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Ellys stabilisa le mage, ce dernier, s'il était encore vivant pourrait peut-être leur fournir d'autres réponses. Stabilisation sur le mage« Bravo compagnons ! Nous voilà quasiment libre.
En tout cas cet endroit est très intéressant et mérite qu'on s'y attarde un peu. Je pense que si le mage est encore vivant il serait intéressant de l'interroger. »Il fit une détection de la magie et vérifia de quel type de potion il pouvait s'agir puis alla voir le mage inconscient afin de savoir dans quel état il était. - Potion ? (avec perception) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
- Premier Secours (mort ? vivant ?) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 15:18:06(UTC)
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« Bravo Gorak, » Narioch en s'avançant vers lui et lui donnant une tape amicale sur l'épaule. « Bravo à tous ! Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour regarder ces parchemins, et ce qui me semble être un grimoire. De plus je voudrais faire une fouille complète de la bibliothèque pour voir si certains ouvrages sont dignes d’intérêt.[
Pour sortir de cette prison, je vous suggère d'utiliser cette fenêtre qui reste sur le mouchoir sur le mur d'enceinte du sud, à l'opposé de la porte principale. Et si elle nous permet de traverser la paroi comme le pensait certain d'entre nous, cela nous éviterait de passer par le poste de la vigie. »Narioch commença alors a dérouler les parchemins pour y déchiffrer les écritures, ainsi que le grimoire. - Lecture du parchemin 1 : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
- Lecture du parchemin 2 : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
- Lecture du parchemin 3 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
- Lecture du parchemin 4 : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 14:23:26(UTC)
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Après le discours des manuels, les intellectuels entrèrent en jeu et effectuèrent quelques analyses. Message secret pour Ilmakis :... Message secret pour Abdanck :... La battlemap de la Tour. Attention, 1 case = 3 m.
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Après avoir parcouru rapidement le grimoire et les parchemins, Narioch se mit en quête d'un sac et d'un étui à parchemin pour ranger ces précieux objets. Il enfila l'une des belle robe du mage et fourra les autres, proprement pliées dans le sac. Enfin, il se mit en quête de composants de sort que le magicien aurait pu avoir dans son attirail. Puis il se dirigea, une lanterne à la main vers la bibliothèque pour faire l'inventaire des ouvrages potentiellement intéressants. - Connaissance mystère : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29
- Estimation : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
Fouille des possessions "magique" du mage et de la bibliothéque : je prend 20 à mes perceptions.Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 21:27:17(UTC)
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Gorak regarda ses compagnons s'afférer dans la chambre du mage. « Eh garde-moi une robe, vieux ! J'ai hâte d'enlever cette armure pourrie. » dit-il à Narioch. « Attachez-le bien. Je vais faire un tour dans la pièce d'à côté. Tu viens Lloyd ? »J'entreprends de fouiller l'autre pièce dans le même étage. S'il y a une porte au nord de la chambre, je l'emprunte après l'avoir fait inspectée puis ouvrir par Lloyd. Sinon, je passe par la porte près de l'escalier, en demandant encore l'aide de Lloyd si nécessaire.- Perception si nécessaire : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Je lance une détection de la magie si je vois quoique ce soit d'intriguantModifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 20:12:46(UTC)
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A l'étage, Lloyds suivit Gorak vers le bureau du commandant. Joliment décoré de bois nobles, cette salle est dominée par un bureau en chêne massif. Sur un mur se trouvait une carte montrant le château et sa région. Ils trouvèrent aussi de nombreux documents ne présentant que peu d'intérêt. L'orque ne perçut aucune magie. Pendant ce temps, Narioch descendit inspecter la bibliothèque pendant de longues minutes. Une impressionnante collection de livres et de parchemins traitant d’un large éventail de sujets. De nombreux ouvrages n’étaient que des recueils d’aventures sans grande valeur réelle. Dans la section la plus savante, on pouvait trouver Cinquante-cinq livres traitant de sujets varié : des théories de magie, de l'histoire et de l'astronomie. Message secret pour Abdanck :... Les battlemap de la Tour et du Bâtiment principal. Attention, 1 case = 3 m.Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 22:25:34(UTC)
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Le demi-orque arracha le plan du mur avant de rejoindre les autres. « Dis, Jack, c'est lui qui t'empoisonnait ? » dit-il en désignant le mage au sol Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 21:57:46(UTC)
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L'ogre regarda le commandant mort à ses pieds. « Oui, je suppose que c'était son idée pour me contrôler. »Il avait à nouveau un début de salivation. Le syndrome de pavlov, vieux shaman ogre des tributs du grand nord, le reprenait. « Tu penses que je pourrais m'en boulotter un bout sans gêner tes compagnons ? J'aime bien gouter à mes ennemies ! Il est moins dodus que le sergent, mais j'ai déjà faim. »Les battlemap de la Tour et du Bâtiment principal. Attention, 1 case = 3 m.Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 22:14:51(UTC)
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Narioch fourra les 3 tomes dans son sac, et rejoignit ses compagnons. « Avez vous trouvé quoi que ce soit d'utile ? ». Narioch désigna le corps du mage. « Quand au commandant, si il est encore en vie, je propose qu'on lui fasse un deuxième sourire, pour éviter toutes représailles futur. A moins que vous vouliez d'abord vous en servir comme otage pour notre évasion ? Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire. Avec le mot de passe et des vêtements de garde, cela devrait faire illusion tant qu'il fait nuit. Sauf pour... », désignant Jack, « ...notre ami. D'où ma suggestion de passer par l'arrière, et de longer les murailles depuis l’extérieur. »Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 22:20:50(UTC)
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Azul c’était affalé sur le lit dégageant et poussant le cadavre du mage, les deux pieds croisés ainsi que les deux bras derrière la tête, il se permettait un petit répit après cette montée d’adrénaline. D’où il était, il observa les recherches de ses compagnons, ne comprenant pas exactement ce qu’il cherchait, vu le peu d’arme ou d’armure qui se trouvaient dans cette tour !! Puis tous de retour dans la chambre, il put écouter les discussions et les suggestions de chacun, il se releva mais ne dit rien sur le fait que lui aussi aurait du mal à passer pour un garde, le fait qu’il était toujours pied nu, avec juste un pantalon comme seul vêtement, sans oublier son énormes crêtes orange qui se dressait au sommet de son crâne! Il ramassa sa lame longue qu’il avait laissée sur le côté du lit, puis comme pour répondre à l’humain qui s’était intéressé au livre, attrapa la tignasse du mage de manière à étirer le cou de celui-ci, puis abattit sa lame sur le cou, comme il aurait pu vouloir couper un arbuste, sauf que là il n’eut aucun besoin de s’y reprendre à plusieurs fois! La tête du mage dans sa main libre, il regarda ses compagnons, « Vous m’avez dit que les otages ça servait à rien, mais ça, ce sera mieux qu’un mot de passe! Allez on se casse !! »Le nain prit a direction de l’escalier. Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 22:46:22(UTC)
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« Rha, ces nains ! Bon bah tu peux le bouffer maintenant, Jack. J'aurais bien aimé lui poser quelques questions quand-même... »- Inteligence DD10 pour comprendre quelque chose à la carte : 1d20 donne [3] = 3
« J'ai trouvé ça, Narioch. T'y comprends quelque chose ? » dit-il en montrant la carte arrachée. Modifié par un utilisateur jeudi 24 janvier 2013 22:57:51(UTC)
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Narioch regarda la carte avec attention. - Jet d'intelligence : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
. « C'est un carte. Ça me semble assez évident... Regarde nous sommes là, et pour quitter cette ile, nous devons passer par ici... »Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 00:22:20(UTC)
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Ellys n'eu pas le temps de réagir aux paroles des uns et des autres, occupé qu'il était à fouiller les lieux à la recherche d'indices ou d'information utile « Mais t'es con ou quoi ! »S'emporta il lorsque le nain mis fin à la vie du mage. « Si je m'emmerde à le sauver c'est pas pour le voir trucider d'un coup de lame sans qu'il souffre ou qu'il nous en dise plus sur ce lieu ! Par Mitra, maudit soit son nom. »Sanguinaires et imbéciles, tous...- Perception (fouille) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
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Ayant l'aval du groupe, Jack arracha une jambe au mage et commença à grignoter. Puis, quand le prêtre piqua sa crise, il fut tout surpris et lâcha en guise d'excuse : « Mais ! Il avait l'air mort ! »Ayant apparemment fini leur exploration de l'étage, le groupe redescendit puis quitta la tour. La battlemap de la cour. Attention, 1 case = 3 m.Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 10:20:00(UTC)
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Azul fut presque gêné par la remarque et le haussement de ton du prêtre, s'il n'avait pas eu cette énorme barbe orange et tressée, on aurait peut être pu le voir rougir. Puis haussant les épaules, il répondit; On va pas y rester dans ce lieu, alors tu voulais savoir quoi, s'il y avait un tunnel qui allait jusqu'au continent??? Tu croix vraiment qu'il t'aurait révélé quelque chose. Ces gars là il faut pas les laisser parler, il aurait pu nous ensorceler, même saucissonné!!! Il t'aurait p'têtre retourné contre nous et on aurait été obligé de te couper en deux!!!Mais au même moment, il tourna la tête entendant des bruits qu'il n'aimait pas du tout!! Il s'adressa à l'ogre: Toi tu vas arrêter de bouffer tous les cadavres qu'on sème, c'est dégueulasse!!! Ou tu le fais pas devant moi et que je le sache pas non plus!! Puis je te préviens, si j'te voie bouffer un nain, même ennemi, c'est toi qui te ferras bouffer les boyaux par les corbac!!!
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« Ce qui est fait est fait. »Ellys se rapprocha de la carte trouvée par Gorak. « Bien, maintenant il est temps d'aller rejoindre la personne nous ayons fournit l'outil qui nous a permit notre libération. Pour cela, j'ai besoin de la carte afin de trouver l'endroit où nous sommes censés nous rencontrer. »Le prêtre commença à étudier la carte en fonction des informations que la femme lui avait fourni. Sans vraiment y arriver... - Intelligence DD10 : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
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Narioch tenait la carte pour aider Ellys a déchiffrer les routes et les reliefs. Seul lui avait eu une description du point de rendez vous avec notre mystérieux bienfaiteur. « Ellys, dites moi ce que vous a dit la jeune femme, je pourrais peut être retrouver cela sur la carte si la description est assez précise ? »
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Ellys réfléchit quelques instant et dit « Et bien il faut traverser la lande qui est à côté du village qui se trouve non loin de la forteresse. De là il faut prendre la vieille route depuis laquelle on devrait apercevoir un vieux manoir... Mais je n'arrive pas à retrouver ces informations sur cette maudite carte ! »
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Lloyd Une fois hors de la tour, le partiellement démoniaque marqua un arrêt. « Vers où on se dirige maintenant ? »
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« Si cette fenêtre permet vraiment de créer un passage dans n'importe quel mur, je ne pense pas qu'une prison où il ne reste qu'une poignée de gardes soit le meilleur endroit pour l'utiliser. Gardons-la, elle nous sera utile plus tard !
J'ai pas trop envie de quitter l'île en me jetant dans l'eau si ce n'est pas notre seul recours. D'après ce que nous a dit ce cher sergent, il doit rester 4 gardes en tout.
Doit bien y avoir une charrette qui traîne dans le coin et les serviteurs doivent faire des livraisons de bouffe ici, donc sortir pour se réapprovisionner. Il faudrait trouver une bâche et de la corde aussi. Je propose de la jouer fine : on va chercher la fille des cuisines, on trouve une charrette, on fout tout le monde dedans, sauf une ou deux personnes avec des habits simples qui blufferont les gardes pour ouvrir la voie tranquillement. On connait le mot de passe après tout. »Modifié par un utilisateur dimanche 27 janvier 2013 13:33:23(UTC)
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