Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : samedi 9 février 2013 18:15:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Chers membres,

Chacun à notre tour, je vous propose d'écriture la partie d'une histoire qui se passe en Golarion et qui commence dans un petit village de l'Irrisen. Voyons où nous mène notre imagination et découvrons ainsi le monde de Golarion. J'ai fait l'introduction en espérant que certains me suivront et accrocheront à ce projet. Cette expérience avait déjà été tentée mais cette fois-ci, il faudrait que chaque post soit illustré par un dessin ou une photo voir même une musique pour rendre cette histoire plus visuelle.

A vos plumes ! Smile
thanks 3 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : samedi 9 février 2013 18:17:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)










n Irrisen et lors de l’hiver, on disait que le village des Brumes Noires ne voyait jamais le soleil et que, lorsque l’on se promenait en plein jour dans ses rues, on avait l’impression d’être une nuit de pleine lune. Au fond d’un petit vallon, le village des Brumes noires se trouvait à mi-chemin entre les montagnes Kodar et la forêt de Gribois qui à tour de rôle plongeaient ses maisons et ses rues dans la brume







Les rues étaient petites et gelées une grande partie de l’année avant de se transformer en un véritable bourbier au printemps. Les maisons étaient en bois noirci par les années et la dureté du climat et avaient des toits d’ardoise. Les décorations de ces maisons étaient rares voir inexistantes. En effet, le village des Brumes Noires et ses alentours n’offraient guère de ressources pour ses habitants. Il y avait bien le lac, gelé une grande partie de l’année, pour la pêche, quelques champs aux alentours mais les ressources exploitables dans la forêt ou les montagnes ne pouvaient l’être que durant la belle saison. Ainsi, à chaque hiver, le village semblait se replier sur lui-même comme gelé et pris dans les brumes en attendant un nouveau printemps durant lequel certains de ses habitants partiraient plusieurs semaines pour les montagnes Kodar et la forêt de Gribois, délaissant ainsi le village .

Au plus profond de l’hiver, il n’était pas rare d’entendre des hurlements de loup cherchant de la nourriture et plus la morte saison avançait et plus les loups se rapprochaient. Les anciens du village racontaient que lors d’hivers très rudes, ces animaux erraient dans les rues du village à la recherche de la nourriture et que certains d’entre eux venaient même gratter aux portes des maisons. Bien qu’indésirables, les loups constituaient les seuls visiteurs du village pendant l’hiver, jusqu’à ce 1 Kuthona 4713…

Modifié par un utilisateur samedi 9 février 2013 18:22:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#3 Envoyé le : samedi 9 février 2013 19:01:44(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Rares étaient ceux qui connaissaient son adresse car le vieil homme n'avait pas laissé le moindre indice lorsqu'il avait choisi de se retirer dans cette région déserte. Seuls ses anciens compagnons avaient reçu une information sous une forme cryptique.

Il avait été clair. Seul un évènement d'importance pourrait le faire sortir de cette retraite méritée après la mort de sa femme.

Aussi, lorsque le petit groupe entra dans le village, le nain qui avait alors pris leur tête, en apercevant les premières lumières, se retourna sur sa monture. « Je vous l'avais bien dit. Les loups ne nous ont pas mangé. »

En réalité, sous son air bravache, il n'en menait pas large et laisserait sans doute un de ses compagnons expliquer pourquoi ils étaient venus braver la volonté du vieux magicien.

Solidement harnaché, la barbe aussi soignée que la chevelure de la plus coquette des elfes, il avait mené ses compagnons à bon port. Il lui tardait de se mettre les pieds au chaud et surtout la panse sous tension. Il faisait partie du clan de l'ours. Il n'avait pas été des plus fidèles à la tradition qui aurait dû faire de lui un des gardiens du roi de son peuple, bien plus au sud.

Il avait préféré la voix de l'aventure mais en portant fièrement sa ceinture et son marteau de guerre.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 février 2013 15:43:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#4 Envoyé le : samedi 16 février 2013 11:16:17(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
J'ai longtemps hésité avant d'intervenir, c'est que Golarion, je ne connais pas si bien l'univers et je n'ai pas envie de gâcher le projet en ajoutant "le truc qui ne colle pas"... alors j'ai laissé passer un jour, lu le wiki, laissé passer un jour et réfléchi, puis relu le wiki après avoir encore laisser passer un ou deux jours... et comme personne n'est intervenu entre temps, je pense que je peux prendre le risque...



Arrivé près d'une demeure que rien ne distinguait des autres, le nain hésita... il s'était légèrement écarté pour laisser la place à celui de ses compagnons qui prendrait l'initiative de frapper à sa place à la porte du vieux magicien, mais aucun ne semblait décidé à prendre sa place.
A contrecoeur, il se décida à frapper.

« On n'ouvre à personne ! Si vous avez faim, soif ou froid, allez à l'auberge du Yeti, la soupe chaude ne vous coûtera qu'une pièce de cuivre, l'eau et la paille des écuries vous seront offertes gratuitement, car l'hospitalité est une règle sans laquelle les voyageurs mourraient de froid devant la porte des auberges. »
« En voilà une drôle d'hospitalité, grogna le nain, on vous vante les mérites d'un bon accueil, mais on vous claque la porte au nez... Ouvrez nous! Nous n'avons ni faim, ni soif ni froid mais nous sommes de vieux amis du mage Théodomir et nous voulons le voir ! »
« Et bien moi j'ai froid, fit une voix éraillée juste derrière le nain, et je prendrais volontiers quelques gouttes de ce fabuleux alcool de Sureau dont Théodomir a le secret, cela fait vingt trois ans que je n'ai pas pu y goûter... oh, ne me regarde pas comme ça, Tholgrim, je sais que vingt trois ans ne représentent rien pour vous, les nains. Mais pour un humain, c'est une très très longue attente... »
Comme si elle avait entendu et décidé de mettre fin à cette attente, la porte s'entrouvrit juste à ce moment là... un jeune homme d'une douzaine d'année montra timidement son visage dans l'entrebaillement.
« Mon maître accepte de vous recevoir, mais ne le fatiguez pas trop. »

Tholgrim s'écarta devant la sorcière pour la laisser entrer la première. En la voyant passer la porte, avec son chignon défait et son lourd manteau en fourrure de loup qui lui donnaient l'apparence d'une pauvresse, il ne put s'empêcher de songer à la princesse de conte de fée qu'elle était la dernière fois que leur groupe s'était réuni au complet... vingt trois ans plus tôt.

Il passa la porte juste après elle et les deux derniers compagnons fermaient la marche.

thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
Offline Mornelune  
#5 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 07:18:21(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Le troisième à entrer fut l'elfe, lui n'avait pas changé d'un pouce, grand, aussi blanc que la neige, seul ses yeux jaunes brillaient dans l'obscurité et toujours aussi silencieux.

Il les avait disparut après leurs dernière rencontre en leur donnant des instructions pour le retrouver. Il était retourné à sa vie sauvage, solitaire et froide.

Quand ils décidèrent de faire sortir le mage de sa retraite et qu'ils commencèrent à chercher un guide, il apparut et leur apporta son aide comme si il les avait quittés la veille au soir. Il se pencha pour entrer et rabattit la capuche de sa lourde cape de fourrure blanche.

Il murmura un simple bonsoir, attendant avec appréhension sa rencontre Théodomir, le temps n'avait pas épargné Elena, elle approchait la trentaine d'année lors de leurs dernière rencontre et le mage avait au moins dix ans de plus qu'elle.

Le jeune garçon les guida jusqu’à la chambre du mage, il rajouta dans un souffle avant d'ouvrir la porte «  Je crains que mon maître ne passe pas la semaine... » Il repris son sourire comme pour tenter de convaincre le vieil homme qu'il allait se remettre et ouvrit la porte.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 février 2013 08:37:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Mornelune pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#6 Envoyé le : jeudi 21 février 2013 14:30:37(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Théodomir était assis dans un fauteuil, près de la cheminée ; ses yeux, fixés sur la danse des flammes, ne cillèrent même pas pour accueillir ses anciens compagnons d'aventure.

« Ainsi la nouvelle de ma mort prochaine a déjà traversé les frontières d'Irrisen, et mes vieux compagnons sont venus pour m'assister dans mes derniers instants... à moins que ce ne soit pour eux l'occasion d'emporter l'argenterie. » Ses yeux s'arrachèrent enfin à la contemplation des flammes et firent rapidement l'inventaire de leurs visiteurs. « Tu es donc de retour, Ulfer Barbefeu, le seul de tous mes compagnons d'aventure à pouvoir ingurgiter plus d'alcool que moi ; et toi aussi, Thoriel le silencieux, toi qui surgissait des ombres et y disparaissait avec une telle célérité que nous étions quelques uns à nous demander si tu faisais partie du monde des vivants... et enfin toi, Elena Grandcorbeau, la plus puissante et la plus charmante sorcière qu'il m'ait été de rencontrer... enfin presque... »

Il demeura silencieux... mais tous pouvaient deviner à qu'il pensait... tout à coup, Thoriel avança la main et l'agita devant le visage du vieux magicien.

« Tu as raison mon vieil ami, » fit Théodomir, « mes yeux ont cessé de remplir leur devoir envers moi depuis maintenant trois ans... le mal bleu que j'ai contracté pendant notre dernière escapade progresse chez moi plus lentement que chez n'importe quel autre mortel... mais contrairement à ce que vous avez cru, je n'y étais pas immunisé et ni les potions des magiciens et alchimistes, ni les brouets des sorcières, ni les prières des prêtres, ni les caresses des paladins n'ont endigué le mal... mes yeux sont bel et bien morts, et si c'est d'aventure que vous êtes venu me parler, j'ai bien peur de ne pas être d'une grande utilité... *mais par contre, je ne suis pas encore sourd* » ajouta-t-il un ton plus haut. « Je serai encore en vie la semaine prochaine, et il n'est pas impossible que je survive à cet hiver... allons, vous ne dites rien ? Comme je ne peux vous voir, votre visite est inutile si vous me privez du plaisir d'entendre vos voix. »

Ulfer se racla la gorge. « Et bien Théo, rien ne peut te faire perdre ta superbe! Nous sommes venu parce que... enfin, il parait... voilà: deux dragons de givre sont venus des montagnes Kodar, et ils ont fait des dégâts... de gros dégâts. Nous pensions tous avoir tué le dernier, mais il en reste encore... voilà voilà... »

« Nous avons tué le dernier, » répliqua Théodomir, « la dernière plus exactement... et nous avons fouillé ces montagnes pendant des semaines à la recherche de son antre. Son trésor a rendu riche chacun d'entre nous, ses écailles sont maintenant sur l'armure de résistance au froid la plus formidable qui ait jamais été enchanté Ulfer, c'est moi qui l'ai enchanté et c'est toi qui la porte. Mais nous n'avons pas trouvé l'endroit ou cette vieille garce a caché ses oeufs... une fois que nous avions le trésor, était-ce vraiment nécessaire de poursuivre nos recherches ? Si de nouveaux dragons de givre font parler d'eux, ce ne peut-être que de très très jeunes dragons... des dragons dont n'importe quel chevalier avide de gloire peut s'occuper en trois coups de lance. »
« Mais ils sont adultes! », rugit Ulfer, «  quand il a attaqué la tour des gardiens d'argent, un des survivants nous a assuré que, quand il se tenait debout sur ses pattes arrières, la tête du plus petit des deux dragons arrivait à la hauteur de la toiture... »

« Je suis obligé de l'admettre, » répondit Théodomir, « c'est plutôt grand pour un bébé dragon... »

Résumé des personnages:
* Théodomir, vieux magicien aveugle
* Ulfer Barbenfeu, guerrier nain - peut-être d'origine noble
* Elena Grandcorbeau : sorcière ayant sans doute éprouvé des sentiments pour Théodomir
* Thoriel le silencieux: elfe rôdeur ou roublard capable de disparaître dans l'ombre.

Modifié par un modérateur jeudi 21 février 2013 15:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET