Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elneth  
#1 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2012 03:41:51(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
LES ENCADRES "SPOILERS" CONTIENNENT DES INFO DE LA SECTIONS SECRET DU LIVRET : "LE GUIDE DE KORVOSA". RIEN DE BIEN MECHANT DONC, MAIS ATTENTION QUAND MEME.

Je suis en train d'écrire un scénario à propos de la construction du temple d'Asmodeus à Korvosa. Voici le problème :

Tout d'abord ce qu'on sait :


En 4608 un temple d'Asmodeus est construit à Korvosa. Pour certaines raisons, le temple d'Asmodeus n'est pas accepté par les fidèle d'Asmodeus. Certains disent qu'il est maudit. Au fur et à mesure il dépérit totalement.

En 4683 la reine Domina décide de développer Korvosa. La rénovation du temple d'Asmodeus est prévue. La même année 13 vierges sont sacrifiées à une Erynie dans le but de la lier au temple. Le sacrifice se fait avec l'aide du directeur de l'Academae. Le temple est alors accepté par les fidèle d'Asmodeus.

Mais les habitants de Korvosa acceptent mal le sacrifice. Pour arrondir les angles, Domina fait réssuciter les 13 vierges. Parmi elles, 4 refusent.

Simultanément on peut noter que :

En 4398 Volshynek Ornelos nait au Cheliax.

En 4437 Il quitte le Cheliax pour Korvosa. Il est nommé directeur de l'Academae peu après.



La question à 2 pièce d'or :


Alors pourquoi est-ce que l'Erynie en question accepte le nouveau temple ?
Le coup des vierges ressuscitées n’arrangent pas l'affaire non plus. Vu que le temple est dédié à Asmodeus, des prêtres y prient pour avoir accès à des sorts. L'Erynie en question est donc une reine catin, mais laquelle ?

Pour l'info, dans mon scénario je fabrique des réponse à ces questions ce qui me permet de m'en sortir. Seulement si quelqu'un connait la réponse officielle ça m'arrangerais.

Solution retenue dans mon scénario :


Le temple n'est pas accepté par Asmodeus car la ville accueuil un traitre : Lorthract. Lorthtract contacte Mahathallah pour monnayer la paix contre l'âme des 13 vierges. J'ai supposé que la résurrection des vierges ne remettait pas en question le contrat. Il retarde juste le moment où leurs âmes damnées iront dire bonjour à Barbatos. D'où l'acceptation de l'Erynie. Le scénario se concentre sur une des vierge ressuscitée : Alika.

Alika est devenue une puissance magicienne. Le corps d'Alika est retrouvé décapité, mais aucune âme n'est accueillie en enfer. Les joueurs incarnent des diables qui travaillent pour Mahathallah. Leurs but et de s'assurer que l'âme d'Alika parviendra bien aux enfers. Le scénario laisse la place aux joueurs de choisir d'embrasser ou pas leur nouvelle nature infernale.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 décembre 2012 04:12:42(UTC)  | Raison: typo

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline oxidor  
#2 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2012 04:37:53(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Les personnages des joueurs ont le choix d'embrasser ou non leur nature infernale ? Ce sont de bien drôle de diables...

Le scénario conviendrait tout aussi bien pour des humains ou humanoïdes dont la lignée serait entre les mains de Mahathallah pour une raison ou une autre (disons que c'est un lignage infernal, mais qui concernerait aussi les PJs des autres classes), Mahathallah pourrait les menacer de leur faire payer les dettes d'un ancêtre maléfique, ce sera alors à eux de choisir entre la servir de leur plein gré (selon les menaces et promesses qu'elle leur fera) et renier leur lignage, il leur faudra pour cela qu'un grand prêtre d'une religion archigood accepte de les aider à "payer leur dette" (en réparant les torts de leurs ancêtres) et en même temps saboter la mission... sachant que Mahathallah les attendra au tournant dès qu'elle se sentira trahie.
Offline Elneth  
#3 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2012 05:09:20(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Les personnages des joueurs ont le choix d'embrasser ou non leur nature infernale ? Ce sont de bien drôle de diables...


Note que pour moi un diable qui a trahit les 9 enfers exerce son choix de ne pas embrasser sa nature infernal. Ca ne veut pas dire qu'il est subitement devenu gentil ou qu'il n'est plus un diable pour autant. Le cas de Lorthract nous montre que c'est possible.

Si on veut être plus précis, il faux prendre en compte le fait que les diables sont traditionnellement crée à partir de plusieurs âme. Plusieurs lémures en fait qui eux proviennent chacun d'une âme. Partant de là c'est même bizarre qu'un diable possèdent une notion d'individualisme. Je veux que les personnages aient une race et une classe et pas qu'ils se limite à "Hamatulas" ou ce genre de chose. Après tout, avant de vendre son âme le personnage était mortel. De plus, ça me parait cohérent que Lorthtract se méfie de "vrai" diable. D'où l'intérêt de la nature hybride des personnages incarné par les joueurs. Au final qui suis-je pour refuser la liberté de choix à mes joueurs ?

L’intérêt du scénario repose sur le fait que les personnages soient libres de remplir leur mission en utilisant tout les artifices qu'ils jugent nécessaire. Je ne l'aurait peut être pas écrit comme ça si je ne connaissait pas mes joueurs. Même si j'avoue qu'en règle général, je répugne à imposer un but à un personnage : ça affadi le roleplay. Je n'ai pas dis que le scénario leur sert la possibilité de lâcher les enfers sur un plateau d'argent, loin de là en fait. Le suicide "ritualisé" est par exemple une bonne option pour ne plus obéir à Mahathallah. Je n'ai pas envie de donner des idées à mes joueurs si jamais ils lisent le forum d'un peu trop près, donc je vais me taire. LOL

A la place, je te propose de nous recadrer sur la question du post :

Pourquoi est-ce que l'Erynie liée au temple de Korvosa accepte le temple en 4683 et pas en 4607 ?

Modifié par un utilisateur dimanche 2 décembre 2012 05:30:25(UTC)  | Raison: ajout d'un smiley

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
thanks 1 utilisateur a remercié Elneth pour l'utilité de ce message.
Offline Scorpinou  
#4 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 12:20:47(UTC)
Scorpinou
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2010(UTC)
Messages : 178
C'est rigolo, je m'étais trouvé d'autres réponses à ces questions.

Pour moi, les vierges revenues à la vie sont des créatures infernales qui ont pris l'apparence des vierges
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET