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Offline Madrek  
#1 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 10:24:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Je vous fait tourner que ce soir le lancement vers la prochaine étape du voyage j'ai besoin de quelques ressources que je n'ai que sur mon pc perso.
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Offline Madrek  
#2 Envoyé le : lundi 4 mars 2013 20:47:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pour répondre à Yaourth en termine de règles vous avez l'équivalent de 2 points de butin.
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Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 17:17:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Madrek, je trouve des trucs valables en terme d'armes de siège à bord ? Y a de quoi bricoler un peu ?
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 18:42:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oups j'avais zappé te répondre.

Non rien d'autre que ce qu'il y a sur le Château : 2 balistes légères et 12 carreaux dans une caisse arrimée à côté.
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Offline Dude  
#5 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 21:00:45(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Mon test de " conteur de fond de cale" m'a apporté quelque chose ?
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 21:20:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Hmmm pour quoi faire ? Tu parles de ce test ?

Cite:
De plus, une fois par semaine vous pouvez faire un jet de connaissance locale de difficulté 15 ou un jet d’intelligence pour voir si vous connaissez un conte populaire de pirate légendaire qui vous apporte un bonus de +1 pour influencer les PNJ de l'Absinthe.


Ou un test vis à vis de la Baie du Boiteux pour savoir ce que Ti Papa en connaissait ? Vous aviez déjà fait les tests associés à l'époque et Kroop vous avez dit le reste.
Offline Dude  
#7 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 21:28:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
Autant pour moi... Je m'étais mélangé les pinceaux.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Skooma  
#8 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 20:55:57(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Bon, si je récapèpète, on peut
- utiliser nos 2 points de butin (= 2000 po) pour retaper notre vaisseau en faisant juste le strict nécessaire.
- revendre des objets inutiles et encombrants pour se chopper des options (j'aime bien la cache, mais faut lire aussi les autres options)
- bluffer/dplomationner pour augmenter la valeur de nos 2000 po à 2000 + x% (à faire absolument je dirais).


Sinon question subsidiaire : un truc me semble bizarre dans les règles d'infamie : on peut dépenser un point de butin pour augmenter de 2 le résultat d'un test d'infamie... Ca fait cher le test à 1000 po non?
Offline Madrek  
#9 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 21:13:17(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
- Oui 2 k po avec les 2 points de butin.
- A voir avec le Vieux Merlu mais la Baie du Boiteux est pas énorme il pourra certainement pas reprendre tout.
- Non pas possibilité d'augmenter la valeur des deux points de butins. Il ne s'agit pas de les négocier dans un port contre de l'or là mais les troquer contre la réparation.
- Vous avez aussi la réparation à 100 po de l'avarie à faire.
Offline CAMELEON  
#10 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 21:44:05(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Faudrait penser à s'armer, ou à renforcer le navire. Quelques armes/béliers pour avoir l'avantage pendant les manoeuvres ça pourrait être sympa, avant un éventuel abordage. Vous en pensez quoi ?
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#11 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 17:41:07(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Dans la liste ici http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P47%20Am%C3%A9liorations%20des%20navires.ashx, je pense que dans l'immédiat, il y a
- le bélier
- une cache de butin (500po)
- améliorations de vitesse grâce à de meilleures voiles?

Mais quel est le prix de base et la taille de notre navire? Je ne trouve plus l'info. Parce que beaucoup de prix en dépendent.
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 17:49:08(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je crois que notre navire coute 10 000 Po en prix de base.
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 18:13:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oui c'est ça c'est 10 000 po.
Offline Yaourth  
#14 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 18:16:24(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je suis assez d'accord avec Skooma sur les améliorations même si la cache de butin me semble peu utile... si on se fait attaquer, de toute manière, ça ne changera rien. Je pense qu'un Grand Safran serait plus utile.

J'ai mis à jour nos points de butin.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 mars 2013 18:17:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 19:26:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Tenez je vous ai rajouté une petite présentation rapide de là où vous trouvez :

http://www.pathfinder-fr...edirect=1&NS=Parties
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Offline CAMELEON  
#16 Envoyé le : vendredi 8 mars 2013 22:03:33(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130
Je suis aussi d'accord avec Skooma, les caches peuvent nous servir aussi pour cacher des personnes. Je suis pour que le navire soit renforcé sans être trop ralentit, et armé. Si une amélioration réduit la taille du navire ça n'est pas trop grave selon moi. La coque robuste peut être bien.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#17 Envoyé le : samedi 9 mars 2013 11:11:06(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
De toute manière il va falloir choisir car nos finances ne nous permettent pas énormément de choses.
Ensuite je me demande si ça vaut la peine d'investir lourdement dans ce navire, sachant qu'on va surement en trouver de plus performants lors de nos navigations.

Sauf si je me gourre complètement, je crois que notre prochaine occupation va consister à zoner dans les entraves pour capturer quelques navires non ?

Personnellement, je crois que les priorités sont des voiles plus rapides et un bélier, pour pouvoir chopper les cibles rapidement.
Offline Danete  
#18 Envoyé le : samedi 9 mars 2013 13:46:01(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910
Je pense qu'il faut réfléchir si on veut plutôt augmenter notre attaque ou notre défense.
Moi aussi j'aurais plutôt penché sur notre défense, avec la coque robuste ou bien le blindage en bois (même coût, 10% du prix du bateau: ça rajoute en plus des +2 de solidité, 5% de pv en plus à la coque et ça ne ralentit qu'en pleine mer, pas en navigation tactique, donc on s'en moque un peu).
Le belier pour l'attaque est un plus qui coûte aussi cher le blindage bois (taille C du navire: coût à 1000 po), donc ce sera l'un ou l'autre à mon avis...
Je suis pour les voiles aussi, un jour, si on peut...

Au capitaine de choisir...
Offline Skooma  
#19 Envoyé le : samedi 9 mars 2013 14:12:49(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Oui, comme on a tous donné un peu notre idée, faudrait que le Capitaine tranche, ensuite sur le rp, on peut faire un post qui explique qu'après s'être mis tous d'accord, voilà ce qu'on a décidé quelques minutes plus tard...

C'est mon job de quartier-maître en plus si j'ai bien compris? Vous n'avez pas peur pour me laisser négocier avec ma sagesse muhahahahaha Tongue
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Offline Yaourth  
#20 Envoyé le : samedi 9 mars 2013 14:29:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
En fait je crois qu'il faut qu'on répartisse les activités a terre entre Sludge et Axelle.

En gros, je vois deux trucs à faire :

- Récupérer des infos et des rumeurs.
- Etablir notre réputation par des récits et recruter des nouveaux marins.

Sludge, avec son Bluff me semble parfait pour faire un bon récit de taverne qui donnera envie à des pirates de nous rejoindre. Sauf si j'ai raté un truc, j'ai de meilleures stats que Axelle en Représentation.

Axelle est meilleure en Diplo et c'est probablement l'idéal pour récupérer les informations.

Donc je propose ça :

- Sludge joue sur le bluff et écume les lieux publics de la baie pour se faire des copains, raconter une version "officielle" de leur périple, avec anecdotes et sous-entendus bien sentis, en payant éventuellement des coups. Axelle devrait pouvoir lui filer un bonus d'aide je pense.

- Axelle va à la pèche aux infos avec les membres d'équipage qui sont à terre et laisse trainer ses oreilles à l'écoute des bonnes opportunités.

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