Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mitch  
#1 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 18:01:19(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
La mort de son père adoptif l'avait profondément bouleversée, il était partit vers Restov sans grand espoir. L'hivers était rude, et la marche ne fut pas aisée. Arrivé là bas il se dirigea directement vers le manoir de l'épée bien décidé à honorer la mémoire du vieux Lodovka. En s’inscrivant le garde en charge arrêta net.

« Vous ne deviez pas être là hier vous? Oui oui, j'me souviens bien de votre nom, vous deviez être là hier et vous ne vous êtes pas présenté. Ça fais des semaines que votre inscription est notée pourtant... Ne pensez pas vous en sortir si facilement. Vous attendrez jusqu'à la fin de la journée pour parler au Seigneur-maire, et seulement s'il daigne vous accorder quelques minutes, comme placer l’ordre du nouveau monde dans des main aussi distraites... »

Pensif il s’installa dans un coin et attendit, sur le coup il n'avait pas réalisé, mais en y pensant bien, le vieux Lodovka lui avait bien fait promettre de se présenter au manoir et avait insisté, très insisté pour qu'il y aille. Sans doute l'avait-il déjà inscrit. C'était le monde à l'envers, lui qui était si ordonné et et si dévoué, on le prenait pour quelqu'un qui n'est pas fiable...

Enfin la journée s'acheva et le dernier sortit, le garde alla voir le seigneur-maire et revint quelques seconde plus tard.

« Vous avez du bol, il veux bien vous recevoir. »

Il lui montra le chemin et Olystrius s’installa dans un fauteuil confortable.

Ioseph Sellemius


« Vous voilà donc, un ex-ecuyé d'Ozem, violeur de surcroît et orphelin en fuite. Je suis gâté par le destin dites donc. »

Devant la mine déconfite du jeune prêtre il sourit et répliqua.

« Vous ne croyez tout de même pas que je laisse n'importe qui s’asseoir devant moi? Je fais mon enquête vous savez... Non en fait je vous charrie, votre père adoptif en savait bien plus sur vous que vous ne le pensiez, il était mon ami... je suis désolé pour votre perte... Mais revenons aux choses sérieuses. Je n'ai même pas pris la peine de faire vérifier ces rumeurs. Ici nous croyons à la deuxième chance et au repentir, peu importe que qui est vraiment arrivé, ce qui compte ce sont les actes du présent et du futur. Pourquoi vous confierais-je une si grande tâche malgré vos antécédents? Pourquoi ce serait vous qui iriez récolter la gloire? Qu'est-ce qui me dit que le violeur fera un homme de confiance? »

Modifié par un modérateur vendredi 22 avril 2016 13:54:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
thanks 1 utilisateur a remercié Mitch pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline lysenko  
#2 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 19:56:31(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Olystrius

8 / 8

Normal



Olystrius ne dit aucun mot et se décomposa plusieurs fois, mais garda sa prestance. Il passa beaucoup de temps à caresser sa chevalière pendant le monologue du Seigneur. Et puis il fut inviter à parler...

«  Pourquoi devriez vous me faire confiance ? Parce que votre ami a eu fois en moi et je suis venu ici tenir ma promesse que je lui ai faites. Une promesse à un mourant dois être respecter et le fait que j'abandonne tout pour la respecter peut vous informez de ma force de caractère. Je ne suis pas ce que rapport ont entendu parler et si réellement j'aurais été un violeur, croyez vous que le Grand Rempart m'aurez simple exilé ? Je suis digne de confiance et si vous me confiez une tache je m'y résignerais à la résoudre tant que cela n'entache pas mon honneur donner auprès de mon Père ni celui de ma divinité Iomédae.... »

Le jeune homme marqua une pause, il était calme et parler m'a fois assez bien, il avait été bien éduqué et dans l honneur. Le noble le scruté silencieusement et semblait le jaugé. Il rajouta

«  J'ai été élevé pour faire régner la justice et ma parole est sacrée. Je vis pour l'honneur et ma bravoure est absolu, bien que peu éprouvé ces derniers temps. Je ne vous décevrais pas »

Il salua ensuite le Seigneur d'un geste d'infériorité, comme s'il se soumettais à son autorité.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 décembre 2012 20:39:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mitch  
#3 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 02:37:41(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


« Oh, mais vous avez fait une promesse? Je peut renvoyer tous les autres chez eux alors, j'ai trouvé mon homme!

Allons, allons, mon petit. Par respect pour mon ami je vous laisse une chance encore. Je vois bien que vous êtes venus ici pour tenir votre promesse et honorer votre père adoptif, mon ami, mais quand vous serez confronté à la mort imminente, où lorsque vous devrez trancher la tête d'un fils devant les yeux de ses parents qui vous implorent, le simple désir de tenir une promesse ne sera pas suffisant. Vous devrez gambader à tout va dans la campagne, mais ce n'est pas pour cela qu'on vous paiera, vous serez confronté à des choix difficiles, de vos camarades mourront, vous peut-être même.

Vous croyez être à la hauteur? »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline lysenko  
#4 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 09:53:57(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Olystrius

8 / 8

Normal



Le jeune homme parut agacer... Son passé lui revint en plein visage et il devait une fois de plus payer pour son sacrifice...

«  Iomédae me guide, je serais faire preuve de bravoure. Je serais à la hauteur messire et mes compagnons ne tomberont pas car je les soignerai. J'ai appris à me battre en groupe, a vivre en communauté durant ma prime jeunesse et même si je n'ai pas intégré Les chevaliers d'Ozem, j'en ai la trempe et la détermination. Quand je parlais de ma promesse à un mourant c'était pour vous dire que je suis honorable et digne de confiance, sur le terrain c'est mon instruction , mon maniement des armes et ma discipline qui feront parler d'eux pas ma promesse. De plus, je n'ai pas que des qualités de combattant, Iomédae m'accorde sa grâce et je la sers en tant que prêtre, mes compagnons auront besoin de moi et je ne les lâcherai pas. Je suis venu ici pour mettre mon épée et ma sagesse a votre service, et l'argent m'importe peu. cela n'est pas mon sujet de motivation sachez le. »

«  Seigneur, l'arme à la main, en combat singulier je ne tiendrais pas longtemps face aux duellistes de l'épée. Mais ma volonté est forte. Et je vous en prie, ne jugez pas un homme sur des rumeurs, mes actes parleront d'eux, vous avez dit être le pays de la seconde chance. Cela sera le cas pour moi. Je viens à vous pour mettre mon épée à votre service, donnez moi votre confiance et Iomédae m'en soit témoin, vous n'y perdrez pas au change.... »
Offline Mitch  
#5 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 14:43:56(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


« Un prêtre... j'ai vu défiler quelques paladins, mais pas de prêtres, sans vouloir vous offenser, les prêtres son plutôt du genre douillet par ici et ne pensent qu'à leur petit confort de temple. C'est intéressant, le groupe auquel je pense risque d'avoir besoin de gens comme vous et de vos talents. Bon et bien aux vues de votre passé je crois que vous serez assez tolérant pour les choix qui vous attendent, je tente ma chance, ne me décevez pas. Revenez ici le 24 de Calistril, n'en parlez à personne et n'ayez pas l'ai triomphant quand vous sortirez d'ici, personne ne dois savoir que vous avez été sélectionné. Vous comprendrez pourquoi à notre prochaine rencontre... Allez! Ouste! Et à bientôt mon ami! »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET