Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#1 Envoyé le : mardi 5 février 2013 18:46:55(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Voilà, comme expliqué de vive voix , je fais de nombreuses recherches afin d'en apprendre plus sur la malédiction qui règne sur ma famille, et comment la rejeter.

Ainsi, je commence par faire des recherche sur Fu Leng, la mort de ce dernier par décapitation me semble assez proche de la fin promise à mon père.

Je recherche donc dans la bibliothèque d'Hosokawa tout ce que je peux trouver à ce sujet, et en parallèle j'envoie une lettre à ma mère, lui demandant si elle peut m'envoyer des informations que le clan aurait en sa possession à ce sujet ( qui doivent ressembler plus à une version officieuse des faits qu'a l'officielle que je risque de trouver dans les diffèrentes bibliothèques auxquelles je pourrais éventuellement avoir accès)

Dans un même temps je demande toujours à ma chère mère de se renseigner de son coté si elle a des contactes avec la famille vassale Yogo, afin d'en apprendre plus sur les parchemins noires et comment ils retiennent Fu Leng ( sans en dire plus ).
En meme temps j'aimerai savoir si mes ancetres ont toujours était marié avec des Yogo ... la malédiction de leur famille plane t'elle aussi sur les famille vassale comme celle de ma mère?

A mon père je lui fait un compte rendu de la bataille, lui indiquant que nous avons certainement été sous l'effet d'un puissant maléfice nous poussant à nous entretuer ... et que nos guerriers se sont relevé d'entre les morts afin de nous empêcher de mener à bien notre mission qui était de ramener le seigneur Tadano à son Oncle.

Enfin, j'écris aussi à mon frère ainé, je le sais occupé, mais j'aimerai savoir ce qu'il pense de la façon qu'il va succéder à père, et s'il est prêt à m'aider pour empêcher que le destin funeste de notre père s'accomplisse...



Du coup, je t'avais dis que je souhaitais augmenter ma defense avec mon expérience, mais , vu ce que je fais actuellement, je pense que si expérience, j'ai , il serais normal pour moi que je prenne une compétence de connaissance ( histoire ) pour représenter mes recherches, et le temps que je leur accorde.

De plus , comme déjà, j'entretiens des relation épistolaires avec nos amis du clan de la mantes ( Yorimoto Yuriko), du lièvre et le petit Onoue Harunoba. avec qui nous avons passer je genpuku.
Si ces derniers ont des questions à mon sujet, ou me font par de chose qui pourraient attirer mon attention ... je suis à leur écoute.

Je crois que c'est tout pour le moment ...

Modifié par un modérateur samedi 11 mai 2013 12:30:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 11:15:33(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pour ce qui est de Fu Leng, je t'ai envoyé un mail dont je reprends ici les grandes info :

- Fu Leng n'est pas le vrai nom du 9ème kami. Son nom a été perdu dans les limbes du temps. On l'appelle donc Fu Leng, le 9ème kami, le sombre kami, le dieu sombre ou Celui qui ne doit pas être nommé.
- Comme ses frères et sœurs (à l'exception de Hantei), il a été dévoré par Onnotangu puis est tombé sur le Ningen-Do (le monde des mortels).
- Contrairement à ses frères et sœurs, il a "crevé" le voile séparant le Ningen-do de Jigoku (le Royaume du Mal).
- Le pouvoir de Jigoku a corrompu Fu Leng mais l'a aussi rendu plus fort que les autres kamis.
- Contrairement aux autres Kamis, il est toujours immortel (grâce au pouvoir de Jigoku).
- A la tête d'une armée de bakemonos (en gros des gobelins) et d'onis (démons), Fu Leng a attaqué l'Empire.
- Il a été arrêté par un moine nommé Shinsei (le premier bouddha) et les Septs Tonnerres : Hida Atarasi le fils d'Hida, Doji Konishiko la fille de Doji et Kakita, Mirumoto le yojimbo de Togashi, Matsu la meilleure élève d'Akodo, Isawa le plus grand shugenja de tous les temps, Otaku la plus fidèle vassale de Shinjo et Shosuro l'amante de Bayushi.
- Les Tonnerres se sont rendus dans l'Outremonde et y ont affronté Fu Leng. Isawa parvint à sceller l'âme de Fu Leng dans 12 parchemins. Malheureusement, seule Shosuro survécu à la bataille, parvenant à rentrer avec les parchemins avant de mourir dans les bras de Bayushi.
- Les parchemins ont été confié à Bayushi qui les a lui-même confié à la protection de Yogo.

La vérité vue par les yeux du clan du scorpion n'est pas trop différente. Il y a juste certaines rumeurs qui disent que Shosuro ne serait pas vraiment morte mais qu'elle aurait mis en scène sa mort. De la même façon, personne ne sait ce que Bayushi est devenu. Il a simplement disparu un beau jour. Certains racontent qu'il serait toujours en vie et qu'il surveillerait ses enfants. Quant aux parchemins noirs, personne ne sait où ils se trouvent. Ils ont été dispersés et leurs gardiens ne connaissent que la cachette du parchemin qui leur a été remis...

Pour ce qui est des Yogos, tes ancêtres n'ont jamais été mariés avec des Yogos car ces derniers se marient rarement avec les membres d'autres familles du fait de leur malédiction (ils sont condamnés à trahir ceux qu'ils aiment). Il n'y a que ceux dont la malédiction s'est manifestée assez tôt qui peuvent être mariés aux membres d'autres familles mais cela est très rare.
Par contre ta famille a toujours été très liée aux Yogos et s'est alliée à de multiples reprises avec leurs vassaux (les Tansaku et les Naganori) qui, quant à eux, ne semblent pas être maudits.

Ton père a déjà été informé de l'issue de la bataille mais tes informations semblent jeter un jour nouveau sur ce qui s'est passé. Il ne t'a cependant rien dit de plus...

Ton frère, dans ses lettres, semble bien plus loquace que quand tu le rencontre en vrai, comme s'il avait un peu laisser tomber le masque du politicien. Il est inquiet à mesure de l'approche de l'échéance mais semble plutôt défaitiste. Cela fait des siècles que cela se produit, des siècles que les enfants tentent de sauver leur père et cela sans succès... Il te fait remarquer qu'il ne croit pas que votre père, une vraie force de la nature et un vrai battant, ai pu tolérer que son propre père meure sans rien faire. Cependant, force est de constater que lui non plus n'est arrivé à rien...

Tes relations épistolaires avec les anciens candidats du tournois de topaze donnent des résultats divers. Usagi Kamahime (du clan du lièvre) participe activement aux échanges de lettres et semble plutôt passionnée par les histoires que tu as vécu. Elle te pose beaucoup de questions sur ce qu'il a pu vous arriver à toi et aux autres candidats. Yoritomo Yuriko semble mettre un peu plus de distance. Vos échanges sont réguliers et amicaux mais Yuriko est moins avide de tes aventures que Kamahime. D'un autre côté, elle est bien plus distante et réservée que ne l'était la fille du clan du lièvre, ce n'est donc pas étonnant. Pour ce qui est d'Onoue Harunobu, tu n'as reçu de lui qu'une réponse, plutôt impersonnelle. L'impression que tu as ressentit est plutôt qu'il a répondu "parce que c'est ce qui était attendu de lui" plutôt que par réelle envie.
Tu as par contre reçu une lettre de Hiruma Do dans laquelle il t'exprime, dans un style sans recherche et plutôt "bon copain", le plaisir d'avoir pu vous revoir et dans laquelle il formule le voeux de pouvoir vous voir plus longuement à l'avenir. Après avoir appris le poste auquel tu as été nommé, sa lettre suivante a été beaucoup plus respectueuse et il s'excusait de son style précédent. Vous en êtes resté là pour le moment.
Tu as aussi reçu une lettre de Kaiu Kamako dans laquelle elle te remercie de ton implication et te fait part de sa joie à pouvoir "légalement" forger des armes. Il semble cependant que sa nomination ai fait pas mal de remous mais elle ne s'attarde pas tellement sur ce point. Dernièrement elle t'a fait part de l'invitation du seigneur Hosokawa qu'elle a reçu pour joindre sa délégation et participer à la cour d'hiver du seigneur Bayushi. Elle semble littéralement ravie de cette nouvelle.

Pas de soucis pour l'histoire, je fais le switch !

Modifié par un utilisateur jeudi 7 février 2013 11:18:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#3 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 17:04:55(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
J'ai du laisser la feuille volante indiquant les differents membres de notre gempuku davec ma feuille de perso, si tu la retrouve, je veux bien que tu me la mette de coté ...


Concernant la lettre de Hiruma Do, je lui repond avec le plus grand des respect, expliquant que je n'ai pas été offensé par sa lettre, ne lui ayant pas fait part de mon nouveau statut, il ne pouvait pas le savoir. Je lui explique de plus que je serai heureux de le revoir à mon tour, et qu'il est le bienvenu sur mes terres .

Pour Usagi Kamahime, je répond aux différentes questions , restant assez évasif sur le statut que mes compagnons on obtenu lors de notre entretien avec Hosokawa ( je ne dis pas que Nok est devenu Ronin ... et pareil pour les autres ).
Je lui demande ce qu'elle devient, qui elle sert , et comment tout ce passe dans sa région . Inutile de dire que je ne mentionne à personne la vu de mort vivant ...

La lettre que j'ecris à Kaiu Kamako quand a elle est bien plus de subtilité ( je me demande si mon personnage n'est pas tombé amoureux de cette force de la nature ... ) et bien plus raffinée. Je lui dis que je suis heureux de pouvoir la revoir lors du palais d'hiver, et j'essai d'en apprendre un peu plus sur les remous que cela à pu engendrer, comment est elle vu par le Daymio et ce qui est arrivé à son rival lors de l'épreuve.

Revenons à mon père ... ( le gros lourd ). Ai je des oncles ou tante qui auraient pu eux aussi tenter à l'époque de sauver mon grand père.
Je le sais lui résigné , mais dans les lettres que j'écris à mon frère ainé, je lui explique que nous ne pouvons pas nous permettre de notre père, et qu'il peut peut être lui en apprendre plus sur cette malédiction ( le seigneur Bayushi doit bien avoir des conseillers qui ont eux aussi connu notre grand père, et qui pourrait nous raconter les évènements passé la nuit de sa mort ).

Quant aux relations que nous entretenons avec les Yogos , elles semblent tout a fait limpide. C'est pour cela que je demande à ma mère de m'obtenir un entretien avec le shugenja attaché à mon père ( il doit bien y en avoir un dans le coup ), lors du palais d'hiver.

De plus, j'aurais aimé recruter certain samuraï qui me servent de garde personnel, savoir s'il était possible qu'un d'entre eux me soit confié par mon père ( le clan avant tout ) ...

Si j'ai d'autres idées je passerai dans le coin t'en faire part
Offline Vlad  
#4 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 18:08:35(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Pas de soucis.
Voici la liste des participants non PJ au tournois de topaze :

- Akodo Shotaka (décédé)
- Bayushi Sugai
- Hiruma Do
- Ishizaki Shino
- Matsu Shurisuro (décédée)
- Mirumoto Otakan
- Onoue Harunobu
- Shiba Takako
- Usagi Kamahime
- Utaku Shiko (décédée)
- Yoritomo Yuriko

En ce qui concerne Usagi Kamahime, elle est devenue une samurai-ko à part entière de son clan et elle sert son daymio Usagi Oda. Elle t'a cependant fait part de son désir d'entreprendre un musha shugyo (pélerinage du guerrier).

Kamako te raconte que suite à sa nomination, un groupe de libres penseurs s'est créé au sein de la famille Kaiu. Ces derniers, prenant son cas comme exemple, soutiennent le fait qu'il faut peut-être envisager de permettre aux femmes d’accéder à certains postes à responsabilité. Cela provoque bien sûr les foudres des conservateurs du clan du crabe. Bref une petite guéguerre politico-philosophique est née... Son style d'écriture est tout aussi charmant et bien plus raffiné que tout ce que l'on pourrait attendre d'un membre du clan du crabe...

Ton père a une sœur qui vit à Ryoko Owari Toshi, la cité des mensonges (la plus grande et plus riche ville du clan du scorpion). Elle sert Shosuro Hyobu, la gouverneur de la ville. Il n'y a plus dans l'entourage de ton père de personnes ayant servi ton grand père (ton père ayant 47 ans, un homme au service de ton grand père aurait au moins 20 ans de plus). Tous ne sont peut-être pas morts et certains d'entre eux ont peut-être pris leur retraite pour devenir moines...

Pour ce qui est de ta mère, elle est la shugenja attachée à ton père. Cependant elle t'informe que des membres de la famille Yogo seront présents lors de la cour d'hiver et que tu pourras sans aucun problème discuter avec eux.

Les samurais qui te servent de garde personnelle sont des serviteurs d'Hosokawa. Même si il est possible pour toi d'avoir des gardes du scorpion, cela n'a pas été assez subtil aux yeux de ton père qui a refusé. Cependant, Kai étant une région minière, ton père t'a envoyé quelques serviteurs heimin doués dans l'exploitation minière pour t'aider à extraire le minerai qui est exploité sur ton fief. Certains d'entre eux sont en fait des shinobis...

Modifié par un utilisateur jeudi 7 février 2013 19:34:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#5 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 19:35:13(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Bon , je ne sais pas si j ai beaucoup d argentbdans mon fief , mais je pense fournir une aide financière a ma chère amie pour aider son ouvement tels un mecene.
Je pense que le pelerinage du guerrier est une bonne chose pour notre Kamahime, une chose que j aurais moi meme aimé realiser, mais mon devoir actuel envers mon seigneur m empeche de realiser une tels chose , mais si son pelerinzge k emmene dans la region, je serai heureux de la revoir.

Est il possible de se renseigner sur les anciens serviteur de mon grand pere et savoir vers quels monasteres il auraient pu se retirer ?

Je nse aussi changer le prenom de mon perso, je voulais le faire lors de la fin de mon gempuku et j ai oublie :-)

Voila voilou

Je ne sais pas combien de temps on a avant le palais d hiver donc dis moi si j ai le trlps de faire quelque chose de plus ou si le temps va venir a manquer.

Je vois mon nouveau nom si c est possibe, sinon ben je reste comme ça
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : jeudi 7 février 2013 20:03:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ce n'est pas elle qui est à la tête du mouvement. Elle est plutôt prise en exemple et se retrouve en figure de proue alors qu'elle n'a rien demandé. Pour elle la situation est très inconfortable...

Usagi Kamahime a semble-t-il bien l'intention de venir dans la région lors de son pèlerinage, ne serait-ce que pour se frotter aux meilleures lames du coin...

En général les samurais se retirent dans un monastère proche de leur lieu de vie. Cependant, après une certaine durée, ils sont libres de le quitter pour parcourir les routes et dispenser la bonne parole, comme indiqué dans l'article sur les moines... Bref il va falloir chercher du côté des monastères de la province de Kai ou avoir beaucoup de chance et croiser l'un d'entre eux sur la route...

Pour le nom du personnage, il change effectivement lors du gempukku. Je te laisse tout loisir d'en changer !
Offline Wismerhills  
#7 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 23:16:56(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Bon si je ne me trompe pas , je vais prendre Sasoriko comme prénom ( en japonais de cuisine ça doit faire enfant du scorpion , hommage à mon père )
Sinon, peux tu me dire une chose, porter le masque d'un mort ne se fait pas ?
Cela porte malheur?
Si tels est le cas, j'annonce à mon père que je le délivrerai de la malédiction qui pèse sur la famille ou je porterai son masque une fois qu'il sera mort ( est bien raisonnable ou est ce un grand affront ? En tout cas je me doute que c'est signe d'impureté , mais comment se sentir pure alors que l'on a manqué à son devoir de fils ... )
Offline Vlad  
#8 Envoyé le : vendredi 8 février 2013 23:50:53(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Non pas du tout. Cela peut tout à fait se faire.

Par contre si tu manques à tes devoirs, il n'y a qu'une alternative... OhMyGod)
Offline Wismerhills  
#9 Envoyé le : samedi 9 février 2013 09:42:09(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Ben alors si je manque à mon devoir faudra que je me fasse seppuku ...
Erf j'ai jamais pensé à cela, mais bon pourquoi pas , ça place la barre encore plus haute Smile
Mais que dirai Hosokawa dans un cas pareil?
Offline Vlad  
#10 Envoyé le : samedi 9 février 2013 11:31:10(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
C'est à toi de lui demander la permission de te faire seppuku. C'est lui qui acceptera ou non ta requête...

Après c'est à toi de voir en fonction de ton ressenti par rapport à ce qui s'est passé. Tout le monde ne s'ouvrira pas le ventre dans ces cas là, même si la majorité le fera sans doute...

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2013 11:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Wismerhills  
#11 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 15:30:43(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Lors du tournoi de topaze, quelles son.t les personnes qui ont reussi leur gempuku ?
Ca me donne aussi une idee pour ma vision des autres, j ai plus d aisance a traiter une samouraï comme un égal si se dernier a eu son gempuku en même temps que moi et pas après... bref plus de respect malgré tout pour nok et etienne que pour giovanni
Offline Vlad  
#12 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 17:23:48(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Ceux qui ont leur gempukku en même temps que vous :

- Bayushi Sugai
- Hiruma Do
- Ishizaki Shino
- Mirumoto Otakan
- Onoue Harunaga
- Shiba Takako
- Usagi Kamahime
- Yoritomo Yuriko
Offline Wismerhills  
#13 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 19:33:07(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Tonyo a eu son gempuku en meme trmps que nous , le seul a avoir raté c est giovanni non ?
Offline Vlad  
#14 Envoyé le : dimanche 10 février 2013 19:44:12(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Le seul du groupe de PJ oui.
Offline Wismerhills  
#15 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 12:26:52(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Une petite question
je lisais sur le livre de regle et dedans il disait que recevoir unebzrme en tant que present peu etre mal interprété
Serais ce le cas pour mon pere ?
Une autre question , lors du palais d hiver , il ne risque d y avoir aucune attaque sur les terres du seigneur Hososkawa.? L hiver n est pas la periode des guerres dinc en théorie on ne craint rien ?
Offline Vlad  
#16 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 12:39:57(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Disons que l'hiver fait très mal aux armées.

Mais une attaque à cette époque n'est pas impossible !

Pour ce qui est des cadeaux, tu verras bien ce que ça implique...
Offline Wismerhills  
#17 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 17:24:53(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
En meme temps si mon pere a une collection elle doit bien venir de quelsue part .... croise les doigts :-)
Offline Vlad  
#18 Envoyé le : lundi 18 février 2013 09:23:18(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Peut-être vient-elle tout bonnement de son père, de son grand père et de tous les autres daimyo avant lui... Wink
Offline Wismerhills  
#19 Envoyé le : lundi 18 février 2013 19:02:06(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je saurai un peu au courant quand meme non?
Je veux dire, aimant les armes et ayant suivi en premier la voix de mon père, j'ai peut être entendu parler de l'histoire de sa collection?
Offline Vlad  
#20 Envoyé le : mardi 19 février 2013 08:10:52(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Tu sais qu'elles ont des origines diverses. Mais parmi elle certaines ont effectivement appartenu à certains de tes ancêtres (ton grand père notamment).
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET