Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elentir  
#1 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 22:06:18(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
« Encore une journée paisible à Nybor, petit village lacustre de Varisie. Depuis bien longtemps les fermiers avaient arrêté leur labeur, les pêcheurs avaient rangé leurs filets et leurs barques.

C'était l'heure où, grâce à un printemps clément cette année, on venait sur la terrasse du Charig Chantant pour boire un verre ou prendre son repas au frais. Bientôt des petits lampions colorés s'agiteraient dans le ciel nocturnes, dernières trouvailles décoratives d'Imdlara, la patronne.

La pauvre était surmenée, deux jours que son sémillant mari était parti pour Magnimar. Et dire qu'à quarante ans Zstellian était sensé avoir pris sa retraite d'aventurier... son épouse en doutait quand on voyait le nombre de jour où il s'absentait mystérieusement.

Cette fois-ci il avait même emmené Vors, son cuisinier et ami, avec lui, laissant la cuisine à Vasq et la salle à Kurgess. Tout s'était bien passé jusqu'à présent, Hava, le palefrenier, avait donné un coup de main supplémentaire et Lyla, la fille de Zstellian et Imdlara, aurait du le faire.

A cette heure-ci elle n'était pas encore rentrée.
 »

Modifié par un utilisateur lundi 11 mars 2013 22:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ganshir  
#2 Envoyé le : lundi 11 mars 2013 23:56:18(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe
Brock qui était arrivé dans le village il y a maintenant deux semaines, avait pris pour habitudes de rester à l'auberge afin d'être disponible facilement si quelqu'un avait besoin de ses services. D’ailleurs c'est là ou il avait pris une chambre pour se reposer la nuit venu et faire les rituels dédiés à Desna quand le soleil se levait.

Quand il ne travaillait pas Brock proposait une partie de carte ou de dés à qui le voulait, acceptant de parier quelques piécettes si l'adversaire du moment était enclin à perdre un peu d'or. Le Gnome tendait tout de même l'oreille aux rumeurs que faisait résonner la taverne. Il portait une attention toute particulière à ce que pouvait dire la tenancière du moment.

  • Perception pour écouter les rumeurs au cas ou : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10


Modifié par un modérateur mardi 12 mars 2013 19:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ganshir  
#3 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 00:03:10(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Modifié par un modérateur mardi 12 mars 2013 19:09:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ganshir pour l'utilité de ce message.
Offline Ganshir  
#4 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 00:06:35(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Modifié par un modérateur mardi 12 mars 2013 19:09:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Toki  
#5 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 10:15:31(UTC)
Toki
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164

Vasq

10 / 10
Son oncle était parti, le laissant seul en cuisine, cela faisait maintenant près d'1 heure qu'il épluchait patates et autres légumes, il était particulièrement las de la situation, et il devait encore se taper toute la plonge.Il sortît par l'arrière s'alluma une pipe qu'il avait volé à un client quelques jours plus tôt et s'assis sous le Porsche à l'abri des regards, il rêvassa d'aventure, de dragon et autres créatures fantastiques, son rêve trouver un trésor...
Malheureusement Vasq s'endormi, combien de temps il n'aurait su le dire, chose qui était sûr il se réveilla subitement Merde je me suis endormi, vite en cuisine!!!
Vasq se leva précipitamment et rejoins les cuisines, Lyla devait être arrivé et la connaissant elle allait lui passer un savon, mais non rien toujours pas là, mais ou est elle !!! elle devrait être là depuis un moment.
il alla se renseigner auprès des habitués et aux passants qui la connaissaient, vu la taille de Nybor, tout le monde connaissait tout le monde.
«  Dîtes moi madame, vous n'auriez pas vu Lyla, on l'attend en cuisine ? »sans réponse de sa part, il passa à d'autres badauds, désireux de lui répondre.
  • renseignement auprès des passants : 1d20 donne [17] = 17

je ne met aucun bonus, je ne sais lequel mettre

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 10:17:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoug  
#6 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 10:44:51(UTC)
Zoug
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/03/2013(UTC)
Messages : 39
Kylas touchait enfin au but. Tout juste arrivé à Nybor, il repéra l'auberge pour y louer une chambre et se restaurer.
Il entra et alla s'assoir à une table libre. Puis, il attendit que l'on vienne s'occuper de lui en observant les allées et venues du personnel et des clients.
Offline Ganshir  
#7 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 15:02:15(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Brocknarmalindor

8 / 8

Brock qui était à l'affût de quelques nouvelles que ce soit observa l'arrivée de l'étranger avec curiosité. Il attendit que celui-ci soit attablé pour aller à sa rencontre. Il monta sur une chaise afin d'être au même niveau que son homologue et se présenta tout en lui serrant vivement la main :

« "Brocknarmalindor Marchendant, rebouteux, gnome de bonne compagnie, joueur malchanceux et admirateur de Desna parmi mes quelques titres. Je vois que vous êtes nouveau dans le coin et pour que la chance vous accompagne à chacun de vos pas, permettez-moi de vous payer à boire de la meilleure boisson que l'on sert dans cet établissement. Si vous êtes partant, une petite partie de dé ou de carte afin d'égayer cette journée un peu morose ! »

Brocknarmalindor commença à distribuer les cartes et fit signe à la patronne qu'on lui ramène la meilleure boisson pour lui et son nouveau camarade.

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 16:50:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zoug  
#8 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 16:42:46(UTC)
Zoug
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/03/2013(UTC)
Messages : 39

Kylas

15 / 15

Habitué à la solitude, Kylas se sentit pris de court par le gnome volubile qui lui faisait face.

« Euh... Bonjour, l'ami. Euh.. Brock Machin chose c'est ça ? Excusez-moi, je n'ai pas retenu votre nom. Je m'appelle Kylas, simplement Kylas. »

Kylas regarda les cartes d'un air interrogateur et les repoussa finalement.

« J'accepte la boisson avec plaisir. Mais je passe pour les cartes. Ce n'est pas dans mes habitudes. Et j'apprécie peu les jeux. Êtes-vous à Nybor depuis longtemps ?

Le personnel de l'auberge me semble un petit peu réduit pour un établissement de cette taille. Ne trouvez-vous pas ? Euh... Brock ?
 »


Offline Ganshir  
#9 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 17:24:41(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Brocknarmalindor

8 / 8


Brock repris les cartes qu'il venait de distribuer en faisant une grimace de contradiction, marqua un petit temps de pause, souris à son interlocuteur et lui répondît :

« Je suis arrivé ici il y a de cela deux semaines environ, affrontant de terribles danger sur la route, heureusement Desna était la pour me protéger, châtiant toute les épines qui se dressaient sur mon chemin, j'ai du lutter contre des racines hautes comme la cime des arbres et enfin je débouchâmes ici. Enfin, quand je dis ici, je ne veux pas dire dans la taverne, je veux dire, sur la place du village, là où se trouve un bosquet pleins de ronces... »
Brock eu le regard flou un bref instant et repris son dialogue.
« Il me semble que le gérant est partit régler quelques affaire avec un de ses amis, d’ailleurs j’aperçois Vasq qui travail ici, peut-être serait-il plus à même de nous renseigner.  »Puis Brock ajouta en aparté à Kylas : « C'est aussi le videur, restons courtois avec lui, où il risquerai bien de vous assommer à coup de casserole.  » Sur ces dernières paroles le Gnome lui fit un clin d'oeil et interpella le videur : « Hey Vasq, où sont-ils tous passer ?
Mon nouvel ami Kylas trouve les lieux relativement vide et moi aussi à vrai dire. »
Offline Skarn  
#10 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 18:37:43(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365

Kurgess

15 / 15

Kurgess était chargé de s'occuper de la salle, de protéger les biens pendant que son père adoptif jouait les aventuriers. Les deux jours semblaient bien se passer. Il suivait les instructions de sa mère sans aucun problème, virait les clients dès que ces derniers avaient violé les règles. En somme, la vie était presque normale.
Mais ce jour-ci, pendant que Kurgess continuait à servir les personnes en salle, il vit que sa petite soeur n'était pas encore arrivé. Pire, c'est Vasq qui lui fit remarquer. Kurgess ne dit rien, essaya de continuer à faire son travail, même s'il y commençait à être inquiet, devenant un chouilla plus brusque.
Un client rentra dans la salle. Cela permit à Kurgess de penser à autre chose. Il vit que l'étranger s'essaya, pas très loin de Brock. Ha! Kurgess se dit que ce gnome allait encore plumé un nouveau client et qu'il allait encore le gêner avec ces questions indiscrètes. Néanmoins, il le laissa faire, aimant voir la tête des pigeons après qu'ils aient perdus quelques plumes. Mais contre toute attente, cet étranger fit de bon sens en refusant poliment de jouer aux cartes. C'est à ce moment là que Kurgess s'avança. Tout en s'approchant, il entendit Brock demander des choses qui ne le regarde pas. Et en plus, il distrayait Vasq, qui, déjà, ne se trouvait pas dans sa cuisine, mais en plus, risquait de rester en salle, alors que cette dernière allait se remplir. La rage grimpa de nouveau chez le barbare.

  • Intimidation sur Brock pour qu'il change de sujet : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
"Tu veux mon poing dans ta figure, pour que tu te sentes moins seul?"

Oui, Kurgess fut un poil diplomate. D'habitude, quand la tension l'habite, il balance son poing sur la première contrariété. Mais là, il a eu le tact de le verbaliser.
Il se retourna vers Kylas et lui dit avec le plus grand sourire qu'il pouvait faire en ce moment, c'est à dire rien:

"Qu'est-ce que je vous sers?"
Offline Ganshir  
#11 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 19:57:27(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Brocknarmalindor

8 / 8

Brock changea de couleur et se fit tout petit.
« Ça ira pour ton poing dans ma gueule gros pleins de soupe, et la prochaine fois que tu te prendra quelques blessures que se soit, oublie de compter sur moi.  »
Brocknarmalindor se tourna vers Kylas et repris : « Qu'est ce qui vous amène dans notre beau village ? »
Offline Zoug  
#12 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 20:35:20(UTC)
Zoug
Rang : Nouveau
Inscrit le : 03/03/2013(UTC)
Messages : 39

Kylas

15 / 15

Kylas se tourna vers le serveur.

« Pour moi, ce sera simplement une bonne bière, offerte généreusement par mon nouvel ami Brock. Par contre, j'aimerais savoir si vous disposez encore d'une petite chambre libre dans laquelle je pourrais séjourner quelques jours. »

Revenant au gnome, il lui répondit avec un sourire.

« Ce qui m'amène à Nybor. La curiosité. D'ailleurs, à ce propos, quelle est donc la raison de votre présence ici ? »
Offline Toki  
#13 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 21:01:11(UTC)
Toki
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164

Vasq

10 / 10
Vasq entra comme une furie en salle, sentant le tabac à plein nez, amusé de la scène entre Kurgess et le gnome, « Kurgess, je ne trouve nul part Lyla, je m'inquiète à son sujet » il eut du mal à cacher ces sentiments envers la belle, même si elle était habituellement rude envers lui, c'est bien avec elle qu'il aimait le plus discuter, attendant une réponse de Kurgess, il repensa brièvement au travail qu'il lui restait à faire en cuisine !!!

Modifié par un utilisateur mardi 12 mars 2013 21:02:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ganshir  
#14 Envoyé le : mardi 12 mars 2013 21:07:48(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Brocknarmalindor

8 / 8
« Pour ma part, il s'agit de la chance, j'ai eu quelques mésaventures à Port-énigme. Il fallait que je quitte la ville rapidement. Rassuré moi, vous n'êtes pas envoyé par un quelconque seigneur du crime de Port-énigme ?  »
« Vous n'avez pas l'air d'en avoir la dégaine en tout cas.  »Brock se rapprocha de Kylas et lui dit a mi voix :«  Se Kurgess ferait une bonne recrue dans le genre grosse brute antipathique . » Brocknarmalindor se rassi et continua sur un ton plus détendu.
« J'ai donc suivi les signe de Desna, et je suis arrivé ici. J'attend maintenant de voire ce qu'il se passe et éventuellement comment j'agirai dans les épreuves à venir. »

Quelques instants passa et Brock cria à l'adresse de Kurgess : « Je t'offre un coup à boire, et sans rancunes... »

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mars 2013 01:44:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#15 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 17:01:39(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365

Kurgess

15 / 15
Brock changea bien de sujet. Il se ridiculisa même pour apaiser l'humain. Il prit la bonne décision pour éviter la bagarre, car Kurgess cherchait à tout prix de se défouler. Il était à présent à un niveau de tension que ces muscles commençaient à trembler. Néanmoins il essaya de rester profesionnel vers ce nouveau client qui lui demanda une chambre et une bière.

"Première porte à gauche, et vous devez payer avant d'entrer dans votre chambre."

Il se retira et alla chercher la bière et commença à la préparer. Mais il n'eut pas le temps. Vasq l'interpella. Ce crétin ne trouva pas sa bien aimée. Malheureusement pour l'humain, c'était aussi sa soeur adoptif et cela ne lui permit pas de rire de la situation. Pire, il devint même une boule de nerf et balança l'échoppe par terre.

"Elle devra être là!"

Il regarda autour de la salle, chercha Hava (test de perception?) afin de lui demander où sa soeur se trouvait... Mais après un bref de moment de lucidité, Kurgess savait qu'il risquait d'amocher son interlocuteur à cause de la pression. Il aboya ainsi à Vasq, n'entendant même pas Brock lui offrir à boire

"TROUVES HAVA! JE VAIS CHERCHER IMD!

Il marcha au milieu de la salle, et prit la plus grand inspiration possible pour crier:

"IMDLARA"

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2013 17:02:31(UTC)  | Raison: il=> sa soeur

Offline Toki  
#16 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 17:51:21(UTC)
Toki
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164

Vasq

10 / 10
Bizarrement Vasq s’exécuta, il sortit de l'auberge à la recherche de Lyla
  • perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
  • Lieu qu'apprécie Lyla(folklore local) : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
  • renseignement(intimidation...oui oui il est sous pression) : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Vasq interrogea les passants certains en les malmenants, il n'était pas l'heure aux politesses
Offline Elentir  
#17 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 18:48:40(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Un peu avant que les conversations ne débutent, une femme de pêcheur avait dit à Vasq qu'elle avait vu Lyla s'éloigner du village par la route du moulin, mais il faisait encore jour, aussi n'y avait-elle vu aucun mal.

Après que Brock et Kylas aient fait connaissance, la tension monta d'un coup. Ce n'était pas tant le manque de bras pour le service, l'auberge était somme toute peu fréquentée ce soir, mais l'inquiétude qui grimpait.

Lorsque Kurgess hurla le nom de sa mère adoptive, elle surgit de l'étage où elle préparait les chambres. Elle était accompagnée d'Hava, qui n'était donc pas avec son amie.

La belle et frêle elfe ouvrit ses grands yeux verts en apprenant que la fillette manquait à l'appel. Il faisait nuit maintenant...


Imdalara



« Kurgess, je vais rester ici avec Hava au cas où elle rentrerait... Rejoins Vasq, je l'ai entendu crier au dehors... Partez la chercher. Je vais fermer l'Auberge ce soir, je n'y arriverai pas seule avec Hava. »

L'elfe au cheveux de jais, s'adressa à ses deux derniers clients :
« Gentilshommes, la maison vous offre votre boisson, nous allons fermer. »

Puis hésitant, elle poursuivit :
« Sire Brock, accepteriez-vous de les accompagner avec votre ami ? J'ai vu ces derniers temps que vous pouviez soigner les villageois, ma fille est peut-être blessée ? »

Elle conclut se rappelant que l'homme aimait les piécettes
« Zstellian pourra vous récompenser n'en doutez pas... »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2013 19:13:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Toki  
#18 Envoyé le : mercredi 13 mars 2013 19:35:36(UTC)
Toki
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164

Vasq

10 / 10
Alors que Vasq interrogeait les badauds, il fût rejoint par Kurgess suivi de près des dénommés Brock et Kylas...

Se tournant vers Kurgess « Je n'ai rien appris nous permettant de la trouver, seul une personne a vu Lyla, elle se dirigeait sur la route du moulin, commençons par là !! »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 mars 2013 20:21:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ganshir  
#19 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 01:43:03(UTC)
Ganshir
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/02/2013(UTC)
Messages : 54
Localisation : Sarthe

Brocknarmalindor

8 / 8
Brock qui attendait qu'il se passe quelque chose d’intéressant depuis deux semaine était heureux de se rendre utile, après tout Desna ne l'avait pas envoyé ici sans raison. Il descendit de la chaise, se tourna vers Imdalara et acquiesça à son appel à l'aide. Puis il se dirigea en dehors de la taverne pour rejoindre Vasq :
« Vasq, Imdalara m'a demandé de l'aider pour rechercher sa fille, allons vers la route du Moulin, c'est par la qu'elle fut aperçu la dernière fois. Desna puisse protéger cette enfant.  »
Sur ses paroles Brocknarmalindor se mis en route sans tarder, il était sur que la chance l'accompagnait. Ceux qui l'observait s'éloigner ne purent qu'être surpris avec quelle rapidité il avançait, malgré ça petite taille, il allait aussi vite qu'un homme.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mars 2013 01:45:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Toki  
#20 Envoyé le : jeudi 14 mars 2013 11:02:50(UTC)
Toki
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/03/2013(UTC)
Messages : 164

Vasq

10 / 10
Le petit groupe se mit en route sur la route du moulin, Vasq se mit à rêver de grand trésor, il n'avait pas son équipement avec lui, mais son épée courte à la ceinture suffisait, Lyla devait sûrement avoir un léger problème et pour une fois qu'il sortait de sa cuisine, il était de bonne humeur...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET