Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 21:45:17(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Des rires, des cris, la taverne de la Vierge Farouche, des visages, tout dansait dans les limbes de leur mémoire.
Des excès, consommés ou non, de la veille il ne restait qu’un tumulte de sensations indéfinies.

Leurs paupières s’ouvraient et ne voyaient que l’obscurité qui enveloppait tout.

Comment allaient-ils pouvoir se relever alors que leurs têtes souffraient mille fracas, que leurs membres étaient gourds, que leur langue, gonflée et sèche, exhalait une odeur de vinasse éventée ?

Il valait mieux rester les yeux fermés et attendre encore un peu, mal à l’aise, attendre que cette sensation de roulis s’estompe, que ce craquement régulier, véritable supplice tiannais, se taise, sorte de leur esprit.

Mais les paupières avait beau lutter pour rester ouverte, la sensation de n’avoir jamais dessoûlé était trop forte : encore un haut le cœur, encore un tangage, le crâne qui roule, trop lourd, sur un parquet en bois grinçant et malodorant.

Dormir, oui, il vaudrait mieux encore un peu dormir en attendant la fin de la gueule de bois …


Modifié par un utilisateur dimanche 2 juin 2013 22:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 22:26:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Qu’elle soirée il avait passé et cette bombe, qu’il avait eu le courage d’accoster. Mais apparemment la soirée avait été très arrosée, il ne se rappelait d’absolument rien !! Et ce mal de tête qui l’empêchait de se concentrer sur ce qui c’était passé la veille. Il se rappelait de certaine chose assez chaude. Mais à quel moment avait-il quitté la fille et la taverne.
Il se retourna, « Ail !! » Il ne se trouvait pas dans son hamac, mince il avait dû tomber durant la fin de nuit ??? Ou alors il avait été trop agité et ses collègues marins avaient du le laisser là, sous son couchage ?? D’ailleurs à quel moment étaient-ils venu le rejoindre ??

Et bien mon gars, c’est la plus grosse que tu es pris depuis un long moment !!! Pfou !! A tous les coups, j’l’ais pas faites cette petite !!!

Son crane le rappelais à la triste vérité, un sentiment d’inachevé, d’une chose qu’il avait mal faite !! Bref, un sentiment qu’il fallait qu’il reste encore à dormir, comme si une longue sieste pourrait effacer la soirée de la veille !! Après tout il était encore en escale, son bateau ne devait pas reprendre la mer avant encore quelques jours !!
Oui c’est ça, j'rattraperais le tir ce soir, pour le moment faut que je reprenne des forces, et que ce mal de crane s’arrête !!! Il avait la bouche pâteuse, mais pas comme d’habitude !! Mais qu’est-ce qu’on a bu ???
Il avait tenté de lever le bras pour voir si son hamac était accessible, et ci hisser, mais il n'avait rien trouvé. Il se lova sur lui même et tenta de se rendormir.

  • Perception : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2012 22:44:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#3 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 23:04:00(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16
Sarah avait là tête qui tournait, elle ne se rappelait pas avoir autant perdu ses moyens depuis bien longtemps, où se trouvait-elle? Qu'était-il arrivé? Elle ne savait pas... Pour l'instant elle goûtait quelques choses de désagréable dans sa bouche, plus désagréable que des relents d'alcool, de vomi ou de sp... en tout cas, déplaisant. elle tenta tant bien que mal de se redresser. Puis jeta un coup d’œil aux alentours.

Elle avait l'habitude de se réveiller sans trop savoir où elle était, mais cette fois, c'était pénible. Où était l'homme qui devait lui fournir un bateau en échange d'une nuit entre ses cuisses?

  • Perception (Goût) : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
  • Perception (Vue) : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11

S'il fait noir elle lance lumière sur n'importe quel truc à sa portée qu'elle peut transporter. La dague dans le pire des cas.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 novembre 2012 23:04:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Hunka  
#4 Envoyé le : vendredi 30 novembre 2012 23:58:51(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius ne se souvenait pas d'avoir eu un tel mal de tête depuis des années. Gardant les yeux fermés, tentant de chasser la douleur, il grommela à Mistral:
« Par ma barbe, je crois la dernière fois que j'avais abusé de l'alcool, c'était au mariage de fiston... Tu t'en souviens, Mistral? »

Le corbeau resta silencieux, à la plus grande inquiétude du vieil homme. Généralement, l'oiseau n,aurait pas hésité de rire de son maître et de l'état dont il se trouvait présentement. Le vieux magicien grommela plus fort:
« Mistral, vieille corneille! Tu dors? Pour une fois, ouvre ton bec de garnement! »

Aucune réponse. La peur commençait à envahir l'esprit du cartographe. Son familier ne L'avait pas quitté depuis leur première rencontre, surtout depuis la mort de sa femme. Même si leur relation n'était pas toujours des plus harmonieuse, ils partageaient une amitié profonde.

Le magicien ouvrit les yeux et tenta de savoir où il se trouvait. Vitalius appela quelqu'un. Qui? Il ne le savait pas, mais il espérait obtenir une réponse!
« Il y a quelqu'un? »

Perception (Gustatif).
  • Perception : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline darkblade  
#5 Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 00:47:45(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Thomas Ward avait cru rêver en voyant ce gros bonhomme, à la bourse bien remplie, entrer dans la taverne. Le jeune roublard n'aurait pu espérer mieux! Eh bah dis donc... La soirée va très bien se terminer! Lorsque le "gentilhomme" quitta enfin l’établissent, Mozzi le suivit sans trop se presser pour ne pas attirer l'attention de sa cible. Son sourire s'élargissait au fur et à mesure qu'ils avançaient jusqu'à atteindre son apothéose quand son pigeon tourna dans une sombre ruelle. Imbécile! Ce fut sa dernière pensée...

Grommelant, le halfelin reprit ses esprits avec un mal de crâne pas possible, une sensation complètement nouvelle pour lui. Il avait l'impression de s'être fait piétiner par un cheval! Que... Je suis où là? Ravalant péniblement sa salive, le semi-homme dut si prendre à plusieurs fois avant de réussir à s’asseoir. En se tâtant la nuque puis la tête, il découvrit une immense bosse. Je me suis fait avoir comme un débutant... Soudain pris de panique, Thomas jeta des regards affolés autour de lui à la recherche du moindre indice qui pouvait lui indiquer l'heure. Oh non le serrurier! Ma mère va me tuer...
  • Perception (vue) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Perception (gustatif) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

thanks 1 utilisateur a remercié darkblade pour l'utilité de ce message.
Offline Elentir  
#6 Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 13:57:33(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Message secret pour mitch,darkblade :
...


Tous cherchaient des indices autour d'eux, certains avaient osé une brève parole sans réponse. Puis Sarah chantonna un petit air et toucha un bout de ruban qu'elle avait détaché de ses cheveux, il se mit à briller et permit d'éclairer la pièce.
Elle était allongée dans ce qui ressemblait à des quartiers de mousses, sans doute sur un bateau. Un halfelin et un vieil humain étaient aussi là. Un dernier homme avec une jambe de bois aussi, mais il ne lui était pas inconnu puisqu'il s'agissait de Kanoa.

Modifié par un utilisateur samedi 1 décembre 2012 19:27:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#7 Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 17:32:27(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Thomas Ward tressaillit lorsque la pièce fut enfin éclairée par... Un ruban? De la magie... L'esprit encore embrumé, il mit un certain temps à reconnaître la personne qui tenait ce dernier: la femme qui chantait à la Vierge Farouche! Qu'est ce qu'elle fait ici? C'est alors que le jeune roublard remarqua deux autres humains: le vieil homme au corbeau et le marin à la jambe de bois qui se trouvaient eux aussi à la taverne. Tous semblaient aussi surpris et désorientés que lui. Bon... Au moins je ne suis pas tout seul.

Grâce à la lumière que produisait l'accessoire de la barde, Mozzi étudia avec plus d'attention l'endroit où il avait atterri. Un de ses frères travaillait sur un bateau et il lui avait déjà fait visiter un tel bâtiment. Pourquoi suis-je sur un bateau? Le halfelin essaya de deviner dans quel type de navire on l'avait embarqué... Renonçant à se lever, il lança:
« Heu... Quelqu'un aurait l'heure? » Devant l'absurdité de sa question, il continua. « Vous savez pourquoi on est sur un bateau? »
  • Artisanat alchimie : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Profession marin (type de bateau) : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : samedi 1 décembre 2012 22:33:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Il était en train de re-sombrer dans un profond coma quand il entendit une voix. Mais celle-ci ne semblait pas familière ! Mais trop dans le vague, il n'y prêta pas plus attention, après tout c’était peut-être un autre marin qui c’était trompé de travée !!

Puis c’est une chanson douce suivi d’une lumière qu'il put voir même à travers ses paupières fermées. Mais ! Il connaissait cette voix et pour cause !! Il ouvrit les yeux, c’était elle !! Un rapide coup d’œil aux alentours lui fit remarquer qu’il n’était pas sur son rafiot ! Il se leva d’un coup, malgré le mal de tête qui retenti de plus belle dans ses tempes !!
« Toi ! C’est toi qui m’as amené ici ?
Tu m’as drogué, c’est pas possible !! Qu’est ce qui s’est passé ??  »


La colère au ventre, il n’avait pas vraiment fais attention aux deux autres personnes qui étaient avec lui !! Mais l’un deux attira quand même son attention par sa question ??? Il lui répondit sèchement !!«  J’sais pas, j’vois pas le soleil !!  »

Kanoa, chercha autour de lui, sa ceinture avec ses outils, dont il ne se séparait jamais, mais sans les trouver. Il se planta debout au milieu des trois autres personnes qui se trouvaient également là. « Là, je peux vous dire qu’on est pas sur mon bateau !! S’il y en a un de vous qui a une idée de comment on est arrivé ici, j’suis preneur !! »

Tout en parlant, il faisait le tour de la cale, cherchant un repère, un objet, puis c’est à l’intérieur de sa chemise qu’il plongea sa main pour en ressortir une feuille sculpté dans le bois, « en plus ils nous ont dépouillés !!! »

  • Perception : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 2 décembre 2012 21:01:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#9 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2012 17:15:09(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Message secret pour darkblade :
...
Offline Mitch  
#10 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2012 18:02:23(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

Sarah ne portait déjà plus attention à l'homme à la jambe de bois, qu'il l'accuse si ça l'amuse, mais elle n'entrerait pas dans ce jeu. Elle se dirigea vers la porte et essaya de l'ouvrir.
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Hunka  
#11 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2012 20:34:19(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius essaya de s’asseoir, se lever étant une tâche qu'il considéra trop ardue. La lumière qui chassait les ténèbres le réconforta, et le fait qu'il était sur un navire encore plus. Rien n'était plus effrayant pour le cartographe de ne rien savoir, lui qui avait passé sa vie à vendre ses connaissances.

La tête encore dans la brume, la voix forte de l'homme à la jambe de bois lui frappant les tympans tel le marteau sur l'enclume. Se caressant la barbe, il tenta de calmer le jeu.
« S'Il vous plait, jeune homme, gardez votre calme. S'emporter ne changera rien à notre situation, sauf peut-être la rendre moins bonne. »

Puis, il jeta un regard à la jeune femme qui semblait vouloir ouvrir.
« Et si mon cerveau ne me joue pas des tours, je suis sûre qu'elle est verrouillée. Oh, et où j'ai mis mes bonnes manières, Vitalius Kompass, ravi de vous connaître, enchanté dans une autre situation. Et la vieille corneille... »

Le vieux magicien se rappela que Mistral n'était pas avec lui. Vitalius soupira et porta ensuite son attention sur l'halfelin qui était toujours au sol.
« Ça va fiston? »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#12 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 13:25:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

La jeune femme qu’il avait rencontré la veille au soir, ne lui avait rien rétorqué, mais vu son regard elle avait l’air d’être aussi étonnée que lui par leur situation. Il lui fit un sourire timide d’excuse, puis se tourna vers l’homme qui semblait bien plus vieux que lui. « Oui !! J’suis désolé, probablement des restes de vapeur d’alcool d’hier soir !! Ou le fait de ne pas r’trouver mon tricorne !!! »

Il avait sous-entendu son tricorne, mais en réalité c’est à ses outils qu’il pensait, lui qui ne s’en séparait jamais, c’était grâce à eux qu’il n’avait jamais sombré depuis la disparition de son frère. Et c’était la première fois qu’il ne les avait pas à vue !!!

Il fit lui aussi un rapide état des lieux, « bon après tout nous ne sommes pas perdus, nous sommes juste sur un navire qui n’est pas le mien, et qui ne semble pas en si mauvais état !!!
Après tout, s’il paye aussi bien, ou mieux, on a peut être tout à gagner !!!

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Kanoa, et je suis marin sur la Belle Étoile, »
il avait tendu la main au vieil homme pour l’aider à se relever !

Modifié par un modérateur mercredi 5 décembre 2012 13:52:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#13 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 17:32:14(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Un rictus moqueur se dessina sur le visage de Thomas Ward quand le marin unijambiste lui répondit. En voila une personne polie! Il observa attentivement ce Kanoa qui braillait trop fort à goût... Sa tête lui faisait affreusement mal! Il ne peut pas un peu baisser le volume? Mais le jeune roublard remplaça très vite sa grimace par un petit sourire timide lorsque le vieil homme se tourna vers lui. Se massant doucement la nuque:
« J'ai encore des douleurs à la tête à cause du coup que j'ai reçu... L'huile de Taggit que l'on nous a administré n'a pas arrangé la chose! »

Suite à la remarque du charpentier, Mozzi fouilla sa veste et son pantalon. L'hafelin eut le déplaisir de ne trouver qu'une dague et les cinquante pièces d'or qu'il venait d'acquérir. Bon... C'est mieux que rien.
« Je ne pense pas que l'on va être payé! Ils ne nous auraient pas dépouillé sinon... Peut-être des esclavagistes... Mais j'en suis pas si sûr. Ah oui en fait, je m'appelle Mozzi. »

Le semi-homme tenta une nouvelle fois de se lever.

Modifié par un modérateur mercredi 5 décembre 2012 13:53:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#14 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 21:06:35(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Sarah eut à peine ouvert une porte qui donnait sun un escalier qu'elle entendit des rires et des pas lourds descendants.

(plan mis à jour)

Plusieurs hommes et femmes, des pirates à leurs accoutrements, surgirent armés de matraque. Leurs moqueries cessèrent quand un homme arriva à leur suite en hurlant d’une voix ferme et autoritaire :

Le Maître-Fouet

Officier

« Toujours au pieu alors que le soleil est au-dessus des vergues ! Levez-vous bande de mousses crasseux ! Montez sur le pont pour rendre compte au Cap’taine Harrigan avant qu’il ne vous écorche comme des saucisses et que Tripes-de-Poisson fasse frire vos restes pour le p’tit déj’ ! »



Aretta

Mousse



Blaireau

Mousse



Fipps

Mousse



Maheem

Gabier



Shivikah

Mousse



La Jaunisse

Mousse



Modifié par un utilisateur lundi 3 décembre 2012 21:11:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#15 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 22:04:30(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

Sarah passa près du maître-fouet et lui murmura.
« Ça c'est un homme comme je les aimes, de l'autorité et une belle carrure, à plus tard. »

Plus fort pour le reste des gens.

« À vos ordres, allez vous autres magnez vous. »

Puis elle se dirigea vers le pont en attachant ses cheveux avec son ruban qui n'éclairait plus.

Modifié par un modérateur mercredi 5 décembre 2012 13:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Uktar  
#16 Envoyé le : lundi 3 décembre 2012 22:37:45(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

16 / 16

Canalisation 5/5

Kanoa avait à peine tourné la tête pour aller se présenter vers l’enfant, que l’ouverture de la porte part sa compagne d’un soir, l’avait presque surpris. Il sursauta et laissa passer quelques instants pour s’habituer à la lumière qui venait de pénétrer et éclairer les premiers hamacs ! Alors que déjà il entendait le capitaine d’armes hurler le fait qu’il soit en retard !!

Mais qu’est ce qui s’est passé hier soir ? Il avait encore les mots du gamin qui résonnait dans son crâne, des esclavagistes !!

Non c’était pas possible, ils ne faisaient pas ça à Port Péril !!! Mais une autre chose le surprit également, c’était l’attitude de la jeune femme !!! Si elle avait été dans le coup, elle ne se serait pas comportée autrement !!

Il finit d’aider le vieil homme à se relever et lui glissa à l’oreille, « Elle si elle est pas dans le coup, il va falloir s’en méfier !!!
Vous voulez encore de l’aide ??  »


Sans un autre mot, Kanoa se dirigea vers l’escalier, il redoutait le passage près de l’officier, sans être esclave, il avait déjà essuyé quelques coups de fouet, et il savait qu’il n’aimait pas ça !!

En passant devant les mousses, il les regarda, un part un, pour voir au cas ou s'il avait déjà croisé l'un deux? Après tout le monde des marins était très petit!! Puis doucement, il posa la question à l'avant dernier. « On a embarqué sur quel rafiot là ??? »

Modifié par un modérateur mercredi 5 décembre 2012 13:56:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#17 Envoyé le : mardi 4 décembre 2012 18:44:14(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Thomas Ward

18 / 18

Quand Thomas Ward réussit enfin à se mettre sur ses jambes, la chanteuse de la taverne ouvrit la porte sans leur demander leurs avis. Soudain des pas lourds se firent entendre, le jeune roublard devenait de plus en plus inquiet au fur et à mesure que ceux ci approchaient. C'est alors qu'un attroupement de personnes, armées de matraques, fit son apparition. Le halfelin les reluqua discrètement du regard. Des pirates?! C'est toujours mieux que des esclavagistes... Quoi que... Il dut interrompre le flux de ses pensées à l'arrivée d'un homme qui n’avait pas du tout l'air commode. Nous sommes déjà le matin! Mon rendez-vous... Ma mère va tuer.

Après quelques minutes d'hésitations, Mozzi emboîta le pas à jambe de bois... Ils n'avaient de toutes façons aucune chance de s'échapper donc autan obéir... Enfin... Pour l'instant! Le semi-homme monta les escaliers et essaya de se souvenir s'il avait déjà entendu parler de ce Harrigan.
  • Connaissance local : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Offline Hunka  
#18 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2012 02:07:41(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Vitalius Kompass

14 / 14
Vitalius remercia Kanoa pour son aide, mais ne dit rien à propos des accusations de l'homme à la jambe de bois. Se demander si elle était prisonnière comme eux ou de leur côté ne changerait rien à la situation. Ne voulant pas subir aucune réprimande, le vieil homme suivit le reste de "l'équipage" afin de rendre visite au capitaine Harrigan. Tout en caressant sa barbe, le cartographe pensa tout haut:
« Vraiment, dans quelle galère sommes-nous embarqués? Ah, Mistral rirait bien de moi en voyant ma vieille carcasse avec tous ses marins dans la fleur de l'âge... »

Vitalius soupira. Ne pas savoir où était son familier l'inquiétait beaucoup plus que l'éventuelle rencontre avec le capitaine. Le vieil homme continua sa réflexion:
« Harrigan... Capitaine Harrigan... Hmmm... »

Il ne savait pas si ce nom était apparu dans l'un de ses nombreux livres ou cartes... Ou bien si son nom fut prononcé par quelques marins de fond de taverne?

  • Connaissance(Local) : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Elentir  
#19 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2012 14:12:11(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Si Mozzi se souvint que l’expérimenté Capitaine Harrigan était un dangereux Capitaine Libre, Vitalius se souvint qu’il avait entendu parler de lui à Port Péril. C’était un homme respecté et haï à la fois, tyrannique surtout. Son dernier équipage avait été décimé par un navire chélaxien.

Kanoa lui reconnut Fipps et la Jaunisse, ils étaient à la Vierge Farouche la veille !

La jeune barde tenta une approche sensuelle mais fut vire refroidie.

Le Maître-Fouet

Maître d'équipage

« Pas besoin de catin... monte » siffla-t-il avant de la pousser de son fouet dans les bras de Fipps qui la tint jusqu'au pont principal.



Fipps

Mousse

Fipps était un énorme pirate, aussi gros et gras que grand et massif. Une mine patibulaire comme on en faisait plus, sertie de deux petits yeux noirs haineux.





Comme toute réponse, Kanoa reçut un conseil de Sivihka, une grande mwangi très élancée et peu amène :

Shivikah

Mousse

« Tu le sauras bien assez tôt... pose pas trop de questions si tu tiens à ta langue... »






L'horrible demi-orque au teint jaune, bouscula Vitalius pour le faire avancer plus vite :

La Jaunisse

Mousse

« Allez papi, bouge et crève pas en route ! »





Puis les matelots resserrèrent leur étau et entrainèrent manu militari les captifs vers le pont principal.

En se déplaçant, ils réalisèrent qu’ils n’avaient pas été enfermés, juste étendus dans ce qui devait servir de salle commune aux mousses, matelots et gabiers.

De nombreux poteaux soutenaient le pont au-dessus de leurs têtes, des hamacs étaient rassemblés de part et d’autre, bien que quatre d’entre eux fussent à l’écart. Plusieurs petits casiers fermés longeaient les murs.


Un escalier les conduisit sur le pont intermédiaire qui devait servir de soute, les bruits de cochons en cage parvinrent jusqu’aux oreilles des captifs. Bruits qui furent bientôt couvert par les grognements d’un homme enchainé au mât de misaine. Au-delà du captif, un escalier montait. Les moqueries de matelot se firent à voix basse, bien que le Maître-Fouet n’en fut pas dupe, peu lui importait qu’on harcela le prisonnier.
Ce ne fut pas vers la misaine que se dirigea le groupe, il emprunta un autre escalier, plus petit, qui les conduisit sur le pont principal.

Ce dernier était bordé de deux ponts supérieurs, l’un à la proue, l’autre à la poupe. Une vigie était perchée à une vingtaine de mètres en haut d’un grand mât, on pouvait y accéder par des gréements.

En bas du grand mât, au-dessus d’un pilori trônait une étrange horloge munie d’une cloche, représentant le cadavre en décomposition d’une baleine, infestée de vers.

De larges et épaisses grilles de bois se trouvaient devant et derrière le mat central, donnant certainement sur le pont intermédiaire. Sur la grille de poupe se tenait, suspendue au pont supérieur, une étrange caisse de bois cerclée de fer.
Deux portes côté proue et deux autres côté poupe semblaient donner sur des cabines.

Enfin, une petite barque sans mât était sur un palan

Au-delà le pont, la mer encerclait l’Absinthe, ne laissant de Port Péril, qu’une tâche floue et ondulante dans le lointain.
De nombreux mousses et matelots étaient rassemblés sur le pont et tous regardaient vers le pont supérieur, où se tenaient deux hommes.



L’un d’entre eux était était un garundais large et musclé à la tête rasée, sans doute le Capitaine Harrigan. Il portait une œillère et une longue barbe tressée d’anneau d’or.


L’autre homme semblait plus jeune, dégarni il portait pourtant une queue de cheval. Le long de son grand manteau pendait un fouet à neuf queues.

La suite demain …

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2012 14:14:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#20 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2012 18:04:03(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Sarah Stewart
Représentation 8/8

16 / 16

Eh ben merde... Le Maître fouet est gay... C'est bien ma chance, je n'y couperai pas...

Puis Sarah se dirigea vers le pont où elle serait entourée des occupants. Elle détailla vite fait les gens sur le bateau pour se donner une idée de leur nombre et se tourna vers le capitaine, il allait sans doute faire un discours.

Si elle en voit un moins laid que les autres elle se positionne à côté et lui sourit mettant ses atouts sous son nez.

Modifié par un modérateur jeudi 6 décembre 2012 20:37:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET