Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 20:05:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)


Léoff

8 / 8
L’air de plus en plus amusé par la réponse d’Isker, Léoff répondit, « Pour d'obscures raisons, j’ai bien peur que vous ne puissiez compter que sur Léoff le barde et pour tout dire, je n'ai pas vu ma cousine depuis quelques années... Cependant, même les personnes de ma condition peuvent se rendre utile et même faire preuve de courage si nécessaire… comme pour porter secours à une princesse du Katapesh ou… à une lointaine cousine du Taldor, ce qui compte c'est d'avoir de la noblesse dans le cœur et non d'avoir à cœur d'être anobli. » termina Léoff avec un grand sourire au milieu de la figure avant de reprendre gaiement, « Ne soyez pas gênée amie elfe, Mangez donc et permettez-moi de vous chanter une autre chanson pendant que vous vous restaurer ! » Juste avant de reprendre son luth et de mettre à chanter, Léoff se pencha vers l'elfe et prononça quelques mots dans sa langue, « Manë apsa ! ».

Message secret pour Mordicus, Orichalque :
...


Il était noble, il était fort.
Il se battait pour une reine.
Il était noble, il était fort
Et fidèle jusqu’à la mort.

Il la prit par la main un soir.
- C’était la plus pauvre des reines –
Il la prit par la main un soir
Et la fit sur le trône asseoir.

Il posa la couronne d’or
- C’était la plus humble des reines –
Il posa la couronne d’or
Sur sa tête comme un trésor.

Haut l’épée, il se tenait droit
- C’était la plus faible des reines –
Haut l’épée, il se tenait droit
Pour la défendre, elle et son droit.

À ses pieds tristes, en vainqueur,
- C’était la plus triste des reines –
À ses pieds tristes, en vainqueur,
Il mit le monde… Hors son cœur.

Il mourut pour sa reine un jour.
- C’était la plus pauvre des reines –
Il mourut pour sa reine un jour…
Il aimait une autre d’amour.

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock  
#42 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 01:14:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Le barde ne leur apportait rien de plus si ce n'étaient sa musique et ses chants, peu utiles en la circonstance.

« Nous ne sommes donc pas plus avancés. Quelqu'un sait quoique ce soit d'utile où sommes nous limités à attendre l'avis du conseil ? J'espère que le nain se souviendra de ce qui lui est arrivé et qu'il sait ce que faisait son employeuse dans le coin. »

L'orque commença son repas en se régalant. Il recommanda de la bière pour tous afin d'accompagner le tout.

Modifié par un utilisateur jeudi 28 février 2013 01:15:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#43 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 10:38:50(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



n voile obscurcit le regard du forgeron lorsqu'il entendit les derniers mots du demi-orque. N'ayant apparemment aucune bonne réponse à lui fournir, il garda le silence. Tandis qu'il écoutait le barde et jetait des coups d'oeil furtifs dans la direction de sa fille, Isker semblait en pleine réflexion.


« J'ai su ce qui l'amenait dans le coin, mais il faut croire que l'information ne fut pas d'une importance suffisante pour mon inconscient... »



Kale revint alors avec le repas de Léoff. Elle le déposa à la place vacante de la table, ce dernier finissant sa prestation. Isker la retint quelques instants. Lorsque le barde se fut réinstallé, le vétéran demanda à la tenancière :


« Tu dois te souvenir de la raison pour laquelle Dame Argentea se dirigeait vers Zimar, non ? »



Un sourire entendu naquit au coin des lèvres de Kale tandis qu'elle répondait :

« Elle est passée par là il y a deux semaines pour rejoindre son fiancé. Une rumeur est venue jusqu'ici : il semble que les deux ne se soient pas entendus et que Dame Argentea causa un scandale en annulant son engagement puis en décidant de rentrer chez elle... je vous rapporte les prochaines bières ! »
Offline Mordicus  
#44 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 11:41:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Des guerres furent déclenché pour moins que cela... » souligna Aergnaeroka entre de bouchées de la tourte au champignon « sait on qui est le fiancé éconduit? »
Offline Orichalque  
#45 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 12:59:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



sker et Kale se regardèrent, retroussant simultanément leur lèvre inférieure afin de signifier leur ignorance sur ce sujet.
Offline Mériadec  
#46 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 14:21:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Léoff

8 / 8
Tout en buvant sa Trois Diables, Léoff chercha dans ses souvenirs s'il avait entendu que sa cousine devait se marier. Après tout, il n'était parti que depuis quelques semaines d'Oppara et même s'il n'avait pas accordé une grande importance à ce qui passait dans sa famille, il pouvait peut-être bien avoir entendu ou du moins avoir suivi quelques bribes d'une conversation.

Si besoin :
  • Connaissances (folklore local) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:40:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#47 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 16:47:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Ortog sourit à Kale. « Merci et félicite une fois de plus ton bougre de mari qui a encore fait des merveilles. Rien que pour un repas comme celui là, les gens devraient faire une visite dans la région ! »

Puis il écouta la patronne donner son témoignage. « Tout cela ne nous avance pas énormément quant aux phénomènes dans les bois, mais si on arrive à mettre la main sur son fiancé, il aura peut être des informations qui y sont liées. En tout cas, si cette Dame souhaitait rentrer chez elle, les bois ne sont pas dans la bonne direction pour Oppara ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 février 2013 18:29:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#48 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 18:10:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Je ne sait pas » dit Aergnaeroka en découpant de fine lamelles de viandes dans sa côtelette « si la rivière proche de Zimar est navigable, y prendre un bateau est sans doute plus sur et plus confortable pour voyager? Pour une dame de haute naissance, ne serait ce pas mieux? »
Offline nan2tyx  
#49 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 19:40:59(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel

11 / 11
En entendant la réflexion de l'elfe, Elzekiel releva la tête de son assiette. « J'habite Demgazi, située de l'autre côté du bois et sur les rives de la Jalrune... Et je peux vous assurer que ce n'est pas un plaisir de naviguer sur ce fleuve... Surtout pour les plus fortunés. En raison des troubles avec le Qadira, le gouvernement du Prince a loué les services de corsaires - ou de pirates, à ce niveau on ne fait plus trop la différence - venus d'Osirion... Ils avaient pour rôle de s'attaquer aux barges des marchands qadirans. Mais à la fin de la guerre, ils ont oublié de repartir d'où ils étaient venus et continuent d'écumer les eaux du fleuve. A la place de cette dame, ce n'est pas la route que j'aurais emprunté... Je serais allé plus sûrement vers l'un des canaux qui s'enfoncent dans les terres vers le nord depuis l'autre côté du bois. »

Offline Mordicus  
#50 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 21:15:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« C'est possible. Il y a fort longtemps que je ne me suis pas aventuré si au sud dans cette région... Votre connaissance de ces terres est donc bien meilleur que la mienne.

Mais ce que j'essayai surtout de dire, c'est surtout que suivant comment l'on veut voyager, rapidement ou confortablement, la ligne droite d'un point à un autre se révèle souvent comme n'étant pas le meilleur choix...

Faire un détour par ces canaux me semble sans doute un bon choix pour un voyage confortable, et s'ils sont bien servit, la rapidité peut également être là. J'imagine par contre qu'emprunter un tel transport doit être épuisant pour la bourse? »
Offline Orichalque  
#51 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 23:47:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


ale, voyant qu'on ne requerrait plus sa connaissance en matière de commérage, s'en retourna derrière son bar, ne manquant pas de sourire à Ortog pour son aimable attention. Isker écoutait attentivement les interventions de chacun tandis qu'il dégustait son repas. Rassasié, il s'essuya la bouche puis se leva lentement, vraisemblablement éreinté par sa journée :

« Soyez tous demain à neuf heure devant le temple d'Erastil. Nous serons normalement en mesure de discuter avec Yuln et de prendre une décision quant à la marche à suivre. » Se tournant vers Léoff il ajouta : « Si vos chansons, aussi belles soient-elles, ne sont pas que flagorneries, vous pouvez aussi vous présenter. La ville se doit de renseigner messire quant à ce qui est arrivé à dame sa cousine. » Isker allait partir quand il se retourna : « Ah, et aussi : prenez une de vos chansons, et imaginez que la princesse a un père, ça pourrait vous aider pour la suite ! »

Le forgeron s'en alla de ce pas vers le bar où il échangea quelques mots avec la tenancière.
Offline Vrock  
#52 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 02:27:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
« Et bien nous n'en sauront plus que demain, il ne nous reste plus qu'à profiter de cette fin de repas tranquillement. »

Ortog savourait sa deuxième bière, sachant qu'elle serait la dernière pour ce soir. Mais le jeune barde allait surement continuer à égayer cette soirée. Il changea donc de sujet et se tourna vers l'elfe. « Vous voyagez beaucoup d'ici au Kyonin. Avez-vous poussé votre route dans les contrées plus au nord ? »

Offline Mériadec  
#53 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 07:57:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)


Léoff

8 / 8
Lorsque le forgeron se tourna vers Léoff, celui-ci répondit, « J'y serai, vous pouvez compter sur moi ! » Puis alors que l'homme quittait l'auberge, le barde continua, « Je crois que je l'aime bien cet homme... Je ne sais pas pourquoi mais il m'inspire ! » Soudain, Léoff reprit son luth et se releva d'un bond pour chanter une nouvelle chanson... un petit sourire en coin, comme satisfait par ce qu'il allait chanter.

Elle était belle comme une déesse,
dans sa robe de princesse,
elle rêvait d'un prince charmant,
qui sur son cheval blanc,
viendrait l'enlever,
de cette prison dorée.

dans ce château qu'elle habitait,
avec son père qui régnait
et qui était craint de tous, même d'elle,
elle devenait une princesse rebelle.

elle continuait,
de rêver,
d'un monde lointain,
avec de meilleurs lendemains,
en attendant le courage,
de quitter cette cage,
pour découvrir un matin,
ce monde pas si lointain.

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:40:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#54 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 08:07:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Et bien, les terres entre la Varisie et le Brevoy me sont connue, ainsi que parmi celles plus au sud. Mais il y a là des terres autour desquelles il est prudent de faire large détour - comme ailleurs, d'ailleurs - et je l'ai fait autant que possible. Si vous en demandez description de celles là, je serai à mal d'en dire plus que des choses générale... » répondit elle une fois le chant terminé.
Offline Orichalque  
#55 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 19:02:46(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



sker jeta un dernier regard par dessus son épaule alors qu'il s'approchait de la sortie. Il quitta l'établissement au son de la nouvelle chanson de Léoff, un sourire désabusé aux lèvres.

Kale revint vers la table, les mains chargées des dernières Trois Diables constituant la seconde tournée.


« Les petites soeurs pour ces voyageurs... » puis se tournant vers Aergnaeroka, elle ajouta : « Vous pouvez coucher ici si vous voulez, enfin ici ici quoi, sur le sol, avec Ortog. » Et pour tout le monde : « Isker a tout réglé. »


Elle tourna les talons et s'activa à nouveau derrière son bar. Semblant sortie du néant, une tornade rousse prit place sur la chaise encore chaude du vétéran.

« Si vous voulez mon avis, et si vous le le voulez pas c'est pareil, vous faites une belle bande de comploteurs ! Du moins c'est ce qu'il semble depuis le fond de la pièce. Un conseil pour la prochaine fois : constituez un groupe moins bizarre ! » Sur quoi la jeune fille rit à gorge déployée. Ses soupirants, quelques mètres derrière, avaient la tête des mauvais jours.
Offline Mordicus  
#56 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 19:29:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Un groupe bizarre? » répondit Aergnaeroka faignant un air surpris tout en tournant la tête de droite et de gauche « Notre ami nain nous aurait donc rejoint sans que nous ne nous en apercevions? »
Offline Vrock  
#57 Envoyé le : vendredi 1 mars 2013 20:05:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Le forgeron avait payé ce repas, c'était un des exemples qui faisaient aimer ce bout de village à Ortog. Sa fille venait de surgir à sa place.

« Des habitants fort sympathiques ! Tu remerciera ton bienveillant paternel petite ! Par contre, depuis ma naissance, tout groupe dans lequel je suis est bizarre. De ce coté là, j'ai pas grand espoir. Et toi, quand cesseras-tu de faire fondre tous ces jouvenceaux ? Même le joueur de luth semble en peine. Tu fais vieillir ton père plus vite que la normale ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 1 mars 2013 20:08:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#58 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 07:51:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)


Léoff

8 / 8
Lorsque Xanthippe les compara à des conspirateurs, Léoff recula légèrement sur son fauteuil avant de regarder très sérieusement ses compagnons d’un air soupçonneux et il rigola amusé lorsque celui qui se faisait appeler Ortog, le railla, « Messire, nous nous connaissons à peine, ne tirez pas trop vite des conclusions hâtives…. La poésie demande le temps de la réflexion pour aspirer à le perfection !  »

Puis, continuant à sourire, il répondit à la jeune damoiselle, « Des conspirateurs qui travaillent dans l’ombre dites-vous, fort heureusement nous voilà maintenant en plein lumière et cette lumière, votre présence nous l’a amenée ! » A ce moment-là, le barde reprit son luth et recommença à chanter et à jouer après avoir fini sa Trois Diables.


De l’ombre à la flamme

Je dois sortir de l’ombre et courir vers les flammes
Pour trouver le bonheur et apaiser mon âme
Des tourments qui l’accablent et la tuent lentement:
Troubles, incertitudes et doutes incessants.
La sombre obscurité de la nuit me calcine
Et la chaleur d’un feu rayonnant me fascine;
Le choix semble évident, mais en réalité
Il est si douloureux que je veux l’éviter.
Le soleil a la lune et le bleu a le rose,
Oui, le jour a la nuit, la poésie la prose,
Chacun complète l’autre en parfait opposé;
J’ai eu peur jusqu’ici et je n’ai pas osé
Choisir la perfection si pure et authentique
De l’union d’essences ou d’êtres identiques;
Peut-être un opposé manquerait à ma vie,
Mais je souffre aussi bien de taire mes envies.

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:41:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#59 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 12:10:02(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


est minutes passèrent et les dernières Trois Diables furent vite englouties. Le groupe poursuivit sur le ton léger de la conversation, se laissant aller au rythme de la frénétique jeune fille. Arriva l'heure fatidique à laquelle Kale et Menander demandèrent aux derniers clients de rentrer chez eux. Ces derniers s'exécutèrent dans le calme, comme un symbole en ce village reculé du monde. Xanthippe disparut alors comme elle était apparue, dans une tornade de cheveux roux. Léoff salua ses compagnons de boisson de la soirée ainsi que ses employeurs, puis s'en fut à son tour vers le Nord d'Heldren. La nuit était calme et le silence apaisant. Mais en dépit des apparences, le mystère planant sur cette neige inquiétait le village tout entier. La fortune avait, semblait-il, constitué un groupe afin d'y remédier. Sous les étoiles scintillantes du Sud taldorien, Desna avait décidé de sourire à celui-ci, mais ledit sourire résisterait-il à l'Hiver éternel attendant ceux qui allaient devenir des héros ?
Offline Mordicus  
#60 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 12:51:51(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
La journée avait été plus longue que prévue et pleine d’inattendu, aussi quand les aubergistes firent sortir les derniers clients et qu'elle eut la salle à elle seule - enfin presque - pour pouvoir se reposer, Aergnaeroka souhaita la bonne nuit à ses compagnons avant de se trouver un coin pour dérouler sa couverture. C'est là qu'elle s’aperçut que celle ci était resté autour des épaules du nain et elle dut se rabattre sur son sac de couchage.

Le sommeil fut long à venir alors qu'elle méditait sur les événements de la journée et ceux à venir, mais il finit par arriver et elle put dormir d'un trait jusqu'à ce que les bruits dans le village annonçant que le matin était là ne la réveille...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET