Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Oraz  
#201 Envoyé le : jeudi 15 mars 2012 14:03:53(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas

16 / 16
Se retournant vers ses deux compagnons, Orphilas montra Tsuto d'un signe de la tête. «  Allons livrer ce triste personnage à la justice. Avélin, passez devant avec votre animal jusque chez Bélor, vous nous ouvrirez la route. Bido et moi suivrons avec le prisonnier pour s'assurer qu'il ne s'enfuie pas. »

Tout en relevant le prisonnier, une main toujours sur son épée et l'autre sur les liens (et donc le bouclier rangé dans le dos), il se mit à réfléchir aux implications de ce qu'il avait appris. Lamashtu. La déesse des monstres. Quel est son rapport avec tout ça? Se peut il qu'il y ait un lien avec ce Mashaag ? Il faudrait que j'interroge le père Zantus à ce sujet. Et demander à Ameiko tout ce que cette ordure de demi-elfe a bien pu lui révéler. Mais pourquoi avoir volé la dépouille du père Tobyn ? Il semble sensible aux provocation, autant le pousser un peu encore.

«  Au final, soit heureux que nous t'ayons capturé. Nualia ne t'aurais jamais pardonné d'avoir transformé une simple opération de vol de corps en une vendetta idiote envers la ville. Compte sur nous pour lui dire a quel point ta stupidité nous aura permis de remonter à elle. Juste avant de rendre une sépulture décente à un honnête homme de foi. »

Des infos sur Lamashtu ?
  • Connaissance (religion) : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
Sinon, toujours une action préparée en cas de geste d'attaque ou de fuite de la part de Tsuto : une attaque.

Modifié par un modérateur dimanche 18 mars 2012 09:08:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sylcy  
#202 Envoyé le : vendredi 16 mars 2012 15:51:59(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin

9 / 9
Avélin acquiesça à la consigne d’Orphilas. « Allez ! lève-toi !  »

Le visage fermé, Il l’aida sans ménagement l’elfe saucissonné à se relever. « Marche et ne t’avise pas de faire le malin, Cornio adore mâchouiller des oreilles d’elfe, ça l’calme, et moi j’ai pas autant d’état d’âme qu’Orphilas pour un soudoyeur de gobelin.  »

Il passa devant lui et entrepris d’ouvrir la marche, accompagné de son chien. Une fois sorti de l’atelier , le druide prend la direction de l’Hôtel de ville par la Grande rue.

Il veille à rester 5-6 mètres devant le groupe.

Modifié par un modérateur dimanche 18 mars 2012 09:11:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#203 Envoyé le : dimanche 18 mars 2012 09:29:50(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le fils Kaijitsu n'avait pas voulu livrer ses informations mais ses non-dits avaient eux aussi permis à Orphilas de faire quelques déductions qui apportaient un peu plus d’éclaircissement sur ce qui s'était joué là. Avec ce qu'avait dit Ameiko également et peut-être avec les informations contenues dans le calepin trouvé sur Tsuto qu'avait conservé précieusement Avélin en attendant de le compulser, ils arriveraient à démêler le fin mot de cette histoire.

Orphilas aida Tsuto à se relever. Ses plaies s'étaient refermées mais au moindre effort, elles allaient se rouvrir et faire sombrer le demi-elfe dans l'inconscience. Il fallait aussi lui libérer les jambes pour qu'il puisse marcher... Avec Méliandre et Qualindra en moins, le groupe se retrouvait amputé et l'homme qu'ils avaient attaché restait dangereux et surtout, malin comme un singe. Il ne fallait pas prendre de risques mais Orphilas en prendrait-il assez pour redonner l'énergie vitale qui manquait à leur adversaire pour pouvoir aller jusqu'à sa prochaine destination : les geôles de la garnison de Pointesable...
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline David  
#204 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 16:30:22(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido

18 / 18
Bido fut d'accord avec ses compagnons, il ne se voyait pas tuer cet homme et surtout il n'avait pas la force de la faire et encore moins le torturer.

Il dégaina son épée et tenu en joue Tsuto avec la pointa dans son dos au moindre geste suspect il lui planterait dans le dos, il ne voulait prendre aucun risque en l'absence du chevalier.

Modifié par un modérateur vendredi 23 mars 2012 07:28:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#205 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 13:02:15(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers firent quelques pas après avoir détaché les jambes de Tsuto mais comme il le pressentaient le moindre effort lui rouvrit ses blessures et le fit replonger dans l'inconscience dès qu'il dut grimper à l'escalier menant vers la surface. A ce rythme il serait serait mort avant d'avoir atteint la garnison.

Orphilas devrait sans doute faire le choix qu'il rechignait à faire depuis qu'il avait voulu le réanimer la première fois : lui rendre suffisamment d'énergie vitale pour qu'il puisse marcher et donc lui rendre une partie de sa dangerosité. Mais peut-être que ses compagnons avaient une meilleure idée.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline David  
#206 Envoyé le : dimanche 25 mars 2012 19:28:26(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido

18 / 18
Voyant cela Bido regarda ses compagnons en se frottant le menton. « Nous avons pas le choix ! Soit nous le soignons mieux, soit je vais chercher Ciguë et je lui demande de venir le chercher avec un brancard ou des gardes. Au moins nous ne prendrons aucun risque, quand pensez-vous ? »

Le jeune Halfelin attendait la réponse de ses amis avec une impatience folle, son pieds taper sur le sol du bout des orteils, il avait peur que Tsuto meurt et qu'ils ne puissent en apprendre plus sur la situation. Mais le pire de tout c'est qu'il ne voulait pas annoncé à Ameiko la mort de son frère, elle avait déjà perdu son père !

Il ajouta avant toutes réponse. « Si je vais chercher Ciguë vous n'aurait qu'à le maintenir en vie !  »
Offline sylcy  
#207 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 13:32:25(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin

9 / 9
Avélin laissa Tsuto s’affaisser et n’insista pas plus à le faire marcher.
« Bon. Le faire se lever, c’est pas possible. »

Puis il fit fasse à Bido pour lui répondre.
« Je crois aussi qu’un brancard est nécessaire.  »
Le druide marqua un temps d’arrêt pour réfléchir. Il se demandait si lors de son inspection à l’étage pour trouver d’éventuel gobelin, il n’aurait pas aperçu quelque chose qui pourrait faire office de brancard. Non, je ne me souviens pas …

« Bon, allons chercher Ciguë, il saura s’en occuper. » Puis tourné vers Tsuto, l’air narquois il ajouta : « A moins qu’il ne le pende sur place ! »
Il laissa le halfelin prendre l’initiative de partir :« vas-y, on s’occupe de lui et puis on ne sait jamais, un ou deux gobelins fidèle à leur chef… c’est peu probable mais bon … »

Il resta donc avec Tsuto et Orphilas. Pensif, il fixait le l'obscur passage secret : " Où ça va t-il nous mener ..."

Modifié par un utilisateur lundi 26 mars 2012 13:33:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oraz  
#208 Envoyé le : lundi 26 mars 2012 15:32:57(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas

16 / 16

L'idée de Bido était en effet très bonne
«  En effet, allez chercher Bélor. Nous allons rester surveiller ce rat »
Il resta débout, veillant à ce que Tsuto ne tente rien, conversant avec Avélin de ce qu'ils avaient trouvé d'autre dans la verrerie. L'évocation du passage secret l'étonna
Peut être un ancien tunnel de contrebandier reconverti en chemin d'approvisionnement secret par ces démons. Il serait bon de se renseigner là dessus auprès de gens qui s'y connaissent.
Offline Shait  
#209 Envoyé le : mercredi 28 mars 2012 17:45:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
A côté d'Avélin et Orphilas, Tsuto était de plus en plus mal. Il perdait du sang et n'en aurait plus pour longtemps sans l'intervention du prêtre. Le demi-elfe serait mort avant que d'éventuels secours arrivent.. Bido fit le chemin à toute vitesse vers la caserne, il demanda à voir Bélor au premier garde qu'il croisa dans la cour intérieure mais il avait oublié que le prévôt était parti chercher des renforts à Magnimar. On l’amena toutefois à un sergent nain du nom de Polbo Brisécu qui prenait sa collation d'avant déjeuner un peu tôt avec quelques autres soldats. L'individu fit mine plusieurs fois de ne pas comprendre ce que lui disait le hafelin pour qu'il lui répète ce qui lui semblait impensable. « Encore des gobelins ! Dans la verrerie ?! Un massacre... tous mort !!! Lonjiku torturé par son fils ! »

Alors que l'acrobate commençait à se dire que celui là était compétent comme pas deux. Celui-ci se retourna vers ses hommes attablés qui perdirent leur sourire lorsqu'il se retourna pour leur donner ses ordres et mettre fin au repas de tout le monde. « On y va mon petit ! Tu vas nous montrer cela ! Il y a encore des gobelins ?! »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Oraz  
#210 Envoyé le : jeudi 29 mars 2012 10:58:28(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57
J'avais mal lu ta description Shait, un petit sort de Stabilisation dès qu'il commence à saigner de partout... suite du post plus tard

Orphilas

16 / 16

Tsuto était encore faible. Orphilas veillait à ce que rien de fâcheux ne lui arrive. Malgré toute la haine qu'il ressentait envers le demi-elfe, il se focalisa sur un vieil enseignement de son père. Tu ne dois pas faire souffrir inutilement les autres. Même ton pire ennemi. Montre lui que ta force réside en tes valeurs. Montre lui que tu es meilleur que lui...

Et le jeune prêtre se concentra sur ceci : montrer à Tsuto qu'il était meilleur que lui. Mais il n'arrivait à s'en vouloir pour l'avoir insuffisamment soigné, et avoir laissé ses blessures se rouvrir. Se rappeler les enseignements de son père lui rappelait son père, lui rappelait le gobelin démoniaque, lui rappelait la verrerie, lui rappelait le père de Tsuto, lui... Sentant sa colère remonter, il se reconcentra sur la maxime.

Il regarda Avélin. «  nous avions sous-estimé ses blessures. Il ne risque plus rien désormais, mais il faudra faire plus attention si nous voulons lui concéder un procès honnête. » et au moins il ne s'enfuira pas...

Modifié par un modérateur samedi 31 mars 2012 07:15:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sylcy  
#211 Envoyé le : vendredi 30 mars 2012 14:33:55(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin

9 / 9
Avélin répondit à Orphilas, l’air un peu condescendant face à la naïveté du jeune homme : « Procès ? Honnête ?...Y en a qu’on du temps à perdre ! A mon avis quand Bido reviendra avec les hommes d’armes, ils iront directement le pendre haut et court à l’entrée de la ville. Ça fera réfléchir ceux qui voudraient encore attaquer Pointesable. »

Puis, s’écoutant parler, il se gratta la tête, prenant conscience d’un détail. Il sera peut-être bientôt mort, effectivement. Il serait judicieux de consulter ses notes maintenant. Une information pourrait justifier qu’on le garde en vie, après tout qui sait ce que cet esprit dérangé a pu mettre en branle.

Il prit le livre en mains et s’approcha de la torche afin d’avoir un meilleur éclairage. « Moi, ma pensée, je la fais vivre par la parole les chants et la méditation, dans les lieux naturels propices à la transcendance druidique. Les livres par contre, j’aime pas trop ça. Mais bon. »

Enfin…Espérons qu’il dessine essentiellement ce Tsuto, qu’il ait au moins une qualité… Le maitre-chien entreprit la lecture des notes qu’il avait récupéré.

Modifié par un modérateur samedi 31 mars 2012 07:18:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#212 Envoyé le : samedi 31 mars 2012 13:41:54(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido

18 / 18
Bido expliqua ce qui c'était passé sans oublier un détail, à la question s'il y avait encore des gobelins sur place, il répondit. « Nous avons fait le tour et nous ne pensons pas qui reste de ces saloperies de peau verte. Par contre nous avons trouvé l'entrée d'un tunnel, c'est peut-être par là qu'ils sont arrivés et qui pourrait revenir ! »

Le jeune Halfelin était pressé, il ne restait pas en place et était prêt à repartir vers la verrerie. Il avait trop peur que d'autres viennent et ne tue ses compagnons. Tout en attendant le groupe de soldats Bido avait ajouté. « En tout cas si vous arrivez à faire parler Tsuto nous en saurons plus sur ce qui c'est passé et surtout nous saurons peut-être pour qui il fait cela, car il nous à dit qu'il travaillait pour une femme qui serait originaire d'ici. »
Offline Shait  
#213 Envoyé le : dimanche 1 avril 2012 10:41:36(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Bido fit le chemin inverse avec le sergent Polbo et quelques uns de ses hommes. Il en faudrait certainement plus pour évacuer les corps des malheureux qui avaient perdu la vie à la verrerie mais il est vrai qu'il n'était pas facile d'appréhender le carnage qu'il avait pu y avoir là-bas sans que personne n'entende quoi que ce soit ou n'ait vu aucun gobelin. Ni même qu'il puisse y avoir un réseau de souterrains permettant aux monstres de passer les défenses de la ville aussi facilement. S'il y avait des gobelins sous les pieds des habitants de Pointesable qui sait ce qu'il pouvait bien y avoir d'autre comme créatures.

Les habitants vaquaient à leur préoccupations habituelles la plupart sans se demander où pouvait aller cette escorte de garde avec le petit halfelin qui avait été un des héros de la ville lors de l'attaque mais dans les yeux de certains on pouvait voir l'inquiétude de celui qui craint que les jours à venir s'annoncent sombres et qui cherche chaque signe pouvant confirmer ses craintes. L'arrivée à la verrerie de ce petit détachement de la garnison était certainement pour eux un mauvais présage de plus et la rumeur que quelque chose s'était déroulé en ce lieu allait bientôt se répandre...

A l'intérieur Orphilas c'était définitivement occupé de Tsuto, il ne se réveillerai pas de sitôt et son transport vers un endroit plus sécurisé ne serait pas rendu dangereux. Il était véritablement devenu fou et était capable de tout ! Avélin examina le calepin qu'il avait récupéré, il y avait de nombreux croquis d'ailleurs ce n'était que des croquis ! La plupart étaient des plans de la ville et les possibilités d'attaque que Tsuto avait prévu, il y avait également quelques dessins de ce qu'il avait annoté comme étant une succube ! C'était ces annotations qui apportèrent les renseignements les plus utiles... Les feuillets du calepin de Tsuto

Polbo découvrit l'horreur dans la verrerie qu'il accueillit par un : « Noms de dieux ! Tous ces corps mutilés... il ne faut pas que les habitants voient cela ! Sinon ce sera la panique ! Et s'ils apprennent que des humains sont mêlés à cela ce sera pire que tout... J'en imagine déjà certain accuser leur voisin et faire ressurgir tout leur rancœur sur ceux qu'ils n'apprécient pas. Il faut rester le plus discret possible ! C'est compris vous aut' !!! »

« Il va nous falloir des linceuls pour les recouvrir ! Nous les emmènerons à la cathédrale une fois la nuit tombée. Il faut d'ailleurs que quelqu'un aille prévenir Absalar Zantus ! Allons voir maintenant celui qui a provoqué cela. » Bido emmena Polbo à la cave ou attendaient patiemment Orphilas et Avélin. Il adressa un signe de tête révérencieux à celui qu'il reconnu comme étant le fils d'un homme illustre décédé récemment. Il n'y avait plus que deux gardes avec lui les autres étant parti exécuter les ordres. Il alla regarder le passage qui s'enfonçait dans les profondeur et le scruta un moment de sa vision nocturne et revînt en faisant la moue. Comme Avélin il n'avait pas pu voir grand chose. Il donna enfin ses ordres. « Des renforts, tu vas aller me chercher des renforts ! Dix hommes pour murer ce passage et rester en faction ici. Vous me débarrasserez cette pièce et y mettrez le prisonnier en attendant son transfert à la garnison ce soir... Envoyez un homme à cheval pour presser le retour du prévôt... Quant à vous, je vous remercie de votre vigilance, nous vous devons encore une fois une fière chandelle, sans votre intervention Ameiko serait également morte et qui sait ce qui serait advenu par la suite. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Oraz  
#214 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 11:27:10(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas

16 / 16
En regardant par dessus l'épaule d'Avélin, Orphilas fut horrifié par ce qu'il découvrait dans le carnet du demi-elfe fou. Pointesable était en danger, et ses craintes concernant la disparition du corps du père Tobyn s'étaient révélées fondées.

Et ces histoires de pacte avec des forces démoniaques, cette femme qui se transformait petit à petit en monstre blasphématoire Nualia ? elle serait de Pointesable alors ?, ce plan d'anéantissement de la ville.... Un frisson de terreur secoua l'échine du prêtre. « J'irais voir le père Zantus, sergent. »puis, pointant Tsuto du doigt«  Faites attention à cet homme, il est fou, mais déterminé. Et c'est un combattant redoutable, même désarmé. Bido, Avélin, vous souhaitez rester ici ou m'accompagner à la cathédrale ? »

Ceci dit, il se mit en route vers le centre de la ville, espérant que Zantus lui apporte quelques éclaircissements.

Modifié par un modérateur mercredi 4 avril 2012 14:06:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#215 Envoyé le : lundi 2 avril 2012 19:27:39(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido

18 / 18
Bido répondit au prêtre d’un air soulagé.«  Moi je viens avec vous ! Je ne veux plus rester ici, cet endroit me donne la chair de poule ! »

Il suivit le prêtre sans dire un mot de plus, ses pensées vaquaient un peu partout, il essayait de comprendre ce qui ce passait exactement dans cette petite ville. Deux anciens membres de la ville veulent se venger d’elle ! Mais pourquoi ? Il n’avait pas de réponses, il aurait voulu voir de plus prêt le journal trouvé par le nain mais il n’osait pas le demander, il avait peur de découvrir ce qu’il y avait à l’intérieure, il préférait laisser faire les autres et suivre le mouvement.

Modifié par un modérateur mercredi 4 avril 2012 14:03:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sylcy  
#216 Envoyé le : mardi 3 avril 2012 13:55:35(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin

9 / 9
Au fur et à mesure que le druide parcourait les pages du livret, son visage perdait sa bonhomie et s’empourprait à vue d’œil. Il finit par exploser. « Ça dépasse tout ! Pilier sans vergogne un atelier, c’est une chose, mais corrompre et abimer la nature pour créer des chimères démoniaques, ça, c’est inadmissible. Les actes et les délires de ce monstre doivent cesser. »

L’envie d’achever le prisonnier semblait de plus en plus légitime au serviteur de Dame Nature, Tsuto incarne typiquement ceux que lui et ses frères de foi combattent avec tant de difficultés. Alors que sa main se posait sur la poignée de sa serpe, Bido et les renforts arrivèrent. Il s’efforça de se calmer et pris une grande inspiration. Il ne pouvait plus rester à coté du coupable demi-elfe, sa présence l’horripilait et l’empêchait de retrouver sa sérénité. Il lui fallait prendre l’air, il accueilli donc la proposition d’Orphilas avec contentement. « Oui, sortons d’ici. »

Les ordres donnés de Polbo, firent réagir le nain. « Murer le passage !? Heu… Vous pouvez attendre ? C’est notre seule piste vers le reste de la bande à part cette…saloperie. » Il tendit le carnet à Bido. « Prends-ça, s’te plait, moi, j’peux pas tenir ça dans mes mains, ça me dégoute. »

Il reprit sa conversation avec Polbo. « Enfin, bon. Faites au mieux, vous savez ce que vous devez faire. » Il emboita le pas à ses camarades, satisfait de pouvoir sortir.

Modifié par un modérateur mercredi 4 avril 2012 14:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#217 Envoyé le : mercredi 4 avril 2012 14:35:39(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers sortirent de la verrerie en gardant les dernières informations pour eux. Le sergent n'avait pas eu l'air particulièrement alerté par les échanges d'Avélin et Orphilas concernant le calepin et peut-être que les deux compagnons n'avaient pas envie de stresser Polbo qui avait déjà l'air d'être monter sur ressort même s'il ne se laissait toutefois pas dépasser par les évènements et avait l'air de savoir ce qu'il faisait. Quant au mur il répondit au druide de la sorte : « Il n'y aura qu'un nain qui aura le courage de s'enfoncer là-dedans nous le démonterons si tu souhaites t'engager là-dedans mais ce n'est peut-être pas une bonne idée de tenter l'expérience avant le retour du prévôt et des renforts de Magnimar. »

L'air iodé du dehors fut accueilli avec soulagement par tous, quelques personnes habitants non loin les regardaient d'un air suspicieux. Il tracèrent leur route en direction de la cathédrale. Les portes étaient grandes ouvertes quelques personnes y discutaient dont Absalar avec un fermier qui se tenait près de l'autel. Après une poignée de main le laboureur le libéra laissant la place aux sauveurs de Pointesable qu'il reconnut. Un air compatissant sur son visage était destiné à Orphilas qui venait de perdre son père.«  Que puis-je faire pour vous ? »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Oraz  
#218 Envoyé le : jeudi 5 avril 2012 14:30:50(UTC)
Oraz
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/03/2011(UTC)
Messages : 662
Localisation : Metz, 57

Orphilas

16 / 16

Le jeune prêtre s'approcha de son aîné d'un air résolu. Veillant à ce qu'aucun laboureur n'entendent ce qui allait se dire, il baissa légèrement le ton, invitant Absalar Zantus à en faire de même.
«  De bien tristes nouvelles nous amènent, mon père. Nous avons découvert bien des choses relatives à l'attaque de Pointesable, et ces choses touchent à des blasphèmes difficiles à décrire. Nous avons découvert que les gobelins se cachaient dans la verrerie, et qu'ils étaient guidés par un demi-elfe fou nommé Tsuto. Il voulait se venger de Pointesable et se servait de la verrerie comme base. Ce... dément à mis à mort son propre père d'une bien horrible façon, et le corps du malheureux y gît encore. Le sergent Polbo a été appelé et il souhaite que les corps soient mis sous linceul et évacués dans la plus grande discrétion une fois la nuit tombée, pour ne pas paniquer la populace. Et nous sommes venus vous prévenir et vous assister à cela.  »
Il marqua une pause, reprenant son souffle avant d'attaquer la partie la plus inquiétante de son récit
« Il apparaît que l'attaque des gobelins n'ait été qu'une diversion pour voler la dépouille du dévoué père Tobyn et son transport à Pic-Chardon. La maîtresse de ce Tsuto, une certaine Nualia, y entreprendrait un rituel impie visant à la transformer en une créature démoniaque, et ils ont besoin du corps du père Tobyn pour cela. Je n'ose imaginer dans quel but, mais nous avons trouvé des notes qui lient tout ça à Lamashtu et à Mashaag. Avez vous une idée de ce que cela peut signifier ? Et apparemment, Nualia et Tsuto se sont rencontrés ici, à Pointesable. Le nom de cette démente vous évoque-t-il quelque chose ? »

S'il n'avait mentionné le lien entre Ameiko et Tsuto ou son enlèvement ce n'était pas par méfiance, mais simplement pour ne pas inonder le prêtre d'informations. Ameiko était sauve désormais, et Orphilas ne voyait pas l'utilité d'insister sur ce point dans l'immédiat.
Offline David  
#219 Envoyé le : vendredi 6 avril 2012 18:49:18(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido

18 / 18
Bido écouta attentivement la discussion entre les deux prêtre, ils étaient dans leur éléments, il ne voulait pas les déranger avec des phrases qui ne les aideraient surement pas.

Par contre ses pensées essayaient de mettre tout ce qu'il avait appris en place. Donc nous avons le frère d'Ameiko qui veut se venger du village, apparemment sous les ordre du femme qui elle aussi veut se venger de Pointsable ! Mais pourquoi ? Que leur est il arrivé ici pour qu'ils en arrivent là ?!

Il espérait grandement que le père Zanthus réponde à certaine de ses interrogations.

Modifié par un modérateur lundi 9 avril 2012 07:19:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#220 Envoyé le : lundi 9 avril 2012 08:06:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Le prêtre écarquilla les yeux en comprenant que le danger allait bien au-delà de l'attaque de tribus gobelines avec des renforts de Magnimar il était certain que la sécurité serait vite revenue dans les terres jouxtant la ville car ses créatures étaient trop stupides pour s'entendre sur des plans élaborés qui s’étendent sur la durée mais si des suppôts de Lamashtu ourdissaient des complots dans l'ombre, il fallait s'attendre à ce qu'il y ait encore des morts... « Nualia... Oui je connais ce nom, je ne pourrais pas vous donner beaucoup de renseignement et je sais les choses parce qu'on me les a raconté. Je venais d'arriver à Pointesable et à cet période je ne devais y rester que quelques mois se sont les évènements qui se sont déroulés à cette période et le besoin des habitants qui a fait que j'ai décidé de rester.

Lors de l'incendie de l'ancienne église le père Tobyn ne fut pas le seul à mourir il avait une fille, une fille adoptive. De ce que j'ai compris, elle avait été abandonnée jadis sur le parvis de l'église et mon prédécesseur touché par la beauté céleste de l'enfant c'est occupé lui même de son éducation ne désirant pas la confier à une famille de la ville. Sans doute avait-il vu là un signe des dieux... Qui ne l'aurait pas vu ainsi ? Le divin enfant était encore présenté comme une enfant directe de Desna lorsque j'étais ici. On lui demandait de venir bénir enfant, maison ou de donner une mèche de ses cheveux. Je pense qu'elle essayait d'échapper à tout cela, elle ne sortait plus et vivait déjà en recluse. La pression des citadins et sans doute de son père ne pouvait que la perturber.

Comment cette jeune femme a pu survivre à l'incendie, je ne sais pas mais il est vrai que son corps n'avait pas été retrouvé contrairement à celui du père dans les ruines calcinées de l'église. Je comprends maintenant s'il elle est en vie qu'il a du se passer autre chose qu'un accident la nuit du drame. Mais comment comprendre les motivations du passé et celles qui sont les siennes maintenant. Il y a quelque chose qui m'échappe, quelque chose a du se passer. On ne devient pas maléfique en ayant du sang céleste sans raison. Je ne sais toutefois rien de plus peut-être vous faudra t-il interroger une personne qui l'a vu grandir pour mieux la cerner. »
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET