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Offline Kaurl  
#1 Envoyé le : mardi 11 décembre 2012 15:38:36(UTC)
Kaurl
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/09/2011(UTC)
Messages : 8
Localisation : Lyon
Bonjour,
Je me demandais si le fait d'avoir le don Tir soudain (snap shot) permettait de faire une prise en tenaille avec des armes à distance.
Merci d'avance pour les réponses.

Prerequisite: Dex 13, Point-Blank Shot, Rapid Shot, Weapon Focus, base attack bonus +6.

Benefit: While wielding a ranged weapon with which you have Weapon Focus, you threaten squares within 5 feet of you. You can make attacks of opportunity with that ranged weapon. You do not provoke attacks of opportunity when making a ranged attack as an attack of opportunity.

Modifié par un modérateur lundi 11 juillet 2016 08:16:51(UTC)  | Raison: mise en forme du titre

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Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : mardi 11 décembre 2012 15:53:45(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Salut Kaurl !

La réponse est dans la définition de la tenaille :

Cite:
Un personnage bénéficie d’un bonus de prise en tenaille de +2 au jet d’attaque contre un adversaire donné si une personne ou une créature alliée se trouve sur un bord ou un coin opposé de la case de l’adversaire et contrôle l’espace de cet adversaire.


Donc, si le don Snapshot permet de contrôler une case avec une arme à distance, il permet aussi de prendre un adversaire en tenaille. Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Elneth  
#3 Envoyé le : mardi 11 décembre 2012 16:12:03(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Donc, si le don Snapshot permet de contrôler une case avec une arme à distance, il permet aussi de prendre un adversaire en tenaille. Smile

Tu oublie une condition qui est d'avoir un reach non nul.

Rêgle de Flanking en VO :
Cite:
When making a melee attack, you get a +2 flanking bonus if your opponent is threatened by another enemy character or creature on its opposite border or opposite corner.

When in doubt about whether two characters flank an opponent in the middle, trace an imaginary line between the two attackers' centers. If the line passes through opposite borders of the opponent's space (including corners of those borders), then the opponent is flanked.

Exception: If a flanker takes up more than 1 square, it gets the flanking bonus if any square it occupies counts for flanking.

Only a creature or character that threatens the defender can help an attacker get a flanking bonus.

Creatures with a reach of 0 feet can't flank an opponent.


Sauf erreur, les armes de distance n'ont pas de reach mais un facteur de portée. Donc comme ça je dirait que ça dépend de l’appréciation de ton MJ. Si ta description de snap shot est valide (je ne connais pas du tout ce don) alors oui tu peu prendre en tenaille une créature grâce à une arme de portée si ton Mj admet que snap shot t'accorde aussi un reach pour déterminer la prise en tenaille. Cela m'étonnerais qu'il pinaille à ce point, mais ça ne coute rien de vérifier.

En fonction du jugement de ton MJ, je te conseil plutôt stabbing shot si tu joue un elfe.
Cite:
"Stabbing shot (Rapid Shot, elf) : Use arrow as a melee attack to push enemies back
Benefit: When adjacent to an opponent and making a full-attack action with a longbow or shortbow (including composite bows), you may choose to make a melee attack against that opponent with a drawn arrow rather than firing it. If the attack hits—whether or not it does damage—your target is pushed back 5 feet away from you. You can then fire arrows from your bow normally, at the original target, or at another target within range. This melee attack replaces the extra attack from Rapid Shot, and all of your attack rolls for the round (the melee attack and the ranged attacks) take a –2 penalty. If your initial attack leaves you with no enemies threatening you, you can make the subsequent ranged attack or attacks without provoking attacks of opportunity."


Le personnage est capable d'effectuer des attaques de mêlée avec une flèche dans certaines conditions. Ton personnage a donc une arme de mêlée "équipée" (qui a un reach donc). Cela t'accorderait en théorie une zone de contrôle de 5 feet (=1.5 mètre = 1 case).
Ce qui est discutable là, ce n'est pas le fait que la flèche dispose d'un reach non-nul, mais plutôt le fait que le personnage dispose d'une attaque de mêlée.Sois ton MJ considère que ce don t'accorde une attaque secondaire de mêlée (avec certain bonus/condition) auquel cas c'est du tout bon parce que tu menace les zones adjacente comme le ferait un combattant de mêlée classique.Soit il considère qu'il t'accorde un pouvoir qui a comme portée : mêlée, et là c'est moins bon. Si ton MJ t'accorde la prise en tenaille à partir de stabbing shot, ce qui n'est pas sur, prend le. Il accorde en plus la possibilité de repousser les adversaire et de suivre par une attaque à distance ce qui est super sympa pour se sortir de situations un peu dangereuse. Si tu combine stabbing shot avec arrow of death de l'archer mage et un carquois efficace tu peu t'arranger pour tuer l'acrobate qui franchi la ligne de tank. Généralement ce genre de créature a un bon JdS de réflexe mais un mauvais JdS de vigueur donc l'arrow of death se justifie. Et en plus il a moins de prérequis. C'est un combo situationnel qui nécessite un haut niveau, mais c'est assez jouissif sur barde 7 archer mage 10 elfe. A tester !

Modifié par un utilisateur mardi 11 décembre 2012 17:07:43(UTC)  | Raison: ajout de détails

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2012 15:26:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tu oublies que le don modifie le cas basique (arme à distance = portée 0) en lui permettant de menacer les cases à 1.5m de lui (you threaten squares within 5 feet of you)

S'il menace les cases à 1.5m, c'est qu'il a une portée de 1.5m. S'il avait une portée de 0, il ne pourrait pas menacer ces cases...

Vaï en passant...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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