Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRick  
#1 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 15:10:48(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Ceux qui suivent un peu l'actualité chez Paizo le savent déjà, mais je pense que ce n'est pas le cas de tous le monde.

Le dernier volume de la 11ème Campagne (Shattered Star) vient de sortir Outre-Atlantique, et la prochaine campagne qui est prévue s'appelle Reign of Winter, le premier volume (The Snows of Summer) est prévu pour février prochain.

Cette campagne débute en Irrisen, et bien sur il y est question de Baba Yaga.

Les premiers volumes semblent sympathiques, toujours de bonne qualité, mais rien d'extraordinaire. Par contre c'est le volume #71 qui a attiré mon attention :
Pathfinder Adventure Path #71: Rasputin Must Die! (Reign of Winter 5 of 6) (PFRPG)

Le synopsis est le suivant :
Cite:
The search for the Queen of Witches finally ends when the Dancing Hut travels to Baba Yaga’s homeland of Russia on the planet Earth. The year is 1918, and the First World War rages throughout Europe. The heroes find themselves in the wilds of Siberia, where they must face Russian soldiers armed with 20th-century technology, infiltrate an ancient monastery and rescue Baba Yaga from her estranged son, Grigori Rasputin. Can the heroes kill the “Mad Monk,” who has already cheated death once before, and free Baba Yaga, or will they too fall before the horrors of modern war?

“Rasputin Must Die!” is a Pathfinder Roleplaying Game adventure for 13th-level characters. This volume continues the Reign of Winter Adventure Path, and includes details on the soul-harvesting worship of the daemonic Horseman of War, new rules for World War I-era weapons and equipment, and a new occult oracle mystery based on 20th century mysticism! Several new monsters in the Pathfinder Bestiary and author Kevin Andrew Murphy’s new Pathfinder Journal novella rounds out this exciting volume of the Pathfinder Adventure Path!


Je ne suis pas fort en traductions, mais je peux faire un résumé VF :
Cette aventure va se dérouler non pas sur Golarion, mais sur Terre, en Sibérie, en 1918 au beau milieu de la 1ère guerre mondiale et de la guerre civile Russe ! Drool
Depuis les épisodes précédent, on sait que Baba Yaga a disparu, et les PJs vont donc la chercher là. Mais ce n'est pas tout, on apprends aussi que Grigori Raspoutine est le fils de Baba Yaga, et qu'il n'est pas mort (il est mort en 1916 selon les livres d'histoire). Woot

Les PJs pourront affronter des soldats russes équipés d'armes à feu du début du XXème siècle ! Scared

Accessoirement on devine que le Cavalier de la Guerre est lié à première guerre mondiale... Blink


Bref, c'est quelque chose de vraiment inhabituel, c'est la preuve que chez Paizo ils savent encore prendre des risques ! Clap

Moi je trouve ça génial une incursion dans l'histoire réelle de notre monde, mais j'ai l'impression que ça pourrait ne pas plaire à tout le monde.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que cette aventure en particulier ou cette campagne en général vous attire, ou bien est-ce celle qui va vous faire arrêter d'acheter des campagnes Pathfinder ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 2 utilisateur ont remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Gorum  
#2 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 15:28:54(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Merci MRick pour cette info.

Ça me rappelle un film dans lequel des soldats japonais de la seconde guerre mondiale se retrouvent en plein milieu d'une baston dans le Japon féodal : Les Guerriers de l'Apocalypse.

Personnellement, j'adore cette ambiance générale des royaumes du froid. La jouer m'intéresserait également.

Effectivement, comme tu le soulignes, ils prennent un risque étonnant : à voir sur le papier si le scénario est bien construit. C'est un peu choquant quand même ! Un manque d'inspiration ? Ça fait un peu penser au célèbre " Et si " des producteurs américains : " Et si on rajoutait un chien au héros ? Géniale cette idée ! Les gens adorent les chiens ". À suivre...

Petit conseil aux futurs joueurs de cette AP : ne vous contentez pas après avoir empoisonné Rasputin de le cribler de flèches puis de le balancer dans une rivière gelée. Brûlez-le ! Et si un marin aux manières excentriques l'accompagne, ne vous en occupez pas : trop de chance il a !

Modifié par un utilisateur mardi 22 janvier 2013 15:34:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gorum pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 16:17:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui j'ai vu ça et j'ai un peu tiqué sur le coup. Drôle de campagne. Pile ou Face je dirais.

Je trouve ça assez étrange de mélanger les deux monde fantastique et réel c'est pas forcement très très judicieux surtout quand on arrive autour d'évènements historiques majeurs.

A voir ce que ça va donner.
Offline Silk  
#4 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 16:37:13(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Avant que quelqu'un d'autre n'en profite: Winter is coming! *_*

Après, pour le cross-over avec une version alternative de la terre... Non, vraiment, ça ne me tente pas. Au mieux, si le scénario est important et que je fais jouer la campagne, il y aura une adaptation complète pour le faire se dérouler dans Golarion, et au pire une note en bas de page pour indiquer les éléments importants en rapport avec Golarion qui auraient du s'y passer.

Le problème de ce genre de mélange est que ça finit invariablement par attirer un grosbill quelconque qui, s'appuyant sur le travail officiel des développeur, te prouvera par a+b que son mage kryptonien du futur a parfaitement le droit de combattre en armure terminator dans un gundam équipé d'une tronçonneuse laser maudite... Je caricature, mais pour autant, je ne vois pas du tout l'intérêt de ramener un univers banal dans un multivers déjà bien fourni.
thanks 1 utilisateur a remercié Silk pour l'utilité de ce message.
Offline Emerald  
#5 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 17:08:32(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Pourquoi pas... car après tout si j'en crois le résumé les joueurs vont arrivés au milieu de la plaine sibérienne. Ce qui va quand même limité les interactions avec la 1ère guerre mondiale... c'est pas comme s'ils débarquaient pour la bataille de Verdun (ce qui serait un choc nettement plus violent).

Enfin je vois mal tout un livre basé sur une traque en Sibérie...
Offline oxidor  
#6 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 17:32:47(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Effectivement, le problème du bill en armure de bill se pose invariablement dans toute campagne un peu recherchée ou le MJ perd le contrôle...

Enfin, l'avantage des armures de space marine, c'est qu'une simple panne électrique les rends inutilisables... pire encore, le bill de chez les bills se retrouve coincé dans son armure, incapable d'en sortir et est finalement tué par un rat sanguinaire qui l'a dévoré à partir de l'unique point faible de l'armure... le talon.

Dans mon univers, il existe dans le plan Astral un "point de rencontre" entre l'univers moderne et l'univers med-fan, à l'endroit précis d'ou débouche un portail (style stargate) situé dans la base 51... mages et techniciens ont conclu un pacte pour éviter que la magie ne passe dans le monde moderne et la technologie dans l'univers med-fan...

Cela dit, une campagne officielle qui inclut des éléments "moderne" est intéressante dans la mesure ou elle fournit en même temps les éléments permettant de jouer dans l'époque considérée... du coup, un MJ imaginatif peut utiliser ces bases pour faire (au choix) une campagne années 20, du ketulu-pathfinder, du western (en supprimant les véhicules et les armes les plus modernes), etc.

Bref, mon seul regret est que cette campagne se limite à la première GM... je suis sur qu'un cross-over vers un univers full-moderne voire futuriste serait des plus intéressants.
Offline durdyn  
#7 Envoyé le : mardi 22 janvier 2013 19:17:33(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
ralala, pas impossible que je tombe définitivement dans Pathfinder avec des idées comme ça BigGrin

j'adore cette idée là, et puis BabaYaga je suis fan.

dans Dragon Mag n°100, il y a un scénario (2nde édition) dans le genre :
The City beyond the Gate.
Les PJ doivent aller récupérer une relique (le Masse de Saint Cuthbert) dans une dimension parallèle.
Ce voyage les envoie à Londres au 20e siècle. L'objet se trouve au British Museum. Les Pj vont donc devoir cambrioler le musée pour le récupérer.
je l'ai masteriser à mon groupe de l'époque (Une paladine de Tyr, un prêtre nain de Moradin, un moine suivant de Bahamut, un prêtre de Tempus, une mage, un ensorceleur, un barbare). et ce fut jouissif !!!
Imaginez toute cette troupe arriver dans les rues de Londres habillés comme tout bon aventurier ... un PNJ : "vouz allez à un bal costumé ?" BigGrin ... de grand moment de RP Smile . Les PJ cambriolent donc =>intervention du GIGN local (imaginez les grenades qui font Nuage Puant ...) ah oui sans parler ses soucis de magie ou prêtrise ...

bref, ça peut être très sympa, pour peu que tout le monde joue vraiment le jeu.

je vais suivre donc ceci de près ...
Merci pour l'info
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#8 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 16:39:41(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Les réactions sont assez semblables à celles que j'ai pu lire sur le forum de Paizo.

Il y a ceux qui adorent, et ceux qui n'aiment pas du tout, j'ai l'impression que cette histoire ne laisse personne indifférent.

Je remarque quand même qu'ici les "allergiques" me semble plus nombreux que les fans, alors que c'est l'inverse Chez Paizo.

Effectivement ils ont aussi souligné le fait qu'un scénario de ce genre était déjà sorti pour AD&D 2 (The City beyond the Gate expliqué par durdyn).


Bon mais il faudra attendre le mois de Juin pour voir ce que ça donne (en VO), et bien plus longtemps pour la VF.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mitch  
#9 Envoyé le : mercredi 23 janvier 2013 18:35:56(UTC)
Mitch
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2012(UTC)
Messages : 761
Localisation : En Beauce, Québec.
Je fais mon méchantNinja Je suis quand même pas mal déçut.. pour une campagne qui m'attirait terriblement au départ... je ne suis pas un fan du croisement des monde parallèles.. alors qu'il y avait tellement à faire au niveaux des plans... dommage... rien n'empêche d'adapter dans le pire des cas Laugh
MJ : P-65 / P-66 / P-74 / P-77 / P-78 / P-87
Joueur :
- La malédiction du trône écarlate / P-75 (Jherek / Humain "Noble" Bretteur.)
- La corde du pendu / P-76 (Bjarni / Nain Moine Arbalétrier Zen.)
- Skulls and Shackles / P-80 (Sarah / Barde Chantemer.)
Offline Kobbold  
#10 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 05:04:34(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
Écrit à l'origine par : Silk Aller au message cité
Avant que quelqu'un d'autre n'en profite: Winter is coming! *_*

Après, pour le cross-over avec une version alternative de la terre... Non, vraiment, ça ne me tente pas. Au mieux, si le scénario est important et que je fais jouer la campagne, il y aura une adaptation complète pour le faire se dérouler dans Golarion, et au pire une note en bas de page pour indiquer les éléments importants en rapport avec Golarion qui auraient du s'y passer.

Le problème de ce genre de mélange est que ça finit invariablement par attirer un grosbill quelconque qui, s'appuyant sur le travail officiel des développeur, te prouvera par a+b que son mage kryptonien du futur a parfaitement le droit de combattre en armure terminator dans un gundam équipé d'une tronçonneuse laser maudite... Je caricature, mais pour autant, je ne vois pas du tout l'intérêt de ramener un univers banal dans un multivers déjà bien fourni.


Ca peut donner une ambiance à la Outlander, et c'est pas forcément dégueulasse, le mélange des genres.

D'autant que ça ancre Baba Yaga dans sa mythologie originelle et ça n'est pas sans rappeler les modules Ravenloft qui prenaient place dans l’Angleterre victorienne.

Personnellement, je pense que, si c'est bien exécuté, ça ne pourra qu'être intéressant.
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
thanks 1 utilisateur a remercié Kobbold pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 08:22:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je me tâte à prendre juste les pdf pour me faire une idée.

Je me demande quelle spécificité ils vont créer pour cette campagne ?

Chaque campagne à un peu son truc particulier alors je suis curieux de voir ce qu'il va y avoir dans celle-là (réputation dans la Couronne Morbide, système de déshonneur et de butin pour Skull and Shackles, Gestion de Royaume Kindmaker, attitude des PNJs dans Serpent Skull, si j'ai saisie dans Shattered star c'est une sorte de renommée interne avec la loge etc.).
Offline MacIIc  
#12 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 11:48:32(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809
Je trouve que c'est intéressant de lancer des scénarios de type différent. C'est tellement rare qu'une firme américaine prenne des risques et soir originale que je pense qu'il faut l'encourager à le faire. Ensuite, si le système n'est vraiment pas bon ou ne convient pas à certains, il suffit de ne pas l'acheter. Le plus simple est, sans doute, de suivre les forums US et de voir quels problèmes soulève cette AP.
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
thanks 1 utilisateur a remercié maciic pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#13 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 12:34:50(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Je me demande quelle spécificité ils vont créer pour cette campagne ?


Potentiel spoiler



Reign of Winter


thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#14 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 14:51:49(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pour le moment je n'ai jamais acheté de campagne en VO, je n'ai que de la VF.

Mais je pense que pour celle-ci, je vais acheter au moins en PDF la VO, parce que je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Rodzilla81  
#15 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 13:00:43(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
J'arrive en retard sur le sujet.

Personnellement comme je le disais en shoutbox, j'aime pas trop tout ce qui est multivers et le mélange des époques dans un jeu non plus. J'aime jouer à différentes époques mais pas en sucré/salé donc dans des jeux séparés en gros.

Du coup je suis assez déçu de l'optique de la campagne. J'aurais aimé un truc plus Golarion ou on découvre le nord de la carte et ou on s'imprègne de l'ambiance autour d'une trame qui ferait appel aux spécificités locales (clans/coutumes/froid etc).
Là j'ai bien l'impression à la lecture du truc que ca va être un peu façon : récupérez le véhicule, customisez le et foncez tout déboiter dans des mondes parallèles à la chaine... donc en gros du bourrinage multivers...
(et shattered star était une campagne particulièrement très donjonesque j'ai trouvé... là j'ai peur que ca suive la même veine en version multivers).

Bref j'ai assez de trucs à lire et à jouer donc j'ai suspendu mes souscriptions en attendant. Je lirai vos retours.

Offline Madrek  
#16 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 13:16:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Justement moi ce que je disais aussi sur la Shout Box j'ai cédé à la tentation malgré mes réticentes sur 1918. J'ai lu la présentation de chaque tome et je me suis laissé tenter.

L'idée de cette région si intéressante, de Whitethrone et cette course un peu folle à travers les plans est assez peu commune pour "payer pour voir".

Après si y a des trucs qui me plaisent pas ça sautera et sera remplacé par autre chose Tongue.
Offline Gorum  
#17 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 13:54:05(UTC)
Gorum
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2012(UTC)
Messages : 439
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
.L'idée de cette région si intéressante, de Whitethrone et cette course un peu folle à travers les plans est assez peu commune pour "payer pour voir".

En parlant de Whitethrone, vous devez être nombreux à le savoir et cela sûrement exploré dans cette AP, mais on peut déjà obtenir pas mal d'infos dans le Cities of Golarion.

On y donne notamment ce don :

Irrisen Icemage
You were born with the power to drive ice and snow as others drive their slaves.
Prerequisites: Sorcerer, Irrisen affinity, may only be taken at first level.
Benefit: All of your spells with the cold descriptor are cast at +1 caster level. Any spell with a different energy descriptor is cast at –1 caster level. Three times per day you may alter a spell you cast to deal cold damage instead of its normal damage; your +1 caster level for this feat applies to this variant casting.

En gros, +1 niveau de lanceur de sort pour les sorts de description froid, - 1 pour les sorts des autres éléments. 3/jour, on peut altérer un sort pour changer en froid un sort qui fait des normalement des dommages d'un autre type, toujours à +1 de niveau de lanceur de sort. La Boule de Feu de glace, ça le fait quand même Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 15 février 2013 13:54:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#18 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 14:41:53(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pas sûr que ce don soit très utile dans la campagne. Wink

Dans le Player's Guide de la campagne ils soulignent qu'il faut éviter de faire un lanceur de sort tout spécialisé dans les sorts de froids, car fort logiquement, il y énormément d'adversaires qui sont résistants ou immunisés au froid dans la campagne.

C'est un peu comme jouer un perso spécialisé dans les dégâts de feu dans l'Héritage de Feu : Tu rigoles pas mal au début à cramer les gnolls par paquets de 12, et puis après tu pleures parce que tout les méchants résistent au feu !
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 2 utilisateur ont remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 15:36:43(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'attends de voir ce que ça va donner le tome. Mais honnêtement je pense pas prendre d'ouvrages en plus ça va me faire trop de lecture. Je compte sur une description dans le tome où il sera question de Whitethrone un peu comme dans l'AP1 la description de Magnimar.

Le don est sympa et me fait penser à Pyroman des gnomes Wink .
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#20 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 15:42:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Rodzilla81 Aller au message cité
J'arrive en retard sur le sujet.

Personnellement comme je le disais en shoutbox, j'aime pas trop tout ce qui est multivers et le mélange des époques dans un jeu non plus. J'aime jouer à différentes époques mais pas en sucré/salé donc dans des jeux séparés en gros.

Du coup je suis assez déçu de l'optique de la campagne. J'aurais aimé un truc plus Golarion ou on découvre le nord de la carte et ou on s'imprègne de l'ambiance autour d'une trame qui ferait appel aux spécificités locales (clans/coutumes/froid etc).


Tu as la moitié de l'AP qui se déroule sur Golarion tout de même.
  1. Taldor et Irrisen
  2. Irrisen
  3. Iobarie
  4. Triaxus (autre planète du même système solaire)
  5. Terre
  6. Dancing Hut


thanks 1 utilisateur a remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET