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Offline ephan  
#61 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 22:59:43(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Bon allez, je désamorce : en anglais dans le texte ce n'est pas coup mais attaque qui est écrit, donc lorsqu'un adversaire fait UNE attaque à outrance pour porter plusieurs attaques on peut considérer que l'ensemble ne provoque qu'UNE attaque d'opportunité de la part du barbare. Cette interprétation rejoint ce que tu veux faire pour "équilibrer" le pouvoir LOL Mais bon, je ne suis pas un rules guru, aspirant seulement.
thanks 1 utilisateur a remercié ephan pour l'utilité de ce message.
Offline Filraen  
#62 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 23:12:48(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
http://www.d20pfsrd.com écrit:

Come and Get Me (Ex)
Prerequisite: Barbarian 12

Benefit: While raging, as a free action the barbarian may leave herself open to attack while preparing devastating counterattacks. Enemies gain a +4 bonus on attack and damage rolls against the barbarian until the beginning of her next turn, but every attack against the barbarian provokes an attack of opportunity from her, which is resolved prior to resolving each enemy attack.


lien pfsrd de Viens m'attraper

Je ne fais que mettre le texte et le lien en rapport au post d'Ephan.
Et effectivement, le texte se traduit par Chaque attaque contre le barbare provoque une attaque d'opportunité.
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
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Offline jamipapy  
#63 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 23:34:37(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille
Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité


J'oubliais, il a aussi une super CA, moins bonne de 8 qu'un guerrier mais bonne quand même. Et vu sa force il touche assez souvent.



Je te rappelle que le barbare donne +4 au touché et aux dégâts quand il met se pouvoir en route...
Et ces +4 sont multipliés lors des critiques.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#64 Envoyé le : samedi 16 février 2013 00:55:39(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
Oui Flappi, sauf que pour cela tu dois pouvoir faire une attaque à outrance (si le mj est pas trop bête tu le fais pas souvent quand même).

C'est vrai.

Mais vu qu'il me reste 4 dons à prendre, je vais m'empresser de pallier à ce défaut :
combat monté
trick riding
mounted skirmisher

Au point où on en est, autant continuer dans les dégâts stupidement élevés : retirons blinding critical et critical mastery ; à la place :
ride-by attack
spirited charge

Reste encore un don :
lunge

Et les fers à cheval de vitesse coûtent 3000 po. J'utilise un random truc adapté à mon niveau comme monture.


Donc, mettons qu'on ne commence pas au contact. Ma monture a minimum 27 m de déplacement.

1/ Tu actives "viens m'attraper", mes dégâts augmentent donc de 4 (5 attaques à 1d4+37 et 3 à 1d4+32).
2/ Je déclare une charge.
3/ Je me déplace à 3 m de toi, j'active lunge, je t'attaque. Tu n'as pas d'allonge, donc tu ne peux pas répliquer.
4/ Grâce à mounted skirmisher, je fais une attaque à outrance.
5/ Grâce à spirited charge, j'ai dégâts*2.
6/ Nous disons donc : 5 attaques à 2d4+74, et 3 à 2d4+64.
7/ 2.4 de ces attaques font des critiques, pour 3d4+111 dégâts pour la première, 3d4+96 dégâts sur la seconde, et je ne sais pas combien pour le 0.4 qui reste. Tu fais 2.4 jets de vigueur DD 27, si tu en rates 1 tu es étourdi, si tu les réussis tous tu es chancelant.
8/ Tu meurs.
9/ Grâce à ride-by attack, je continue mon déplacement et me retrouve à plus de 3 m de toi.
10/ Tu es chancelant (en plus d'être mort et peut-être étourdi), et je suis trop loin pour qu'un pas de placement suffise à ce que tu sois au contact. Pas d'attaque à outrance pour toi.
11/ Je réitère jusqu'à ce que même une rez suprême ne puisse rien pour toi.

A la réflexion, je ne suis pas sûr qu'attaque en puissance soit réellement indispensable. A la place, il vaut sans doute mieux prendre prestige ; ça donne un suivant synthésiste qui sert de monture (et qui as lui-même bond et une allonge, des fois que les 6XX dégâts du guerrier ne suffisent pas).

Modifié par un utilisateur samedi 16 février 2013 01:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline ophicius  
#65 Envoyé le : samedi 16 février 2013 10:20:37(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Alléluia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci ephan!! En effet, si on suit la logique "attaque" et non "coup", on ne peut en porter qu'une seule par adversaire, youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Merci flappi pour le débât, oui tu as raison on peut faire beaucoup de dégâts de plein de manières différentes avec des contextes favorables, je ne l'ai jamais nié. Mais maintenant que le problème est résolu, je suis infiniment soulagé!!!!!!!!!!!!!!

Un truc marrant que je fais aussi avec le samourai : tu utilise son pouvoir d'ordre qui fait un crit automatique, tu appliques "aveugle" (pouvoir) et chancelant (du don crit ralentissant) en plus de faire dégâts max, puis tu portes une autre attaque (parce que la première était une action simple). Et le barbare a perdu. Je le gardais depuis le début dans mon sac pour ne pas aller à l'encontre de ma thèse sur le fait que "viens m'attraper" soit fumé lol.

Hihi je suis satisfait on a trouvé pourquoi ça n'a jamais été nerfé, la traduction était juste inexacte, merci les gars Laugh
Offline Mornelune  
#66 Envoyé le : samedi 16 février 2013 10:46:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
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euh...l'action attaque à outrance te permet de porter toutes tes attaques, mais tu porte toujours plusieurs attaques donc provoques plusieurs attaques d'opportunités (sinon, un archer ne provoque qu'une attaque si il tire plusieurs fois dans ta zone de contrôle...) c'est pas quand la personne fait une action d'attaque mais quand elle attaque qu'elle déclenche "viens m’attraper"... Sinon avec la logique du une fois par attaque, l'ennemi du barbare n'a le bonus de +4 que sur sa premier coup?
Offline Mandar  
#67 Envoyé le : samedi 16 février 2013 14:46:02(UTC)
Mandar
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Messages : 4,067
Je rejoins Mornelune. La traduction n'est pas inexacte, c'est bien ce que ça veut dire en anglais aussi.
Offline ephan  
#68 Envoyé le : samedi 16 février 2013 17:15:57(UTC)
ephan
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Messages : 1,252
Localisation : Luynes
J'ai bien écrit que c'était une interprétation hein. De l'art de l'ambiguïté ! Mais on peut l'appliquer ainsi, cela reste dans l'esprit.

Quant à l'archer à portée heureusement qu'il faut avoir le don pour lui mettre plusieurs attaques d'opportunité ?
Offline Thanaiel  
#69 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 13:29:26(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
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Messages : 632
"Viens m'attraper" provoque une AO PAR attaque. L'action d'attaque à outrance permet d'attaquer plusieurs fois, mais ça n'est pas qu'une seule action d'attaque. Et heureusement que "Viens m'attraper" est comme ça, déjà que c'est pas terrible comme pouvoir...

En fait le vrai problème ce pouvoir, c'est qu'il n'est pas souvent utile.
Je m'explique : quand on a accès aux pouvoirs de niveau 12+, l'immense majorité des opposants de CaC à une allonge monstrueuse (3m et +). Donc, pas d'AO pour le barbare.
Après un barbare peut prendre une arme à allonge pour compenser, mais du coup il se retrouve affaibli par rapport à un adversaire qui le collerait au CaC (pas d'Ao au CaC si tu a de l'allonge, sauf bien sûr si tu a une 2ème arme de CaC qui ne nécessite pas l'utilisation de tes 2 bras (comme une pointe d'armure par exemple, mais ça revient vite cher en Po tout ça)).

De plus, même en combat frontal le barbare avec ce pouvoir n'est pas sûr de gagner.
Au niveau 15, un barbare qui se focalise en Pvs a dans les 245. C'est peu.

Attention partie technique!
Pvs = D12, donc 12 au niveau un + moyenne haute pour les 14 nv suivants (12+(14*7)=110)
Niveau de prédilection Pv = 15
Robustesse = 15
Constitution = Base (14) + 6 de rage (donc 20) + 4 de ceinture (et c'est pas gagné d'avoir une ceinture + 4Force /+4 Dextérité / +4 Constitution à ce niveau là! donc, bref 24 en Const dans ce cas précis) donc 7pv/ Nv = 105
Soit 98+15+15+105 = 245 au niveau 15.
Au niveau 20, même lorsque la rage passe à +8 et le ceinturon à +6 ça fait toujours "que" 365 Pvs.

Ça fond vite... Face à un dragon par exemple qui a non seulement de l'allonge mais tape aussi comme un sourd, le barbare tiens pas 2 rounds avec sa CA ridicule. Oui je parle d'un dragon et pas d'un autre PJ. Tout simplement parce qu'on affronte plus souvent des monstres que des PJs.
parce que les dragons, géants et autres extérieurs maléfiques ont, à ce niveau là, TOUS de l'allonge.

Un guerrier par contre aura toujours plus de CA (Port de l'armure lourde de base + dons) et des dons à foison lui permettant de lutter efficacement dans toutes les situations (Désarmement, Fente, Science de la lutte, etc...).

Un rôdeur est souvent polyvalent sur son style de combat et pourra alterner distance / CaC suivant les besoins, tout en prenant quasi-systématiquement les ennemis au dépourvu (Pistage + Discrétion + Sorts). De plus le bonus d'ennemi juré est réellement redoutable et lui permet d'être l'égal de n'importe quel autre combattant si il affronte le bon ennemi.
Etc...

Le paladin châtie (ce qui oblitère tous les ennemis mauvais, surtout grâce à la capacité de passer les RD automatiquement) et se soigne gratuitement à tout les rounds (au Nv15 ça fait 7D6 par rounds, voir plus avec les bons dons).

Toujours dans le même ordre d'idées : un roublard neutralise complétement ce genre de personnage : une attaque sournoise avec le talent Réactions lentes l'empêche de faire ses AOs. Un Guerrier/Roublard par exemple, spécialisé dans les dons de Feinte (à savoir je feinte avec ma première attaque, puis je te mets tout le reste en sneak) n'en fait qu'une bouchée. (Et le trip Guerrier/Roublard est vieux comme le JDR! J'adore en jouer personnellement).

Un moine de la Grue (c'est qui est quand même super fréquent) lui annule une attaque et le lutte ou le fait tomber (en lutte plus d'attaque à 2 mains!).

Un guerrier/mage se lance Déplacement... 50% des attaque ennemis ratent, ça change pas mal la donne! (et il lui reste pleins d'autres options grâce aux sorts)

C'est pas les options qui manquent, et y'a pas besoin d'être spécialisé anti-barbare pour en gérer un qui a ce pouvoir.

Bref, avec ce pouvoir le barbare est redoutable en 1 contre 1, si personne n'utilise d'options particulières. C'est à dire pas souvent...

PS : pour mettre sa Dex aux dégâts c'est l'enchantement "Agile" qui mets +1 au prix de l'arme. On peux le trouver dans ce supplément : Pathfinder Campaign Setting: Pathfinder Society Field Guide.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 février 2013 13:38:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
thanks 2 utilisateur ont remercié Thanaiel pour l'utilité de ce message.
Offline ophicius  
#70 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 18:42:55(UTC)
ophicius
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Messages : 90
Désolé mais pas d'accord du tout (la vérité n'est pas la même pour tout le mondeLaugh) :

_ le barbare est immunisé aux attaques sournoises donc le voleur ne lui fait rien
_ le barbare peut toutcher n'importe quelle CA avec son bonus de pouvoir de rage (malus CA pour bonus toucher)
_ le moine ou le guerrier se font éclater en lutte contre un barbare qui ajoute son NIVEAU à toute manoeuvre une fois par round
_ le barbare peu charger et faire une attaque à outrance (pouvoir de rage)
_ le guerrier et le barbare ont une différence de CA allant de 6 à 8 en gros avec le même stuff à très haut lvl (on l'a même chiffré plus haut)

Oui tu as raison pour tout le game play, on se tappe pas dessus comme des cons sans se déplacer, les monstres ont de l'allonge, des PV et tappent fort. Je montrais juste que si on lui oppose des humains (à savoir 66% des rencontres dans la logique de tous les auteurs d'heroic fantasy) c'est chaud de les mettre au CaC contre un barbare. Et puis vu le nombre de dragons sur le plan primaire, on en rencontre pas tous les jours non plus. ça m'a toujours fait rire qu'à haut lvl, on rencontre des balors par poignées, des dracosires par légions. Mais pourquoi pas juste un bon vieux mercenaire de très haut lvl qui tend un piège parce qu'il a été payé par une guilde... je ne sais quoi. Du s'il est au cac avec le barbare ben même avec 2 armes il se fait poutrer dès le premier round, one-shot!!!!!!! lol

Merci pour ta contribution (les deux "like" montrent à quel point j'irite certains sur ce forum, j'aime pouvoir avoir un débat et ne pas avoir d'ennemi à la fin, mais des co-participants).

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mars 2013 18:44:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#71 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 18:48:47(UTC)
Mandar
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Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
_ le moine ou le guerrier se font éclater en lutte contre un barbare qui ajoute son NIVEAU à toute manoeuvre une fois par round
Une fois par rage. Ton barbare a déjà dépassé le niveau 17 ?

Cite:
Merci pour ta contribution (les deux "like" montrent à quel point j'irite certains sur ce forum, j'aime pouvoir avoir un débat et ne pas avoir d'ennemi à la fin, mais des co-participants).
Houla, ne le prends pas comme ça ! Je crois pas que tu irrites les gens. Il y a juste une divergence d'opinion. Smile
Offline Efpi92  
#72 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 19:05:36(UTC)
Efpi92
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A noter aussi qu'un barbare n'est pas immunisés aux attaques sournoises mais aux prises en tenaille (Esquive instinctive supérieure). Il peut toujours recevoir une sournoise s'il est feinté, immobilisé, etc.
Offline ophicius  
#73 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 20:22:01(UTC)
ophicius
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Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
A noter aussi qu'un barbare n'est pas immunisés aux attaques sournoises mais aux prises en tenaille (Esquive instinctive supérieure). Il peut toujours recevoir une sournoise s'il est feinté, immobilisé, etc.


Oui c'est vrai. Même s'il est difficile de l'immobiliser pour un roublard.

Efpi : je n'ai pas ce barbare en fait, je ne fait que poser le problème ici car je lis tout ce qui existe (au fur et à mesure) sur pathfinder car je suis aussi bien un puriste qu'un optimisateur (si si c'est possible lol). Et dans mes parties, il y a une énorme concurrence entre certains joueurs donc dès qu'il y a un souci d'équilibre, j'essaie de désamorcer la bombe. Et après avoir fait des centaines de tests, les chiffres expriment une supériorité énorme sur les autres capacités de classes, de ce pouvoir de rage.

Un exemple fort : ce pouvoir est disponible au niveau 12 pour le barbare alors que le guerrier à deux armes ne l'a qu'au niveau 19!!!!!!! (défense mortelle). Et encore ce n'est qu'UNE seule attaque d'opportunité par adversaire.

(le fait de baisser sa CA de 4 pour le barbare est énigmatique je l'ai prouvé plus haut, il en a rien de foutre de se faire toucher, il l'est toujours ou presque même sans ce malus).
Offline LeoDanto  
#74 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 20:42:29(UTC)
LeoDanto
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Bonjour tout le monde,

Alors moi je ne vais pas du tout vous parler de calcul parce que j'y pige que dalle, mes PJ n'étant que lvl 3 je n'ai encore jamais eu le plaisir de masteriser plus haut que ça.

Mais y'a des trucs qui me chiffonnent au niveau gameplay dans ce qui est raconté depuis le début du fil: il est reproché au barbare possédant le don incriminé d'être monstrueusement fort dans une condition précise, à savoir le corps à corps direct face à un adversaire non optimisé pour le vaincre.

Soit.

Mais ça ne reste qu'une situation parmi tant d'autres, non? Une situation lambda dans une situation lambda.
Après tout, c'est le MJ qui gère la vie des PJ et qui met en place des challenges à la hauteur de ses personnages? On pourra épiloguer pendant des heures et des heures sur la toute puissance de telle classe dans telle situation, mais... c'est le jeu après tout?

C'est au MJ de faire en sorte que chaque membre du groupe ait l'occasion d'exprimer son potentiel.
Le guerrier combattant à 2 armes est moins puissant en force brute que le barbare avec son épée à deux mains? La belle affaire si le joueur incarnant le guerrier tripe sur ses deux armes!

Tu t'inquiètes que les autres joueurs autour de la table s'ennuie si le barbare poutre tout sur son passage au corps à corps, mais si le groupe contient plusieurs membres orientés uniquement vers le corps à corps direct sans aucune autre forme de subtilité, c'est que le groupe est mal équilibré à la base, à mon sens. Trop orienté vers "qui qui a la plus grosse"? Sinon, c'est que les autres combattants au corps à corps ont des subtilités de jeu que le barbare n'a pas.
Des possibilités tactiques différentes peut-être? La magie divine des paladins et rôdeurs par exemple?
Le background sinon? On pourrait confier une armée à un guerrier de haut niveau équilibré et fin tacticien, mais à un barbare?

Bref, je n'ai aucun avis sur le don en question, je n'en saisi absolument pas la portée. Mais quand je vois tous les contre exemples servant à ruiner l'archétype exposé, j'en déduis que si le don est puissant, il n'en est pas ultime pour autant et ça reste au MJ de créer les situations servant à mettre le barbare en danger.
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Offline ophicius  
#75 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 21:06:57(UTC)
ophicius
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Bonjour tout le monde,

Bref, je n'ai aucun avis sur le don en question, je n'en saisi absolument pas la portée. Mais quand je vois tous les contre exemples servant à ruiner l'archétype exposé, j'en déduis que si le don est puissant, il n'en est pas ultime pour autant et ça reste au MJ de créer les situations servant à mettre le barbare en danger.


Oui je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit mais les contre-exemple que tu avances ont tous été évincés un à un donc pour le moment il n'y a pas de contre exemple.

Oui il y a le RP, oui il y a plein de choses, de persos différents, oui c'est un jeu, mais la base de tout jeu est ses règles et lorsque celles-ci avantagent trop juste sur UN SEUL POUVOIR, pas la classe entière mais un seul pouvoir, ben c'est dommageable pour le plaisir.
Offline LeoDanto  
#76 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 22:01:01(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
Oui je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit mais les contre-exemple que tu avances ont tous été évincés un à un donc pour le moment il n'y a pas de contre exemple.

Oui il y a le RP, oui il y a plein de choses, de persos différents, oui c'est un jeu, mais la base de tout jeu est ses règles et lorsque celles-ci avantagent trop juste sur UN SEUL POUVOIR, pas la classe entière mais un seul pouvoir, ben c'est dommageable pour le plaisir.

Bin, de tête il me semble qu'on a parlé d'un archétype de guerrier Archer et un autre de Guerrier monté capables de se défaire d'un tel adversaire sans aucune difficulté. Il a aussi été évoqué le paladin spécialisé en défense au bouclier qui, à l'aide de ses multiples appositions de mains, peut rivaliser en transpirant un peu.
Ou encore du guerrier spécialisé dans les armes d'hast.

Me semble qu'aucun de ces quatre archétypes n'a été contré en terme d'arguments.

Ca ce n'est que de tête, pas le temps de relire tout le fil.

Je me souviens aussi avoir entendu parlé des attaques sournoises des roublards pour peu que le barbare soit immobilisé au préalable ou mis dans un état préjudiciable adéquat (pas facile certes, même avec des pièges grâce à son Sens des Pièges, mais réalisable malgré tout). Ou enfin de la possibilité de mettre le barbare dans n'importe quel état préjudiciable au préalable pour limiter ses capacités offensives.

Enfin, j'ignore pourquoi, mais la magie n'a pratiquement jamais été abordée dans le fil. Pourquoi chercher à tout prix à contrer un des meilleurs combattants au corps à corps par du corps à corps? C'est parce qu'il n'existe aucun moyen pour un mage de réduire un barbare à l'impuissance? Même s'il bénéficie de multiples boost de Volonté en Rage, ça ne fait pas de lui un Prêtre pour autant et il devrait bien être possible de caser quelques effets bien sentis de ce côté là non?

Pour finir, trouver des moyens de ruiner un archétype n'est pas tellement ce qui est le plus difficile dans ce jeu. Le MJ tout puissant peut logiquement avec un grand coup de "ta gueule, c'est magique" faire ce qu'il veut. Il est à mon sens beaucoup plus difficile de trouver les situations extraordinaires permettant de briller.
Donc j'ai un peu l'impression que c'est un faux débat que de chercher à tout prix qui peut être meilleur qu'un barbare spécialisé dans le combat au corps à corps vu que, par définition, c'est une (si ce n'est la) des meilleures classes en la matière.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mars 2013 22:01:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline ophicius  
#77 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 22:35:50(UTC)
ophicius
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Messages : 90
...

_ le combattant à armes à distance ça passe pas (j'ai testé)
_ les états préjudiciables ça marche pas (ce pouvoir fonctionne sur les attaques d'opportinutés)
_ on parlait de gars au cac sans monture, sinon dans un grand champs de blé oui on peut le battre avec une monture

Bref peu importe qui a raison au final puisque ni mon avis ni le votre ne semble changer celui des autres lol.
Offline Filraen  
#78 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 00:44:48(UTC)
Filraen
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Messages : 148
J'hésite à revenir sur ce fil car je pense que ça tourne en rond et que les avis sont figés du pour et du contre alors qu'au final on a un dieu barbare qui a tous les pouvoirs de rages, toutes les armes et sans doute tous les dons contre des personnages 'mortels' limités.

J'ai pas de personnage Pathfinder niveau 12 mais ça me semble beaucoup :
Tout barbare a pour pouvoir de rage :
- Viens m'attraper (le coeur de la question)
- Pic de force ( ajout du niveau de barbare à une manoeuvre : Pour Ophicius ce pouvoir s'utilise une fois par round, pour ceux lisant la règle c'est une fois par rage)
- Réflexes rapides (une attaque d'opportunité supplémentaire)
- Vigueur interne (immunité aux état fiévreux et nauséeux en rage)
- Imprudente désinvolture (-1 CA / +1 att / 4 niv, Pour Ophicius, ce pouvoir fonctionne un peu différemment, son barbare ne fonctionne pas par tranche de 4 niveaux mais répète le malus / bonus autant qu'il veut)
- Animal totem, mineur (deux attaques de griffes)
- Animal totem ( CA naturelle 1 + 1 / 4 niv)
- Animal totem, majeur (Charge finissant par attaque à outrance)
- Rage sans peur (immunité à secoué et effrayer lorsqu'il est en rage : sachant qu'il y a des états au dessus paniqué et recroquevillé sur soi)
- Repousser l’ennemi (Bousculade 1fois/round à la place d'une attaque qui repousse et met en dégats le bonus de force, ce pouvoir n'offre pas d'attaque d'opportunité sur le barbare mais contrairement à se que dit Ophicius, il n'offre pas d'attaque d'opportunité au barbare, c'est le seul pouvoir de rage parlant de bousculade)


Dons :
- Port d'armure lourd.
- Port du pavois + épée à deux mains qui a le pouvoir d'allonge de certaines armes d'hast
- esquive
- Art du bouclier
- Art du bouclier supérieur
- attaque en puissance
- don pour les critiques
- critique ralentissant
- critique étourdissant
- robustesse
- arme de prédilection

En plus le barbare a 20 + en for, con et dext ...

bien qu'il soit orienté offensifs, il a tous les dons de défense puisqu'il ne perds que de 4 à 8 de CA sur un guerrier spécialisé en défense.

Je viens de relire tout le fils et l'ensemble des pouvoirs de rage pour ce résumé.
Comme je ne suis pas entièrement de mauvaise fois, ce n'est pas 12 le niveau du barbare mais 17+ qu'il visait et qui déséquilibrait tout en provocant en duel chaque ennemi qui restent tous au corps à corps pour que le barbare puisse tranquillement utiliser son don au maximum d'efficacité. L'instinct de survit, le combat en groupe tout le monde l'ignore comme un barbare.
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline LeoDanto  
#79 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 09:22:17(UTC)
LeoDanto
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Localisation : Bordeaux
Point par point:
Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité

_ le combattant à armes à distance ça passe pas (j'ai testé)

Je ne me souviens pas t'avoir vu argumenter sur la question pourtant, si? J'ai raté le post peut-être.
En ce qui concerne tes tests, je vais simplement te faire confiance vu que je n'ai pas le temps ni l'expérience de me lancer dans des calculs à ce niveau là.

Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
_ les états préjudiciables ça marche pas (ce pouvoir fonctionne sur les attaques d'opportinutés)

En quoi les états préjudiciables ne sont pas la solution? Parce qu'ils sont difficiles à appliquer sur le barbare ou parce qu'ils inactifs? Parce que je me dis par exemple qu'un barbare immobilisé devient sensible aux attaques sournoises du roublard ou bien qu'il devient simplement immobile et que ça peut changer énormément de chose quand même.

Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
_ on parlait de gars au cac sans monture, sinon dans un grand champs de blé oui on peut le battre avec une monture

Donc là encore, j'en reviens à ce que je disais plus haut: on parle donc bien d'un combat au corps à corps, en duel, en 1 vs 1, sans allonge et sans autre artifice, face à un Barbare, une des meilleures classes du jeu dans cette configuration, optimisé à fond dans cette configuration précise.

Dès lors bien entendu qu'il sera difficile de faire mieux (il nous reste quand même le paladin et le guerrier spé armes d'hast je te dirais qui n'ont pas eu de contre argument - sauf erreur de ma part).

Après, je persiste et je signe, c'est au rôle du MJ de gérer ce genre de choses.
S'il met systématiquement le barbare dans cette configuration sans jamais laisser les autres membres du groupe s'exprimer, il est clair qu'il va y avoir un malaise. Mais à la limite, y'a pas besoin de ce pouvoir là pour qu'il y ait malaise: il suffit que le barbare soit le seul spécialiste au corps à corps du groupe et que le MJ génère majoritairement des rencontres de type "humanoïde corps à corps". Là, don "viens m'attraper" ou pas, tous les membres du groupe excepté le barbare vont finir par se sentir inutiles si on reste sur ce type de raisonnement.

Enfin, je conclurais en reprenant ce qui a été dit par Filraen (et qui a été suggéré plusieurs fois sur le fil): nous aurions un débat à mon avis plus constructif si on veut rester dans du technique pur si nous avions un archétype précis de Barbare à nous mettre sous la dent. Parce que là, dès qu'une contre mesure est proposé, on y oppose un pouvoir de Rage de barbare ou un don différent à chaque fois au point qu'on se retrouve avec un archétype qui possède une quantité absolument hallucinante de pouvoirs et de dons pour un personnage censé n'être que lvl 12.

(Bien entendu, je ne suivrais pas sur le technique, mais ça m'aiderait quand même à mieux comprendre le pourquoi du comment vu qu'à l'issu du débat, j'ai l'impression qu'il n'existe en fin de compte qu'une seule voie d'évolution du barbare et qu'elle semble carrément ultime).
Offline ophicius  
#80 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 09:34:01(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
J'adore ton ironie Filraen... Décidément... je passe outre les attaques gratuites et le ton, les amalgames etc.

PS: tu te trompes pour la bousculade, tu utilises pic de force + repousser l'ennemie + coup inattendu et OUI CELA DONNE UNE AO!!!!!!!! Cette attaque gratuite et blessante sur mon incapacité à comprendre les règles et prétendre que je dis des inepties pour me décrédibiliser est blessante je te prierai de ne plus utiliser ce genre d'attaque s'il te plait. Il me semble n'avoir insulté personne, ni pris de haut qui que ce soit!!

Ensuite, je te rappelle que j'ai d'autres cac dans la bande et que si je ne mets personne au contact en face, au bout d'un moment ils sont frustrés, pour le moins. Oui le groupe aurait pu être plus équilibré (bien qu'il y ait aussi druide et magicien dans le groupe), oui on peut tuer ce barbare, l'embetter, le gêner, être meilleur que lui mais je trouve ce pouvoir déséquilibré c'est tout...

PS: j'ai rien contre toi Filraen mais j'aime pas me faire rabaisser ou tourner en ridicule parce que mon avis diverge de la majorité. Cordialement...
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