Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Filraen  
#81 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 12:18:57(UTC)
Filraen
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 148
Bonjour bonjour Ophicius,
je tiens à t'éclairer, je ne prends pas du tout mal ta réponse Smile
Bien au contraire, pour une fois on peut discuter dessus sans que se soit une annonce des fait que l'on doit analyser pendant deux heure pour comprendre comment tu y arrives Blushing
Ophicius, je pense que tu as mal cerné ma personnalité, et le fait que j'eusse volontairement forcé mes mots pour te faire réagir ne pourra pas t'aider à le percevoir correctement. Ta réaction n'a rien du tout de la virulence qu'elle aurait pu avoir et est constructive merci. Finallement passer plus de deux heure à lire les dons et pouvoir de rage pour faire ma réponse ainsi que l'intégralité de tes posts sur le fil ne fut pas une perte de temps.

Pour te décevoir, je ne suis pas ironique, je n'ai pas ton expertise ou une connaissance assez poussée des rouages techniques de Pathfinder pour avoir cette liberté. En revanche, j'admet être de mauvaise mais alors de très mauvaise fois et d'exagérer volontairement pour mettre en évidence se qui me semble 'absurde'. J'ai par contre un défaut bien pire, je suis honnête, et se que j'ai écris, je suis allé le chercher dans tes posts sur ce fil. Là où je suis de mauvaise fois c'est que je te cite même si tu as dis que ce n'était pas juste plus tard.

Par exemple : Pic de force, tu as reconnu qu'il ne fonctionnait qu'une fois par rage mais tu as également affirmé qu'il fonctionnait une fois par round et aussi sous entendu que tu l'applique sur toutes les manœuvres. Le pouvoir a une limitation bien précise mais il semblerait que le barbare et son maître la contourne pour en faire un pouvoir ultime (là c'est 100% ma mauvaise fois qui s'exprime).

Tu rejettes les arguments avancés par autrui généralement en disant : le barbare, j'ai testé, c'est mieux tout le temps dans tous les domaines ...
Tu poses des conditions particulière aux combat que sont des duels en arme uniquement de contact, sans mouvement des combattants ... C'est à la fois réducteur et très limitatifs pour exprimer les différentes situation.

Désolé de ne pas réduire le jeu de rôle à un duel mais pour les situations de combats, c'est plus des combats de groupe pour moi. Tu as rejeté l'idée du guerrier orienté défense car tu dis que c'est orienter un personnage uniquement pour contrer le barbare par exemple.
Là je me sent visé en ayant créé un sur les partie du forum ... sans avoir la moindre idée à l'époque des capacités du barbare. Je l'ai juste fais pour le plaisir du rôle et en plus en non optimisé en règles vu que je prends en base de classe le rodeur qui combat à l'épée + bouclier. S'il y avait un barbare comme tu le décris dans mon groupe bien au delà de me gêner, cela permettrait d'apporter le soutien de mon personnage au barbare en remontant sa défense contre les attaques le visant et en ayant une armure bien plus importante qui n'inciterait pas à me faire frapper en étant à côté de lui.
PS : Y a un guerrier qui combat à la lame elfique à deux mains qui remplacera sans soucis le barbare pour mon personnage Smile

J'ai en fait du mal à suivre une discussion qui est autant technique sur des cas extrêmement rares qui se limite à des duels, sans magie, sans compagnons, sans armes autres que des armes de corps à corps ...
Pour moi un combat est vivant, l'essence même est de vaincre et survivre, voir de protéger ses compagnons ...
Cela ne se résume pas à des duels, donner un coups dans le dos sur un combattants d'élite qui attire déjà deux puissants combattants est pour moi normal, surtout si un lanceur de sort a réduit ses capacité pour que l'on tombe le champion ennemi plus vite ...

Ton barbare change d'équipement en fonction de l'ennemi qu'il affronte : arme d'hast contre arme d'hast, bouclier et armure lourde contre les combattants orientés défense ...
C'est imaginable avec des duels organisés mais dans des conditions normal d'affrontements de groupe c'est que tu as 5 brouette avec toi d'équipements de rechange que tu change en pleine situation de combat.

Ophicius écrit:
tu te trompes pour la bousculade, tu utilises pic de force + repousser l'ennemie + coup inattendu et OUI CELA DONNE UNE AO!!!!!!!!

Comme quoi, je ne maîtrise pas bien les rouages techniques, je n'ai pas imaginé cette combinaison et je ne la trouves pas ultime mais orienté duel contre une personnage. Et j'avoue qu'en temps que MJ, je ne considère pas les les conditions réunies pour déclencher le coup inattendu.
Pour mon analyse (je suis sur qu'un expert comme toi pourra me dire où je me trompe, sans arrière pensée dans mes mots) :
Pic de force est pour assurer de réussir la manoeuvre, mais comme le le barbare ne peux l'utiliser qu'une fois par rage, je ne sais pas si c'est un bon choix, sur un duel avec aucun combat après oui, dans une mélée, ça enlève sa sacro sainte défense des manoeuvre au barbare.
repousser l'ennemie : Une fois par round, tu converti une attaque en bousculade qui inflige ton bonus de force en dégats.
coup inattendu : Offre une attaque d'opportunité si un adversaire entre dans la zone contrôlé par le barbare. Là je ne suis pas d'accord, l'ennemi est dans la zone contrôlé par le barbare au début du round, tu le bouscules et si tu le propulse hors de cette zone de contrôle, il n'entre pas dedans. Tu peux poursuivre pour le faire rerentrer mais c'est le barbare qui se déplace et pas son adversaire, donc pour moi coup inattendu ne se déclenche pas.


Sinon, je ne comprends pas trop l'intérêt de ce combo avec le pouvoir Viens m'attraper ?
Considérons qu'il fonctionne.
1 : tu utilises ton Pic de Force et donc tu n'as plus ton ultime ressort contre les manoeuvres.
2 : Tu génères une attaque d'opportunité alors que c'est le nombre d'attaques d'opportunité qui est une des limitation de Viens m'attraper.
Pour moi la synergie de Viens m'attraper et de Coup inattendu est mauvaise comme elles te permettent tout deux de dépenser tes attaques d'opportunité. (la discussion est bien sur Viens m'attraper et non sur Coup inattendu, je ne fais pas fausse route ?)


Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline ophicius  
#82 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 12:56:00(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
En fait, le combo n'a rien à voir avec "viens m'attraper", je crois que je listais plus haut l'ensemble des possibilités ou forces du barbare haut lvl pour je ne sais quel sujet, la flemme de relire Laugh.
En fait je ne me contredit pas vraiment parce qu'à haut niveau, le barbare peut arrêter sa rage et la reprendre à tout moment pour bénéficier des avantages limités à une fois par round durant tout le combat. Du coup, tu peux bien avoir "pic de force" à chaque round".

coup inattendu : tu repousses ton ennemi en dehors de ta zone (si possible c'est pas automatique) et s'il revient (même avec attaque éclair) = attaque d'opportunnité. Ce qui fait que les guerriers mobiles qui viennent te tapper une fois pour ne pas prendre trop de coups et qui repartent se prennent 2 ou 3 attaques minimum.

Le but premier de ce post était "viens m'attraper" et le fait que je trouve ce pouvoir de rage trop fort, c'est tout, on pourrait en effet débattre des heures sur plein de choses. Je crois que j'ai eu l'avis de pathfinder.fr : vous pensez que ce pouvoir est équilibré, je respecte votre choix Laugh.
Offline UrShulgi  
#83 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 11:08:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je vais pas revenir sur le (faux) débat car y a rien de pire qu'une personne qui, voulant absolument avoir raison, ne prends que les situations qui l'arrangent.
On a le cas de ce pouvoir à deux tables. La mienne, je laisse faire, car comme "pathfinder.fr", je trouve ça équilibré, et comme le barbare a déjà été très gravement dans la merde à cause de ce pouvoir, il ne l'utilise plus systématiquement.
A la table d'un autre MJ, il trouvait ça trop bourrin, mais ne voulait pas trop nerf non plus.
J'ai résolu son problème avec une interprétation (qui est peut-être la bonne finalement Tongue) du don.

"Cependant, chaque coup porté au barbare provoquera une attaque d’opportunité qui sera résolue avant celles de ses adversaires. Ce pouvoir n’est accessible qu’aux barbares de niveau 12 ou plus."

Ce qu'on fait, c'est que l'adversairedéclare son attaque (en action simple ou en attaque à outrance), puis le barbare fait son attaque d'opportunité AVANT l'attaque (et non attaqueS) de l'ennemi.

Ce qui donne :
PNJ : je vais te foutre 4 attaques.
PNJ : 1ère attaque ... Ah non
BARB : BOOM, 1ère AOO
PNJ : 1ère attaque.
PNJ: 2ème ... ah non
BARB : BOOM, 2ème AOO
PNJ : 2ème attaque

Que ça soit en vo ou en vf, cette interprétation reste possibile et, si l'on tient compte du descriptif, plutôt sensé (si tu dévoiles des failles en espérant que l'ennemi s'y engouffre, tu ne peux pas rétorquer plusieurs fois des "contre" si il n'a pas encore fait une seule attaque)

Il trouve ça vachement équilibré. Et je me tate à faire pareil, car plus je joue, plus ça me paraît la manière la plus cohérente d'appréhender le don.

(je précise que je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je donne une piste pour ceux qui en souhaitent).

Sur ce, bonne journée!
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#84 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 11:11:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je vais pas revenir sur le (faux) débat car y a rien de pire qu'une personne qui, voulant absolument avoir raison, ne prends que les situations qui l'arrangent.
On a le cas de ce pouvoir à deux tables. La mienne, je laisse faire, car comme "pathfinder.fr", je trouve ça équilibré, et comme le barbare a déjà été très gravement dans la merde à cause de ce pouvoir, il ne l'utilise plus systématiquement.
A la table d'un autre MJ, il trouvait ça trop bourrin, mais ne voulait pas trop nerf non plus.
J'ai résolu son problème avec une interprétation (qui est peut-être la bonne finalement Tongue) du don.

"Cependant, chaque coup porté au barbare provoquera une attaque d’opportunité qui sera résolue avant celles de ses adversaires. Ce pouvoir n’est accessible qu’aux barbares de niveau 12 ou plus."

Ce qu'on fait, c'est que l'adversairedéclare son attaque (en action simple ou en attaque à outrance), puis le barbare fait son attaque d'opportunité AVANT l'attaque (et non attaqueS) de l'ennemi.

Ce qui donne :
PNJ : je vais te foutre 4 attaques.
PNJ : 1ère attaque ... Ah non
BARB : BOOM, 1ère AOO
PNJ : 1ère attaque.
PNJ: 2ème ... ah non
BARB : BOOM, 2ème AOO
PNJ : 2ème attaque

Que ça soit en vo ou en vf, cette interprétation reste possibile et, si l'on tient compte du descriptif, plutôt sensé (si tu dévoiles des failles en espérant que l'ennemi s'y engouffre, tu ne peux pas rétorquer plusieurs fois des "contre" si il n'a pas encore fait une seule attaque)

Il trouve ça vachement équilibré. Et je me tate à faire pareil, car plus je joue, plus ça me paraît la manière la plus cohérente d'appréhender le don.

(je précise que je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, je donne une piste pour ceux qui en souhaitent).

Sur ce, bonne journée!
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Goboroko  
#85 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 11:31:05(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
En l'occurrence, UrShulgi, sauf erreur de ma part, je crois que tout le monde était d'accord sur cette "interprétation", ça n'a jamais posé problème.

Si un adversaire déclare 3 attaques contre le barbare, celui-ci va évidemment faire une attaque d'opportunité avant chacune de ces attaques, et pas 3 attaques d'opportunité avant la première attaque de son adversaire... Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline UrShulgi  
#86 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 11:37:24(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Dans ce cas, je vois encore moins le problème, au temps pour moi BigGrin.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline LeoDanto  
#87 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 11:45:32(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
En l'occurrence, UrShulgi, sauf erreur de ma part, je crois que tout le monde était d'accord sur cette "interprétation", ça n'a jamais posé problème.

Si un adversaire déclare 3 attaques contre le barbare, celui-ci va évidemment faire une attaque d'opportunité avant chacune de ces attaques, et pas 3 attaques d'opportunité avant la première attaque de son adversaire... Smile


Ah? Moi en lisant le fil j'avais compris que le barbare plaçait toutes ses AO en même temps (et pour le coup, j'avais même compris qu'il les plaçait APRES avoir reçu ses attaques Tongue).

Pour UrShulgi: le problème venait surtout du fait que le barbare se retrouve avec une quantité abominable d'attaques par tour, avec le bonus maximal d'attaque (vu que ce sont des AO) faisant de ce personnage le meilleur combattant au corps à corps, tout archétype confondu ou opposé.

Après, ce sont des conditions particulières: duel 1 vs 1, pas de mouvement, pas d'arme à allonge, etc.
Des conditions surtout théoriques en quelque sorte.

Tu as dis avoir eu un joueur qui s'était retrouvé dans la panade suite à ce don. Existe-t-il une limite réelle à ce dernier alors?
Offline UrShulgi  
#88 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 11:59:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Si le mj fait jouer les monstres de façon intelligente, y a plein de limites (comme avec tout). Maintenant même en duel y a moyen de perdre mais je vais pas retourner dans le débat.
Je serai, en tant que MJ, personnellement bien plus em***dé par l'aura de justice d'un paladin par exemple, que par un barbare avec CAGM/Viens m'attraper (si l'ennemi est mauvais, ce qui, sauf cas particulier, est plutôt fréquent) (et si y a les deux dans le groupe, n'en parlons pas BigGrin).

Viens m'attraper, c'est très puissant si :
-tu choisis les termes du combat
-l'ennemi est puissant (car moins il l'est, moins tu en profites, voire si tu es d'abord attaqué par un ennemi plus faible, il te b**se ton don pour l'ennemi suivant)
-les adversaire ne réfléchissent pas trop.
-tu as assez de pv pour gérer ce qui peut te retomber sur le coin du nez, surtout avec des +4 aux toucher/dégâts pour TOUS les ennemis. Car en plus comme souvent en barbare, si tu descends assez bas en pv, c'est le drame.

Dans le reste des cas, c'est puissant, comme beaucoup de dons/capa dans les niveau 10+

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline ophicius  
#89 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 15:17:05(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Je vais pas revenir sur le (faux) débat car y a rien de pire qu'une personne qui, voulant absolument avoir raison, ne prends que les situations qui l'arrangent.


On pourrait peut être arrêter de me rentrer dans le lard gratuitement non? Je reste un être humain qui n'a insulté personne qui s'est même excusé d'être trop insistant et têtu. Je sais que j'ai agacé pas mal de monde mais maintenant pourrait-on passer à autre chose sans tout le temps ironiser ou faire ce genre de réflexion?

J'ai demandé votre avis (et vous pouvez encore le donner à souhait), je n'étais pas d'accord avec vous et ai essayé de défendre mon point de vue.

J'espère vraiment que vous serez tolérant avec moi si jamais j'essaie un jour de participer à une partie en ligne sur le site (et ce ne sera pas un barbare lol), bien à vous,


Ophi
Offline UrShulgi  
#90 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 15:27:59(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Oula l'ami, j'ai précisé cela en début de poste car je ne veux justement pas relancer ce débat, c'était une façon de dire qu'il ne faut pas m'amener dessus. Tu es très (trop?) engagé dans ta façon de défendre les choses, c'est ton droit le plus strict, mais je sais par avance que ce genre de discussion amène rarement quelque chose, je ne souhaite donc pas la relancer.
Je m'excuse donc si tu as pris ça pour une attaque gratuite, ce n'était pas le but même si je conçois que tu aies pu le prendre ainsi.

Donc pas de stress de mon côté, aucun raison de t'enfoncer ou d'être "intolérant avec toi à une partie en ligne", il ne faut pas tout mélanger, d'autant que même si aujourd'hui tu es en désaccord avec certains (ou même avec beaucoup), tu peux très bien être d'accord avec un de tes "opposants" demain sur un autre sujet, et voir l'un d'eux minoritaire sur un autre.

Et bon, on peut en penser ce qu'on veut, quand tout le monde est d'office d'accord, c'est beau, mais Dieu que c'est chiant BigGrin.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline ophicius  
#91 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 15:34:06(UTC)
ophicius
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2013(UTC)
Messages : 90
Haha je suis d'accord, tu as probablement raison sur ma façon de me défendre... D'autre part je craignais que l'on me refuse une partie à cause de ce post (quand tu es tout seul tu fini par devenir parano Laugh).

Bref merci pour ta réponse ça me rassure un peu quand même Smile
Offline LeoDanto  
#92 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 15:40:55(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Écrit à l'origine par : ophicius Aller au message cité
Haha je suis d'accord, tu as probablement raison sur ma façon de me défendre... D'autre part je craignais que l'on me refuse une partie à cause de ce post (quand tu es tout seul tu fini par devenir parano Laugh).

Bah... même si le débat n'a pu aboutir à un consensus à cause de prise de position trop ferme des deux partis, il s'est plutôt bien passé, dans la diplomatie et l'absence de bain de sang... Y'a aucune raison de devenir parano pour si peu.
Enfin je trouve... Tongue

Offline UrShulgi  
#93 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 15:49:01(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'est aussi mon avis, on est loin des topics avec utilisation du don réellement cheaté :

"Viens me troller" Vous faites rager votre adversaire par votre verve et vos exemples abracadabrantesques afin qu'il s'expose à vous lors de son prochain post, ce qui offre une attaque d'opportunité pour vous, et une tenaille pour les gens de votre camp. "


Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline ephan  
#94 Envoyé le : mardi 5 mars 2013 16:12:48(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Je n'ai pas vraiment lu une seule attaque personnelle sur ce fil. L'écrit est juste plus froid et difficile à interpréter de manière juste. Une partie par forum avait failli stopper parce-qu'il y avait quelques malentendus sur des points de règles et qu'en en discutant le MJ croyait être remis en question.

Il n'y aurait pas autant de messages s'il y avait une opposition de personnes.

"Le contraire de l'amour, ce n'est pas la haine, mais l'indifférence".
Offline Guigui.  
#95 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 18:38:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Je fais partie des gens qui ne voient pas le problème avec ce pouvoir de rage. C'est juste un pouvoir intéressant car à la fois puissant et dangereux. Mais pour faire survivre son perso barbare tout au long d'une campagne, c'est pas glop... Huh

De plus, finalement, il est assez situationnel : il fonctionne bien en duel face à un adversaire au corps-à corps. Dans ce cas, effectivement, le barbare met plus d'attaques et compte sur ses PV élevés pour survivre. Et ça marche.

Mais dans toute situation où le barbare aura plusieurs adversaires, il va se prendre v'là les attaques à +4 toucher +4 dégâts, autant dire qu'il se fera toucher quasi automatiquement et que ça fera mal. Autrement dit, il consommera très vite une de ses principales ressources (les PV) et sera donc très vite hors d'état d'assurer la première ligne de défense.

Évidemment, je passe outre toutes les situations où il se sera pris un état préjudiciable un peu pénible, ou impliquant des adversaires volants, invisibles, camouflés, intangibles, whatever. C'est pas comme si ça manquait à haut niveau.

Bref : oui, c'est puissant et ça marche bien en duel, mais ça ne fait pas le café tout de même et ça fait rentrer le perso dans une logique "tu meurs avant moi" qui, tôt ou tard, finira statistiquement par tourner à son désavantage : les monstres sont fait pour mourir, les PJ pour survivre. C'est toute la limite de cette logique.

Avis perso, mes deux centimes, toussa.

Guigui

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Simara07  
#96 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 09:07:14(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
pour l'armure, soit il n'en a pas, soit il a une armure matelassée, quand elle passe de maître, elle tolère un +9 de dex, et autre chose, on parle d'un guerrier: entraînements aux armures augmente, au niveau de 17 de 4 le bonus de Dex max sur les armures, donc il peut se balader en chemise de maille de maître et avoir +9 au bonus de dex max...

Le barbare peut-être très bon, mais s'il râte le moindre JS, c'est fini pour lui... J'veut dire critique étourdissant, tu râtes le JS:tu paumes ton arme, tu ramasses un malus de CA cumulatif avec ta rage, sans compter que le guerrier t'auras quand même mis au passage 8 prunes dans le museau.
Sachant qu'en rage t'a un malus de CA, qu'avec un barbare, en règle générale, surtout pour un duel, tu charges, plus le critiques étourdissant, tu te ramasses -6 de CA...
Mouais, bah écoute, vu les bonus au toucher du guerrier, il se met en combat sur la défensive, et tu le toucheras déjà beaucoup moins, alors que lui pourras continuer à t'en coller plein la tronche... Sans compter l'AO quand tu va ramasser ton arme hein, ao qui applique elle aussi les dons de critiques...

Et là on ne parle que du critique étourdissant, t'es pas aveuglé avec 50% de chances de rater ta cible....
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#97 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 09:51:38(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Enfin, j'ignore pourquoi, mais la magie n'a pratiquement jamais été abordée dans le fil. Pourquoi chercher à tout prix à contrer un des meilleurs combattants au corps à corps par du corps à corps?

Parce qu'on parle du niveau 17, et qu'à ce niveau, les lanceurs de sorts, ils ont autre chose à faire qu'à comparer la taille de leur zboub dans une arène de 3x3 m. Quand bien même le barbare aurait assez de défense pour ne pas pouvoir être vaincu par un lanceur de sorts, il reste incapable d'affecter d'une quelconque façon un lanceur de sort un brin compétent.

C'est comme IRL, tu compares pas les performances handisport aux records du monde de non-handicapés.
Offline Priape  
#98 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 10:24:40(UTC)
Priape
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/06/2013(UTC)
Messages : 479
Je vois vraiment pas comment Come And Get Me peut poser un problème. C'est situationnel, et pour pouvoir en profiter à fond il faut avoir monter la dex, donc avoir un build particulier, voir très particulier d'après ce que j'ai lu.

Ca pose d'autant moins un problème que l'on affronte des ennemis intelligents et que la règle quand tu vois une montagne de muscles ce n'est pas de tenter le 1v1 loyal, sauf si tu es dans une cage de MMA of course.

C'est sur que en chiffres ça peut donner OMG 7 attaques à BBA Max au lvl12. Puis on regard attentivement et on compte le nombre de fois que ça sert réellement, et le nombre de fois ou le barbare meurt à cause de ce pouvoir de rage, et puis on se rend compte que l'utilité est quand même faible.

Pour trouver que Come And Get Me est un must have, il faut ne pas avoir compris comment se déroule un combat en pathfinder, et jouer avec un MJ autiste, qui considère que les adversaires chargent au CAC le gros barbare sans réfléchir tout le temps. Et surtout que les ennemis ayant accès à la magie ne s'occupe pas de lui régler son sort à l'aide d'un save or suck des familles.

Forcément sur son point fort, le barbare est quasiment imbattable. Mais sur ses points faibles par contre...
Quand tu crées un topic sur les nouvelles de modération et qu'il est supprimé par erreur : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post485992
Tu en créés un autre : http://www.pathfinder-fr...deration.aspx#post489258
Offline piwi  
#99 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 10:40:42(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
pour l'armure, soit il n'en a pas, soit il a une armure matelassée, quand elle passe de maître, elle tolère un +9 de dex,


Juste une petite précision :

Une armure de maître n'augmente pas le max dext à la CA, uniquement le malus aux tests.
Même en harnois, tu peux avoir +9 en dexterité. Il ne s'appliquera pas entièrement à la CA, mais s'appliquera toujours au nombre d'opportunités, au toucher à l'arc (ou avec attaque en finesse), à l'initiative, aux compétences et aux jets de réflèxes.

Sinon, mon avis sur ce vieux débat : Ce pouvoir est très fort et est un "accélérateur" de combat. J'ai un barbare 13 à ma table agrandi de manière permanente avec cimeterre à 2 mains (il a 0 CA mais des JP de bourrin grâce au paladin). Et ben ça tape. Je suis presque autant obligé d'orienter mes combats sur "comment détruire rapidement le barbare" que sur "comment casser les bonbons des casters". Du coup le barbare tombe quasiment à chaque combat (ou prend un dédale)... après avoir dérouillé presque tous les adversaires. Mais c'est fun.
Offline Dack  
#100 Envoyé le : mercredi 26 mars 2014 10:56:11(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Enfin, j'ignore pourquoi, mais la magie n'a pratiquement jamais été abordée dans le fil. Pourquoi chercher à tout prix à contrer un des meilleurs combattants au corps à corps par du corps à corps?

Parce qu'on parle du niveau 17, et qu'à ce niveau, les lanceurs de sorts, ils ont autre chose à faire qu'à comparer la taille de leur zboub dans une arène de 3x3 m. Quand bien même le barbare aurait assez de défense pour ne pas pouvoir être vaincu par un lanceur de sorts, il reste incapable d'affecter d'une quelconque façon un lanceur de sort un brin compétent.

C'est comme IRL, tu compares pas les performances handisport aux records du monde de non-handicapés.


Bon c'est pas totalement hors de propos, mais je tiens à rappeler qu'avant d'être un demi dieu et de suivre ton point du vue où chaque groupe devrait être composé à 100% de magiciens, c'est que les lanceurs de sorts en général aiment bien avoir des barbares et guerriers, ca leur évite de mourir comme des idiots avant de devenir des dieux.
(au passage inutile de me répondre ;) )

Bon sur le sujet :

Perso j'aime bien mon barbare et ses 11 attaques par round grâce à ce don (on dit merci à la ceinture +6 for/+6 dex).

D'abord mon environnement de jeu (car e faite l'évaluation diffère selon si on joue en mode paysan, héroique, super héroique...) et on joue en mode super héroïque. Pour ça que j'ai 30 en force et 20 en dex.

Alors mon avis rejoins les autres : contre des adversaires peu nombreux c'est un must have. Le méchant touchera quasi toujours (rencontre à gros FP), donc la défense concrètement on s'en fout pour le barbare, le guerrier ou le paladin peuvent éviter, pareil pour le mage, mais le barbare encaissera.
Le méchant, souvent seul ou en petit groupe, touchera toujours, tant qu'a faire autant le toucher le plus souvent, lui infliger de gros dégâts et donc aider le groupe.

C'est certain, même avec mes 190pv de base au lvl 13 (j'ai de la chance au dé), si tu me colle 8 mob autour de moi, si ils sont un tantinet résistant, font plusieurs attaques et un peu mal : +4 att +4 degat sur la tronche, je vais pas faire le malin longtemps. Alors ok, ya des chance que j'en couche la moitié durant ce fameux round à 11 attaques, mais clairement je risque d'en crever aussi.

Donc je rejoins assez les autres : le barbare est une machine à tuer, ce pouvoir de rage le confirme. Mais : il faut pas de surnombre (même à FP équivalent); pas que l'ennemi ai d'allonge supérieur à la notre ou d'attaques à distance; et la magie le barbare à la bon gout d'avoir de jolis bonus contre. Mais si ça passe ça pique.

Vous pensez que c'est encore bourrin? Le nain paladin/prêtre/Vengeur sacré qui s’agrandit tout seul fait aussi mal. Va falloir que j'y pense tien à me payer un agrandissement permanent...

Modifié par un utilisateur mercredi 26 mars 2014 10:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Viens m'attraper + Assaut hébétant : omg ! (Traits, dons et compétences)
par darkjedi69 19/10/2014 16:42:20(UTC)
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET