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Offline durdyn  
#21 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 22:09:05(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité

Aussi, peut t-on donner à une créature/monstre un rôle de dirigeant dans son royaume, je pense à Pervilash, ou le Roi des kobold etc... ?


je ne connais pas la campagne mais d'une manière générale oui sans aucun doute.
La seule limitation serait l'intelligence de la créature en question.
Ou dans le cas d'une intelligence limitée (disons entre 5 et 9), si quelqu'un manipule derrière tout est possible.

et il est vrai que le MJ fait ce qu'il veut Laugh


Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Orichalque  
#22 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 23:58:08(UTC)
Orichalque
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Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Aussi, peut t-on donner à une créature/monstre un rôle de dirigeant dans son royaume, je pense à Pervilash, ou le Roi des kobold etc... ?


On te donne, dans le deuxième bouquin, l'attitude générale des principaux PNJ par rapport à un poste au sein du gouvernement. Tes PJs peuvent proposer une position de dirigeant à un PNJ, et c'est à toi de décider de sa réaction. Le rôle de "chef" est en revanche réservé à un PJ.

Je ne vois cependant pas trop comment Pervilash pourrait avoir un rôle public... mais bon, à toi de voir ou à tes PJs de te convaincre.
Offline Durzo  
#23 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 11:10:18(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
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Messages : 64
Je vois bien Pervilash en assassin royal.
Sinon, pensez-vous qu'il est possible d'introduire dans un AP comme Kingmaker des personnages avec des races monstrueuse (kobold, etc...), si jamais les joueurs se lasserait de jouer des classes habituelle ?
Offline Orichalque  
#24 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 13:32:24(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
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Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Je vois bien Pervilash en assassin royal.

Si tu veux, je ne le trouve pas très effrayant mais bon...

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Sinon, pensez-vous qu'il est possible d'introduire dans un AP comme Kingmaker des personnages avec des races monstrueuse (kobold, etc...), si jamais les joueurs se lasserait de jouer des classes habituelle ?

C'est sûrement plus facile que dans d'autres AP étant donné la nature sauvage des Terres Volées ainsi que le nombre de ses habitants "monstrueux".
Offline Obno  
#25 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 14:39:14(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
C'est également une piste que je compte suivre dans ma campagne de KM.

Utiliser des Pnjs "monstrueux" donnera un style très "Jack Vance" à la campagne et l'éloigne des poncifs médiévaux.

Maintenant, cela implique pas mal de travail de préparation pour leur donner de la personnalité et des objectifs personnels. La compatibilité des alignements entre les Pjs et les créatures peut également posé des problèmes. (Les Kobolds sont loyaux mauvais, si tu as des "goods" dans ton groupe, ça serait très étrange que cela ne pose pas de problèmes...)

Pour le cas particulier de Pervilash, je me permet d’émettre des réserves sur un assassin Chaotique-bon.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 14:41:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Durzo  
#26 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 21:23:30(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Deux petites questions au sujet de du deuxième AP de Kingmaker :

- Que représente le tableau des améliorations mensuelles p 65 ? Le maximum de nouveaux bâtiment/ville par mois ?

- La fiche cadrier représente un quartier ou une ville entière ?

Merci !
Offline Orichalque  
#27 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 23:34:25(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- Que représente le tableau des améliorations mensuelles p 65 ? Le maximum de nouveaux bâtiment/ville par mois ?Merci !


Oui, en fonction de la taille du royaume.

Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
- La fiche cadrier représente un quartier ou une ville entière ?


Un quartier. Une fois un quartier plein, on peut agrandir la ville en en construisant un autre.
Offline Durzo  
#28 Envoyé le : lundi 18 février 2013 08:14:24(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
C'est bizarre car il n'y a écrit à part ce tableau aucune limite d'indiqué dans le texte. Confused

Agrandir la ville comprend un coût supplémentaire ? Agrandir la ville est t-elle comprise dans la limite des créations de ville mensuelle ? Merci !
Offline Durzo  
#29 Envoyé le : mardi 19 février 2013 12:15:04(UTC)
Durzo
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2011(UTC)
Messages : 64
Et au sujet des objets magique à la valeur inférieure à la valeur de base, comment cela se passe t-il ? Je ne comprend pas.
thanks 1 utilisateur a remercié Durzo pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#30 Envoyé le : mardi 19 février 2013 12:22:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Agrandir la ville comprend un coût supplémentaire ? Agrandir la ville est t-elle comprise dans la limite des créations de ville mensuelle ? Merci !


Agrandir une ville ou en créer une suit le même processus : c'est la création d'un quartier. Dans les deux cas cela compte dans la limite mensuelle.

Durzo écrit:
Et au sujet des objets magique à la valeur inférieure à la valeur de base, comment cela se passe t-il ? Je ne comprend pas.


Un objet magique dont le prix est inférieur à la valeur de base de la ville a 75% d'y être vendu. On peut faire un jet par mois.
Offline Murt  
#31 Envoyé le : mardi 19 février 2013 12:40:59(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : Durzo Aller au message cité
Et au sujet des objets magique à la valeur inférieure à la valeur de base, comment cela se passe t-il ? Je ne comprend pas.


Tout objet (magique ou non) dont la valeur est inférieure ou égale à la valeur de base d'une cité a 75% de chance d'y être disponible à la vente. (en clair, si ta ville à une valeur de base de 1500 po, si un joueur te demande s'il peut acheter un Ecu en acier +1 (valeur = 1170 po), tu jettes un d100, et si tu fais moins de 75, il peut l'acheter...

Durzo écrit:
Agrandir la ville comprend un coût supplémentaire ? Agrandir la ville est t-elle comprise dans la limite des créations de ville mensuelle ? Merci !

Agrandir une ville (=établir un nouveau district) est repris dans la section "Gestion des Villes" (étape 3 de la phase de développement). Concrètement, ça revient à créer une nouvelle ville (limite mensuelle, coût, et augmentation de la Consommation)/



Je ne saurai que trop te conseiller de regarder le Compagnon de Route #32 (dans les aides de jeu de la campagne), ainsi que le Guide des Bâtisseurs de Royaumes (qui pour une raison que je ne connais pas, n'y figure pas).

Modifié par un utilisateur mardi 19 février 2013 12:41:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

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