Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mitch  
#1 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 18:02:07(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
Dans le manoir de l'épée c'est l'effervescence, tous le monde est massé pour espérer décrocher le rôle de colonisateur des terres volées, on astique les haches, on ajustes les armures et on huile les fourreaux. C'est la première journée des entrevues.

Un garde s'avance et commence le longue liste des entrevues. Celle-ci descend jusqu'au sol et ce n'est que la première :

Garde du manoir de l'Épée


« Première entrevue!
Chaudement recommandée par Gaodress Ferone, première fine lame aspirante aldori, Merisiel Ombrelune, présentez-vous à la grande porte! »


Tous la dévisagèrent pendant son ascension des grandes marche et jusqu'à ce qu'elle soit loin des regards, la grande porte refermée derrière elle.
Puis elle s'installa sur le grand fauteuil sous les yeux scrutateurs du grand Seigneur-Marie de Restov, Ioseph Sellemius.

Ioseph Sellemius


« Bonjour ma petite, prête à partir à l'aventure? Vous savez, il n'y à pas que la gloire et la fortune à aller cherche là bas, ni même la renommée... Il y à aussi la souffrance et la mort sur le chemin... Vous sentez vous prête à braver tout ceci? J'ai reçut une lettre de recommandation du vieux maître d'armes Ferone, elle m'a plut, je crois bien que vous pourrez faire partit de cette expédition, mais avant de vous envoyer à l’abattoir, je veux vous entendre, je veux vous connaitre. Il n'y à aucuns doute que vous nous serez utile, mais je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur sans même avoir entendu votre histoire. »

Modifié par un modérateur vendredi 22 avril 2016 13:55:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Annonce
Offline Filraen  
#2 Envoyé le : mercredi 26 décembre 2012 22:11:38(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
L'elfe avait traversé la foule présente au manoir de l'épée en gardant la tête haute sans regarder aucun de ceux ayant répondu à l'appel des Seigneurs-épéistes. Elle avait donné ses accréditations au garde et avait attendu d'être appelée, se qui n'avait guère tardé.

Tous les regards s'étaient tournés vers elle quand elle s'avança à l'appel de son nom. Nombre de murmure s'élevèrent quand certains se rendirent compte qu'une elfe s'avançait. Ils ne comprenaient pas qu' elle ait été recommandée par un célèbre maître d'armes de la cité. Elle ne prêta ni un regard ni une pensée aux jaloux autour d'elle. Elle ferait honneur à son mentor en étant sélectionnée pour la colonisation des Terres Volées.

Lorsque la lourde porte s'était refermée sur elle, Merisiel avait avancé en gardant son regard hautain. Elle avait jeté un rapide regard pour voir qui était présent et comment était disposé la pièce. Elle se dirigea vers le fauteuil qui lui était destiné. Avant de s' asseoir, elle fit une profonde révérence à en direction du Seigneur-maire. Elle écouta avec attention ses paroles.

Merisiel Ombrelune

12 / 12

«  Salutations Seigneur-maire.
Je vous présente les respects de mon mentor, le maître-d'armes Ferone.

J'ai parfaitement conscience que cette expédition sera périlleuse, mais j'ai été formée par l'un si ce n'est le meilleur maître qui soit. Vous savez que Maître Ferone m'a prise sous son aile il y a un quinzaine d'années. Je me remettrais sous sa garde de blessures reçues de brigands. Une fois guérie, je souhaita partir à la recherche de ceux qui m'avait laissé pour morte. Maître Ferone décréta que je n'étais pas prêtre. Quand j'incista il me donna ma première leçon.

Il prit une simple branche et me tendit une épée. Nous avons alors croisé le fer pour la première fois. Et comme le dise les hommes, en moins temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouvais les quatre fers à l'air.

Il m'a depuis appris à manier et honnorer ma lame. Bien qu'il ne raffole pas des boucliers, Maître Ferone m'appris à me servir du miens pour me protéger et pour protéger ceux sous ma garde. Il m'a déclaré apte pour une telle expédition, toute personne remettant en cause son jugement aurait à en découdre avec moi. Maître Ferone est un second père pour moi, son honneur est le miens et je le défendrais avec ma lame ainsi qu'il me l'a enseigné !

Mais au delà de mes compétences d'armes, je suis une pisteuse et j'ai souvent accompagné des marchands ou des caravanes dans la région. Mes talents seront donc un atout pour l'expédition.

J'ai également une raison bien personnelle et bien plus importante que l'or ou la gloire à mes yeux. Celui que je considère comme mon frère adoptif, le fils de maître Ferone, Durnat a disparu dans les Terres Volées. Je compte bien le retrouver en explorant la contrée, si vous le permettez.

Maître Ferone serait bien parti à la recherche de son fils, mais ses devoirs le retienne à Restov et il se sent trop âgé pour un tel voyage. Il m'envoie à sa place en décrétant que c'est au tour des jeunes de faire leurs preuves.

Pourtant, je suis certaine que si je l'affrontais dans les mêmes conditions qu'il y a quinze ans, le résultat serait le même sauf que je tiendrais un plus longtemps debout grâce à ses enseignements.  »

Modifié par un utilisateur mercredi 26 décembre 2012 23:43:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline Mitch  
#3 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 00:50:43(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


« Eh bien, eh bien, je crois que vous êtes plus que qualifiée pour le travail, mais ce ne sera pas tout de vagabonder dans les contrées inexplorées et tuer des bandits. Bien entendu ceux dont les âmes sont perdues à jamais devront être exécutés par la lame ou la corde, mais bon nombre des pauvres bougres qui gravitent autour de ces clans de bandits sont des hommes qui ont été attirés par l'attrait du gain facile et qui n'ont rien de bien méchant. Certains même seront des pères de familles plongé dans le banditisme sous une couverture de bûcheronnage.

Je suis certain que vous saurez vous débrouiller avec votre arme et votre flair, mais j'ai peur que vous ne sachiez pas gèrer de pareils décisions.. Saurez vous pardonner? Saurez vous accepter la faiblesse?

Personne ne règne sur un royaume rempli de cadavres. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Filraen  
#4 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 01:36:28(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
La jeune elfe ferma les yeux et laissa un court silence s' instaurer. Les paroles du seigneur-maire l'avait quelques peu troublée. Elle pesa bien ses mots avant de répondre.

Merisiel Ombrelune

12 / 12

« Savoir agir vite et avec dextérité est souvent la différence entre la vie et la mort sur un champs de bataille. Mais pour juger un individu, bien plus que le fer ou le verbe tu te fiera à ton cœur. Si ton cœur est indécis ou dans le doute alors fies toi à de fidèles amis.
 »


Merisiel récita les phrases sur un ton monocorde, les mots ne semblant pas lui appartenir. Elle ouvrit lentement les paupières et regarda le Seigneur-maire dans les yeux.

«  Ces paroles m'ont été enseignées par Altan Ombrelune, mon père. Je ne prétends pas parfaitement les comprendre, mais elles guident mes actions.

J'ai parfaitement conscience que les gens ne sont pas tous similaires. J'ai vécu des années aux Royaumes des Rivières et j'ai croisé nombre de personnes que vous nommez malendrins. Certains étaient des monstres à visage humain alors que d'autres n'étaient que des victimes des circonstances ou de pauvres ères cherchant un moyen de nourrir leur famille.

Je reconnais que je ne suis pas toujours la meilleur juge du caractère des humains, mais je trouverais bien des amis sur qui m'appuyer pour ne pas me tromper.
 »

Modifié par un utilisateur jeudi 27 décembre 2012 10:57:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline Mitch  
#5 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 03:08:22(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


« De sages paroles, si vous les mettez en pratique avec autant de discipline que votre art de l'épée, il ne peut en sortir que du bon. Je crois que votre mentor parle pour vous, je serais bien embêté de ne pas vous laisser entrer dans cette expédition, et vous risquez d'être plus qu'utile au groupe, plusieurs d'entre eux ne savent pas se battre, il leur faudra quelqu'un de confiance sur qui s'appuyer pour les protéger. Je crois que vous êtes la candidate idéale pour le poste que j'ai en tête. Il leur faudra un maître d'arme aussi grandiose que vous. Bon je n'ai pas envie de laisser traîner les choses, je vous prends. Je constituerai votre groupe en me basant sur vos forces et faiblesses, retrouvez moi le 24 de Calistril ici même à midi. Et gardez tout ceci totalement secret. Je crois que je n'ai pas besoin de vous en dire plus, élevée par le maître d'arme Firone, vous devez savoir suivre les ordres. Alors allez-y, mes gens vous reconduiront par derrière pour ne pas attirer encore plus la jalousie. Soyez la bienvenue dans notre expédition, ne faite pas de vagues jusqu’à notre prochaine rencontre. »

La suite quand toutes les intros sont finies Laugh
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET