Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mitch  
#1 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 18:49:51(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Le grand jour arriva enfin, tous avaient fait leurs préparatifs, une neige douce tombait lentement sur leurs têtes.
Le 24 de Calistril tous se rendirent au manoir de l'épée un peu avant l'heure, les gardes les escortèrent par la porte de derrière vers le salon du Seigneur-Maire. La pièce était beaucoup plus grande que le bureau auquel ils avaient eu droit jusqu'alors. Les serviteurs prirent soins de leurs manteaux couverts de neige. Un bon feu brûlait dans l'âtre, et le Seigneur-Maire les attendaient patiemment assis sur son énorme fauteuil près du feu avec un verre d'hydromel à la main.

Ioseph Sellemius

« Bonjour à tous et bienvenue, je sais que vous vous posez un tas de questions, mais ce n'est pas encore le moment.

Je dois, pour commencer, vous éclairer au sujet de toute cette mascarade au sujet de l'annulation de la mission. C'est faux bien évidemment, mais avec le contexte socio-politique actuel nous ne pouvions nous permettre de crier haut et fort le lancement de cette mission. Comme la plupart d'entre vous le savez peut-être déjà, le Brévoy est divisé en deux nations, le Rostland au sud, où nous nous trouvons, et l'Issie au nord. La bonne entente de ces nation n'est que courtoise et nous craignons une éventuelle guerre civile. Étaler publiquement la sortie d'éléments prometteurs vers la contrée sauvage aurait signifié à l'Issie que nous perdions en nombre de valeureux défenseurs et aurais précipité la guerre. Chose que nous ne voulons pas. En vous envoyant dans l’anonymat nous couvrons nous arrières.

Ne vous méprenez pas, nous ne sommes ni du côté de l'Issie ni de celui du Rostland, nous somme indépendants, nous, Seigneurs-Épéistes et ne voulons que la paix au Brévoy.

Ceci étant dis, vous comprenez sans doute mieux pourquoi nous avons été forcés de vous priver de la gloire et des festivités de votre départ grandiose pour une mission d'importance. Ne craignez rien, vous aurez la reconnaissance qui vous est due en temps voulu.  »


Le Seigneur-Maire fait alors une pause et fait un signe de tête à l'un des gardes qui vous distribue chacun votre charte.

« Maintenant je vais vous dire ce que j’attends de vous précisément, ensuite vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez et j'y répondrai du mieux que je le peux.

Vous devrez donc aller explorer et cartographier une partie de la ceinture verte, une zone s'étendant à 50km à l'ouest du comptoir commercial d'Oleg et Svetlana Lévéton, pour 20km à l'est et 90km au sud. Vous serez donc dans des régions plus précisément nommées les marches de Narl et les Kamelands.

Vous devrez aussi lutter contre toute forme de banditisme que vous jugerez répréhensible, sécuriser les poste d'Oleg au passage et anéantir la forteresse des bandits du sud qui sont sous le commandement du homme qui se fait appeler le roi cerf. Nous ne commandons pas une extermination, si les bandits se montrent repentant vous pouvez les employer à la rénovation du comptoir d'Oleg par exemple. Mais bon nous laissons tout ces petits détails entre vos mains.

Dites-moi maintenant, vous avez d'autres questions? »


Je vous invite à écrire ce qui se passe entre le dernier post de votre introduction personnalisé et le moment de votre rencontre avec le Seigneur-Maire. Considérez que vous êtes arrivés avec du décalage entre chacun, vous n'avez pas eu l'occasion de faire connaissance encore, ça ira après la rencontre avec le Seigneur-Maire et pendant le voyage. Si vous avez des question pour le Seigneur-Maire c'est le moment Tongue

Modifié par un modérateur vendredi 22 avril 2016 13:53:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 19:29:33(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

13 / 13
Daine avait mieux supporté la dernière journée de sélection, il avait dormi comme un bienheureux. Il n'avait mis au courant de son départ que son père qui garderait le secret et encore en omettant la teneur de cette "mission spéciale" comme ils l'avaient nommés. Ce matin il s'était levé sur le pied de guerre, avait fait trois fois le tour de son paquetage et s'était préparé au rendez vous. Quand le seigneur-maire eût fini de présenter la charte, Daine n'eût pas de question à poser tout lui paraissant clair.
Offline vaidaick  
#3 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 20:37:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil Flambargent

10 / 10
L'elfe était sorti du bureau du Seigneur-maire dans un bel exemple de furie. Ce que les témoins purent retenir de cette scène, c'est qu'il semblait hors de lui, et qu'il prétendit que si un élément tel que lui n'était pas retenu, cette expédition ne pouvait que tourner au désastre. Puis, satisfait de son effet mélo-dramatique, il était parti en claquant des talons, l'air contrarié.

En réalité, il était très satisfait de cette entrevue avec le Seigneur-maire. Cet homme s'était révélé très intelligent, et il lui faisait confiance pour lui choisir des compagnons dignes de lui. En rentrant à l'auberge à laquelle il logeait pendant son court séjour à la capitale, il laissa échapper suffisamment fort au tenancier qu'il devait faire ses bagages, puisque ses immenses talents n'étaient pas reconnus comme suffisants. Puisqu'il fallait donner l'illusion d'avoir échoué, autant en faire des tonnes!

Le 24 de Calistril, il prit son sac à dos, prêt pour la grande aventure. Enfin, il allait pouvoir faire montre de ses talents! Enfin, il allait pouvoir redorer le blason de sa famille!

Son impatience lui valu d'arriver en avance d'une bonne demi-heure, ce qui lui offrit tout le loisir d'attendre les autres invités et de fulminer encore plus. On lui offrit d'entrer par la porte de derrière et de patienter dans le bureau le temps que ses futurs comparses arrivent. Il se cala dans un siège et attendit en tapotant du bout des doigts le magnifique bureau. Puis il fut invité à entrer dans le salon, avec cinq autres personnes. Il les observa rapidement, et sourit pour lui-même. Oui, le Seigneur-maire semble avoir récupéré des éléments hétéroclites. Tout cela semble prometteur!

Il écouta le discours, et lut rapidement la charte.

« Je me présente pour mes compagnons : Alendil Flambargent. » L'elfe fit un léger signe de tête pour les saluer. Ses cheveux blonds mi-longs ondulèrent dans le mouvement, révélant des yeux d'un bleu acier dont l'éclat contrastait avec le blanc albâtre de sa peau. Ses vêtements chauds étaient dans les tons de blanc et bleu clair, et un cimeterre et une dague pendaient à sa ceinture. Contre le mur derrière lui était posés un arc long, un carquois et un sac à dos bien rempli.

« J'ai quelques questions d'ordre matériel Seigneur-maire. De quels éléments disposons-nous pour mener à bien cette mission? Fournissez-vous les cartes, encres et étuis nécessaires à la cartographie? Avons-nous déjà un début d'esquisse provenant des explorations précédentes? Des rations de survie et d'éventuelles montures ou bêtes de somme sont-elles fournies? Bref, y a-t-il un début de logistique, ou devons-nous nous débrouiller par nous-même? Dans le deuxième cas, disposons-nous d'un pactole de départ pour acheter les fournitures nécessaires? »

Alendil se tourna vers les autres personnes présentes.

« Mesdames, messieurs, je n'oublie rien? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Filraen  
#4 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 22:16:21(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
L'elfe rentra directement à l'école de maître Ferone en prenant par les ruelle peu fréquentées. Elle garda un visage impassible dans les rues dans le cas où elle croiserait une des personnes qui l'avait vu se présenter au manoir de l'épée. Son mentor était en train d'entraîner de futur fine lames de Restov dans la cours. Il jeta un regard dans sa direction mais en lui faisant un léger signe de dénégation elle s' assura qu'il ne lui poserait pas de question avant qu'ils ne soient seuls.

Elle aida son mentor pendant la journée pour les exercices des aspirants bretteurs comme si rien ne s' était passé. Une fois seul, Gaodress la questionna sur son entrevu avec le Seigneur-maire. Elle lui résuma en quelques phrases concises la rencontre. Ils convinrent de préparer discrètement son départ pour le 24 de Calistril. Elle partirait officiellement pour servir de guide pour des marchands comme elle l'avait souvent fait au cours des dernières années. Avant cela elle déposerait une missive maître d'armes à l'attention du Seigneur-maire.

Jusqu'au matin du 24, elle continua son existence sans rien changer à ses habitudes. Alors qu'elle finissait de préparer son équipement pour se rendre au manoir de l'épée, Gaodress entra depuis la cours en tenant une épée et un bouclier.

«  L'heure est venue de nous séparer. Je t'ai apporter de petits présents car nous ne nous reverrons purement pas avant de longs mois si ce n'est plus. Je sais que tu n'aimes pas les lames aldori mais je t'ai fais cette ancienne lame qui te servira fidèlement. Et pour te protéger, voici un écu digne de "ma fille" !  »

Il lui tendit l'épée et le bouclier et la serra contre lui avec affection.


Merisiel Ombrelune

12 / 12

«  Merci, je trouverai Durnat si possible mais si ça se trouve, il sera revenu la prochaine fois que je te visiterai.  »

Elle rendit son étreinte à Gaodress, il était inutile d'en dire plus, ils avaient tout deux conscience des risques. Ils en vivaient et l'avait depuis longtemps accepté. Elle laissa son ancienne lame et son écu de bois et pris les cadeaux de Ferone avant de se diriger vers le manoir de l'épée.

Elle présenta la missive du maître d'armes à remettre au Seigneur-maire quelques minutes avant midi. L'elfe suivit les serviteur jusqu'à la salle où l'attentait le Seigneur-maire et sans doute ses futures compagnons. Elle entra dans la pièce quelques minutes avant midi.

Elle laissa son manteau aux serviteurs. Elle fit une profonde révérence à l'adresse de Ioseph Sellemius et salua sobrement les autres convives avant de se diriger vers un coin ombragé à côté de la cheminée. Elle écouta le Seigneur-maire et resta en retrait dans un premier temps en détaillant les autres personnes présentes.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 décembre 2012 22:31:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline Thanaiel  
#5 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 11:21:29(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/11/2012(UTC)
Messages : 632

Serrin

11 / 11
Serrin avait quitté le bureau le bureau la tête basse, d'un pas trainant, grommelant sa rancune à qui voulait l'entendre.

Mais le soir venu, il avait réuni toutes ses affaires, c'est à dire pas grand chose, et parti faire ses adieux à tout ses étudiants ; leur expliquant qu'il allait désormais embrasser une carrière d'archéologue.
Serrin était aimé de ses étudiants, parfois même un peu trop. Alors autant les jeunes gens étaient tristes de le voir partir, autant leurs parents semblaient soulagés. Peut-être n'appréciait-ils pas à leur juste valeur les cours sur l'alcool et la désinhibition qu'ils donnaient à ses jeunes étudiantes...

Le temps fut long pour Serrin, et il ne put s'empêcher de passer sa dernière soirée en ville à faire la fête, dilapidant ainsi tout ce qui lui restait de richesses.

Et le 24 de Calistril, il arriva tout juste à l'heure, en dernière position, après avoir acheté un remède contre la gueule de bois.

Serrin était un homme d'un trentaine d'années, sans doute un métisse, à la peau bronzée, aux cheveux bruns et courts, et au regard bleu perçant. Il était d'une taille et d'une corpulence moyenne. Il était vêtu d'une tenue toute simple verte et marron, qui était passablement usée. Il était surprenant de voir un homme si légèrement vêtu par le froid qu'il faisait.
Sa tenue était usée, mais pas sale ni trouée non, simplement très usée et portée.
La ceinture de Serrin en revanche était flambante neuve : d'un orange vif, elle entourait sa taille et remontait jusqu'à son sac à dos, qui semblait vide. Fixés à cette ceinture pendait un lourd grimoire et une arbalète.

Même pour un non initié, on pouvait vite s’apercevoir que Serrin était agité : il bougeait sans cesse la tête pour suivre du regard les différents intervenants.
Il était aussi incroyablement facile de lire ses émotions, tel un enfant en bas âge, il ne faisait aucun effort pour les dissimuler : il semblait très curieux de lire la charte, effrayé par la guerre potentielle, et rassuré à l'idée du repentir des bandits.

Serrin racla le fond de sa gorge avant de parler : « Bien le bonjour à vous, futurs compagnons, et à vous Seigneur-Maire Sellemius. Je m'appelle Serrin. Oui juste Serrin. Je suis un Mage, mais aussi un érudit. Mais ce qui me caractérise le plus, ce sont ma grande curiosité et mon ouverture d'esprit...
Je suis un bon camarade, et tant que vous vous comportez bien, je vous aiderait toujours de mon mieux. »


Puis il écouta et observa ses futurs compagnons d'aventure, tout en prenant des notes sur un parchemin.
Après les questions d'Alendil il renchérit : « Oh! Oui! Peut-on attendre des renforts? Non pas que j'ai spécialement peur d'affronter des bandits mais, si nous attaquons une place forte des malandrins, nous laisserons l'avant-poste des Olegs sans défense. Il serait dommage qu'il tombe juste parce qu'il n'y ait personne pour le défendre. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 décembre 2012 11:24:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
Offline lysenko  
#6 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 12:19:21(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Olystrius Lodovka

8 / 8


Le jeune homme était sorti du bureau du Seigneur épéiste sans un mot, il alla directement à son auberge pour ne plus en sortir. Il sembla ne parler à personne jusqu'au matin du 24 où il quitta son auberge pour se rendre au Palais des épées avec toutes ces affaires.

Il arriva juste à temps pour ne pas être en retard, mais tous ces futurs compagnons semblait déjà là, puis ils furent réunit et le Seigneur maire fit son discours. Les autres compagnons put voir un jeune homme d'une vingtaine d'années, son allure était clairement celle d'un riche, sa tenue n'était pas réception mais bien faites pour l'exploration, neuve tout comme son armure d'écailles ainsi que sa rondache à pointe et le reste du matériel. Seul son épée semblait avoir quelques années mais de belle prestance. Il portait aussi à son doigt une chevalière marquant son appartenance à la noblesse locale. Au yeux de tous il semble être le plus jeune et le moins expérimenté, un jeune nobliau sorti tout droit des jupons de sa maman mais on pouvait lire une grande détermination dans ces yeux.

Après le discours et alors que tout le monde se présente, il fit de même :

«  Je suis Olystrius Lovodka, fils de Hanster Lovodka, je suis prêtre et par la grâce d'Iomédae je vous aiderais de mes talents et ses bénédictions. Je suis ravi de venir braver les périples de ces terres avec vous et en remercie encore le Seigneur Maire de ma présence »

Il s'inclina profondément devant le Seigneur Maire puis devant salua ces compagnons en s'inclinant légèrement, main sur sa poitrine.

Sa cape était brodée d'une épée longue devant un symbolique soleil, une simple érudition permet de reconnaitre le symbole de la divinité qu'il dit servir mais il ne semblait ne pas portée de Symbole Sacrée bien en évidence comme la plus part des prêtres que ces compagnons auraient pu rencontré.

Puis il se tue, semblant ne poser aucune questions mais écouta attentivement les remarques de ces compagnons et les réponses du Seigneur Maire.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 décembre 2012 12:38:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#7 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 16:00:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Daine Turenne

13 / 13
Daine observait ses futur compagnons d'aventure. Et ils ne manquèrent pas de l'observer en retour.
Ils virent un grand jeune homme, d'une vingtaine d'années, assis droit dans son fauteuil. Il avait les cheveux bruns et courts, les yeux bleus et les traits de son visage montrait son origine Issienne, qui conjugué à son air rigide lui donnait une forte allure martiale et peu engageante.

Il avait retiré son lourd manteau et la veste renforcée qui le couvrait, il ne portait plus que ses bottes, son pantalon en fourrure et un gilet en laine sans manche qui faisait ressortir sa musculature sèche mais noueuse fruit d'un entraînement intensif.

A ses pieds était posé un paquetage,visiblement très méticuleusement préparé, un cimeterre (dans son fourreau) et posé contre le bras de son fauteuil et le dos de sa main droite, une lame incurvée elfique, dont le fourreau portait une lanière pour la porté en bandoulière.

Il se présenta poliment, d'une voix rauque, après que les membres de la réunion l'eusse fait:« Je m'appelle Daine Turenne »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 décembre 2012 16:02:27(UTC)  | Raison: mise en page

Offline Mitch  
#8 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 19:16:04(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


Le Seigneur-Maire prend une pause quand tout el monde finit de parler, il se lève de son grand fauteuil et Vous regardent tous un après l'autre avant de répondre aux questions.

« Je savais que la question d'une avance où d'une donation serait la première à franchir les lèvres. Comment voulez-vous engager des aventuriers sans parler d'or dans les première minutes... ah la jeunesse! Mais si vous attendez à un paiement pour votre déplacement et vous petits besoins vous vous trompez d'endroit. Vous n'êtes pas de mercenaires engagés à la petite semaine auxquels nous verserons un paiement pour chacun de vos pets... Vous êtes des colonisateurs, des émissaires de la nation et, en temps voulu, les prochains dirigeants de la ceinture verte. On ne paie pas un roi pour gouverner, il gouverne puis l'or entre dans la trésorerie tout naturellement.

Alors non, mes amis je n'ai pas d'or pour vous, les dépenses engagées par l'expédition sont à vos frais. Vous serez récompensés à la hauteur de vos découvertes et de vos actes lorsque vous l'aurez mérité. À cette fin, vous aurez un rapport à rendre à tous les mois. Ainsi qu'Oleg. Il est établi dans la région depuis longtemps déjà et saura nous dire si votre présence influe sur le déroulement des choses. Vous aurez de l'aide financière lorsque nous jugerons que c'est mérité.

Pour ce qui est des renforts, là encore rien n'est prévu et je vous ai déjà expliquer pourquoi. Nous ne pouvons pas nous permettre de diminuer nos forces avec la menace imminente qui plane au dessus de nos têtes si jamais notre ruse est éventée. Éventuellement nous pensons envoyer un petit détachement de gardes au comptoir, mais pour l'instant nous devons nous assurer que notre ruse ne sera pas découverte. Lorsque tout sera sous contrôle nous aviserons.

Notre aide se limitera à cette charte qui vous garantis notre protection et notre aide au vu de la loi, et un voyage en carriole jusqu'aux abords du comptoir d'Oleg. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Filraen  
#9 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 20:27:54(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148

Merisiel Ombrelune

12 / 12

L'elfe s'étira lentement et se redressa pour sortir de l'ombre. Elle ne faisait guère de bruit mais son armure trahit sa présence pour ceux qui l'aurait oublié.
Faisant la taille d'un homme, elle devait peser presque deux fois mois qu'un humain et même Alendil semblait massif par rapport à elle. Mais ses mouvement étaient similaire à ceux d'un félin, lent et puissant à la fois, elle était prête à bondir sur leur sa proie.

La peau halée, le regard émeraude semblant surveiller le moindre des mouvements dans la salle, l'elfe attira l'attention à elle. D'une voix clair et posée elle s'adressa à l'assemblée.
« Je ne me suis pas encore présentée, je suis Merisiel Ombrelune. J'ai été formée aux armes à Restov et je suis également une pisteuse. Il semblerait que nous allions faire un bout de chemin ensemble, je vous souhaite donc la bienvenue dans cette aventure si vous vous en sentez digne.

Seigneur-Maire, dites-moi si je me trompe.
Vous nous envoyez dans la Terres Volées qui n'ont jaais pu être colonisée jusqu'à maintenant avec pour mission d'y établir une colonie Restovienne.
Nous devrons dans un premier temps sécuriser le comptoir d'Oleg et le transformer en base pour nos explorations.
Dans un deuxième temps sécuriser la région avoisinante en éliminant ou ramenant dans le droit chemins les brigands qui se cache là bas.
Nous devrons également nous occuper de toute sortes de monstres pouvant menacer les habitants.

Ceci, sans pouvoir compter sur un appuis autre que le bon droit que nous donne ces chartes.
Un soutien militaire est exclu du fait de la situation tendue entre la L'Issie et le Rostland.
Je présume qu'un soutien logistique pourra être mis en place une fois que l'on aura sécurisé un début de colonie ?

Notre but à terme est donc d'établir une colonie indépendante appartenant au Brévoy mais qui serait non aligné dans les conflits qui resurgissent. Notre colonie si elle est viable renforcerait donc la stabilité du Brévoy en ajoutant un force "neutre" supplémentaire opposée à la guerre interne.

Je pense que la situation est claire pour moi.
Nous devons établir une colonie autonome.
Devant les menaces des bandits et des monstres nous sommes livrés à nous même comme toute autre nation.
Maintenant, qu'en est il des nations voisines ? Dans le cas ou notre entreprise serait couronnée de succès, nous attirerons l'attention de celles-ci. En particulier les Royaumes Fluviaux risque de vouloir annexer cette colonie. Serions nous considérés comme faisant parti du Brevoy ou une nation indépendante ?
 »
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 20:54:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil Flambargent

10 / 10
« Un voyage en carriole? C'est déjà pas si mal! Par contre je n'ai pas du bien comprendre l'annonce affichée, ou vous ne nous aviez pas tout dit... L'annonce parlait de "volontaires pour explorer et cartographier le sud de la nation", pas de colonisateurs, et encore moins de futurs dirigeants. » L'elfe prit quelques secondes pour relire la charte en diagonale. « De plus, à nouveau dans la charte, il est fait mention "du droit d'explorer et de voyager dans la région sauvage connue sous le nom de Ceinture Verte", ainsi que de "réprimer le banditisme", entre autres... Je ne vois nulle mention de colonisation. Maintenant, si c'est là notre véritable mission, elle me convient parfaitement. Il n'en demeure pas moins que nous nous sommes mal compris, ce n'est pas tant de l'argent ou un salaire que je vous demandais, puisqu'on réclamait des volontaires et non des mercenaires, mais bel et bien les moyens de mener à bien cette mission dans les meilleures conditions possibles. Nous en rapporterons certes certainement des avantages, mais en attendant, c'est vous qui nous mandatez, et si nous parvenons à nos fins, ce sera un grand bénéfice pour vous, également, et à peu de frais. Il me semble donc que fournir quelques parchemins, encres et vivres est de votre ressort. Nous, nous chargeons d'apporter nos savoirs-faire, nos armes, et nos vies. »

Alendil se tourna vers ses compagnons. Son air rebelle ou la présence du Seigneur-maire devait quelque peu les intimider, peut-être les deux, puisqu'ils ne semblaient pas décidés à être très loquaces. Avant que le Seigneur-maire ne puisse répliquer, il reprit la parole en le regardant dans les yeux, un sourire amusé aux coins des lèvres.

« Lorsque vous m'avez fait entrer dans votre bureau, vous avez voulu voir si j'étais capable de prendre des initiatives. Ne soyez donc pas si surpris de me voir prendre les devants dans cette expédition et de la défendre déjà corps et âme. Je veux que cette mission réussisse, et je ferai tout pour. » Son air et son ton se radoucirent. « Votre appui nous est nécessaire, alors je vous en prie, ne vous contentez pas de nous envoyer en expédition les yeux bandés et les mains liées. Je suppose également qu'il y a déjà des rapports sur la région concernant les tribus et créatures locales. Si vous pouviez nous en remettre une copie, ce serait autant de choses que nous n'aurions pas à découvrir par nous-mêmes. »

Edit : grillé par Filraen, j'ai mis trop de temps à chercher les citations des annonces et chartes! Laugh

Devant l'air calme de Merisiel, et croisant son regard placide, Alendil prit une inspiration et souffla doucement. Son regard admiratif n'échappa sans doute à personne d'autre qu'à lui-même, et il rajouta sur un ton beaucoup plus calme et détendu, avec un brin de suspicion dans la voix :

« Excellentes synthèse et question de cette charmante elfe d'ailleurs... Si vous nous envoyez coloniser, c'est bien pour le compte du Brévoy je suppose... Car au final, que comptez-vous y gagner, concrètement? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 décembre 2012 21:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mitch  
#11 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 21:51:18(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


« Il y a des subtilités que vous ne pouvez pas encore comprendre dans le jeu politique du Brévoy. comme je vous l'ai mentionné plus tôt nous, Seigneurs-Épéistes somment indépendants du conflit Issie/Rostland et ne nous impliquerons que si c'est inévitable. Ne vous trompez pas, j'ai pris la décision de monter cette expédition, et c'est en mon statut de Seigneur-Épéiste que je vous convoque et remet ces chartes et non en tant que maire d'une cité Rostlandaise.

Vous y voyez surement déjà plus clair, nous pensons que cette expédition sera un bon moyen de remettre la main sur ces terres contestées et d'en faire, à son apogée, un royaume florissant et prospère. Ce royaume naissant sera avant tout indépendant du Brévoy. Le roi ne sait que ce qu'il devait savoir pour m'autoriser à mettre en circulation ces chartes.

La colonisation n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, nous verrons cela en temps voulu. Pour l'instant contentez vous de faire une reconnaissance des lieux..

Je veux tout autant que vous que ce projet se réalise, à cette fin j'ai déjà pris mes dispositions, vous serez transporter au comptoir d'Oleg à mes frais et, une fois sur place, serez logés et nourris. Je vous l'ai déjà dit, nous vous aiderons financièrement lorsque vous aurez fait vos preuves et lorsque vos actes mériteront salaire. Les autres détails de colonisation, de repeuplement... tout ça est encore bien loin, il vous faudra des semaines, voir des mois pour explorer toute la zone et la sécuriser, ces détails importent peu pour le moment. J'irai moi même sur place pour vous donner les instructions et les conseils qui s’imposeront à ce moment. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline vaidaick  
#12 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 23:24:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil Flambargent

10 / 10
Alendil inclina légèrement la tête en signe de compréhension et parla d'un ton doux. « En ce cas votre Seigneurie, veuillez excuser l'impolitesse de mon insistance. Je pensais que vous parliez au nom des Seigneurs-épéistes ou au nom du roi, et qu'il s'agissait d'une décision disons... officieuse. Si vous faîtes tout ceci en votre nom, et sur vos deniers, je comprends mieux vos réticences à payer pour quelque chose qui n'a rien d'assuré de parvenir à ses fins. »

Alendil regarda tour à tour ses compagnons. « Je pense, sans vouloir m'avancer, que nous sommes tous très honoré de la confiance que vous nous portez sans même nous connaître. Je ne me permettrai pas de parler plus en avant au nom des autres, aussi sachez qu'en ce qui me concerne, je ferai tout pour que notre mission avance le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles. Plus vite nous obtiendrons des succès dans notre entreprise, mieux la paix sera préservée dans le Brévoy. »

Alendil regarda de nouveau ses compagnons, puis ramassa ses affaires laissées derrière lui.

« Bien! Je ne crois pas que nous ayons d'autres sujets à aborder, hormis le moment du départ! A moins qu'il ne vous revienne en mémoire des informations essentielles concernant cette région et que vous voudriez porter à notre connaissance, nous allons prendre congé de vous. »

Il s'inclina devant le Seigneur-maire et attendit sa réaction, prêt à partir.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline lysenko  
#13 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 00:51:27(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Olystrius Lodovka

8 / 8


Olystrus ne dit pas un mot, non pas qu'il n'est pas bon en verbe mais il pensait que ces questions d'argent étaient futiles. Ils ne s'en mêlant pas mais ne jugea pas ceux qui essayaient de faire un maximum pour renforcer leur expédition, bien au contraire cette initiative était bien.

Après les différents discours il s'inclina pour saluer également le Seigneur maire et attendit son autorisation de se retirer

«  Tout semble fit en effet, permettez nous de nous retirer que nous puissions nous reposé avant ce voyage.  »
Offline Mitch  
#14 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 02:33:09(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius


« La carriole vous attends déjà derrière le bâtiment. Je vous avais dit qu'il fallait rester subtil comme ce n'est pas une mission officielle, alors voilà. Ceux qui sont prêts peuvent aller s'installer dans la carriole. Le départ ce fera dans l'heure. »
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline lysenko  
#15 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 04:49:21(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Olystrius Lodovka

8 / 8


Le nobliot sourit.

«  et bien tant pis pour le repos. »

Après cela il salua de nouveau le Seigneur Maire et se dirigea vers la dites cariole.

«  Mesdames, Messieurs les terres volées nous attendent. »
Offline Thanaiel  
#16 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 11:04:03(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/11/2012(UTC)
Messages : 632

Serrin

11 / 11
« Effectivement, il n'y a plus qu'à y aller. Monsieur le Seigneur-maire, ce fut un honneur autant qu'un plaisir. »
Serrin le salua, puis alla vers l'arrière du bâtiment pour s'installer sur la carriole.

Toujours aussi légèrement vêtu, il attendit ses compagnons, avant d'enchainer : « Bien, nous voilà partis. Et déjà des affinités semblent s'être créées. » Comme toujours, il semblait incapable de cacher ses émotions, alors qu'il regardait les deux elfes avec un sourire bienveillant.

« Pour en revenir à notre expédition, puisque le sujet de la cartographie a été abordé : sachez que cela est mon domaine. J'ai tout le matériel nécessaire, ce qui est assez logique pour un mage.
Bref, j'ai des questions, afin qu'on se connaisse mieux :
- qu'est-ce qui vous vous a poussé à vouloir abandonner le confort de votre vie quotidienne pour aller risquer sa vie dans les terres volées? Pour ma part, c'est l'envie de prendre un nouveau départ, et de toute façon, vu le peu que je possède j'ai pu tout emporter sur moi.
- qu'est-ce que vous comptez faire des malfrats repentants? Je sais que la charte inclue de les passer par le fil de l'épée. Mais je préfère cent fois accorder une seconde chance à ceux qui veulent, comme moi, repartir à zéro. »


Je ne fais pas toutes les interventions dés qu'on est tous dans le chariot, non. C'est un peu un résumé des conversations que je tiens durant le voyage.
P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
Offline Filraen  
#17 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 12:45:47(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148

Merisiel Ombrelune

12 / 12

« Merci pour ces éclaircissements Seigneur-Maire.
J'aurais un service à vous demander, pourriez-vous tenir informer le Maître d'armes Ferone de l'évolution de notre expédition.

Nous nous mettrons en route dès que tout le monde sera prêt à partir.
Personnellement, j'ai pris mes disposition et suis prête à partir sur l'heure. »


La guerrière elfe regarda ses compagnons pour voir s'ils étaient tous prêts à partir.

Je répondrais ultérieurement aux interrogations de Serrin;
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline lysenko  
#18 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 13:36:31(UTC)
lysenko
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2011(UTC)
Messages : 727
Localisation : Salon de Provence

Olystrius Lodovka

8 / 8


Olystrius alla aussi s’installer dans Chariot, son peu d'affaire il l'avait avec lui, ses armes et armures, un sac à dos semblant contenir quelques affaires.

durant le voyage, Serrin commença à pauser quelques questions, il répondra sans soucis.

«  Vous vous chargez donc de l'écriture de la carte, parfait. Je pense que par sécurité il faudra au moins doubler ces cartes, une intempérie, une pertes, un feu.... Tout peut arriver. J'ai quelques parchemins, encre et plume également, en cas de nécessité vous pourrez me demander. »

«  Pourquoi je suis parmi vous....? » Olystrius fit un long silence avant de reprendre. «  Pour respecter ma parole donné à mon père sur son lit de mort.... » Là encore il fit silence mais repris rapidement «  Vous ne pouviez savoir, et c'est derrière moi. Je suis ravi d'être parmi vous et puis la vis de châtelain n'était pas pour moi. »

«  Les Brigands, ils auront leur chance de se rendre pendant le combat, après ils pourront avoir un procès mais personnellement si on les libère pour une seconde chance, on devra être responsable de leur acte futur. Mais donner la mort n'est pas évidant et trop radical, il faut s'organiser pour les retenir prisonniers puis les expédier dans les prisons de Restov. »

mais il participera aux conversations pour mieux se connaitre. il posera donc aussi quelques questions ou abordera quelques sujets.

«  Je suis prêtre de l'héritière, en tant que tel je n'aime pas les mensonges, les désertions et l'injustice. Ne me faites pas enfreindre une parole qu'on a donné. Sachez également que nous partirons ensemble pour affronter les dangers et en cas de repli nous devrons partir ensemble. Je voudrais également que rapidement nous mettions au point notre système de partage, car nous allons découvrir des trésors dans ces terres perdues, notamment j'aimerais qu'on décide d'une trésorerie de groupe en plus de nos trésorerie personnelle. J'aime que les choses sont pas laissé au hasard. Je ne cours pas après la gloire et l'or, la gloire viendra par nos actes et l'or même si je suis prêt à tout partager, et bien j'en aurais besoins ne serais ce que pour mes sorts et pour rendre honneur à ma divinité. »

plus tard il reviendra sur les dieux...

«  Je ne veux pas faire de prosélytisme, ni interféré dans vos croyances mais j'aimerais connaitre qui vous servait ou vers qui vous vous tournez vos prières, ça m'aidera à vous comprendre et à savoir que faire si le pire arrive.... Par contre je vous le dit de suite, j'approuverais pas certains culte, mais je serais vous tolérez..... Mais soyez franc maintenant sur ce sujet je vous prie »

Il essaiera également d'être aimable avec tout le monde et serviable. Durant le voyage il perd rapidement son air hautain noble qui aurait pu être le sien, il devient plus militaire, notamment en faisant des passes d'armes le matin ou le soir. ces passes d'armes sont fait souvent en même temps que ces prières.

comme thanaiel ceci prendra du temps, le voyage, voir quelques jours après, c'est histoire de dire que Olystrius essaie de faire mieux connaissance.
Offline vaidaick  
#19 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 14:49:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Alendil Flambargent

10 / 10
Alendil prit son sac à dos et fit un geste de la main nonchalant en direction du Seigneur-maire. Visiblement, le protocole n'était pas son fort... Il s'installa dans la cariole, proche du dénommé Serrin. Ce jeune homme l'intriguait. Il profita de cette proximité pour répondre de façon enjouée à ses questions.


« Cool, on a notre cartographe! Et mage de surcroit! Quelle est ta spécialité? Je suis assez curieux de voir ce que tu sais faire... » Un grand sourire illuminait son visage quand il parlait. Il semblait beaucoup plus détendu que précédemment.

Écrit à l'origine par : Thanaiel Aller au message cité
- qu'est-ce qui vous vous a poussé à vouloir abandonner le confort de votre vie quotidienne pour aller risquer sa vie dans les terres volées?

« Hmmfff...  » Alendil répondit par un grommellement incompréhensible, bien que les personnes proches aient pu croire comprendre quelque chose du genre "ça ne regarde que moi". Puis il se reprit et fit un grand sourire amusé à Serrin. « Nous en parlerons plus tard, je préfère pour l'instant garder ça pour moi... »

Écrit à l'origine par : Thanaiel Aller au message cité
- qu'est-ce que vous comptez faire des malfrats repentants?

« Je vais te répondre ce que j'ai répondu au Seigneur-maire. Pour moi, ils ont choisi leur voie, et en connaissent les conséquences. Cependant, certains repentir peuvent être sincères et méritent une seconde chance. Mais posons-nous la question : être trop laxiste ne signifierait-il pas que la loi peut être transgressée en toute impunité? Je ne pense pas que ce soit le message que nous cherchions à faire passer dans ce nouveau royaume à venir, il ne doit pas s'agir d'un notoire refuge pour malfrats. De toute façon, tuer au milieu d'un combat ne me dérange pas. Tuer de sang froid, par contre, c'est autre chose. »

Son discours, d'abord ferme et monocorde, se fit au fur et à mesure plus enflammé. « Compte tenu des évènements prévus, je pense que des travaux d'intérêt généraux, comme construire des routes ou des relais, seraient une bonne solution. Avec peut-être comme offre, ou comme carotte si tu me passes l'expression, un lopin de terre à cultiver au bout d'un certain temps, ainsi nous aurions à peu de frais nos premières routes commerciales et nos premiers villages. Enfin, je n'ai pas réellement réfléchi à la question, mais c'est ce qu'il me vient comme idée en premier! »

Il regarda ses compagnons et éclata d'un rire soudain et sincère, montrant une bonne humeur que ses premières interventions ne laissait pas soupçonner. « Eh bien! Voyez comme je m'enflamme! Nous n'avons encore rien fait, et déjà je tire des plans sur la comète! »

Écrit à l'origine par : lysenko Aller au message cité
Je suis prêtre de l'héritière, en tant que tel je n'aime pas les mensonges, les désertions et l'injustice. Ne me faites pas enfreindre une parole qu'on a donné. Sachez également que nous partirons ensemble pour affronter les dangers et en cas de repli nous devrons partir ensemble. Je voudrais également que rapidement nous mettions au point notre système de partage, car nous allons découvrir des trésors dans ces terres perdues, notamment j'aimerais qu'on décide d'une trésorerie de groupe en plus de nos trésorerie personnelle. J'aime que les choses sont pas laissé au hasard. Je ne cours pas après la gloire et l'or, la gloire viendra par nos actes et l'or même si je suis prêt à tout partager, et bien j'en aurais besoins ne serais ce que pour mes sorts et pour rendre honneur à ma divinité.


« Je ne m'en fais pas trop là-dessus. Nous aviserons le moment venu, mais je pense que nous ferons preuve de la sagesse nécessaire pour nous entendre au mieux, quelques que soient les circonstances. »

Écrit à l'origine par : lysenko Aller au message cité
Je ne veux pas faire de prosélytisme, ni interféré dans vos croyances mais j'aimerais connaitre qui vous servait ou vers qui vous vous tournez vos prières, ça m'aidera à vous comprendre et à savoir que faire si le pire arrive.... Par contre je vous le dit de suite, j'approuverais pas certains culte, mais je serais vous tolérez..... Mais soyez franc maintenant sur ce sujet je vous prie


« Je ne sers pas réellement de divinité, mais je penche vers les préceptes de Cayden Cailéan. Cela dit, comme la plupart des gens du peuple, je me tourne aussi vers d'autres divinités lorsque les circonstances répondent mieux à leurs... thème... »

De même, les réponses sont faites à mesure que le temps passe. Alendil ne posera pas réellement de questions dans un premier temps, mais participera avec joie, entrain et bonne humeur aux conversations et corvées du groupe.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mitch  
#20 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 19:21:48(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.

Ioseph Sellemius

Le Seigneur-Maire se retourna vers l'elfe armurée à sa demande.

« J'imagine que je pourrai l'informer éventuellement quand les choses se seront tassées et qu'on ne parlera plus de cette expédition. Je le tiendrai au courant pour les recherches de son fils également. »

Une fois tout ceci dit, tous se rendirent à la carriole et y discutèrent pendant le long trajet.
Le voyage se déroula sans encombres. La neige ralentit sérieusement la progression,mais en début de soirée le quatrième jour ils arrivèrent devant le petit fort.

La suite ICI!
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET