Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kolimar  
#61 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2013 21:47:47(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel ne voulut pas suivre la voie tracée par ceux qui étaient devant lui. Il attendit que tout le monde arrive en bas et s'élança à son tour. Il essaya déjà d'amortir sa chute au départ afin d'atterrir le plus souplement possible. C'était un jeu d'enfant mais, peut-être que les autres risquaient de le gêner. Arrivé en bas, il regarda les autres. Véolia semblait avoir eu des difficultés aussi entreprit-il de la questionner.

« Un soucis Véolia ? La prochaine fois vous voulez de l'aide ? »

Il était sincère dans ses propos, car après tout plus il était soucieux de garder une certaine cohésion au sein de leur groupe.

j'ai chute ralentie sur 6 m
  • acrobatie amortir chute de 3 m (DD 15) : 1d20+17 donne [3] + 17 = 20

Modifié par un utilisateur jeudi 10 janvier 2013 23:27:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sulmatuul  
#62 Envoyé le : jeudi 10 janvier 2013 23:30:18(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia arriva en bas avec plus de peur que de mal.

« Merci Denmel, peut être que la prochaine, je pendrais une corde, ou quelque chose du genre. »

Heureusement qu'elle avait changé d'armure, la chute aurait put être idiote et terrible.

Maintenant, elle attendait l'intervention de Marghat qui allait les guider.
Offline mdadd  
#63 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2013 15:50:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Un à un, les héros descendirent. Certains avec facilité, d’autres beaucoup moins. Ainsi Véolia put encore une fois confirmer que son échec dans les Falaises Rouges n’était pas dû au hasard mais bel et bien parce que c’était un domaine qu’elle ne maîtrisait pas du tout. Fort heureusement, dès les premières tentatives, Sélim le soldat-forestier d’Arbenfield l’accompagna dans son périple, lui disant où poser son pied, où prendre appui, comment plier sa jambe ou déplacer le poids de son corps, où encore placer sa main sur une prise et ce durant les premiers mètres de la descente. Dans la partie médiane, la jeune prêtresse y arrivait presque en autonomie, mais très vite les efforts consentit commencèrent à générer des douleurs de crampe et des brulures tétanisantes. Son endurance était mise à rude épreuve et elle perdait en force. La dernière partie fut un calvaire mais Sélim était toujours là. Il adapta la descente en fonction de ce nouveau paramètre et continua de la conseiller. Fort heureusement, i n’y avait qu’une dizaine de mètres à descendre, ce fut laborieux…

Au contraire, pour d’autres comme Nadya ou Ferrèol, ce fut presque une formalité. L’escalade était peu difficile. Le summum était Denmel qui au lieu de descendre de façon conventionnelle se jeta dans le vide, ralentissant sa chute par des appuis précis et succincts sur les parois, les moellons et autres aspérités du conduit. Tel un chat, il retomba sur ses pattes, un peu lourdement finalement, car cela dépassait quelque peu la hauteur qu’il était capable de sauter, mais finalement, le sol boueux amortis le dernier mètre, sans omettre d’éclabousser autour et sur lui, à son plus grand dam… Tandis que le fils Tangletorn proposait ses conseils à la prêtresse sarénite, un murmure sinistre lui donna un frisson – « Ne refaites jamais ça ! Sinon c’est moi qui vous tuerais. Je sais que vous avez tous des capacités extraordinaires qui vont probablement bien au-delà de ce que je peux imaginer. Mais ici vous êtes chez moi... donc mes règles ! Je vous emmène au Masque ; votre contrat est de l’éliminer lui et ses sbires. Le mien est de vous y emmener vivants et de vous faire sortir de ce trou vivants. Alors ne faites rien qui pourrait mettre en péril cette mission. Il y a déjà beaucoup d’obstacle, inutile de compliquer les choses. Maintenant plus un mot, Margua ! »

La matrone était descendue elle-aussi juste après Denmel. Les substances chimiques phosphorescentes finissaient de se consumer, diminuant la clarté. En bas le groupe avait débouché dans un tunnel étroit creusé à même le sol calcaire de la région. Terre et morceaux de calcaire formaient les parois et la voûte. Un peu plus loin à une douzaine de pas, le tunnel semblait obstrué. Pourquoi être descendus dans un cul de sac ? Le temps de se poser des questions et d’émettre des hypothèses, Margua avait bandé les yeux de chacun et vérifié que les bandeaux étaient bien placés et bien attachés. Puis la colonne se forma. Comme pour le convoyage dans les souterrains pour rencontrer le Mage Noir (qui en l’occurrence cette fois-ci était resté en haut) les jeunes héros étaient en file indienne et chacun tenait l’épaule de celui qui était devant jusqu’au premier qui était leur guide : Margua. Rat Noir fermait la marche afin de vérifier que tout le monde respectait les règles. La marche commença.

La mégère imposa un rythme rapide, comme la première fois, obligeant les suiveurs à se concentrer pour ne pas tomber et écouter les consignes de son prédécesseur. Au fond du cul de sac, un mécanisme fut déclenché. Un bruit d’eau s’écoulant et une odeur plus que nauséabonde rappelait celle des égouts, ils y étaient cette fois ! Le passage se referma derrière eux et la course folle commença. Pendant plusieurs minutes, le groupe étrange traversa des tunnels, des passages secrets, des passerelles par-dessus les canaux d’eaux souillées. Il avait plu depuis plusieurs jours, les égouts étaient gorgés d’eau, les canaux d’écoulement étaient à raz, les grilles d’écoulements des ruelles laissaient tomber des torrents d’eau charriant les saletés de la ville, les déchets, mais aussi les déjections. Le sens de la vue étant banni à cause du bandeau, les jeunes héros étaient assaillis par une multitude d’informations provenant de leurs autres sens, bruits, odeurs, sensations tactiles sous leurs pieds, sans compter le rythme rapide imposé par la marâtre… Le tout formait une cacophonie rendant difficile la concentration de certains qui tentaient de mémoriser le parcours en comptant les pas, enregistrant les changements de directions et mémorisant des repères sensoriels comme une chute d’eau pour une grille d’évacuation des eaux, une odeur, etc.

Test de concentration (ou d’intelligence pure pour les non lanceurs de sorts) pour tous ceux qui veulent mémoriser le parcours.

Je temporise le RP si vous voulez placer votre petite touche personnelle sur le trajet Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 16:10:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#64 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2013 16:03:14(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
Selim avançait, toujours silencieux. Contrairement à ses compagnons, il ne cherchait pas à retenir le chemin exact dans ces passages secrets, mais plutôt avoir une idée approximative de la maison, ruelle ou monument sous laquelle ils pourraient se trouver en fin de parcours. Il avait quand-même parcouru plusieurs fois la ville de nuit de long en large, il commençait à la connaitre.

  • Survie (orientation) : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Confirmation fumble : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
Offline Kolimar  
#65 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2013 16:21:18(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel ne dit rien à la réprimande du voleur mais il savait et lui aussi certainement qu'il recommencerait ce genre d'attitude à chaque fois qu'il penserait que cela soit nécessaire. Il reprit sa place dans le groupe et se contenta d'observer l'endroit où il se trouvait. Voyant les déchets et les saletés joncher le sol, il pensa un bref moment que l'odeur qui allait s'imprégner sur lui risquait de persister un bon moment et qu'il lui faudrait au moins deux bains pour la faire partir.
Il cessa d'y songer quand la matrone vint leur bander les yeux. C'était le moment crucial pour lui et il commença aussitôt son comptage et la mémorisation du parcours. Ce n'était pas facile déjà au départ, mais avec le rythme donné par la matrone cela restait encore plus délicat. Pour Denme,l c'était encore plus difficile avec les odeurs et les objets qu'il imaginait les produire. Mentalement, il se dit que plus tard il ferait tout pour nettoyer ces égouts de temps en temps afin de ne plus revivre ce calvaire.

Allons-y. Un, deux, trois, quatre....

  • mémorisation du parcours (test intelligence) : 1d20 donne [19] = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 11 janvier 2013 20:23:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#66 Envoyé le : vendredi 11 janvier 2013 20:00:01(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya était mi-amusée, mi-fâchée quand à la prestation de Denmel. Bien sûr que face de putois avait raison de le réprimander, à sa place elle aurait fait la même chose. Mais elle s'était formé une aversion pour ce Maître voleur, déjà qu'elle ne les détestait en général, celui-ci avait le chic de sortir le pire de sa mauvaise foi féminine On est chez lui hein ? Déjà le petit maigrelet se voit chez lui, hé bé ça promet...

« Les seules règles qui prévalent ici sont celles de la survie, voleur » marmonnait la jeune femme qui se retint fortement de rajouter un "Tu n'es pas encore chez toi, couillon". Nadya s'en fichait éperdument si il l'avait entendue ou pas, et docilement se laissa bander les yeux par Matrone. La regardant droit dans les yeux, s'assurant qu'elle avait le dos tourné vers la face de rat, Nadya lui fit rapidement quelques signes, avant que celle-ci ne dépose le bandeau sur les yeux.*

Posant sa main sur l'épaule de celui qui est devant, la jeune femme tenta de calmer sa colère froide. Elle imaginait très bien le veau qu'on allait égorger et à qui on a bandé les yeux de telle façon à ce qu'il ne bouge pas pendant qu'on s'approche de lui avec un couteau dont la lame brillait sa fin de vie. Nadya tentait de se concentrer, chose nullement facile lorsque qu'on se retrouvait les pieds dans la merde. Elle se sentait mal dans toutes ces odeurs de crasse, cette longue promenade à l'aveugle, ces bruits qui s'amplifiaient de façon sinistre, laissant son imagination former les pires monstres, tout ça pour risquer la pire des fins, le nez dans les excréments des autres...

  • Concentration : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


Message secret pour mdadd :
...
Offline Uktar  
#67 Envoyé le : samedi 12 janvier 2013 00:20:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

44 / 44

Il suffisait d’attendre !! Ne pas se faire remarquer !! Sans aucun mot Ferrèol se laissa diriger, il ne tenta même pas de mémoriser le chemin. Dans son cerveau il faisait le vide pensant aux prairies de son enfance, du calme des près qui avec le vent changeait de couleur sous la courbe des blés. Le doux chant des feuilles qui n’attendent plus que l’automne pour voyager au travers d’où les rafales pouvaient les envoyer.

C’était cela l’automne était bien avancé et une autre feuille allait tombé, et même si elle était persistante, les jeunes héros allaient l’aider à tomber, et ils en profiteraient pour la disséquer comme il le faisait durant son enfance !!

Quand allait-il pouvoir quitter ses maudit habits !!!
Offline Silenttimo  
#68 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 09:48:04(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo avait progressé à pas lents, sentant bien que l'un ou l'autre avait dû le dépasser pendant leur cheminement.

Mais pas Veolia qu'il entendait respirer de manière saccadée : elle ne devait pas être à son avantage enténébrée dans un parcours complexe et retors.

Et quand il sentait la matrone presser le train des compagnons, il avait envie de s'écrier Non, mais pour qui se prend-elle ? Je ne suis pas aux jeux du village escaladant le mat savonné pour décrocher un jambon, je vais risquer sous peu ma vie et c'est moi le jambon, en quelque sorte... un peu de compréhension pour ceux qui ont préféré explorer des voies différentes !, mais il n'en faisait rien.

Il ne manquerait pas de la railler un de ces jours.

A moitié perdu dans ses pensées, il n'avait pas pris note mentalement du trajet effectué, mais "bon sang ne saurait mentir", comme disait un proverbe shoanti, et si les rumeurs étaient vraies, il était destiné à être presque plus à l'aise sous terre que dans les bras d'une fille de bourgeois dépucelée après qu'il lui ait promis monts et merveilles, les monts étant généralement réduits à la poitrine de la jeune fille et les merveilles à ses trésors secrets, lui étant donc davantage promis qu'à elle, en définitive.

Ai-je vraiment des ancêtres issus d'un sang bizarroïde ?
A voir mes bras pouvoir s'allonger désormais, je me pose de sérieuses questions...


  • concentration pour orientation : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#69 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 18:34:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Chacun à sa manière appréhenda cette première partie du trajet. Sélim tenta de se repérer géographiquement. En une longue journée il avait arpenté plusieurs fois Bourg et il se demandait actuellement sous quel secteur ou quartier il se trouvait. Denmel, Nadya et Frédrigo restaient concentrés et comptaient les pas. La mémorisation n’était pas le fort du Sieur Tampoli, lui qui fonctionnait à l’instinct, mais cet environnement souterrain lui convenait plus qu’il ne l’aurait cru. Il se sentait dans son élément, aussi il avait la sensation que s’il devait revenir dans ce coin, il saurait s’y diriger sans se tromper. Si tant est qu’il devait y retourner…

Enfin Ferrèol et Véolia restaient surtout concentrés pour ne pas tomber et ne pas commettre de bévue. Ferrèol plus entrain de se préparer à l’inévitable affrontement qui allait mettre un terme à la tyrannie du Masque. Ensuite il y avait encore beaucoup à faire. Rejoindre en priorité Keldrim qui contrecarrait les intrusions ennemies par les Monts Rouges avec l’aide des Rapaces, puis mettre un terme à cette guerre stupide orchestrée par le vil Morggehon, le véritable instigateur de tout ce conflit, ces malheurs, cette désolation, cet expansion du Mal. Oui le Masque n’était qu’une bataille, mais il fallait la remporter quoi qu’il en soit et la remporter n’était pas signe de victoire. Le jeune cueilleur de baies le savait, Saxifrag lui avait appris que tout ne s’arrêtait pas à une seule action, un seul évènement, dans cette histoire des forces étaient en mouvement et chaque pierre que le groupe dressait contre celui qui se faisait appeler le Dieu Noir permettrait de construire un mur solide pour endiguer son invasion puis ils le repousseront et avec la grâce des vrais dieux, le détruiront. Ferrèol restait donc concentré sur l’action présente, sans se soucier de l’endroit où ils allaient débarquer, il fallait surtout rester vigilent et prompt à réagir. Se laisser surprendre était synonyme de mort. Autant que ce soit pour leurs adversaires et non eux et qu’ils n’aient pas à déplorer la perte d’un des leurs, Armine c’était déjà de trop…

Le groupe chemina pendant plusieurs minutes sans que Rat Noir qui fermait la marche n’ait à indiquer la moindre direction à la marâtre qui était en tête de file. Pour Nadya, cela ne pouvait signifier qu’une seule chose. Margua était ce qu’ils appelaient une Face d’Égouts. Si le maître voleur, son maître, ne lui donnait pas de directives, c’est qu’ils étaient dans l’antre de Rat Noir, dans son secteur. Leur guide connaissait donc parfaitement les lieux. Mais pour se rendre au lieu de rendez-vous, ils allaient forcément passer dans le secteur d’autres maîtres voleurs ou alors dans une zone qui leur est normalement interdite et là seul Rat Noir devait connaître le chemin. Ce fut effectivement le cas lorsque le groupe s’arrêta après un ultime passage à travers un passage secret. Ils bordaient un canal qui faisait un bruit d’écoulement assez fort, sans doute un gros canal. Il devait marquer une frontière naturelle pour le secteur de Rat Noir. Ce dernier ordonna à Margua d’enlever les bandeaux, ce qu’elle fit sans discuter. Chacun put alors se rendre compte de son environnement, le temps que leurs yeux s’habituent petit à petit à la faible clarté de la torche tenue par la marâtre – Le temps de se situer, Rat Noir parla - « Pour ceux qui cherchent à savoir où nous sommes, le canal que vous voyez là correspond au canal qu’il y a en surface, celui qui sépare les Taudis de la ville. On va vers les beaux quartiers. Pour traverser il va nous falloir un mandrin. Le maître des maîtres a un territoire qui étant des ramifications jusqu’à chaque secteur. Ainsi nous allons directement entrer chez lui sans passer par le secteur d’un de mes… confrères. C’est pourquoi vous avez enlevé les bandeaux. C’est maintenant que vous allez jouer votre rôle de garde du corps. J’espère que vous arriverez à donner le change, sinon cette première intrusion va commencer par un combat… »

Rat Noir passa devant. Margua incita le groupe à lui emboiter le pas, le maître et sa suite. Elle, elle restait là, son rôle était terminé, elle attendrait probablement le retour de son maître, si cela se passait bien… Le maître voleur parcourut la berge boueuse qui longeait le canal torrentiel. Le plafond était bas et il faisait sombre. Il avait pris la torche et sa lumière parvenait à peine à éclairer à quelques pas devant lui. La marche ne dura guère. Après quelques minutes, ils parvinrent à un coude qui une fois passé révéla une petite anse sur la rive opposée. Il y avait là 2 canotes amarrées qui oscillaient au rythme du fort courant. Au-delà il y avait un passage qui s’enfonçait dans les ténèbres. Un courant d’air froid sévissait sans cesse dans ce coin là, donnant l’impression de rentrer dans l’antre de la mort. Rat Noir poussa un sifflement aigu et agita la torche deux fois. Deux Hommes sortirent du tunnel sombre. Ils ressemblaient à deux molosses écervelés bardés de cuir hérissé de pointes sur le torse, les bras nus, des bracelets de force en fer qui leur recouvrait tous l’avant bras, des poings de la taille d’un melon, des gants de cuir sans doigt, comme des mitaines, avec des renforts métalliques aux jointures afin sans doute de cogner plus fort ou de faire plus mal et enfin chacun un fouet, une lame courbe s’élargissant vers l’extrémité, le tout passé à la ceinture. Tous les deux étaient pieds nus et portaient un pantalon court s’arrêtant en dessous du genou, montrant des mollets énormes et poilus. Leur taille, leur carrure, leur faciès pas très avenant et limite disgracieux laissait planer quelques doute sur leur nature humaine. Ceux qui avaient combattus dans les Falaises Rouges reconnurent quelques expressions bestiales communes aux orques…

Les deux cerbères s’avancèrent vers l’une des barques. L’un d’eux descendit dans l’une et défit l’amarre. A l’aide de rame il traversa pour atteindre la rive opposée, celle-là où se trouvait Rat Noir et le groupe. Le maître-voleur n’avait dit mot pendant ce temps. Au moment où la barque toucha la rive, le molosse lança une amarre à l’intention du groupe tandis que Rat Noir disait simplement – Je suis attendu ! – Le demi-orque regarda le maître voleur puis sa suite avec un œil méfiant…

C’est là qu’il va falloir faire un test de représentation (scène) ou de Charisme pour ceux qui n’ont pas développé la compétence

Message secret pour Njini :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2013 18:35:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#70 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 22:19:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

44 / 44

Quand la marâtre avait retiré le bandeau, Ferrèol pendant un léger moment avait cru qu’ils étaient arrivés, son cœur s’était mis à battre plus fort, la tension était grande !

Mais rapidement il put voir, que ce n’était pas tout de suite qu’il retirait ses vêtements. Le temps de se réhabituer à la lumière, ou plutôt à l’obscurité, il put voir arriver les deux passeurs. Il essaya de cacher sa joie, ses deux colosses confirmaient ses pensées.
Pendant presque une saison il avait observé des clans orques, pour mieux les connaitre, comprendre leur hiérarchie, leur mode de vie, leur cycle !! Mais il l’avait fait sans Keldrim, son ami d’enfance et partenaire dans l’apprentissage. Peut-être que cette expérience lui aurait servi dans les falaises Rouges et ainsi lui aurait évité sa mort !!

Le masque devait avoir une garde personnel donné par Morgeddon, et ceux-là ne présageait rien de bon pour la suite !!
Ferrèol garda son calme et tenta de rattraper l’amarre pour serrer l’embarcation proche du quai, pour que « son maitre » puisse monter sans problème !

  • Je fais bien le garde du corps : 1d20 donne [19] = 19

Offline sulmatuul  
#71 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 23:27:08(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia ne dis rient et ne bougea pas.
Par contre, son air ne disait rien qui vaille. Elle paraissait agressive et prêt à en découdre pour protéger son "maître".

Même mentalement, elle était prête. Elle n'était pas stratège, mais elle réaliserait l'impossible pour mettre fin aux agissements du Masque. Les doutes n'avaient plus leurs places.

  • charisme : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19

Modifié par un utilisateur dimanche 13 janvier 2013 23:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#72 Envoyé le : dimanche 13 janvier 2013 23:40:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Denmel

26 / 26


Denmel resta proche du maître-voleur en attendant que les autres préparent l'embarcation. Il ne fixa pas les deux gardes dans les yeux pour éviter de se trahir, se contentant de brefs coups d'oeil afin de surveiller leurs réactions. Il essaya du mieux qu'il le put de se fondre dans le rôle qu'il interprétait et de ne pas se faire remarquer.

  • jet de charisme : 1d20 donne [15] = 15
Offline Mandar  
#73 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 00:30:50(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
L'heure était venue de jouer au garde du corps. Garde du corps chez des voyous, ce n'était pas tout à fait la même chose que soldat. Mais tout de même, l'entrainement du Rapace pourrait avoir un effet bénéfique. Selim prit l'air assuré et espéra ne pas trahir le groupe.

  • Profession (soldat) : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
  • Charisme : 1d20 donne [12] = 12
  • Confirmation critique : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 14 janvier 2013 00:32:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#74 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 09:40:11(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Nadya était clignait des yeux telle une chouette qui se retrouvait soudainement en pleine lumière. Ce n'était qu'un jeu car pendant le chemin elle avait eu l'occasion de voir bien peu de choses certes, mais elle avait pu accrocher ici et là quelques détails traînant à ses pieds. Margua avait répondu à son appel, non sans signifier que la mort l'attendait si elle en faisait trop. Cela avait suffit, non seulement pour donner quelques points d'ancrage du chemin, mais surtout une chose bien plus précieuse, un maigre geste d'espoir, qui illuminait à présent le coeur de Nadya. Et si c'était possible ? Un pont aussi ténu soit-il, jeté entre les traînes-ruisseaux et les voleurs dans les égouts, au travers d'un respect mutuel entre ces deux femmes ? On pouvait toujours rêver. La roublarde résista à l'envie de regarder précisément ce que la vieille lui avait glissé dans la poche lorsqu'elle lui avait mit le bandeau. Elle ne voulait pas mettre sa vie en danger, elle aurait peut-être l'occasion d'y regarder de plus près lorsque elle sera assurée que face de rat ou quiconque ne pourrait pas la surprendre. Il suffisait d'attendre le bon moment, alors que toutes les attentions étaient dirigées ailleurs.

Pour l'heure elle regardait arriver les deux grosses brutes, des machines à tuer ambulantes. Les muscles étaient importants certes, mais sans tête pour les faire fonctionner à bon escient, il y avait une chance de s'en débarrasser si le pire venait au pas bon du tout. Jouer le rôle de garde ? La jeune femme épia les postures prises par ses compagnons d'aventure, et copia outrageusement, modulant son corps habitué aux expression corporelles exigés par la danse. Elle gonfla la poitrine (quoique cela faisait assez bizarre, vu que le bandage sur ses seins la comprima davantage) mit ses épaules en arrière, posa ses pieds en un parfait équilibre d'homme au repos mais prêt à attaquer dès qu'il y avait danger, copiant la mine renfrognée des vis-à-vis, posa sa main au ceinturon comme si elle avait à sa ceinture non pas une stupide dague, mais une épée flamboyante forgée dans les plus fin des métaux, par le plus grand des maîtres artisans. Elle désirait cependant rester assez discrète, et même si elle adopta le rôle de garde du corps de face de putois, elle resta discrète dans l'ombre octroyée par la faible lumière. Il était toujours bon de se faire oublier... du moins pour l'heure

  • Représentation : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Discrétion : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14



Offline Silenttimo  
#75 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 17:48:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo se donna l'apparence la plus sale qu'il puisse, prenant un regard torve, couvrant ses cheveux hirsutes sous une capuche, gonflant un peu les poumons pour crédibiliser son rôle de garde du corps.

Nous n'allons pas tarder à entrer dans le vif du sujet...
Je commence à appréhender notre confrontation !


  • charisme : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • bluff : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#76 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 23:20:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le comportement des jeunes héros n’éveilla pas les soupçons du passeur. Pourtant il regarda l’étrange escorte de Rat Noir avec attention. Un par un il regarda leur manège. Sélim en vrai garde du corps semblait empêcher quiconque d’approcher à moins d’un pas du maitre voleur. Nadya avait soulevé le vrai problème. Les brutes cerbères du passage avaient tout en muscle et peu de sang pour irriguer le cerveau. Dans un grognement plus proche de la bête que de l’humain il s’écarta pour permettre au groupe d’embarquer. Rat Noir se mit au milieu et l’escorte autour. En quelques coups de rames, la canote traversa de nouveau le large canal et accosta sur la rive opposée. Son comparse attrapa l’amarre lancée et arrima l’embarcation. Le débarquement pouvait commencer. De nouveau le groupe subit une inspection attentive mais cette fois du second cerbère. Cependant à peine débarqué, Sélim écarta le malandrin avec rudesse afin de permettre à son maître de passer sans risquer un mauvais coup du gardien. Ce dernier grogna mais le soldat-forestier montra un aplomb et une assurance de l’assassin meurtrier qui n’hésiterait pas à se servir de ses armes pour tuer toute menace possible. Le regard du guerrier fit donc reculer la brute épaisse et sans cervelle. Sans doute faisait-il passer le message qu’il était encore moins fin qu’eux et que le moindre geste de travers pouvait être interprété comme une menace.

Ayant passé avec succès le second examen, les deux gardiens les emmenèrent dans une anfractuosité attenante. Le renfoncement n’était pas visible depuis la berge. Il fallait pénétrer dans le passage sur quelques mètres, il bifurquait légèrement sur la droite et la paroi de droite s’effaçait sur quelques pas pour s’ouvrir sur le renfoncement. La torche que portait l’un des gardes du corps de Rat Noir permit de faire un peu de lumière dans une pénombre qui à priori ne gênait pas les deux molosses gardiens. Ceux-ci firent entrer le groupe et le maître voleur dans la cavité. Une étagèrent portait de nombreuses cagoules noires, semblables à celles portées par les voyous des égouts qui avaient attaqué le groupe. La différence était que ces masques de cuir n’avaient pas de trous pour les yeux. Rat Noir lui-même passa les cagoules sur la tête de chacun des jeunes héros tout en les réprimandant – « Vous savez que vous n’avez pas le droit de voir le chemin qui mène au Concile. Je vous avais prévenu ! » – C’était sans doute plus pour donner le change, à moins que…

Une fois tout le monde aveuglé, Rat Noir prit la tête. Puis l’un des héros posa sa main sur son épaule et le suivant fit de même et ainsi de suite jusqu’à former une file indienne dont seule la tête pouvait voir. L’étrange serpent se mit en marche. Ils traversèrent encore nombre de tunnels, passages secrets et passerelles. La cagoule non seulement rendait aveugle, mais couvrait les oreilles, le nez et seule la bouche avait un libre accès à l’air. C’est par là qu’ils pouvaient respirer, mais par là même il leur était impossible de capter les odeurs et les sons étaient déformés. Le seul sens dont ils pouvaient se fier était le sens tactile renvoyé par ce que les pieds martelaient au sol. La sensation était des plus désagréables. Tandis que Rat Noir se déplaçait sans lumière, ils croisèrent plusieurs fois la route de personnes qui leur ouvraient un passage, une porte ou un tunnel. Ces passeurs faisaient parti du secteur du Masque, il fallait donc leur donner le change. Mais après une progression de presque une heure, ce qui était suffisant selon Sélim pour sortir de la ville, ils s’arrêtèrent enfin après avoir passé un ultime passage secret – « Nous sommes arrivés, vous pouvez enlever vos cagoules. Dans un instant je vais me rendre au concile. Que l’un de vous reste à l’écoute près du passage. Lorsque vous entendrez le mot rébellion, foncez ! Une dernière mise en garde. Il n’est pas rare que dans ce genre de milieu les murs ont des yeux et des oreilles. Restez vigilants et n’éveillez pas les soupçons avant que ça ne commence. Ça ne sera pas long de toute façon. Dès que le Masque entrera en scène, nous iront rapidement dans le vif du sujet. » – Avant de se retourner, il fixa longuement Nadya sans ciller. Son regard était froid et dur. Puis après un trop long moment il se retourna et se dirigea vers un mur au fond d’une alcôve. Il fit jouer un mécanisme et emprunta le passage qui venait de s’ouvrir. Disparaissant dans un corridor latéral, le passage se referma derrière lui. La première étape sera donc de trouver le mécanisme du passage…

La map

Modifié par un utilisateur lundi 14 janvier 2013 23:31:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mandar  
#77 Envoyé le : lundi 14 janvier 2013 23:32:36(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Selim

45 / 45
Le soldat forestier avait observé le Rat Noir avec attention au moment de l'ouverture du passage secret. C'était le plus proche du passage, puisqu'il avait ouvert le chemin face aux crapules. Il espérait pouvoir retrouver le mécanisme facilement.

  • Perception : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26


J'ai inclus le bonus de +2 d'ennemi juré
Offline sulmatuul  
#78 Envoyé le : mardi 15 janvier 2013 01:07:49(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Après les paroles du Rat noir, l'adrénaline commença à affluer dans les veines de la prêtresse.
Son coeur accéléra la cadence et elle commença à transpirer.

Tout ses sens étaient en alerte. Elle était prête.

Elle n'était pas les meilleurs pour espionner au porte, aussi elle laissa ça à un compagnon.

Nous y voilà. Ca va être à nous de jouer.

Elle baissa un petit peu la tête.

Ô ma déesse, Sarenraé, ce que j'ai à te demander est singulier, mais permet moi de dissimuler cette aura qui fait de moi une prêtresse.
Nous allons affronter le Mal, et nous avons besoin de toute ton aide.
Le masque ne mérite pas la rédemption, fais de moi ton bras armé qui purifiera Bourg de cette engeance.
Pour toi, je refondrais l'église de Bourg et elle ramènera le soleil dans la vie de ces pauvres gens.


  • prière : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • concentration : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 15 janvier 2013 01:08:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Njini  
#79 Envoyé le : mardi 15 janvier 2013 08:50:56(UTC)
Njini
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 408
Localisation : Dans le sud sud de la France au sud, un village que personne ne connait

25 / 25
Déjà ils avaient passé l'inspection de ces deux grognasses, se rassura la jeune femme. Ils avaient en fait réussi la partie la plus facile. Pendant leur traversée, Nadya observa les environ, le grand canal et l'eau, jaugeant le courant et la profondeur Peut-être que ce canal mène directement en dehors, il suffit de suivre le fil de l'eau se dit-elle. Aidé par le courant, une barque ou même si possible à la nage, ce serait un échappatoire rapide, non pas aisé, mais rapide.... Lorsque face de rat approcha avec la cagoule, la jeune femme eut beaucoup de mal à réfréner une envie de l'arracher. Privée de tout ses sens, elle se sentait autant dépourvue de liberté qu'un prisonnier jeté dans le plus étroit des cachots au fond des oubliettes. Serrant les dents, elle se laissa mener par le groupe, un panique grandissante à chaque pas, une envie d'air libre, de soleil chaud sur sa peau et de vent caressant ses cheveux.

Enfin elle put respirer un peu mieux. Libérée, elle prit une grande inspiration tout en goûtant l'air même vicié du passage où ils s'étaient arrêté. Le regard de leur guide la désarçonna légèrement mais elle le soutient, cherchant à comprendre l'expression qu'il essayait de lui communiquer. M'aurait-il reconnue malgré mon déguisement ? Peut-être a-t-il vu Margua me glisser quelque chose dans la poche ? La jeune femme ne dit rien, plongeant son regard azur dans tout ce sombre du voleur. Dès qu'il eut disparu, elle entreprit d'abord de fouiller et sécuriser les murs, gardant à l'esprit ce qu'il avait dit à propos des oreilles et des yeux, marchant comme tout garde qu'elle était supposé être, commençant à faire quelques rondes, se préparant à une longue attente. Il est évident que le Masque devait s'assurer que les gardes n'allaient rien entreprendre et s'assurer qu'ils resteraient bien tranquilles. Puis dans un coin tranquille elle regarda ce que Margua lui avait glissé dans la poche, pendant que ses compagnons priaient ou révisaient le plan qu'ils s'étaient fixés.

Passant près de la porte par laquelle face de rat était entré dans la salle du concile, elle en profita pour observer discrètement le mécanisme du passage secret. Après tout, ce serait la chose la plus importante, pouvoir pénétrer dès qu'ils entendaient le mot "rébellion". Sans un mot elle consulta ses compagnon du regard s'apprêtant à communiquer par signe, tout ce qu'elle avait apprit sur ses fouilles ou pas.

  • Psychologie (regard du Raton) : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • Perception (fouille) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Perception (passage secret) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


Offline Silenttimo  
#80 Envoyé le : mardi 15 janvier 2013 12:02:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

38 / 38


Fredrigo, peu habitué aux espaces confinés et à des passages dérobés, observa quand même le Rat entrer dans son trou.
Y'a peut-être du fromage de l'autre côté ?

Après avoir enlevé sa cagoule, Fredrigo se penche vers Selim après avoir pris une pièce d'argent dans la main, en la lui mettant dans la paume.

« Perdu mon pari !
Vu qu't'es l'plus expérimenté, j'le voyais faire un p'tit blabla spécial pour toi !
»

Puis comme s'il lui racontait une blague graveleuse, il se penche à son oreille.
« Si tu as besoin d'allonge et de puissance pour le combat à venir, je peux doubler ta taille ou pas loin !
Faut juste qu'on ait la place, et que tu sois conscient que tu seras plus facile à toucher au corps à corps...
»

Puis, ricanant, il s'installe dans un coin, effectuant des gestes étranges et psalmodiant des paroles incompréhensibles à voix basse, comme s'il divaguait en soliloquant...

Enfin, se calmant, il s'installe près du passage secret, les yeux fermés et le sourire béat, comme perdu dans des pensées agréables... tentant en fait d'atténuer toute aura susceptible de le trahir.

perception mécanisme d'ouverture : 1d20 donne [15] = 15
discrétion : 1d20+3 donne [20] + 3 = 23
bluff : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
concentration réprimer aura : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
volonté si nécessaire : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
confirmation 20nat de la discrétion pour lancer mon sort : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21



Cite:
pour info à Mandar : agrandissement ; +2 For / -2 dex / -1 CA ET -1 att taille large / allonge / arme plus grosse donc plus de dgts.

pour Mdadd : je lance discrètement "bouclier" en tentant de bluffer d'éventuels yeux ou oreilles !
Retour en haut


Voilà, c'est de la copie "brute" après récupération par Styx31 ; merci à lui !

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2013 11:10:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET