulait donc dire que la plus part des marins sur ce rafiot, n’y était pas venu de plein gré, ce qui expliquait surement l’humeur de certain !!

Il allait donc falloir être très vigilent sur la conduite à tenir et les personne à approcher, mais pour le moment une des nouvelles recrue avait l’air, elle d’avoir déjà fait un gros travail de socialisation, si bien que la surprise fut de taille. « Wouah !! Comment t’as réussi à faire ça ?? Moi c’est Kanoa Makaio, ancien charpentier sur la Belle Etoile, et bien sûr que tu peux compter sur moi, et d’ailleurs ou est ton poste ???  »

Kanoa regarda avec des yeux presque humides ses outils de charpentier, puis les rangea à sa ceinture, « au fait c’est pas interdit de les avoir, on risque pas de t’attirer des ennuis ??? D’ailleurs comment as tu fait pour récupérer tout ça en même temps, un gars la haut m’avait dit qu’elle n’était pas facile ??? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET