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Offline Emerald  
#1 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 19:11:21(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Mes joueurs viennent de finir le livre deux. Le troisième commence par un long trajet jusqu'à la montagne Crochue qui dure environ 19 jours à pied, 10 jours à cheval il me semble.

J'aimerai leur faire vivre une aventure durant ce trajet, autre qu'une vielle rencontre aléatoire. Donc je m'adresse à vous cher MJ pour savoir ce que vous a fait durant ce trajet ou si vous connaissez une mini aventure qui pourrait se glisser à ce moment là.

Mes joueurs viennent d'avoir leur level 7 et ils sont au nombre de 5.

(D'ailleurs si vous pouvez me dire à quel moment de l'aventure vous les a fait prendre un level durant ce livre ça m'arrangerai aussi, merci)

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Offline Gobelure  
#2 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2013 22:22:04(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Pour ce qui est du voyage, ma campagne a pris une tournure spéciale vu qu'ils étaient tous charmés par Xanesha. Du coup, j'ai fait une ellipse pour recommencer directement à Bac-de-la-tortue, au moment où le charme s'estompe et qu'ils sont sur le Paradis en train de couler.
Sinon, j'avais dans les cartons une histoire secondaire à faire jouer : l'un des PJs en effet avait courtisé la fille d'un château surplombant la Yondabakri, et il s'était évidemment fait mal voir (pourchasser, même) par le seigneur local. De quoi coller quelques sueurs froides au moment de l'étape.
Tu peux aussi développer la ville des gnomes, sans doute la plus marrante à faire jouer.

Enfin, je recommande la technique de l'ellipse, voire du flash-back : tu redémarres directement à l'arrivée, mais tu leur colles par exemple un PNJ dans les pattes (un gnome, pour filer l'idée précédente). Qui est-il, d'où vient-il ? Et hop, un flash-back qui fait jouer la rencontre avec le PNJ en question, ou toute histoire qu'il te plaît pour agrémenter le voyage.
L'avantage est que tu n'as pas à tout jouer, tu peux te focaliser sur ce qu'il t'intéresse de raconter. Et l'intérêt du flash-back, c'est que les joueurs savent qu'ils s'en sont sortis, mais que par ailleurs, ils doivent se débrouiller pour coller avec une situation présente. Par exemple, si le gnome les remercie pour l'avoir sauvé de la noyade, ils n'ont pas le choix dans le passé, il faut qu'ils se mouillent la chemise. Attention cependant : avant de faire ce genre de tour de passe-passe, il faut connaître relativement bien ses joueurs, certains peuvent mal le prendre. Pour ma part, ce que je leur dis, c'est qu'ils ont toute leur liberté dans le passé. S'ils foutent trop la pagaille, ils n'auront tout simplement pas dans le présent le gnome qui leur offre la magnifique épée magique qu'il vient de forger pour eux. Du coup, tout en étant libres, ils ont en général assez envie de suivre la piste (en apparence) secondaire du passé. Evidemment, ça devient vraiment intéressant si tu peux raccrocher ça à la campagne.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 08:19:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les miens sont passé par des petits bateaux en partance de Magnimar et ont dû faire changement à Doux Carillon pour prendre une barge qui allait les déposer. Rien que trouver tout ça et rencontrer un peu la vie sur l'eau fut une belle aventure pour les PJs.

Trouver et négocier le voyage, retrouver entre les deux un autre bateau qui va plus loin. Découvrir différentes auberges avec différentes ambiances, les différents paysages et histoires locales autant de bonne raisons d'en faire presque un scénario à lui tout seul !

Rien ne t'empêche de faire disparaître le capitaine de leur bateau durant la nuit capturé par des fées voulant jouer un peu, une attaque de brigands, une tribu gobeline des marais, des crapauds humanoïdes des marais dont j'ai plus le nom etc etc.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 08:22:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerald  
#4 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 13:00:39(UTC)
emerald
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/10/2012(UTC)
Messages : 1,507
Merci pour les conseils.

Pour un tas de raison mes PJ doivent un service à la Sczarni. Je me demande s'ils vont pas devoir récupérer des "champignons" à Wartle et les emmener à doux-cailloux histoire de mouvementer leur balade en bateau.


Sinon pour les passages de niveau à quel moment du livre est-il judicieux de les faire intervenir?
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 13:37:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je regarde le nombre d'actes de chaque tome et à quel niveau est supposé commencer le groupe pour le tome suivant. Je donne les niveaux à la fin d'un acte généralement.
Offline drolebouillon  
#6 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2013 14:30:28(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
j'ai accordé le niveau 8 après le "nettoyage" de Fort Ranik.

Pour le trajet, je leur ai fait vivre le voyage étape par étape en agrémentant de quelques rencontres. (PNJ, monstres...)

Notamment celle d'un barde de haut niveau, riche de contes et légendes puis quelques jours plus tard d'un chevalier infernal (lui aussi haut niveau) qui était à sa poursuite.
J'ai également mis en scène chaque village (Ilsurian, doux carillon...)
De plus les Pj étaient accompagnés d'un convoi de varisien.
Du coup les deux séances de voyage ont été assez riches.

Pour une inspi sur un convoi de varisien, la lecture du roman pathfinder " la sorcière de l'hiver" s'impose Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 25 janvier 2013 14:56:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

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