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Pour lancer sommeil , doit on voir les ennemis que l'on veut endormir?
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Pas nécessairement : Sommeil écrit:Zone d'effet : 1 ou plusieurs créatures vivantes dans un rayonnement de 3 m de rayon Rayonnement écrit:Un rayonnement affecte tout ce qui se trouve dans la zone d'effet, y compris les créatures que le lanceur de sorts ne peut voir. En revanche, il n'affecte pas les créatures qui bénéficient d'un abri total vis-à-vis du point d'origine (en d'autres termes, il ne franchit pas les angles). Ce n'est donc pas ce que le lanceur de sorts peut voir qui compte, mais ce que le point d'origine du sort peut "voir" - sachant que le point d'origine en question, lui, doit être situé dans le champ de vision du lanceur de sorts. Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 14:06:03(UTC)
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1 utilisateur a remercié Yshorus pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
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Localisation : Millau
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Par contre : Manuel des joueurs P.215 écrit:Pour lancer un sort, le personnage doit disposer d'une ligne d'effet dégagée jusqu'à sa cible, ou jusqu'à l'endroit où il souhaite placer le point d'origine de son sort. Donc le lanceur de sort doit voir le point d'origine du sort (le centre du rayon, pour le sort de sommeil), et le point d'origine du sort les cibles du sort. Modifié par un utilisateur jeudi 22 avril 2010 20:43:31(UTC)
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En fait, pour visualiser, il faut se dire que ça fonctionne exactement comme une boule de feu.
On imagine bien que le magicien doit voir le centre de la boule, et ensuite que la boule peut atteindre ce qui est à sa portée.
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Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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Rang : Habitué
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Zommange, Moselle, Lorraine
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MRick écrit:ça fonctionne exactement comme une boule de feu. A ceci près que boule de feu, possédant une zone d'effet de type "étendue", peut "tourner aux coins" - ce qui n'est pas le cas de sommeil . Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2010 13:55:09(UTC)
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