Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

44 Pages«<41424344>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline eleuther  
#841 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2017 22:00:52(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Dion hocha la tête. «  Je ne sais rien de plus que toi sur cette région. Nous n’allons jamais dans cette direction  ». Dion déclina aussi l’offre d’aide du Govanien. Méliore et Farmon prirent le temps de déjeuner en compagnie des hommes qui accompagnait Dion. Ils apprirent que ceux-ci étaient des Voedfrigiens, qui étaient partis de la ville de Walle lorsque les loyalistes s’étaient emparés du pouvoir. Un exode avait eu lieu et des centaines de personnes avaient fui la ville. La plupart des réfugiés s’étaient présentés chez les ducs du Govan, de Baxord ou de Prosprtown dans l’espoir de se refaire une vie à leurs services. Ceux qui accompagnaient Dion avaient choisi la vie d’homme libre, au combien difficile et dangereuse. Ils étaient prêts à en payer le prix pour éviter la servitude.

Après le repas, les groupes se séparèrent. Méliore et Farmon firent route vers le point d’observation où Raedan, Odel et Toland devaient les attendre. Une fois la rivière traversée, le pas fut rapide. Ils étaient dans des prés sans fin, un terrain plat aux herbes hautes. La progression y était très facile et on y voyait au loin. Les monts étaient un guide indéfectible et les deux guerriers ne risquaient définitivement pas de se perdre. Après environ deux heures de marche rapide, ils atteignirent le pied de la colline. Il leur fallut quelques minutes pour repérer un amas de branches qui semblait former un abri un peu plus haut sur la colline. Ils gravirent la pente et atteignirent enfin une petite terrasse. Raedan vint les accueillir de sa voix grave et profonde « Hola, chef… », lança-t-il hésitant, ne sachant trop par quel titre il devait s’adresser à Méliore. «  Nous avons bâti cet abri comme vous l’avez demandé! ».

Méliore apprécia le travail : les hommes avaient assemblé un toit solide en rondin et l’avaient recouvert de sapinage. Les murs avaient aussi été confectionnés par un tissage de plus petites branches de conifère. Le travail été bien fait. L’avant-poste pouvait accueillir confortablement trois personnes, quatre si on s’y tassait un peu. On y avait un excellent point de vue sur la plaine.
Méliore fut satisfait.

Tu prévois rester à cet endroit combien de temps?
Offline Vince  
#842 Envoyé le : vendredi 10 novembre 2017 10:57:02(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Bon, ce point à l'air en place. Avec Dion au lac des deux monts, la couverture est bonne vers l'est. Par contre, vers le Nord, c'est insuffisant

«  Bravo pour cette installation, elle est robuste et permettra de voir au loin dans les près. Il reste le bûcher d'alerte à mettre en place et les tour de garde pourront commencer.  »

Méliore regarda alors vers le Nord. Il voulait déplacer le deuxième point d'observation par rapport au plan initial

A priori on doit pouvoir voir la colline depuis là où nous sommes ! 1 heure de marche ?

«  Raedan et Farmon vous restez ici pour monter le bûcher. Odel et Toland, vous venez avec moi pour monter le deuxième point d'observation. Nous partons de suite.  » sauf si l'estimation de la marche nous fait arriver trop tard pour monter le campement

Modifié par un utilisateur vendredi 10 novembre 2017 17:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#843 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 19:31:39(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Après une très brève pause, Méliore reprit la route en compagnie des deux guerriers. Ils arrivèrent assez tôt pour monter le camp. Pendant qu’Odel et Toland s’affairaient à construire une cache sommaire, Méliore explorait les environs pour s’assurer qu’il n’y avait pas de danger imminent. Il en profita pour ramasser aussi le plus de bois possible en vue du montage du feu.

Lorsque le soleil se coucha, le deuxième camp était monté et prêt à l’usage.
Offline Vince  
#844 Envoyé le : mercredi 15 novembre 2017 23:59:43(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Méliore était satisfait de la mise en place rapide de ces deux points d'observation. Le lendemain matin il repartirait seul pour la colonie afin de faire son rapport et mettre en place la relève des observateurs car regarder l'horizon tout le jour ne serait pas une tâche très palpitante !

Juste avant de partir, Méliore pris la parole :

«  Bien, garder les yeux ouverts, vers le nord principalement, si vous voyez une menace imminente, nécessitant la préparation des défenses de la colonie, vous allumerez le feu d'alerte et le plus rapide d'entre vous rentre pour expliquer ce qu'il a vu. Pour tout le reste, vous notez ce que vous voyez et vous ferez votre rapport en rentrant à la colonie. Si la relève n'est pas là avant une semaine, rentrez ! »

Méliore parti vers le gué, en passant par l'autre point de garde donner les mêmes instructions.
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#845 Envoyé le : vendredi 24 novembre 2017 21:27:50(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Méliore fila en direction du gué après avoir transmis ses instructions aux deux campements. Il allait maintenant devoir organiser les relèves, mais il aurait tout le temps de réfléchir à comment s’y prendre pendant les huit heures de marche qu’allait prendre son retour à Moïra.

La température était maussade lorsque Méliore parvint enfin à la baronnie, au milieu de l’après-midi. Elle s’accordait parfaitement avec l’humeur générale, comme si Saïos soulignait elle aussi les obsèques de Barbenfeu ayant eu lieu la veille. Une bruine tombait depuis quelques heures, détrempant le pauvre Méliore. La place centrale était vide et seul l’écho du travail des charpentiers et des maçons qui s’affairaient venait troubler le calme. Frédélin fut le premier à remarquer le retour de son frère d’armes. Il vint à sa rencontre et l’accueillit chaleureusement dans leur langue natale. « Content de te voir de retour! Avec les créatures dans la région, je préfère voir les guerriers du pays au bercail! », lui lança-t-il en l’étreignant. Lui demandant des nouvelles de sa mission, il l’accompagna jusqu’à la chaumière de la baronne.

***

Lhassa avait commencé très tôt ces études ce matin-là. Elle s’était levé avant Drom et avait d’abord changé les bandages de ses blessures, puis avait préparé le pain pour son maître, avec la pâte qu’elle avait mise au repos la veille. Le garde-manger de la tour était étonnamment bien fourni et regorgeait de légume frais et de viande bien grasse. Il y avait là de quoi faire un potage bien garni à verser sur le pain. Quand le repas fut prêt, elle se contenta pour sa part d’un bout de pain et, à la lueur de la chandelle, se mit à l’étude. La nouvelle technique qu’elle avait apprise lui facilitait les choses, car elle comprenait mieux les étranges glyphes, mais ce qu’elle découvrait était complexe à saisir.

Tous les jours, Lorne se réservait du temps pour questionner Lhassa. Il s’affalait dans le fauteuil et la jeune femme s’installait sur le petit banc juste devant. Là, il passait en revue ce qu’elle avait appris depuis la dernière fois et lui demandait de lui réexpliquer les choses à sa façon. Cent fois il la corrigeait, mais jamais il n’avait le ton du reproche.
Il fallut plusieurs heures ce jour-là avant que Lorne ne vienne à la pièce d’étude. Il prit sur la patère son lourd manteau de laine et, l’enfilant, fit signe de la tête à Lhassa de le suivre. La jeune azalaise, passa prestement sa cape et s’engagea à sa suite. Ils firent route en direction de la baronnie.

***

Les blessures qu’avait subies Anselme durant l’expédition étaient encore un peu douloureuses et le jeune noble en profitait pour se reposer. Les obsèques du nain avaient été chargées d’émotions. La journée s’était amorcé avec un peu de tir à l’arc, mais le temps s’étant gâté, Anselme avait regagné la maison pour y étudier. La saison avait connu bien des péripéties et ses projets de lecture avaient été abruptement écartés. Il semblait enfin avoir le temps de se relancer dans le traité « Maître et élèves » de Darwald Leroux. Il s’installa confortablement dans la pièce centrale avec la coupe de vin que lui avait servie Agnès à son retour de l’entraînement.

Frédélin cogna à la porte, annonçant le retour de Méliore. Anselme soupira en fermant les yeux avant de les inviter à entrer tandis qu’Agnès s’en allait déjà quérir Margot.
Offline asmoria  
#846 Envoyé le : samedi 25 novembre 2017 14:10:34(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Anselme fut ravi de revoir Méliore sain et sauf. Tout comme Frédélin il s’inquiétait des Gobelins dans la région.
Il lui fit un accueil chaleureux, et il les invitas à s'asseoir, puis il remit une buche sur les braises dans la cheminée pour relancer la chaleur qui commençait à s’atténuer avant de s'asseoir lui même.
La buche commençait déjà à crépiter.
Il discuta avec eux de choses diverses, attendant l'arrivée de Dame Margot pour entendre le rapport de Méliore.

« Cet endroit commence à ressembler à quelque chose, on se croirait presque à la maison, à quelques détails près... »
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline eleuther  
#847 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 17:32:38(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Frédélin opina du chef avec le sourire et s’installa sur le banc de bois le long du mur. À la suite du commentaire d’Anselme, ils discutèrent un peu de l’avancement des travaux, notant que la proximité des ressources permettait un développement rapide. Sur cette entrefaite, Margot pénétra dans la pièce, vêtue d’une tunique noire. Elle salua Anselme d’un geste de tête puis s’installa sur un des bancs à proximité du feu. Elle se tourna vers Méliore. « Votre retour est rapide, j’en suis fort heureuse. Est-ce que tout est en place pour nous tenir à l’abri d’une attaque-surprise? », demanda la dame.

Offline Vince  
#848 Envoyé le : vendredi 1 décembre 2017 16:58:22(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Méliore n'était pas sûr de la marche à suivre. Malgré le temps qu'il avait eu pendant sa marche, il ne savait toujours pas ce qu'il devait dire ou cacher à propos de la présence de Dion.

Il plongea en lui même une dernière fois

Méliore avait espéré avoir une intuition de dernière minute mais il n'en était rien. Il prit alors la parole :

«  La première partie du voyage fut plus longue que prévue étant donné que nous devions descendre jusqu'au gué pour traverser la rivière. Tout cela sera plus facile une fois que le pont sera terminé.
De l'autre coté nous avons trouvé une piste. Je l'ai suivi avec Farmon pendant que Raedan, Odel et Toland montait le premier poste de garde. Nous avons trouvé un petit groupe qui venait du nord. Ils ont croisé la route des gobelins, dans la forêt de Findur, et ont promis de nous alerter si jamais ils voyaient du mouvement depuis cette direction. Revenant au premier poste de garde, j'ai décidé de déplacer la position du deuxième pour une meilleur couverture visuelle vers le Nord.
 »


Méliore montra alors la position des deux postes sur une carte de la région


Il repris ensuite :
«  Il faut maintenant que j'organise un peu le roulement pour les gardes afin que l'oisiveté ne les empêche pas d'être efficace. Je suis à vos ordres pour la suite. Peut être devrions nous tenter une exploration plus poussée de la forêt de Findur, mais cela est surement dangereux.  »

  • jet d'intuition : 1d20 donne [11] = 11
  • jet de bluff si besoin ! : 1d20 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur samedi 2 décembre 2017 08:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#849 Envoyé le : mardi 12 décembre 2017 19:42:10(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Margot écouta attentivement le rapport du jeune govanien. «  Cette idée d’établir des postes avancés semble déjà porter ses fruits… ». Margot poursuivit en s’adressant à Anselme :« Le groupe dont parle Méliore m’inquiète. Sont-ce des brigands ou des mercenaires? Dans les deux cas, ils risquent de nous poser problème si nous les tolérons sur nos terres. On remettra aussi en doute nos capacités à protéger notre frontière… En même temps, s’il servent à freiner une menace qui vient du nord… ».

Toc, toc… Margot s’interrompit alors qu’on frappait à la porte. Elle fit signe à Frédélin d’aller ouvrir. Ce dernier s’exécuta. Derrière la porte se trouvait Lorne. Juste derrière lui, affichant un regard timide, se trouvait Lhassa. Margot les invita à entrer, intrigués par cette arrivée inattendue. Avant même qu’elle ne puisse s’enquérir des raisons de leur présence, Lorne prit la parole « poursuivez, Dame, votre entretien et permettez-nous d’y participer. Nous avons fait aussi vite que possible et je n’ai pas eu le temps de mettre Lhassa au parfum… J’ai eu quelques visions que je veux vous partager… régler d’abord cette histoire d’homme sur vos terres et je vous informerai plus avant de la menace lorsque j’aurai repris mes esprits. » Margot décontenancée par l’arrivée de l’homme de la tour. Plus encore lorsque celui-ci s’installa sans plus de cérémonie sur une chaise. Lhassa rougit. Elle n’aurait jamais osé une telle entrée en scène.

Margot resta béate un moment, puis, lentement en regardant Lorne du coin de l’œil, elle se retourna vers Anselme et reprit : « Comme je le disais… si les hommes qu’a rencontré Méliore servent à freiner la menace, accepterons-nous qu’ils foulent nos terres? »

Vous savez que Lorne est présent, mais vous devez l’ignorer. Si quelqu’un désire s’adresser à lui ou passer un commentaire, il doit d’abord réussir un jet de volonté (DD 20). Lhassa est immunisé à cet effet.
Offline asmoria  
#850 Envoyé le : mercredi 13 décembre 2017 19:15:34(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Avant de répondre j'ai posé quelques questions à Eleuther sections : Questions techniques.
En attendant ses réponses je fais un jet de volonté pour adapter mon dialogue, ou non, en fonction du résultat de mon jet.

  • Volonté : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline edel  
#851 Envoyé le : dimanche 17 décembre 2017 15:34:31(UTC)
edel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 327
Désirant ne déranger personne en cet instant qui lui semblait d'importance, Lhassa se contenta de s'asseoir en tailleur au coin de l'âtre et s'efforça à se concentrer afin de ne rien perdre de qui serait dit en cette heure.
il est de ces instants sur le fil de la destinée qui font s'incliner la pente de l'avenir vers l'un ou l'autre versant, cela lui semblait instinctivement être le cas.
Offline asmoria  
#852 Envoyé le : mercredi 20 décembre 2017 18:13:24(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
J'ai recopié le jet que j'ai fais plus haut : Volonté : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16

Anselme feignit d'ignorer la présence de Lorne, mais son entrée ne lui plaisait guère. L'avait t'on convié ? Non semblait il.
Même si il semblait être un personnage important de quel droit s’immisçait il dans les affaires de la baronne sans y être invité !
Il avait hâte de savoir ce qu'il avait à dire, cela avait intérêt à être important. Cependant il se contenta de garder son sang froid.
Il s'adressa à Mathilde, non s'en avoir poussé un soupir de désapprobation.
« Il est toujours bon de savoir qui est à nos portes, et cette présence sur vos terres ne me dit rien qui vaille. Si le fait s'ébruite que nous laissons, vous laissez je veux dire chère baronne, n'importe qui s'installer sur vos terre c'est la porte ouverte à tout les renégats des alentours. »
« Nous ne sommes pas une terre d'asile ! » Sur cette dernière phrase il haussa le ton.
« Il faut faire montre de votre autoritée sur vos terres dès maintenant Baronne.
Pour en revenir à la troupe en présence, si elle pourrait servir à freiner une menace qui vient du nord, elle pourrait être aussi une avant garde pour nous menacer nous. Qui nous dit que ce ne sont pas des espions envoyé par le duc Siegfried Aldénor (de Prospertown) ou d'un autre duché ? Je propose de leurs rendre visite et de les faire déguerpir, manu militari si il le faut par la force. Vous êtes dans vos droits.  »

Comme souvent en pareil cas, le ton de la voix d'Anselme montait. il commençait à s'emporter. Le présence, l'intrusion, de Lorne avait ajouté de l'huile sur le feu qui demandait qu'a s'embraser.
Cependant pour la baronne il se calma et lui laissa la parole.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 décembre 2017 18:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Vince  
#853 Envoyé le : vendredi 22 décembre 2017 12:33:53(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Tout cela prend une tournure inattendue. Tâchons de rassurer tout le monde.

«  Madame, les quelques personnes que j'ai rencontré sont des Voedfrigiens, ils sont partis de la ville de Walle lorsque les loyalistes se sont emparés du pouvoir. Beaucoup ont fuit vers les duchés alentours mais ceux là ont décidé de vivre librement. Je ne pense vraiment pas qu'ils s'agissent d'espions, et je crois savoir, sans l'avoir vu, que leur campement est plus au nord, juste avant la forêt de Findor, à la limite de notre territoire.  »

Méliore n'en revenait presque pas lui même de l'audace dont il faisait preuve. Sortait-il de son rôle ? Il avait en tête le secret qu'il gardait et hésitait encore à prononcer le nom de Dion. Après il serait trop tard.

« 
Il est vrai que nous devons nous assurer de garder le contrôle de notre territoire, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour le faire, alors pourquoi ne pas les laisser s'installer en signant une charte les liants à la Baronnie ? S'ils refusent, alors nous les expulseront.

Le plus important, je pense, est de nous occupé de la menace de ces satanés gobelins. S'il y en a dans la forêt, nous devrions peut être aller voir.
 »

Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#854 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 15:43:09(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Méliore guetta la réaction d’Anselme du coin de l’œil. Il était intervenu pour calmer le jeu, mais il savait que son maître était prompt et pouvait s’emporter facilement. Margot réfléchit un moment aux positions qu’Anselme et Méliore venaient d’exposer. Les avis contraires ne lui facilitait pas la tâche. « Saïos n’est pas bonne conseillère et nous avons déjà connu ici les discordes de Barchézok… Ne nous cherchons pas d’ennemis s’ils n’en sont pas déjà. Si ce sont bien des serfs comme le suggère Méliore, ils ne peuvent cependant rester librement sur nos terres et piller les ressources qui nous ont été imparties par la volonté de Majestar. Les terres de Moïra ont été notre berceau. Si Ménoren a guidé ces hommes vers nous, nous devrions peut-être les accueillir. Ceux-là ne nous auront rien coûté… » Le ton de Margot n’avait rien d’impérieux. Elle semblait davantage réfléchir à voix haute que tracer la voie à une décision.

Saïos est la déesse colérique des tempêtes, Majestar le dieu de la justice et Ménoren, la déesse fileuse de destin

« Je me permettrai ici une remarque, Dame… », dit Lorne en profitant de la seconde de silence qu’avait laissé planer la baronne. « Votre jeune guerrier tient un bon point : la menace qui se trouve au Nord est bien plus pressante pour vous. Cela tombe bien qu’il aborde si rapidement le sujet, car voici d’ailleurs la vision dont j’étais venu vous faire part… » Lorne marqua un silence, le temps de mousser l’attention. Il appréciait les mises en scène. La patience d’Anselme était mise à l’épreuve…

« j’ai vu l’ombre du seigneur Antioch, jadis emprisonné au cœur des arbres géants par Saï-Singel sortir des tréfonds de la terre et contaminer les créatures d’Engor. Engor est le dieu Berseker et ses créatures sont, essentiellement, les goblinoïdes Il les pliait à sa volonté, leur donnant une part de son pouvoir en exigeant d’elles qu’elles poursuivent son œuvre. J’ai vu l’ombre qui commandait une armée franchissant une plaine enneigée, puis j’ai entendu les cris agonisants de guerriers tombés au combat alors que l’ombre avalait le brasier sacré de Moïra, son chef de guerre brandissant… ». Il leva la main et pointa le cadeau offert par Anselme à Margot avait été installé au sommet de la patère qui portait la cotte de mailles de la baronne. « … la couronne de plume que vous avez là. ».

Margot regarda Anselme, inquiète.
Offline asmoria  
#855 Envoyé le : mercredi 3 janvier 2018 23:39:56(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Anselme réfléchissait à ce qui allait répondre à Margot tout en écoutant Lorne d'une oreille distraite à propos de la menace au Nord.
Quand ce dernier fit une pause avant de continuer son récit Anselme ne put s'empêcher de penser que Lorne aimait la mise en scène, il soupira agacé.
Qu'il dise ce qu'il a à dire et qu'il s'en aille ! Pensa t' il.

Le matin même Anselme s'était levé du pied gauche, comme souvent aurait dit certains, et il était un peu soupe au lait. D'ailleurs en parlant de soupe, il avait eut du mal à digérer celle qu'il avait manger la veille au soir, le repas était bon cependant, mais parfois certains jours, certaines choses passent moi bien qu'a l’habitude et il était un peu barbouiller des intestins.

Quand Lorne commença son récit concernant sa vision il fut plus attentif.

« Cette couronne de plumes là ?!  » Anselme fut d'abord stupéfait, et puis bien embarrassé par ce cadeau fait à la Baronne.
Il regarda Margot et lut l'inquiétude sur son visage et dans ces yeux. Il détourna la tête, dépourvu de toute réponse.
Ne laissant pas le temps à quiconque de faire un commentaire il s'adressa à Lorne.
« Vous pouvez nous en dire plus au sujet de l'ombre d'Antioch ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 janvier 2018 23:46:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline eleuther  
#856 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 17:47:56(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
« Difficile d’en dire plus, sire. L’ombre n’est que la forme que ce mal a prise dans ma vision… Ce que signifie celle-ci reste encore à déterminer, mais à n’en pas douter, ce n’était pas un simple cauchemar. Des forces sont en mouvement et le mal émerge, un mal qui est bien au-delà des querelles des hommes », précisa Lorne sur un ton sérieux.

Vous pouvez faire un jet de connaissance (Religion) ou Connaissance (Histoire).
Offline asmoria  
#857 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2018 18:29:14(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
  • Connaissance (Histoire) : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Offline Vince  
#858 Envoyé le : lundi 15 janvier 2018 14:59:27(UTC)
Vince
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2016(UTC)
Messages : 286
Méliore souhaitait rester en retrait. Il voyait en Lorne un allié dans son objectif de ne pas garder l'attention de la colonie sur sur Dion et ses compagnons. Il écouta donc attentivement les uns et les autres, cherchant dans sa mémoire, peu fournit dans les sujets abordés, une information.

  • connaissances : 1d20 donne [12] = 12
Slycent, devin nv1, partie AA-42 (désertée)
Méliore, guerrier nv2, partie BL-94
Silva Silverscale, ensorceleur nv7, partie BC-127
MJ sur table sur l'éveil du Seigneur des Runes
- Offrandes calcinées (terminée)
- Les meurtres des écorcheurs
Offline eleuther  
#859 Envoyé le : lundi 29 janvier 2018 16:27:59(UTC)
eleuther
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2011(UTC)
Messages : 902
Localisation : Montréal
Les paroles de Lorne ne les éclairaient pas beaucoup. Anselme et Méliore connaissaient bien les légendes communes qui concernaient le « prince-démon », après tout, il s’était écoulé un peu moins d’un siècle depuis sa chute, et ce nom, terrible, résonnait encore dans les mémoires. Ils savaient qu’à la fin de l’époque Impériale, les neuf clans avaient repoussé les hordes humanoïdes d’Engor, le dieu rageur, dans les montagnes de Coronis. Engor, frustré par les Hommes, les Elfes et les Nains, avait fait appel à son frère Séors, le veilleur des morts, qui accepta pour lui de laver l’affront des mortels. Maints avaient péri, calmant par leur sacrifice les ardeurs du Dieu bouillant. La vie fut prospère durant les siècles qui suivirent, à tel point que les habitants de Coronis en oublièrent les rigueurs des temps passés, les vicissitudes et les caprices des Dieux. Deux cents ans furent placés sous les auspices du Dieu artisan Orgar et de sa débridée sœur Festal, l’euphorique Déesse des fêtes et des émotions intenses. Mais la tisserande Ménoren, imperturbable entrelaçait toujours les ironiques fils du destin : Antioch naquit …

Nul ne sait comment est apparue, en 555, cette engeance qui ruina Ruanon et força la dissolution du Grand conseil, mais tous savent aujourd’hui que le Prince-démon Antioch, fils aberrant d’Érèbe et de Barchézok, régna en maître sur la plaine et la cité d’Érébor, la défunte Ruanon. Antioch fut pourtant vaincu, en 777, par une elfe, Saï-Singel, lors d’un combat singulier.

Malheureusement pour Méliore et Anselme, ils ignoraient les plus amples détails de cette époque héroïque. Si cette « chose » devait être de retour, sous quelque forme que ce soit par ailleurs, ce n’était vraiment pas une bonne nouvelle.
Offline asmoria  
#860 Envoyé le : dimanche 4 février 2018 17:26:41(UTC)
asmoria
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/10/2012(UTC)
Messages : 424
Localisation : Le Mordor... Ou presque !
Anselme sortit de ces réflexions.
« Bien nous avons là une menace d'importance, qu'il ne faut pas négliger.
Voici je que je vous conseille Baronne, devant cette menace vous devriez envoyé un messager à Ronce et un autre au Govan, premièrement pour savoir si ils sont au courant de cette menace, sinon les prévenir, et éventuellement qu'ils se tiennent près à nous porter main forte si la menace devenait ingérable pour nous. Éventuellement savoir si ils ont des informations sur ce seigneur Antioch.
Plaisent aux dieux qu'ils ne nous auront pas oublier.
Je propose également d'aller en reconnaissance sur les lieux avec une petit troupe voir à quoi nous sommes confrontés.
Qu'en pensez vous ?
Au passage nous passerions rendre visite à la troupe que mentionne Méliore. »

Modifié par un utilisateur mardi 6 février 2018 15:48:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

La vie dépend de plusieurs facteurs... Mais il n'y en a qu'un seul qui apporte le courrier.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
44 Pages«<41424344>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET