Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodzilla81  
#1 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 10:04:59(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Le petit groupe partit donc en direction du nord est, espérant que l'épave recellerait quelques objets ou informations importantes.
Ils savaient que d'ici demain, la nourriture ne leur manquerait pas mais qu'ensuite il leur faudrait subvenir à leurs besoins par eux mêmes. Se fiant aux dires de Doudou, atteindre l'épave leur prendrait au moins deux bonnes heures donc ils accélérèrent le pas afin de ne pas se faire surprendre par la nuit.

C'est fourbus qu'ils arrivèrent à la crique ou s'était échouée l'épave. La nuit tombait. Mais ils ne purent s'empêcher de s'arrêter, interdits devant ce navire d'une trentaine de mètre, appuyé contre le flanc de falaise et déchiqueté sur plusieurs récifs, incrusté de sel et de mousse. Son mât était intact, mais les voiles étaient pourries. A l'avant, une figure de proue démoniaque vert-bronze les lorgnait et les semblait les saluer de façon intimidante. Il pouvaient d'ailleurs lire le nom du navire écrit en dessous : "le démon rutilant".




Gelik


« Et bien ma foi! Accueillant l'endroit! Cette épave me fait froid dans le dos. Heureusement que la nuit qui se profile semble belle car nous ne sommes pas prêts d'avoir un campement digne de ce nom pour ce soir. »
Puis avisant Djidane qui tremblait d'impatience...
« Je ne voudrais pas freiner votre envie de découverte jeune ami, mais comme vous l'aurez très certainement remarqué, accéder au navire va nécessiter de nager et je doute que ces eaux soient guère praticables de nuit... sans compter les autres dangers plus vivants qu'elles pourraient recéler. Il faudrait mieux que nous attendions demain matin pour partir explorer ce qui reste de ce navire. »




Ishirou


Le tianais, absorbé dans la contemplation de l'épave, sembla se perdre quelques instants dans ses pensées avant de réagir.
« Le gnome n'a pas tort. Nous sommes tous crevés. Il faut manger et se reposer. Je vais préparer du feu. Nous pourrions toujours nous mettre en bordure de plage, de manière à tendre une bâche, au cas ou le temps change dans la nuit, ce sera toujours mieux que rien. »




Aerys


La demi-elfe observa le navire comme tout le monde pendant un temps, mais avec un regard quelque peu différent.
« Il semblerait que ce navire ait appartenu à un capitaine des Entraves. Il en porte les caractéristiques. On verra ca demain en allant l'explorer mais je ne pense pas me tromper sur ce coup là. »



Je vous laisse ajouter comment vous vous y prenez pour le simili campement et la soirée. Et profitez en pour des jets de perception pour tout le monde et un jet d20 standard également svp. Ensuite j'embraye.

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 23:09:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline darkblade  
#2 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 16:12:44(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Cool


Djidane avançait rapidement malgré ses petites jambes et débordait littéralement d'énergie. Il y aura peut -être un coffre avec plein de pièces d'or ! Ou alors peut-être une carte, ou des armes ou... Tout au long du trajet, le jeune roublard ne cessait de penser aux "trésors" qui pouvaient se trouver dans l'épave, découverte par le familier de Pili.

Ce n'est que la nuit tombée que le groupe de rescapés arriva sur la plage où s'était échoué le bateau. C'est avec un regard pétillant que le halfelin détailla ce dernier. La figure de proue, représentant un démon, attira particulièrement son attention. "Le démon rutilant"... Capitaine des Entraves... Le semi-homme se plongea dans ses souvenirs pour voir si ce nom lui disait quelque chose.

C'est Gélik qui lui fit prendre conscience de son obnubilation, Djidane secoua la tête pour finir de se réveiller. Il se tourna vers le gnome coquet :

« Vous avez toujours d'excellents conseils. Comme vous dites, il vaut mieux se reposer pour être en pleine forme demain. En plus, on n'y verra pas gros chose si on n'y va maintenant... On risquerait de passer à côté de quelque chose d'important. » Il jeta un coup d’œil à l'elfe et lui sourit timidement. « Espérons trouver des affaires plus intéressantes que dans la dernière épave, vous vous y connaissez en tout cas ! »

Le petit homme s'étira avant de lancer :

« Suivons les conseils d'Ishirou pour le montage du camp puis nous attribuerons les tours de gardes... Je n'aimerai pas me retrouver à nouveau en face d'un de ces scorpions géants ! »

Sur ce, l'ancien esclave dépensa son surplus d'énergie à la mise en place du bivouac avant de s'occuper de la cuisine. J'espère que les autres ont trouvé de quoi manger...
  • Survie (campement) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Perception (+1 piège ) : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
  • Jet standard pour le MJ : 1d20 donne [17] = 17
Offline elbhert  
#3 Envoyé le : samedi 2 mars 2013 02:35:12(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

14 / 14




Pili écoute avec un sourire non dissimulé les conseils de Gélik. La jeune femme est assez surprit par la raison qui habite ce soir le jeune Djidane.

Elle ne peut que constater les effets bénéfiques des uns sur les autres, même elle commence à apprécier ses nouveaux camarades, chacun avec ses bons et ses mauvais côtés.

Pili ira donné au mieux de sa personne pour aider à la mise en place du camp.


Doudou

7 / 7



Alors que Doudou assurera une surveillance calmement installé sur un arbre exotique.


  • Perception : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Survie : 1D20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Jet de dés libre : 1D20 donne [14] = 14
Offline Rodzilla81  
#4 Envoyé le : dimanche 10 mars 2013 21:01:39(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
La proposition de se reposer avant d'explorer l'épave semblait faire consensus au sein du groupe. Djidane qui commençait à se sentir à l'aise avec le montage et démontage du camp organisa sa mise en place pour la nuit. Bientot, ils furent prêts à déguster la nourriture qui leur restait, généreusement laissée par l'autre groupe qui comprenait plus de chasseurs. En mangeant, chacun pensa aux autres membres du groupe, espérant que tout allait bien pour eux.

Après avoir partagé le repas et discuté au coin du feu, les tours de garde furent distribués et chacun profita d'un repos bien mérité au bord de l'océan, bercé par le bruit des vagues.

Message secret pour darkblade :
...


Il faut attendre que Djidane agisse puis vous pourrez agir. Aucun PNJ ne semble se réveiller.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mars 2013 21:02:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline darkblade  
#5 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 11:37:00(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Scared


Djidane, qui faisait tranquillement le tour du campement, sentit comme un froid l'envahir... Pourtant, le feu crépitait toujours et diffusait une agréable chaleur. De plus, la température ambiante n'était pas si basse que ça ! Qu'est ce qui se passe ?

Par réflexe, le jeune roublard dégaina d'un geste souple l'épée accrochée à son dos. Puis, tout ses sens aux aguets, il fouilla des yeux les abords du bivouac. Ce n'est peut-être que le... Le sang du halfelin ne fit qu'un tour quand il aperçu une étrange créature se diriger vers eux. C'est quoi cette chose ?!

Inquiet, le semi-homme réveilla précipitamment ses compagnons en les secouants.

« Réveillez vous ! Quelque chose arrive ! Mais réveillez vous bon sang, on nous attaque !!! »
  • Connaissance local (navire "Le démon rutilant" et son capitaine) : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23

Offline Rodzilla81  
#6 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 17:14:11(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Cette étrange apparition qui semblait venir du navire et se dirigeait droit vers eux en murmurant d'une voix gutturale et lancinante "Aaeeshaamaaraaaaaa..."
l'apparition
Offline elbhert  
#7 Envoyé le : vendredi 15 mars 2013 12:45:02(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

14 / 14




Pili émerge de son sommeil réveillé par le semi-homme. Elle se relève précipitamment s'en oublier de prendre en main son arme. Si elle a le temps elle lance le sort de niveau 0 : Lumières dansantes, histoire d'y voir un peu mieux







Doudou

7 / 7



Doudou volète hystérique.

« Alerte !! Alerte !! Alerte !! Alerte !!! Alerte !! Alerte !! Alerte !! Alerte !!!  »

Modifié par un utilisateur mardi 19 mars 2013 13:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#8 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 22:42:12(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Le mort vivant se déplaçait toujours dans leur direction, en prononçant ses lamentations lancinantes : « Aaeeshaamaaraaaaaa...Aaeeshaamaaraaaaaa... »


Ishirou tira son Katana de son fourreau et se mit sur la défensive, poussant Aerys derrière lui. Celle ci semblait avoir du mal à se réveiller et restait plutot stoïque. Gelik ne mit pas longtemps à prendre la parole, tout en restant en retrait.


Gelik



« Argh, un mort vivant les amis! Et qui parle l'Elfique de surcroit, on aura tout vu! Et.... et si on l'évitait. Y m'a pas l'air très commode le bougre! »





Vous pouvez encore agir une fois, le fantome est à une bonne quinzaine de mètres.
Offline elbhert  
#9 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 17:06:17(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

14 / 14




Pili se sentait seul devant le danger.

Elle ressentit toute l'absence de sa moitié. Mais elle savait au moment de faire son choix qu'elle serait confronté aux doutes et aux conséquences de ses actes. Elle avait en elle la force de sa sœur, tout ces moments partagés qui l'avait fait grandir et qui avaient fait de ces deux enfants, deux femmes. Elles se nourrissaient l'une de l'autre et l'adversité ne changerait rien à ce qu'elle était l'une pour l'autre.

Pili pensa au conseil de sa sœur :

Le chasseur choisit ses armes et son gibier, c'est lui qui doit tout faire pour choisir sa proie et non l'inverse.


« En arrière !!! Reculons !! Au matin nous reviendrons !!!  »

Offline darkblade  
#10 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 18:29:32(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Ninja


Djidane ne savait pas quelle méthode adopter. Il jetait des coups d’œils affolés autour de lui espérant trouver une solution. Le jeune roublard fixa la jungle qui se trouvait non loin de lui.

« Ne risque t-il pas de nous suivre ? Nous n'avons pas assez de vivres pour nous permettre d'attendre ! Il est encore loin et on a assez de temps pour se préparer. Je vais me cacher pour essayer de le surprendre. » Il regarda Pili. « Fuir dans la jungle et dans le noir en plus ne semble pas être une très bonne option... On risque de se séparer ou de se perdre. »

Sans attendre de réponse, le halfelin s'enfonça à pas de loup dans la jungle pour surprendre le mort-vivant.
  • Discrétion : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Ne pas oublier mon talent de roublard "discret et rapide".

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mars 2013 18:31:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodzilla81  
#11 Envoyé le : mercredi 27 mars 2013 21:58:42(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon

Gelik



« Je ne sais pas s'il compte nous suivre mais je ne vais pas attendre pour le lui demander! »


Et le gnome s'enfuit sur les traces du halfelin, vite suivi par le reste du groupe. Ils coururent se mettre à couvert dans la jungle et tentèrent ensuite d'observer le revenant du plus loin qu'ils le pouvaient.
Celui-ci tourna autour du feu, toujours en psalmodiant sa plainte lancinante [dt=grey]Aaeeshaamaaraaaaaa...Aaeeshaamaaraaaaaa[/dit] puis il finit par faire demi-tour et se dirigea vers le navire dans lequel il disparut bientot.


Je vous laisse faire le post de la matinée et décider de ce que vous voulez faire ensuite. Atteindre le navire nécessitera un peu de natation, donc prévoyez vos jets. Dans le même temps vous pourrez envoyer un jet de perception d'avance.
Offline elbhert  
#12 Envoyé le : dimanche 31 mars 2013 17:56:07(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

14 / 14



Pili au matin propose d'aller "visiter" le navire, si personne ne veut la suivre elle n'y ira pas. Mais, si au moins une personne se joint à elle, elle y ira.


Si quelqu'un est partant alors il faut prendre en compte ce qui est si dessous, sinon direction le point de rendez vous fixé avec l'autre groupe.


Pili caresse le plumage de Doudou et l'embrasse sur le bec avant de lui parler avec tendresse.

« Mon ange noir, surveille les environs pour nous, pendant que nous serons dans l'eau. Merci d'avance de ton aide tendre ami. »

  • Perception : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
  • Natation : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
Offline darkblade  
#13 Envoyé le : lundi 1 avril 2013 16:09:25(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Cool


Djidane se réveilla un peu plus fatigué que d'habitude, il avait mal dormi... Sûrement à cause de l'effrayante apparition de la nuit dernière ! J'espère qu'il est tranquillement en train de dormir. Après avoir fait le petit-déjeuner, le jeune roublard vérifia son équipement et demanda à ses compagnons d'infortunes :

« Tout le monde veut aller fouiller cette épave ? Car sinon, certains pourraient rester ici et aller chasser... Moi en tout cas, je vais sur le bateau ! »

Une fois les derniers préparatifs réglés, le halfelin, accompagné de Pili et de ceux qui le voulaient, nagea jusqu'au navire pirate espérant trouver un trésor digne de ce nom... Et pas le mort-vivant !
  • Perception (+1 piège) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Natation 1 : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Natation 2 : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Natation 3 : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Natation 4 : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
Offline elbhert  
#14 Envoyé le : mercredi 3 avril 2013 13:40:18(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

14 / 14


quelques jet de natation en plus au cas ou

  • Natation2 : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Natation3 : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Natation4 : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26


Offline Rodzilla81  
#15 Envoyé le : dimanche 7 avril 2013 21:12:39(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Le fantôme ne semblait pas vouloir les poursuivre très loin et c'est en sécurité que le petit groupe put terminer la nuit.Cependant la sommeil ne vint pas, ou difficilement car tous restaient aux aguets, se demandant s'ils allaient de nouveau être la cible de cette apparition effrayante. Les paroles qu'il avait prononcées résonnèrent dans leur tête toute la nuit.

Au matin, un petit groupe, mené par l'inarrêtable et toujours jovial Djidane se proposa de partir en direction de l'épave du "brine demon" (le démon rutilant). Ishirou accompagna Djidane et Pili tandis que Gelik et Aerys se proposèrent de monter la garde sur la plage.
Il fallut aux chasseurs d'épaves quelques brasses pour atteindre les récifs qui maintenaient l'épave dans la baie mais cela ne leur posa aucune difficulté particulière.
Une fois à l'intérieur du navire, ils purent se rendre compte que la plupart de son contenu avait été emmené par les flots. Une grande partie de la coque était manquante, son bois pourri disloqué par le courant. Ils purent tout de même retrouver les restes de la cabine du capitaine et y dénichèrent un squelette accroché à un coffret, visiblement mort en s'y aggripant....

Ishirou s'approcha du corps et l'examina quelques instants avant de leur annoncer en se redressant :



Ishirou


« Celui là n'est pas mort du naufrage. Il a été poignardé à plusieurs reprises. Le coffre est encore en bon état. Si monsieur le halfelin voulait se donner la peine... ca nous éviterait quelques efforts pour le forcer. »




Crochetage pour Djidane et Jet de force potentiel pour ceux qui voudraient utiliser la manière douce Wink - utilisez le tapis du lancer de dés si vous ne faites que lancer le dé
Offline darkblade  
#16 Envoyé le : lundi 8 avril 2013 20:12:36(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Cool


Malgré sa petite taille, Djidane atteignit sans réelle difficulté l'épave du navire. Le jeune roublard trépignait d'impatience quand il arriva sur le pont. Le halfelin l'inspecta discrètement pour ne pas attirer l’attention du mort-vivant qu'ils avaient aperçu hier soir. Quand le petit groupe, constitué de Pili, Ishirou et lui, entrèrent dans ce qui restait de la cabine du capitaine, le petit homme sursauta et dégaina sa lame en voyant le squelette.

« Ouf... Il semble bien et bien mort celui là ! Espérons ne pas tomber sur celui qui marche encore. »

C'est alors qu'il remarqua le petit coffret que le capitaine tenait encore dans ses mains osseuses. Sur la demande du guerrier, le hobbit s’agenouilla devant le contenant puis déposa son épée avant de sortir ses outils de cambrioleur. Il s'assura d'abord qu'il n'y avait aucun piège... N'ayant pas mécanisme dangereux, il acéra son crochet.
  • Perception (piège) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Désamorçage : 1d20+11 donne [3] + 11 = 14
  • Désamorçage deuxième tentative : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
Offline Rodzilla81  
#17 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 15:40:25(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Autant excité par le crochetage du coffret que par ce qu'il allait découvrir à l'intérieur, le halfelin se dépêcha de s'atteler à la tâche. Un peu trop sûrement car le coffret commença par lui résister. Il tenta de se calmer et de s'y prendre mieux au deuxième essai et cette fois-ci la serrure céda sans difficulté.

A l'intérieur, il découvrir un superbe pendentif en or. Lorsqu'il l'ouvrit, il put y voir un petit portrait remarquablement bien détaillé d'une demi-elfe rousse. Sur le bord du portrait il put lire "Aeshamara". Il découvrit également une dague magnifique, superbement ouvragée. Enfin, le coffret contenait de nombreuses pages de journaux et de contrats. Un bref aperçu de ceux-ci lui apprit que ces documents établissaient et règlaient les "affaires" entre des personnels visiblement peu scrupuleux du gouvernement de Sargave et le capitaine Avret Kinkarian, qui devait certainement diriger le navire sur lequel ils se trouvaient.
Offline darkblade  
#18 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 11:54:14(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Djidane

17 / 17

Cool


Djidane souffla de soulagement quand il entendit le "clic" caractéristique d'une serrure qui cède. Encore une victoire pour le halfelin ! Le jeune roublard inspecta rapidement le contenu du coffret et fut plutôt satisfait du petit trésor. Le hobbit fit immédiatement l’inventaire pour les personnes qui l'accompagnaient.

« Il y a un collier en or, le portrait d'une demi-elfe qui doit s'appeler Aeshamara. D'où les "Aaeeshaamaaraaaaaa" d'hier soir... Nous avons aussi une dague magnifiquement ouvragé et beaucoup de paperasse qu'il faudra lire au calme.  » Le semi-homme s’éclaircit la voix avant de continuer. « Bon on prend le tout, on vérifie qu'il n'y rien d'autre à prendre sur ce navire puis on retourne sur la plage. »

Le petit homme saisit l'épée courte qu'il avait déposé à côté de lui puis cala la boîte sous son bras. Djidane continua prudemment sa fouille en avant du groupe. S'il n'y a plus rien, l'ancien esclave prit le chemin du retour.
  • Perception (fouille) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Discrétion : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27
  • Natation : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Natation : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
Offline elbhert  
#19 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 18:22:01(UTC)
elbhert
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 1,002

PILI

14 / 14


Pili, trop heureuse de voir le jeune halfeling prendre la direction du groupe, se met elle aussi à la recherche d'autres affaires utiles puis suivra le groupe "docilement".

Elle usera du sort "Lumières dansantes" mais aussi du sort "Detection de la magie" pour aider le groupe dans ses recherches (deux sorts de niveau 0 - Liste des sorts de sorcières).

  • Perception : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Natation : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Natation : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13



Offline Rodzilla81  
#20 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 15:50:12(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Message secret pour elbhert :
...


Une fois que le groupe fut sûr qu'il n'y avait plus rien à dénicher sur cette épave, ils décidèrent d'un commun accord de quitter le bateau et de retourner sur la plage.


Aerys


« Djidane, que contiennent tous ces documents? Ca m'a tout l'air d'être des papiers officiels? Une info sur l'endroit où nous sommes peut être? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET