stepira écrit:Bonjour à tous,
Débutant comme MJ, je commence la campagne du Trône Ecarlate et j'ai quelque difficulté concernant les persos:
J'ai un joueur qui aimerait jouer un elfe: comment l'introduire dans cette campagne ?
D'autres question:
Comment avez-vous mis en place le jeu des Coutelas? (quel jet effectuer?)
Concernant le jeu du tourment, avec les posts de ce super site j'arriverais à comprendre.
Est-ce que un barbare Shoanti est au courant de la légende des Crocs de Kazavon ?
Merci à vous
rR
Pour l'elfe, au pire, il peut très bien être le compagnon d'un autre pj.
Si tu prends cette option, il ne sera pas relié au premier boss à affronter.
Il n'est pour autant pas difficile de l'accrocher. Un des membres de sa famille peut aussi avoir subi un tort de la part de ce dernier qu'il cherche à venger. Cela pourrait être un enfant par exemple. Les elfes n'en ont pas beaucoup et il faut du temps pour les élever. Si cet enfant elfe a été capturé et tué ou martyrisé d'une quelconque façon, il n'est pas difficile de relier le PJ à Lamm. Tu peux aussi inventer d'autres traits qui ne sont pas exhaustifs pour relier le pj à Korvosa.
Pour le jeu du tourment, essaies toi à un tirage en suivant pas à pas le guide qui figure dans l'AP1, en prenant ton temps.
Tu vas te retrouver avec 9 cartes que tu auras tirées (qui seront au cours du jeu choisies par les joueurs).
Elles sont posées à l'envers devant toi en carré.
A gauche le passé. Au centre le présent. A droite l'avenir.
En haut le bien, au milieu les évènements flous et en bas les menaces qui pèsent sur tes joueurs.
Tu les révèles les unes après les autres en partant de la colonne de gauche, dans le sens de la lecture.
Pour la colonne de gauche. Voilà ce qui s'est passé.
Pour la colonne du centre, voilà les évènements en cours.
Pour la colonne de droite, voilà ce qui vous attend.
En haut le bien, au milieu, un évènement neutre, en bas un évènement mauvais ou une menace.
Chaque carte retournée possède un alignement et une signification. En haut, si tu tires une carte d'alignement mauvais, tu prends l'interprétation non alignée. Soit tu tires une carte de l'alignement correspondant et tu prends l'interprétation traditionnelle de la carte. Si tu tires une carte neutre, elle n'a qu'une seule interprétation.
Dans la ligne du milieu, n'importe quelle carte convient puisqu'il ne peut y avoir d'opposition.
Le tout doit être relié au synopsis du module que tu fais jouer. J'étais comme toi avant d'essayer. Depuis, je comprends mieux les bonimenteurs de tous poils...
Le barbare shoanti n'existe pas où plutôt existe mais il appartient à une tribu qui ne possède pas cette légende. Même si tu choisis de dire qu'il la connaît, elle figure sans doute parmi bien d'autres histoires et elle ne doit pas lui révéler la réalité du scénario. Tout au plus peux tu constituer une base de petits indices si ton groupe sèche. Par contre, durant le cours de l'aventure, selon la tribu à laquelle il appartient, il peut y avoir des difficultés particulières.