Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Wismerhills  
#1 Envoyé le : jeudi 28 février 2013 21:24:11(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Le gempku … le passage obligatoire pour chacun d’entre nous afin de parvenir à l’âge adulte.
Comment dire à quel point je pouvais l’attendre, moi Bayushi Amiki, second fils du Seigneur Bayushi Hirozaku et de sa femme Bayushi Setsuko. Toutes mes années de jeunesse au cours desquelles j’ai pu jouer avec ma sœur Kimiko, et mon petit frère Atsushi, étaient sur le point de devenir de doux souvenirs. Contrairement à mon frère ainé, héritier de la province de Kai, je fus naturellement attiré par le maniement des armes, à la plus grande joie de mon père.
Ainsi commença mon éducation, mon apprentissage des arts martiaux me permettant de survivre sur le champ de bataille qu’était la vie, sans oublier les différents arts qui me permettrait de survivre dans la jungle des cours impériale.
Petit mon père me disait toujours que l’esprit d’un samouraï se devait d’être aussi affûté que sa lame … c’est donc la direction que j’ai décidé de suivre.
Il m’a fallu peu de temps pour maitriser le sabre, mon père passa une partie de son temps libre à m’aider à perfectionner les techniques que mon Sensei m’avait apprises.
Ainsi arriva l’heure du Gempuku et le fameux tournoi de Topaze. Le premier en son genre, un tournoi réunissant tous ceux prêt à passer à l’âge adulte, une manière de faire briller le nom de sa famille ainsi que son clan, face à tous les enfants des autres clans.
C’est à cette occasion d’ailleurs que j’allais rencontrer ceux qui seraient plus tard mes compagnons …
Mais quel fut notre surprise lorsque la barge impériale accosta. L’empereur en personne était venu honorer le tournoi de sa personne. Cela allait certainement être l’évènement de ma vie … aurais je un jour l’occasion de le recroiser ? Seul l’avenir me le dira …
Nous étions nombreux ce jour là, des mystérieux dragons aux grues hautaines et lions condescendant, tous étaient là, même les barbares de la licorne et les brutes du clan du crabe. Nous avons même pu côtoyer un membre du clan du lièvre et un autre de la mante.
Nous allions pouvoir nous mesurer les uns autres et voir l’éducation que chacun d’entre nous avait reçu… d’ailleurs mon grand frère m’avait dit pour l’occasion « observe chacun d’eux, un jour peut être il sera ton ennemi … ».

Ainsi les épreuves débutèrent, il était clair que la compétition allait être rude, et que tout le monde ne pourrait pas atteindre l’âge adulte. Je fis d’ailleurs se jour là la connaissance de Bayushi Sugaï, il semblait clair que la seul chose que nous avions en commun était notre nom … Il avait un air méprisant et supérieur digne d’une grue ou d’un lion, en voilà un qui m’inspirait plus la méfiance qu’aucun autre … et cela allait vite être vérifié

Je ne sais plus quelle soir cela c’est produit, ma mémoire me joue déjà des tours, mais à cette époque une guerre se préparer entre le clan de la Grue et celui du Lion, et le Daimyo du clan de blaireau était parmi les invité de marque du seigneur Tadano. Ce soir là, le Daimyo fut assassiné, et son agresseur miraculeuse tuer par Sugaï … personne ne m’empêchera de pensait qu’il n’était autre que l’assassin … mais la seul personne à avoir tenter de dire quelque chose ( une sotte du clan de la Licorne) , une certain Hutaku Shiko, fut réduite au silence lors d’un duel que Sugaï-Kun gagna haut la main …

Puis le tournoi repris comme si de rien n’était, le clan de la Licorne n’ayant plus aucun représentant … Ainsi je brillai malgré tout lors des épreuves d’héraldique, d’équitation, de bushidô (et oui, on peut être scorpion et connaitre le code du Bushido), la rhétorique, le tir à l’arc et la chasse.
L’épreuve du poème me fut spolié par Sugaï … merci tati-san …
Mais revenons donc à l’épreuve de la chasse … épreuve à la quelle je me vis assigné comme coéquipiers Uzagui Kamahime et de Togari-dono, un jeune shugenja très prometteur qui me sauvera la vie plus d’une fois par la suite …

Modifié par un modérateur samedi 11 mai 2013 12:33:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET